M. Valls, votre pacte avec l’islam me fait penser à Munich

Publié le 4 août 2016 - par - 13 commentaires - 1 102 vues
Share

Vallsaiderislam
Monsieur le Premier ministre
Monsieur le ministre de l’Intérieur
Monsieur Hollande

C’est avec infiniment d’intérêt que j’ai pu lire de larges extraits des propos de monsieur Manuel Valls ce dimanche autour de l’échec avéré des organes représentatifs de l’islam et leur re-fondation urgente.
J’ai en particulier été – comme souvent – frappée par les contradictions de logique formelle de ce discours.
Je vous cite en mettant en abyme vos arguments:

1)  » L’islam a trouvé sa place dans la République. Il faut conclure un pacte avec l’islam. »

La seconde proposition contredit la première. Si l’islam avait réellement trouvé sa place, il ne serait pas urgent de conclure un pacte avec lui, VRAI ou FAUX?
Par ailleurs le mot  » pacte « est un terme militaire (nous nous souvenons tous et de triste mémoire du honteux Pacte de Munich). Pourquoi avoir employé ce mot? Que je sache c’est contre l’islamisme radical que nous sommes en guerre, pas contre l’islam… Ah si, c’est contre l’islam? C’est vous qui le dites… Ceci posé, il me convient que votre pensée ait évolué.

2) « Contrairement aux attaques répétées des populismes, à droite et à l’extrême droite », qui ont mis « la deuxième religion de France » au « cœur de leur rhétorique du bouc émissaire. C’est à chacun de s’opposer à ceux qui manient les revendications communautaires ou complotistes, remettent en cause les lois de 2004 et 2010 sur les signes religieux et contre le voile intégral « 

Voyez-vous messieurs, j’appartiens à cette droite pour laquelle de Gaulle restera le grand homme indépassable auquel quelques roquets et dindons de gauche font désormais référence sans y avoir compris grand chose. Le terme de populisme est d’autant plus blessant nous concernant que, vous l’ignorez sans doute, il désigne historiquement ( c’est un terme d’origine russe, Narodnik, populaire) des partis d’essence socialiste.

Qu’importe votre mépris. Il est très peu de chose. Mais sur le plan pratique je me demande ceci:

A quel moment le citoyen qui défendra, comme vous le prescrivez ces lois républicaines et laïques contre les tentatives ostensibles de les grignoter ou les tordre sera-t-il conforme à vos attentes?

A quel moment deviendra-t-il passible de poursuites pour islamophobie?

Et si, justement, Monsieur le Premier ministre, les  » attaques répétées  » comme vous dites n’avaient été depuis le départ que la manifestation précoce ( plus précoce que la vôtre) de cette lucidité dont vous faites injonction urgente aux concitoyens?

Et si elles n’étaient que l’expression de mises en garde obstinées face à un communautarisme galopant, défiant les lois et les usages, peu soucieux de révérence envers la terre d’accueil?
Et s’ il y avait eu depuis des années de la part de la gauche de sous-préfecture à laquelle vous appartenez les uns et les autres abus de langage et de condamnations envers des compatriotes plus au fait que vous des dérives de cette religion, et plus doués que vous pour la prospective ?
Il y aurait beaucoup à dire de votre charabia , une dernière chose: nous ne vous avons pas attendu pour voir ce qui nous est si souvent interdit de voir et encore plus de nommer.

Je vous prie juste les uns et les autres de relire Alain Finkielkraut, Pascal Bruckner, Michèle Tribalat ou Marcel Gauchet. C’est la religion chrétienne et nulle autre qui a permis les fondements de la démocratie, par son contenu philosophique, altruiste, respectueux de l’autre qui a, des siècles durant, modelé la civilisation occidentale. On ne saurait en dire autant d’un système théologico-politique globalisant et englobant dont le moins que l’on puisse dire est qu’il n’apporte pas la prospérité et le bonheur où qu’il se pose.
Comme l’écrit si bien Alain Finkielkraut, il faut être deux pour faire la paix ( puisque nous sommes en guerre au point que vous envisagiez un pacte avant même d’avoir combattu ).

Les Français dans leur immense majorité estiment en avoir fait suffisamment depuis des décennies. C’est désormais à l’autre partie d’apporter la preuve concrète de sa volonté de vivre en paix sur notre territoire, qui n’est aussi le sien que parce que nous le tolérons avec bienveillance.
C’est à cette composante musulmane du pays de nous démontrer qu’elle est désormais entièrement mobilisée pour faire vivre les traditions séculaires judéo-chrétiennes et les valeurs humanistes de la France telles qu’elle les a trouvées en y posant le pied.
Et sans tenter de les modifier.

