Lyon : des bagagistes musulmans refusent les valises venant de Tel Aviv !

Publié le 12 novembre 2019 - par - 32 commentaires - 4 989 vues
Share

Pendant que la gauche de salon se lamentait sur le pauvre sort des populations victimes d’islamophobie, le même jour et presque concomitamment, à l’aéroport de Lyon « Saint- Exupéry », des Israéliens (probablement juifs) se faisaient brimer par les employés en charge du transfert des bagages de l’avion au tapis roulant.

Voilà, in extenso, le témoignage accablant qui mérite une signalisation à notre ministre de l’Intérieur (lequel devrait sortir de temps en temps) pour radicalisation des employés chargés de la manutention de bagages. Il y a un risque sérieux d’attentat au vu du comportement de ces employés.

Voici le témoignage :

« Scène surréaliste à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon. Les bagagistes (en très grande majorité maghrébins) boycottent la distribution des bagages du vol en provenance de Tel -Aviv dimanche à 17 h 30. Intervention des forces de l’ordre et du Crif.

Nous avons atterri à Lyon Saint-Exupéry dimanche 10/11/19 par le vol Transavia en provenance de Tel-Aviv. L’avion s’est posé comme prévu à 17 h 20. Au contrôle des passeports du terminal 1, d’habitude bondé, personne à part les passagers de notre vol. Si bien qu’en 10 minutes, soit vers 17 h 30, tout le monde était devant le tapis de bagages 02, comme indiqué sur les écrans, à attendre les valises.

Vers 17 h 50, parmi les passagers, certains commencèrent à s’étonner du temps mis pour décharger nos bagages, d’autant qu’à ce stade des événements, nous sommes encore le seul vol en attente de bagages, les autres tapis étant déserts.

Vers 18 h, soit 30 min après notre arrivée devant le tapis 02, clairement on comprend que nos bagages sont sciemment retardés car aucun motif ne permet de justifier que nous attendions si longtemps alors que le terminal est quasiment vide aux arrivées.

Une personne part demander des explications au service bagages et on lui répond que « c’est bon ça arrive dans 5 minutes ». Ce qui arrive 5 min plus tard, ce ne sont toujours pas nos bagages mais un message audio quasiment inaudible ou l’on croit comprendre qu’on nous annonce nos bagages dans 10 min ! À ce stade et toujours sans aucune explication, nous en sommes à 45 mn d’attente…

Les bagages sont livrés pour les autres vols

C’est alors qu’on voit des passagers d’un autre vol arriver, et étrangement en 10 min leurs valises arrivent.  Là, pour le coup et au  bout de 50/55 min d’attente, le public du tapis 02 commence à s’échauffer et il est clair que tout le monde a déjà compris ce qu’il se passe : les bagagistes retiennent volontairement nos bagages comme ils l’ont déjà fait plusieurs fois lors d’arrivée en provenance de Tel-Aviv !

Plusieurs personnes, et à juste titre, perdent patience, haussent la voix. Tout leur donne raison car à ce stade et après une bonne heure d’attente, aucun  responsable  de l’aéroport ne vient s’enquérir de notre situation, sachant que de nombreuses personnes âgées attendent depuis plus d’une heure leurs valises

Se sentant sans doute, et pour cause, délaissées, méprisées, ostracisées, attaquées pour ce qu’ils sont – à savoir des Juifs (pour 95 % des passagers du jour) – , un petit nombre de personnes décident de trouver un responsable pour avoir des informations et connaître le motif de ce retard totalement disproportionné.

La nature ayant horreur du vide, et n’ayant face à eux qu’une porte, à défaut d’avoir du personnel qui assume, ces personnes ouvrent une porte située à 2/3 m du tapis, dans l’idée de donner signe de vie et essayer de comprendre.

Elles se heurtent immédiatement à du personnel de l’aéroport qui joue la surprise, menace de représailles, feint de comprendre ce qu’il se passe face à une foule inquiète et mécontente du sort qui lui est réservé.

