M. Macron, j’ai calculé rapidement ce que vous nous coûtez…

Publié le 7 décembre 2018 - par - 48 commentaires - 3 071 vues
Share

Monsieur le Président,

En mère, citoyenne, républicaine attentive, je suis avec intérêt la vie politique de notre pays depuis bientôt 40 ans au sein de la droite républicaine.
Les manifestations des Gilets jaunes m’ont amenée à aller sonder ceux qui, par dizaines, se trouvaient sur le rond-point en face de mon domicile, chaque jour.
J’ai pu constater un désarroi mêlé de colère et même de rage chez ces personnes pour la plupart retraitées du monde agricole, vivant en milieu rural et dont les difficultés de fin de mois ne sont pas anecdotiques.

Par pure curiosité, moi qui ne suis strictement pour rien dans votre élection mais considère cependant, en tant que contribuable, que vous êtes désormais l’employé de la nation et que je suis une parmi vos millions d’employeurs, j’ai fait quelques calculs.

– 8 600 € / mois frais d’esthéticienne, soit 154 000 euros de salaire sur 18 mois rien que pour maquiller le président (je ne compte pas les charges salariales) si le salaire est resté le même.

– 600 000 euros de réfection de la salle des fêtes de l’Élysée.

– 440 000 euros pour le train de vie de Madame et ses « bonnes œuvres ».

–  500 000 euros de vaisselle surnuméraire financée par l’État (NOUS).

– 24 000 euros environ de piscine à Brégançon.

– 20 000 euros de l’heure par voyage en avion multiplié par 201 000 heures de voyage par avion, soit un total de 4 442 000 euros

https : //www. Sudouest. Fr/2018/05/06/l-avion-presidentiel-air-macron-one-coute-20-000-euros-par-heure-de-vol-5034154-4755. Php

Cela fait sur 18 mois environ :
6 160 000 euros pour Monsieur et Madame, aux frais du contribuable.

Soit environ 5 340 mois au Smic, soit 442 années au Smic, soit un peu plus de DIX VIES ENTIÈRES au Smic.

Le tout pour des « babioles »  inutiles (maquillage du président, piscine, vaisselle et moquette) et des voyages contradictoires avec la transition écologique.

Est-ce raisonnable, vraiment ?
Vos prédécesseurs ont fait la même chose, voire pis, ne les excusons pas. Mais regardons en face les faits : cette gabegie aux dépens du peuple est INTOLÉRABLE ! Surtout en période de vaches maigres pour le peuple racketté de tous côtés.

Comment voulez-vous faire passer des réformes douloureuses en donnant un tel exemple de votre nature dispendieuse ?

Laquelle, je vous le rappelle, s’ajoute
– au sentiment d’arrogance perpétuelle de Monsieur-je-sais-tout (dixit le Times selon le Dauphiné) https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/12/03/gilets-jaunes-la-presse-etrangere-se-moque-ou-s-inquiete,
– aux conneries accumulées avec Benalla,
– aux selfies infamants pour la France avec des délinquants qui vous pelotaient le ventre à Saint-Martin sous votre regard ahurissant de satisfaction, voire de complicité,
– aux  insultes répétées envers vos compatriotes (gens qui ne sont rien, Gaulois réfractaires, alcooliques, illettrés et autres insanités).

Je vous l’ai dit moult fois : humilité, silence, discrétion.

Nous n’avons hélas pas d’autre choix que celui de vous supporter encore trois ans et demi.
Faites au mieux pour cesser de nous faire honte et mettre notre pays à feu et à sang.
Écoutez les sages conseils de Gérard Larcher. C’est à ce prix-là qu’à défaut d’être aimé, vous terminerez votre mandat.

Pour finir, je vous conseille l’écoute d’Emmanuel Todd ce matin sur les Matins de France culture.
Il y dit avoir cru un instant que le psychiatre présent dans les studios ce matin était là pour faire le point sur votre psychologie. Nous sommes des millions à nous questionner sur ce sujet et quelques-uns à avoir déjà la réponse.

Il ajoute que vous n’êtes pas le brillant intellectuel que votre langage suranné pourrait laisser supposer mais que, au contraire, vous êtes très limité dans votre compréhension du réel (donc des autres, ce qui explique votre manque d’empathie).
C’est ici, à écouter en boucle :

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/cartographie-des-coleres-francaises-avec-emmanuel-todd

Salutations.

