M. Jakubowicz, pourquoi êtes-vous incapable de dire que l’agression de trois juifs de Villeurbanne, c’est le Coran ?

Publié le 11 juin 2012 - par - 1 205 vues

Monsieur,

Suite à l’agression antisémite de Villeurbanne, vous avez tenu ces propos :

« Les agresseurs sont très majoritairement des jeunes venant de la post-immigration maghrébine. C’est une évidence !

« Je peux vous dire que pour le président de la Licra que je suis, ce n’est pas facile à dire. Mais il faut le dire parce que je crois que nos hommes politiques, mais également les services de police, ne nomment pas suffisamment les choses. Il y a une forme d’angélisme, on est en pleine campagne électorale, et aujourd’hui on veut ménager les Juifs, on veut ménager les Arabes, on veut ménager ceci, cela… Et du coup on ne dit pas les choses. »

Pourquoi, « pour le président de la Licra que je suis, ce n’est pas facile à dire » ? Au contraire, vous assumez ici pleinement vos prérogatives en pointant du doigt la base de l’antisémitisme qui sévit de plus en plus ouvertement en France ; et, à mon avis, les choses vont vraiment s’aggraver. Mettrez-vous enfin un terme à « l’angélisme » ?

Je reste marqué par le Rwanda, pays de ma femme ; j’ai vu arriver le génocide au moins trois ans avant, et tout le monde continuait à avoir le nez en l’air, même ceux qui avaient déjà compris qu’ils allaient mourir. Et un génocide, çà ne vient comme çà, en claquant des doigts ; il faut d’abord, si j’ose dire, préparer une lente « maturation des esprits ».

En France je me demande souvent : « Mais quand les Juifs vont-ils enfin se réveiller ? »

Exemple d’angélisme, rapporté par la presse :

 « Le 19 mars, Mohamed Merah a tué Myriam Monsonego, la fille du directeur de l’école Yaacov Monsonego, et deux autres enfants, Gabriel et Arié Sandler, ainsi que leur père Jonathan Sandler. Les 11 et 15 mars, le tueur au scooter, qui se revendiquait d’Al Qaïda, avait tué trois parachutistes à Toulouse et Montauban et grièvement blessé un quatrième.

Quelques centaines de personnes, dont de nombreux représentants de la communauté musulmane ainsi que l’archevêque de Toulouse, Mgr Robert Le Gall, étaient présents à la cérémonie.

De son côté, le président de la communauté juive toulousaine et représentant local du consistoire israélite, Arié Bensemhoun, a dénoncé une “monstruosité” qui “dévoie la parole du prophète”, une “sorte d’islamofascime des banlieues” qui, “pour être “ultra-minoritaire”, n’en est “pas moins déterminé à semer la haine et le chaos”.

S’adressant aux représentants “des trois religions du Livre” présents, il les a invités à combattre “tous ensemble” l’islamisme radical ».

Ce n’est plus de l’angélisme mais de l’aveuglément. La « parole du prophète » n’est pas « dévoyée », mais au contraire strictement appliquée, quoique effectivement, actuellement, de manière « ultra-minoritaire».

Quelles sont les sources ? Quelques échantillons de cette « maturation des esprits » évoquée plus haut, une entreprise de longue date :

Sourate 4, verset 160
> 4.160.فَبِظُلْمٍ مِّنَ الَّذِينَ هَادُواْ حَرَّمْنَا عَلَيْهِمْ طَيِّبَاتٍ أُحِلَّتْ لَهُمْ وَبِصَدِّهِمْ عَن سَبِيلِ اللّهِ كَثِيراً

4.160. C’est en raison de leur iniquité et du grand nombre de gens qu’ils ont détournés de la Voie de Dieu que Nous avons interdit aux juifs l’usage d’excellentes nourritures autrefois autorisées .

