M. le Préfet Lambert, vous m’avez insulté, j’attends vos excuses

PierreLambertMonsieur Le Préfet Lambert,

Les propos que vous auriez tenu pour justifier l’interdiction de la manifestation prévue par Riposte Laïque et Résistance Républicaine le 6 Février ont retenu toute mon attention.

Bénévole  dans une association regroupant quelques centaines de membres, nous nous occupons de transmettre quelques valeurs humaines à des jeunes en difficultés sociales et administratives.

Nous sommes en relation directe avec des foyers sociaux éducatifs dépendants de l’Aide Sociale à l’Enfance et de la PJJ.

Quantités de ces jeunes que nous rencontrons sont issus de l’immigration et une partie non négligeable sont des MIE ( Mineurs Isolés Etrangers )

Mes collègues et moi-même nous dépensons sans compter pour ces jeunes, quelles que soient leurs origines et leur couleur de peau.

Nous essayons , avec nos propres moyens, d ‘inculquer à ces jeunes  « MIE »  toutes les valeurs de la France  : Accueil , solidarité , égalité  , fraternité  etc…..

Malheureusement  TOUS  ces jeunes MIE, à un moment ou un autre, sont récupérés par des prédicateurs religieux intégristes et les éducateurs avec qui nous travaillons constatent tout doucement le changement de comportement de ces jeunes vers une radicalisation rampante.

Lorsque vous dite   » l’Europe n’est pas menacée par une islamisation rampante »  c’est votre droit ;  Mais lorsque vous parlez de « thèses racistes » contre ceux qui ne sont pas de votre avis sur ce sujet, et c’est mon cas,  je me permets d’être indigné.

Vos propos sont tout simplement diffamatoires.

Diffamatoire , envers des gens qui comme moi   nous dépensons sans compter mais  qui constatons en direct les méfaits de discours prosélyte.

Des excuses de votre part  seraient les bienvenues.

Etienne Salorge

image_pdfimage_print

13 Commentaires

  1. Ne rêvez pas cher Monsieur ces gens là se croient tout permis et au dessus des lois nous sommes en socialie

  2. Une plainte en justice est-elle possible contre ce serviteur du gouvernement actuel ?

    • J’y pensais aussi. Plusieurs plaintes en justice contre TOUS ceux qui nous traitent de racistes et des fachos. (tous les hauts placés, bien entendu, pas le troll moyen qui nous insulte sur FB). C’est possible ça, Riposte Laïque ? Moi, j’en suis si ça peut se faire.

    • Impossible, aucun nom diffamé n’est cité dans les propos du préfet.

  3. Bravo ! Mais coup d’épée dans l’eau… Ce « Môssieur » est bien au-dessus de la plèbe !
    Il faut penser comme lui c’est tout.

  4. Tu peux toujours attendre des excuse du préfet, camarade Étienne, il ne t’en fera pas.

  5. Le culot des gauchistes est phénoménale……. Mais cazevide c’est un champion…et un traitre quelle fdp

  6. Il a été mis en place par l’élyséen ! Il ne fera jamais d ‘excuses, par contre, il en exigera de votre part !

  7. Regardez la photo de ,ce bien gavé, sa position de tête c’est un soumis ,et son sourire en dit long c’est le parfait collabo ……relisez l’histoire et vous verrez que gauchos =collabos

  8. Ce personnage est l’illustration éclatante de ces « élites » mûrées dans leur tour d’ivoire, sans aucun contact avec les réalités.
    Non seulement ils ne savent pas de quoi ils parlent, mais ils ne veulent surtout pas savoir de quoi ils parlent

  9. Etienne Salorge votre demande d’excuses est tout à fait légitime et justifiée.

  10. Étienne, respect pour votre travail et votre dévouement mais pourquoi ne pas interpeller les ministères de l’éducation, de l’intérieur, et de la justice pour leur exposer clairement les risques liés au prosélytisme de l’islam, son enracinement en France, et surtout la protection accordée scandaleusement à cette pseudo idéologie mortifère, se faisant passer pour une religion d’amour.Vous aideriez fortement les jeunes que vous suivez, si vous me permettez cette petite remarque.

  11. chasser le naturel il revient au galop
    et vous vous êtes trompés de poulain
    trouvez vous un padawan parmi les bancs fdesouche
    et vous ne serez pas déçu
    dans le cas contraire ne venez pas vous plaindre

Les commentaires sont fermés.