Au sujet du communiqué signé par 42 musulmans, j’attire votre attention sur le fait que à aucun moment n’y sont mentionnés l’attentat perpétré par Mohammed Merah contre une école juive à Toulouse ni celui contre l’hyper Kacher, tous deux ayant conduit à la mort de Français de confession juive.
Je veux croire qu’il s’agit d’un oubli, vous voudrez bien avant que je ne saisisse la Licra demander à vos amis signataires de rectifier leur texte et corriger ce détestable oubli.

http://www.lepoint.fr/societe/le-vibrant-appel-de-42-personnalites-musulmanes-31-07-2016-2058247_23.php

Vous le savez depuis quatre ans maintenant, ma crainte a toujours été que n’éclate une guerre civile.

Elle est à nos portes.
Et nous ne tolérerons pas que votre gouvernement et vous-même exonériez la communauté musulmane de toute responsabilité. Que je sache, ce  sont  des personnes issues du ventre musulman ( pour reprendre l’image de Abdennour Bidar ) qui ont lâchement assassiné 250 de leurs compatriotes et gâché des milliers d’existences innocentes.

Je vous mets encore une fois en garde de cette faiblesse dont vous avez pris coutume, Monsieur le Premier ministre, qui consiste à perdre votre sang-froid et accuser des pires vilenies ceux qui supportent depuis quatre ans de voir notre pays subir des agressions abjectes.
Consacrez donc votre énergie à mettre réellement les musulmans en France sur les rails de la modernité. Pas à agresser ceux qui déplorent les archaïsmes, l’esprit victimaire et ses conséquences sanglantes.

Un dernier mot, l’un des signataires de cette  » charte de bonne volonté  » des 42 est un célèbre chirurgien qui a osé, dans le Monde des Religions, publier une diatribe où l’orthographe hésitante le dispute à la haine de la France et surtout de votre gouvernement.
http://www.lemondedesreligions.fr/debats/opinions/devrais-je-faire-semblant-10-02-2015-4512_200.php

Puis-je citer ses propos?
 » La France est probablement devenue la nation démocratique la plus islamophobe du monde ».
 » Devrais-je faire semblant d’ignorer cette lecture de la laïcité à géométrie variable par le gouvernement français qui demande aux musulmans d’être invisibles dans l’espace sociétal français, mais qui termine ce merveilleux élan républicain du 11 janvier dans la synagogue de la Victoire
 » Devrais-je faire semblant d’accepter l’ostracisation permanente de Tariq Ramadan, intellectuel contemporain hors norme … « .

La haine anti-juive manifeste de cet olibrius, sa détestation de notre état, son admiration compassée de Tariq Ramadan et sa présence parmi les signataires n’est pas de bon augure.

Notre confiance envers les musulmans est considérablement abîmée et je crains que les gestes d’apaisement des musulmans envers les Français si douloureusement touchés dans leur culture, dans leur religion, dans leurs enfants ne viennent trop tard.
Beaucoup trop tard.

Puissiez-vous enfin entendre la colère qui monte d’un pays bafoué par les enfants de ceux qu’il avait accueillis.

Les belles paroles ne suffiront plus et l’urgence, c’était – déjà – hier.

Viviane Lamarlère

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lolita

Rentre au bled Azouzi, on n’a pas besoin de toi ici.

Casses-toi dans ton pays « daeschois » où on égorge les taureaux par des cons comme le socialos!!!

plouc

moi je ne reconnais pas les compétences de ce gugusse valls , je ne reconnais pas non plus son titre de premier ministre et je ne reconnais pas du tout sa nationalité française qu’ il s’ est approprié en petit escroc qu’ il est , et surtout en s’ inventant une histoire de France dont il en ferait partie !!!!

belphegor

Bravo pour votre texte, mais admettons que le suisso-espagnol vous lise, au vu de la pauvreté de son vocabulaire et de son langage, je doute fort qu’il comprenne le bon sens de votre article. Vous auriez dû faire plus simple, lui mâcher le sens des mots, le pauvre va devoir sortir un dictionnaire de français !

Jean

Sans rapport immédiat avec le sujet (quoique), voici un article décrivant comment des norvégiens ont passés a tabac un groupe de migrants musulmans qui harassaient des femmes dans un club ce samedi

Des « réfugiés » sortis en discothèque en Norvège, harcèlent les femmes, et se réveillent à l’hôpital le lendemain matin,

https://custodela.club/blog/norway-muslim-migrants-grope-and-molest-women-get-beaten-soldiers-odin

« Les réfugiés auraient touché et harcelé les femmes d’une manière similaire à celle des agressions à Cologne la veille du Nouvel An.
Un groupe de Norvégiens qui portent les insignes emblématiques des soldats d’Odin les a pris a part pour les «éduquer» sur le fait que «Cologne est a 2.500 kilomètres au sud d’ici.’

