Lyon : Génération Identitaire assigne la Licra pour ses subventions

Publié le 8 juin 2019 - par - 32 commentaires - 2 287 vues
Share

Décidément il ne se passe guère de semaines sans que les jeunes Identitaires n’engagent une initiative.

On se souvient des récentes et retentissantes actions https://ripostelaique.com/montpellier-gi-demande-lexpulsion-des-450-islamistes-bientot-liberables.html

https://youtu.be/xZKcgt_To8w

lien de secours https://youtu.be/xZKcgt_To8w

https://ripostelaique.com/inauguration-lundi-dune-gigantesque-mosquee-a-strasbourg-gi-est-sur-place.html

https://youtu.be/IETGCHL7nBg

https://youtu.be/MdU5hqzj0tw

Aujourd’hui, Génération Identitaire, cible de la commission Mélenchon-Ressiguier (1) envoie un message fort et clair : « la Licra réclame notre dissolution, nous attaquons ses subventions. »

Précisons que La Licra est la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, régulièrement contestée pour la dérive de ses préoccupations historiques (2 et 3). 

Le moins que l’on puisse d’ailleurs dire est que la volonté de dissoudre GI est totalement paradoxale avec les récents propos du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, qui donne raison aux affirmations de l’association de patriotes lors de sa mission Défend Europe (Le navire C-Star affrété par Génération Identitaire et des militants allemands, français, italiens et autrichiens a contraint l’ONG Médecins Sans Frontières à suspendre ses opérations en mer où elle est l’une des huit ONG actives dans le soutien aux migrants).

«  Nous rappelons ses objectifs : dénoncer la collaboration des ONG – prétendument humanitaires – avec les mafias de passeurs et mettre un terme à la déferlante migratoire que connaît l’Europe »

https://ripostelaique.com/bercoff-rappelle-que-ceux-qui-parlaient-comme-castaner-etaient-traites-de-fachos.html

https://ripostelaique.com/castaner-donne-raison-a-generation-identitaire-mais-veut-les-dissoudre.html

Recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif 

GI communique :

« Depuis plusieurs mois, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) réclame la dissolution de Génération Identitaire.

Au mois de novembre dernier, la Licra a passé un cran supplémentaire en publiant un manifeste « Lyon contre l’extrême droite » particulièrement agressif et injurieux à l’endroit des « groupes identitaires » mais également du Rassemblement National et de l’ISSEP, l’école dirigée par Marion Maréchal.

Et ce, avec l’appui d’un certain nombre d’élus dont David Kimelfeld, le président de la métropole de Lyon, et Thomas Rudigoz, député LREM de la 1e circonscription du Rhône, qui est aussi vice-président de la commission d’enquête « sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite en France » dont l’objectif affiché est de parvenir à la dissolution de Génération Identitaire.

Les associations telles que la Licra, qui font la promotion d’une immigration sans contrôle et attaquent systématiquement les patriotes, vivent sous perfusion de subventions publiques.

Le conseil municipal de Lyon a ainsi attribué le 25 mars dernier une subvention de 10 000 € à la section Auvergne Rhône-Alpes de la Licra.

Cet argent est celui de tous les Lyonnais et ne doit pas servir à financer des officines dont l’activité est clairement « politique et partisane », comme le rappelle régulièrement la jurisprudence administrative.

C’est pourquoi nous avons déposé un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif contre cette subvention scandaleuse qui viole le principe essentiel de neutralité des services publics.

Nous encourageons tous les citoyens à faire de même dans leurs villes respectives : il faut couper les vivres à ces associations immigrationnistes et antifrançaises ! »

https://generationidentitaire.org/communiques/

Lyon : visite de la Licra dans le Vieux Lyon contre l’extrême-droite (2018)

https://youtu.be/d8mzrV8M9n8

Les éléments de compréhension et leur contexte

http://www.licra.org/lyon-contre-lextreme-droite

Repères subventions de la Licra

(3) « Les subventions à la Licra sont illégales

Dans une affaire précédente, le Conseil d’État avait souligné l’illégalité des subventions versées par les communes à la Licra (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme). 

