M. Wauquiez, regardez plutôt vers Marine que vers Juppé

Lettre à Laurent Wauquiez, nouveau Président des Républicains

Monsieur le président,

Il va de soi que je vous félicite pour votre élection en qualité de Président de LR. Et je ne serai pas de ceux qui chipotent parce que vous n’aviez pas d’opposition sérieuse. Si aucun poids lourd n’a voulu risquer d’écorner son image en se présentant contre vous, c’est que vous étiez un très bon candidat. Ceux qui auraient pu tenter leur chance mais ne l‘ont pas fait sont, définitivement ou indéfiniment, hors course. On pense évidemment en premier lieu à Alain Juppé, à qui je souhaite de continuer à embellir Bordeaux jusqu’à la fin de son mandat municipal, mais pour qui je n’aurais jamais voté, même contre la gauche, au deuxième tour de la Présidentielle. Car mieux vaut la gauche qu’une fausse droite qui tue l’espoir dans l’alternance. Béni soit donc Fillon de s‘être maintenu contre tout espoir, après les piètres histoires d’emplois de son épouse et de costumes offerts par un « homme d’affaires » libanais, pilier de la Françafrique ! Si la manifestation du Trocadéro ne l’avait pas si heureusement conforté dans sa candidature, nous aurions aujourd’hui un Président de la République qui trouve que la France ne compte pas assez d’immigrés et prône l’identité heureuse dans le « vivre-ensemble », notamment avec son cher Tarek Oubrou, imam de Bordeaux et champion de la takkya. L’année 2017 nous aura au moins évité cette catastrophe. Et je ne vois pas les Bertrand, Darnamin, Borloo, Lagarde et autres Estrosi en mesure d’entrer en concurrence avec vous dans un avenir prévisible. Ne serait-ce que parce que, s’ils ont médiocrement appris à servir la soupe aux journalistes, localiers d’abord, plus huppés ensuite, il leur manque une vision. Et c’est structurel car ils n’ont pas les neurones qui commandent ladite vision. Je ne parle qu’ophtalmologie bien sûr… De toute façon, la construction bancale qu’on appelle, très provisoirement désormais, « la Droite et le Centre », va exploser et ne laisser sur la scène politique que des hommes de conviction, ce que vous êtes, je crois. Le centre mou n’aura le choix qu’entre rejoindre, en supplétifs tardifs et dédaignés, les troupes de En Marche, avec leurs amis constructifs, ou disparaître de la scène politique, les deux n’étant d’ailleurs pas incompatibles dans un avenir rapproché. Par contre, au sujet de la concurrence potentielle, je ne tiens pas pour quantité négligeable les deux poids lourds ex-LR du gouvernement, Bruno Lemaire bien sur, mais surtout Edouard Philippe, dont toutes les interventions publiques sont excellentes. Pour ce qui est de ses décisions, souvent collectives d‘ailleurs, les choses sont moins claires. Heureusement, car avec cet ancien maire juppéiste du Havre, qui adaptait les menus des cantines scolaires à sa clientèle musulmane, l‘Identité de la France serait encore plus mal partie qu’avec un Président que son ancien vernis de gauche autorise au moins à s’abstenir de repentance lors de ses échanges verbaux avec une jeunesse algéroise qui prétend « l’embrouiller » avec la colonisation.

Ayant ainsi bouclé, et sans aucun esprit courtisan, les figures imposées, j’en viens au vrai sujet de cette lettre, à savoir ce que j’aimerais par dessus tout vous voir accomplir pour la France, dans votre nouvelle mission de patron du principal parti d’opposition conventionnel. Je ne suis évidemment mandaté ni manipulé par personne pour cela. Je n’ai ma carte d’aucun parti politique. Par ailleurs, ayant nettement dépassé l’âge des plans de carrière, je n’attends aucun avantage personnel de cette démarche. Il ne s’agit donc que de l’appel passionné d’un citoyen exclusivement intéressé par le destin de son pays. Et évidemment, comme je considère l’islam comme radicalement opposé à la civilisation, la culture et la paix, le destin que je souhaite à la France est aussi peu islamique que possible, pour ne pas dire complètement débarrassé de cette religion, de ses adeptes et de cet ouvrage de fou sanguinaire, hystérique et débile qu’est le Coran.

