Lyon : il avait le devoir d’étrangler la femme qui fumait devant la mosquée

Publié le 25 août 2017 - par - 17 commentaires - 1 897 vues

Le tabac est une menace pour nous tous“, a déclaré la directrice générale sortante de l’OMS, Mme Margaret Chan, dans un communiqué. Pour venir à bout de ce fléau, l’agence spécialisée de l’ONU plaide pour des “mesures fortes“, comme “l’interdiction de fumer dans les lieux publics“. Est-ce ce qui a influencé le cas des images d’horreur de Lyon 3e ? Lu sur lyonmag : “Il avait le devoir d’étrangler la femme qui fumait devant la mosquée, à Lyon. Un homme âgé de 72 ans a été présenté au parquet dimanche. Remis en liberté, il sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon pour des faits de violences avec arme remontant à dimanche matin. Rue Baraban dans le 3ème arrondissement, le septuagénaire avait croisé le chemin de sa victime, une femme âgée de 37 ans. Selon le Progrès, cette dernière s’était abritée sous le hall d’une mosquée pour allumer sa cigarette à l’abri du vent. Une décision réprimandée par le vieil homme, qui poursuit sa route une première fois après les excuses de la femme. Avant de finalement revenir pour étrangler la fumeuse à l’aide des lanières de son sac à main. La victime a été sauvée par l’intervention d’un passant, mettant en fuite l’agresseur. Il sera finalement interpellé dans un bus et reconnaîtra immédiatement les faits. Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste de la tentative d’homicide volontaire malgré la violence de la scène et les marques profondes encore visibles sur le cou de la trentenaire”. Moralité, un triste fait divers !

Lu sur le Salon Beige : “Un sac déséquilibré tente d’étouffer une femme qui fumait devant une mosquée : Une femme de 37 ans a été violemment agressée par un homme de 72 ans, dimanche matin rue Baraban, à Lyon. L’homme a expliqué l’agression par le fait que sa victime fumait devant le hall d’entrée d’une mosquée. Il l’aurait étranglée avec les lanières de son sac à main. La victime fumait une cigarette à l’abri du vent, lorsque l’homme lui a intimé l’ordre de ne pas fumer à cet endroit. “Je pensais que j’étais devant chez lui”, a ensuite expliqué aux policiers la victime, qui dit en outre s’être excusée. L’homme s’est éloigné, mais il est revenu à la charge brusquement, en serrant le cou de sa victime avec les lanières de son sac à main. Repoussé, il aurait frappé la trentenaire avant d’être mis en fuite par un riverain. Retrouvé par la police dans un bus, l’homme comparaîtra en correctionnelle pour “violences avec arme” (le sac à main étant utilisé en tant qu’arme “par destination”). Un délit passible de trois ans de prison et 45000 euros d’amende. TAKAYCROIRE

Lu sur Dreuz.info publié par Gaia : “Une femme étranglée avec son sac car elle fumait devant une mosquée. Un homme a étranglé à l’aide de son sac une femme qui fumait devant une mosquée de Lyon.

“Alors qu’elle souhaitait allumer sa cigarette à l’abri du vent, la victime âgée de 42 ans s’est approchée de la mosquée rapporte le journal mlyon.fr. Un homme qui passait par là s’est rué vers elle et l’a étranglée. Il a été mis en fuite par des témoins. Interpellé par la police, il a été placé en garde à vue.

L’auteur un homme de 72 ans qui a reconnu les faits a expliqué aux enquêteurs que la femme avait commis un acte irrespectueux en fumant devant le lieu de culte. Le Parquet, qui a estimé que l’homme n’avait pas eu l’intention de tuer sa victime, a relâché l’auteur qui sera jugé pour violences volontaires avec arme“.

Source : Actu17.fr

Il semble que les nouveaux plans anti-tabac fumeux et menaçants soient arrivés cet été à Lyon 3ème.

