M. Macron, vous ne serez jamais mon président, et voilà pourquoi…

Lettre ouverte à Monsieur MACRON

Oui, je sais, je devrais m’adresser à vous en écrivant Monsieur le Président. Mais cela, ce n’est pas possible : cela ne peut sortir ni de ma bouche ni de mes doigts sur le clavier : vous n’êtes pas mon président, je n’ai pas voté pour vous. Oh, je n’ai pas la naïveté de croire que vous lirez Riposte Laïque, bien sûr, mais sait-on jamais, quelqu’un  de votre entourage le fera peut-être et vous en informera ?

J’espère que vous garderez en mémoire le fait que si, officiellement vous avez été élu avec 66% des votants, compte-tenu des 25% d’abstentions (1/4 ce n’est pas rien !) des bulletins blancs ou nuls, la réalité se situe aux alentours de 44% si je ne me trompe…C’est très différent n’est-ce-pas ? Et encore par qui ? Cela mérite que l’on s’y intéresse :

– Les « déserteurs » de la Droite ou de la Gauche (du moins ce qu’il en reste !) qui veulent à n’importe quel prix continuer à se partager le gâteau. « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse… ! »

– Les journaleux de gauche (pléonasme) : TV, radios, magazines, acteurs d’une propagande éhontée à votre égard au mépris de toute éthique. Mais ce n’est pas un hasard si une majorité de citoyens abandonne les journaux télévisés, toutes chaines confondues pour aller chercher les vraies informations sur le Net, toutes celles qui sont cachées ou déformées ; pas un hasard si les journalistes n’ont plus aucune crédibilité, pas un hasard non plus si le jour de votre investiture, sur les Champs Elysées et sur le parvis de la mairie de Paris la foule brillait par son absence, au point qu’il ait été demandé à la télévision publique de faire des plans rapprochés pour dissimuler le vide ambiant.

– Tout le joli monde du show-biz, qui vit hors-sol, ne sait rien de ce que subit chaque jour le citoyen lambda, dans une France qui n’est plus la France, mais se permet de donner des leçons de morale « à deux balles » et des cours de compassion dans des émissions pour décérébrés congénitaux. Allant même jusqu’à proférer des souhaits de mort du Président des Etats-Unis en pleine émission, sur une chaîne du service public, et en toute impunité à ce jour ! J’ai nommé les bateleurs de foire : Laurent Ruquier et Florence Foresti…

– Enfin, la communauté musulmane, caressée dans le sens du poil, à grands coups d’accommodements (dé)raisonnables, de discriminations négatives des Franco-Français, de laxisme d’une justice dévoyée, digne d’une dictature bananière…

L’islam phagocyte notre pays, tel un serpent avalant une énorme proie ; lentement mais sûrement la proie avance avant de disparaître complètement. Et comme vos prédécesseurs vous n’y comprenez rien. A l’évidence, vous n’avez aucune connaissance approfondie de ce dogme mortifère qui détruit tout ce qu’il touche. Et vous étalez votre préférence pour « l’autre » vous imaginant vraisemblablement qu’ « Il » vous le rendra. Lourde erreur, un musulman ne respecte que la Force (avec un grand F) et n’a que mépris pour le faible, celui qui n’aura pas su lui résister.

Vous vous êtes présenté comme ni de droite, ni de gauche – en fonction du moment et des interlocuteurs – grand rassembleur de la nation. Ce n’est pas pour demain ! Avant même d’être élu vous vous êtes coupé d’une grande partie des Français par des déclarations  irresponsables, faites qui plus est, depuis Algérie.

« La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes »

En premier lieu cela prouve une ignorance totale de l’histoire de la colonisation en Algérie fort bien expliquée dans le film « La valise ou le cercueil », film qui remet tellement bien les pendules à l’heure qu’il n’est jamais, à de très rares exceptions près, sorti en salle, inconnu du grand public. Surtout ne pas faire connaître la vérité qui empêcherait de continuer à porter des accusations mensongères sur la France et les Français qui ont vécu cette épopée est décidemment une constante de nos politiques depuis des décennies ! Comment peut-on haïr son pays à ce point ? Quelle honte !

