Lyon : les égorgements se suivent et se ressemblent

Publié le 22 mai 2020 - par - 31 commentaires
Share

Il y a une recrudescence de la criminalité et des égorgements à Lyon et dans la banlieue lyonnaise. Même Gérard Collomb n’a pas réussi à endiguer cette criminalité galopante !

Berceau de Paul Bocuse, de Georges Blanc et de la gastronomie française, fief de Gérard Collomb, actuel maire et ancien ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron, réputée à une certaine époque pour son gang des Lyonnais d’une part, et le contrôle d’une partie de la ville par le « père Gab », alias Gilbert Gabayet, rangé des voitures, la ville de Lyon est l’une des cités de France où l’on égorge le plus. Pas seulement les moutons dans les HLM !

Chaque semaine, la presse lyonnaise raconte les duels au couteau ou les égorgements de paisibles citoyens. Dernier en date : ce vendredi 22 mai.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2784235-20200522-lyon-homme-poignarde-vieux-lyon-raid-interpelle-suspect-retranche-chez

Avec l’intervention du Raid et de la Bac, pour maîtriser un suspect, dont l’identité, une fois encore, n’a pas été révélée par le parquet. La victime est aux urgences dans un état très grave. Les forces de l’ordre avaient été appelées vers 13 h 30 place de la Baleine, dans le 5e arrondissement de Lyon, après qu’un homme a porté un coup de couteau à une personne avant de se retrancher chez lui.

Un fait divers qui s’ajoute à tous les autres des derniers jours et des  dernières semaines :

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2783015-20200520-lyon-homme-poignarde-gorge-poitrine-lors-rixe-devant-pietons-interloques

« Mardi 19 mai, vers 19 h 30, un homme de 29 ans a été sérieusement blessé lors d’une rixe entre une dizaine de personnes survenue place Valmy, dans le 9e arrondissement de Lyon. »

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2781919-20200519-lyon-dispute-entre-urs-finit-coup-couteau-femme-interpellee

« Nuit du 18 au 19 mai, la plus âgée des deux sœurs aurait porté deux coups de couteau à sa petite sœur, rapporte Le Progrès. Grièvement blessée au dos et à la cuisse, la victime a été hospitalisée. Ses jours n’étaient pas menacés lundi, selon le quotidien régional. »

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2781203-20200518-lyon-jeune-femme-poignardee-pleine-soiree-festive-voisin-interpelle

« 18 mai : un immeuble du 3e arrondissement de Lyon a été le théâtre d’un violent conflit de voisinage, dans la nuit de samedi à dimanche. Une femme de 20 ans a ainsi été poignardée, comme le dévoile Le Progrès. La victime a été hospitalisée dans un état critique, et son pronostic vital était toujours engagé dimanche soir. »

https://www.lyonmag.com/article/107767/poignardee-par-son-voisin-a-lyon-la-jeune-femme-de-20-ans-est-decedee

Etc., etc., etc.

Le 5e policier blessé en moins d’un mois

Les policiers n’ont pas été épargnés non plus ces dernier jours :

https://www.lyonmag.com/article/107799/un-policier-percute-lors-d-un-rodeo-a-villeurbanne-des-incidents-egalement-a-vaulx-bron-et-venissieux

Le 22 mai à 17 h 07

Selon Lyon Mag : »Les forces de l’ordre ont procédé à un suivi à distance et ont réussi interpellé un individu. Ce dernier a été placé en garde à vue. Plus au nord, cette fois à Vénissieux, les policiers ont aussi été la cible de jets de pierres vers 23 h ce jeudi soir. Les sapeurs-pompiers ont également indiqué être intervenus pour un léger feu volontaire.

La veille, mercredi, c’est à Villeurbanne où la tension a été la plus forte. Des motards de la police ont été envoyés pour tenter de stopper un énième rodéo. Mais les policiers sont devenus la cible des chauffards, notamment avec un homme sur un puissant scooter qui est venu percuter un motocycliste à plusieurs reprises. Le policer a chuté au sol. Blessé à la jambe, il s’est vu prescrire 7 jours d’ITT. On ne sait pas si le suspect a été interpellé. Il s’agit au moins du 5e policier blessé dans l’agglomération lyonnaise depuis un mois.  »

