M. Macron, faut-il vous rappeler que le Hezbollah a tué 58 soldats français en 1983 ?

Publié le 12 août 2020 - par - 19 commentaires - 2 246 vues

 

Monsieur Macron, votre absoute du Hezbollah, a-t-elle tenu compte de l’attentat qu’il a perpétré le 23 octobre 1983, contre les 58 soldats français et les 220 Marines américains ?

La guerre du Liban, qui a commencé dans le milieu des années 1970, se poursuit. Et, en dépit des efforts diplomatiques des uns et des autres, sur le terrain, le jeu guerrier entre les factions est si compliqué – alliances et désunions parfois dans l’espace d’une heure – qu’aucune solution ne parvient pas à émerger.
En 1983, au plus fort des déchirements entre milices, l’ONU met en place une force de maintien dénommée Force multinationale de sécurité à Beyrouth. Elle est composée d’unités militaires françaises, américaines, italiennes et britanniques.

Le contingent français est parti de Toulouse et compte 1 650 soldats.
La Force française occupe un immeuble de 8 étages situé dans le quartier de Ramlet El Baida baptisé par les Français : Drakkar. Les autres postes seront nommés Caravelle, Kayak, Sampan, Boutre, Gondole, etc.
À environ 6 h 18, le 23 octobre 1983, à l’aéroport de Beyrouth où stationne la Force américaine, une camionnette bourrée d’explosifs est projetée contre l’un des bâtiments. 241 personnes trouvent la mort dont 220 Marines.

Deux minutes plus tard, une autre camionnette chargée de 250 kg de TNT explose au bas de l’immeuble le Drakkar. L’immeuble s’effondre sous lui laissant un amoncellement de débris de cinq mètres de haut.
Il est admis que les deux attentats ont été planifiés, organisés et perpétrés par la Résistance islamique au Liban, bras armé à l’époque du Hezbollah, et le mouvement Amal islamique.

Monsieur Macron, vous allez retourner au Liban. En conformité avec la position que vous avez prise envers le Hezbollah, vous serez amené à rencontrer le leader du mouvement terroriste. Vous lui serrerez la main, et une photo immortalisera l’instant.
Qu’il me soit permis de vous rappeler un autre mois d’octobre, le 24, précisément, mais en 1940, à Montoire, entre Philippe Pétain et Adolf Hitler. Pour ma part, je ne vois aucune différence.

Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, je vous propose d’épeler le nom de chacun des soldats français tués le 23 octobre 1983 à Beyrouth.
Capitaine Thomas Jacky ; capitaine Ospital Guy ; lieutenant Dejean de la Bâtie Antoine ; sous-lieutenant Rigaud Alain ; adjudant Bagnis Antoine ; adjudant Moretto Michel ; sergent Daleau Christian ; sergent Daube Vincent, sergent Lebris Jean-Pierre ; sergent Longle Yves, sergent Ollivier Gilles ; caporal-chef Bensaidane Djamel ; caporal-chef Beriot Laurent ; caporal-chef Carrara Vincent ; caporal-chef Duthilleul Louis ; caporal-chef Grelier Xavier ; caporal-chef Loitron Olivier ; caporal-chef Seriat Patrice ; caporal-chef Vieille Hervé, caporal Girardeau Patrice ; caporal Hau Jacques ; caporal Jacques Laurent, caporal Lamothe Patrick ; caporal Leprêtre Dominique ; caporal Leroux Olivier, caporal Muzeau Franck ; caporal Thorel Laurent ; parachutiste de 1re classe Gasseau Guy, parachutiste de 1re classe Gautret Remy ; parachutiste de 1re classe Julio François ; parachutiste de 1re classe Pradier Gilles, parachutiste de 1re classe Tari Patrick ; parachutiste de 1re classe Théophile Sylvestre ; parachutiste Bachelerie Yannick ; parachutiste Bardine Richard, parachutiste Caland Franck ; parachutiste Chaise Jean-François ; parachutiste Corvellec Jean ; parachutiste Delaitre Jean-Yves ; parachutiste Deparis Thierry ; parachutiste Di-Masso Thierry ; parachutiste Durand Hervé ; parachutiste Fleury Christian, parachutiste Guillemet Romuald ; parachutiste Kordec Jacques : parachutiste Lastella Victor ; parchutiste Ledru Christian ; parachutiste Levaast Patrick ; parachutiste Leverger Hervé ; parachutiste Meyer Jean-Pierre ; parachutiste Porte Pascal ; parachutiste Potencier Philippe ; parachutiste Raoux François ; parachutiste Renaud Raymond ; parachutiste Renous Thierry, parachutiste Righi Bernard, parachutiste Schmitt Denis ; parachutiste Sendra Jean.
La femme et les enfants du concierge de l’immeuble.

Raphaël Delpard

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Alain

C’était une autre époque et dans un autre contexte où ces troupes occidentales se comportaient en allié objectif de l’occupant israélien. Aujourd’hui le Hezbollah est à la pointe de la lutte contre Daesh et Al Qaïda. Ce sont les troupes du Hezbollah qui ont sauvé Assad et la Syrie des islamistes en 2015.

Claude

Pourquoi dites vous , “l’occupant israélien” ?

