Lyon : qui a pu commettre un attentat terroriste faisant 13 blessés ?

Publié le 24 mai 2019 - par - 251 commentaires - 10 353 vues
Share

Après la dramatique explosion terroriste à Lyon, une confusion régnait sur les lieux du drame, et à proximité de la place Bellecour.

 

C’est bien le centre-ville de Lyon et les rues les plus commerçantes qui étaient visés.

« La bombe du pauvre, constituée de clous, de vis, et de boulons, et d’une charge explosive » selon un magistrat du parquet joint par téléphone, mais qui préfère conserver l’anonymat, a grièvement blessé 13 personnes, le 24 mai 2019, vers 17 h 40, devant une boulangerie-croissanterie à l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala, près de la place Bellecour, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Au cœur du fief de l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, un intime du premier cercle d’Emmanuel Macron. Comme si l’auteur ou les auteurs voulaient faire passer un message au plus haut niveau du pouvoir.

L’attentat terroriste ne fait aucun doute. Très vite, les magistrats du parquet de Lyon ont été dessaisis au profit du parquet antiterroriste de Lyon. Car tout le monde s’accorde à qualifier cette explosion « d’acte terroriste », sans pouvoir, pour l’instant définir l’identité ou le profil des terroristes suspectés. En cette fin de journée du vendredi, cette bombe artisanale aurait pu faire davantage de blessés graves, en raison de la puissance du sac piégé et de la forte dispersion des clous et boulons enrobant la charge.

« La charge explosive était dissimulée dans un sac déposé par un homme arrivé avec un VTT noir, selon des éléments de vidéosurveillance », a indiqué Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement lyonnais. Les enquêteurs recherchent un homme de 30 à 35 ans, « de type nord-africain ou européen, selon différentes images captées par une caméra de surveillance », selon un policier lyonnais participant à l’enquête. Le parquet de Lyon a confirmé l’ouverture d’une enquête pour « homicide volontaire ». La section antiterroriste du parquet de Paris s’étant saisie de l’enquête, le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, est arrivé sur les lieux en début de soirée.

De nombreux habitants de Lyon sont sous le choc, après cette explosion entendue dans une grande partie de la ville et qui a fait au moins 13 blessés dont une fillette de huit ans.  « A priori, aucun pronostic vital ne serait engagé parmi les blessés », a précisé le parquet de Lyon.

« Un engin explosif artisanal »

«On a une certitude, c’était un engin explosif», a ajouté Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement de la ville, en précisant « que le suspect a pu être filmé par les caméras de vidéosurveillance. »

« On s’oriente effectivement vers un colis piégé », a confirmé une porte-parole du parquet de Lyon peu après l’annonce de l’explosion, tandis que le procureur de la République, Nicolas Jacquet, se rendait sur les lieux, comme le préfet de région Pascal Mailhos.

Pourquoi avoir choisi une boulangerie de la rue Victor-Hugo, à proximité de la place Bellecour ? Probablement pour faire un maximum de victimes en cette fin de journée du vendredi.

Force est de reconnaître que la méthode utilisée, colis piégé avec un maximum de gros clous, ressemble aux méthodes du GIA, en Algérie, lors des années noires, de 1990 à 2000.

« Il y a eu une attaque à Lyon (…) il ne m’appartient pas d’en faire le bilan, mais a priori, aujourd’hui, à ce stade, il n’y a pas de victime. Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés, leurs familles » a déclaré Emmanuel Macron lors d’une interview. À l’époque du général de Gaulle ou de Jacques Chirac, le chef de l’État et le Premier ministre seraient venus sur place pour réconforter les blessés graves et leurs familles, et encourager les enquêteurs. Rien de tel ce soir, hélas !

À l’heure où nous bouclons, le quartier est toujours bouclé. Les enquêteurs sont à la recherche du moindre indice permettant d’identifier le ou les auteurs, leurs origines, leurs motivations.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/le-proces-du-patron-du-dauphine-libere-renvoye-a-une-3e-audience.html

https://ripostelaique.com/le-patron-du-dauphine-libere-juge-pour-violences-et-outrage-le-24-septembre.html

https://ripostelaique.com/le-patron-du-dauphine-libere-sera-juge-pour-violences-le-28-mai.html

http://www.lareference-paris.com/485

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

https://ripostelaique.com/le-recul-du-gouvernement-dans-la-lutte-contre-le-terrorisme.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

251 réponses à “Lyon : qui a pu commettre un attentat terroriste faisant 13 blessés ?”

