Lyon : qui a pu commettre un attentat terroriste faisant 13 blessés ?

Publié le 24 mai 2019 - par - 251 commentaires - 10 082 vues
Share

Après la dramatique explosion terroriste à Lyon, une confusion régnait sur les lieux du drame, et à proximité de la place Bellecour.

 

C’est bien le centre-ville de Lyon et les rues les plus commerçantes qui étaient visés.

« La bombe du pauvre, constituée de clous, de vis, et de boulons, et d’une charge explosive » selon un magistrat du parquet joint par téléphone, mais qui préfère conserver l’anonymat, a grièvement blessé 13 personnes, le 24 mai 2019, vers 17 h 40, devant une boulangerie-croissanterie à l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala, près de la place Bellecour, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Au cœur du fief de l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, un intime du premier cercle d’Emmanuel Macron. Comme si l’auteur ou les auteurs voulaient faire passer un message au plus haut niveau du pouvoir.

L’attentat terroriste ne fait aucun doute. Très vite, les magistrats du parquet de Lyon ont été dessaisis au profit du parquet antiterroriste de Lyon. Car tout le monde s’accorde à qualifier cette explosion « d’acte terroriste », sans pouvoir, pour l’instant définir l’identité ou le profil des terroristes suspectés. En cette fin de journée du vendredi, cette bombe artisanale aurait pu faire davantage de blessés graves, en raison de la puissance du sac piégé et de la forte dispersion des clous et boulons enrobant la charge.

« La charge explosive était dissimulée dans un sac déposé par un homme arrivé avec un VTT noir, selon des éléments de vidéosurveillance », a indiqué Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement lyonnais. Les enquêteurs recherchent un homme de 30 à 35 ans, « de type nord-africain ou européen, selon différentes images captées par une caméra de surveillance », selon un policier lyonnais participant à l’enquête. Le parquet de Lyon a confirmé l’ouverture d’une enquête pour « homicide volontaire ». La section antiterroriste du parquet de Paris s’étant saisie de l’enquête, le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, est arrivé sur les lieux en début de soirée.

De nombreux habitants de Lyon sont sous le choc, après cette explosion entendue dans une grande partie de la ville et qui a fait au moins 13 blessés dont une fillette de huit ans.  « A priori, aucun pronostic vital ne serait engagé parmi les blessés », a précisé le parquet de Lyon.

« Un engin explosif artisanal »

«On a une certitude, c’était un engin explosif», a ajouté Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement de la ville, en précisant « que le suspect a pu être filmé par les caméras de vidéosurveillance. »

« On s’oriente effectivement vers un colis piégé », a confirmé une porte-parole du parquet de Lyon peu après l’annonce de l’explosion, tandis que le procureur de la République, Nicolas Jacquet, se rendait sur les lieux, comme le préfet de région Pascal Mailhos.

Pourquoi avoir choisi une boulangerie de la rue Victor-Hugo, à proximité de la place Bellecour ? Probablement pour faire un maximum de victimes en cette fin de journée du vendredi.

Force est de reconnaître que la méthode utilisée, colis piégé avec un maximum de gros clous, ressemble aux méthodes du GIA, en Algérie, lors des années noires, de 1990 à 2000.

« Il y a eu une attaque à Lyon (…) il ne m’appartient pas d’en faire le bilan, mais a priori, aujourd’hui, à ce stade, il n’y a pas de victime. Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés, leurs familles » a déclaré Emmanuel Macron lors d’une interview. À l’époque du général de Gaulle ou de Jacques Chirac, le chef de l’État et le Premier ministre seraient venus sur place pour réconforter les blessés graves et leurs familles, et encourager les enquêteurs. Rien de tel ce soir, hélas !

À l’heure où nous bouclons, le quartier est toujours bouclé. Les enquêteurs sont à la recherche du moindre indice permettant d’identifier le ou les auteurs, leurs origines, leurs motivations.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/le-proces-du-patron-du-dauphine-libere-renvoye-a-une-3e-audience.html

https://ripostelaique.com/le-patron-du-dauphine-libere-juge-pour-violences-et-outrage-le-24-septembre.html

https://ripostelaique.com/le-patron-du-dauphine-libere-sera-juge-pour-violences-le-28-mai.html

http://www.lareference-paris.com/485

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

https://ripostelaique.com/le-recul-du-gouvernement-dans-la-lutte-contre-le-terrorisme.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Père Peinard

Le Club des Cochons tient à riposter en faisant exploser des têtes de cochons dans une boucherie halal.

NOEL

« Il y a eu une attaque à Lyon (…) il ne m’appartient pas d’en faire le bilan, mais a priori, aujourd’hui, à ce stade, il n’y a pas de victime. Il y a des blessés,  » Comme si , pour le sbire du château , les blessés n’étaient pas des victimes , pour lui , les vrais victimes sont mortes… elles s’en tirent bien ne sont que blessées ….!!!!!!!

