M. l’Abbé de la Morandais, le voile est bien une prescription coranique

Lettre ouverte à l’Abbé de la Morandais

Monsieur l’Abbé vous avez déclaré sur LCI lors de l’émission 24 h Pujadas que le voile n’est pas une prescription coranique selon feu Malek Chebel, permettez-moi de vous apporter les preuves puisées dans le coran et les hadiths pour affirmer que ce que vous avez dit sont des contre-vérités sans aucun fondement religieux.

En effet dans le coran, sourate 24 Nour-la lumière) versets 31 et 60, il est écrit :
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées de la femme. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de sortie ( khimar) , sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté, c’est mieux pour elles de les garder. Allah est Omniscient. »

Et dans la sourate 33 ( al-ahzab- les coalisés), versets 32, 33 et 59, il est écrit :
« Ô femmes du prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade ( hypocrite) ne vous convoite. Et tenez un langage décent. »
« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière d’avant l’islam ( Jahiliyah-mécréance). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et a son Messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison du prophète, et veut vous purifier pleinement. »
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

M. l’Abbé, savez-vous que les musulmans doivent suivre pas à pas le beau modèle de Médine et par conséquent, ils doivent voiler leurs femmes conformément aux versets coraniques ci-dessus ?

Savez-vous aussi, je ne sais pas si Feu Malek Chebel, vous l’a dit ou non, que le coran est incréé et que celui qui tente de le modifier même en touchant à une virgule, devient un hérétique ?
L’apostasie est appelée en islam Ridda.
Savez-vous quelle est la sentence qui attend un apostat de l’islam ? Evidemment la lapidation conformément au verset 89 de la sourate 4.

M. l’Abbé, il ne faut pas oublier que de nombreux hadiths rappellent aux croyantes musulmanes que le voile est une obligation religieuse et qu’elles doivent s’y conformer quand elles quittent leurs foyers. Le voile islamique ( khimar, niqab, jilbab, hijab) est inscrit dans le marbre coranique et le remettre en cause signifie tout simplement qu’on a dit adieu à l’islam et on devient par conséquent un apostat dont le châtiment reste la lapidation.

Selon sahih Muslim et sahih Bukhari, l’Envoyé d’Allah a dit :
« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête, il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites », en ajoutant : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

La nécessité de porter le voile par les croyantes musulmanes a été explicitement évoquée par Mahomet. Un jour, quand la sœur d’Aïcha (mère des croyants et épouse favorite du prophète) Asma entra dans la maison de Mahomet, portant des vêtements transparents, il se détourna d’elle et dit : « Ô Asma, quand une fille devient pubère, il ne convient pas de voir d’elle une autre partie de elles-ci( il lui indique le visage et les mains). » ( hadith rapporté l’imam Abou Daoud).

Pour le voile, le prophète de l’islam fut sans équivoque en déclarant : « Toute femme qui enlève son khimar ( voile intégral) dans une autre maison autre que la sienne ou celle de son époux ôte l’enveloppe qui la protège devant Dieu. » Ou encore : « Vous les femmes, vous n’avez pas le droit de marcher au milieu des hommes en sortant de la mosquée. Restez sur les côtés. »

Sachez M. l’Abbé que selon Mahomet, la femme est une tentatrice, une impure qui attire le diable comme un aimant : « Il ne peut y avoir de tête-à-tête entre un homme et une femme sans que le diable ne s’en mêle et ne provoque le pire. »
M. l’Abbé, vos déclarations ajoutent encore un peu plus de confusion dans l’esprit des Français qui n’arrivent pas à comprendre la passivité et parfois la lâcheté des pouvoirs publics face à l’islamisation de leur pays.
Le temps est venu pour qu’un débat sérieux s’ouvre sur la place de l’islam politique en France afin d’éviter des lendemains douloureux.

