M. Valls, comprendrez-vous un jour quelque chose à l’islam ?

Publié le 2 février 2016 - par - 45 commentaires - 1 913 vues
Traduire la page en :

VallsislamMonsieur le Premier Ministre,

Vous nous dites qu’il est possible de « voir s’épanouir un islam vivant et moderne en terme de liberté, d’égalité et de laïcité » (cf. votre discours à la Grande Mosquée de Strasbourg, le 3 mars 2015), parce que l’islam serait  « tolérant, ouvert, pleinement compatible avec nos valeurs et la République » (cf. Votre discours à Mayotte, le 13.06.2015).
Or, le président honoraire du Conseil Français du Culte musulman et recteur de la Grande Mosquée de Paris affirme : « L’islam est à la fois une religion, une communauté, une loi et une civilisation. […] Ne sont pas seulement musulmans ceux qui pratiquent les cinq piliers de l’islam, mais tous ceux qui appartiennent à cet ensemble identitaire. » (Le Figaro Magazine, 29 juin 2002).

Qui nous dit la vérité, vous ou M. Dalil Boubakeur ?

Alija Izetbegovic, chef d’État de Bosnie-Herzégovine de 1990 à 2000, écrit : « Il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre la religion islamique et des institutions politiques et sociales non-islamiques. […] La renaissance islamique ne peut commencer sans une révolution religieuse, mais elle ne peut se poursuivre et être menée à bien sans révolution politique. Notre première tâche doit être de gagner non le pouvoir mais les hommes. […] Le soutien qu’un peuple musulman apporte effectivement à un régime en place est directement proportionnel au caractère islamique de ce dernier. […] Nous devons être des prêcheurs et ensuite des soldats. […] Le mouvement islamique doit prendre le pouvoir dès qu’il est en situation morale et numérique suffisante pour lui permettre de renverser le gouvernement non-islamique. » (Cf. Déclaration islamique).

Qui nous dit la vérité, vous ou M. Alija Izetbegovic ?

Hassan al-Bannâ (1906-1949), père des Frères Musulmans et de notre UOIF, enseignait : « L’islam est dogme et culte, patrie et nationalité, religion et État, spiritualité et action. » (Alain Durand, L’Islam au risque de la laïcité : Émergences et ruptures, L’Harmattan, 2005, p.107).

Qui nous dit la vérité, vous ou Hassan al-Bannâ ?

Feu Hassan II, roi du Maroc et Commandeur des croyants, reconnaît : « Je ne suis pas un chef d’État laïc car à partir du moment où on est musulman, on ne peut pas être laïc. En réalité, tous les chefs d’État du monde musulman, je ne dis pas arabe, ne sont pas des chefs d’État laïcs. Et quand ils disent qu’ils veulent être laïcs, je dis qu’ils ne sont plus musulmans, car le droit musulman nous colle à la peau, qu’on le veuille ou non, tant au plan du droit public que sur le plan du droit privé. » (http://ahp.li/81c560e509fdfcb3ef04.mp4)

Qui nous dit la vérité, vous ou le Commandeur des croyants ?

Allah et Mahomet, son prophète, enseignent que la communauté musulmane n’est pas soluble : « Ô croyants ! Ne tissez de relations qu’entre vous ; les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre (Coran 3.114). » ; « Vous êtes la meilleure nation. Vous ordonnez le convenable, interdisez le répugnant, et croyez en Allah. » (Coran 3.110). « Le verset : “Vous [les musulmans] êtes la meilleure nation se justifie du fait que vous avez amené les infidèles enchaînés jusqu’au cou pour qu’ils se convertissent à l’islam. » (Récit d’Abu Huraira, Bukhari 60.80). « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’Église et que la religion soit uniquement à Allah, seul ! (Coran 2.193) » ;  «Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) »

Qui nous dit la vérité, vous ou bien Allah et son prophète ?

La Cour européenne des droits de l’homme a déclaré la charia incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie.

Qui nous ment, vous Monsieur le Premier Ministre, ou bien la Cour européenne des droits de l’homme ?

