Lyon : mairie choc, mairie chic, foie gras exit !

Désormais, il est du dernier chic dans les mairies vertes de bannir le foie gras des réceptions officielles. Après Strasbourg, Grenoble et Villeurbane, voici la capitale de la gastronomie, qui pour ne pas être démodée, suit la tendance. Reste à attendre la décision de  Pierre Humic, le maire de Bordeaux, lequel prouverait ainsi qu’il va au bout de ses convictions, comme il l’a fait en supprimant l’arbre mort de Noël, pour le remplacer, cette année, par un arbre vivant, en verre et acier recyclé. Lors de ses invitations, il pourrait donc aussi remplacer le foie gras par l’une des innombrables recettes  de « faux gras » qui pullulent sur le web, plus « alléchantes » les unes que les autres…

Plagiant la maire de Strasbourg, Grégory Doucet, maire de Lyon, a déclaré : « le foie gras est un produit d’un élevage allant intégralement à l’encontre du bien-être animal ». Et comme cet édile ose tout, il souhaite « élargir le dialogue autour de ces questions, afin que son initiative puisse être suivie dans les restaurants, pour limiter au maximum le service du foie gras, voire l’arrêter. », ce qui, évidemment, a engendré la fureur des chefs lyonnais.

Après avoir délibérément saboté les fêtes de Noël des Français de ses déclarations mensongères et mesures liberticides, sur les conseils de Barbara Pompili, Castex a encore le temps de sortir un décret interdisant le foie gras sur tout le territoire, sans oublier la cause des huîtres, des homards, des tourteaux, des étrilles, des palourdes, des bigorneaux, des araignées, des crevettes, des bulots, des oursins, des turbots, des langoustes, des écrevisses, des saumons, des esturgeons, des anguilles, des dindes, des chapons, des cailles, des perdreaux, des pigeons, des bécasses, des faisans, des chevreuils, des cochons de lait, des sangliers…

Sans parler des ignobles abattages rituels, évidemment totalement inconnus des EELV… et grâce auxquels, ils ne sont absolument pas crédibles.

Tout ceci ne procède pas que de marottes ou d’écologie mal comprise… La dictature verdâtre ne se mêlant pas que de la promotion des éoliennes, elle travaille aussi très activement à celle des produits estampillés végans  et de la viande synthétique, donc du pire de l’agro-alimentaire.

Daphné Rigobert

 

Quand riches et si bien-pensants parlent foie gras…

 

image_pdfimage_print
15
1

16 Commentaires

  1. Le pire du pire restant le lait blanc imposé impérativement aux bébés noirs des leur naissance. Il est grand temps d’agir contre cette monstruosité raciste, faisons confiance aux escrolos.

  2. L ABBATAGE HALAL est il compatible avec le bien etre animal ? AH OUI BON ! il ne faut pas stigmatiser nos pooovres muzzs qui souffrent deja du racisme monstrueux des frankaoui !

    • De toute façon vous en avez rien à foutre du bien être animal qu’il s agisse de l abattage rituel du homard ebouilante, pas plus que les éleveurs qui vendent sous le manteau leurs moutons quand ils n organisent pas eux-mêmes la fête et pleurnicher quand il s agit d un loup qui mange les brebis quand il ne s agis pas de leurs propres chiens dont ils ne se préoccupent pas beaucoup, c est à se demander qui est dérange du bocal, tout en reconnaissant que eelv devrait nommer les choses par leurs noms même si ca doit stigmatiser certains(es)

  3. des agités du bocal…mais des  » gens » ont voté pour ces loufoques …??? incompréhensible …

  4. Le bien être animal commence par celui de l’animal-homme.
    Tous les faux culs écolos qui bouffent du homard ébouillanté, du caviar d’esturgeonne éventrée, du chapon aux testicules arrachées vivant, du mouton égorgé selon les rituels islamistes…et les milliards de grillons grillés pour nous les faire bouffer, ils nous prennent vraiment pour des cons les zécolos!
    Et que dire de leurs loups et de leurs ours qui dévorent des millions de petits gibiers en plus des moutons et bientôt des hommes?
    Et pour les écureuils et les hérissons écrasés par les chauffards, il fait quoi le vertdollet?
    L’obscurantisme écolo en passe de supplanter le fascisme islamiste.
    Pour faire « oublier » leurs dérives inhumaines communes ?

  5. Et que dit votre Z au sujet du Halal pascher pourtant si cher à rl (halal) et « vigilance halal » pour ma part cela ne me choqué pas du tout de ne pas mettre du foie gras homard géant etc quand il s agit des impôts de tous le monde, sans se priver d autres produits moins cher venant de nos chers agriculteurs, quand aux sapins rien empêche les communes de planter un sapin à vie et le bichonner par les canonniers, comme celui arrivant par péniche pour la cour de l elysee

  6. Cela fait des lustres qu’on s’évertue a dire qu’il n’y a pas plus dangereux que « EELV » ; ces khmers vert , ces individus sont TOUS des malades atteint de crétinisme congénital nous pouvons qu’observer les dégats qu’ils font dans les villes ou ils ont été élus .. Fort heureusement ces crétins se tirent une balle dans le pied , et aux prochaines élections se feront éjecter a coup d’pompes dans l’cul !… Aristote a dit : « Celui qui voit un problème et qui ne fait rien ,fait partie du problème « 

  7. Je rappelle à chaque fois qu’en Allemagne, les « verts » ont été crées par les communistes de la RDA pour pilonner l’Allemagne de l’Ouest.
    Depuis, on a évolué.Ils sabordent tous ce qu’ils peuvent pour récupérer les postes clés et imposer leur fanatisme en profitant des bienfaits de l’Etat.
    Quand on voit la gueule du type, satisfait de lui et de sa connerie et son je m’en foutisme, ça fait froid dans le dos que des gens aient voté pour une telle enflure. Y a pas de problème à Lyon qu’il a dit le gars. Et quand on lui met le nez dedans, il fait répondre que la mairie n’est pas concernée par le problème.
    Ils tiennent les grandes villes les khmers verts…comme la folle à Strasbourg et l’ancien cadre dirigeant viré qui sévit à Grenoble au milieu des déchets assistés.

  8. avis aux abstentionnistes qui ont laissé ces gens là se faire élire
    avis aux abstentionnistes en 2022, ne laissez pas le garçon mal fini se faire réélire

  9. Ce brave garçon, avec la gueule qu’il a, on ne l’imagine pas foie gras… Plutôt… merguez

  10. Quand on pense que le maire de Lyon dont chacun appréciera la sale gueule et l’allure avec la chemise qui bave a été de prendre un congé parental pour la naissance de son 4ème enfant. On voit que la gestion de la ville l’a tout de suite passionnée. C’est en revenant qu’il a décidé d’interdire les escalopes cordon bleue dans les cantines lyonnaises.

  11. Oon connaissait les LYONNAIS pour leur gout pour la bonne chere , le travail industrieux et createur , une sensibilite politique raisonnable ! et puis ils ont vote comme des cons et elu un ecolo-gaucho qui a passe sa vie en ong des PHILIPPINES AU NEPAL a rouler en LAND CRUISER . qu ils en profitent bien jusqu a la fin de son mandat calamiteux … pour le fois gras et pour eux memes ….

Les commentaires sont fermés.