  1. Blanc Blond de Gaule dit :

    C’est un algérien de 24 ans, une sale racaille de merde d’algérie qu’on a osé faire entrer dans notre pays et à l’université sans douter de lui. Cette pourriture mérite mort après torture avec sa propre bombe, dans un désert devant ses congénères ! Ce n’est pas un bon humain ! Que sa famille soit expulsée avec arrêt et remboursement des allocations familiales et de lourdes amendes ! Les illuminatisés et laxistes au pouvoir sont incapables de pondre ce genre de lois radicales ! Le RN est 3è à 5è place et LREM à 1ère dans tous les arrondissements de LYON. Apparemment l’explosion ni les mouvements des GJ n’ont pas motivé les électeurs à placer en 1ère place le RN. Comme quoi les Lyonnais sont plutôt laxistes et manquent de courage, adorant Macron.

  2. SANRAC dit :

    C’est un algérien de 24 ans, une sale racaille de merde d’algérie qu’on a osé faire entrer dans notre pays et à l’université sans douter de lui. Cette pourriture mérite mort après torture avec sa propre bombe, dans un désert devant ses congénères ! Ce n’est pas un bon humain ! Que sa famille soit expulsée avec arrêt et remboursement des allocations familiales et de lourdes amendes ! Les illuminatisés et laxistes au pouvoir sont incapables de pondre ce genre de lois radicales ! Le RN est 3è à 5è place et LREM à 1ère dans tous les arrondissements de LYON. Apparemment l’explosion ni les mouvements des GJ n’ont pas motivé les électeurs à placer en 1ère place le RN. Comme quoi les Lyonnais sont plutôt laxistes et manquent de courage, adorant Macron.

  3. mARIE dit :

    Et voilà la famille du terroriste est arrivé en France en provenance d’Algérie il y a plusieurs mois, cela veut dire depuis moins d’un an. Il n’était pas en France depuis assez longtemps pour être fiché. Combien d’autres dans le même cas?

  4. SLOBODA dit :

    Tiens comme par hasard, on retrouve l’auteur de l’attentat de Lyon, le lendemain des élections européennes 2019, tout ça me semble bien sceptique, je ne veux pas dire en vous influençant qu il y a complot. Les votes aurait t il pu être plus important pour le RN…

  5. mjolnir dit :

    Un sauvageon du bled ?

  6. mjolnir dit :

    Nous mettre des cameras avec aussi peu de resolution a l’heure de la technologie , veut-on VRAIMENT le trouver ? MEME un portable fait mieux !!!!!
    Ca me rappelle les 5 images du Pentagone censées nous montrer un avion .
    Soi-disant les cameras vont nous eradiquer le violence……..

  7. mjolnir dit :

    Qui a bien pu faire flamber NDP ?

  8. Charles dit :

    j’ai entendu que l’auteur de l’explosion était recherché.
    Je n’ai pas les compétences en matière, ni même l’instruction, ni le discernement… aussi afin d’éclairer ma lanterne, je pose la question subsidiaire :
    – comment fait-on pour rechercher un homme si on ne sait pas qui il est ?

    • Martel dit :

      On cherche un bougnoul qui travaille pour le PD macron.

    • Parlervrai dit :

      On regarde les caméras de surveillance des alentours pour retracer son parcours, on interroge des témoins éventuels, on compte sur la délation…

    • Dominique dit :

      Oui ….un peu comme les attentats terroristes qui sont toujours au début décrits comme des actes délinquants commis par des déséquilibres.

  9. Cochon 69 dit :

    Aux islaniques tarés, sachez que vos « soeurs » (qui ne le sont pas réllement) sont parfois mécréantes et cochonnes, pour en avoir fait des cochonneries avec qq-unes ! Et si c’était votre mère ? Donc au lieu de crier « Nique ta… » regardez bien si la vôtre ne se fait pas ni… par un Français comme moi ! Cessez de vous voiler la face, des maghrébines bouffent du porc !

  10. rpima dit :

    qui: un fou , un illuminé , un déséquilibré,la litanie habituelle . décidément les flics ont plus de courage pour taper sur des innocents que faire la chasse et la recherche de ceux qui sèment la pagaille , la mort, et la destruction! incompétence totale de ceux qui nous dirigent , ou decision délibérée pour rester au pouvoir.
    fiasco total quand meme ! et nos dirigeant pensent encore qu’on peut leur faire confiance, quelle naïveté !