Viviane Lamarlère

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

C’est presque un calculable car il faudrait comptabiliser tout ce que toutes ces décisions et toutes les décisions de tout ce qui travaille avec lui de près ou de loin en politique et toutes les conséquences civiles et militaires que cela nos comptes nous arrivons bien sûr à des dizaines et peut-être même des centaines de milliards lorsqu’on sait que la seule immigration nous coûte 140 milliards d’euros chaque année tout compris ce qui correspond à l’augmentation Annuelle de notre dette ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Marie d'Aragon

La photo de famille est fabuleuse !

Marco

Bravo Viviane, il y a juste une petite erreur sur les chiffres.
Je pense qu’il y a 3 zéros en trop sur le nombre d’heures de vol, mais cela n’enlève rien au scandale.
Cordialement.

Une patriote

Vous en avez oublié, il y a aussi les 22 % d’augmentation du budget attribué à Brigitte, les centaines de milliers £ ? que Macron a dépensé sur nos impôts dès le début pour faire de très nombreux aménagements dans la maison de sa femme au bord de la mer, plus là aussi une piscine, plus les 300 000 £ pour le changement de la moquette à l’Elysée, plus tout ce qu’il a fait donné à Benalla £££££££££££££££££

poiuytreza

Il rembourse quand, parce que c’est trop facile de se barrer et de laisser les chiottes dégueulasses?
Pour les comptes précis yaqa demander à la LOLF mais vous risquez d’être mis en GàV préventivement.

andrej

Viviane,
N’en ajoutons plus, pire n’est pas imaginable. Dehors le nabot.
Cordialement.

DUFAITREZ

6 M€, comparés à 2.300 Mds de dette ! Vous plaisantez !
Le symbolique, même justifié, vous égare !
Comportement « Royal », certes, mais Politique abyssale !
Maquillage ? Oui ! Des comptes, au nom de l’immigration !

Pilaf

Le budget de l’Elysée est maintenant de 103 millions d’euros https://www.rtl.fr/actu/politique/les-macron-ont-ils-augmente-budget-de-l-elysee-7793839868
On remarque qu’avec les politiciens haut placés, ils s’augmentent continuellement leur budget. C’est pareil pour l’Assemblée Nationale.

Million Bernard Pierre

Bravo et merci madame, ce monsieur que j’appelle inutilati monarcon, est vomis par toutes les consciences lucides et remplies de bon sens. En effet ce monsieur qui a grandi dans l’abondance financière et qui n’a jamais travaillé, est totalement déconnecté du rée! mais quel suffisance et quel orgueil !!!! A licencier au plus vite, il ne mérite pas le salair que nous lui versons (je paye des impôts) et il faut arrêter au plus vite ses gaspillages!!!!

Pilaf

Le coût des anciens présidents de la République revu à la hausse :
Selon le député PS René Dosière, les trois anciens présidents de la République coûtent quelque 9,6 millions d’euros par an à l’Etat en dépenses de fonctionnement, personnel et protection. Valéry Giscard d’Estaing reste le plus coûteux, devant Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac. https://www.lci.fr/politique/le-cout-des-anciens-presidents-de-la-republique-revu-a-la-hausse-1508229.html

Pilaf

C’est encore bien en-dessous de la réalité, voici ce que coûte l’Elysée (je ne sais pas si ça a été en augmentation depuis) :
L’Élysée a coûté 100 millions d’euros à l’Etat en 2015 http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/07/19/20002-20160719ARTFIG00159-l-elysee-a-coute-100-millions-d-euros-a-l-etat-en-2015.php

Sans compter quand le président part en retraite, il coûte encore aux Français…

Et pour les « résultats » qu’on connaît : des politiciens qui ne servent pas le peuple français, dont ils font peser tous les poids et qu’ils manipulent pour le détruire un maximum…

Jill

C’est négligeable ;le président devrait être le mieux payé de France, mais aussi faire le boulot
en conséquence… Il pourrait être viré selon une
procédure restant à déterminer.

machaut

Ah bon ! Placé par les banquiers, aux ordres de Bruxelles que lui reste-il à faire à part insulter les Français et s’accorder un train de vie de Prince du Pétrole ???

limone

article 68 !