Mike732

Encore un coup d’une fou d’Allah.
Mais on nous fera encore le coup d’un « déséquilibré mental »…
Quoique pour être islamiste, il faut être psychiatriquement très atteint …

Vashky Peace

et de type nord-africain

Jeanpeuplus

Après on viendra nous dire que nous sommes des complotistes, alors que la terreur intervient chaque fois qu’un enjeu politique majeur est sur la table.

Paskal

En quoi cela peut il faire changer les votes ?

kounnar

Demandez à celui qui prétend que c’est un acte de l’extêêême droite afin de faire voter pour le RN , :-)

jean beurno

très juste et plus encore sous l’enfoiré de macron , comme il l’a bien dit lui même seule une balle l’arrêtera !

Sniper 338

Jean beurno. …donc c’est possible ! 🤔😉😎

Sniper 338

Un homme a vélo..
.j’ai toujour dénoncé le laxisme des autorité face aux revendication des vélocipédes ! 🤔😂😅😄😃😂😁😀

sav73
JACOU

Perso je ne crois pas à ce  » scénario ». Ce qui ne m’empêchera pas de voter RN.

sav73

il y a plusieurs scénario mais pour ma part je crois pas a l accident , et moi aussi je voterais R N

Sniper 338

C’est pas la bande a bonot. ..c’est la bande a momos ! 🤔

faguet

RN 24,5% , LREM 22,5% , et si c’était une barbouzerie Macronienne , avec arrestation d’un blanc raciste. Manipuler un fou ,ou payer un antifa , tout est possible, ce rappeler la barbouzerie Mohamed Merah quelques jours avant la présidentielle . Les anomalies et les bobards de l’affaire Merah au scalpel – Le blog d ……Affaire Merah : « On nous ment… ». | Le Club de Mediapart…..Les grossières ficelles de « l’affaire Merah » – AgoraVox le média citoyen manipulations et attentats sous faux drapeau …. lire ….Le terrorisme comme outil de l’État profond – La politique intérieure [2… lire la suite

logique

de fait il est utile de regarder les chaines d’info en continue dés que l’incident arrive. Les témoignages clés fusent car il n’y’a pas encore de censure d’état (2 départs de feu pour notre Dame dit une fois par Pujadas puis info oubliée et supprimée de youtube).
pour l’affaire Mérah j’étais aux premières loges et deux dames âgées témoins directs de l’attentat décrivaient le terroriste comme étant petit , rablais, tête ronde avec un tatouage (ou une cicatrice) sur le visage….
témoignage passé UNE seule fois, Mérah étant grand mince et avec un visage sans tatouage (ou cicatrice voyante)…

réré

Et merah n’a pas tiré sur les flics avec ses armes, c’était le mec tatoué…

Le Prophète

Le MACRO pote avec les negres jeunes transpirant de sueur et sortant de taule ainsi que ceux qui râpe sur mon dos du style pendez les blancs et qu on invite aux bringues de la musique et bien ce Macro est prêt à tout…. comme NDDP Allah THERMITE. Amen.

Sniper 338

A chaque fois a la veille d’une election il se produis un attentat. ..
se genre de coincidence m’enrage au plus au point …😡😡😡😡😡😡😡

Necas

Trop de coïncidences donnent des évidences……
En Anglais, évidence, veut dire preuve réelle ; et on sait que Macron est fourbe et menteur !

Saintpol

Étonnant qu’ils n’aient pas fait le rapprochement avec le rassemblement National ………

JACOU

Je suppose qu’il y pense ardemment.

wika

Ça va venir Saintpol, ça va venir.

Jean-Paul Bourdin

Ils vont bien nous trouver dans la journée un suprémaciste blanc qui fera l’affaire, et là ils n’auront pas peur de faire l’amalgame. Le raffiot LaRem prend l’eau de toutes parts, la panique les rend capables de tout.

Vuillaume

Si vous allez sur Twitter tous les muzzs disent que cest un attentat du RN pour faire monter les votes, ce nest jamais eux ou si la vérité est évidente ce sont tjrs des desiquibres !!!!!!!!

Une patriote

Hors élections notre gouvernement ami des musulmans parle de déséquilibré !
Pendant les élections OH MIRACLE notre gouvernement toujours ami des musulmans parle d’attentat terroriste !!!!!!!!!!!!

Pascal Olivier

La Brioche dorée, une boulangerie où l’on peut consommer sur place, est l’objet d’un attentat en plein jour en période de ramadan…

Ph.West

La faim les rendrait-elle agressifs ?

Pascal Olivier

La faim justifie les moyens !

Patapon

Un Vendredi,jour de prière pour les mahométans,qui plus est en période de Ramadan,c’est signe.L’acte d’un fou d’Allah aux moyens assez rudimentaires,fort heureusement.Nous n’aurons la paix que si nous prenons des mesures draconiennes vis à vis de cette engeance maléfique.

Une patriote

J’ai bien aimé la réponse d’un  » homme  » ce matin sur RTL  » même en voyant les gens ( blessés) on ne pense qu’à une chose, s’enfuir  » encore un beau trouillard et un moi d’abord que les autres crèvent !

