M. Ben Jelloun, bien, votre lettre adressée aux musulmans, mais…

BenJellounC’est une très belle lettre que vous adressez là à vos coreligionnaires, Monsieur Ben Jelloun.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/07/29/les-musulmans-doivent-manifester-contre-la-barbarie_4976085_3232.html

Elle est même un cri. Je l’entends et le respecte pour ce qu’il est.

Ce cri ne me suffit cependant pas. Je serai bref. Vous ne perdrez guère de temps en voulant bien savoir pourquoi.

En dénonçant l’emprise des bigots et des manipulateurs sur les moeurs des musulmans de nos jours « expatriés » (car est-ce bien le sens que vous donnez au mot « nation » ?), vous allez au plus facile. Des millions de gens, dans ce pays, en ont assez de ce cirque grotesque au bord duquel vous refusez de vous asseoir. Soyez remercié pour cette attitude qui vous honore.

L’essentiel est évidemment ailleurs.

Vous êtes le grand-père attendri, attentif et émouvant qui expliqua un jour le Coran à sa petite-fille. Votre habileté consista alors à la rassurer totalement sur la nuisance des quelques deux cent cinquante appels au meurtre que Michel Onfray, le contraire d’un boute-feu, y a comptabilisés. Histoire ancienne, contexte et hors-contexte, temps barbares, etc, etc. Je suppose qu’elle en fut sereine.

Bravo.

L’ennui est que vos camarades savants-de-l’Islam n’ont pas l’air de trop vouloir toucher à ce que Médine (la Conquête) fit de La Mecque (la Sagesse et la Compassion). Permettez moi de le regretter car tout ce qui ne ressort pas d’une telle démarche n’est pour moi que littérature. Où vous êtes, je l’affirme, excellent.

Je vous libère donc sur ce simple constat : le jour où vous aurez fait descendre des millions de musulmans dans la rue pour que soit opérée la seconde abrogation sans laquelle vos efforts de dé-barbarisation demeureront vains, ce jour là, oui, je marcherai à vos côtés.

Sachant toutefois que si une telle embellie apaisait pour toujours le Coran, vous vous retrouveriez, vous et un milliard passé d’hommes et de femmes, devant ce qui inspira en grande partie (aux côtés de textes assyriens notamment) les premiers rédacteurs de votre Livre, opus qui porte un nom fort simple, dès lors désigné comme celui de la paix universelle : Évangile.

Je vous souhaite pour cela bon courage, Monsieur Ben Jelloun.

Bien sincèrement vôtre,

Jean Sobieski 

 

 

image_pdf
0
0

13 Commentaires

  1. « ce jour là, oui, je marcherai à vos côtés. »
    Vous êtes trop bon Monsieur Sobieski l’embellie ne viendra jamais et si par miracle.. en ce qui me concerne : Même pas en rêve.

    3 – http://www.ebook-gratuit.co/tahar-ben-jelloun-le-racisme-explique-a-ma-fille/
    prendre le 1er lien (orange)
    compléter « je ne suis pas une robot »
    télécharger le Ebookgnagnagna.epub
    sur le bureau renommer Ebookgnagna.epub en Ebookgnagna.rar
    décompresser le .rar (avec winrar ou autre)
    ouvrir le fichier OEBPS puis Text
    lire les chapter 3 et 4 (le reste c’est n’est pas intéressant)

    lisez bien et entre les lignes : Qui est raciste, qui manipule ?

  2. 2 – extraits
    bienfaits du multiculturalisme. « A la rentrée des classes, regarde tous les élèves et remarque qu’ils sont tous différents, que cette diversité est une belle chose…
    C’est une chance pour l’humanité. Ces élèves viennent d’horizons divers, ils sont capables de t’apporter des choses que tu n’as pas, comme toi tu peux leur apporter quelque chose qu’ils ne connaissent pas. Le mélange est un enrichissement mutuel. »

    toutes sauf l’islam . « Toutes les religions prêchent la paix entre les hommes. »

    vérité universelle fait islamique (mais pas que) .. « Le racisme est un comportement qui constitue à se méfier, et même mépriser, des personnes ayant des caractéristiques physiques et culturelles différantes de nôtres. »

    la blanche raciste. « Moi, je ne veux pas apprendre à vivre avec Céline, qui est méchante, voleuse et menteuse Elle a été méchante avec Abdou. Elle ne veut pas s’asseoir à côté de lui en classe, et elle dit des choses désagréables sur les Noirs. »

    3 –

  3. TBJ manipulateur.. « Votre -habileté- consista alors à la rassurer totalement »
    tout comme il a réussi à manipuler des milliers de lecteurs avec « le racisme expliqué à ma fille »
    un tarik ramadan poète..

