M. Marty, qui sont vos citoyens qui ont protesté contre le drapeau français ?

Sainte-Terre, en Gironde, M. Guy Marty, le maire socialiste exige qu’un « mauvais citoyen » de sa commune enlève le drapeau tricolore qui s’affiche à la façade de son logement.

Il sollicite même le sous-préfet afin qu’il le soutienne dans sa démarche : « Vous comprenez que je ne peux pas tolérer qu’un tel emblème flotte en permanence sur ma commune. Ça dénote. Nous sommes dans une commune paisible et tout signe ostentatoire devient gênant pour la quiétude recherchée. Plusieurs personnes de la commune, et des communes environnantes, sont surprises et interpellées de voir à longueur d’année le drapeau que vous avez mis sur la façade de votre maison. »

Et Guy Marty s’explique : « Vous comprenez que je ne peux pas admettre que notre bourg soit couvert de drapeaux de toutes origines et de n’importe quelle religion. »

Nous comprenons parfaitement, M. le maire, et vous avez entièrement raison : vous ne pouvez accepter que « des drapeaux de toutes origines et de n’importe quelle religion » flottent sur votre commune, mais tout de même, le drapeau français ! Ce drapeau dont vous entourez votre torse patriotique à la moindre occasion ! Ce drapeau qui flotte à longueur d’année sur le fronton de votre mairie ! Ce drapeau pour lequel sont morts ces Français dont le nom est gravé sur le monument aux morts de votre commune ! Ce drapeau qui est celui (pour le moment) de vos concitoyens qui vous ont choisi pour maire ! Allons, allons, M. le maire, tout de même, ce drapeau n’est pas un signe ostentatoire !

Ah ! Je n’avais pas tout lu : ce drapeau tricolore était frappé d’une « croix de Lorraine » ! Donc vous avez peut-être une bonne raison de vous émouvoir puisqu’il ne s’agit plus du drapeau de la France mais, pourquoi pas, un signe d’allégeance à ce qu’il représente : soit le drapeau de la France Libre de De Gaulle, et dans un tel cas vous n’êtes pas obligé de supporter sa présence (et je vous soutiens totalement), soit ce drapeau représente la province Lorraine ? Avez-vous posé la question à votre administré ?  Peut-être est-il Lorrain ?

Quelles que soient vos raisons, M. Guy Marty, vous avez gagné votre droit à la retraite car vous ne serez plus le maire de Sainte-Terre lors des prochaines élections municipales et vous ne serez plus dans l’obligation de « revêtir » cette écharpe tricolore, ce bleu-blanc-rouge, que vous ne supportez pas de voir.

Mais au fait, M. le maire, qui sont ces citoyens de votre commune, et des communes environnantes, qui se sont plaints auprès de vous de la présence ostentatoire de ce drapeau français ? Pourrait-on connaître leurs origines ?

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

64 Commentaires

  1. A mon avis personne ne s’est plaind ….mais il doit etre adepte du vivrensembleeeeeeee comme tous les socialos et comme chez eux il faut l’uniformité et l’absence de racine il a pris les devants . Il serait bon que les habitants de ce bourg ,en signe de leur mécontantement mettent un petit drapeau au rebord de la fenetre du premier étage ,mais un petit de 25cm de haut pour bien montrer que la maison qui abrite ce symbole est batie sur la terre ou reposent les notres …surtout ceux qui ont leurs noms gravés sur la stele du monument aux morts pour la patrie…ce mot patrie qui blesse les oreilles des islamos collabos !!!

    • Oui, les habitants doivent montrer qu’il y a de la résistance et du soutien à la France et à notre drapeau.
      Quel salopard !
      Le dictionnaire ne contient pas ce que je pense de lui, tellement le sens des mots est faible…

      • Je suis de votre avis. Les mots « traître » et « collabo » ne suffisent même plus dans un tel cas. Ce maire est IGNOBLE et n’a certes pas sa place à la tête de la Mairie. Comment a-t-il seulement pu être élu, ça me dépasse !

  2. c est tros gros n y il a pas une erreur sur le drapeau en question?

  3. On attend la réponse de ce con avec impatience. Mais il n’est pas difficile de savoir à qui le drapeau français ne plaît pas. On avait compris dès le début. Pauvre con de maire qui hait son propre pays.