L’appel que je vous adresse ainsi porte évidemment sur un accord électoral, dans le respect mutuel, avec le Front National.

Je suis convaincu que les militants LR vous ont élu pour ça et que c’est ce que la majorité d’entre eux, UMP puis LR, souhaite depuis longtemps. J’ai souvent vu, dans le passé, des sondages indiquant que 70% d’entre eux étaient favorables à cette option, radicalement opposée à la ligne officielle du parti et aux interventions publiques de ses dirigeants. Et je crois que cette dichotomie « dirigeants-base » est la raison profonde de l’état de la droite parlementaire aujourd’hui. Les sondages plus récents, que le milieu médiatique et immigrationniste aime tant bidouiller, seraient, parait-il, devenus plus réservés au sujet de cette alliance avec le FN. Vous êtes mieux placé que moi pour évaluer l’opinion de vos adhérents, mais je n’en crois rien. Votre succès d’hier et les déroutes successives des Juppéistes depuis la primaire de Novembre 2016 en sont témoins. Quant aux sondages, je crois qu’ils reflètent surtout la panique des médias et des politiques qui, depuis 40 ans, laissent détruire l’identité de la France par l’invasion immigrée, devant une alliance dont les résultats électoraux seraient probablement ravageurs.

Se pose alors la question du premier pas.  Je pense qu’il vous appartient de le faire, même si, au cours de cette campagne pour la présidence de LR, vous avez déclaré à plusieurs reprises que vous ne le feriez pas. J’aurais préféré que vous évitiez le sujet, mais, à partir du moment où la question vous était posée, je pense que vous ne pouviez pas y apporter une réponse différente, alors prématurée. Sinon, on imagine le tollé médiatique et le bénéfice qu‘en auraient tiré ceux que les patriotes considèrent comme des collabos. Mais maintenant, l’heure est à l’action et, pour un Homme d’Etat, l’action peut passer par un changement radical du discours ou par l’abandon du mensonge par omission. Les Pieds-Noirs qui ont accueilli de Gaulle à Alger en Juin 1958 me comprendront certainement….   En outre, il appartient plutôt à celui qui vient d’être auréolé d’un succès (c’est votre cas) de tendre la main à des partenaires potentiels. Et enfin, je pense que le FN et ses dirigeants ont été trop dénigrés et vilipendés, depuis des années, par les leaders de la droite traditionnelle pour apparaître comme demandeurs. Ce ne serait pas digne. Louis Aliot s’est montré parfaitement courtois et coopératif en évoquant récemment, chez Jean-Jacques Bourdin, d‘éventuels accords pour les prochaines municipales. Je trouve qu’il a alors fait preuve d’une louable bonne volonté, mais il ne pouvait aller plus loin, c’est à dire évoquer la pierre angulaire, seule susceptible de modifier le cadre législatif qui nous condamne au déclin civilisationnel, à savoir un accord de désistement mutuel au second tour des législatives.

Je pense qu’il serait aussi très dangereux pour LR de considérer le FN comme un parti voué au déclin et susceptible de connaître le sort du PC après la victoire de Mitterrand en 1981. Le PC d’alors, et son grand-frère soviétique, étaient déjà très engagés sur la pente descendante, même si l’opinion publique n’en avait pas encore bien pris conscience. Au contraire, le FN, quelles que soient ses difficultés actuelles, reste, pour des millions de Français, la seule force politique structurée qui s’oppose à l’invasion immigrée. En cela, il est irremplaçable, incontournable… et irréductible. Et ses militants, adhérents et sympathisants demeurent, non sans de bonnes raisons historiques, extrêmement méfiants à l‘égard de quiconque adopte, ou fait semblant d’adopter, son langage, pour siphonner ses voix, et finalement ne rien faire. Je le dis d’autant plus librement que, même si j’adhère aux positions identitaires du FN, je n‘en ai pas la carte. Et j’ajoute, sans flagornerie, que je ne vous crois pas de la race des siphonneurs ni des amis de ces tyranneaux arabes qui vivent à l’occidentale mais soutiennent le terrorisme, que ce soit par conviction islamique ou parce qu’ils cèdent au racket djihadiste et au chantage politique intérieur.

