Lynchage des Roms : Edgar Morin accuse la France

Publié le 31 mars 2019 - par - 33 commentaires - 1 498 vues
Share

Samedi 30 mars, à partir de 7 heures du soir, la « chaîne », dite de service public, France 5, a offert aux quelques zombies qui regardaient les images diffusées (émission C à dire ou quelque chose comme ça) un de ces très grands moments de désinformation, fake news, saloperie militante, bourrage de crâne, lavage de cerveau, und so weiter, dont sont coutumiers les escadrons de la propagande.

Était invité Edgar Morin, 97 ou 98 ans. Il n’était pas présent sur le plateau pour souffler les bougies de son 97e ou 98e anniversaire, mais pour parler des rumeurs dont les Roms sont les cibles dans les territoires islamisés ou islamiques du 9-3, 9-4, 7-8, 9-5… Que disent ces rumeurs ? Que des Roms circulent ou circuleraient dans les quartiers (islamisés) au volant de camionnettes ou de petits fourgons, tantôt de couleur blanche, tantôt d’une autre couleur, pour enlever des enfants, garçons ou filles, qui seraient destinés à être violés, vendus ou charcutés pour fournir des organes de rechange on ne sait à qui (aux Juifs, suivant telle ou telle rumeur). Ceux qui propagent ces rumeurs sur « les réseaux sociaux » (comprendre Twitter, Facebook, Instagram, etc.) ne se contentent de les diffuser, relayer, amplifier, liker, etc. Ils passent à l’acte le gourdin à la main ou ils incitent leurs coreligionnaires à passer à l’acte, c’est-à-dire à attaquer physiquement et violemment les Roms, éventuellement à en lyncher quelques-uns, à menacer d’incendier leurs campements, à détruire leurs biens, les mettant devant le choix bien connu : la valise ou le cercueil, etc.

Tout cela est immonde, évidemment.

Morin a été invité à parler de ces faits criminels et de ces lynchages, dont il ne sait rien, strictement rien, sinon ce qu’en disent timidement quelques journalistes ou ce que montrent des captures d’écran de Twitter ou Facebook où des abrutis par la haine répandent ces rumeurs et appellent leurs coreligionnaires à casser du Rom. Bien entendu, l’escadron de propagande a fait flouter les visages : il ne faut pas que les zombies qui regardent C à dire identifient les lyncheurs. Donc Morin ne sait rien. Mais il n’a pas été invité pour ça, mais pour parler d’une sordide affaire, datant du printemps 1969, sur laquelle il a fait une enquête, dite « sociologique », publiée sur le champ par les éditions du Seuil : la rumeur d’Orléans. Cette rumeur sans fondement touchait des commerçants en lingerie de la ville d’Orléans (et aussi d’Amiens et de Rouen) qui étaient suspectés d’enlever des jeunes filles ou femmes dans les cabines d’essayage pour les livrer à des proxénètes. Circonstance aggravante : la plupart des commerçants visés par la rumeur étaient juifs. Évidemment, dans la réalité du monde, à Orléans ou à Amiens, il n’y a pas eu une seule jeune fille ou femme enlevée avant ou pendant que la rumeur se répandait. On ne sait qui a répandu la rumeur : des antisémites rabiques, des concurrents jaloux, des farceurs un peu dingues, des lecteurs de journaux à scandale ? Un peu de tout ça.

Imbu de son expertise ancienne, Morin a tout de suite décrypté les rumeurs visant les Roms. Pour lui, ce qui passe dans le 9-3 ou le 9-4, c’est exactement ce qui s’est passé à Orléans. Cette réduction ad civitatem Aurelianorum permet à Morin d’effacer une différence majeure : à Orléans, il n’y a pas eu de lynchage, pas de chasse à l’homme, pas de coups et de menaces de mort, pas de destruction de biens. Entre des phrases malveillantes et des coups et blessures s’étend un abîme, que Morin, en dépit de son âge, franchit d’un pas léger, car ce vieillard est roublard, tordu, entièrement formaté à l’idéologie. À Orléans, il désignait, sans preuve, les coupables : Français de souche, catholiques et, évidemment, antisémites. Dans le cas des agresseurs de Roms, il ne désigne personne. Les diffuseurs de la rumeur et les lyncheurs n’ont pas d’identité. Morin ne veut pas savoir qui ils sont, il refuse de voir où tout ça se passe, il ferme les yeux sur les quartiers islamisés du 9-3 ou du 9-4, sur la haine des Juifs et de l’Autre (les Français et les mécréants) qui sert de ciment à des communautés qui se méprisent. Morin est sourd et aveugle, mais pas tout à fait muet, car il désigne le coupable de ces lynchages : c’est la France, ce sont les Français, c’est le vieil antisémitisme des campagnes (à Orléans et à Amiens se sont établis après la guerre de nombreux paysans), c’est la haine millénaire que les Français voueraient à l’Autre. Et journaleux d’opiner gravement, comme des ânes bâtés, à ces saloperies éructées par un vieillard gâteaux.