Quand les Français n’ont jamais subi autant de plans anti-tabac totalement inefficaces, les messages de prévention auraient dû s’écrouler. Malgré cela, il faut bien le reconnaître : Record battu à Lyon 3ème !

Les anti-tabac-qui-ruine-la-santé et la moralité des peuples corrompus ne sont pas partis très loin pour trouver la riposte efficace. Venus de l’étranger, les islamistes anti-tabac sont devenus subitement les meilleurs préventeurs en montrant des techniques très efficaces pour empêcher les gens de fumer !

Les méfaits du tabac stigmatisés à Lyon 3ème ont montré des images d’horreur… Ce qui n’est pas sans rappeler les dialogues d’Audiard et “Les Tontons flingueurs” : “Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Mais moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère.

Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle

Moi quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite… j’disperse… et j’ventile… ”

Si cette mesure fonctionne à Lyon 3ème, c’est parce que les autres ne fonctionnent pas.

Il faudrait pouvoir harmoniser la politique anti-tabac de Lyon 3ème au niveau mondial.

Notons que si les bureaucrates européens s’aperçoivent que les nouveaux plans anti-tabac fumeux et menaçants arrivés cet été à Lyon 3ème font chuter le nombre de cancers liés au tabac, ils ne vont pas se faire prier pour s’y mettre et il est probable que la sécu améliorera en conséquence son chiffre d’affaires !

La politique anti-tabac de Lyon 3ème a apporté la preuve que si c’est efficace, c’est qu’on n’a pas été assez loin en matière de politique de prévention anti-tabac, dans le genre brutal-autoritaire. Si la politique officielle de prévention anti-tabac ne marche pas, il faut chercher ailleurs et faire autrement, façon puzzle.

Veut-on vraiment lutter contre le tabagisme ? Libérons la politique de prévention anti-tabac, mettons la en concurrence avec les meilleurs préventeurs de désintoxication anti-tabac comme à Lyon 3ème !

Lu sur lapresse.ca de Montréal : “Actuellement, le tabac, principale cause évitable des maladies non transmissibles, tue la moitié de ceux qui en consomment. Le tabagisme touche principalement les personnes pauvres et constitue une cause importante de disparités en matière de santé entre riches et pauvres, selon l’OMS, qui indique que plus de 80 % des décès surviendront dans des pays à revenu faible ou intermédiaire d’ici à 2030. Le tabagisme représente un lourd fardeau économique pour la planète : chaque année, il coûte aux particuliers et aux gouvernements plus de 1400 milliards de dollars (1250 milliards d’euros) en dépenses de santé et en perte de productivité, soit 1,8 % du produit intérieur brut (PIB) mondial.

“Dans le monde, au XX ème siècle, le tabac a entraîné la mort de 100 millions de personnes et ce nombre peut s’élever à 1 milliard pour le XXI ème siècle si les comportements n’évoluent pas.

“En Europe, près de 500 000 personnes meurent chaque année prématurément de maladies liées à la consommation de tabac. En France, ce sont quelque 66 000 personnes qui meurent chaque année des conséquences du tabac dont 27 000 par un cancer du poumon. La France compte environ 15 millions de fumeurs et ce sont les jeunes entre 20 et 25 ans qui fument le plus.

“Pour un fumeur sur quatre, la perte moyenne d’espérance de vie est de vingt ans et l’âge du décès arrive souvent avant 65 ans. Le tabac est responsable du décès d’un adulte sur 10 (environ 5 millions de morts par an). Si le tabagisme continue sur sa lancée actuelle, il provoquera 10 millions de morts par an d’ici à 2020. Par rapport à un non-fumeur, le risque de cancer d’un fumeur est multiplié par 10 pour le poumon et le larynx, par 7 pour le pharynx, par 4 pour la bouche et l’œsophage et par 2 pour la vessie. La fréquence des cancers du poumon est proportionnelle au nombre de cigarettes fumées par jour.”

