M. Dupont-Aignan, répétez après moi : non, il n’y a pas de Grand Remplacement…

Publié le 6 avril 2018 - par - 46 commentaires - 3 560 vues
Share

Lettre ouverte à Nicolas Dupont-Aignan

Monsieur le Député,

Ne vous inquiétez pas, je ne tiens pas à aggraver votre cas, je ne vous écris pas pour vous apporter mon soutien. Ce serait d’ailleurs inutile : vous imaginez bien que vous l’avez déjà. Et comme vous me traitez régulièrement de “dingue”, vous êtes un peu couvert de ce côté-là, même quand vous dites la même chose que moi.

Si je me permets de m’adresser à vous aujourd’hui, c’est parce que votre procès me semble marquer une date importante dans l’officialisation de la fiction. On voit bien à cette occasion qu’il va devenir interdit non seulement de s’opposer comme on peut à l’immigration de masse mais même de paraître la remarquer, de la nommer. Déjà nous vivons dans un monde imaginaire : non pas tant qu’il invente une réalité qui n’est pas (encore que…), mais aussi, et surtout, parce que la réalité qui est s’y trouve totalement oblitérée.

Répétez après moi, disent les juges, les journalistes, les sociologues, les libraires : ce qui arrive n’arrive pas, ce que vos yeux voient n’existe pas, ce que votre cœur souffre est une illusion, un sentiment ; non votre patrie ne vous est pas arrachée, non ce qui fut votre pays n’est pas livré à des étrangers qui le haïssent, non il n’y a pas de Grand Remplacement.

Pourtant, l’immigration, achetée jadis en tant que lézard décoratif, est devenue entre-temps crocodile. Il occupe la moitié du salon, l’œil mi-clos. De temps en temps, quand l’humeur taquine lui en prend, il dévore un bras ou une jambe, pour passer le temps. Toutefois la convention est de faire comme s’il n’était pas là, et de poursuivre la conversation par-dessus lui autour d’une tasse de thé, en parlant des horaires des trains, tandis qu’il se pourlèche les babines en sang.

« Invasion migratoire », avez-vous dit, Monsieur le Député. C’était trahir la convention. Vous auriez pu dire submersion, aussi bien, changement de peuple et de civilisation ou même, horresco referens, Grand Remplacement. Vous n’en avez rien fait, j’en témoigne. Il reste que votre procès pourrait bien, par l’imprudence d’un procureur ou de juges trop zélés, percer accidentellement le décor, réveiller les figurants hébétés, révéler le caractère de théâtre ou de télé-réalité de cette France imaginaire où nous vivons, cette France en fait livrée, trahie, remplacée, cette France du fallacieux vivre ensemble, où entre ensemble et vivre il faut choisir.

Vous n’avez fait que dire la vérité, vous le savez. Les juges le savent aussi, et la plupart des Français pareillement, même s’il en est encore pour ne pas savoir qu’ils le savent, ou ne pas vouloir le savoir. Au pays du faux la vérité est une allumette. Elle peut faire tout s’embraser d’une seconde à l’autre, tout s’effondrer du mensonge. On vous parlait de canapé-cuir, de table basse ou d’un pouf, comme “Au théâtre ce soir”, et vous avez demandé poliment :
« Ne serait-ce pas plutôt un crocodile ? »

C’en est un, je le confirme. Il n’a aucune intention de payer nos retraites. Mais qu’il soit désigné pour ce qu’il est, et par un homme comme vous, si pondéré, si sage, si ami d’habitude des conventions républicaines, fasse le ciel que les Français s’en inquiètent enfin, et s’en alarment, et s’en révoltent qui sait ; qu’ils s’unissent pour percer la chape de mensonge sous laquelle leur pays subit ce que leurs ancêtres ont voulu le plus fort éviter, au prix de terribles sacrifices : l’asservissement, la conquête, la soumission, le remplacement. C’est cela ou le triomphe des juges, des journalistes, des sociologues de cour, de tous les inventeurs du monde à l’envers, où ce qui arrive n’arrive pas.

Soyez assuré, Monsieur le Député, à la part amicale que je prends, pour les connaître un peu, à vos épreuves,

Renaud Camus (le dingue)
Président du Conseil National de la Résistance Européenne

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hasso

La liberté d’expression est un fondement essentiel d’une société démocratique, et vaut non seulement pour les informations ou idées accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent l’État ou une fraction quelconque de la population.
Arrêt de la Cour européenne des droits de l’Homme, 1976

La preuve qu’au nom des « droits de l’homme », certains juges (français) retrouvent les racines du sectarisme stalinien. Quel dommage de ne plus avoir de goulag !