D’autres policiers ont eu plus de chance à Lyon ce 22 mai. A 17 h 55, ils ont réussi à interpeller deux dealers et à saisir deux kilos d’héroïne :

https://www.lyonmag.com/article/107800/lyon-des-dealers-interpelles-plus-de-2-kilos-d-heroine-saisis

« … Selon LyonMag et ses journalistes : une opération lancée contre un trafic de stupéfiants suite à un renseignement. Ainsi, lors d’une vente, deux individus ont été interpellés ainsi qu’une cliente retrouvée en possession d’un gramme de cocaïne qu’elle venait d’acheter. Sur les deux hommes, 5 grammes d’héroïne ont été découverts par les policiers, mais aussi 318 grammes de cocaïne et 700 euros. Lors d’une perquisition, les enquêteurs ont également mis la main sur plus de 2 kilos d’héroïne, une centaine de grammes de cocaïne, et environ 1 500 euros. Enfin, des produits de coupe ont été trouvés sur place… ».

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/de-nombreux-coups-de-feu-echanges-dans-la-banlieue-de-lyon-2-gendarmes-blesses-002604507.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/lyon-le-sang-des-caids-pourrait-couler-002604073.html

Là aussi, on peut démultiplier les liens, faire un inventaire à la Prévert. Le constat est là. Depuis qu’un grand flic, le commissaire Michel Neyret, a été arrêté, démis de ses fonctions, jeté en prison, puis placé sous bracelet électronique suite à ses méthodes peu orthodoxes, la criminalité a envahi les rues de Lyon. Michel Neyret, le « flic » marginal, qui passait ses nuits dehors, dans les lieux mal famés, obtenait, lui, des résultats exceptionnels, réalisait des prises de drogue de deux tonnes. Mais, il n’a pas été compris par les nouveaux magistrats qui arrivaient au parquet et à l’instruction.

On connaît la suite…

Au ministère de l’Intérieur, il y a eu Collomb. La « merde » a continué. Sans jeux de mots au détriment de ce pauvre Collomb. Il y a Castaner. Même « merdier » à Lyon. Alors, il nous vient une suggestion de bon sens : Macron et sa clique devraient peut-être demander au « Père Gab » de reprendre du service, et faire sortir de prison le parrain Domenico Coco, afin qu’ils rétablissent le calme sur la ville en éliminant les Bouar…, les racailles !

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
joseph d arimathie

madame le juge : le kouffar s est empale sur mon couteau et apres , il s est sauve avec ! je porte plainte pour ce vol de couteau a l arrache !

saurer

Et comme à dit à E. Zemmour l’ordurier aurélien taché : citez moi un seul fait divers, ou des violences seraient le fait de migrants ! …

zéphyrin

non il a osé ? Zemmour a beau avoir de la mémoire, à l’impossible nul n’est tenu. (rire)
ors et liens est sous informé….dommage qu’il ne lise pas RL

Jean Kulpa

Il faut arrêter de discuter et sortir la sulfateuse.

Emile

Vous voulez dire la 12-7 ? en effet ça serait assez efficace et indispensable !

THE-END

pas besoin de cette arme de très gros calibre , a part peut être pour notre tarlouze pourquoi pas un nouveau virus type coran allah ! semblée nationale .

THE-END

c’est l’intention de beaucoup d’entre nous , j’ai hâte de voir cela d’abord commençons par les politiques racailles .

POLYEUCTE

Ils égorgent ? Désengorgeons !
Réponse du Berger à la Berbère !

Theodore

« Assez de voleurs Algériens, de casseurs Algériens, de fanfarons Algériens, de proxénètes Algériens, de syphilitiques Algériens, de violeurs Algériens, de fous Algériens», clame un éditorial du Provençal. »
L’auteur journaliste Gabriel Domenech, deviendra par la suite député Front National. «C’était un appel assez clair aux expéditions punitives. Très vite, ça prend dans les consciences et très vite, on a un ou deux Arabes morts par jour…/ dixit

C etait en 1973…. rien de nouveau donc ? Si ce n est que la ratonnade est a l envers en 2020..mais en 1974, beaucoup d arabes ensuite fermaient leurs gueules. Moralite ? Je vous laisse trouver…

Forceetjustice

Il faut faire renaître la Main Rouge….mais pour ça il faut être courageux et ne pas être inféodé aux maîtres du chaos !

françois BLANC

plutot que du CNR et du front populaire nous avons besoin de l’OAS

François BLANC

LYON C’est aussi le berceau du mur des cons des avocats grâce à la pute marxiste PLANTEVIN et ses colistiers, lesquels ont pour frère les tueurs musulmans
https://www.dreuz.info/2020/05/10/seuls-dans-larche-refonder-le-monde-apres-le-coronavirus-v-humanite-de-lautre-homme-cain-est-il-mon-frere/

Marnie

Collomb a toujours été un pro musulman. Quand je pense à ce que sont devenus les 9ème et 5ème arrondissements de Lyon, plus la Duchère et de nombreux autres quartiers il y a lieu d’être désespéré que cette sale engeance de socialo coco puisse exister.

