M. Robuchon, qu'attendez-vous pour dénoncer votre contrat avec Fleury Michon et sa politique halal ?

Cher Monsieur Robuchon,
Votre site est splendide et vous représentez, probablement à juste titre, tout ce que la culture et l’art de vivre à la française ont de plus raffiné et de plus ancré dans une tradition de grande qualité. Vous êtes un ambassadeur à votre manière et donc très clairement vous transmettez au monde entier une certaine vision d’un mode de vie issu des lumières emprunt de libertés : liberté de boire de bons vins, de déguster des mets succulents, de savourer d’excellentes viandes, y compris du porc , liberté de profiter du cadre splendide de vos restaurants en aimable compagnie… Jusque là tout va bien, vous incarnez parfaitement notre art de vivre et nos valeurs.
Mais un gros souci pour moi s’appelle Fleury Michon! Cela ne vous gêne-t-il pas aux entournures d’associer votre nom prestigieux à une entreprise qui pratique largement la commercialisation de viandes halal? Je pense que vous n’ignorez pas les conditions abominables de l’abattage des animaux dans les abattoirs halal. Je pense que vous n’ignorez pas que des taxes importantes sont reversées aux mosquées certifiant cette viande.
Je pense qu’il est temps que vous dénonciez votre contrat avec Fleury Michon car vous n’avez probablement pas besoin de cela pour vivre et vous pourrez ainsi vous regarder dans une glace, un bon verre de bourgogne à la main!
Salutations distinguées
Danielle Bordet
Enseignante, aimant beaucoup la bonne chère, le bon vin et surtout la laïcité et la loi de 1905

image_pdfimage_print