  4. Pour info, l’adresse internet de la mairie en question semble avoir été fermée…
    Un engorgement passager peut-être ? 😀

  5. Sainte-Terre + un drapeau de “croisés“, c’en est trop pour les adeptes ignares du chamelier qui prend son envol sur le dos d’une bourrique !

    l’un de ces fadas éditeur de fatwas avait interdit à ses “apôtres“ de couper les tomates dans le sens transverse car cela mettait en évidence l’existence d’une croix !!!! (à jamais indécrottables !)

    • Ils sont de plus en plus c…
      Tous des dégénérés dans cette secte….

  6. Prochaine étape : ce maire va faire remplacer « liberté égalité fraternité » par « allah akbar » au fronton de sa mairie.

  7. Ben quant on élit des maires socialopes, faut pas s’étonner, toujours faire appel aux cause ayant entraîné cette minable polémique ==. Quant à ceux qui ont récriminé pour ça, la moindre des choses est qu’ils portent plainte, juste pour voir qui ils sont, je me demande d’ailleurs si je ne vais pas mettre un drapeau de daesh sur ma fenêtre, par provocation, je vais y réfléchir, mais ça devrait passer avec le colloque des 300 imams et le RAM-DAM

  8. Pour ce qui est de l’origine des plaignants, y a pas photo.

    • C’est ce qu’il semblerait.
      Toujours est-il qu’il doit nous fournir des preuves de cette plainte à l’encontre de NOTRE drapeau.
      Si ça se trouve, ce sont des coraniques qui se sont plaints auprès de ce lèche-babouches….

      • Les mahométans n’ont même plus besoin de se plaindre,on anticipe,pour éviter qu’ils se plaignent,détruisent,ou …pire .

  9. Un drapeau français à la fenêtre d’un Français,en France,quel scandale en effet …de plus,le drapeau de la France Libre,voilà qui ne peut que scier le q d’un collabo …salaud !

  10. Pauvre maire .Il craque ,c’est normal ,il vit un enfer .Socialiste ,donc foncièrement laïque,il pourrait diriger une commune portant le nom d’un seul saint ou d’une seule sainte ,saint Luc ,saint André ,sainte Cécile ,lui c’est toute la terre qu’il foule tous les jours qui est sainte .Par ailleurs ,il n’aime pas du tout nos trois couleurs et il est obligé de se les mettre sur le ventre pour aller embrasser la centenaire ,celle qui refuse obstinément de passer l’arme à gauche et pire les hommes (aucune femme,macho!) sur le monument en face de la mairie ,inscrits là parce qu’ils sont tombés en défendant ,encore et toujours ce foutu drapeau qui l’obsède.

  11. A mon avis, ce qui file de l’urticaire à ce maire, c’est qu’il s’agit du drapeau des FFI symbole de la résistance. Ça doit le démanger grave.

  12. les socialistes Laval, Doriot et autres abhorrait ce drapeau de la france libre!
    des socialistes continuent!
    écrivez donc à ce maire pour lui dire votre dégout!

  13. Tous a vos drapeaux, citoyens de Sainte Terre !!!!!!!

  14. Pourtant le nom de la commune est prédestiné pour avoir une croix comme emblème et les couleurs de notre terre, la France « Sainte terre ».
    Seuls ceux qui ne partagent pas ces valeurs ont pu se plaindre. En Gironde comme ailleurs, l’islam se répand.

    • Le socialisme cette maladie qui encourage et préfigure l’arrivée de l’islam A t-il un drapeau ou un torche cul ?

  15. Oh le salaud ! Le drapeau français est, pour lui, un emblème étranger ?
    Il ne peut pas « tolérer qu’un tel emblème flotte en permanence etc… »
    EMBLEME ?
    Mais, sa mairie, sur sa façade, est-ce qu’elle fait pavoiser le drapeau national français comme il se doit ???
    ORDURE !!!!!

    • ce drapeau dit francais n’est pas celui du pays de france.mais de la république des frères maçonniques.entaché des pires fardeaux et malheurs, qu’a du subir ce pays, qui était un royaume, avant cette horrible mascarade de république bananière,et sa lente descente aux enfers socialiste proto-communiste,et son génocide des francais.la ripoublique s’emploie a un deuxième génocide des souchiens aidé par ses janissaires muzzs.le drapeau du royaume de france est blanc, avec trois fleurs de lys.le blanc est la couleur de la pureté, et du sacrifice du au royaume de france.ripoublique, tes heures sont comptés.appréte toi la frondeuse, ne serai-ce que pour la victoire des martyrs tombés aux champs d’horreurs.deicide,régicide et ethnocide, sont la trinité infernale de cette engeance satanique.

