Ma caissière : petit salaire, immigrationniste et hostile aux Gilets jaunes

 

J’aime bien les caissières. Derrière leur caisse anonyme, qui ressemble un peu à une forteresse, elles voient beaucoup de choses, il leur arrive de penser, et d’avoir une personnalité qui parfois interroge. Elles sont capables du meilleur comme du pire. Ce matin, c’était le pire.

De passage dans un Monoprix d’une ville bobo-friquée-déconnectée de la réalité, dans la région parisienne, celle-ci s’empare du Parisien que je mets sur le tapis, et… se plonge tranquillement dedans.

Amusée, je la laisse lire, cela dure quelques petites minutes. Puis elle hoche la tête et dit :

– Toujours les mêmes images des Gilets jaunes… toujours la même rengaine, on en a assez.

Je lui réponds : – Il faut aller sur les sites de réinformation, si vous voulez des informations différentes…

Elle fait la moue, l’air malheureux. J’en profite pour lui déclarer que je soutiens les Gilets jaunes, ce qui doit être rare dans cette ville, comme soutien et comme déclaration.

Elle me répond que les Gilets jaunes ont des demandes pour les classes moyennes mais rien pour ceux qui n’ont rien. Je lui rétorque que c’est un début, que ça va venir, qu’il faut être optimiste. Elle me répond qu’elle a de toutes façons horreur des extrêmes, phrase lambda de béni-oui-oui qui ne veut rien dire, et elle me fait comprendre qu’elle n’est pas convaincue par les Gilets jaunes.

La discussion continue. Nous abordons plusieurs problèmes soulevés par les Gilets, mais pas celui de l’immigration, alors je me lance :

– Il y a aussi la question de l’immigration. Nous ne pourrons plus payer longtemps. Là elle tique, hoche la tête et lâche : – il ne faut pas être raciste. Je lui réponds que ce n’est pas une question de racisme, mais de saine gestion. J’essaie de lui expliquer que nous sommes pratiquement les seuls à accorder tant de privilèges aux étrangers, et que nous mêmes, dans les autres pays, nous devons travailler et payer notre séjour. Elle hoche encore la tête.

J’y vais franchement : – Voyons, vous avez sûrement un petit salaire, et vous acceptez que les mineurs non accompagnés nous coûtent 50 000 euros par an ?…

Malheur et calamité, cette ville est boboïfiée jusqu’aux tréfonds, jusqu’aux petits salaires. Réponse stupéfiante et textuelle de la caissière : – Cela m’est égal, à ceux qui ont eu un tas de problèmes pour venir jusqu’à nous, qui ont pris la mer, vaincu toutes les difficultés, je suis prête à donner une bonne partie de mon salaire.

Je lui répète que cela ne pourra pas durer. Mais mes achats sont passés, la caisse clignote, la cliente suivante, une vieille dame distinguée, sévère, chapeau rond sur la tête, gants de cuir, a l’air bien décidée à prendre son tour et à ne plus nous laisser parler. Elle me pousse pratiquement dehors. Dommage.

Dommage que je n’aie pas eu le temps de dire à cette caissière qu’un jour, si elle continue comme cela, elle n’aura plus que ses yeux pour pleurer, si elle ne finit pas emburquinée, égorgée halal, sa retraite ayant fondu par manque d’indexation sur le coût de la vie. J’espère que sa dernière sortie était juste l’effet de son idéologie obtuse et qu’elle n’y croyait pas vraiment.

Voilà une caissière bien lobotomisée, bien lavée du cerveau. Bien endoctrinée. Bien suicidaire, puisque acceptant de tout donner aux migrants, même sa propre vie. Bien contradictoire, car sa place est davantage du côté des Gilets jaunes que du côté des bien-pensants moralisateurs et totalitaires.

Voilà comment on essaie d’endoctriner les Français jour après jour :  l’immigration, c’est tellement bien que nous n’avons pas d’autre choix que de mourir pour les migrants, qui sont des gens tellement meilleurs que nous. Et dernière invention de nos idéologues, celui de la volonté  : il suffirait que les migrants aient voulu nous envahir, pour que nous soyons obligés de les accepter. Les grands soldats de notre Histoire, nos parents qui se sont battus pour que la France reste la France,  doivent se retourner dans leurs tombes.

Et sur beaucoup, cela marche. Notre Grand Remplacement par des envahisseurs guerriers plus ou moins camouflés se porte mieux que jamais. Et l’islamisation qui va avec.

