Plus de viande à la cantoche. Les mouflets auront droit à du poisson et des légumes bouillis. Le maire de Lyon, le Doucet qui a une tête à sucer des carottes, a décidé que c’était mieux pour fluidifier le service.
Ce faisant, il nous a fait la démonstration de la réalité de l’islamo-gauchisme. On supprime la viande, surtout par exemple le porc, ce qui fait plaisir à certains, les islamos et les gauchos tarés, c’est comme on dit une convergence des luttes.
Idéologiquement, ça arrange tout le monde.
Attention, la viande faut la virer parce qu’il faut sauver la planète. Oui, c’est scientifiquement prouvé, il y a des études qui t’expliquent que si tu réduis ta conso de côte de bœuf, en même temps le taux de Co2 baisse et la température globale aussi.
C’est des scienceurs qui ont fait les études, ils ont les diplômes…
Le plus beau dans l’histoire est que les écolos sont pas d’accord entre eux. Le suceur de carottes pour se dédouaner d’une offensive végétarienne a précisé qu’il y aura du poiscaille au menu.
Il a pris une soufflante de Sea Shepherd :
Remplacer la viande par le poisson est un non-sens écologique. La consommation de poisson a doublé en 50 ans, nous sommes en train de piller l’océan !
Le suceur de carottes est un timoré, va falloir qu’il se reprenne, c’est un traître à la cause des Khmers verts.
Voilà où nous en sommes.
Il n’est pas innocent que ça se passe à Lyon, ville de la gastronomie française, de la charcutaille aussi. Une fois de plus, la convergence des intérêts des gauchistes et des islamos est de détruire tout ce qui rappelle cette France traditionnelle, du vrai bien-vivre ensemble, des petits plaisirs et Lyon est une cible emblématique.
La Pompili, miss Belle en cuisses a, d’une certaine façon, apporté son soutien au suceur :
Sympa l’entrée, et la suite? pic.twitter.com/37qiNpPmcP
— 🍀⭐️ Iron Marmotte ⭐️🐾 (@MarmotteDroite) February 22, 2021
https://twitter.com/MarmotteDroite/status/1363984839293206531
C’est sûr, ça fait rêver comme menu !
Le plus beau étant qu’elle figure sur la carte, en entrée : la soupe de courge, elle connaît !
Fromage de chèvre, c’est un condensé du gouvernement… Et poire en dessert, des électeurs…
Le plat principal, spaghettis aux lentilles, je l’avoue, c’est une innovation culinaire. Elle aurait pu agrémenter aussi avec du quinoa.
C’est juste la démonstration que ces jobards n’ont aucun goût. Tu me sers ça, tu te prends les assiettes dans la tête.
Perso, les lentilles, je les préfère avec une saucisse de Morteau, ou Montbéliard. Barbara la dingo, si tu veux la recette…
Un plat probablement fasciste, j’en conviens…
En tout cas, si un jour je deviens maire de Lyon, voilà ce qu’il y aura à la cantine tous les jours en menu unique.
La salade lyonnaise
Commençons avec un peu de légèreté : la salade lyonnaise est tout simplement composée de salade (plutôt logique me direz-vous), de lard fumé, de croûtons de pain et d’un œuf poché – ou mollet, à vous de choisir – et se déguste tout au long de l’année, été comme hiver. Un plat idéal pour vous mettre en appétit pour la suite du repas.
Le pâté en croûte
Aussi connu sous le nom de pâté-croûte ! Cette délicieuse charcuterie-pâtissière, composée d’un pâté cuit dans une pâte feuilletée – ou brisée – est née au Moyen Âge et était l’un des plats principaux de la cuisine médiévale. Initialement, la croûte n’était pas prévue pour être consommée mais permettait de conserver la viande plus longtemps. Aujourd’hui, l’ensemble du pâté en croûte se savoure – pour notre plus grand plaisir – et sa réalisation est devenue un véritable art : il existe même un championnat du monde de pâté en croûte !
La rosette de Lyon
Ce saucisson sec, agrémenté d’ail et de vin rouge, est l’une des spécialités culinaires lyonnaises les plus emblématiques. La rosette de Lyon s’accorde parfaitement avec un peu de pain et de beurre : à consommer sans modération.