Les esprits s’échauffent

Face à une absence d’explications du personnel présent, et uniquement confrontés à des quolibets et des avertissements teintés de menaces, un ou deux passagers, croyant voir le chariot portant nos bagages (situé à 20 m de la salle d’attente des bagages), décident d’aller chercher eux-mêmes  leurs valises.

À ce moment-là, un bagagiste intervient physiquement pour bousculer un passager ! Et un début de rixe s’ensuit où tout est confus, mais très rapidement, au bout de quelques secondes, les passagers, aidés de 2/3 agents aéroportuaires, ramènent le calme afin d’éviter tout débordement.

Deux gendarmes arrivent dans la foulée, et tous, nous tentons, malgré plus d’une heure d’attente et surtout de mépris de la part du personnel, de retranscrire calmement la situation à l’officier de gendarmerie présent : certes quelques-uns lèvent le ton mais sont rapidement circonscrits par la foule qui exprime surtout son ardent souhait de récupérer ses valises et d’en finir avec cette tartuferie.

Et là, au lieu d’imposer la remise rapide de nos bagages, les gendarmes, puis successivement des agents aéroportuaires, vont nous tenir un discours du genre :  » ce n’est pas de notre ressort, les bagagistes, compte tenu des violences, sont désormais réticents à vous livrer nos valises etc.  »

Que ne faut-il pas entendre ? Nous sommes demeurés dignes et disciplinés plus d’une bonne heure ! Alors que nos bagages auraient dû mettre 10/15 min maxi !

Deux heures plus tard

Certains passagers avaient des trains à prendre et les ont loupés à cause de la volonté  manifeste d’un certain nombre de bagagistes salariés ou sous-traitants de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry de retarder sciemment la livraison des valises aux voyageurs en provenance de Tel-Aviv, capitale économique et touristique de l’État d’Israël, et ce n’est pas la première fois que cela se produit à Lyon Saint Exupéry !!!

De deux choses l’une : soit la direction de l’aéroport ferme les yeux et devra assumer des troubles lors des prochains vols car il y a fort à parier que la petite bande de bagagistes militants antisionistes/anti sémites voudra réitérer son coup d’éclat, soit elle n’a pas les moyens ni le courage de mettre fin aux agissements de ces extrémistes et là c’est plus grave.

Dans les deux cas, l’image de l’aéroport, de la compagnie Transavia, en pâtit car comme lors des fois précédentes, de nombreuses vidéos et témoignages vont sans doute circuler et à juste titre car il est regrettable et inadmissible qu’en 2019, en France, on mette deux heures pour livrer des valises à des passagers, pour des raisons politiques à forte connotation raciste et antisémite.

Nous avons pu enfin, après avoir supplié le personnel présent, récupérer nos valises vers 19 h 20, soit deux heures après l’atterrissage !

Guy Sebag

Ce témoignage a été transmis par Richard Benitah

Président Radio Judaica Lyon

La population qui se plaint d’être stigmatisée ainsi que les politiques de gauche qui les soutiennent devrait être intéressés par cette stigmatisation de voyageurs qui ont eut la mauvaise idée de venir d’Israël !

La réponse des responsables de l’aéroport fut la suivante :

« Le vol en provenance de Tel Aviv 4971 de Transavia est arrivé à 17.24. C’est une période de fort trafic sur l’aéroport (pour info traitement en même temps de 7 autres vols sur l’aéroport par la société d’assistance en escale à qui la compagnie sous-traite cette activité).

A 18.26, des passagers du vol forcent les portes en zone réservée. Ce qui est formellement interdit. Les services de la Police aux Frontières et la Gendarmerie des Transports Aériens sont immédiatement intervenus.

Un agent de la société sous-traitante de la compagnie aérienne en charge de la livraison des bagages des vols est blessé à la main suite à cette tentative d’intrusion.

Le personnel de la société a alors exercé son droit de retrait suite à cet événement ce qui a généré un retard supplémentaire.

L’aéroport a mobilisé et coordonné les renforts pour gérer le reste des bagages à délivrer.
Les premiers bagages ont été délivrés à partir de 19.15 et les derniers à 19.26, soit 2 heures après l’arrivée de l’avion.