Les Gilets jaunes ont encore du pain sur la planche pour persuader tout le monde qu’ils ont raison. Même lorsqu’on emploie des arguments forts, certains opposants ou indifférents aux Gilets restent ancrés dans leur position mortifère. Même lorsqu’ils sont les premiers à avoir besoin de l’action des Gilets. Faudra-t-il les convaincre de force ?…

Et vraiment, qu’attendent les Gilets jaunes pour se saisir du plus grand problème de notre pays, celui qui va saper toutes nos économies et surtout notre civilisation, celui de l’immigration-islamisation ?

Sophie Durand

image_pdf
0
0

356 Commentaires

  1. Comande t’est completement a l’ouest …retourne dans t’a reserve
    Et d’abord qui t’a donner l’autorisation dans sortir…
    bordel c est pas vrais les sauvage se croye tout permis de nos jours ! 😠😠😠😠

  2. Si les Gilets se branchent sur l’invasion de musulmans, ils seront cloués au Pilori car « Racistes »…
    Tous ces connards de Gauche et ces Bobos de merde voient en ces migrants un renouvellement !!!!
    Je constate que beaucoup de femmes blanches Européenne sont accouplées avec des gens de couleur… Donc, nous sommes en parti fichus.

  3. Il faudrait la larguer chaque soir dans Saint-Denis vers 20.00heures (ou dans bien d’autres quartiers d’ailleurs).Qu’elle rentre à pieds,pour voir.

  4. Une caissière à Monoprix gagne 20 000 e par an salaires et primes!
    Elle est déjà passée dans le camp des jaunes cette nantie.

  5. Si cette caissière est prête à laisser la moitié de son salaire pour les migrants, c’est probablement car elle travaille pour s’occuper un peu, n’ayant pas de cervelle faut bien trouver une occupation, son mari doit avoir, lui, une bonne paye, sinon elle ne pourrait pas larguer la moitié de son salaire, c’est ça la question qu’il eût fallu poser ! Du style
    Votre mari travaille chez SOS racisme ? au Sénat ? à l’Assemblée nationale ? (ah non elle serait alors assistante parlementtaire…)

  6. Que ceux qui commencent à ouvrir les yeux se mettent de côté. C’est vraiment pas au Monoprix que l on trouve des gens pour discuter. J ai déjà abordé le problème des recrutements chez Monoprix. J ai vu des gens à Monoprix Villiers dans le 17 eme qui ne parlaient pas un mot de français mais qui pourtant étaient à la caisse. J ai vu au Monoprix de Paris 5ème Metro Centier Daubenton, un vigile me mettre dehors parce que j essayais les parfums en présentation. Et pratiquement tous les salariés sont des gens d origine immigrés et hyper agressifs avec ceux qui ne le sont pas. Monoprix a un grave pb. La plupart des recrutements de tous secteurs pro. en’ Île-de-France actuellement se font par des gens d origine immigrés et ils n embauchent QUE des gens de leur origines.

    • C’est vrai ça c’est vraiment devenu un enfer, y’a plus de gens qui sont pas muzz qui ont le droit de bosser et le résultat, ben c’est du boulot d’arabe, voilà…

  7. Qu’attendent les GJ pour mettre le problème sur le tapis, il y viendra de toutes façons, mais déjà traités de tous les noms, de  » racistes et même antisémites et homophobes  » inutile d’en rajouter. Il est si facile de les discréditer, insultes envers une dame dans le métro, quoi de plus facile de revêtir un Gj et d’agir ainsi. Tout comme se répandre en fakenews sur les réseaux sociaux avec un faux nez Que croire, qui croire, molester des journaleux, qui dit que ce ne sont pas des faux nez du GVT ? Mais finalement, aller à l’école pour se faire endoctriner ou pas, une caissière, je le sais n’a pas forcément manqué d’instruction, mais le résultat est le même. Qu’elle se souvienne de la caissière qu’à défendue le Cel Beltrame et a perdu la vie.

    • Apparremment, cette caissière est une Imbécile Grand Modèle….
      Oui, il faut la laisser avec ses Chéris.

  8. Hélas, mille fois hélas!!!, combien de personnes autour de nous sont complètement paumées et à la ramasse concernant leurs idées sur les programmes politiques pouvant représenter leurs idées et leurs intérêts.
    Et dans ce malheur, le jour d’élections ces pauvres gens ne savent plus à quel saint se vouer et du coup votent avec leurs pieds!.
    Et c’est de cette façon que vous vous retrouvez avec un Sarko, un Hollande ou plus récemment un Macron pour faire de la politique anti-france et surtout anti-peuple!.

    • Effectivement, beaucoup de francais sont en manque de personnalité, et c’est le plus fort en mensonges qui gagne… Ce ne sont que des daltonniens de la réflexion et de la jugeote.