Jill

Les egorgements, c’est une culture perpétrée
par l’Islam.

Eric des Monteils

Défendons-nous, armons-nous. Rien ne peut nous empêcher de vouloir défendre notre vie, RIEN !

ven85

la meilleur defence,c’est le vote,si les francais avaient elu JM LE PEN,contre chirac,nous n’en serions pas la,si les francais n’avaient pas elus MACRON,contre marine le pen,nous n’en serions pas la,le seul parti qui depuis 40ans vous a avertit sur l’islamisation de la france,marine depuis 10 ans sur nos frontieres,l’europe,les delocalisations,faire travailler les entreprises francais,au lieu d’allez a 10 000 kms de l’a,acheter de la merde,gouverner c’est prevoir,si vous continuer a voter pour les traites umps et autres qui vous trahissent depuis 40ans,rien ne changera,le destin de la france est entre vos mains et votre vote,

Jean Kulpa

Les français méritent ce qu’ils ont. Ils ont voté en 2017 pour des escrocs et ils en redemandent. Tant qu’ils ne seront pas confrontés à toute cette crasse, ils ne comprendront pas, ce sont des mougeons, moitié moutons, moitié pigeons.

domique roeckhout

Bravo

PIstou

Oui mais dans ce cas là l’injustice française s’occupera de votre cas .

Jehelle

BRAVO.
C’est ce que moi aussi je préconisé.

Joël

Il faut croire que la banlieue lyonnaise s’étend jusqu’à Metz :
Metz : un homme de 69 ans tué « dans des conditions de violence extrême » par égorgement.
https://www.republicain-lorrain.fr/encadres/2020/05/21/metz-borny-un-pere-de-famille-retrouve-mort-la-piste-criminelle-privilegiee

Marie

C’est leur façon de faire, l’égorgement même aux pauvres moutons de leurs fêtes : il les laissent agoniser

Deran

Dégueulasse monstrueux et ca s appelle.une religion..de.paix ???

amusé

dans le cas de Lyon, il s’agit d »une querelle entre deux marginaux. Ce n’est pas rare vers la Place de la Baleine. surtout avec des gens alcoolisés.

Juste

hé quoi ? ils ne font que ce que leur commande le livre fondateur de leur secte… Dans la mesure où nos ‘zautorités’ leurs ouvrent grand les portes de la submersion, il nous faut accepter qu’ils pratiquent leur religion d’amour de tolérance et de paix chez nous… ou bien il faut enfin réagir par nous mêmes… mais pour ça hein… il faudrait quelque chose qui a bien disparu de nos habitudes : le courage !!!

Marie

c’est certain , pensons aux résistants de nos guerres

Jehelle

Entièrement d’accord.
Nous sommes devenus un peuple de chochottes, d’indifférents, occupés à nos petits plaisirs.
Ça va faire très mal si le sursaut salvateur ne se produit pas rapidement.

patphil

la « justice » va donc pouvoir relaxer ces chances pour la france

Léon Armagnac

L’égorgement est la punition du muzz, appliquée au kouffar. Et si le kouffar devait appliquer une punition au muzz, ce serait quoi ? Désinfection au lance-flamme, décapitation à la hache, lapidation au tractopelle, saut en élastique sans élastique, baptême du saut de portière à bord d’un train ? Y-a-t-il des raffinés parmi vous ?

kounnar

Dans le style « raffiné » tout a déjà été fait , par exemple ce qui a été infligé à un « déséquilibré » célèbre, mystique qui avait des visions :-)
8 h pour un certain Ravaillac…
8 h pour un seul on est pas sorti de l’auberge…:-)
Et puis cela reviendrait cher poix chaude, plomb en fusion, 4 chevaux …hors de prix , à moins de faire cotiser la foule en délire :-)

Jean Kulpa

J’aime cette façon de voir.