Délai de livraison non-conforme

Ce délai de livraison n’est pas conforme à la fluidité du parcours client que l’aéroport souhaite pour les passagers.

Suite à cet incident opérationnel très exceptionnel, nous comprenons le mécontentement des passagers concernés et nous regrettons de ces désagréments. Nous rappelons toutefois que l’accès en zone réservée est strictement interdit pour des raisons de sécurité, ce qui reste la priorité absolue.

Nous travaillons avec la compagnie aérienne pour que son service soit plus performant en période de forte affluence comme ce dimanche soir.

Enfin, nous entendons les accusations portées par certains passagers. Nous avons lancé avec la compagnie une analyse afin d’identifier clairement les raisons de ce retard de livraison bagages et permettre d’apporter des solutions. »

Donc, le fait de se révolter contre une manifestation hostile du personnel au sol qui fait « poireauter » plus d’une heure des passagers qui attendent leurs bagages qu’ils ont tenté de récupérer, cet aéroport trouve normal que ce personnel, pour le moins défaillant, fasse jouer « son droit de retrait ». On croit rêver !!!

Guy Sebag

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lafronde

Ce que les israëliens doivent savoir est que les « diversitaires » bénéficient en France de la « discrimination positive ». Emploi, formation professionnelle, même la fonction publique, la Police, l’Armée s’y mettent. Les acteurs de ces politiques publiques discriminatoires sont les responsables politiques, judiciaires, médiatiques, universitaires intoxiqués par des intellectuels francophobes comme BHL, et intimidés par des procureurs partisans comme ceux de la Licra !

lafronde

J’espère que ces passagers en provenance d’Israël feront un procès à l’aéroport de Lyon pour « discrimination à raison d’une appartenance réelle ou supposée à une nation » ! Code pénal 225-1. Il ne manque pas d’avocats dévoués capables de monter ce dossier ! C’est aussi le moment de demander à la Licra ce qu’elle compte faire face à une telle mesure vexatoire !

Mahesa

Je ne vois qu’une solution, appliquer le même barème aux musulms. Bloquer leurs bagages, leurs aides sociales etc.

POLYEUCTE

Plainte déposée devant les faits ? Indemnités ?
Sanctions ?
Les muzz font la Loi ! Partout.

J-C Jourdan

Mais les potes, vous avez un aeroport pas loin de chez vous en Suisse.
Pensez y la prochaine fois.
Cordialement..

J-C Jourdan

Je n´habite pas en France où j´ai encore des parents.
Je n´y mets plus les pieds depuis un certain temps.
re cordialement

J-C Jourdan

Laissez les souchiens face aux muzzs si cela leur plait tant..

Michel PRUVOT

Exactement et à Genève il n’y a pas d’ostracisme ni d’antisémitisme!!!

THE-END

c est clair !!!!!.

Elie

Il est temps que le Mossad agisse en France. Puisque le bon a rien qui est à l’Elysee ne fait rien à part protéger les muzz et tolérer leurs provocations comme,la manif de dimanche.

meulien

ce n’est que le debut,La merde est entrain de monter en raison de la lachete des francais

Gouyer

Et…

Gouyer

Il faut les virer, sans sommation !
Lourdes fautes des bago!

Bernard Atlan

Sommes nous encore en France ? Des islamistes se permettent de ne pas faire leur travail, c’est une faute grave, vont-ils être sanctionnés ? j’en doute de pauvres pompiers et policiers sont insultés, se font tirer dessus rien n’est fait.
Pauvre France disaient, il y a bien longtemps, mes parents.

Pseudo

Ils ont importé leur merde chez nous,et il faudrait qu’on se sente concernés par cette guerre qui est uniquement la leur. Que ces deux religions s’entretuent,si ça les amusent,mais qu’ils ne viennent pas nous emmerder,et qu’ils aillent au diable..! Si le pape avait un peu de bon sens,c’est ce qu’il dirait..