Il y avait non seulement 58 paras français , mais la 2ème explosion à quelques minutes d’intervalle, a tué 220 marines .

C’était une autre époque et un autre contexte ….blablabla, mais toujours les mêmes assassins islamistes du Hezbollah.

Arrêtez de nous vanter ces islamistes fanatiques assassins de hezbollah
A vous lire l’on dirait qu’ils ont sauvé la Syrie à eux seuls, n’oubliez pas que les russes étaient là .

” Hezbollah à la pointe de la lutte contre l’E.I et Al Qaïda ” !! laissez moi rigoler , ils font plus de mal à eux seuls, que les 2 groupes terroristes réunis.

Johnny

Bravo le Hezbollah continué de mettre la raclée à ces diable de sioniste vous êtes mes héros

POLYEUCTE

Pitié ! Il avait 5 ans !
Brigitte ? Peut-être ? Elle en avait 29 !

Khamsa

Le petit coq de basse-cour est nul en Histoire et en géographie lui qui parlait de l’île de Guyane. Et puis il s’en fiche comme de sa première couche culotte ce qui l’intéresse c’est de se montrer en spectacle. On ne peut pas guérir un psychopathe la seule solution c’est de l’isoler et de le mettre au banc de la société.

amril

Il n’en a rien à foutre, sa mission c’est justement ‘l’hezbollization’ de la France.

Roro

Curieuse rubrique ! Vous agitez l’épouvantail alors que cela n’a pas lieu d’être : contrairement à vos affirmations , Micron ne courtise pas le Hizballah , mais joue la carte sunnite à fond en soutenant Hariri et les saoudiens . Sur le terrain ,il incite sans nuances la rue beyroutine à mettre fin à l’heresie Que constitue à ses yeux le critère confessionnel qui prêside au partage des institutions . Pour lui , le scrutin majoritaire doit s’imposer…

Fomalo

Le scrutin majoritaire? Comme pour lui il y a trois ans?

Georges Favier

mais il s’en fout ! c’était des français de souche en plus probablement ! donc à éliminer pour faire de la place aux grand remplacement !!!

Une patriote

Si la mère d’un soldat a enlevée prestement la main de Macron posée sur son épaule et si sa fiancée a refusée de parler au couple Macron lors de la cérémonie de remise de médailles sur les cercueils c’est BIEN parce qu’il y UNE RAISON GRAVE derrière toute cette comédie et spectacle donné devant les caméras aux citoyens !!!

Une patriote

Macron se fout pas mal de la mort de nos soldats puisque une des 1 ères choses qu’il a fait est d’avoir donné 50 MILLIONS D’EUROS à des djihadistes les mêmes qui assassinent nos soldats et un certains nombres de français par leurs attentats. Avec 50 MILLIONS d’euros ils ont eu de quoi acheter pas mal d’armes, ce qui fait que NOS soldats et LES français sont tués AVEC des balles payées PAR Macron AVEC leurs impôts, c’est pas beau ça !!!!!

GLANDU

Ami avec le hezbollah, avec le FLN et ennemi des français

GLANDU

Macron est un ennemi de la France il faudra le dire combien de fois ?

Annie

bof ! il a ce macron , ( les rimes avec son nom sont pléthores), ce super con ,une mémoire très sélective et défaillante lorsque cela l’arrange ,exemple l’Algérie , , quel pourri nous avons , il ne recule devant rien , .pour lui les français assassinés : ce sont des incivilités , si lui était assassiné , nous pourrions dire , c’est une mesure de salut public , tout le monde peut jouer avec le vocabulaire ……

Joël

macron s’en fout, comme tout homme de gauche, il est antimilitariste dans ses gènes.
Il ferait mieux de commencer à rapatrier ceux qui sont encore vivants :
Bamako (Mali) : des dizaines de milliers de manifestants demandent le départ du président IBK et la fin de l’ingérence française
« La France est la plaie du #Mali. »
http://www.fdesouche.com/1412373-bamako-mali-des-dizaines-de-milliers-de-manifestants-demandent-le-depart-du-president-ibk-et-la-fin-de-lingerence-francaise
Évidemment, c’est un imam qui gère l’anti-France dans ce pays membre de la coopération islamique depuis 1969.

Jonathan Zaroff

Cette ordure de macron n’en a rien à foutre de nos morts. Il se dit que ça fait des FDS pour lesquels il n’y aura pas besoin de trouver un remplaçant.

Patrick Z

Mais si, il y a une différence: la rencontre Pétain-Hitler était dans l’ordre des choses, après la lutte et la signature de l’Armistice quoi de plus normal qu’une rencontre entre les chefs d’Etat des pays qui s’étaient affrontés pour discuter de leurs relations futures ? Donc rien à voir avec le hezbollah qui n’est pas un Etat et n’a signé aucun Armistice avec la France.

patphil

macron sait bien que le hezbollah (le parti d’allah) est terroriste, mais comme il est islamophile, il est normal qu’il l’encense

joseph d arimathie

en 1983 , chapon 1ER dit LE FARCI connaissait deja tout de la politique au MOYEN ORIENT et il avait deja des erections en pensant a sa future prof de theatre; par ce que c etait des erections de theatre !

Lire Aussi