Que conclure, sinon que les agents de l’islamisation de la France, et donc de sa perte, ne sont pas d’abord ceux que l’on croit ?

Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que l’on ne peut pas servir deux maîtres, Dieu et l’argent (Mt 6.24), Jésus-Christ et Satan (2 Co 6.14-18), et que ceux que les Français ont élus, pour recevoir de l’argent du Qatar et de l’Arabie saoudite, non seulement leur vendent la France, qui ne serait pas ce qu’elle est sans la foi en Jésus-Christ et les innombrables bienfaits transmis par Son Église, mais en viennent nécessairement  à servir le dieu de leurs nouveaux maîtres…

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de ma profonde indignation devant le choix du mensonge comme boussole pour notre pays.

Abbé Guy Pagès

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
jean - philippe

L’islam n’est qu’une conséquence logique de notre déchristianisation et notre aveuglement antiDieu à cause de certaine religion ./l’islam est anti Dieu , antichrist , anti juif , bref ce qui faisait la base de notre culture que la majorité à renié . C’est donc logique que ces gens sympathisent avec l’islam puisqu’il abonde dans leur vision .
Mais maintenant il est presque trop tard pour se réveiller et ouvrir les yeux.L’ailleurs le chaos annoncé dans le livre de l’apocalypse il _y à 2000 ans confirme tout ce qui se met en place sous nis yeux.
La fin est proche.

Dorylée

Toute personne sensée lisant votre texte comprendrait. Mais, Michel ONFRAY l’a dit sur les ondes : ” vals est un crétin. ”
Alors, je suis allé regarder sur Wikipédia ” CRÉTINISME ” et cela m’a désolé. Il ne comprendra jamais. Même en ajoutant de l’iode dans son sel de table…

Emma

Superbe lettre de l’Abbé Guy Pages, pour tous les exemples imparables mais je ne pense pas que la conclusion faisant référence à Jésus à dieu ou à l’église puisse convaincre Valls bien au contraire on vois bien qu’il exècre tout ce qui pourrait être chrétien

Pierre

Il comprend à peine les français comment voulez vous qu’il comprenne quelque chose à l’islam qui est incompréhensible pour les non musulmans.

François Servenière

Qui ne sait désormais que Valls est un crétin ?

« … il est important qu’il sache [l’enfant] comprendre la nature des choses, devienne capable de faire un raisonnement, d’apprendre à vérifier et discuter une hypothèse, autrement dit de résister à toute forme d’éducation qui serait un endoctrinement. Car je suis tout de même très heurté de savoir qu’on dresse des enfants à partir de cinq ans à réciter par coeur des sourates du Coran. Cette capacité de raisonnement que je propose, vaut… de l’enfant à l’énarque. » in article du « Monde des Religions », Juillet-Août 2004
Georges Charpak (1924-2010), physicien franco-polonais lauréat du prix Nobel de physique en 1992
,
Mais chacun sait que pour faire de la politique à gauche, il faut enlever son cerveau et savoir réciter les sourates du camp, du bien par cœur, c’est comme se mettre un Coran dans la tête, en fait…

bataille de Tourtour

Et surtout fourrer dans son crâne le catéchisme de la gauche, à commencer par l’acte de contrition (“Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa… “).

gutofsalins

ce ,sinistre p.m. est lobotomiser islamiste donc a faire disparaitre au plus vite de la politique voir comme traitre a la France et aux Français.

rico

Quand la guerre civile arrivera (d ici peu…),il prendra la poudre d’escampette et aura sa place securisée bien au chaud…..loin de cette pauvre France qui sera aux mains des musulmans.
Et nous,nos jours seront comptés.

jo

Ouaip, il doit avoir la double nationalité, c’est pratique parfois

BALT

Si une religion est compatible avec la République, on n’aurait pas besoin de se poser la question ou de faire une démonstration. Monsieur le Premier ministre, ce n’est pas une religion. Le livre référence de cette “religion” n’est pas un livre religieux. Ce n’est
même pas un livre. C’est un programme de destruction massive.

m...a

jésus a chassé les marchands du temple …et nos dirigeants les font entrer à nouveau!…soumission au veau d’or , c’est reparti ! soumission aux barbares comme du temps des romains qui mijotaient dans leur graisse !