Elie

Au diable, c’est toi qui va y aller…

Pseudo

Désolé,ton pays,ce n’est pas la France. Ici,c’est un pays chrétien,et on a pas besoin des musulmans que vous faites venir pour détruire les chrétiens. L’histoire du petit coq de Ron Chaya,on la connait..! Et s’il n’y avait que ça…

Avatar

Imbecile degage de France part au maghrebe

Pseudo

Que voulez vous que je vous réponde..! J’aime bien les juifs,car c’est un peuple intelligent,et qui fait de très belles choses;mais le message de discorde qu’ils nous apportent,n’est pas du tout ce qui leur a été enseigné par celui qu’ils n’ont d’ailleurs jamais voulu écouter;au point de le renier. Et le problème,c’est que nous en subissons tous les conséquences. Mais il n’est peut être pas trop tard pour bien faire,car nous sommes exactement à la croisée des deux chemins. Est ce que vous souhaitez prendre le bon.? Car sans cela,pour vous,et seulement vous,il n’y aura que la fin de triste. L’humanité n’est pas un commerce rentable,et vous devriez pourtant le savoir,après tous les malheurs qui vous sont arrivés.

François BLANC

solution renvoyer ces tas de merde dans leurs pays d’origine à fond de cale

Marie

La solution raisonnable est de virer tous les bagagistes racistes et/ou fainéants qui ont refusé de travailler.

Jean Louis BRICCO

C’est en effet , la seule solution : les virer !!!!

Nathalie Sivan

Merci de citer vos sources lorsque vous reprenez les articles de Coolamnews ses titres ses intertitres et même le droit de réponse adressé au site par l’aéroport de Lyon….

Joël

Bah les bagagistes ont le soutien de l’UE :
L’étiquetage des produits issus des «colonies israéliennes» importés dans l’UE validé.
https://francais.rt.com/international/67822-etiquetage-produits-issus-colonies-israeliennes-importes-ue-valide
Par contre, il nous est toujours impossible de savoir de quel pays de l’UE viennent les merdes qu’on nous fourgue dans les supermarchés.

patphil

fakeniouze, il ne peut que s’agir de bagagistes facho d’extrême droate !
qu’attendent les zotorités de l’aéroport pour les virer?

Pseudo

Des têtes de musulmans,ça ne trompe personne,et si l’extrême droite était au pouvoir,il n’y en aurait sûrement pas,à travailler dans nos aéroports. Vous faites fausse route;réveillez vous..!

BobbyFR94

Guy, des vidéos ont-elles pu être faites ?

Dans ce cas, un montage vidéo montrant la réalité fera le plus grand mal à la compagnie en question, et surtout, une fois de plus, montrera la réalité du NAZISLAM implanté en France …

Soutien à nos Frères Juifs, mêmes si je ne le suis pas !!!

Mais tu es sans aucun doute au fait que le gouvernement macrotte est payé par les pays POUBELLES du Golfe, pour que nous soyons exterminés par une guerre future, pour laquelle le macrotte fait tout pour qu’elle arrive le plus tôt possible…

Patrick Granville

Ils sont partout. Tous décidés à pourrir la vie des juifs d’abord des chrétiens ensuite. Méfiez vous des livreurs UPS. Ils vous livrent en quami avec une barbe d’Ali baba et les 40 voleurs.

Raoulpierre

On a de la pourriture ici hélas. Licenciement immédiat

zéphyrin

ce n’est qu’un début; la discrimination positive va développer peu à peu tous ses bienfaits…
il faudra s’habituer à cet enrichissement …ne regrettons pas notre vieille civilisation, nous n’étions que des misérables.

Lalalala

Cela me rappelle une histoire qui m’est arrivée, c’était dans un train , le garçon derrière le comptoir du bar avait décidé de favoriser des petites nanas africaines et laisser poireauter la file de bons blancs bolosses. Faisant remarquer la différence de traitement, le maghrébin en plein ramadan refusera de me vendre mon café. « on n’est pas au sentier ici dira t »il pour se justifier ». Comprenant le fond antisémite du gars, une jeune fille à qui je m’en ouvrais, me laissera seul face au désarroi, prétextant être juive afin de ne pas entrer en conflit. Le service réclamation SNCF doit se souvenir de moi encore…

patphil

le service de réclamation a simplement jeté votre lettre à la poubelle