J’attends donc de vous, après les paroles de campagne, de vrais actes en vue de cette alliance des patriotes que des dizaines de millions de Français attendent et que la classe médiatico-politique politiquement correcte redoute par-dessus tout.

Dans cet espoir, je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de ma haute considération.

Eric Lhullier

image_pdfimage_print

51 Commentaires

  1. Le Pen, Wauquiez, Philippot, Mélenchon, Dupont-Aignan, Asselineau et consort…toutes ces personnes sont d’aucun intérêt pour la France. A ce jour, il n’y a personne pour redresser notre pays.

    • Les pessimistes destructifs, tels que vous P@ulus, sont parmi les plus incapables d’aider à redresser notre pays.
      Allez prendre l’air ce sera meilleur pour tout le monde.

      • Ce qui est exact dans ce que dit Paulus, c’est qu’il n’y a aujourd’hui dans ce qu’on appelle « les personnalités politiques de premier rang » [prière de ne pas rire], aucun homme de conviction (en ce compris MLP). Il n’y a que des opportunistes. L’opportunisme est aux antipodes du courage, or il en faudrait pour redresser le pays. Il devient urgent de faire la lessive…

    • Paulus : es-tu un descendant du maréchal allemand qui a trahi son Fuhrer en capitulant devant les armées soviétiques dans Stalingrad en février 1943?

    • Paulus Vous mélangez les servions et les torchettes!
      Mélenchon, c’est l’altermondialisation de la pauvreté au seul bénéfice des 50 plus riches du monde. Philippot Dupontaignan ne sont rien sans un accord de programme avec des Républicains revenus à droite. Le Pen restera le Pen, car on ne rassemble pas sur des invectives anti républicaines. Si Macron continue à faire du Clemenceau, à faire ce que la droite n’avait jamais osé faire depuis 50 ans, les LR attendront 2027. Imaginez qu’E Macron abroge les lois Pleven, Gayssot, Taubira, qu’il dissolve les observatoires et assos antilaïcs, qu’il expulse les migrants, qu’il restaure la République dans le 93, qu’il organise un référendum pour une laïcité restaurée, renforcée…
      si les centristes ne claquent pas la porte, que restera-t-il aux LR

      •  » Imaginez qu’ E Macron abroge les lois Pleven, Gayssot, Taubira, qu’il dissolve les observatoires et assos antilaïcs, qu’il expulse les migrants, qu’il restaure la République dans le 93, qu’il organise un référendum pour une laïcité restaurée, renforcée… »
        Voui voui voui, Votre cron en prend le chemin, c’est sûr, ah ah ! on le constate tous les jours, d’ailleurs.

        • ‘Imaginons…. les mots ont un sens malgré l’es écritures inclusives, exclusives, transclusives, évasives et autres volapuks et globish désintégrés

          • Malheureusement votre imagination est totalement infondée. Pour le programme que vous évoquez, il faudrait une sorte de Le PEN. Pas la fille, le père, les mauvaises blagues de potache en moins …

            • Il n’est pas interdit de rêver. C’est une des rares libertés qu’il nous reste.

  2. Wauquiez (en qui je n’ai pas la moindre confiance) est quand beaucoup plus à droite que MLP ( Madame « ni de droite, ni de droite » (c’était son surnom au FN) qui reste malgré tout, au fond d’elle-même une gauchiste contrariée qui a hérité d’un parti (même si je n’oublie pas qu’elle a été dûment élue présidente par les adhérents) dont elle n’avait pas les idées .

    • Parfaitement exact. Il n’est pas certain que Wauquiez soit de droit autrement que par calcul; ce qui est certain, c’est que MLP ne l’est pas du tout et ne l’a jamais été.