Thierry Michaud-Nérard

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
belphebor

On s’en fout de la campagne anti tabac ! Cela n’a rien à voir avec l’agression de cette femme par un musulman. C’est quoi le problème dans cette histoire, un connard de musulman qui estime qu’une pouffiasse de femme allume une cigarette devant une mosquée. Point barre. Ce type, ce truc est une ordure et il aurait dû être mis en garde à vue pour sa sauvage agression de musulman en mal de pouvoir sur les femmes, en l’occurrence envers une Française.

BALT

C’est dangereux de fumer devant ces lieux. Les imams ont la fâcheuse manie d’entreposer des bonbonnes de gaz.

Spipou

Excellent, Balt !

madeleine

Je fumais une cigarette en attendant un bus à Paris, dans le 10ème. Un arabe d’un certain âge m’a réprimandée pour cela. Comme je prétends être une femme libre et que je rejette toute forme d’autorité, quelle qu’elle soit, je lui ai répondu sèchement que “cela me regardait, et qu’il veuille bien se mêler de ses affaires”. Jusqu’à ce que le bus arrive enfin, j’ai senti son regard lourd sur moi.

dufaitrez

On commence par une agression abjecte, et un type libéré, on termine par une leçon morale sur le tabac !
De qui se moque-t-on ?

grélaud

les mosquées en France sont sur le terre de France des français de souche da race blanche ,ils n’ont pas affaire la loi en France les musulmans et les étrangers ,la France ne leur appartiennent pas alors aucun droit sur les terres français et tu ferme ta gueule du repart dans ton pays soit la valise ou le cercueil

BUISSON

JE SUIS CONTRE LE TABAC MAIS IL FAUT REFLECHIR QUE LES TAXES SUR CELUI CI FAIT EN PARTIE VIVRE CES GENS LA ?INDESIRABLES

pierre estrelka

“N’écoute pas ton médecin. Fais comme lui, fume ta pipe et bois du vin”…
Et ne mets pas les pieds à la mosquée.

patphil

tentative de meurtre… on verra à combien ce gars là sera condamné alors que le policier jamallion lui l’a été lourdement!

Coquecigrue

Encore une arme de destruction massive !
Le tabac tue-t-il autant ou davantage que les armes nucléaires, bactériologiques et chimiques, kalachnikovs, bombes, etc… ? Moins rapidement, exact ! Et puis, il ne tue que ceux qui fument, donc moins efficace que la famine ou les mines (pour les enfants par exemple). Combien de morts en Irak, en Syrie, au Yemen, etc. ?

Haggar Dunor

“Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste de la tentative d’homicide volontaire” : les enquêteurs suivent les ordres qu’on leur donne en haut lieu… Il n’y a de tentative d’homicide qu’à partir de l’usage d’une arme contondante, et encore seulement si l’agresseur a crié bien distinctement “Allah Akbar” !

Joël

“10 millions de morts par an d’ici à 2020” Pas grave, il y a 50 millions d’Africains qui attendent au portail.

JILL

Cette brave dame a eu de la chance de tomber sur un musulman ” modéré ” ;un autre,déséquilibré aurait pu l’égorger .L’étrangleur n’avait peut-être pas de couteau dans la poche …

socialodemerde

putain d islam de merde et tout ces étrangers qui foutent la merde en France et en Europe à quand les peuples vont ils se révolter contre ces gens que tout gouvernement défend c est honteux on peut se faire tuer en sortant de chez soi avec ces fou du coran de merde ,ici c est la religion catholique pas le coran de merde et honte au PAPE de trahir les catholiques

Brouillon

Pour réduire durablement la population terrestre, le tabagisme devrait être obligatoire !

lustuc

Fumer tue et ce sont les poumons les premiers touchés . Votre sac à main se retourne contre vous et vous étrangle….non ! ça c’est l’explication du coran ….mais statistiquement le tabac tue quand même…l’islam aussi .

Yves ESSYLU

Oui mais immédiatement les instances musulmanes ont déclaré “c’est pas ça l’islam”

Lire Aussi