Les réfugiés ont essayé de fuir, mais ont été rapidement capturés par les Norvégiens.
Ils les ont sortis dans la rue et leur ont donné une raclée dont ils se souviendront.

18 réfugiés étaient en si mauvais état qu’ils ont du être hospitalisés. »

François de France

Cela fait très longtemps que le pacte de Munich a été signé entre les mécréants collaborationnistes et les musulmans. Dans les beaux quartiers, la religion/mode musulmane a fait florès, tant c’était le nouveau culte dont il fallait être, la chaîne du « culte » français était, bien entendu, comme ses bobos abonnés, de la partie et à la pointe du combat intellectuel, collaborationniste en diable. Rien d’étonnant à cela : le fascisme recrute toujours dans les mêmes couches socio-idéologiques. Dans l’intelligentsia, l’islam est la religion des réprouvés de la Terre, donc c’était l’avenir, comme le socialisme et le communisme le furent, confirmé par l’hypothèse Terra Nova en 2012. La conversion (le Munich mental) de la gauche aux thèses islamistes date exactement de la chute du Mur de Berlin. Orphelins de mère, la gauche et l’extrême gauche se sont trouvé un nouveau cheval de bataille, et comme tout cheval de bataille enfourché par la gauche, il était bien évidemment de la race des troyens.

BALT

Inspiré par un programme de destruction massive – qui s’appelle coran – l’islam est une doctrine et une confrérie terroriste qui n’a pas sa place dans un monde civilisé. Pour que la France soit la France, monsieur Valls, il faut bannir l’islam et non le refonder.

juillet 89

POURQUOI NE PUIS JE METTRE CET ARTICLE SUR TWITTER ??? CENSURE NOUVELLE ??

Joël

Ce type Valls n’est pas du tout Français mais un Catalan apatride de surcroît avec des signes évident de pathologies psychiatriques! Notre malheur premier est de n’avoir pas été conscient mais aveugle envers le pouvoir de la presse et des médias sensés émanciper les peuples par le travail d’éducation et de critiques politiques! Le rôle joué par les médias a été catastrophique dans le cadre de l’émancipation populaire fruits d’analyses politique, géopolitique par confrontations idéologique! Comment voulez vous que les consommateurs se transforment enfin en Citoyens si les outils indispensables à leurs émancipation sont accaparées par les forces de l’argent lui même dictant ses intérêts aux députés et ministres des hommes et des femmes sans scrupules devenus des renégats par appât du gain. (radios, presses, télés) L’outil principal à l’émancipation de la population doit être préservé de tous actes de d’ingérences du pouvoir et des marchés !

François Desvignes

Valls ne peut pas comprendre cette lettre :

– d’abord, il ne sait pas lire.
– ensuite, en tant que totalitaire, l’idéologie prime chez lui le fait.

Quand 90% des Français clameront « Islam dehors ! » , lui continuera de répondre : « les Français sont racistes »

C’est vrai : mais pas plus et plutôt moins que lui et ses musulmans.

Et nous le revendiquons : cela s’appelle le patriotisme.

Ça tient en trois phrases :

– La France est le plus beau pays du monde, inégalée inégalable
– La civilisation française est la plus haute civilisation du monde, inégalée inégalable
– Le Français est le plus intelligent le plus beau et le plus vertueux du monde, inégalé inégalable

Plus haut qu’eux, c’est dieu
En dehors d’eux, c’est le néant.

Valls qui est espagnol,
Le musulman qui n’est pas français
font donc partie du néant.

La chienlit non merci

Avec Ugolin, c’est déjà Munich et peut-être bientôt : « Zieg halal ! » entre deux crises de « … bla bla bla … les heures les plus sombres de l’histoire … bla bla bla … » et « … bla bla bla les valeurs de la République bla bla bla … » , etc.

Boudry

regrettable que ce petit bonhomme se prenne pour un grand ,la notion de pouvoir a fini de le détruire alors que sa fonction première est de le grandir.
servir la france et sa mémoire pour l’avenir…lui il marche de nuit avec une lampe torche dont il n’a même pas prévu de pile.
il avait durant le temps de son mandat des possibilités énormes pour revaloriser une âme ,celle de l’esprit de la nation,mais non !il se comporte en gagne petit avec de la morve plein son nez,lui et sa dictature de gamin.
pauvre homme…

La chienlit non merci

En effet.
Et beaucoup sont comme lui une fois arrivés au pouvoir.