Eric des Monteils

C’est un « accident », pensez donc : un mégot est tombé sur un sac contenant de l’engrais pour pôts de fleurs !

Hoplite

Il a choisit un vendredi alors que le samedi il y a deux fois plus de monde? C’est un amateur ou un humaniste qui ne voulait pas faire trop de victimes.

Vuillaume

C’est le jour de la prière essentielle

GRATON

Après l’incendie de Notre Dame de Paris pendant la semaine sainte, une bombe de sous développé en veille électorale. Ca ne vous parle pas ? Et si vous entendez quelqu’un crier « Alaqueuebabar » c’est juste qu’il y a un resquilleur dans une file d’attente.

wika

« Alaqueuebabar » mdr !

amril

Il ne manquait que gégé qui glandait chez les geishas.
Il revient ‘dard-dard’ très ému paraît-il.

Necas

A été se faire faire des gâteries au Japon !
Il ne veut pas finir sa vie tout seul, qu’il a gémis, le Cacochyme !
Un sacré guignol ce type et aux frais de la princesse, le peuple, en prime ! A virer vite de la mairie et direct Ehpad.

bruno

Demandons l’arrêt des ventes du coran en Europe, qui comme Mein kamph, prône la haine le racisme le terrorisme l’anti-féminisme et les décapitations !
Votons pour des élus (députés Européens) qui ont des couilles, le coran sera alors un sale bouquin interdit !
Interdisons aussi Mein Kamph, livre de merde !

bruno

Ne pas oublier baboulina (hollanda) qu’un gentil terroriste n’a pas « nettoyé »… Lui aura une très bonne protection, nous en revanche, on subit ces cinq années d’incompétences et d’islamisation radicale qu’il a laissé s’installer en France. Lyon est malheureusement la continuité de son laxisme… ne pas oublier aussi le nain et M dans leur laxisme face à un islam radical.

Vashky Peace

Grollande trouillard lèche babouches
juste bon à faire des bisous
aux grand-mères arabes

André Chappement

Théonarda !!

Ducon macrondelle

L’ explosif devait contenir un « pain  » de C4 , cela explique l’ explosion devant la boulangerie .
Après cet attentat boulanger , le gouvernement nous mènera à la « baguette « 

Necas

Bravo ! Superbe !

Le king

Ben non, c’était plutôt artisanal comme procédé vu le faible nombre de victimes…

le vieux Autodidacte

A mon sens c’est le même ou le frère de celui qui a mis le feu a Notre Dame….! Mais surtout ce sont les mêmes commanditaires , a la veille des élections , qui se traduit par un seul mot d’ordre ‘ ho les veaux il faut faire l’unité Nationale autour de Macron ‘ ! Comprenne qui voudras !

Patapon

Pfffffff…Contreproductif.Si la Macronie est dans le coup,je ne crois pas un instant à l’union sacrée,bien au contraire.Une colère légitime,une exaspération,,qui montent,qui montent….,

Gaspard Pringles

Motivations de cet attentat dévoilé ! (Sic)
Voyez comme le ramadan pousse à des actes terribles lorsque des cerveaux étroits n’ont plus assez de glucides dans le sang… certainement un déséquilibré du ramadan oui ! Un pauv type qui jalousait les personnes qui venaient se ravitailler en pâtisseries et lui qui n’y avait pas droit…et qui n’en pouvait plus d’attendre le coucher du soleil !
Pour se venger, il a donné des vis et des clous à bouffer aux clients !
Votez bien demain pour que les adeptes mortifères du ramadan disparaissent de notre belle France !

Ludovic Trt

N’importe Quoi 😂😂

TourN

Tout dépend :

– un diziquilibré si il est musulman qu’ils retrouveront après les élections
– un terroriste s’il ne l’est pas qu’ils retrouveront avant.

C’est pas plus compliqué que ça ! il suffit de connaître la règle de la manipulation macroniste et journalistique

Le king

Manipulation macronienne ? Tous les gouvernements mentent et manipulent ! C’est le B.A BA de la politique.

Estelle

Bonjour Notez: Rue VICTOR HUGO .. Après la découverte ou redécouverte du « Notre-Dame de Paris » par plusieurs générations suite à l’incendie de Notre-Dame, il faut noter que l’emplacement choisi n’est pas anodin .Notre-Dame de Fourvière étant visible à l’entrée de cette rue qui débouche directement sur la Place Bellecour qu’elle domine, la photo souvenir incontournable emblématique de Lyon de tout promeneur et de l’Office de tourisme et des cartes postales. De plus le quartier Ampere- Victor H, 2e arrondissement, coeur de la ville et de la « presqu’île » … est LE quartier bourgeois plutôt chretien avec le 6e arrondissement Brotteaux, l’Abbaye… lire la suite

chris83

Oui le rapprochement Victor Hugo et Notre Dame…. encore contre les français et leurs cultures. Qui va t on trouver comme « terroriste??? alors que pour Notre Dame le feu à peine allumé c’était un regrettable accident de chantier là voilà qu’on nous met la DGSI et le proc de Paris en route avec toute la police , un nombre d’enquêteurs incroyable sur le terrain…..vous trouvez ça « normal »? Il a été filmé sur plusieurs kms…. ils savent comment il était habillé (en short vert!!!!) à croire qu’il a tout fait pour qu’on le remarque! et pose l’engin sous une caméra!!!

