Lyon : Christine Tasin et Fabien Engelmann tractent contre la construction d’une mosquée

Publié le 14 juin 2013 - par - 1 812 vues
Share

 1370679400029

Samedi dernier, nous étions une bonne vingtaine de patriotes, réunis autour de Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine et  Fabien Engelmann, un des premiers adhérents de notre association, qu’il contribue à faire connaître et développer. Nous étions là pour effectuer une distribution de tracts (voir ici Tract mosquée), afin d’informer nos concitoyens sur la mosquée qui se construit à Saint-Genis-Laval.

Tous unis dans notre lutte contre l’islamisation de la France, simples sympathisants, militants de Résistance républicaine, membres du FN, de l’UMP, du Bloc Identitaire, du SIEL, du Cercle des Citoyens… venus à titre personnel ou dans le cadre de leur engagement ;   nous ne songions qu’à une chose : la France est en danger et seul le peuple peut faire faire machine arrière à nos élites et notamment aux  maires comme celui de Saint-Genis qui donnent l’autorisation de construire des mosquées.

1370678093478

Nous avons parcouru la ville, guidés par Jean-Marc Chevillard, le responsable Rhône Alpes de Résistance républicaine, et avons reçu un excellent accueil. L’immense majorité des personnes que nous avons rencontrées, ravies de savoir que nous partagions leurs soucis, nous ont accueillis à bras ouverts et nous ont raconté de multiples anecdotes à propos de la « Religion de Paix et d’Amour »…

1370677820239

Nous avons terminé la matinée en écoutant Christine Tasin qui a fait une conférence sur « laïcité et communautarisme » qui a permis de bien cerner la spécificité de la laïcité française, qui n’est ni anti-religion ni individualisme à l’anglo-saxonne mais seule règle permettant le vivre ensemble. Le débat fut animé entre la cinquantaine de personnes présentes et permit d’évoquer, entre autres, l’instrumentalisation de nos enfants avec les réformes de l’école menées par Peillon.

1370682645620

Le déjeuner permit lui aussi de nombreux échanges et nous pûmes écouter Fabien Engelmann nous parler de son itinéraire atypique, venu de l’extrême gauche et à présent membre du Conseil National au FN !

Bref, une journée militante comme on les aime ! A renouveler dès que possible.

Sylvie Groix

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.