  16. Monsieur Gomez, votre anti- gaullisme viscéral n’en finit pas de vous mettre en transes. Ne vous en déplaise, c’est sous les plis du drapeau à croix de Lorraine de la France Combattante que se battirent des patriotes pour restaurer l’honneur de la France. C’est sous cette croix que beaucoup d’entre eux
    donnèrent leur vie pour sa libération. Il n’est pas tolérable qu’il soit porté atteinte à leur mémoire. Alors, monsieur Gomez, calmez-vous! Vous gagneriez à consacrer votre talent à une meilleure cause. Ou alors prenez votre retraite comme vous la préconisez à juste titre au maire de Sainte-Terre.

    • Cher monsieur, avant de parler de la transe des autres, vous devriez étudier la face sombre de votre homme providentiel. Les articles ne manquent pas sur Internet, il y a également les témoins de ces evenements (civils et militaires). Un seul example, CHÂTEAU JOBERT qui a été un compagnon de la Libération de la première heure et qui pourtant lui a tourné le dos en Algerie (ça lui a coûté ses deux étoiles de general), il a même organisé un réseau de l’oas; alors avant de parler de la transe des autres, il serait bon pour l’objectivité de ne pas dire n’importe quoi sur l’homme providentiel. Avec tout le respect que j’ai pour les combattants de la France Libre, ce sont quand même les Americains et les Russes qui ont sauve l’Europe et pas votre homme providentiel!!!!!!!!!

    • à Franceschi ,
      J’ ai déjà vu sur RL des intervenants complètement  » à côté de la plaque  » …. mais , VOUS , vous dépassez l’ indépassable .
      Vous n’ avez strictement rien compris à l’ article de M. Gomez .
      La  » plaque  » à côté de laquelle vous vous situez est une plaque … tectonique !
      Mieux vaut en rire que d’ en pleurer , comme on dit en pareil cas .

    • Casimir, vous avez raison de dire « Un seul exemple » car il y en a tellement d’autres; allez, on en cite deux autres illustres pour cultiver notre idéologue: Georges Bidault, qui remplaça Jean Moulin à la tête de la Résistance, et le Commandant Hélie de Saint-Marc, un des rares survivants de son camp de concentration; ces deux héros se sont opposés à la politique de trahison de de Gaulle en Algérie .

  17. Ce maire est le digne successeur de Jean Zay,l’ancien ministre du Front Popu qui se torchait avec le drapeau tricolore .C’est sans doute à ce titre que les socialauds l’ont mis au Panthéon .

  18. tout ceci est un tissu de mensonge éructé par ce maire socialiste, il a prétendu après coup que le drapeau en question était palestinien , ce qui a été démenti par photo , de l’auteur du problème invoqué par ce maire collabo

  19. Avez vous été choque monsieur ( le maire. ) l’orsque la photo circulait sur le net représentant un individu se  » torchant  » avec un drapeau Français ? ? ? J’ aimerai connaître votre avis de citoyen Français et socialiste …………

  20. Excellente question ! Je crois qu’on connait tous plus ou moins la réponse…

  21. sur wikipedia on apprend toute l’histoire de la croix de Lorraine

    on apprend aussi que ce fut l’emblème de la lutte contre la tuberculose dès 1902

    cet administré ne serait-il pas tuberculeux, monsieur le maire ?
    le tuberculose ressurgit en Europe par des voies bien connues

  22. Vous êtes un traître et un collabo si ce fait est avéré. Sachez, que pour le fils de harki que je suis, il est le symbole glorieux pour lequel mon père a tout sacrifié. Il est Unique parce que ce sont les couleurs de ma patrie et son hymne la Marseillaise est le chant qui a toujours bercé mon cœur et vibrer mon âme. Je doute de la connaissance par vos administrés, de cette haine de soi que vous venez de révéler au grand jour par cette décision. Tant qu’à faire dites « nique la France, ce sera plus clair. Salaud.

  23. Habitants et résidents de SAINTE TERRE, mettez tous un drapeau tricolore devant votre habitation! Vous ne risquez absolument rien. Le maire ne peut rien contre vous. Alors, narguez-le. Oui, allez-y. En toute impunité. Ca va le rendre malade jusque dans ses tripes et vous aurez enfin la paix. Une sainte paix!!!!

  24. Quelle honte pour une ville d’avoir un maire pareil. Les socialistes sont vraiment de pauvres tarés.

    • Carole bien de votre avis ces social os tous des salops qui détruisent notre FRANCE .Monsieur le maire si vous n aimez pas la FRANCE prenez une corde et pendez vous vous êtes un traite à la FRANCE

  25. Bonnet d’âne à ce maire qui ignore l’histoire de France et qui devrait aussi consulter un ophtalmo cela devient de toute évidence très urgent. À moins que ce soit de la sénilité précoce ?