Comme le rappelait le Bulletin juridique des collectivités locales (décembre 2002), « dès lors que celle-ci [l’association] a une action partisane, l’intérêt public n’existe plus. Quelles que soient leurs intentions, les autorités locales ne peuvent subventionner une association engagée dans le combat politique » : https://www.contribuables.org/2007/02/les-subventions-a-la-licra-sont-egalement-illegales/

« La Licra ( Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) reçoit chaque année 500 000 euros de subvention de la part de l’État français » :http://www.observatoiredesgaspillages.com/2012/04/500-000-euros-de-subventions-a-la-licra/

(1) La commission parlementaire des Insoumis Mélenchon-Ressiguier (que certains esprits chagrins appellent miss goulag) s’épuise à traquer coûteusement une extrême droite fantôme.

https://ripostelaique.com/ohe-melenchon-ressiguier-bfm-tv-meme-denonce-lultra-gauche.html

http://www.murielressiguier.fr/2018/11/13/commission-denquete-groupuscules-dextreme-droite-muriel-ressiguier-explique/

https://ripostelaique.com/commission-ressiguier-on-se-croit-de-plus-en-plus-a-un-proces-de-moscou.html

https://ripostelaique.com/commission-parlementaire-ressiguier-melenchon-arroseur-arrose.html

http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/15/a-la-commission-de-ressiguier-ils-sont-vraiment-betes-a-bouffer-du-foin/

(2) Les discours de haine de la Licra. 

La Licra n’est pas seulement cette structure qui pense avoir déposé un brevet sur l’antiracisme et harcèle les militant-es qui auraient une vision différente de la sienne. C’est aussi une organisation qui laisse impunis les propos transphobes et sexistes de son président ou de ses membres, et s’en prend aux victimes d’un scandale sanitaire. Quelle crédibilité pense-t-elle encore avoir ?

Février 2016. Dans un livre, Bernard-Henri Lévy présente Laurent Fabius comme la victime d’un complot antisémite. Il fait référence au procès de l’ancien Premier ministre dans le cadre des plaintes du scandale dit du sang contaminé… » : https://blogs.mediapart.fr/merome-jardin/blog/290517/les-discours-de-haine-de-la-licra

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

Nouvel appel ! Fort âgé, j’ai ma Carte Génération identitaire.
Voilà des Jeunes qui se bougent ! Ils sont poursuivis ! (Col de l’Echelle, etc…)
Remplissez leurs caisses, ils le méritent ! Une Belle Jeunesse….

Sniper 338

Ils veules disoudre G.I ?……..
ils pense qu’an k100 le themomêtre. ..ils ferons chuté la température ! 😂😅😂😂

Soral ou Conversano ?

Les organisations « antiracistes » subventionnées surveillent uniquement les blancos !!!
…pendant ce temps l’identitarisme islamofaschiste multiplie sur Youtube les campagnes contre les relations sexuelles entre beurettes et noirs : « surveillons nos sœurs négrophiles »
La patrouille antifasciste (y compris Rokhaya Diallo ) fait semblant de ne rien voir! Les vidéos sont pourtant en français :
https://www.youtube.com/results?search_query=beurettes+%C3%A0+khel
——-
07 juin 2019 – Belgique : un CAFÉ TURC placarde en grand « LES CHIENS SONT AUTORISÉS, MAIS LES JUIFS JAMAIS » : la Justice classe l’affaire
https://www.dhnet.be/actu/faits/les-chiens-sont-autorises-mais-les-juifs-jamais-la-justice-classe-l-affaire-le-cafetier-de-liege-s-en-sort-indemne-5cf939a29978e27796e713d1

le Franc

vraiment super cette « europe » ; ils ont réussi à mettre toutes les ethnies aux moeurs antagoniques qui ne peuvent pas se blairer, ensemble et à l’intérieur d’une zone géographique bien délimitée, et attendent celui qui allumera la mèche pour finir le boulot…..vous remarquerez que toutes les zones protégées -contre l’éventualité de la guerre des guerres- sont celles qui gardent bien jalousement leurs frontières physiques.

wika

Reste à savoir si la « justice » vérolée jusqu’au trognon suivra

Brouant j-Marie

Bravo les identitaires il faut que les associations qui ne sont pas d’utilite Publique rendent l’argent mal acquis auprès des contribuables Françai .
Pas d’argent public pour des interrets partisante et privés

limone

ces associations bidons qui sont subventionnées existent depuis des lustres , je peux dire d’ailleurs que Contribuables Associés, une association , avait fait un gros travail mentionné dans leur revue que l’on trouve en kiosque, il y a quelques 6 ans ou plus ..quand le pays avait de l’argent c’était admis, comme d’ailleurs les subventions aux journaux ! aujourd’hui où des gens qui travaillent ne s’en sortent pas , que la dette augmente ainsi que les impôts; il est plus que temps de s’y pencher sérieusement ! alors il nous faut nous fédérer en association de consommateurs comme il en… lire la suite

Jill

Bien, ces associations bidons et qui plus est
nuisibles doivent s’auto financer avec l’argent de
leurs adhérents. Les élus n’ont pas à disposer de
l’argent public pour des actions qui ne relèvent pas du bien commun.