Pilaf

@limone
https://4.bp.blogspot.com/-j_hIFLbtfBA/W_g6mcK_PRI/AAAAAAAAK00/iQG8ZZHADL4AnVoBTeozjiU14FpJG5RTQCLcBGAs/s1600/Macronchercher2.jpg
Ce qui rend impossible dans ces circonstances et c’est pareil pour tous les puissants, dont ceux qui ne sont pas mis en avant…

Pilaf

Ca n’arrivera que lorsque l’Etat français ne pourra plus payer certains fonctionnaires… Autant dire, dans très longtemps et ce seront des périodes très instables et où l’insécurité sera très importante donc pas non plus à attendre avec impatience…

Clamp

Excellent, je transfère et partage. Cela dit, je me demande de quand date la rédaction car pour écrire « Nous n’avons hélas pas d’autre choix que celui de vous supporter encore trois ans et demi », il faut un certain décalage avec l’actualité je pense. Nous n’avons heureusement pas d’autre choix que de vous dégager au plus vite et sans ménagement !

SALANON Michel

Bonjour « Clamp »,
Je ne comprends pas votre allusion du fait qu’il vient de passer 18 mois et qu’il reste bien 3 ans et 1/2 à le supporter. Même s’il dissolvait l’AN il serait toujours là, certes avec une nouvelle majorité, mais toujours là.
Cordialement.

Françoise

Un vrai pognon de dingue : voilà ce qu »il nous coûte ce jupiter.

Marnie

Macron démission c’est la seule solution. Un irresponsable, un provocateur et un insulteur des citoyens de ce pays. Malheureusement on ne peut pas dire de lui que c’est un abruti puisqu’il sort de l’ENA et autres instances. Mais c’est un être irréfléchi, pratiquement un irresponsable.

SALANON Michel

Bonjour « Marnie »,
A ce stade de sa corruption il me semble qu’il pourrait démissionner si les financiers du Club Bildeberg qui l’ont mis au pouvoir le lâchent.
C’est bientôt Noël…prions !
Cordialement

Joël

Et les cadeaux à l’étranger, faut les compter aussi. 2 milliards pour le métro d’Abidjan (initié par hollande) 1 milliard pour le TGV du roi du Maroc. Et maintenant 500 millions pour le Sahel.
(Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad)
http://www.fdesouche.com/1120531-lue-annonce-13-milliard-deuros-daide-pour-le-sahel-dont-500-millions-finances-par-la-france
En clair, on finance des pays membres de la coopération islamique.

machaut

Oh ! vous savez j’ai côtoyé des gens bardés de diplômes qui n’en étaient pas moins de parfais abrutis. L’instruction et l’intelligence ne se côtoient pas toujours….Et la culture, plus on l’étale moins la couche est épaisse….

Dominique

Et qui envoie chez nous leurs sous citoyens… mineurs de préférence !

Michel Martin

Petite rectification : 4 442 000 euros pour les voyages donnent 222 heures et non pas 201 000 heures !

Lamarlère

Vous avez tout à fait raison, j’ai rectifié entre temps dans le courrier adressé à Micron

limone

il y a tellement d’autres choses , comme le coùt des subventions données aux associations, les niches fiscales comme celles des journalistes qui de surcroit travaillent pour des journaux appartenant au Caq 40 donc à des grands groupes financiers .. vous pourriez lancer ici une liste ..

limone

je ne peux m’empécher de penser que cette organisation de la précarité est simplement équivalente à celle des pays communistes dans un seul but, car quand on voit où il y a de l’argent , c’est vraiment facile d’ouvrir les yeux au lieu de vouloir les laisser résolument fermés !!

Alain Bobo

quoi ?

Ecœuré

Combien d’enfants auraient pu sous leur sapins de Noël recevoir un cadeau à 30€ avec les différentes dépenses?
– avec 600 000/ 30 = 20 000 sourires d’enfants
– 500 000/ 30 = 16 600
– …..
Noël aurait été une vrai fête !

lavandin

et avec la quantité de gaz-oil équivalente au volume de kérosène consommé par son Air Bus pour se rendre en Argentine, je roule pendant 380 ans avec ma Dacia, à raison de 15000 km/an

Dominique

Oui, sourire colgate (trogneux) le vaut bien tout ce détournement de pognon et ses mini jupes ou robes enflamment paraît il le tout Paris et l’international frique et plein aux as!

Spipou

« Le tout pour des « babioles » inutiles (maquillage du président, piscine, vaisselle et moquette) ».

Non : la seule chose inutile dans ce que vous citez, c’est la piscine. Le reste, maquillage, vaisselle et moquette, ça fait partie de son travail de représentation de la France.

La vraie question est : représente-t-il bien notre pays ?