Le saucisson brioché
Un saucisson lyonnais cuit composé de pistaches (la plupart du temps) et entouré d’une brioche moelleuse : le saucisson brioché est un véritable délice et l’un des incontournables de la cuisine lyonnaise. Simple et efficace. Alors, vous êtes plutôt avec ou sans pistaches ?
La quenelle lyonnaise
Qu’elle soit nature ou au brochet, la quenelle est LE plat lyonnais par excellence. Généralement gratinée au four et accompagnée d’une sauce à la tomate, aux écrevisses – la fameuse sauce Nantua – ou à la béchamel, la quenelle lyonnaise est le plat parfait pour les froides journées d’hiver, même si certains vous diront qu’une bonne quenelle lyonnaise se savoure toute l’année.
Le tablier de sapeur
Amateurs de graillon, ce plat est pour vous : un morceau de gras double, mariné dans du vin blanc et cuit au bouillon avant d’être pané. Un vrai régal ! Le tablier de sapeur doit son nom atypique au maréchal de Castellane, gouverneur militaire de Lyon sous Napoléon III et ancien sapeur du Génie. Les sapeurs du Génie portaient un tablier en cuir, ressemblant étrangement au plat.
La cervelle de canut
Cette recette est un petit bonheur pour les papilles : du fromage blanc égoutté, de l’ail, de l’échalote, de la ciboulette, du sel et du poivre, le tout mélangé et accompagné au choix par du pain grillé ou des pommes de terre. Servie en entrée ou au fromage, la cervelle de canut tient son nom des ouvriers de la soie, les canuts, qui ne pouvaient pas s’acheter de la cervelle d’agneau et dégustaient donc cette spécialité fromagère.
Le Saint-Marcellin
Originaire de la ville de Saint-Marcellin en Isère – bon OK, ce n’est pas vraiment Lyon -, le fromage éponyme doit pourtant sa renommée à La Mère Richard, une institution fromagère spécialisée dans l’affinage du Saint-Marcellin et installée aux Halles de Lyon. Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller y faire un tour pour goûter ! Ce fromage à base de lait de vache, à la pâte molle et à la croûte fleurie est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs fromages français.
La tarte à la praline
Cette pâtisserie à base de pralines roses semble faire partie de patrimoine lyonnais depuis toujours et pourtant, elle date seulement de 1975. Aussi belle à regarder que délicieuse à déguster, la tarte à la praline est la note sucrée qui termine efficacement un repas. Elle fait aussi son petit effet au goûter, accompagnée d’une tasse de thé ou café.
Le coussin de Lyon
Composée d’une ganache au chocolat enrobée de pâte d’amande et parfumée au curaçao, cette confiserie typiquement lyonnaise a été créée dans les années 1960 par le chocolatier Voisin. Une véritable institution lyonnaise qui nécessite 4 jours de fabrication ! Sa forme et son nom rappellent le coussin sur lequel des échevins auraient déposé en 1643 “un cierge de sept livres et un écu d’or” pour implorer la Vierge d’épargner la ville lors d’une épidémie de peste.
Le bonus “gourmandise” : les bugnes
Ces beignets savoureux – et un peu gras, il faut l’avouer – sont généralement cuisinés juste avant Mardi Gras. Son nom vient tout simplement du terme lyonnais « bugni » qui signifie « beignet ». Mais c’est Antoine qui vous en parle le mieux ici.
https://www.lyon-france.com/c-est-lyon-qui-regale/a-table/les-specialites-lyonnaises
Paul Le Poulpe
ABAT !! Les pastèques.
https://reseauinternational.net/la-grande-conspiration-criminelle-du-zero-carbone/
Quand un parti se met en tête de vouloir changer l’être humain ( pour son bien) ça donne les khmers rouges, les camps de rééducation chinois et le goulag stalinien. Nouvel avatar: les khmers verts islamocollabos.
Les poissons bourrés aux plastiques , c ‘ est écolo ?
C’EST LA FAUTE DE TOUS CES CONS QUI ONT VOTES POUR LES VERTS VOUS N’AVEZ PAS FINI DANS CHIER CE N’EST QU’UN COMMENCEMENT AVEC CES ABTUTIS D’ECOLOS DE LA SUPER MERDE
Il faut les enfermer !