  11. jerome dit :

    c’est comment ???? la flicaille de merde n’as pas encore retrouver ses papiers ?

  12. La gaule du Gaulois de LYON dit :

    Si j’avais une page web où je disais de tuer les gens j’aurai de graves problèmes. Alors pourquoi accepte-t’on en France la diffusion de certains écrits d’un certain livre de propagande « religieuse » qui suggère aux millions de lecteurs fidèles de tuer les mécréants où qu’ils soient, ainsi que des sites diffuser ses versets à danger probable ? Bien sûr, tous ne vont pas passer à l’acte ni peut-être lire ces conneries mais quand il y a risque on interdit et on puni.

  13. libertalyon dit :

    Jusqu’à preuve du contraire, tous les terroristres qu’on a subi sont issus de l’immigration. La droite de Marine LE PEN n’est, à mon goût, pas assez extrême pour lutter contre eux, en raison des limites imposées par les lois illuminatisées mais le Rassemblement National est pour l’instant l’unique parti le plus apte à mettre un terme aux crimes des islamistes sur notre territoire. Les autres partis, tous comme ceux qui votent pour eux, n’ont pas assez de cran et équivoque pour protéger notre pays de manière radicale. Contre l’extrémisme islamisme il faut de l’extrémisme actif. Cessons d’avoir de la pitié pour nos ennemis, de les loger, de les nourrir avec les aides sociales payées par nos impôts quand ceux-ci en bénéficient.

  14. Marcorix dit :

    L’image qui ressort de tout cela c’est celle d’une absence totale de logique. Bien sûr que c’est un attentat, dans la forme, mais puisque les médias sont censés nous faire savoir (du verbe informer) quelles pistes suivent les autorités, pourquoi ne sait-on rien sur la cible, à part que c’est une boulangerie croissanterie. Je suis persuadé que les policiers ont enquêté d’abord dans cette direction-là. Et puis, tout à coup, pouf, ça passe au parquet anti-terroriste. Le doute est permis. Par contre, si les policiers plus secrets savent des choses, peut-être que, sans entrer dans trop de détails, les populations menacées devraient savoir jusqu’où va la menace… non ? Je suis naïf ? Le commissaire Maigret d’arrondissement a forcément demandé à la victime choisie si elle soupçonnait quelqu’un…

  15. témoin du 18ème dit :

    qui a pu commettre cette incivilité?
    nous avons échappé de la part des journalistes à une réponse semblable à celle-ci
    « sans doute Jena Marie Le Pen déguisé en Père Noël, qui n’arrête pas de diffuser des messages de haine et d’exclusion et joue sur la peur de l’Autre »

  16. Larapède dit :

    Qui a bien pu faire ça ? Trois possibilités : un provocateur d’extrême droite ? Un provocateur macronien pour faire mousser le président à la veille de la l’élection européenne ? Un terroriste musulman ? Un tirage au sort serait bienvenu.

  17. Fleur de Lys dit :

    Attentat Lyonnais APPEL A TEMOINS (nouvelles photos)

    https://by-jipp.blogspot.com/2019/05/attentat-lyonais.html

    • CLOVIS dit :

      Ces photos… A mourir de rire ! Je me souviens lorsque j’ai pris la direction d’une agence de 100 personnes à Dijon (Dans une autre vie) avoir été victime d’un vol (mon entreprise) et nous avions les même photos… qui n’ont servi à rien. J’ai alors tout fait « moderniser » et puis vous dire que face à la qualité technique du matériel et la haute qualité des images de jour comme de nuit… je n’ai plus jamais eu de problème ! Nous pouvions zoomer même sur des enregistrements ! Comment se fait-il que les pouvoirs publics (qui ne peuvent souvent rien) qui ont d’autres moyens financiers, n’aient pas du matériel digne de son utilité ? Il est vrai que la sécurité « du quidam » n’intéresse personne, sauf… en période électorale !…

  18. Cougar dit :

    Propriétaires avec un S

  19. Cougar dit :

    On ne nous dit pas qui sont les propriétaire de la boulangerie, avaient ils été déjà racquette, car à Lyon des boulangeries avaient subies divers problèmes, les bonnes questions n’ont pas été posées et les journalistes devraient se pencher sur tout çà.