André LÉO

La période des rituels ramadanesques donne lieu, chaque année à des débordements d’actes de paix coranique et de joie hallalisée dans les pays islamisés. DREUZ, en particulier et d’autres médias recensent les morts et les blessés bénéficiaires de cette fête oumaniste. Les 13 blessés lyonnais, « très légèrement » ont aussitôt clamé les journaleux, viennent compléter la liste de ce martyrologue établi au nom d’Allah, de plus en plus Akbar. Et belloubet, castaner, Macron…vont libérer 222 islamistes radicaux en « fin de peine », voilà une bonne nouvelle. Un nouveau concept vivr’enssembliste voit le jour: le « transfert de peine ». Les « peines » de prison des… lire la suite

La générale bohl

On parle de blessés légers mais il y en a encore dix a l’hôpital……Ce doit être des gens de droite….

JACOU

Le poseur de bombe n’a pas crié allah akbar. Donc ce n’est pas un attentat islamiste suivant les normes du ministère de l’intérieur.

PANDRE

On ose parler de nord africain, peut-être. Mais c’est du racisme tout çà!!!

bruno

tu es con ou tu es née comme ça ? t’as pas vu la vidéo ? il ne ressemble pas à un suédois !!! alors, ton « racisme » de sale con tu peux te le mettre la ou je pense !

Eric des Monteils

Ne pas s’ennerver, je pense que c’est du second degré.

Sniper 338

Bruno… bien envoyer je te presente mes plus grand et imense respect …
D’autant plus que les terroristes viking au nom du wahala c’est extrement rare ..
Se Pandre c’est effectivement se qui devrais faire car a se point connerie crasse
elas il n’y a plus d’espoir.. vos mieux qu ‘il abrége c’est soufrance car le virus de la gauchiasserie-purulente-mondialistes-parasitaire vas inexorablement le métaphorsé en gauchiass zombifié ! 😨

Pedro de la Mancha

Le con ou ne

Pedro de la Mancha

Le con ou né comme ça faisait du second degré à n’en pas douter. Seul un autre encore plus con pouvait lui répondre ainsi. Courage Bruno, au royaume des cieux les faibles d’esprit seront rois.🤗

Sniper 338

Ben justement j’ai un gros doute sur son supposé second degré ! 🤔🤔🤔🤔🤔

Jean-Paul Bourdin

Bruno, l’ironie, vous connaissez ? Avant d’insulter les gens, de les tutoyer sans y avoir été invité (vous avez été élevé où ? Dans une banlieue islamisée ?) et d’utiliser la grossièreté, essayez de réfléchir un peu, si c’est dans vos possibilités.

Sniper 338

BOURDIN avec un blaz de traitre pareille sa te vas bien de la ramener. ..bouffon suffisant !
Et c’est t’a mêre qui se fait sale a fisté…balour ! 😅😃😂😂😁😀

Sniper 338

Pandre. …t’a raison c’est du racisme. …ANTI-FRANCAIS ! 🤔

zéphyrin

mais oui mon pandre, comment ose-t-on en effet. un jeune sportif à la peau mate aurait été moins choquant (sourire)

Sjean-louis

« un homme de 30 à 35 ans de type nord-africain ou européen » , le doute n’est pas permis quand on sait que les bombes artisanales avec boulons, vis et clous furent utilisées en Algérie par le FLN.

Sylvie Danas

Le doute est toujours permis, mais on a effectivement le droit d’avoir une opinion motivée

logique

communication du gouvernement complètement à l’ouest : c’est un nord africain…ou pas !!!
dans ces (vrais) cas là on ferme sa gueule c’est plus intelligent mais l’intelligence ce n’est pas ce qui caractérise macron et sa clique Lrem et ils sont persuadés du contraire comme tout con à peu près normal….

kounnar

Ben avec l’immigration massive on fini par ne plus faire la différence entre ceux d’Afrique et ceux d’Europe :-)

Phillipe Mangé

Est-ce qu’il a hurlé alahakeubar ?

patphil

amélioration: ils reconnaissent que ça n’est pas d’origine accidentelle!

Pilaf

Ca aurait été impossible de faire passer cette explosion pour un accident puisqu’elle a été due à un type cagoulé qui a lancé une bombe artisanale avec des clous, qui a explosé devant tout le monde, et il y a eu des blessés. Sinon, le gouvernement aurait fait passer cette explosion pour un accident mais là, il ne pouvait pas vu comment ça s’est passé.

DeRodin

Une météorite ferreuse clouteuse et boulonnesque peut-être ? ? fortuitement tombée devant une boutique aux parfums appétants alors que certains ne peuvent rien avaler en cette période de ramdam. Un accident quoi ? Des témoins affirment qu’elle était verte et blanche. Mystère ! !