    1 – Croyez-le ou sinon !!!
    euhh en fait même la gorge sous le couteau je ne le croirai pas, il ne me convaincra pas.

    TBJ est un des auteurs parmi les plus méprisables.
    http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,51296,51591

    J’étais jeune on m’a offert le livre de TBJ le racisme expliqué à ma fille je l’ai lu et ne me sentant pas concernée je l’ai vite oublié.
    quelques années plus tard j’ai remis la main dessus et l’ai lu « différemment » il faut dire que j’avais « rencontré » France-Echos !

    …………….
    2 –

  4. Merveilleuse reponse, Monsieur Jean Sobieski, mais, hélas, il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Tres cordialement

  5. Tahar Ben Jelloun est un bien pensant. Il se dit musulman, mais vit dans les beaux quartiers de Paris. Il magnifie la poésie de l’Orient dans ses livres magnifiques, j’en ai lu quelques-uns. Sur le fond, on ne peut qu’admirer ce qui fit la beauté de ce monde antérieur à l’islam, un véritable contresens dans son propos. Paradoxalement, il s’engage pour un islam tolérant, un concept qui n’existe pas puisque l’islam est guerre, conquête, dhimmisation, soumission à un être de néant, Allah. Dernière catastrophe le concernant, vivant au milieu des pires mécréants décadents réunis dans leurs beaux quartiers, il pense et vit comme eux. L’islam n’est qu’une panoplie qu’il enlève pour vivre avec ses vrais coreligionnaires, les germanopratins. Musulman de forme, mécréant de fond ! Pourquoi ne vit-il plus au milieu du vrai islam, dans ces 57 merveilleuses dictatures créées par et pour cette secte ? La raison en est simple : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! » Un classique du faubourg.

    • j’ajoute, c’est pas moi qui aurais les moyen de m’en payer une surtout qu’elle doit être réversible, cette veste.

  6. Mais bien sûr qu’il est super sympa Ben Jelloun. Il est même le bienvenu à la maison. Il est pour la paix entre les communautés et le vivre ensemble. Il vante, comme d’autres, l’islam des lumières. Mais il y a un petit problème : où donc se trouve cet islam des lumières et quel est le pays musulman où les minorités chrétiennes sont réellement respectées.

  7. Le coran est non modifiable . Et on sait quoi penser de mahomet (sans majuscule car ce n’est pas un nom propre !).
    Il y a quelques années , la revue « le Point « , je crois , avait publié un numéro comparant Jésus et mahomet d’où il ressortait que c’était des prophètes comparables ! Déjà des lèche-babouches !

  8. Il est faux Ben Jelloun. Il se réjouie du pouvoir que ses coreligionnaires terroristes leur donnent aux musulmans

    • Vous avez raison d’avoir peur, vous commencer sérieusement à être gangréné par cette engeance profiteuse, j’espère que le Québec n’ambitionne pas de rejoindre la France dans ce marasme que provoque l’islam!!!

  9. -1/ Même si l’islam se réformait pour entreprendre la deuxième abrogation, il continuerait pour autant de nier la divinité du Christ qui pour Mahomet n’ est qu’un petit prophète né des oeuvres adultères d’une gourgandine (Marie) avec un centurion, laquelle, roumaine SDF, a accouché sous un palmier (sic). Son rejeton n’est d’ailleurs pas mort crucifié puisque c’est un autre qui aurait pris sa place et n’est donc pas ressuscité.

    -2/ Je vous donne les sous titres pour un catholique :  » celui-là est de l’Antéchrist qui nie la divinité du Christ » (Jean 2,22)

    -3/ Je suis catholique et chez moi. Et le Christ, mon Dieu et mon Roi, est chez Lui chez moi, avant moi.

    -4/ Donc même si vous deveniez religion RATP vous resteriez les ennemis de mon Christ et donc mon ennemi.

    -5/ Et c’est pas vous qui décidez qui est ennemi ou ami du Christ ou de moi, mais moi et mon Christ, donc mon Christ.

    -6/Or, mon Christ vous a désigné comme ses ennemis à jamais, avec ou sans Coran modifié.

Les commentaires sont fermés.