N’oubliez pas M. l’Abbé que la femme est frappée d’ostracisme par l’islam (voir le nombre impressionnant de versets coraniques et de hadiths misogynes).
Un conseil, M. l’Abbé, ne prenez pas pour argent comptant, les discours parfois mensongers des islamologues en quête de notoriété sur l’islam, et surtout ne les rapportez pas à l’opinion publique, sans les avoir vérifiés préalablement à la source, c’est-à-dire dans le Coran et les hadiths.
Recevez les sincères salutations d’un zindiq.

Hamdane Ammar

image_pdf
0
0

55 Commentaires

  1. C’est encore un de ces curés, qui comme le prédit l’abbé Pagès, ira en enfer.

  2. « Le temps est venu pour qu’un débat sérieux s’ouvre sur la place de l’islam politique en France afin d’éviter des lendemains douloureux. » Il est peut -être un peu tard , ne croyez – vous pas ?  » Dites aux croyantes de ramener leurs mantilles sur leurs poitrines … ar – riddah le retour en arrière vers les religions subalternes juives , chrétiennes . Très bon texte d’un fin connaisseur .

  3. Si on claque la joue droite de ces bons apôtres,ils tendent la droite …Si on leur foutait un coup de pied au cul,ça les ramènerait peut-être à la raison .

  4. Même les abbés sont collabos! Ils sont tant bercés par « l’autre joue », qu’ils en deviennent stupides et ne protègent plus leurs ouailles.

  5. Ce n’est pas la première fois que j’entends cette affirmation !
    Le Coran est extraordinaire ! On lui fait dire tout et son contraire ! C’est selon…
    J’étais présent lorsqu’il présida à l’enterrement de Jean Edern Hallier, le sulfureux !
    Athée, j’ai été subjugué ! Il a ma bénédiction !

  6. Depuis que l’imam Franciss est sur le trône de Rome, ses vicaires ont la langue râpeuse à force de lécher les babouches !

  7. SACHEZ UNE BONNE FOIS POUR TOUTES QUE LES CURES SONT DU COTE DES MUZ GRACE A LEUR PAPE GAUCHISTE .

  8. il faut remplacer cette religion catholique pleins de bisounours, par le culte othodoxe bien plus fort!!!!!

    • Il est vrai qu’on est fortement tenté de nourrir de tels espoirs devant l’insupportable et suicidaire attitude de l’Eglise devant l’Islam.
      Où sont le coeur et le bras de l’Eglise combattante?
      Quand le Pape apprendra-t-il à proclamer urbi et orbi, dans toutes les langues: »Assez! »?

  9. Parfait !, rien à ajouter, sinon que Mr l’Abbé pour pénitence récité 100 fois avant de se coucher,  » je vous salue Marie  » et « Notre père « 

  10. Qu’est ce qui pousse nombre de cathos et notamment le clergé à frayer avec leur pire ennemi : l’islam ?Les préceptes imposés par cette terrible organisation politico-religieuse
    sont en parfaite contradiction avec les valeurs évangéliques .

  11. cet abbé des bobos, c’est comme le maire de bordeaux, il parle sans savoir !
    merci Hamdane de rétablir la vérité,

  12. Pourquoi tant d’honneur à ces ecclésiastiques qui cramponnent un bout de voile islamique pour trainer leur croyance vers l’obscurantisme?
    Les textes » sacrés » ont tous été écrits par des hommes, dans l’unique but de dominer les masses incultes, par la peur d’un au-delà fabulé. L’église catholique s’était « sécularisée » avec la Laïcité, puis avec l’intelligence du pape Jean 23.
    Leur « honorable correspondant » Jean-paul 2 a tout détruit. Les soubresauts de l’église à la remorque de l’islam, une église qui laisse assassiner les chrétiens « d’orient », qui prend pour « modèle » l’islam..Ils suivent, hélas ce président qui a vu l’islam inscrit sur le palimpseste de l’histoire , »au dessus » les 2autres monothéismes, oubliant la science et le RATIONNEL LAÏC et CITOYEN!
    4 ans encore à tuer la Laïcité!