Jill

Non mais c’est sûrement un déséquilibré… Comme si on pouvait être équilibré et reconnaître les préceptes coraniques.

Une patriote

patphil : LES ELECTIONS OBLIGENT !!!!!!!!!

Ph.Wewt

Attentat perpétré par qui on sait….. à moins que demain on ne nous invente une piste d’extrême droite, histoire de jeter un discrédit sur le RN. macron et ses sbires, sentant la débâcle sont capables de tout.

Morgane

Je pense comme vous et je ne suis pas la seule !!!

Eric des Monteils

Ils vont oser ? Çà risque de se retourner contre eux . . . comme d’habitude.

JOJO

Vous avez raison. Dans la ville de Collomb c’est bizarre, prépare-t-on les prochaines élections. C’est aussi mystérieux que l’incendie de notre de Dame, pas encore de responsables bien que l’on se doute. macron et castaner connaissent que le mot « ATTAQUE » et ne prennent aucune responsabilité en prononçant « ATTENTAT » comme toujours.

JACOU

Ce matin, à la question d’un journaliste d’Europe 1 sur le pourquoi d’une garde rapprochée a son encontre, Manuel Valls, prétendant à la Mairie de Barcelone, a répondu qu’il faisait l’objet de menaces islamistes et de l’extrême droite française.

Il pense sûrement qu’il est très aimé par les indépendantistes catalans.

Patapon

Jacou,la prétention de Manolo est à la mesure de son ego,,autant que de sa parano.Vivement que l’on n’entende plus jamais parler de ce triste sire!

zéphyrin

manu menacé par des fachos français…(rire).il veut rameuter large on dirait .
en fait un gars lui disait; hé manu tu descends ? il aura compris hé manu on te descend ? il n’a pas encore oser parler d’envois de photos de quenelles (rire)

chris83

je pense effectivement que c’est très possible! ils sortent un vrai « malade » et le font passer pour un RN….. ou s’arrêtera la manipulation? Et le colombinet rentrant d’un séjour payé par des français au Japon et qui a déserté ses fonctions de ministre de l’intérieur (quand même…) qui déclare qu’il est surpris qu’il se passe de telles choses (Ô!) dans sa bonne ville calme de Lyon??? on croit rêver!

jick 95

Un énième acte de paix et d’amour , tel que le peuple Français a désormais l’habitude de recevoir ,,,, de nos inénarrables chances pour la France ..
cela est aujourd’hui rentré dans les mœurs et une certaine banalité .
Mais la colère gronde dans nos cœurs ,, et un jour ! …

Langevin

Un attentat,et Macron qui s’empresse de dénoncé une attaque terroriste. Voilà qui est nouveau,et à deux jours des élections,voici donc notre président qui pointe l’islam du doigt..hi hi hi. Demain,aura t’il remonté dans les sondages.?

Sjean-louis

Si Macron le dit, ce doit être vrai ! comme sa déclaration spontanée au sujet de Notre Dame de Paris.

Monrose

12 janvier 2019: Explosion rue de Trévise à Paris : 2 pompiers et une touriste espagnole sont morts ( attribuée au gaz ). la boulangerie tout électrique était fermée pour le shabat 28 Janvier 2019: une explosion à Tourcoing dans une boulangerie tout électrique- … https://www.youtube.com/watch?v=xAWqHtsmwrI · boulangerie rues de Gand tourcoing 10 fevrier 2019: Deux personnes, dont un enfant, sont mortes samedi soir à Lyon, et quatre autres ont été légèrement blessées après une explosion suivie d’un incendie dans un immeuble de deux étages, a-t-on appris auprès du parquet de Lyon. Il s’agissait d’une boulangerie déjà attaquée à la voiture… lire la suite

VORONINE

S’en prendre à des charcuteries , encore….je comprendrais .Mais des boulangeries ? Sans doute un verset inconnu du coran?

agathe

Ces officines vendaient des CROISSANTS !

La générale bohl

Des croissants qui n’ont plus la forme de croissants pour ne pas faire de peine aux  »Ottomans »…….

zéphyrin

bonne remarque, petit arrangement discret qui m’avait échappé.

Sylvie Danas

Oui mais mangeables, et consommables sur place, un jour de ramadan…

Patapon

Le croissant est une viennoiserie inventée à Vienne pour fêter la victoire décisive de Jean Sobieski sur les Ottomans ,en 1653,si ma mémoire est bonne.

Sniper 338

Exacte …

Sniper 338

Forcément les mahometans enrage de voir les croisers dévoré les …..CROISANTS 😂😂😂😅😄😃😁😀

JACOU

Sûrement de l’intimidation de racailles islamiques pour acheter de force les boulangeries tenues par des FDS. Il n’y a qu’à voir le nombre exponentiel de magasins achetés par des muzz dans toutes les villes.

Spipou

Merci pour les infos, Monrose.

La grande presse n’en a jamais parlé. Ou alors c’est moi qui lit mal.