  26. MDR ! En résonance avec mon article sur Jallamion ! Je ne « gomme » pas !
    MDR ! M. Gomez ! Vous ne soutenez pas la « France Libre » ? Par haine atavique contre de Gaulle ?
    Revenez à la Raison ! L’Histoire a tranché ! Comme je vous disais hier.
    Vous défendez très bien la « France occupée », Restez-y !

    • On peut être français non gaulliste et aimé la France. Ce n’est pas incompatible.

      • Merci JACOU ! J’allais m’exprimer dans le même sens au près de dufaitrez !
        Il fera une réponse collégiale, je suppose !
        Bien à vous,

        • Réponse « collégiale » qui ne va pas plaire…
          De Gaulle avait une « certaine idée de la France ». combattue par ceux qui avaient une « certaine idée de l’Algérie Française ». Je les respecte.
          Mais le phénomène migratoire leur donne tort. De Gaulle avait vu !

          • En quoi cela donne tort à ceux qui s’étaient opposés à De Gaulle sur sa politique algérienne, puisque nous subissons ce qu’il a décidé, mais mal vu, puisqu’il a ce qu’il ne voulait pas, c’est-à-dire Colombey-les-deux-mosquées !!

              • Soyez justes….il ne pouvait pas savoir que les gouvernements suivants allaient lever les frontières et faire venir les envahisseurs barbares !!

                • Toujours la faute des autres quoi !!! En attendant, les accords d’Évian, c’était bien avec de Gaulle ? Et en quoi de Gaulle a-t-il fait respecter les accords d’Évian ? Tout a été bafoué, le Sahara donné, sans que de Gaulle ne trouve à redire ! Demandez aux milliers de victimes du FLN pour lesquelles De Gaulle a donné ordre de ne point les défendre après ces accords ! Donc, c’est bien sous de Gaulle que l’on a commencé à subir tout de l’islamisme ! Quel exemple ! Les autres gouvernements (dont gaullistes) ont suivi cette attitude de soumission !

  27. Jusqu’à aujourd’hui je ne mettais fièrement mon drapeau que le 14 juillet, désormais pour emmerder les autres maires socialistes je le mets tous les jours.

  28. C’est vrai qu’aujourd’hui être patriote et le revendiquer c’est coupable de poursuites par toute la bien-pensance de gauche et de droite molle . Les Américains n’ont pas ce problème , la bannière étoilée flotte partout chez eux .

    • C’est pourtant le seul et unique drapeau tolérable en France et s’il a une croix de Lorraine ou une croix Chrétienne pour moi c’est un plus!
      Venez faire un tour en Suisse pour voir les drapeaux de la confédération qui sont un peu partout, gare à celui qui s’en offusquerait ou voudrait le faire enlever!
      Ce maire est à vomir

  29. foutaise ce maire 1) il devrait donner sa démission séance tenant 2) abandonner son mandat à de vrais FRANCAIS qui se battent 24/24 avec la volonté de défendre leur pays .
    et 3) se tirer une balle dans la tête en faisant très attention car dans une tête vide la balle ressort et peut blesse un VRAIS FRANCAIS DIGNE ET HEUREU DE SON PAYS

  30. Seulement une Merde de Socialope Du balai Mr le MAIRE et honte à vos électeurs en cas de nouveau mandat

  31. Honte à ce maire de pacotille. Un socialiste rien de surprenant, il faut honneur à sa famille politique qui n’ont été que des collabos et des traitres a la France.

  32. Il a peut-être pris la croix de Lorraine pour la croix des chrétiens .L’inculture des Français va grandissant ;en matière de religion notamment , ils soutiennent ds âneries consternantes

    • Je pense que c’est la croix qui dérange, en effet, le maire est peut être « libre-penseur » ce qui n’empêche pas d’être inculte.

  33. en tant qu’arbitre officiel, légiférant contre un individu « ciblé » de cette commune, donc, nommé, ce maire doit désigner le nom des plaignants.; il n’a pas à prendre partie contre un camp dont il jette l’identité en pâture publique pour protéger en même temps l’identité de ses agresseurs qui veulent rester dans l’ombre ; à moins qu’il n’ait tout fantasmé.

  34. Un bâtard, ce maire, la cervelle atrophiée par la pensée unique sans doute. Au rencart ce vieux con !! …

Les commentaires sont fermés.