Aussi n’est-il pas inutile de faire connaître l’opinion de l’un des 9 dirigeants du FLN historique : Hocine Aït Ahmed qui déclara : « chasser les pieds-noirs a été plus qu’un crime, une faute car notre chère patrie a perdu son identité sociale ». Il ajoutait : « N’oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les pieds-noirs et leur dynamisme – je dis bien les pieds-noirs et non les Français -, l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine méditerranéenne7. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques et stratégiques. Il y a eu envers les pieds-noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens ». « Du temps de la France, l’Algérie, c’était le paradis ! ». (Wikipédia)

Ceci n’est qu’un des témoignages d’algériens, et non des moindres, qui ont eu l’honnêteté de reconnaître les bienfaits apportés non seulement en Algérie mais dans tout le Maghreb par la France, bien loin de tous les maux dont on accable tous ceux qui ont participé à l’essor de ces pays où il n’y avait rien !

4.4 – Témoignages des Algériens

Un autre extrait de ces témoignages :

 

 

 

Ce même Ibn Khaldoun avait constaté au 14ème siècle : « Là où passent les arabes, le désert les talonne »

Alors les excuses, les repentances… Vous voyez ce que je veux dire

Vous avez aussi déclaré : « Il n’y a pas une culture française (??)» « Moi, l’art Français, je ne l’ai jamais vu (??). Pourquoi donc alors avez-vous reçu le Président Poutine à Versailles ? Le château de Versailles n’est-il pas une magnifique vitrine de l’art Français ?

A moins que vous ne parliez de l’art « contemporain » ou soi-disant art, de « l’art » apporté par la « diversité » que vous chérissez. Dont laideur, saleté, destruction sont les principales caractéristiques. Dans cette hypothèse, plus plausible, je suis entièrement d’accord !

Il y a encore la moralisation de la vie politique ! Vaste sujet ! Ce gouvernement provisoire, en attendant les élections législatives, offre déjà quelques couacs retentissants qui font un peu… désordre. Mais attendons la suite… Wait and see, diriez-vous, mais là, attention de ne pas abuser de l’anglais. N’oubliez pas que nous sommes en France, notre langue est le français, et nous y sommes attachés.

Oriana Garibaldi

image_pdf
0
0

57 Commentaires

  1. il ne sera jamais le mien non plus, Je n’ai jamais eu confiance à mon banquier alors en mettre un et pas le moindre, à la tête de la France, non merci

  2. Il ne sera jamais le mien car il n’a aucune qualité requise pour être président des français, la première étant d’aimer sa patrie et la défendre, ce qui n’est pas sa priorité et ne le sera jamais !!!

  3. Evidemment, il n’est pas non plus le mien de Président, même si je respecte la démocratie, il suffit une fois de plus de voir les résultats chez les Français de l’étranger(forte abstention), et une fois de plus LREM en tête. Demain nous risquons d’avoir une Assemblée Nationale fortement Macronisée, le danger est là, plus de contre pouvoir, le gouvernement fera passer les lois qu’il voudra, et en plus nous aurons des députés de la société civile, qui ne connaitront rien de la vie politique Française, de leur circonscription, et qui garderont certainement leur travail d’avant, au cas où!!.

  4. bravo Madame Garibaldi, vous lui avez adresse toutes ces verites qu il ne semblait pas connaitre, MERCI

  5. Monsieur Macron , vous etes illegtme , car le 05/12/2016 Valls a détruit délibérément la constitution , qui dit pas de constitution , pas de régles et sans régles pas de légitimité , pour rappel, le decret du 05/12/2016 fait eteat de la cour de cassation qui passe sous tutelle de l’état , ce qui fait que la justice n’est plus constitutionnelle et invalide notre constitution , donc les elections présientielles sont illegitimes

  6. Merci madame hélas votre vérité fait mal car nous avons pour quatre ans ce banquier prêtencieux et surtout après les législatives plus de ministres « variés » il va ,après son succès ,refondre son gouvernement et nous reverrons tous les piliers de Hollande .plus peut être des « migrants » il n’est plus à cela de prêt pour GOUVERNER .?????

  7. Chère Oriana, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande et Macron n’ont jamais été mes présidents, pourtant j’ai bien été obligé de me les farcir et d’accepter leurs politiques.
    Vous ferez comme moi, mais moi en plus de ça, j’ai dû me supporter de nombreuses défaites car après le  » père » qui ne voulait pas du pouvoir, j’ai dû me coltiner la fille qui « sait perdre dignement »et sans lutter à croire ou envisager qu’il puisse exister des collusions secrètes chez nos « grands  » de ce monde!!??
    Mais bon, je comprends votre désarroi et je vous soutiens dans cette épreuve. Vous n’êtes plus seule !