Au vu de la photo avec les deux types habillés en résille, on peut effectivement se poser la question.

Maintenant, si ces types avaient été blancs, est-ce que ça aurait créé un tel scandale ? Je me pose aussi la question, parce que je ne suis pas vraiment, mais vraiment pas, sûr de la réponse !

HARGOTT

« On peut effectivement se poser la question ». Ca va pas, non? C’est ABSOLUMENT inédit et totalement infamant!
En plus, cela prouve qu’il n’aime QUE les Noirs et préfère, comme « enfants de la république », les repris de justice. C’est un fou!

Spipou

Vous n’avez guère le sens de la litote, dites-donc !

Favre

Mr Pipou .Le scandale aurait existe de la même façon si les types en resilles avaient ete blancs , mais moindrement cependant , c est sans doute vrai . Pas pour une question de racisme que vous semblez supposer , mais pour le sentiment tres reel éprouves par les Français , de la préférence de personnes appartenant a d autres origines que celle du peuple dont il est le président élu par lui.

Spipou

Oui, c’est possible. Mais effectivement, je parle de perception et de sentiments, les sentiments étant, je suis entièrement d’accord avec vous, des « choses » très réelles.

Maintenant, savoir ce qui relève du racisme et de qui n’en relève pas, je ne suis pas psychologue, et je ne sais sonder les reins et les cœurs – et encore, bien imparfaitement – que des personnes qui me sont proches.

La seule chose que je puis affirmer, c’est qu’à mon humble avis, Macron fait de la (très) mauvaise politique. Et ce n’est pas à cause de 6 millions d’euros de dépenses somptuaires que je dis ça, je trouve que c’est un mauvais procès et qu’il y a bien pire dans le « projet » qu’il nous inflige. Je pense qu’il n’est pas difficile de trouver ce bien pire un peu partout !

Dominique

Il aime finalement provoquer et cela, il l’a pratiqué depuis presque son enfance et adolescence en draguant une femme mariée, mère de famille et de 25 ans son aînée….

Spipou

Ah, enfin un chiffre global !

Si votre chiffre est exact, c’est vraiment une paille insignifiante dans le budget de la France. On touche là vraiment au symbole et non à la réalité brute des chiffres.

Ce serait plus intéressant de savoir combien coûte l’ensemble du gouvernement (exécutif + législatif).

didile

Vous pouvez le calculer vous-même et nous le dire dans votre prochain post .La Cour des comptes ,peut-être !Un organisme qui aboie mais ne mord pas.

Spipou

Le calculer moi-même ? Non, désolé, j’ai pas le temps. Et puisque la question semble vous intéresser, je vous invite à le faire vous-même et à nous le dire, vous, dans votre prochain post.

limone

je ne sais si c’est une paille alors que le gouvernement prends 5 e sur les APL !

Spipou

Si, c’est une paille. 2000 milliards d’euros de dettes, par contre, ce n’est pas une paille, et ce n’est pas dû au budget de l’Elysée, mais à une politique engagée depuis 1973.

6 millions, ça fait 0,0003% de la dette, ou bien (très exactement) 324.675 fois ce budget pour atteindre le montant de la dette.

Disons que la somme représente quelque chose de symbolique, surtout au moment où le président impose des restrictions au peuple tout entier, et dans la mesure où rares sont les gens qui ont pu voir un chiffre avec six zéros sur leur compte en banque. Mais je maintiens que pour un pays de la taille de la France, et qui doit investir un peu pour tenter de maintenir son audience internationale, ne parlons même plus de prestige car c’est bien mort, c’est une paille.

kabout

vu a l’instant sur Fdesouche…. »Chambord (chateau) : 4 millions pour refaire, mal, des toits en bon état « (sur intervention d’Emmanuel Macron),il continu a dilapider l’argent des francais pour des conneries,je croit que notre France va finir comme la Gréce !

HARGOTT

Chambord est le plus beau château du monde, c’est un trésor national, pas l’Elysée.

limone

oui vous avez raison , et quand je l’ai visité il n’y avait aucun meuble car certains se seraient « servis  » m’ a t on dit !imaginez !

kabout

j’ai entendu ce midi sur RMC (radio) soi disant le macron aurai été au standard téléphonique de l’Elysée et a appelé plusieurs des gens de la population,tater le terrain,sonder les problemes des francais et ce serait fait copieusement insulter et raccroché au nez !! hum c’est bon de rire parfois.