  20. Lesfinx dit :

    Le malheur de la France viennent des français de souches,qui ont toujours votait pour la bande des quartes qui soutiennent les islamistes,qu’ils prennent l’exemple d’Israël du Japon d’Algérie ( pas de pitié pour les fauteurs de troubles la valise où le cercueil

  21. zéphyrin dit :

    vous n’y êtes pas les gars: c’est plus probablement un militant écologiste doublé d’un bon bricoleur.. Il démontre qu’on peut parfaitement fabriquer un gros pétard soi-même, et tout ça avec un bilan carbone neutre. Exit les gros camions écraseurs,pollueurs, les zincs bourrées de carburant, place à la violence qui respecte la planète

  22. quiditvrai dit :

    Le même type de bombe artisanale utilisé presqu’exclusivement par les terroristes musulmans indique clairement qu’ils sont les premiers suspects.
    Il ne reste qu’à en faire la preuve par la police.
    Cela affectera-t-il le résultat des élections présidentielles , si oui, alors de combien et en faveur de quels politiciens?
    Quelle liste saura le mieux capter la balle au bond ?
    D’ailleurs le sentiment d’insécurité est-il affecté tant que cela par la population pour que l’effet dans les urnes s’en fasse sentir significativement ?
    Nous verrons bien ….

  23. Marie dit :

    Si l’ADN n’est pas répertorié c’est peut-être parce que c’est un étranger qui s’est introduit en France avec des immigrés car tous ces terroristes sont toujours d’abord des délinquants, ils ont toujours un casier judiciaire.

  24. JOSEPH D ARIMATHIE dit :

    C EST SUREMENT UN SUEDOIS QUI A FAIT LE COUP !?… NE SERAIT CE PAS POUR MARQUER LE FAIT QUE SI BARDELLA GAGNE LES MUZZS QUI SONT CHEZ EUX … VONT SE REBELLER APRES LES RESULTATS DEMAIN SOIR ???? NE SERAIT CE PAS POUR PREVENIR QU UNE CATEGORIE DE POPULATION PEUT SE SOULEVER ET SE METTRE A FAIRE DES ATTENTATS COMME ILS L ONT FAIT EN ALGERIE ???L ALGERIEN NE COMBAT PAS FACE A FACE COMME UN HOMME .IL COMBAT COMME UN LACHE EN TUANT DES FEMMES DES VIEILLARDS DES ENFANTS DESARMES !…L AVENIR PROCHE NOUS LE DIRA . DEMAIN SOYONS SANS FAIBLESSE NI ETAT D AME : VOTONS UTILE . VOTONS BARDELLA OU ENTERRONS A TOUT JAMAIS LA BELLE FRANCE DE NOS AIEUX !!!….. AMITIES A TOUS . YVES .

  25. THE END dit :

    la question ne se pose pas , encore un protégé des gauchisasses , pauvre pays il est temps de mettre de l ordre , je suis pour des représailles un attentat = 100 racailles au bagne voir même la peine de mort .

  26. Enfants de Clovis dit :

    Un attentat qui arrange bien les affaires du Grand Mufti Macron et qui met fin à sa campagne désastreuse. Il plombe la fin de campagne et devient le seul à parler jusqu’à dimanche.

    Bizarre….

  27. Rosa Ire dit :

    Lors de l’incendie de Notre Dame, l’événement a été perçu de façon si dramatique que Macron a reporté le discours qu’il devait faire après le grand débat. Une aubaine en quelque sorte !…
    Cet attentat est plutôt raté mais imaginons qu’il ait fait quelques dizaines de morts. Cela aurait traumatisé les Français, permis à Macron de reporter éventuellement les élections et de se mettre en avant en se montrant le président providentiel qui veut unir tous les Français ! Mais je suis mauvaise langue ! Les politiques sont des gens propres…

  28. Colonel Napoléon de Guerlasse dit :

    Le type d’explosif utilisé sera une bonne indication. Alors TATP (la mère de Satan), plastic, C4, TNT ? Pour les vis et boulons, c’est effectivement signé FLN/GIA.

  29. GAVIVA dit :

    https://www.instagram.com/p/Bxaa8PAgAIK/?utm_source=ig_embed
    mêmes causes mêmes effets, s’il s’avère comme je le pense et ne suis pas seule dans ce cas à que c’est encore un de ces putains de fichés s muzzs avec 150 « mentions » on ne le saura pas avant le resultat du scrutin, faut pas faire le lit des fachos.
    En tous cas le minable « trait d’esprit » de bilal binamoune passe encore moins bien
    https://www.fdesouche.com/1212093-benoit-hamon-on-a-bien-explose-les-fachos-hier
    dans le genre pute sur la fin on voit rarement pire. Ou plutôt souvent tiens..