ABAT! la pourriture verte.
ce type la a la tète parfaite des pastèque” vert a l’extérieur, rouge a l’nterieur , plein de morgue et d’un idéologie d’une imbécilité exceptionnelle , les lyonnais l’ont voulu ils l’ont, terminé , en tout cas je jour ou on mettra les c ..s sur orbite il aura pas fini de tourner ; ces vert sont pire que les islamistes leurs copains !
Les écolos ressemblent de plus en plus à une secte. Priver un enfant de viande l’expose à des carences alors qu’il est en pleine croissance. A moins qu’il ne soit très suivi, reçoive des compléments alimentaires et il est évident que ce ne peut être le cas que pour les privilégiés qui en ont le temps et les moyens, les bobos écolos, en résumé. Ces gens-là ne roulent que pour eux, les autres et leurs enfants leur sont parfaitement indifférents.
Les pastèques privent nos gosses de viande dans la capitale de la gastronomie Française. C’est triste car bientôt ils vont avoir l’air aussi crevards que la Greta Thunberg . Comment aider les lyonnais à contester les décisions débiles de ces écolos de m……… qui polluent notre espace vital avec des conceptions qui nous sont totalement étrangères. Aux urnes citoyens, formez vos bataillons, car avec les enfants c’est l’avenir de notre nation qui est en jeu. Entre les LGBT ( fiottes, gouines, travelos, mais il manque les zoophiles !….), les transgenres, les féminazes, les végans, les pro migrants, les pro avortement à 9 mois, et j’en oublie sûrement tellement l’offre de dégénérés est prolifique, nous avons maintenant assez de motifs pour monter à l’assaut de ce pouvoir détestable.
Kayok : Non aux clones de Greta Thunberg, l’ectoplasme écolo renfrogné et tristounet.. Il faut une jeunesse en pleine forme pour assurer l’avenir et cela implique qu’elle ait un régime alimentaire équilibré dont la viande n’est pas exclue. Il faut rappeler à ces écolos que contrairement à leurs divagations l être humain est omnivore et que c’est donc une règle alimentaire à respecter pour assurer aux enfants une bonne santé.
hé les agriculteurs bio de tout poil, c’est le moment de vous regrouper pour augmenter les bénéfices ! la grande ville bobo est prête à tout vous acheter à prix d’or ….(rire)
https://m.youtube.com/watch?v=0DIDdCJ8Uj8
Toute ma jeunesse…
J’en connais un qui doit se retourner dans sa tombe, il se prénommait PAUL.
marre de tous ces nuls qui veulent tout régir, jusque dans nos vies privées, ils feraient mieux de balayer devant leurs portes,nos enfants ne leur appartiennent pas et plutôt de s’occuper des racailles et des envahisseurs qui nous pourrissent la vie, pas de leçons à recevoir de tous ces politiques incapables
Les écolos sont complètement débiles. Ils ne comprennent pas que la démographie amène à exploiter la planète de manière industrielle. Donc poisson, soja ou viande c’est au final pareil. L’Europe, l’Inde, la Chine sont capables de réguler leur natalité. Mais l’Afrique part littéralement en vrille. Et on a la bonne idée de laisser venir les africains en Occident pour en faire de bons consommateurs. On ferait mieux de les laisser se démerder en les cantonnant chez eux sans la médecine occidentale qui a fait exploser les populations car elles ne recourent ni à la contraception ni à l’avortement. A souligner également le rôle des religions (christianisme et islam) qui accentuent le phénomène. Croissez et multipliez vous. On peut dire que de ce point de vue l’Afrique est un continent modèle.
excellent votre liste de produits lyonnais ;simplement les parents de nos pauvres petits sont vraiment des gros nuls et representent bien les ecolos que je vois partout sur les plages enterrant leurs megos de cigarettes emmerdant tout le monde mais expliquant que fumer dehors ne gene personne en air pas confine ;
les lyonnais ont voté pour un “écolo” dégénéré…….eh bien, qu’ils se démerdent……
tout a fait !et qu’ils se taisent !
Je vais attendre que vous soyez élu maire de Lyon pour mettre mes enfants à la can tine en attendant un bon steack – frites – salade à la maison !!
Bonjour Marie,
Eh bien ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des patriotes qui lisent RL et de surcroît de ma bonne ville de Lyon. Moi je suis du cinquième (Point du Jour).
Une bonne quenelle à ces connards de lyonnais qui ont élu une fiotte écolo, qu’ils en payent les conséquences !
