Lyon : un camp de clandestins dans un square, en face d’une école…

Insécurité, vols, délinquance, trafics de drogue… Lyon n’a rien à envier à Marseille, si ce n’est le nombre de jeunes gens blessés ou exécutés chaque semaine.

La vie est douce dans la ville du si créatif et très vert Grégory Doucet…

Certaines municipalités tentent des rapprochements entre de jeunes enfants et des résidents d’Ehpad, réjouissant tous les âges. L’édile de Lyon veut faire jouer enfants et migrants… pour un probable enrichissement culturel.

Situé sur la rive gauche du Rhône, le 3e arrondissement est le plus peuplé de la ville. Il forme un véritable centre économique au cœur de Lyon puisque l’on y retrouve presque  un tiers des emplois.

C’est ainsi que depuis quelques semaines, des migrants ont planté leurs tentes dans un square de cet arrondissement, en plein milieu d’une aire de jeux pour enfants.  Situé juste en face d’un établissement scolaire, beaucoup d’enfants vont y jouer dès la sortie d’école, d’autant plus, aux beaux jours…

Curieusement, la plupart des parents n’apprécient pas du tout cette initiative.

“C’est pas très rassurant de voir mon enfant faire du vélo au milieu du campement.”

“Ca pose question, c’est sûr. Maintenant, on l’a pas vu arriver, on a l’impression qu’il grossit de plus en plus et c’est plutôt ça qui parait dérangeant.”

“Et les enfants pas davantage… les cours de sport qui se déroulaient dans le square ont été annulés et on les empêche d’accéder au square :  donc on peut plus jouer au foot avec les copains.”

Embarrassée, la métropole de Lyon rétropédale,  assurant qu’en fait ces clandestins n’étant pas mineurs, elle n’est donc pas dans l’obligation de les prendre en charge et ses 102 places d’hébergement étant déjà toutes occupées, elle ne peut que laisser les migrants où ils sont.

Il y avait les territoires perdus de la République. Grégory Doucet vient d’inventer un nouveau concept qui pourrait se dupliquer à l’infini : celui des squares perdus.

L’école du Saint-Sacrement étant catholique, l’on n’ose penser qu’il s’agit d’une stratégie de Pap Ndiaye pour favoriser une autre forme de mixité sociale…

Mitrophane Crapoussin   

image_pdfimage_print
10

4 Commentaires

  1. Dans un tel cas, un ministre de l’éducation nationale devrait monter au créneau. Mais aujourd’hui il ne faut pas rêver. Pas plus que Dupond Moretti ne se soucie de justice, Pap N diaye ne se soucie de la sécurité des enfants (ni de l’enseignement mais ceci est une autre histoire) ni de celle des enseignants.

  2. comme par hasard le camp est proche d’une église catholique et non d’une mosquée, ce qui aurait été plus judicieux – avec l’édile d’extrême gauche déguisé en vert, cette belle ville est devenue l’antre du chaos et de l’insécurité : ceux qui ont voté pour lui en porte toute la responsabilité – encore une ville à fuir comme la peste

  3. Bientôt les villages…S.ils sont dirigés par des couillons de maires bretons.

  4. les lyonnais n’ont ils pas voter pour ces crapules, désolé pour les autres

Les commentaires sont fermés.