Nuch

D’ici que la bande a rantanplan castagnette nous fasse croire que c’est l’extrême droaaaaate il n’y a pas des lustres

Phillipe Mangé

Ça aurait été un marchand de cochonneries halal, ca pourait se comprendre ! Mais un marchand de brioches, tolérance zéro !

amril

Tout va bien, dormez tranquille, castagneur est sur place pour serrer quelques pognes d’hommes en uniforme; ça rassure vachement de se dire que si ça pète quelque part dans l’heure qui suit toute la clique y va de ses petites phrases à la con et de ses serrages de pognes.
Il y a un moment que ça dure, mais le franchouillard en raffole un peu comme des marches blanches, des dépôts de nounours et du vous n’aurez pas ma haine.
Triste constat confirmé dimanche soir?

Dugenou

En plus ça fait perdre du temps et ça gène les gens sur le terrain.

sanglotlyon

A toi sale terroriste de merde qui doit tout lire sur le web : je suis un mécréant et infidèle comme mes amies. J’avais connu 2 infidèles (méprisées ou mal « prises » par « leurs » « mecs ») d’Afrique de Nord non religieuses ! Alors aux soi-disants religieux du bled fermez-là et cassez-vous dans vos bleds ni vous n’aimez pas nos coutûmes libres et libérées ! POURRIS DE JALOUX ! INTERDISONS LEUR BOUQUIN AUX VERSETS QUI DIT DE TUER LES MECREANTS. VOTONS LE RN AUX EUROPEENNES CAR L’HEURE EST GRAVE ! LIBERONS NOTRE PAYS ! TOLERANCE 0 !

Phillipe Mangé

Il faut espérer et exigé que le nom complet exact de ce criminel soit publié des son identification.

Sylvie Danas

Bah, son prénom ne sera publié que s’il a une consonance Chrétienne. Autrement, vous n’y pensez pas, tout de même ! Ça serait vachement raciste. Et stigmatisant. On ne fait pas des trucs comme ça. Non, non.

Bon, ouste, allez prendre vos deux comprimés de Cépaçalislam® et arrêtez d’avoir de mauvaises pensées sur la RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix)

Nuch

Ils ne le diront pas mais c’est certainement encore un Suédois hihihi

anonyme

Merci Francis !

louloulelyon69

Si les gens continuent à voter massivement pour des illuminatis ou des « biscuits mous » on manquera encore de sécurité en laissant entrer n’importe qui dans notre pays par l’absence des frontières et en punissant insuffisamment le banditisme. Pour se protéger des terroristes extrémistes, il serait logique de faire élire des extrémistes durs ; bien que le RN n’ait pas le pouvoir de l’être, c’est la solution la plus radicale. Nous sommes Français, nous devons nous protéger des ennemis qui ne le sont pas !

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Nom et religion du ou des terrorristes? Sans aucun doute, un ou des adeptes de la religion « d’amour, de tolérance et de paix » dont les textes fondateurs instruisent ses adeptes, les muzs, à tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., ce qui a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours, ce qui va à l’encontre des lois Occidentales et des Droits de l’Homme, ce qui fait donc de la religion islam une religion à INTERDIRE avec envoi de tous les muzs dans les 57 pays muzs qui… lire la suite

Phillipe Mangé

D’autant plus d’accord avec l’Ancien Combattant en AFN que le coran, ennemi public mondial, est juridiquement incompatible avec notre Constitution Française.

Sniper 338

Ne parlais jamais de religion en se qui concerne l’islam car se se n n’est pas est ne seras jamais une religion même fause. ..c’est une secte criminels a visé mondialistes par la charia des mahometans mortifere et satanique point final ! 🤔

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

C’est une religion du mal.
Une religion n’est pas forcément du côté du bien.
Point final.

Sniper 338

C’est pas une religion…….
une religion tu y entre libre pas sous la menace et tu en sort quand tu veux
sans risqué t’a vie de plus une religion reconnais la séperation du pouvoir temporel et spirituel …….tout le contraire de l’islam …..
l’islam qui a tout les atribue d’une secte de psicopathes ! 🤔

kabout

alors pour moi si c’est un acte d’un islamiste ou ayant attrait a l’islam cet petit attentat et le jour n’est pas du au hasard,a mon avis c’est pour mettre de l’huile sur le feux a 48h des éléctions pour entasser macron pour favoriser le vote RN,ce n’est que mon avis,aprés les journaleux vont nous pondre le coup du déséquilibré » comme d’habitude et ainsi étouffer l’affaire,et justement le RN devrait en profiter dés samedi matin pour prouver encore une fois que les francais ne sont pas protégés au vu du laxisme de la justice et des politicards,car nous apprendrons ensuite… lire la suite

Marie

Vendredi jour du prêche et en plus période du ramadan… Ils font souvent leurs attentats les vendredi. L’islam doit être à présent interdit dans toute l’Europe (faire une pétition) et tous les musulmans renvoyés dans leurs pays d’origine. Il se peut que cet acte ait une incidence sur le vote de dimanche. Sur TF1, ils ont dit que le gars aurait le type maghrébin; il peut venir de Vénissieux, de Villeurbanne ou de Chasse-sur-Rhône, et d’ailleurs Khaled Kelkal (attentats de 1995) venait de Chasse-sur-Rhône.