SK

Relire l’ouvrage Louis Lagartempe qui montre combien l’islam est “compatible” avec la République.
L’islam est loi , état et religion, la compatibilité est nulle.

penelope

Il n’y a pas plus sourd, que celui qui ne veut pas entendre, il n’y a pas plus aveugle, que celui qui ne veut pas voir. Dans le cas de cet individu arrogant c’est son ignorance qu’il ne veut pas voir, qu’il ne peut pas accepter. Son degré de narcissisme est tel que toute contradiction, tout raisonnement sain, tout dialogue resteront vains. Il est complètement “borné”, imperméable et incapable de faire un retour sur lui-même. Ce serait pour lui, se désavouer.

Crab

La racine de tout le mal
Mais une vérité stimulante n’est-elle pas préférable à un faux espoir?
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/02/la-racine-de-tout-le-mal.html
ou sur :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/02/03/la-racine-de-tout-le-mal-5754518.html

bataille de Tourtour

“Le mécanisme d’abolition de la pensée qu’on appelle la foi”. Au moins, voilà qui a le mérite de la simplicité, voire de la “simplesse”. Donc on découvre ainsi que Blaise Pascal, d’abord et surtout scientifique, était un homme dont la pensée était abolie !
Méditez donc sur l’admirable “Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais déjà trouvé!”

Crab

Une croyance sans produire la moindre preuve ne sera jamais rien de plus qu’une croyance sans fondements – la science[ ELLE ] est éternelle –

montecristo

Valls et ses collabos savent très bien ce qu’ils font, en toute connaissance de cause !
Ce qui m’échappe c’est : dans quel but ?
Comment ne savent-ils pas qu’ils seront balayés les premiers ???
” S’il y a un truc … c’est encore plus fort ” disaient les illusionnistes Mir et Mirosca

Pivoine

La déclaration islamique d’Alija Izetbegovic est ce qui a mis le feu aux poudres en Yougoslavie. Au tout début de cette guerre, les journalistes de l’audiovisuel se sont bien gardés de nous en dévoiler les véritables raisons, se contentant de dire que les Serbes et les Croates avaient déclaré leur indépendance.
Pour ma part, c’est en lisant un article dans un journal local, des années après la fin de la guerre, au sujet de cet Alija Izetbegovic, que j’ai compris.
Des journalistes dignes de ce nom auraient dit que les Serbes et les Croates refusaient de vivre dans un état islamique, tout simplement !

Albarèdes

D’accord avec vous, l’abbé, mais alors que pensez-vous de votre Pape qui “nous” conseille d’accueillir à bras ouverts les immigrés musulmans, à les “intégrer” avec leur pseudo-foi, et qui ne semble pas très actif dans la défense des Chrétiens d’Orient écrasés par ces mêmes musulmans…Je voudrais comprendre.

divine

bien de votre avis moi aussi j aimerais comprendre ou veut en venir le PAPE ,c est un peu honteux de ne pas défendre la religion judéo chrétienne.ou je comprend plus rien tout le monde vend son âme au DIABLE

stephanie

Le pape serait-il une sorte de troll? On peut se poser la question

SK

Très juste, pauvre Pape François, plus franciscain que jésuite, qui tend la joue plus de deux fois.
“Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent “, hmmm, mmmouais.

gutofsalins

il n’y a rien a comprendre avec ce pape . j’ai déjà tendu ma joue une fois mais pas deux et encore moins avec cette secte de tarés du bulbe,une seule solution avec elle, c’est l’annihilation.

jp

Le pape est un homme , et n’est pas epargné par l’apostasie régnante
Il est même un acteur actif …

Daniel

Comment un premier ministre de la République qui s’est séparée de la religion Catholique, depuis 1905, peut -il dire des énormités pareilles ? L’Islam cette religion qui prône la mort des non croyants à l’islam et voile, viole les femmes, compatible avec la démocratie …..? On croirait à une mauvaise plaisanterie de sa part….. Faut-il que ce type soit complètement idiot et ne comprenne même pas les discours qu’on lui fait lire, pour dire des contre vérités pareilles… A moins qu’il y ait un énorme intérêt financier, car sur le plan politique il peut qu’y perdre tout crédit….!

pauledesbaux

JtxY9 BRAVO L ABBE COMME NOUS AIMERIONS que d’autres Abbés s’élèvent au-dessus du troupeau de moutonsLE PAPE EN PERSONNE? c’est silence radio pour lui je crois que que comme tous ces politicards il défend sa place BENOIT XVI au secours JEAN VINGT TROIS aussi de là où vous êtes envoyez-nous un signal fort LA VALSEUSE DEVRAIT SE REMEMORER D ‘ISABELLE LA CATHOLIQUE CE FUT UNE COMPATRIOTE A CE NULLISSIME PREMIER SINISTRE “français” et là je n’use que des lettres minuscules qui le représentent mieux” MERCI ENCORE L ABBE .Comme Jesus a multiplié les pains et les poissons ne pourrait-il pas multiplier les pretres courageux , les français, et tous les européens pour défendre NOTRE RELIGION JUDEO CHRETIENNE NOUS L EN PRIONS INSTAMMENT

Ronnie

Merci à Riposte Laique et à l’abbé Pagès pour cet article passionnant ! Grâce à vous, j’ai découvert son site. Il est vraiment très courageux, car menacé de mort lui aussi. Son discours rejoint celui du pape François et ses appelle à la miséricorde. Les discours haineux ne servent à rien, car tout ce qui est excessif est insignifiant, comme disait l’autre ! Ce que Valls, qui s’est présenté comme ancien enfant de chœur, devrait méditer.

Laurent Droit

La seule et unique issue est l’interdiction de l’islam comme pour le nazisme.
Sinon, ça se terminera naturellement dans un bain de sang.

Nagau06

C’est un peu comme frapper un gamin violent pour lui faire comprendre que la violence n’est pas la solution…

exomil

heureusement que Valls est , selon ses propos, “attaché de manière éternelle à Israel” !!!
Autrement que ferait il de plus pour l’insécurité et le nouvel exode des juifs de notre pays ?!
je pensais qu’il n’y’avait pas plus traitre et faux cul que guignol, ben Hollande a au moins un frère jumeau dans la fourberie !

Israel a un musée “des justes” , ceux qui ont aidés et sauvés des juifs en 40 au péril de leurs vies..
A quand un musée pour les traîtres qui font tuer les juifs par leurs propos et leurs actions ?

jo

Monsieur l’Abbé, si par hasard on vous répond, faites-nous connaître la réponse ! Moi, on m’ignore, mais il faut dire que je n’y mets pas beaucoup les formes, je parle simple et direct, mais ils ne méritent pas mieux à mon avis, et de toutes les façons, eux non plus ne sont plus capables de parler “chic”, Walls parle comme moi, enfin je comprends ce qu’il dit, sauf sauf “la France doit faire la démonstration que l’islam est compatible avec notre démocratie”, ça c’est un mystère. Je lui ai d’ailleurs demandé une explication de texte

bataille de Tourtour

Parce que vous le croyez capable de faire une explication de texte ?

Anne Lauwaert

Cher abbé, une personne qui est prisonnière d’une idéologie ne cherche pas à comprendre, elle applique la discipline du parti , surtout, sans réfléchir car si elle réfléchissait elle comprendrait son erreur. Mr. Valls ne doit pas comprendre l’islam, il doit se libérer de l’idéologie. Mais là le bât blesse car est-il capable de faire autre chose dans sa vie que suivre une idéologie? Vous le voyez en train de cultiver des Blondes de saint Flour? Ou du Bleu de Bresse ? Je crains fort que ces gens-là n’aient que 2 mains gauches mais 1 portefeuille.

Emma

C’est exactement cela Anne! Valls est totalement incapable de faire autre chose dans sa vie que suivre une idéologie, et l’idéologie socialiste c’est quelque chose… il se refuse à comprendre ou à réfléchir et plus il rencontrera de résistance plus il s’entêtera. On voit bien que pour lui l’ennemi N°1 de la France n’est pas l’islamisme mais Marine Le Pen qui veux le combattre

Martin

Quand Chamberlain et Daladier sont rentrés de Munich en 1938, ils se sont employés à convaincre et rassurer leur Peuple respectif q’ Hitler ne représentait pas une menace. On a vu ce que ça a donné. Or ces deux émissaires étaient probablement sincères car certainement bien aveuglés et bien roulés dans la farine par le führer, contrairement à Valls & consorts qui, eux, sont pleinement conscients des intentions de l’ islam et de leur rôle actif pour en favoriser l’ application. Sinon, c ‘est inexplicable, totalement inimaginable et aberrant.

Legrand

Quand Daladier a vu la foule à l’aéroport il a pensé “Ils vont nous lyncher”. En fait ils ont été accueilli en sauveurs. En fait Daladier savait qu’il venait de signer à Munich le départ d’un conflit.

Martin

Mais si, Valls a tout compris à l’ islam. Il en est même un séide. Comme tout musulman ( dont il est peut-être un crypto?, vas savoir ! ) il pratique à merveille la takiya afin de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, de nous enfumer pour favoriser l’ islamisation de la France . Il est complice de cette armée de conquête et parfaitement conscient de son rôle dans l’ affaire .Et il n ‘est pas le seul. Les Aveugles, à ce niveau là, qu ‘ils soient politicards journaleux, je n’y crois pas ! Ils savent parfaitement ce qui se passe et ce qu ‘ils font. Notre chère Église, Monsieur l’ Abbé Pages, ils la haïssent et tous les moyens sont bons pour la détruire. À cette fin, ce qui leur semble le plus efficace est d’ en appeler Satan à l aide càd à l’islam. Même les curés et les évêques s’ y emploient dans leur grande majorité c’ est pourquoi je ne vais plus à la messe pour entendre leurs homélies de collabos .

carlo martelli

Bien sure ue Valls et F.H ont compri, jamais l’islam ne s’integrera a la laicite , il suffit d’aller visiter les debats Y.T a la T.V du koweit ou de S.Arabe ils en arrivent au mains publiquement .Le roi du Maroc l’a declare lui meme , et le comportement des Muz en France le demontre tous les jours ,Cologne , La Suede, paris etc etc , que voulezvous de plus ? Ou il faut etre Con , ou il y a un plan cache qui nous echappe

divine

je suis bien de votre avis ,mais alors dites moi pour quoi tout ces cons de français votent encore pour ces crevures répondez moi svp .vals conduit la France dans le chaos et pas un français ne bouge et ne se révolte contre ce traître ,il a vendu son âme au DIABLE ISLAMISTE vous savez bien ce diable qui divise pour régner et tout détruire de bon dans l humain vals est le mal incarné regardez bien ses yeux noir de haine vite 2017 dehors les SATANIQUE DE CE GOUVERNEMENT

andrea

Excellent article de l’Abbé Pages que je lis toujours avec grand plaisir.
Et évidemment, je fais suivre !!!

Olivier

Comme Toujours, l’Abbé Pages parle le langage de la Vérité
Que Dieu vous bénisse cher Abbé

carlo martelli

Je respecte profondement l’abbe Pages , mais il se trompe d’eglise , car celle-ci ne le defend pas au contraire , Mais a son age quitter cette eglise c’est lui couper ses vivres helas ,res jeune j’ai quitte cette religion qui vous offer des prieres toutes faites et qui ne repond pas aux questions qu on lui pose , toujours la meme reponse <> cependant je le dit tout haut dans cette eglise il existe des esprits aussi NOBLES que l’on puisse trouver . Mon ami me disait souvent <>

damase

Jésus n’a fait et ne fait qu’une Eglise, sur le pape et Il a promis que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle (M 16.18-19). Pensez-vous que Jésus Se soit trompé ? Où est votre foi ?

Alors là, sauf votre respect Monsieur l’Abbé, c’est du couillu! Bravo!

Lire Aussi