  13. Cher Ammar, je suis contente de te lire, tu as raison de dire la VERITE à ce monsieur de la Morandais, il semble n’y connaître rien de rien, pendant mes vacances en Tunisie (mon pays) j’ai lu et relu ce coran non seulement appel au meurtre dans certaines zourates, mais encore entretenir des façons moyennageuses, le coup de la femme voilée jusqu’aux chevilles peut être lu et relu sans contestation aucune, des personnes comme ce monsieur entretiennent des contre-vérités à dessein mais surtout par ignorance, merci d’avoir mis à jour cette in culture et ce mensonge .
    bien à Toi, j’attends de tes nouvelles paule.

  14. Merci de préciser tout cela, monsieur Hamdane Ammar !
    Car quand je rappelle l’hypocrisie feinte ou d’ignorance des ces musulmanes qui dénoncent les voiles – en omettant d’impliquer la source, le coran, Mahomet, et tout en restant dans l’islam – on ne me comprends pas !

  15. Les chrétiens ne sont pas régis par l’Ancien Testament, mais par le Christ et le Nouveau Testament.
    De plus les textes de la Bible, contrairement au coran, ne sont pas considérés comme étant une dictée de Dieu à prendre au pied de la lettre.
    Aller chercher des versets de L’A.T pour justifier le coran, les coutumes et agissements ACTUELS des musulmans car intrinsèques à L’islam, est soit idiot, soit malhonnête

    • les deux, Andréa : idiotie, malhonnêteté et je rajoute inculture de ce coran !
      Il existait une émission il y a quelques années quand un candidat chantait faux
      on lui posait un chapeau sur la tête c’est ce que je ferais sur la tete de ce morandais de mes 2 (zoreilles…)

    • En effet, le christianisme a pour modèle le nouveau testament. Nouveau testament qui, soit dit en passant, contient un certain nombre de recommandations, puisées par saint-Paul dans l’AT, notamment 1, Cor, 5 à 17. La misogynie masculine dans tout ce qu’elle a de plus répugnant. Oui, le christianisme a été détourné, prêché par des ignorants et cru par des savants. Et c’est en quoi il ne ressemble à rien de connu (Joseph de Maistre). Porter un fichu lorsqu’il pleut, ne rabaisse pas la femme. Mais lui imposer un torchon, sous prétexte qu’elle est la gloire de l’homme, en fait son jouet, sa chose, est une ignominie…

      • Saint Paul ne fait pas partie des évangélistes. Les propos qu’il tient aux Corinthiens sont ceux d’un homme du Moyen-Orient et de son époque. Ils n’ont pas valeur d’injonctions pour les Chrétiens qui d’ailleurs,ne les ot jamais suivies.

        • Pardon, mais lorsque j’étais enfant (il y a très longtemps), les femmes portaient un voile sur la tête, pas comme les voilées de nos jours certes, et étaient séparées des hommes à l’église. Les propos qu’il tient sont ceux d’un juif. Citoyen romain certes, mais néanmoins juif. Or, le christianisme est totalement étranger au judaïsme. Hélas, les trop nombreuses interpolations juives, dont celles de Paul, le rattachent inexorablement au judaïsme. Mais une construction théologique ne fait pas une vérité…

          • Foulard ou chapeau à l’église ;rien à voir avec le voile islamique .Chez moi,en Bretagne,les femmes n’étaient pas séparées des hommes pour les offices .

        • Certes. Mais c’est la seule, à occuper cette place car, considérée comme mère de Dieu. La femme a tout de même une place très peu reluisante dans l’AT, puisqu’elle est la cause de tous les malheurs…

            • Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort,
              Ainsi soit-il.

              C’est la doctrine mariale de l’Eglise catholique…

    • Le coran a pourtant repris maintes traditions et textes de l’Ancien Testament, entre autres emprunts à d’autres religions.