. Dupond 1
gillic

Il est grand temps de dissoudre toutes ces officines anti françaises que vivent grâce aux impôts des con…..tribuables !!!! Bravo les identitaires !!!!!

Eric des Monteils

Leur grand courage est à saluer, comme tout ce qui se fait pour éradiquer ce qui nous oppresse chaque jour d’avantage. Cela ne peut se faire que d’une manière active, avec un engagement à la hauteur des enjeux de notre société au bord de l’effondrement. Cette nouvelle forme de guerre doit être gagné de toute urgence, sinon, je n’oserai plus jamais regarder un enfant avec la conscience tranquille.

vikinglenormang

Bravo aux jeunes de Génération identitaire soutenons les pour le bien de la France.

BLAISE LE FOREZ

Bravo Jacques Chassaing pour ces Informations nationalistes sur les braves jeunes Identitaires Gaulois contre la propagande cosmopolite de la Kommandanture la  » France  » Licratisee …

reuri

Toutes ces minorités nous emmerdent, tant que la France sera à la merci de toutes ces pseudos associations subventionnées (avec nos impôts en plus), on ne pourra pas avancer . Aux usa également, ce sont ces assos parasites qui sont systématiquement anti blancs. Marre de ces nuisibles.

patphil

bravo à ces jeunes qui osent aller dans la rue défendre leurs idées, ça c’est très nouveau!

Aux Armes Citoyens

Avec les jeunes, il y a une possibilité que ça fasse boule de neige… parce que la génération « ancienne » et une partie de la nôtre, ne semble pas bouger leurs fesses ni changer leurs idées.

Marie France Cheikh

Comme vous avez raison.

Clamp

Voilà enfin un groupe militant patriote qui a compris qu’il faut combattre sur tous les fronts et à tous les postes, qui répond coup pour coup, agit sur le terrain et prend des initiatives toujours innovantes. Un bel exemple à suivre.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

L’État français donne du fric à des officines antiracistes à sens unique pour qu’elles attaquent ses propres ressortissants. Du fric qui vient des poches du contribuable, cela va de soi. Mais au vu des résultats des Européennes il faut croire qu’une majorité de ses ressortissants aiment se faire flageller !

Josyane

Il est illégal de subventioner des associations politisées mais…..les municipalités, Conseils départementaux, conseils regionaux, Etat ne se gênent pas pour le faire.

angora

j’ai appris quelquechose aujourd’hui.

wika

Et les municipalités ne se gênent pas non plus pour financer les mosquées, l’aïd et autres manifestations malfaisantes

Sniper 338

Autant de délits qui onts débouché sur des crimes de bataclanisation ….
D’onts les traitres devront répondre …..la haute-trahison c’est la mort ! 🤔

lafronde

Bravo à Génération Identitaire. La meilleure défense c’est l’attaque comme disait Napoléon. Je vais leur faire un don, dans la mesure de mes moyens pour les soutenir. Je suis heureux de voir la nouvelle génération patriote bien plus audacieuse. Chapeau bas !

Aux Armes Citoyens

Lafronde, c’est exactement ce que je m’apprête à faire. Il faut les soutenir de quelque façon que ce soit.

Aux Armes Citoyens

Si tous les adhérents à ce site et les sympathisants à G.I. donnaient ne serait-ce que 10 euros par mois ou par trimestre, ça les aiderait grandement dans leur lutte et c’est ça les galvaniserait.

. Dupond 1

+100000000000000000000000000000000

. Dupond 1

+1000000000000000000000000000

. Dupond 1

Il y a des malheureux de la cambrousse qui ont risqué leurs vies en nourissant et cachant des petits (((()))) sous l’occupation……Quelle honte de persécuter leurs descendants . Je me demande si ces pauvres gens n’auraient pas mieux fait a l’époque d’etre indifferents a leur sort quand on voit ce qu’ils nous reservent comme avenir
https://yadvashem-france.org/la-vie-du-comite/histoires-du-reseau-villes-et-villages-des-justes-de-france/les-justes-parmi-les-nations-de-chavagnes-en-paillers/les-justes-parmi-les-nations-de-chavagnes-en-paillers/

CLV

Ces jeunes de génération sont exeptionnels, d’une intelligence extraordinnaire et d’un courage à faire palir ses piteux adversaires. Leur combat est d’autant plus magnifique qu’ils le font dans le respect du droit, sans violence contrairement aux haineux qui veulent leur peau. J »adresse mon plus grand respect et soutien à tous ces jeunes de Génération Identitaires, bravo.

Joël (1)

La licra est la succursale des J….s qui ont volonté de détruire la race blanche Européenne.