  30. Patrice dit :

    C’est peut-être des babas aux rhum derrière la vitrine qui ont exposés en plein soleil, c’est bizarre quand même que macron sans aucune preuve et dit que c’est une attaque, tout comme notre dame, c’est un accident, c’est bien de mentir et de triché, mais pour cela il faut avoir un certain talent, et macron et sa bande de cloportes n’en ont aucun,

  31. Rosa SAHSAN dit :

    Cela doit encoreêtre un coup d’ une chance pour la France. Si gentil, si serviable avec ses voisins, pas radicalisé. Nous n’avons pas encore eu droit au coeur des pleureuse.
    Les amis… surtout pas d’amalgame
    ROSA

  32. La Mère Denis dit :

    « À l’époque du général de Gaulle ou de Jacques Chirac, le chef de l’État et le Premier ministre seraient venus sur place pour réconforter les blessés graves et leurs familles, »

    À l’ époque, oui ! Mais vous le savez, nous avons changé d’époque. Nous vivons à l’ ère Hollande-Macron du grand remplacement et seules les « victimes » arabo-musulmanes ou afro-musulmanes ont droit à la compassion (et aux compensations) des autorités politiques. Les Blancs peuvent crever sans que ça les émeuve. Au contraire, le remplacement qui leur est si cher, sera encore plus vite réalisé. On dirait que l’ actualité en Afrique du Sud ne leur ouvre pas les yeux pour voir ce qui les attend eux aussi et pas que le petit Peuple de Blancs.

    • André Chappement dit :

      oui enfin, notre époque est bien le résultat de Chirac et les autres « UMPS » de fausse droite immigrationniste mondialiste européiste, ça a bien commencé avec Giscard

    • Richard dit :

      Mais avec le général il n’y aurait plus de musulmans .De Gaulle serait classé à l’extrême droite aujourd’hui.Autre temps autre époque!!!!!!

  33. Marie dit :

    Ce qui est incroyable c’est que ce gars puisse se promener en cachant son visage et personne ne trouve ça bizarre.

    • coolyonpatriote dit :

      Aussi, apparemment personne ne lui a couru après ou crié « arrêtez ce type, il est masqué et a déposé un sac ! »… Au mieux pour le lyncher suite à l’explosion. Zut il aurait porté plainte !

  34. Marie dit :

    Le bermuda est bien le genre de vêtement que les musulmans aiment porter. Ca ressemble au sarouel de bain.

  35. V.P dit :

    MAIS NON C’EST UN JEUNE FRANÇAIS QUI RÉPOND AU PRÉNOM DE MOHAMED…

  36. André LÉO dit :

    Un journaleux de radio France bobo à 12h15 faisait un « reportage » à Lyon, après la conférence du proc:
    « On ne sait pas s’il s’agit d’un attentat…l’auteur présumé est activement recherché.  »
    Le présumé journaleux n’a pas dit si le présumé terroriste qui a causé 13 présumées victimes avec une présumée bombe était présumé islamiste.
    L’école qui forme les présumés journalistes leur apprend à ne pas dire la vérité. « Si vous dites auteur de l’attentat », et non « présumé », bien que toutes les preuves de sa culpabilité existent, nous ne pourrons plus faire condamner les patriotes qui disent, eux, les mots justes.
    Et l’incendie de N.D de Paris, après deux autres tentatives présumées de destruction d’églises en IdF la même semaine, Saint Sulpice et La basilique de St Denis, présumé?

  37. hagdik dit :

    Vu le mode de transport utilisé et la cible, il s’agit visiblement d’un extrémiste de l’équipe belgo-groendlandaise anti-gluten du tour de France.
    a-t-il crié « allons au bar une fois » ?

    • La_Soupape dit :

      Les témoins sont partagés mais une certitude est certaine : il ne s’agit certainement pas d’un individu de type nord-africain mais bien de type Européen, de peau BLANCHE, cheveux BLONDS, yeux BLEUS !!!

      • kounnar dit :

        La même description que pour un certain Merah …Mohamed Merah :-)

        • La_Soupape dit :

          Voilà, exactement la même !
          Y m’semble même qu’il avait un paquet de jambon dqns la main, un singe sur l’épaule et un chien en laisse. Je ne tirerai bien entendu aucune conclusion hative hein !