    • les chrétiens sont régis par l’unité de la Bible, ancien ET nouveau testament, inséparables.
      Marcion au 2ème siècle a voulu couper la Bible en deux en ne gardant que le nouveau testament, l’Eglise l’a excommunié immédiatement

    • il n’y a pas que les italiens qui voudraient destituer ce pape de mrd payé surement par quelque qatar voire autres…il faut demander un rendez-vous à l’archevèque de notre département et le lui dire franchement sinon nous n’en sortirons pas si le berger n’est pas foutu de garder et protéger son troupeau on change de berger, d’ailleurs en-a-t-on vraiment besoin ? le chien de berger fait le plus gros travail…signé une catholique pratiquante paule

  16. « Et j’ai trouvé plus amère que la mort, la femme dont le cœur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle. » (Ecclésiaste 7:26).

    • Vous commettez un contre sens :

      La femme dont le coeur est un piège et un filet et dont les mains sont des liens = appelez tout de suite le 17 et le SAMU. Et insistez si ça sonne ‘occupé ».

      Mais seulement pour ces femmes là : les piègeuses

      Pour les autres, les vraies :

      « L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.… » (Genèse 2.23)

      Une seule chair !

      • j’adore votre humour du premier paragraphe, mais le reste de votre commentaire vaut son pesant d’or : signé : une femme une vraie
        merci François Desvignes

          • C’est ça , continuons à discuter du sexe des anges….amha il conviendrait de renvoyer ces religions manipulatrices d’où elles viennent : au Moyen Orient , terre de mirages et contes à dormir debout…pauvre occident dirigés par des adultes à crédulité d’enfants…

            • C’est pourtant titré du nouveau testament, un certain Jésus qui parle à sa mère. Si j’avais dit çà à la mienne je me serai pris un aller-retour direct. L’éducation des enfants était laxiste à l’époque.

        • @pauledesbaux

          Ce n’est pas mon commentaire c’est celui du Bon Dieu.

          Mon commentaire le voici :

          Une seule chair =

          -1/ vous ne pouvez pas vous critiquer mutuellement sans vous condamner défiinitivement.(Ou pire, dans le couple, celui qui critique l’autre s’autocondamne)

          -2/ si vous ouvrez chacun un magasin de fleurs (toujours dans le couple) 1×1 = 1 = 10

          Peut-être que Dieu n’ est pas si con…

      • Vous savez j’espère que ce n’est pas moi qui ai écrit ce texte. Le Samu n’existait pas a l’époque. Et c’est bien dommage.

        • PR1 vous bottez toujours en touche quand vous n’avez plus rien à dire. Même quand on vous met devant des évidences, vous êtes là à toujours tergiverser;

          • Pourquoi ? La charmante Françoise me dit que je commets un contre sens. Sauf que je ne fait que citer les paroles de l’Ecclésiaste. A la limite qu’on me dise que la citation est erronée car comme tout à chacun je peux commettre des erreurs. Mais un contre sens sur une citation. Mais je retrouve là les mêmes arguments que les interlocuteurs musulmans lorsque je leur dit que le Coran est un livre violent. Les mots ne disent pas ce qu’ils veulent dire, c’est de la violence descriptive, et en général ils finissent par dire que je n’y comprends rien.

    • faut aller dire ça aux judaisants , cher PR1 !
      Donc, si je comprends bien vous êtes contre, et vous dénoncez ,toutes les horreurs du coran, de Mahomet, sa sujet de la femme, notre égale, pour nous patriotes ? !

      • Absolument d’accord pour dénoncer toutes les horreur. Mais pas pour sélectionner celles qui m’arrangent.

      • PR1 est un athée, éduqué dans un milieu musulman et il adore relativiser car il pense que Coran et Évangiles, c’est bonnet blanc ou blanc bonnet. Mais à observer l’Occident et les les pays musulmans, cette théorie ne tient pas la route.

        • Éduqué dans le modèle américain. Et pour moi cette théorie tient la route. Pour le reste je suis d’accord avec vous.

Les commentaires sont fermés.