Alam

Une lettre, c’est bien, surtout si c’est Renaud Camus qui tient la plume, mais c’est tout de même très insuffisant comme réaction. On aimerait que la France d’en bas se remue un peu plus quand on attente à ce point à la liberté d’expression.

dcembre

La Théorie du Genre, ça n’existait pas… vous vous souvenez? Le Grand Remplacement ben, c’est pareil, ça n’existe pas!…

Yves ESSYLU

idéologues et gamellards vont toujours par paire comme les gendarmes

Yves ESSYLU

Charles Gave sur la novlangue
« On est en train d’arriver dans une espèce de déformation du langage qui permet à ces pouvoirs d’origine mondiale d’essayer de nous forcer à parler de la façon dont ils veulent qu’on parle.
Comme le disait Soljenitsyne, si on vous force à dire des choses que vous ne voulez pas dire en utilisant un vocabulaire que vous ne voulez pas utiliser ça permet de repérer le gars qui parle différemment, et celui-là va directement en camp
de concentration. »

Clamp

Ce qui arrive sans arriver, c’est un génocide lent, silencieux, progressif, sournois, auto-promu, vénéneux, à l’image de ces comportements irrationnels d’animaux sans recours infectés par un parasite qui en a pris le contrôle neurologique, les menant à défendre ses intérêts jusqu’à leur mort des plus cruelles. Comme la violence n’apparaît pas dans la description du phénomène, malgré quelques épisodes tragiques évènementiels mais qui sont en marge du processus, ou la montée globale même assez marquée du niveau d’insécurité mais dont la corrélation est indirecte et qui pourrait très bien en être absente, on peine à trouver des qualificatifs à la hauteur de l’ignoble évolution en cours : c’est le plus authentique crime contre l’Humanité de tous, car elle menace irrémédiablement sa biodiversit

quiditvrai

« Toutefois la convention est de faire comme s’il n’était pas là, et de poursuivre la conversation par-dessus lui autour d’une tasse de thé, en parlant des horaires des trains, tandis qu’il se pourlèche les babines en sang. »
COMME IVAN RIOUFOL et moi-même le disont à notre manière en disant qu’il faut se méfier des sujets qui servent de diversion et nous empêchent de s’occuper de la raison d’être de Riposte Laïque i.e. l’Islam en France.

Marie d\'Aragon

Un texte à lire et relire ! Merveilleux Renaud Camus !
Merci !

Olivia

Très joliment dit M. Camus. Et ce n’est peut-être pas une mauvaise chose que M. Dupont-Aignant soit confronté à la réalité, celle qui rend dingue, ou est-ce la lucidité que l’on affuble de ce terme insultant ?

zabou

tellement, d’accord avec ce texte( je ne le vois que trop dans la ville près de laquelle j’habite), et d’ailleurs le ministre Colomb a bien dit que certaines régions étaient submergées par les flux migratoires.. Quelle est la différence entre l’invasion et la submersion ? subtilité de langage ? le résultat est le même hélas. Quand on arrive au chiffre de plusieurs millions de clandestins et faux mineurs en Europe le mot invasion est tut à fait justifié

Lucie

Admirable article tant sur le fond que sur la forme.
Les gens lucides comme NDA courent des risques quand ils osent dire la vérité. Zemmour a un tas de procès aussi. On a reproché à MLP de parler d' »islamisme » radical mais on oublie vite que des personnalités politiques comme NDA ou MLP risquent gros s’ils ne filtrent pas leur discours. Les adhérents sont frustrés mais c’est plus facile pour nous sur un forum, et encore, on se demande si l’étau ne va pas se resserrer davantage!

Jycrois

Bien sur que NDA, MLP, LW, MMLP, comme l’excellent Zemmour, courent des risques, mais tant que ces seuls Patriotes, de la politique Française, lutteront dans de petits buissons différents ils seront des cibles faciles et vulnérables.
Les Français attentent avec une grande impatience un sauveur, à ce jour il ne peut se trouver que dans cette liste.
Il est donc urgent que le Patriotisme de ces élus prennent le dessus sur leurs ambitions trop personnels, l’Union Patriotique est la seule et unique arme efficace contre la destruction programmée de la France.

Christine L

Laurent Wauquiez, vous plaisantez j’espère ? Il n’y a pas plus traître actuellement que ce zigoto !