  8. les élections ont étaient truqués , ce n est pas lui notre président , je préfère mourir que de connaître ceux que nos petits enfants vont vivent dans les prochaines années si rien ne change

  9. Je suis tout à fait d’accord avec ce commentaire ayant moi-même participé à ce qui était appelé « maintien de l’ordre » pendant le conflit algérien. Libéré de mes fonctions de lieutenant en 1960,j’avoue que nôtre soit disant Président, choisi par une minorité de Français,est entrain de conduire nôtre pays vers le despotisme et une dictature certaine satisfaisant un certain communautarisme à sens unique. La France de la rue devra se faire respecter avant qu’il ne soit trop tard ! Wait and see, and, yes we can if we love deeply our country.

    • Jacou,

      Merci infiniment pour ce merveilleux cadeau que vous nous faites avec ce film. Et oui, en tant que Pied-Noire, je dois reconnaître que, presque 60 ans après ce drame, les blessures sont toujours non seulement ouvertes, mais elles saignent encore et ne seront, je le crains, jamais cicatrisées. Nous qui sommes nés « là-bas » et qui y avons vécu avons l’impression qu’il s’agissait d’une autre vie, sur une autre planète. Parfois je me dis « je suis peu être réincarnée dans une autre vie » tellement celle que je vis est aux antipodes que celle vécue en Algérie. Il suffit d’un parfum (jasmin, citronnier) qui traîne quelque part pour que je sois immédiatement transportée de l’autre côté de la Grande Bleue, à un demi-siècle d’écart. De Gaulle a été un lâche qui nous a poignardés dans le dos.

  10. Félicitations. Vous traduisez la pensée de beaucoup. Je n’aurais su mieux dire.

    Mais, il faudrait vraiment que l’intéressé en question ait connaissance de votre cri du coeur !

  11. Ce n’est pas le mien non plus, mais on sera bien obligé de se le farcir puisque nos andouilles de compatriotes sont complètement enamourés ….Il n’en a que faire de notre avis, ses copains aussi.

    • non sassuffi, « vos » andouilles de compatriotes ne sont pas tous enamourés de macron, au moins tous les lecteurs de RL. Allez dire ça sur les forums bienpensants, ça aura plus de légitimité qu’ici.

    • Réponse à Jirel :
      Je vous rassure, cela ne me peine pas du tout, car c’est une façon de faire savoir à
      tous les décérébrés qui ont voté pour lui qu’ils n’ont pas fini de le regretter !

    • Mon avis sera celui de la rue qui ne devrait tarder à communiquer fort heureusement son désaccord !

  12. Tout à fait d’accord avec vous Oriana ! Mais malheureusement il a été élu pour notre pls gd malheur . Et nous n’avons pas fini d’en baver après les législatives , si par bêtise les français lui donnent la majorité absolue , le gvnmt N*2 nous réservera bien de mauvaises surprises !

  13. pauvre Oriana, vous pouvez toujours decréter dans votre petite tete que Macron n’est pas votre président, ça ne fera pas de cette contre verité « une réalité », ni pour vous a titre personnel, ni pour l’ensemble des Français qui ne veulent pas de lui.
    c’est bon, continuez a ecrire des articles comme ça, ça soulage : c’est le pus qui sort 😉

    • Ta gueule ligoulna gros débile. Tu te crois malin à pavoiser ici, tu n’es qu’un rat insignifiant. La caque sent le hareng.

  14. Empêchons une majorité absolue pour Macronhttp://sleazy-caricatures.over-blog.com/
    2017/06/melenchon-s-en-va-t-en-guerre.html

  15. totalement d’accord avec votre analyse pour avoir vécu dans un certain nombre de pays musulmans, ilest tout à fait certain qu’ils n’ont aucun respect pour les faibles seul le rapport de force joue Il ne sert à rien de chercher à s’accommoder avec eux ils le prenne pour une marque de faiblesse ,voyez nos gouvernements successifs qui croyaient se mettre à l’abri en leur supportant tout