    • vous vous poser encore des questions sur UMPS, plus de 30ans qu’ils vous mentent,ils sont mis au pouvoir par la finance mondialiste,MACRON,WAUKIEZ,HOLLANDE,JUPPE ECT;;;SONT DES YOUG LEADERS,association fondee en 1976 a washington par giscard et gerald ford, ils sont former en stage en amerique et financer par la banque lazard,les CLINTON EN FOND PARTIS,macron a fait son stage en 2012,hollande en 1996,alain minc lui 3 stages,1981,83,84, waukiez lui en en 2006,ils sont former pour prendre le pouvoir aussi bien en politique que dans les mediats, christine ockrent,colombani,emmanuel chain,laurent joffrin ect… allez sur internet vous aurez tout les noms,YOUG LEADERS, et vous serez comment vous etes manipuler grace aux mediats et a la presse

  3. Peine perdue Mr Lhuillier… vous perdez votre temps… ce sont tous des franc-maçons, ce n’est pourtant pas difficile à comprendre, sauf sur ce site

  4. Exit pépère Accoyer et voilà Laurent Wauquiez avec le soutien de la droite dure. Ses positions sont claires: récupérer l’essentiel des électeurs protestataires du FN en proposant, en plus direct mais en moins net, ce qu’avait écrit F Fillon dans son « en finir avec le fondamentalisme islamique ».
    Et déjà, F Portelli, ex soutien de F.Fillon qui la joue désormais perso a été rassembleuse: « Je me prostituerai si je soutenais Wauqiez »!
    Ne parlons pas du jupéomacron-compatible De Calan: lutter contre les communautarismes et le multiculturalisme n’est pas sa préoccupation première.
    Il faut attendre le congrès LR de début 2018 pour en savoir plus sur Wauquiez et sa « ligne » dure.
    En attendant Macron tient la corde laïque. Clemenceau aurait dit et fait comme lui ce samedi de prières à johnny!

  5. Mosquée avec haut-parleur pour l’appel à la prière

    Wauquiez est fier de ses deux mosquées dans son patelin. (VIDEO)
    « . L’ISLAM N’EST PAS UNE RELIGION INTEGRISTE, COMME DANS TOUS GROUPES VOUS AVEZ DES GENS EXTREMISTES ET QUI CHERCHENT A DETOURNER LES CHOSES … MAIS L’ISLAM EST PARFAITEMENT CONCILIABLE AVEC LA REPUBLIQUE FRANCAISE » L WAUQUIEZ

    sur la vidéo à partir de ( 12.41)

    https://youtu.be/z8XiKagiK_g

    • J’ai regardé la video ou Wauquiez s’exprime sur sa ville dont il est le maire et où il y siege deux mosquées. Expression très pacifique de Wauqiez en présence d’un musulman, mais un survol très imprécis sur le port du voile, bain d’une musulmane en burqua à la piscine, et par contre aucun commentaire sur les repas des cantines, sujets je pense très importants pouvant nous permettre de mieux connaître Monsieur Wauquiez sur ce terrain très dangeureux, Wauquiez pourrait être très bon, mais aussi très mauvais. On ne le connais pas vraiment, comme beaucoup de ces hommes politique qui eux, par contre, ne se dévoilent pas vraiment.

    • il nous refait le coup de sarkozy,combien d’idiots utiles vont retomber dans le piege

  6. pur produit du système, aucune confiance , et des Français non toujours rien compris ! désespérant !!!!