      • laic dit :

        un blanc merde . vont être pas content sur RL .vont accuser qui . ….

      • La_Soupape dit :

        Aux cons qui m’ont mis des fucks : ça fout le ch’tons de savoir que vous avez le droit de vote !

      • Necas dit :

        Pour vous satisfaire : ce serait le fils de Marine qui aurait fait le coup ?
        C’est bon ? Ça vous convient cette version ?
        Vous êtes pitoyable de cynisme, comme la plupart des politiques !
        Vous pouvez embrasser une belle carrière politique ! Vous êtes cynismo _ compatible !
        Bon vent et méfiez-vous des tempêtes !

      • Parlervrai dit :

        On n’a pas vu les mêmes photos !

    • Necas dit :

      Le mec en vélo, non retrouvé ? C’est un mensonge énorme, quand on sait le nombre de caméras de surveillance qu’on voit dans Lyon centre !?
      Ça sent encore et toujours l’entourloupe organisée en coulisses !
      Pouvoir fourbe ! On connaît, car on a déjà donné avec le Rainbow Warrior…….

  38. Nomdezeus dit :

    Un désiquilibré ?
    Un garçon modérément pieux et par ailleurs une vraie crème pour sa mamam ?
    Le suspense est insoutenable

    • La_Soupape dit :

      …les voisins ne comprennent pas, lui toujours prêt à dét, euh aider les vieilles dame à traverser, non vraiment, on ne comprend pas…

    • Nomdezeus dit :

      Qu’est-ce que je disais ? Toujours la même rengaine. On avait déjà du mal à se protéger des fous furieux… si en plus les gentils sont aussi des menaces !!! Et après ils demandent de ne pas amalgamer mais comment faire ?

  39. jean beurno dit :

    c’est l’équipe pourrie à Macron qui à organisée cette merde , la morue ( lou cohen ) sur BFM merdia ce midi faisait déjà allusion à l’ultra droite c’est une honte , ce pays est pourri jusqu’a la moelle , et les abrutis sans cervelles vont encore marchés dans la combine , macron et sa claque merdique on en veux plus !!!!!

    • André Chappement dit :

      sans oublier la propagande ad nauseam pour l’abstention, qui arrange bien le pouvoir en place !

  40. Reconquista dit :

    Ils pourraient retrouver le coupable juste avant les élections et le faire passer pour un militant d’extrême-droite….

    • necas dit :

      PAS impossible ! tous les coups fourrés valent leur pesant d’or !!!!
      la politique n’est vraiment qu’un tissu de mensonges , de nos jours !

  41. Michel dit :

    Et SI un jour prochain, le macron laissait échapper : « J’ai commandité une attaque à Lyon (…) il m’appartient d’en faire le bilan, car j’en suis l’instigateur. Je regrette qu’il n’y ait pas assez de victimes et je suis incapable d’avoir une pensée pour les blessés, leurs familles », qu’est-ce que les français penseraient ?

  42. Le Blob dit :

    Ça confirme bien la réflexion de Collomb quand il disait que nous ne vivons plus côte à côte, mais face à face; et ce n’est qu’un début.

    • André Chappement dit :

      un début oui, mais lui très courageux, ne l’a dit à la fin ! pompier pyromane comme tous les LREMPSLFIECONLOPCGT

  43. Fructus dit :

    Nom du proprio de la boulangerie visée ?
    Pour mémoire, c’est la deuxième boulangerie lyonnaise ayant fait l’objet d’une ‘attaque’ ( de frelons ? terroriste ?), terme générique utilisé par le locataire de l’Elysee.

  44. PIstou dit :

    La guerre se déroule sur le sol francais et le connard envoie l’armée française en afrique. Plus con que lui tu meurs.

    • Une patriote dit :

      Normal pour un type qui déteste la France et les gaulois d’envoyer au loin l’armée pour permettre aux terroristes de perpétrer leurs attentats en toute sécurité ! Il préfère sauver les africains afin qui viennent toujours plus nombreux nous envahir que protéger le peuple français !!!!!!!!

      • Necas dit :

        Il a concocté un Kosovo version French, pour virer les récalcitrants anti _ immigration!
        Nous aurons le même sort que les Serbes, si les choses ne bougent pas !
        Nous y allons Direct !