M. Ruquier, c'est en virant Eric Zemmour que vous avez fait monter le FN

Marine-joyeuse.CaptureMais oui, monsieur Ruquier, vous contribuez au succès du Front National, mais pas parce que vous avez donné la parole à Zemmour, non, bien au contraire, parce que vous la lui avez retirée…
Mes cousins flamands regardaient ONPC autant que mes copain wallons parce qu’ils aimaient écouter les deux Eric dans votre émission qui, grâce à eux, était intéressante… Quand vous avez remercié les deux Eric tout le monde a été déçu et votre émission banalisée a perdu son intérêt. Vous avez vous même aggravé votre cas. Quand vous comparez Marine Le Pen à une merde, la sympathie va vers elle, car on aime l’impertinence mais on ne pardonne pas la grossièreté. Idem quand vous êtes grossier envers les victimes du  “flop ten”. Quand Aymeric Caron coupe la parole aux invités et leur déverse sa logorrhée vénéneuse, la sympathie va à la victime… Ca n’est quand même pas nouveau! On croirait même que vous le faites exprès. Exemple : Véronique Genest, que je n’apprécie pas et qui manifestement ne connaissait pas ses dossiers; le lynchage de Caron s’est retourné contre lui. Depuis lors c’est pareil pendant chaque émission.
Quand Pujadas est grossier envers Marine Le Pen… ce sont des votes pour le FN. Idem avec les Joffrin, Plenel, Domenach et les autres… Je n’en connais que quelques uns car je ne dispose que de TV5. Quant aux présentatrices hystériques qui rient à gorge déployée aux bêtises qu’elles profèrent elles-mêmes, on s’en passerait volontiers, mais on se dit quand même qu’avec l’argent du contribuable ou de la redevance on pourrait exiger mieux.
Idem quand Manuel Valls hurle contre Marion Maréchal Le Pen, ce sont des votes pour le FN. Vous invitez Madame Taubira, fort bien, mais combien de temps les auditeurs résistent-ils avant d’éteindre la télé?
Cela va encore plus loin: le président Hollande qui déjà n’a pas le physique de l’emploi, non seulement vous le ridiculisez à tour de bras, mais il se ridiculise lui-même et à chaque fois, c’est bon pour le FN.
Par contre Zemmour ou les sites comme Riposte Laïque, Boulevard Voltaire, Résistance Républicaine, fdesouche, Enquête et Débat, les Observateurs et autres identitaires pourquoi ont-ils du succès? Parce que les gens y trouvent des idées qui correspondent à ce qu’ils pensent et qu’on ne peut pas dire parce qu’on risque la dénonciation.  C’est peut-être regrettable mais c’est comme ça.
Les lois contre le racisme, la xénophobie, l’islamophobie etc. ne diminuent pas l’hostilité mais, bien au contraire, puisqu’on ne peut pas exprimer son mécontentement on l’intériorise et on le rumine et il se transforme en haine silencieuse. Jusques à quand ?
Chaque bêtise comme la diabolisation de « mots racistes” genre “têtes de nègres” augmente l’exaspération et produit des cargaisons de voix pour le FN, même de la part de gens qui ne sont pas tout à fait d’accord avec lui, mais qui en ont tellement raz l’bol des politiquement corrects, des multikulti et tutti quanti, qu’ils votent FN.
Et les “artistes” qui annoncent qu’ils quitteront la France si le FN gagne? Eh bien, bon vent et surtout ne comptez plus sur ceux que vous insultez pour la vente de vos disques…
Oh, bien sûr, j’ai des copains qui refusent de lire un article sur Riposte Laïque… ben oui… il y a des sots qui s’arrêtent au contenant au lieu d’examiner le contenu… jusques à quand ?
Il y a autre chose encore. Dans les années 70 nous avons vécu une période débridée, décoiffante, provocante, démystifiante, même folle, du second degré à tous les étages, souvenez vous des films : sortez vos mouchoirs, les valseuses, portier de nuit, le dernier tango a Paris et tant d’autres épisodes comme en 1986 le Gainsbourg-Whitney… Aujourd’hui cela se solderait par des plaintes pour pédophilie, harcèlement sexuel, peut-être même négationnisme ? … et Jean Yanne ? … https://www.youtube.com/watch?v=JVnxu4rQFRc
Ou https://www.youtube.com/watch?v=agXpYUL82IM
Zemmour s’est retrouvé au tribunal pour moins que ça.
Comment se fait-il qu’aujourd’hui nous soyons retournés au bigotisme des années 50? Même pire car de ce temps-là on s’amusait des libertins.
Comment se fait-il que la gauche a cessé d’être démystifiante et libertaire pour s’ériger contre la laïcité et sacrifier aux simagrées confessionnelles?
Mais oui monsieur Ruquier, vous et vos semblables, surtout dans la presse radio-télé, vous déroulez le tapis rouge au FN. Pas spécialement parce que tout le monde est “d’extrême” droite, non, plus précisément parce que de plus en plus de gens en ont assez de la mauvaise foi, de la bêtise, des folies “civilisationelles”, des exhibitions homosexuelles, les apprentis sorciers de l’insémination artificielle, les absurdités de l’UE, de l’hypocrisie, de la bigoterie, des cléricalismes, des prêchi-prêcha, des bondieuseries,  du politiquement correct, de la diabolisation des mots, de la répression de liberté d’expression, de la tyrannie des idéologies, de la négation de l’Histoire, de la destruction de l’enseignement, etc. en veux-tu? en voilà !… De plus en plus de gens en ont plein le dos de ce qui leur est imposé, surtout par les médias, contre leur volonté et contre l’évidence. Alors ils en ont marre de tout et ont envie de tout foutre en l’air… Table rase… Et oui, les émissions comme ONPC avec vos grossièretés et les diatribes de Aymeric Caron et les suffisances de Léa Salamé y contribuent…
Anne Lauwaert

image_pdf
0
0