  16. J’avais proposé de faire un « facebook » du style « ce n’est pas mon président » juste pour
    que nous ,vous moi, puissions « prendre date » car d’ici peu il est probable que comme pour Hollande nous ne trouvions plus personne ayant voté pour lui 🙂
    D’autant plus qu’il est DEJA moins populaire que Hollande et Sarkozy au lendemain de leurs élection…
    PS :si quelqu’un sait faire ce genre de truc ou l’on « aime  » il serait intéressant de voir à combien nous pourrions arriver

  17. Les organisations mondialistes américaines ont gagné.
    Ils ont tué le péhesse, puis la droite afin de faire élire le gourou consensuel qui rassemble tous les paumés de France, en manque de partis européano-mondialistes.
    Mais quel est leur objectif?
    Détruire le concept de Nations.
    Imposer un libéralisme débridé, à la fois économique mais également culturel et sociétal.
    Enfin, livrer aux puissances économiques US, un espace marchand sans gouvernements, ni frontières, ni aucune démocratie, ni libertés individuelles.
    Le franchouillard qui va voter Macron en s’imaginant « aider » la France, abandonne son pays aux puissances étrangères, il leur concède le pouvoir.
    Les « républicains » qui vont se rassembler autour de Macron dès lundi 19 juin resteront des traitres pour l’Histoire.

  18. Le président Macrotte, imposé par Moullhande (qui savait pertinemment ce qu’il faisait quand il l’a dégagé du gouvernement) ainsi que par les merdias à la solde du pouvoir en place ne sera jamais mon président non plus.

  19. C’est le Peuple qui est Majoritaire, pas cet acteur .
    il occupe une place qui ne lui revient pas , c’est un imposteur !

  20. BVO VOILA UN DISCOURT QUE DIS-JE UNE LETTRE QUI EN DIS BIEN LONGTS BRAVO ET RESPECTS

  21. S’agissant d’un hold up « démocratique » réussi grâce aux médias qui nous ont imposé un homme de paille, avec un matraquage médiatique partial, digne d’une propagande à la Goebbels, véritable opération marketing usant de toutes les ficelles de l’ingénierie sociale, les résistants devraient pratiquer à son égard, la désobéissance civile et appeler à sa destitution.

  22. Les terreurs de l’islamisme sont en train de faire leur œuvre auprès des hautes instances de l’UE et des pays qui la composent. C’est vrai les musulmans savent mentir et les flatter. Mais je me pose la question : Qu’est ce qui les pousse à avoir un tel déni de la réalité ? Ils les font « chanter », ils les tiennent par l’argent et en usent et en abusent ? En attendant c’est le peuple qui en pâti, pas eux.

  23. pour moi non plus Macron n est pas le président de la France c est un imposteur et dites moi qui peut gouverner un pays à 49 ans quand on connait rien à la vie et qu on a rien fait de ces dix doigt que brasser du fric je hais Macron qui a été installé par l ordure d hollande pour finir de détruire la FRANCE ET TOUT LES FRANÇAIS QUI TRAVAILLENT POUR NOURRIR TOUTE CES POURRITURE D ÉTRANGERS QUI NOUS ÉGORGENT ET NOUS RUINENT non MACRON DU CON NE SERA JAMAIS MON PRÉSIDENT POUR MOI UNE MERDE QUI SE PREND POUR DIEU.et les veaux de Français ont votés pour ce type de merde ,je vous le dis vous allez pleurer des larmes de SANG avec MACRON

    • 39 ans..! Suis totalement d accord sur tout..Macron est un courtisant de Cour sans la legitimite de la naissance !!

  24. Quand ont aperçoit que demain une blanche un blanc peut-être violées tabassé torturé part l’enrichissement culturelle de notre pays et qu’on essaye de retirer la motivation de ces personnes le racisme la haine mais qu’un jeune menteur filou Théo dealers de cocaïne héroïnes ou herbes chite fais tout pour que lui et ces camarades pendant un contrôle de police ne porte pas ces fruits et que les media et la France ce soulève et en boucle Théo la victime de policier blanc raciste et que des con demande la libération de Youssouf et de baguy faut être dégénéré je trouve toujours pire que moi et mieu sa me rassure sa a pas changé mais que l’on protège des violeur pédophile la sa devrait vous interpellé

  25. Je n’ai qu’un mot : »BRAVO » vous avez pondu un article formidable, et si vous m’en donnez la permissions je le reproduis sur ma page facebook. Merci Madame.Vous avez tout dit.

