M. Jacubowicz, allez-vous profiter de la tragédie de Toulouse pour réduire encore la liberté d’expression ?

Mes ami(e)s de RL et RR,

Aujourd’hui lundi 19 mars vient d’avoir lieu une tragédie à Toulouse. Un homme fou dangereux a abattu de sang froid des enfants, des femmes et des hommes parce qu’ils étaient Juifs. Est-il le même homme qui a abattu également de sang-froid trois militaires ? L’enquête le dira.

Est-il fou dangereux ou simplement fanatique ?

Devant ces tragédies nous nous posons les questions d’usage. Qui est assez dérangé ou fanatique pour assassiner de sang-froid des êtres humains innocents ? 

Mon cœur saigne en pensant aux malheureux parents aussi bien des militaires, que de ces familles juives endeuillées, particulièrement à cette malheureuse mère et épouse qui a perdu le même jour son époux et ses deux enfants. Comment faire pour, seulement, imaginer la douleur de ces êtres frappés dans leur cœur et dans leur chair.

Demain, seule chez moi, je ferai une minute de silence et je prierai (je suis profondément croyante, catholique) pour toutes ces personnes, mes frères humains, plongés dans la douleur la plus profonde et l’incompréhension.

Cette homme, peut-on encore lui donner ce vocable, a non seulement tiré de sang-froid mais a poursuivi les malheureuses victimes déjà atteintes afin de les achever. Je ne peux m’empêcher du fond de mes tripes de crier en silence : « Mon Dieu ! Pourquoi laissez vous faire cela ? »

Sans vouloir mettre de côté ces drames horribles, je lance un avertissement à certaines personnalités entendues ce matin  la radio et  la télé. Je cite particulièrement, M. Jacubowicz, qui a osé poser le problème en parlant de paroles libres sur le racisme, il a insisté lourdement sur le fait que « depuis quelques années » le racisme s’est décomplexé. J’ai été atterrée que cet homme place cette tragédie sur ce terrain. Allez-vous M. Jacubowicz profiter de cette tragédie pour faire taire un peu plus la liberté d’expression ? Tout est bon pour vous ? Même le sang d’enfants et d’hommes innocents ? Quel amalgame faites vous ?

Honte à vous M. Jacubowicz, cette tragédie va-t-elle vous permettre de vous refaire une « virginité » ? Vous et votre association de plus en plus critiqués ? Et bien je lâche le mot au milieu de toute cette tragédie qui devrait ouvrir votre esprit vers plus de compréhension et d’empathie vous ne trouvez que « ça » à dire ? Vous êtes, pour moi, abject ! Votre manipulation oratoire est pitoyable.

Un fou circule encore en liberté, il y a d’autres propos à tenir, ne serait-ce que des mots de compassions pour les victimes et ceux qui les aimaient.

Peu importe l’ethnie de cet homme, c’est un fou fanatique et dangereux !

Peu importe qu’il soit blanc, catholique ou pas, musulman ou pas, vous qui parlez toujours de « stigmatisation » notre seule arme face à ce fou furieux c’est sa neutralisation IMMÉDIATE !

Posons nous tous la bonne question. Comment un fou dangereux peut-il commettre des assassinats abjects, ici et maintenant, attendons aussi la réponse qui, je l’espère, ne tardera pas. Il en va de la vie d’autres être humains innocents !

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots » – MARTIN LUTHER KING

Alexandra Dougary

image_pdfimage_print