    • non les francais sont devenus un peuple soumis, islam veut dire soumission,un peuple fini,il ne nous reste que le cercueil ou le bateau car la charia ne pardonne pas,regardez en syrie et en irak ce qu’ils ont faient subir au peuple

  7. J’y crois , car il respire la France profonde , catholique et droitière ( la vraie ) .
    Que Dieu le guide .

    • , on prend le programme du FN pour avoir ses electeurs et ensuite au pouvoir le contraire avec plus d’immigration que jospin,ne tombez pas dans le piege,nous avons deja donne,si il est sincere qu’il prennent des accords avec le FN car sans le fn et ses electeurs il ne peut pas etre elu, ouvrez les yeux les idiots utiles, LE FN vous avertit depuis 40ans sur l’islam et ses consequences,sur cette europe totalitaire,plus de 30ans que UMPS a detruit la france,la vendue a bruxelles alors que les francais avaient di non a 55%,ils ont les mains remplis de sang avec les attentats,ce sont eux qui ont faient rentrer plus de 15millions de musulmans et des milliers par semaine,un sondage sur les politiques qui represente le mieux la droite, MARINE est no 1 devant macron,waukiez,bertrand,,tout est dit

  8. Cela va sentir l’imposture, car cet homme est un youg leader, donc pro-Américain, son but siphonné les voix de marine, dans le mème style que Sarkozy, il n’aime pas le pays réel ni la France fille ainé de l’église, son but servir comme tous ces hommes dit de droite, réveillez vous car vous sombré dans le ridicule, et vous êtes les idiots utiles, de la France à la remorque de l’Amérique mercantile. Son but devenir président de la république, il y croie tous les matins en se rasant devant la statue du puy en vêlais.

  9. Pour 2022, si la droite veut gagner les élections et nous sortir du piège actuel, la seule vraie solution est un rapprochement LR – FN , le centre  » décentré » viendra compléter ce « dispositif « . Mitterrand l’a fait . La droite doit le faire. Il n’y a pas d’autre alternative si l’on veut annihiler l’Islam et redresser le pays. Dans le cas contraire , le LR restera un « petit » parti sans avenir et la France sera foutue .Le FN est devenu irremplaçable, incontournable, irréductible et j’ajouterai indéfectible car il est le sang Français. Bien que confronté à des attaques de plus en plus violentes visant naturellement à le détruire « psychologiquement » , ce parti en ressortira renforcé . Il faut se méfier de la bête blessée.

  10. SUITE . Il ne manque plus grand chose au FN pour accéder au pouvoir, le LR peut le, lui apporter . Bien entendu chacun devra faire des concessions. Cette « alliance » serait une superbe « machine de guerre ». Cela ne sera pas facile car il y a des égos qui vont trépasser et rejoindre les rangs de Macron. C »est le prix à payer

  11. Arrêtons de se mentir M Lhuillier il faut savoir enterrer ses erreurs du passé pour reconstruire un avenir. Avez vous la solution pour effacer la haine du FN et de la famille LePen depuis 3 décennies dans ce pays. Lorsque vous l’aurez trouvé vous vous tournerez vers le SIEL pour exaucer vos vœux.

  12. C’est au pied du mur qu’on voit le maçon. Wauquiez veut être Président de la République, cela ne fait aucun doute. Quel chemin va-t-il suivre pour arriver à ses fins ? À mes yeux, une seule chose est sûre : vouloir nier le courant identitaire qui traverse la France serait une erreur magistrale…

  13. pour l’instant : sans opinion. J’attends de voir sa femme. Ah les nanas des présidents moi c’est çà qui me fait voter … pour le reste … inchhaal

    • Si vous parlez de Trump ,je comprends votre réaction mais pouvez en dire autant de la femelle du Maquereau ( oh pardon c’est Mac con Macron ) Pas mal defraichie la Mémère, faut avoir des goûts bizarres pour fantasmer sur la carpe. Heureusement qu’il est pas abrutis macaron (autrement 1 ravalement tous les matins, c’est pas avec un salaire de Président que tu t’en sort ( la peau du cul ma mère ça coûte) Enfin quand même réussi à lui refilé de quoi payer le matos(400 000 euros) et encor,fait tout lui même .

  14. Je suis très sceptique sur ce Wauquiez . Par son passé ministèriel et en dehors , il a surtout pris des postures qui étaient celles du moment , quitte a faire demi tour ensuite . Ce type comme macron et d’autres sort de l’ena , cette grande école des ANEs .