Simone GUTIERREZ

Effectivement , Christine .
Ce  » LW  » jure quelque peu par rapport au reste de la ( judicieuse ) liste élaborée par Jycrois ) .
Au même titre que Mitterrand a manœuvré jadis pour siphonner les voix communistes afin de pouvoir se pavaner dans les salons de l’ Elysée , Wauquiez veut ponctionner celles du FN avec le même objectif .
Comme jadis Mitterrand trahit bassement le peuple qui l’ avait élu ( en jetant la France en 1983 dans les bras de l’ ultralibéralisme ) Wauquiez trahira ses soutiens FN s’ il parvient au pouvoir et …. il lèchera les bottes des technocrates de Bruxelles …. comme Tonton Miteux .

dufaitrez

Fort bien écrit, comme toujours et hautement réaliste.
Les mots « barbelés » comme on dit en Com, confirment un Pays Prisonnier !

limone

très bien , très très bien , écrit , pensé , et enfin un politique qui passe à la moulinette , bien que je l’ai trouvé courageux de rejoindre le parti de Mme LEpen, et puis ce qu’il a dit pour se retrouver au tribunal .. alors oui très bien dit mais il faut aussi lui tendre la main car c’est bien le seul dans l’immédiat à dire la vérité !

BERNARD

Quel joli texte, merci beaucoup Monsieur Camus.

clintrep

Cette allégorie du lézard devenu crocodile dans le salon est criante de vérité et de drôlerie. Petite restriction d’un amateur de vie sauvage: les crocodiles n’ont pas de babines !

GELASE

Le coup du crocodile est génial, mais il y a une antériorité, avec un autre animal : La Lice et sa compagne de Jean de la Fontaine, dans le même esprit…

Reconquista

Churchill, vous savez Winston: « au fond, le but ultime du socialisme est de nier la réalité ».
En toute modestie car vous pensez bien que je ne me prends pas pour le grand homme, ni même pour le quart de la moitié de son centième, je dirais que ces gens là sont atteints d’une maladie qui attaque la raison, une sorte de névrose qui leur fait préférer tout ce qui n’est pas eux, tout ce qui n’est pas nous, au grand profit d’étrangers qui souvent honnissent tout ce qui n’est pas eux-mêmes que ce soit par orgueil racial ou par le contenu discriminatoire de l’islam, leur religion et nous envahissent, pour une part avec un esprit de conquête avec la complicité active de ceux qui devraient nous protéger de ces invasions barbares… au sens romain du terme.

Reconquista

Sens romain … mais pas que :(

crap2sp

le socialism est de nier la realite,absolument,aux EU un radio talk show,a ecrit voila 15 ans un livre,’liberalism is a mental disorder.prendre liberalism en anglais pour progressistes bien sur.the savage nation,sur le net,du dr Michael Savage,a lire et ecouter sans moderation.

Marc

Dans mon entourage, nous avons adhéré à DLF. Nous avons les yeux ouverts et les oreilles à l’écoute : oui nous vivons le remplacement y compris dans nos provinces.

Anne-Marie G

Souhaitons que cette fois – on peut rêver aussi – Finkielkraut qui s’est horrifié de l’africanisation de l’Europe, annoncée par Stephen Smith dans les colonnes du Point, pourtant très politiquement correct, soutienne publiquement Dupont-Aignan alors qu’il avait refusé de le faire à votre égard, lors de votre dernier procès, vous considérant comme un ignoble enfant du » ventre fécond de la Bête immonde ». » Bizarrement », les autres intellos de sa communauté, ont préféré détourner le regard, quand Marine le Pen a été accusée de promouvoir les atrocités du djihadisme en publiant des photos pour au contraire les dénoncer. D’une Justice qui se permet de tels procès, que peut-on attendre ? Que de la forfaiture la plus abjecte, du genre orwellien le plus pur.

PANDRE

Tout est dit.