Morin est, prétendent les médias et les intellos de tout étage (bas et haut), le penseur de la complexité. Pendant un quart d’heure, Morin, qui déteste Israël et qui, sans doute, a été invité sur la chaîne de service public pour cela, a étalé sa complexité. Pour lui, elle ne va pas au-delà d’un langage informatique binaire de base : 0 ou 1. En fait, Morin s’en tient au 0, il ne va pas au-delà.

Étienne Dolet

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
katarina prokovich

ce vieux qui veut qu’on fasse revenir les djihadistes tueurs à nos frais à l’hôtel et c’est pour faire de nouveaux attentats contre les gilets jaunes j’en suis sûr et ils ont envoyé le vieux pour qu’on est de la compassion, ça ne marche plus! mon gars et dégage toi t’en occupé à tes frais…..enflure ce mec, incroyable de s’occuper de nos ennemis! au moment ou il y a des pauvres en France et les familles de victimes qui n’ont pas fait leur deuil car il n’y a pas eu de procès et de tueurs arrêtés……

katarina prokovich

ce vieux sénile Edgar Nahoum(morin qui n’est pas son nom mais un emprunt) pourquoi changer son nom? a t-il honte ou de caché les crimes de ses ancêtres? ce traite à la France veut qu’on fasse rentrer les terroristes djihadistes qui ont massacrés, égorger, décapité des têtes et joués au foot avec et ils ont fait jouer aussi leurs enfants au foot avec des têtes, éventrés des femmes enceintes syriennes chrétiennes, torturés des hommes, mis en esclavage des femmes, et ce mec veut qu’ils rentrent et qu’on leur donne une deuxième chance? mais il est dingue, car il y a un terroriste qui loge à l’hôtel payer par nous et surveiller par la police 24h sur 24, c’est pas gratuit, et pendant ce temps vous avez des femmes âgées à la rue comme la dame de 79 ans expulsée et qui vit dans sa voiture, prévene

le Franc

s’ils Nous sortent toutes leur momies bouteflika qu’ils ont en stock dans le pays, on peut s’imaginer qu’ils en sont, en France, au même point politique que le fln en algérie.

angora

ta gueule! edgar Nahoum.
je déteste les gens qui ont une certaine notoriété et refusent de dire qui ils sont, comme pour mieux nous tromper.

JEF

Dans la série CPF les Roms ne sont pas mal non plus! Parlez-en aux riverains du Canal St Martin à Paris. J’y ai vécu quelques années. Aller retirer de l’argent au distributeur de billets tenait du raid de commandos avec une bande de jeunes Roms qui vous tombait dessus pour s’emparer des billets retirés et si possible de la carte bleue. Jouissif quand-même le jour où j’en ai allongé un par terre. Jouissif aussi le jour où j’ai balancé une paire de mornifles bien pesée à un membre d’une bande de filles roms qui s’en prenait à une dame âgée…

DUFAITREZ

On lui doit de belles pages…
La vieillesse est un naufrage…

Mélanie

Et quesqu ils foutent les roms d habitude ce sont des communautés qui ne se laisse pas faire surtout par les arabes.

Prométhée

Qui écoute encore cette momie atteinte de sénilité ? D’autres séniles précoces ? On en a rien à cirer de ses délires d’islamo collabo.

Mathurin

LES ZEROS TOURNENT EN ROND : vous allez tourner durant toute votre chienne de vie ou durant 100 ans mais vous allez revenir à la vérité qui ne saurait être voilée par le Mensonge indéfiniment .. vous allez revenir à Petain , à Celine qui a tout dit le prophète Aryen , à Maurras , à Barrés , à Le Pen jean Marie et à tous ceux qui voulaient votre Honneur et vos libertés et que vous aviez lynchés et persécutés pour devenir les esclaves des métèques et des races et les larbins et les larves de vos oppresseurs et de ceux qui vous humilient chaque jour de votre vie de veaux et de rats , sur votre propre sol , dans vos propres maisons et dans le pays de vos ancêtres

patphil

ne sont ce pas des « chances pour la france », des gars des « quartiers » , bref des « français » qui s’en sont pris sauvagement à des roms!