CPB33

euh, moi je dirais qu’ils vont arrêter un Gaulois avec la carte du RN dans sa poche….juste la veille des élections et de la branlée probable de la macrouille !!! (mais non, je suis pas complotiste….)

LIGUE GAULOISE

L’Acte est signé (sauf pour les cons qui votent UMPS depuis toujours et contre les nationalistes sous injonction BHLienne) :la signature c’est la haine islamique immigrée contre les Aryens français qui les nourrisent .. il faut les tuer tous , leur recommande leur Allah et les remplacer , leur recommandent les gourous des frères musulmans et les sorciers cosmopolites et leurs bobos

4711

D’accord avec vous,mais une fois qu’ils nous aurons tous tués,qui va les entretenir??????????

Moustique Rouge

Probablement les esclaves ou converties, les Arabes sont racistes et sans gêne, après si cela tourne en leur faveur, je ne serai pas contre qu’un pays étranger non polluer par la merde Judéo-Maçonnique bombarde cette enclave islamique et pourquoi pas l’arabie aussi, ainsi que le reste du monde musulman.

Torpillator

« de type nord-africain ou européen » ? …. Un kabile ?

Phillipe Mangé

En tout cas un raté qui n’aime pas la brioche !

l'Orcus

qui ?
mais c’est évident c’est le mégot qui à mis le feu à notre dame!
J’ai cette info d’une loge franc maçonique ou siege le maire de Lyon !

François BLANC

ça ne peut qu’être un coup de l’ultra-droite, celle qui se prépare à survivre en zone de guerre
il serait invraisemblable d’envisager que cela puisse être un soldat d’Allah importé comme électeur par les putes marxistes et donc internationalistes

Victoire de Tourtour

Et puis, pendant le ramadan, les disciples d’Allah sont encore plus doux, plus gentils, plus pacifiques que le reste de l’année, c’est bien connu.

louis

c’est sur ils egorgent des moutons , …..

Sylvie Danas

Non, non. ^a, c’est juste après

bonmecreantlibre

Pour mieux se venger après ! Leurs femmes sont parfois douces, jolies et très « pacifiques » ! Ca me fait penser que celle qui s’est amusée avec moi a dû se libérer en raison du ramadan ou elle n’était pas religieuse ! 2è maghrébine avec qui j’ai batifolé. Ca ne m’empêchera pas de voter pour le parti le plus extrême à droite ! PADAMALGAME : Etre patriote (protectionniste) ne veut pas dire forcément raciste ! Alors que ces fous de religion se calment : leurs femmes, leurs dites « soeurs » ou « cousines » sont parfois volages, infidèles, mécréantes… Comme moi !

François BLANC

Apparemment les lecteurs de RL ont toujours autant de difficultés à comprendre le 2e degré

Jean-Paul Bourdin

Ne généralisez pas pour quelques réponses en étendant cette « malcomprenance » AUX lecteurs de Riposte Laïque, sinon, venant de votre part à vous qui êtes aussi un lecteur de RL, on pourrait dire que vous êtes aussi méprisant envers vos pairs que Macron l’est envers les français.

Sniper 338

François blanc …exelent….. les pousse négatif provient certainement des personnes qui onts pris aux premier degrée….
une prose qui se voulais être une dérision 🤔
mercie et je te presente mes plus grand respect ! 😉

Fomalo

J’apprécie beaucoup votre humour au 2ème degré, ce qui n’est pas le cas de la majorité, dommage! RV dimanche soir @F Blanc, en souhaitant avoir une belle occasion de se « noircir » un peu!

Jill

Pas de morts ;on ne va pas en faire un plat… C’est un attentat, mais tout petit.

Clotilde prouvot

« Pas de victime  » ose -t- il dire. Quel dérapage ! Toutes et tous des innocents- dont une petite fille de huit ans.

Phillipe Mangé

Qui est l’auteur de cet acte criminel ? Un Mouloud ou un Gérard ?

Sniper 338

Le vrais terme serais ..mohamed , David , ou Christian ?😉😋 😊

Sniper 338

Jill…….t’a raison onts te promet qu’onts n’en feras pas un plat …
Quand sa seras t’a fille ou ton fils…..LA VICTIME ESPECE DE GROS CONNARD ! 🤔

BERNARD

Quand j’ai entendu ça, j’ai vite mis mon ardoise autour du cou en écrivant dessus « je suis une brioche » et me suis précipité à la terrasse de mon café préféré pour commander un demi-pression pour faire acte de résilience face à ce message de paix et d’amour.

Catiminie

🤣🤣🤣🤣 excellent

André Chappement

« vous n’aurez pas ma farine » !

Laurent Raggos

Excellent!

Zapata

Allez les commentateurs de RL ! Qui va affirmer le 1er que c est un musulman qui a fait le coup ? J attends.