  26. Que lui a-t-on promis à ce type, pour achever la destruction de notre pays?

  27. bravo madame , j’espère que les français dégagerons cet imposteur avant les la fin de son mandat , .Son élection est un coup d’état orchestré par les gauchos et la pourriture nommée hollande .Ce blanc joue au donneur de leçons ,gare il cache ses projets …..la révolution est en marche pour le faire tomber en panne

  28. Macron ne sera jamais mon Président ne serait ce que pour ses paroles traitant la France de criminelle pour ce qui est de la colonisation …rien que pour ces mots qui nous ont insultés nous et nos anciens ,pour ce discours qui été dit dans un Pays étranger ,il aurait du être jugé pour trahison …il a de la chance qu’il n’existe plus beaucoup de Patriotes en France …même l’Armée Française qui a été insultée au plus haut point ,regarde sombrer le Pays sans état d’âme en se soumettant à ce traitre……

    • L’armée française dont je faisais partie…. Pauvre Macron qui était si loin de l’état spermatozoîdaire à cette époque….

  29. eh oui! comme les islamistes, les extrémistes de droite ne reconnaissent qu’un président conforme à leur idéologie. C’est au nom de cette même logique que les maires extrémistes ont refusé de célébrer les mariages homosexuels, mettant ainsi leurs convictions au dessus des lois de la République, comme l’auraient fait des maires islamistes!

    • Vous oubliez un détail dans votre histoire : contrairement à vos amis de gôôche je n’ai vu personne dans la rue appelant à supprimer Macron, personne n’appelant à ce qu’il ai le même sort que Kennedy, personne n’appelant à le supprimer physiquement alors que ce genre d’appels concernant Marine il y en a eu , des manifestations criant « not my president » il y en a eu un paquet de la part de ce qu’en France on appelle la gauche américaine vous savez ces pseudos démocrates qui n’en ont que le nom.
      Personne d’extrême droite n’a assiégé un quelconque « meeting » d’un opposant, n’a bloqué une autoroute avec des pneus enflammés ..alors que la « gentille gauche « démocratique » ne s’en est pas privé balayez déjà devant votre porte vos immondices vous cachent la réalité des FAITS …..PAILLE ET POUTRE

      • réponse @ Kounnar :
        Merci pour cette excellente remise « des pendules à l’heure »!
        On pourrait aussi dire que c’est l’hôpital qui se fout de la charité
        Cordialement

    • Tiens revoilà le troll eureka, autre pseudo pour ligoulna…si tu etais intelligent, tu saurais qu’ici il y a une vaste palette d’opinions, mais tu es trop borné pour le comprendre. D’ailleurs l’extrême droite, tu ne sais même pas ce que c’est.

  30. Je croyais qu’ après Sarkozy et Hollande nous ne pouvions pas tomber plus bas … je reconnais mon erreur .
    Eux , au moins , savaient que la Guyane n’ est pas une île .

      • cri pour moi non plus ce n est pas mon président c est un imposteur et un magouilleur c est la honte de notre FRANCE .

        • idem pour moi . ce type est méprisable, c’est un mégalo qui se prend pour un dieu ! imposteur !

          • L’ Après Moi-Président…

            -Un Président qui envoie ses armées hors des frontières sacrifier nos soldats pendant que s’installe au pays ,le khalifat ! …
            -Un Président qui obéit à Bruxelles et ses maîtres US en bradant ce qui reste de notre économie!
            -Un Président qui élude les problèmes pendant que se pourrit notre pays…
            « Français -cocus » ,puisque vos femmes rêvent de cet éphèbe aux yeux d’halluciné, comme les « homosexuels  » de la finance;ilsferont le reste pour vous délester; afin de nourrir les sauvages islamistes qui vont vous bouffer!
            Micron est la mesure du redressement économique ,celui de la grandeur de la France !
            Vous avez votés pour lui vous en paierez le prix!

    • Pour moi également, les responsables d’une France d’immigration sont les électeurs UMPS et les électeurs Macron qui préfèrent faire barrage à Marine et laissent les portes grandes ouvertes à l’islam, ILS SONT des coupables dans les attentats,, honte À eux. voyons si les nerones ont bien compris qu’il faudra voter aux élections législatives le plus de FN possible , le peuple a un graND BESOIN D’AIDE.

Les commentaires sont fermés.