Sniper83

On attend quoi pour renvoyer ces vermines sous-développpées dans leurs pays de merde ???

Dupond
Ducon macrondelle

De l’ avis de ce vieux débris , nul ne se préoccupe car Edgar est presque mort , hein !

Joël

Des communautés différentes aux mœurs différentes et venant de pays différents se foutent sur la gueule sur le sol français.
Alors oui, c’est la faute de la France…de les avoir laissé entrer dans notre pays.

Dupond

Joël
Ils se réconcilient a la CAF …….

BERNARD

GI a bloqué la CAF, ils se disputent la charogne qui reste.

Arthur 68

Pourrions -nous éviter d’utiliser cet horrible américanisme « fake news » ?

En français on peut dire à sa place bobard que tous les Français comprennent ou utiliser un néologisme : infox.

Laurent Raggos

Oui Arthur 68, vous avez raison. La plupart de temps, ce sont les gens qui n’ont aucune connaissance des langues étrangères qui utilisent ces termes, ils veulent péter plus haut… Vous connaissez la suite… « Bobard » est en effet le mot qui correspond tout à fait à fakenews. En plus, pour les francophones, « news » a le grave défaut d’être toujours au pluriel.

Arthur 68

Un autre problème est que l’orthographe de l’anglais n’a déjà pas beaucoup de logique dans cette langue, mais n’en a aucune en français.

jan le Connaissant

évidemment Morin ne peut pas s’en prendre à ses copains musul :
https://www.babelio.com/auteur/Edgar-Morin/2686

Jean-Paul Bourdin

Morin est sénile, et depuis longtemps. Ça lui fait une sorte d’excuse. Il se contentait avant cela de n’être qu’un traître.

Arthur 68

Il est peut-être vieux, mais certainement pas sénile et surtout aussi menteur que France « Info » qui a un peu parlé de cette histoire de lynchage de Roms sans désigner les coupables.

La chaîne de propagande a même réussi à interroger une dame qui croyait à cette rumeur et parlait avec l’accent parisien classique bien différent de celui de la plupart des immigrés nord africains.

La Mère Denis

quand on est vieux (surtout à 98 ans) on est forcément sénile. Les deux termes étant synonymes. Et pas besoin d’ être vieux pour dire des conneries, des jeunots du style Macron, Benalla, Bellatar, Schiappa Belkasem, Patrick Cohen, Fourest, etc… sont aussi très doués pour ça.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ La Mère Denis
La valeur connerie n’attend pas le nombre des années ; ce qui change est qu’elle s’amplifie avec l’âge pour beaucoup et la sénilité n’en est pas responsable. En effet, quand on est atteint de la détérioration simultanée des facultés physiques et psychologiques, on a l’esprit vide et incohérent, ce qui évite – certes involontairement – de dire des sottises du genre de celles de morin dont les yeux étrécis de haine, menton et appendice nasal projetés en avant, disent tout l’amour vache qu’il éprouve envers la France. Il ne lui manque plus que la langue fourchue visible pour compléter l’image parfaite d’une vipère.

barbot

Portrait remarquable de cet ignoble vieillard

Arthur 68

Dans son deuxième sens, il me semble que sénile signifie :

– dont les facultés intellectuelles sont dégradées par l’âge.

Ce n’est pas sûr que E. Morin soit concerné par ce sens du mot et cela en rajoute à sa responsabilité.

Gilou

Ni nègre ni rouge. Ni rom ni muzz.

Le Blob

On voit très bien que ces types n’ont jamais rien branlé de leur vie, à part dire des conneries, ça les conserve…ou les cons servent, au choix.

ALEX 549

Et Jean Daniel, il en pense quoi ? C’est important ! A peu près la même chose, sans doute … 98 ou 99 ans, je crois.

Dupond

Nahoum ……comme merluche il vient de là bas !!! depuis qu’ils ont gouté a la gamelle et s’en sont habitués ils n’arretent plus de juger défavorablement les français . J’ai une grande phrase pour ces gens là  » les plus génés s’en vont » retournez vers vos déserts ,vous nous manquerez nullement

angora

oh! la tronche!

Joël

La même momie que giscard.

La Mère Denis

Like Giscard , C’ EST VRAI ÇA ! et je dirai même que je lui trouve une certaine ressemblance avec Nathalie Loiseau : les même petits yeux perfides aux fentes avares comme des meurtrières pour décocher des flèches empoisonnées. Mais il a une lippe de mérou, généreuse en propagande mensongère.