COTE

Merci M. Camus, votre texte est magnifique de vérité, d’humour noir, l’acharnement du pouvoir illégitime contre les patriotes Français montre bien qu’ils ont raison et que notre pauvre pays est sous le régime d’une dictature acharnée à détruire la France bi millénaire. Merci encore et courage.

daniel champy

je parlais la semaine derniere,qu’en regardant les mediats et la greve des trains,dans les gares, surtout a paris qu’il y avait autant de noirs que de blancs dans la foule, et bien monsieur dupont aignan nous ne sommes pas seuls, la france vue par la television hongroise: » DE MONTMARTRE A LA GARE DU NORD,ON NE CROISE PRESQUE PAS DE BLANCS, ,a l’assemblee la loi sur l’immigration,expulsion systematique des etrangers condamnes pour crime ou delits graves,l’amendement rejete par les deputes LREM,tout ceux qui votent umps et macron,depuis plus de 30ans,vous avez detruit votre pays en votant pour ses traites qui on faient rentrer des millions d’immigres,tous responsable des attentats,un seul parti n’est pas responsable LE FRONT NATIONAL n’ayant jamais ete au pouvoir et vous a avertit sur l’isla

RICHARD

Pourquoi ne pas faire une déclaration de tous ceux qui pensent comme Dupont Aignan, et affirment eux aussi, qu’en France c’est le grand remplacement. Ils ne pourraient pas tous nous mettre au tribunal ?

Yohann le debattant

Et le plus fou, c’est que même en mettant cette photo sous le nez des immigrationnistes, il continuerons à vous dire que le Grand Remplacement est un pur phantasme…

angora

piquemal a bien dit apres son arrestation en fevrier 2016 qu’on n’en était pas encore au grand remplacement. je ne sais pas si c’était un petit remplacement mais il avait bel et bien commencé déjà!

Yohann le débattant

C’est moi le « gauchiste » doublé d’un « idiot »? Si c’est le cas, je vous conseille vivement de reprendre votre traitement médical. C’est pour votre bien, ne me remerciez pas.

Carter

Superbe article, magnifique, tant sur le fond que sur la forme

valentin

Je lis, je relis, j’applaudis.

Flupke

« Ceci n’est pas une invasion », Cela rappelle le tableau de Magritte « ceci n’est pas une pipe ». La peinture représente une pipe.
(avis au modérateur : je mettrais bien des liens – photo des flots d’immigrants et photo du tableau – mais je sais pas comment faire)

Joël

bouton droit de la souris sur le lien tout en haut de la page, faire copier et dans le commentaire ici faire coller.
C’est simple comme dit la pub.

Josyane

Bonjour M. Camus. J’ai regretté de n’avoir pas pu être avec vous tous à Bordeaux car en vacances. Votre texte est magnifique comme d’habitude, réaliste et très clair. Je ne savais pas que NDA vous appelait le dingue.
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir le grand remplacement partout en France.

vera

J aime bien l image du crocodile que vous utilisez ! Vous avez eu raison trop tôt. Et il est minuit moins dix…

Joël

Le croco est en train de se muer en T-Rex et personne ne voit rien venir.

montecristo

Toutes les dictatures disent la même chose : « Répétez après moi » ! Et il est interdit de dire autre chose ! Le procès de Dupont-Aignan en est un exemple. Donc, nous sommes bien en dictature !
En tout cas, voilà un billet de Renaud Camus qui ne divise pas les patriotes ! C’est déjà beaucoup …

angora

c’est un petit remplacement. ceci dit piquemal a dit la meme chose.

Victor Hallidee

Superbe, sur le fond comme la forme !

cirrus

Faut-il se réjouir de ce procès ? dès fois que ça dévergonderait Dupont-Aignan ?
Car je me souviens avoir voté dans la circonscription de Rochefort-sur-Mer en juin dernier pour un candidat soutenu par DLF plus intéressant sur les questions qui m’intéressent que le FN…
SI NDA était condamné, serait-il aussi diabolisé que Marine le Pen qui, elle, ne l’a jamais été ?

Yohann le debattant

NDA fils de résistant, entrerait à son tour dan sla résistance dans ce cas…

angora

pour maintenir son sursis il doit fermer sa g…un certain temps……..

Emilie

Renaud Camus je pense à vous tous les jours… Et j’aimerais bien moins y penser… Mais à moins de rester enfermée chez moi, je ne peux être que le témoin du grand remplacement…

Un grand merci à vous d’avoir accepté d’être le grand pestiféré de la nation,!

Reconquista

Monsieur Camus, il vous est interdit de lire et de publier ces cartes de l’africanisation de la France:
http://www.fdesouche.com/906357-drepanocytose-la-carte-du-grand-remplacement-mise-a-jour-chiffres-2016
En 2016, en France, 40% des nouveaux nés avaient au moins 1 de ses 2 parents africains. Faut-il atteindre 60 ou 90 % pour parler de grand remplacement et que ces marmaillous à peine devenus ado nous disent: « he twa le leucod’em, hé twa la batbou, tu é ’emplacé lad’didonn ».