Autre traduction (Hamidullah): C’est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu’ils obstruent le sentier d’Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

Sourate 5, verset 41

5.41.يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ لاَ يَحْزُنكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ مِنَ الَّذِينَ قَالُواْ آمَنَّا بِأَفْوَاهِهِمْ وَلَمْ تُؤْمِن قُلُوبُهُمْ وَمِنَ الَّذِينَ هِادُواْ سَمَّاعُونَ لِلْكَذِبِ سَمَّاعُونَ لِقَوْمٍ آخَرِينَ لَمْ يَأْتُوكَ يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ مِن بَعْدِ مَوَاضِعِهِ يَقُولُونَ إِنْ أُوتِيتُمْ هَـذَا فَخُذُوهُ وَإِن لَّمْ تُؤْتَوْهُ فَاحْذَرُواْ وَمَن يُرِدِ اللّهُ فِتْنَتَهُ فَلَن تَمْلِكَ لَهُ مِنَ اللّهِ شَيْئاً أُوْلَـئِكَ الَّذِينَ لَمْ يُرِدِ اللّهُ أَن يُطَهِّرَ قُلُوبَهُمْ لَهُمْ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

41. ô Messager ! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : “Nous avons cru” avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : “Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants”. Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.

Sourate 5, verset 64

5.64.وَقَالَتِ الْيَهُودُ يَدُ اللّهِ مَغْلُولَةٌ غُلَّتْ أَيْدِيهِمْ وَلُعِنُواْ بِمَا قَالُواْ بَلْ يَدَاهُ مَبْسُوطَتَانِ يُنفِقُ كَيْفَ يَشَاءُ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيراً مِّنْهُم مَّا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ طُغْيَاناً وَكُفْراً وَأَلْقَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ كُلَّمَا أَوْقَدُواْ نَاراً لِّلْحَرْبِ أَطْفَأَهَا اللّهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً وَاللّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ

64. Et les Juifs disent : “La main d’Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.

Sourate 62, versets 5, 6, 7, 8

 

62.5.مَثَلُ الَّذِينَ حُمِّلُوا التَّوْرَاةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ الْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَاراً بِئْسَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

62.6.قُلْ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ هَادُوا إِن زَعَمْتُمْ أَنَّكُمْ أَوْلِيَاء لِلَّهِ مِن دُونِ النَّاسِ فَتَمَنَّوُا الْمَوْتَ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

.وَلَا يَتَمَنَّوْنَهُ أَبَداً بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيهِمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالظَّالِمِينَ 62.7.

 

62.8.قُلْ إِنَّ الْمَوْتَ الَّذِي تَفِرُّونَ مِنْهُ فَإِنَّهُ مُلَاقِيكُمْ ثُمَّ تُرَدُّونَ إِلَى عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes un peuple inique).

6. Dis : “ô vous qui pratiquez le judaïsme ! Si vous prétendez être les bien aimés d’Allah à l’exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques”.

7. Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Allah cependant connaît bien les injustes.

8. Dis : “La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez”.

Et on pourrait multiplier les exemples à l’envi.

Et que dire d’un hadith  tel que celui-ci (Bukhâri, n°2926) ? : Allah’s Messenger (Mohammed) said: « The Hour will not be established until you fight against the Jews, and the stone behind which a Jew will be hiding will say, “O Muslim! There is a Jew hiding behind me, so kill him.”

Quant à Yûsuf Al-Qaradâwî, tête pensante mondiale de l’islamisme, et dont la venue en France en avril dernier a tout de même été interdite au dernier moment, il « actualise » ainsi sur la chaîne qatarie Al Jazera : “Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans.” Et aussi, du même individu: “La seule chose que j’espère, au crépuscule de ma vie, c’est que Allah me donne l’opportunité d’aller au pays du jihad et de la résistance, ceci même sur un fauteuil roulant. Je tuerai les ennemis d’Allah, les juifs”.

Et après les Juifs, ce sera le tour des Chrétiens (ou alors la dhimmitude ?) qui, à entendre « la parole du prophète », ne sont guère mieux lotis ?

Et, j’y pense subitement en vous écrivant, les propos d’un Qaradâwi ne donnent-ils pas une piste quant à l’origine de la profanation de tombes juives au moyen de croix gammées ?

Merci d’avoir eu la patience de me lire.

Philippe Jallade

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi