M. Valls, si les juifs renoncent à la kippa, non au voile et à la djellaba !

Publié le 13 janvier 2016 - par - 32 commentaires - 2 715 vues
Share

voileebbrMonsieur le Premier Ministre

Ce soir j’ai honte.
Honte de mon pays devenu incapable de protéger ses citoyens de confession juive, harcelés par un anti-sémitisme abject, agressés en permanence et qui viennent de décider de renoncer au port de la kippa suite aux violences subies par un enseignant juif à Marseille.

Qu’en sera-t-il de notre pays lorsque, pour ne pas effaroucher les pudeurs musulmanes, les Françaises devront se revêtir de vêtements cachant leur peau, de voiles cachant leurs cheveux, de gants cachant leurs mains ? Ce renoncement à la kippa de la part de nos amis juifs est le premier pas vers la victoire de l’islam le plus archaïque et liberticide dans notre pays.

La moindre des choses, si les juifs renoncent effectivement au port de leurs signes religieux, serait d’exiger de toutes, absolument toutes les religions, qu’elles en fassent autant et séance tenante. Nous ne voulons plus voir ces armées de femmes encagées, voilées, ces hommes en babouches et robes longues, ces barbus méprisants.
Nous sommes en Europe, dans un pays laïque. Vous devez être d’une fermeté sans défaillance envers ces insupportables dérives.

Soit les musulmans, chez lesquels se recrutent – sans que cela puisse être contesté – ceux qui font tant de mal à notre pays, s’habillent dorénavant à l’occidentale et prouvent ainsi leur volonté d’intégration, soit – et je ne serai pas la première à le faire – nous Français, de quelque conviction que ce soit, porterons fièrement l’étoile de David comme le fit le roi de Suède pendant la seconde guerre mondiale, en solidarité avec nos concitoyens de confession juive.

Il y en a assez de ces reculades incessantes devant l’islam.
Il vous appartient de faire respecter la loi, et d’éviter que les Français qui ne portent pas atteinte à l’ordre public soient en prime ceux qui renoncent les premiers à leurs libertés.

Il vous appartient de contraindre par tous les moyens l’islam en France à devenir, dans le respects de nos moeurs et valeurs, l’islam de France.

Viviane Lamarlère

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Simon de Montfort

Juifs, musulmans… Ils n’ont rien à faire dans une société de culture catholique et de juridiction laïque, car ils ne s’accordent pas avec nos valeurs.

Patrick Zbinden

L’espace public n’est pas un lieu où on doit exhiber sa religion, qui doit rester d’ordre privé.
Donc burka, voile ou kippa ne devraient pas être acceptés dans nos rues.
Chrétiens et athées circulent-ils avec des vêtements « spéciaux » indiquant leurs croyances?
A part bien sûr les prêtres et les « bonnes soeurs » mais dans leur cas il s’agit de l’uniforme de leur profession.
Les juifs sont les premiers à dire qu’ils sont des français comme les autres, alors pourquoi veulent-ils porter la kippa qui les distingue des autres français ?
Ils devaient porter sous l’Occupation l’étoile jaune, ce qui suscite aujourd’hui l’indignation générale, or la kippa n’est-elle pas un signe tout aussi distinctif que l’étoile jaune ?

nono

L’état est bien loin d’être laïque. elle sait utiliser avec abus le mot « Laïcité » pour cacher ça dévotion.

caporal

dsl mais c’est quand vous travaillez dans le public comme à l’école public , police et hôpitaux que les signes religieux sont interdit sauf pour le voile intégrale , ne cofonder pas laïcité et laïcisme aussi et ce n’est pas les juifs qui prennent la tête depuis plus de 1400 ans je crois !

Gérard

Moi, s’il n’y avait pas du tout d’Islam « de » ou « en » France, cela ne me gênerait pas plus que ça ! Ras-le-bol de cette « religion » arriérée et rétrograde qui vient foutre le b….l chez nous !

benssasi

Change de pays

Auguste

Si cette décision de ne plus porter la kippa permettait d’interdire tous les signes religieux, la laïcité en serait renforcée.

exomil

le jeune de 16 ans a dit qu’il avait prêté allégeance à Daesh.
il s’agit donc d’un acte terroriste méritant la déchéance de nationalité…
d’ailleurs en israel les musulmans qui poignardent des juifs sont bien reconnus comme des terroristes ici en France (pas depuis longtemps il est vrai)…
évidemment pas un mot à ce sujet des politiques . La loi sur la déchéance de nationalité qui va passer c’est juste pour faire joli comme la soit disant laïcité à faire respecter, un moyen de récupérer quelques voix aux élections….

SONIA VILLERS

depuis l’invasion musulmane, les filles habitant les quartier très islamisés n’osent plus, et depuis longtemps, s’habiller comme elles le souhaiteraient, et doivent se déguiser en garçon pour ne pas être insultées, voire agressées ;
si les musulmans qui ne portaient aucun signe ostentatoire de religion en portent depuis quelques années, hommes ou femmes, c’est aussi parce qu’ils savent qu’ainsi accoutrés ils ne seront pas embauchés, et pourront continuer à vivre des aides sociales grassement distribuées à n’importe qui.
Les français juifs vivent en France en effet depuis bien longtemps, aiment et respectent ce pays que pourtant ils sont parfois contraints de fuir depuis la grande invasion ; très rares sont ceux qui portent la kippa, ou alors seulement à la synagogue ou sur le trajet, respectant la laïcité.
Les musulmans non seulement refusent de s’intégrer mais veulent nous imposer leurs contraintes et points de vue (je n’utilise pas le mot valeurs), résistons !!!

Asher Cohen

@Sonia Villers
« très rares sont ceux qui portent la kippa, ou alors seulement à la synagogue ou sur le trajet, respectant la laïcité. »
Je confirme cela. L’obligation du port de l’étoile jaune imposée par le régime de Vichy à marqué les consciences au point que les Juifs, en France, ne s’affichent pas en tant que tels et retirent leur kippa dès la sortie des synagogues.

Patrick Zbinden

Erreur, vous connaissez mal l’Histoire car l’étoile jaune n’était portée qu’en zone occupée, imposée par les allemands.
Jamais les juifs sous l’autorité de Vichy ne l’ont portée, même après l’invasion de la zone libre.

eozen

…suite…
Que je sache, non seulement je n’ai jamais eu le droit de me vêtir librement, surtout à l’école et l’armée mais aussi au travail, et maintenant la priorité du parquet c’est de faire la chasse aux torses et cuisses nus dans les communes réactionnaires.
Depuis 60 ans, il m’est imposé, jusqu’aux tribunaux aujourd’hui, des tenues neutres et décentes, jusque sur les arrières plages, alors je ne comprends pas du tout ce problème de signes et tenues religieuses: elles sont interdites;: point barre!

Asher Cohen

@eozen
La Liberté vestimentaire est un Droit qui découle du Droit Naturel de Liberté donné à l’Homme, non par la Société Civile, mais par D. ou la Nature. Personne sur Terre ne fait la Loi à la Place de D. Chercher à faire la Loi à la place de D. c’est se prendre pour D. Voulez-vous démontrer ce qu’il y aurait d’indécent dans le port d’un signe ou d’une tenue religieux?

eozen

Décidément, j’avais pas tout compris!!!
Pour moi, la laïcité c’est l’interdiction dans la sphère publique de toute tenue et signe ostensible d’appartenance religieuse.
Les curés et bonnes sœurs ont été défroquées, E. Zemmour ne cesse de dire que quand il était jeune les juifs ne portaient pas de kippa, que d’ailleurs moi-même je ne voyais pas, et maintenant, depuis qu’en plus Mitterrand a cédé devant des extrémistes catholiques , ce que déplore E. Badinter à juste titre tout en revendiquant aussi son islamophobie, c’est à quelle religion en imposera le plus à la grande majorité athée!!!!

Asher Cohen

@eozen
La Laïcité c’est reconnaître et pratiquer l’égalité de Droits Naturels pour tous sans la moindre distinction de religion. Des pays comme Israël ou les E.U pratiquent la Laïcité sans interdire les signes d’appartenance religieuse.

 » c’est à quelle religion en imposera le plus à la grande majorité athée!!!! »
Les Juifs n’ont jamais cherché à convertir quiconque à leur religion, que je sache. S’ils l’avaient fait, ils seraient plus d’un milliard dans le Monde au lieu de 14 millions. Veuillez ne pas généraliser!

BALT

Récemment, l’un des contributeurs de Riposte Laïque rapportait le proverbe Chinois suivant: »On montre du doigt la lune. Le sage regardera la lune, l’idiot regardera le doigt ». Dans cette affaire, la plupart des responsables et commentateurs n’ont pas vu la lune, c’est à dire le fait que c’est la troisième fois en l’espace de trois mois qu’un enseignant Juif se fait agresser au couteau à Marseille par des individus se réclamant
de l’Islam . Mais ils se sont acharnés sur des dirigeants communautaires qui ont courageusement demandé à leurs coreligionnaires de ne pas porter la kippa, jusqu’à des jours meilleurs ( comme aurait dit Trump ). Le grand Rabbin de France et l’ineffable
président du CRIF ont vu le doigt. .

André Léo

Très juste!
Si les UMPS n’avaient pas jeté la Laïcité sur le tas de fumier des croyances, le port de tous les signes religieux aurait dû être interdit dans l’espace public. Le prochain exécutif devra prendre cette mesure que la sécurité et l’égalité citoyenne réclame.
Pour notre malheur, les élus se torchent avec les emblèmes de notre République.
Hier, lors d’un débat sauvage sur le port marseillais d’une coiffe identitaire juive, un député a proposé que l’assemble porte la kippa (ou le croisant des assassins islamistes) en signe de soutien.
Q’un élu dit « républicain » ose cette trahison dans l’enceinte de l’Assemblée en dit long sur ce qu’ils pensent tous de la laïcité! On n’a pas entendu les Sarko ou les Jupé se plaindre de cette infamie!

Nicole

Tout est dit, (sauf cette photo ignoble) soit on accepte la kippa, dans ce cas, on laisse les burkas, voiles, barbus, etc… soit on interdit tous signes ostentatoires de religions.
Il ne peut pas y avoir deux poids, deux mesures en France, la laïcité étant notre mot d’ordre, de nous jours, alors, les religions exposées dans la rue ? non ! basta !….

Sylvie

je me suis fait la même réflexion. La Kippa est un signe d’appartenance à une religion. Si on veut imposer la laïcité en France (et je suis d’accord), il faut un minimum de cohérence. Et n’en déplaise à ceux qui vont pousser des d’orfraie, c’est bon aussi pour les crèches dans les mairies qui représentent notre république qui est laïque. Une crèche doit rester dans une église.

benssasi

Etre barbu n’est pas signe de religion heureusement

Nicole

S’il vous plait, arrêtez d’utiliser cette photo abjecte, c’est un véritable arrache-coeur que de voir une musulmane se voiler avec NOTRE drapeau !

Comment pouvez-vous utiliser cette « violence » envers nous français « de souche », c’est la même chose que s’ils brulaient notre symbole.

C’est encore une façon de nous montrer que notre France est soumise à l’islam (sans majuscule)…

marie

Quand j etais jeune il n y avait pas de kippa dans les rues et les musulmans etaient habilles a l occidentale
la guerre d algerie a ramene en france des sefarades et des mjsulmans
ils ont gardes leurs cojtjmes
kippa et djellaba
silence de l etat francais
et on en arrive la
OUI A la KIPPA AUSSI LONGTEMPS QUE LES MUSULMANS SERonT EN DJELLABA ET VOILE
LES CATHOLIQUES N ONT PAS DE SIGNE DISTINCTIFS

seuls les religieux engages dans un ordre religieux so t en habits et pas tous
et certains sont cloitres

mais devant l exuberance vestimentaire des u s memes certains religieux cathos non cloitres so t venues
ex les religieux de st jean ou petits gris

Glazik

Aucun signe d’appartenance à une religion, secte ou autres ne devrait-être autorisé dans l’espace publique .
La religion, c’est à la maison ou dans les temples, églises etc. au sortir desquels le croyant retire son signe distinctif. 

Yves ESSYLU

kippa ou pas les vêtements des bédoins n’ont rien à faire en France nonobstant le pseudo réchauffement climatique par le pot d’échappement des voitures

myster13

(suite) Mon arrière grand père est mort à Verdun, mon grand père à combattu l’afrika corps et tout ces morts pour ça ?! Pour nous voir une fois de plus nous agenouiller devant une idéologie de mort et de ségrégation ? Que faut il aux Gaulois pour qu’ils se réveillent, se révoltent ? Une nouvelle fois notre pays envahi par des hordes de primitifs biberonnés à la haine de tout ce que nous représentons ?

marie

Je vous rejoins
les juifs sont en france depuis la nuit des temps
cf les juifs du pape
cf rachi de troyes
cf les ombre de lieux appellles le juif ou les juif
le nombre de rue dite de la juiverie

ils ont bcp apporte a la france
mo taigne avait sa mere marranne, juive partie d espagne lors de l inquisition …..

le probleme des musulmans c estque la croyance impose la THEOCRATIE le so est a dieu donc des qu ils foulent le so ce sol est a devoir etre mjsulman

la culture est ce qui se partage le moins

ce qui choque c est cette gauche de 1789 tres anti chretienne tres anti clarical offrir la france aux musjlmans

divine

bravo myster13 a 500% de votre avis et comme vous dites pas un seul français ne bouge ni ne se réveille de se qui se passe en France ,toute ces personnes qui viennent en hordes sont des sauvages primitifs avec une haine immonde envers nous peuple Européen, à nous voulons pas nous bouger ,la guerre on va l avoirs et sa sera pas beau ,alors que notre pays était en paix et que nos anciens sont mort pour notre liberté honte à se con de cazenaze un traître à la France et les cons de Français votent pour ces gens .PAUVRE FRANCE TU VA MOURIR SOU LE RÈGNE DE L ISLAM MUSULMAN VOULU PAR NOS COLABOS-SOCIALOS-ISLAMISTES DE M??????????

myster13

Juifs de France, cachez vous comme en 1940 ! Enfermez vous dans des réduits comme Anne Frank, surtout ne montrez pas votre appartenance à une religion qui ne prône pas l’extermination de votre prochain comme l’islam, vivez dans la peur de vous faire tuer pour votre foi et prosternez vous devant tout barbu que vous croisez car aujourd’hui en France vous n’êtes que des cibles désignées ! Par contre acclamez les sacs poubelles ambulants qui se torchent avec la loi républicaine, ces gens qui crachent sur notre drapeau et nos valeurs. Comment près de 40 ans après la fin du nazisme pouvons nous accepter que des compatriotes soient dans l’obligation de quitter notre douce France, pays de leur enfance afin de préserver leurs enfants de la haine de fanatiques haineux tandis que la nouvelle noblesse réquisitionne plus de 3000 membres des forces de l’ordre pour leur protection ?

franck

Bonjour,non je ne pense pas que nous nous cachons aujourdhui comme nous nous cachions en 40 ,en revanche il est vrai qu en Europe et tout particulierement en France il serait preferable pour eux de la quittter ,
pourquoi la quitter ?
car si la France ne fait rien pour se proteger d elle meme comment voulez vous qu elle protege les citoyens juifs ,qui ceci dit sont vus par la majeure partie de la population Francaise comme des demi-citoyens.
Alors quitte a etre entre le marteau est l enclume ,le mieux serait de tirer sa reverance ou bien comme le rabbin de Marseille la recommander d eviter toute sorte de signe distinctif de votre appartenance a tel ou tel religion.

benssasi

La victimisation de 1940 vous comptez nous la servir longtemps vous n’avez pas le monopole de la douleur que je sache

pikachu

Il s’agissait du roi du Danemark, et jusqu’à aujourd’hui, les danois tiennent tête à l’Islam.
La Suède, malgré Wallenberg, a plutôt collaboré avec les Nazis et on voit qu’aujourd’hui, la Suède collabore avec l’Islam.

Plus généralement, je me rends compte de cette règle :
– Ceux qui ont tenu tête à l’Allemagne continuent de tenir tête à l’Islam.
– Ceux qui ont capitulé devant l’Allemagne se couchent aujourd’hui devant l’Islam.

La Belgique est en tête : elle qui avait capitulé devant Hitler sans combattre fournit aujoud’hui une base militaire à l’EI à Molenbeek.
Les Corses ont sauvé tous leurs Juifs et ne courbent pas l’échine devant les Musulmans.
La Russie victorieuse des nazis tient bon contre l’Islam
Je ne pense pas que cela tienne à une culture de la liberté (la Russie n’est pas un pays qui tient la liberté pour valeur première), mais plutôt à une image de soi construite après-guerre: qui se voit comme un lâche le devient.

Humaine

Ce n’est pas en cherchant le contre qu’on avance.