  15. Bonjour , je pense qu’il serait peut-être de bon ton de s’allier avec le fn car d’après se que j’ai pu entendre vous avez les mêmes objectifs , de toute façon le Fn fait peur , pourquoi ? tout simplement parce qu’il dis des vérités , qui dérange les macron et autres

    • mais c’est la droite la plus bete du monde, les republicains+ le front national, c’est la victoire pendant des annees mais qui pousse les republicains a etre la droite la plus bete du monde,la franc maconnerie et le crif l’association qui ne represente qu’une partie des juifs de france,c’est chirac qui avait pris des accords avec le crif sans cela pas de vote juifs mais vous inquietez pas pour UMPS,ce sont les memes,je vote pour toi,tu vote pour moi comme aux regionales ou les socialistes ce sont sacrifier sans avoir d’elus pendant 6ans pour le franc mac bertrand et estrosi,le pire ce sont les moutons de francais qui ont voter pour eux,ceux qui les detruisent depuis plus de 30ans,les trahissent,pauvre france

  16. Trop long tout ça. Un consensualiste mou avec une gauchiste repentante, ça va pas aller bien loin.., et au moindre risque on invalidera le candidat, on a déjà vu ça, non ? Enfin, ça vous occuppe..

  17. wauquiez est une sous -merde style sarkosy , si vous n’avez pas encore compris ça , alors la ! …. votez upr !!!

    • louis.
      Entièrement d’accord avec vous. ce type est un scélérat de la même étoffe que les Sarkozy et consorts. Il ne fera jamais rien de plus que ses acolytes. Il tente de nous vendre un programme copié-collé en partie sur celui du FN, tout en ayant sans cesse répété à l’envi, qu’il ne s’associerait jamais avec ce parti.

  18. Wauquiez s’il se rapprochait du FN, perdrait des voix à l’intérieur de son parti, mais il en gagnerait beaucoup plus chez les électeurs du FN pour les seconds tours.

  19. Résumé de cette trop longue litanie ?

    – La Droite n’a rien à faire avec le Centre…
    – Marine est morte, le FN avec elle… (comparez son niveau avec Wauquier !!).
    – Débat entre Patriotes et Mondialistes… (Wauquier/Macron)…
    – Electeurs FN, SIEL, Sens Commun, vont rejoindre LR !

  20. VAUQUIEZ semble plus fiable mais refuse se s allier avec Marine et comme Fillon umps
    pareil.
    Seule opposition MARINE qui ne trahira jamais..
    Pourquoi un tel acharnement judiciaire contre Fn car seule et vraie opposition et pas d hier

  21. A droite,droite ! Il serait temps …on a perdu 40 ans avec des faux culs,incapables qui plus est .

  22. Union des vraies droites ;si vous n’avez pas compris ça M.Wauquiez,vous pouvez aller vous faire encadrer .Quand je pense aux compromissions des régionales pour faire élire ces deux nullards que sont Estrosi et Bertrand ;il y a du boulot .

  23. Encore un sarkozy (soutien de la dingo clinton) déguisé en droite, les lr n’ont encore rien compris de leur absence au deuxième tour.
    Combien de temps les électeurs de l’umps vont croire à cette énième combine ?
    Les gens ont oublié fillon et son aplatventrisme dès l’annonce de sa défaite.
    De toute façon il y a déjà macron qui fait de l’umps , il fait des discours qui plaisent aux anti tiers mondistes , tout en sacrifiant la population française aux mahométans.

  24. Après ali juppé, farid fillon, voilà larbi wauquier.
    Les lr sont pathétiques , ils prennent les gens pour des cons.

  25. la bonne nouvelle c’est la déculottée du petit sous-marin Juppéiste ; les militants envoient un signal à Wauquiez : nous voulons la droite et rien que la droite.
    J’aime voir souffrir les journaleux qui essaient avec les auto proclamés  » analystes  » de mettre dans la tête des français que c’est une erreur et que le salut est au centre.
    ces pourris en sont à dire que 100 000 votants = rien ou si peu
    ils sont lamentables

Les commentaires sont fermés.