SkippyJe n’ai pas élu ce jeanfoutre de doucet (pas de majuscule pour ce foutriquet), et donc par conséquent, je ne fais pas partie des connards qui l’ont envoyé à la mairie.
Il a une tête de pedophile le barbu que vous avez mis en photo !
L’habit ne fait pas le moine , mais le moine fait l’habit.
Les enfants, c’est pas compliqué à nourrir, vous leur faites des pâtes un jour, le lendemain des frites.
Porc halal les jours pairs, porc casher le jours impairs, sushis le vendredi pour les cathos, repas végétarien le dernier jour du mois de février des années bissextiles .
Tout le monde sera satisfait.
bientot plus que des macdonald’s non seulement à lyon mais dans toute la france
avec économie de couverts puisque l’on y mange avec les doigts comme en afrique
Prochain étape des Khmers Verts la Collectivisation des menus carnivores à la Cantine ?
Oui, et tout cela à cause des muzzs bien sûr. Comme il n’ose tout de même pas donner de la viande halal à tous ;il la supprime totalement. Honte à ceux et celles qui ont voté pour cet infâme collabo.
“Comme il n’ose pas imposer à tous de la viande hallal, il la supprime totalement”.
Bien dit, c’est exactement la démarche de Doucet.
Il faut aussi se pencher sur la motivation idéologique de ces tyrans mondialistes sociopathes qui voient dans la consommation de viande un facteur de ” virilisation” et de subsistance de l’esprit guerrier remontant à l’aube de l’humanité qui met en danger leur volonté de domination totale sur l’ensemble du troupeau.
Pauvres bambins …bientot on leur servira des épluchures si goûteuses pour les ecolos ,,!!! Dans le pays ..si tous les dingues volaient nous aurions une sacrée escadrille …et c,est valable actuellement dans tous les domaines …
Si c’est vraiment pour être écolo Leur donner du poisson à ls place de la viande? pas une meilleure idée parce que le poisson devient de plus en plus rare cause surpêche et pollution aux hydrocarbure et microplastiques que les poissons mangent et donc les gosses à la cantine idem ,vaut mieux à mon avis leur laisser la viande .
Paul, menu tout simplement…DIVIN !!!
Mais les pralines, chez moi, elles sont au plomb, et c’est dans la gueule des NAZISLAMO-GAUCHISTES que je les mettrais, avec de la poudre d’escampette !!!
La gastronomie français est, et à juste titre, renommée partout sur la planète, ce n’est pas un hasard !!
Pour répondre à Sei, on peut manger moins de viandes, tout en dégustant des plats bien de chez nous !!!
Un dessert que j’aime beaucoup sont les “pets de nonne” :-))) je m’en ferais péter la sous-ventrière, mort de rires …et …d’avoir trop mangé !!
Trop bon vos “pralines”, vous etes en harmonie avec Paul le Poulpe.
On leur sert de la viande halal….perso, c’est terminé, plus de viande bovine, ovine etc.
que dire des alsaciens qui servent du sanglier dans les cantines !
et éventuellement de la choucroute au cochonailles
Allez faire un tour du côté des abattoirs, vous serez plus timorés dans vos écrits. Le monde change et la cinommation de viande baisse. C’est une autre époque.
Sei 🖕…dans t”es rêve jobard🤪…..tu prend ton delire de tarré dégénéré consanguin pour une realité…..onts mangé et onts mangeras de la viande comme autant qu’on voudras ….et onts t’emerde puissance 100.000 force 10
Allez faire un tour sur un chalutier et votre soutient aux débiles pseudos écolos sera plus timorés , après avoir vu le rapport entre poissons péchés et poissons rejetés, sans même parler des dégats collatéraux ( dauphin par exemple).
Vous preferez peut être le poisson d’élevage, celui nourrit avec on ne sait pas trop quoi,…par exemple des “farines animales” …
Supprimer la viande pour raison “écologique” pourquoi pas mais laisser le poisson démontre simplement que la motivation n’est pas du tout écologique juste une raison “halalimite” electoraliste.
À lire les conneries de certains ignares qui ne savent qu’insulter on se demande ce qu’est devenue l’humanité.
Voilà une liste de jobars, tarrés, dégénérés, cosanguins qui ont refusé d’assassiner leurs semblables:
https://www.franceculture.fr/societe/de-pythagore-a-yourcenar-sept-vegetariens-avant-l-heure