M. Tubiana, vous faites le jeu de Marine Le Pen !

Publié le 31 janvier 2011 - par
Share

Monsieur Tubiana,

Ayant appris qu’une plainte a été déposée par la LDH contre le journal Riposte laïque, je voudrais tout d’abord apporter mon soutien à ce journal. Je ne fais plus partie de la rédaction, en désaccord avec la ligne droitière de certains articles, et avec l’objectif de la rédaction de ne dénoncer que l’intégrisme islamique, alors que l’intégrisme catholique fait des ravages, avec des manifestations contre la contraception et
l’avortement, avec des demandes de subventions soutenant des célébrations religieuses ( à Lyon, 1 million d’euros pour Sant’ Egidio) etc.

Alors que l’intégrisme juif existe aussi, avec les subventions scandaleuses accordées aux écoles Loubavitch à Paris que peu de socialistes ont osé dénoncer ! Cet intégrisme juif, que l’on voit à travers des reportages à la télévision, qui est aussi nuisible en Israël que l’intégrisme islamique en France, avec des quartiers où règne la loi de ces extrémistes, au lieu des lois d’Israël !

Institutrice féministe et laïque, je suis profondément attachée aux valeurs de la République et j’ai été très choquée quand la LDH a défendu le voile à l’école alors que, avec l’Union des familles laïque et d’autres associations, Regards de femmes, NPNS, Femmes contre les intégrismes, femmes solidaires etc. nous avons lutté pour une loi interdisant les signes religieux à l’école publique nous avons gagné !

Je suis très nettement de gauche, et je défends la laïcité becs st ongles ! J’ai toujours lutté contre tous les intégrismes, mais je lutte aussi contre l’extrême droite, dont je connais la politique et le programme antirépublicain, et antilaïque malgré ses discours trompeurs.

Les complaisances des associations « antiracistes » proclamées envers l’islamisme me révolte : l’islam est une religion totalitaire, qui englobe toute la vie du musulman, de la naissance à la mort. Les islamistes sont les ennemis des valeurs universelles que nous défendons : l’égalité homme-femme, ils sont les ennemis de l’école publique et veulent remplacer les services publics par des organisations islamiques basées sur la charité.

En voyant le sort réservé aux femmes dans les pays musulmans, où s’applique la loi musulmane, la charia, avec mariage forcé, excision,
voile, hidjab ou niqab, homosexualité apostasie et adultère punis de mort, blasphème interdit, cette religion totalitaire a un visage, le fascisme !

Même si je n’approuve pas tous les articles de Riposte laïque, je respecte la liberté d’expression de ceux qui les rédigent : nous sommes en France, et tout comme Voltaire contre l’intolérance catholique, grâce aux armes du verbe et de l’esprit, je crie : écrasons l’infâme !

En défendant les fascistes islamistes, vous allez rendre un grand service à l’extrême droite et augmenter le score de Marine Le Pen !

Croyez, Monsieur Tubiana, à mon profond attachement aux valeurs de la République une et indivisible, laïque et sociale.

Mireille Popelin

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.