Phillipe Mangé

Eh oui……un Mouloud ou un Gérard

BERNARD

De même que l’incendie de ND de Paris est un accident, cet attentat ne peu pas être d’origine allochtone.

genesys

« il n’y a pas de victime. Il y a des blessés »…. »de type nord-africain ou européen « ……comme c’est difficile de dire la vérité !!!

THE END

c est peut être vous sait on jamais ? par les temps qui courent tout est possible ou des roms qui jouent avec des pétards a mèche , des voyous gauchistes qui font les cons comme d habitude .

Fomalo

Roms? Au pluriel? Ah oui, squiouze mi , d’après votre nom vous êtes probablement un brexitien ? En français, l’usage privilégierait plutôt l’expression  » Rome, qui joue avec des moutards à pêche »

Monique

Toi.

Martinez

Pas moi. J’attends l’arrestation de ce type pour juger.

Sniper 338

Arrestation ? …tu rêve tu auras son cadavre point barre un cadavre c’est sage comme une image et surtout ….sa repond pas aux question ! 😎

Louis

Meuh non, c’est un bouddhiste.
Quand au premier à évoquer un musulman, ben, il est pas bien loin…

Erik

Moi…moi…moi…

patphil

moi je pencherai pour l’hindouiste voire le bouddhiste, c’est bien dans leurs habitudes et méfaits antérieurs!

Michadri

Vu que la toute grande majorité des attentats est le fait d’adeptes à momo, la probabilité que ce soit un muzz est très grande 😁🤗

Tesquieu

Tesquieu

Tesquieu

Tesquieu

bob

moi

Tesquieu

Ta-Geule-Zapata.

lafore

oui c’est un musulman,periode du ramadan il dormait à moitié,résultat que des blesses légers,qu’il continu a dormir meme ne jamais se reveiller

le Franc

sans déc ? t’es prêt à engager les paris ? tu mises combien que c’en n’est pas un ?

Moustique Rouge

C’est la même méthode que les attentats de 1995, et en plus devant une boulangerie, alors que c’est le ramadan.

TourN

C’est peut être pas un musulman qui a fait le coup mais celui qui l’a fait
…….l’a fait à la mode musulmane

lafore

la mode musulmane c’est la decoupe de la gorge comme aux moutons,sauf que nous mecque pas dans la meme direction

Sniper 338

A mon avis tu vas pas attendre longtemts la confirmation duconlajoie
zapatas et quand sa seras fait …
je préconise que tu soie expulsé aux pays des tortillas ( mexique )
Tu pourras expérimenté le vivre-ensemble avec les gangs mexicanos !
Zapatas vs gangs mexicanos 😂😂😃😅😄😃😂😁😀

Sniper 338

Zapatas ….tu vas pas attendre longtemts ta confirmation …
Et aprés tu pourras retourner au pays des mangeurs de tortillas pimenté. ..
Expérimenté leurs vivre-ensemble avec les gangs mexicanos de narcotrafiquants ..
Tu pourras aussis joué les révolutionaires zapatiste ! 😂😅😄😃😂😁😀
Mon premier commentaire a t’a prose a etais censsuré ..je suppose quel le seras aussi
La censsure c’est l’arguments des laches ! Nous patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc onts a l’habitude de se genre de minables ! 🤔

Zorro

Je suis toujours étonné que les propos crasseux de ce zig Sniper 338 ne soient jamais modérés. En plus d être profondémt idiot, il écrit comme un attardé. Ma fille de 8 ans fait mieux.

le Franc

pauvre gamine à qui on a enseigné de bien trafiquer la forme pour mal cacher la hideur du fond.

Sniper 338

Zorro ….moi sa métonne pas qu’une sous merde comme toi la ramêne retourne dans t’a celule capitonné débile profond .ses difficile a croire mais je t’assure que ton cas désepéré n’est pas une géralité……..quand a t’a modération et bien… petite tarlouze effeminer sans-couilles continue a te la jouer bisounours Et pour t’a fille puisque en gros connard tu la met en cause elle est vraiment mal barré Avec un une précieuse comme toi….pour la defendre tu achétéra des bougies blanches Et des nounours ? …. Avec modération surtout …faudrais pas trop te choque petite pute précieuse ! Bordel avec un… lire la suite

Sniper 338

euh ..zorro ?….ou plutot travlos ! …..
si tu savais vraiment a qui tu t’adresse ….crois tu aurais tres peur ! 🤔
Je suis trés loin mais trés trés loin d’être le mec gentil ! 😈

Vuillaume

Moi je le pense tu veux mon adresse je t’attends.,..

Zorro

Ouh, j ai peur !

Sniper 338

Zorro ..c’est bien un blaze de travlos…….
vue t’a prose effectivement je pense que c’est ça ton problême….
t’a eu peur toute t’a vie ……
les sous-merde comme toi qui la raméne avec leurs leçons de modération qui n’est qu un
Alibie a leurs lacheté atavique et pour masque leurs manque de paires de couilles
BIEN SUR CREVURE JE SUIS SUR QUE T’EST PRES A VENDRE T’A FILLE POUR SAUVÉ TON CUL 🤔🖕