  9. Les Gilets jaunes ne s’intéresseraient pas à ceux « qui n’ont rien », d’après cette caissière. Remarque typique de la propagande d’extrême-gauche dont l’électorat est constitué en très grande majorité de tire-au-flanc. Dans le cas présent, la caissière pensait aux « migrants ».

  10. Vos gilets jaunes je m’en mefie depuis le début…
    Car la majorité sont comme votre caissière…
    Car la majorité est responsable de ce qui arrive à notre patrie par le simple fait d’avoir mis depuis plus de 50ans toutes les raclures inimaginables aux postes de pouvoirs…
    Ils avaient le cerveau rempli de merde hier…mettre un gilet jaune ne l’a pas debousé…
    Ce mouvement n’a pas d’âme depuis le début…l’âme française …

      • Déjà on peut dire  » c’est vrai  » et quand on voit trois mots et une grosse faute,  » c’est pas faut  » Faut retourner à l’école mon pauvre, c’est  » faux  » qu’il faut écrire.

        • Je suis désespéré du niveau d’écriture Snipper338 (homme/femme?) qui exprime une telle haine dans un Français approximatif ! J’ai déjà dit qu’il faudrait qu’il écrive d’abord sur Word, pour au moins corriger les fautes les plus lourdes car il se discrédite !

          • Euh Gérard, Word c’est ouinedaube et ouinedaube c’est la sodomie mondialiste Amerloke ! Y’a OpenOffice ou LibreOffice, gratos, libre et open source !
            Sinon pour l’autre gland, y’a pu rien à faire. On se passe volontiers de patriotes aussi cons !

          • Venant de la par d un pseudo-intelectuel qui nous explique que voter aux election europeenne c est un piege a cons….
            Je lui signal que ne pas voter c est donner carte banche aux mondialistes
            il me repond faut voter aux europeenne.. souverainistes !
            Je suis peut-etre pas un professeur d orthographe mais pour moi c est beaucoup moin
            grave qu’un pseudo-intelo qui pense tirer sa legitimiter du faite qu s ne fait pas de faute d orthographe meme si ils refuse d assumer sa propre prose contradictoire
            Patriote de salon ! 🤔

          • Même pas, en fait quand on prend ce genre de pseudo, qu’on passe son temps à polluer et provoquer, une seule solution, ne jamais répondre, passer à autre chose et c’est tout.

  11. @Riposte : je suis en colère ! depuis 18H30 je ne peux cliquer sur « le pouce en bas » !!! seul fonctionne le like !!!!!

    • Moi je t’ai mis un pouce en bas …et sa fonctionne tres tres bien ! 😂😆😅😁

      • en principe un provocateur assez minable n’est guère capable de faire autre chose, au fait c’est  » ça fonctionne très  » . Sniper-la-caissière-du-Monop « 

      • Sniper338,
        J’ai lu le commentaire de Gérard Brazon précèdemment !! Pour votre problème d’orthographe et de grammaire : tapez sur google « correcteur d’orthographe ». Je vous conseille soit : » scribens », ou « spellboy », ou encore  » bonpatron » pour la correction de vos phrases ou même word…
        Je l’utilise moi-même lorsque j’ai un doute. Amicalement

        • Y’a aussi le Bescherelle (les 3) et autre chose que de la merde entre les oreilles !

  12. Dans des petites cervelles, il ne peut y avoir de grandes idées !!
    Précisons quand même, que ceux qui nous gouvernent ont aussi tous des nanos-cervelles.
    C’est pour ça qu’on est dans la m …!!

  13. Certes, mais son pouvoir d’achat – et, au- delà, sa couverture sociale, celle de ses enfants, sa retraite, sa sécurité, la qualité de l »école offerte à ses enfants, son statut même de femme, etc. – dépendent de l’arrêt de l’immigration..

  14. Posez-vous seulement la question de savoir pourquoi la France est le pays le plus taxé d’Europe, et ou les droits de successions sont les plus élevés au monde, que sur l’Europe des 15 nous sommes passés du 3 e rang au pouvoir d’achat à la 13 e maintenant.

  15. Il n’y a pas que votre caissière, laquelle est effectivement un bon exemple, mais aussi tous ceux qui ont peur de lâcher la proie pour l’ombre. La peur, la peur du lendemain, de l’inconnu, la peur des puissants. Nous ne pouvons rien à l’étroitesse d’esprit, à la petitesse des sentiments, à l’égoïsme intransigeant. Vous ne pourrez pas de toute façon empêcher les moutons de se précipiter dans le vide. Alors que 50% de la population soutient l’action des gilets jaunes, pourquoi n’y a-t-il que quelques milliers de personnes qui sont dans les rues ? Oui, comme disait ma grand-mère, c’est la fin des haricots et nous serons obligés d’avaler la révolution violente qui arrivera sans l’ombre d’un doute.

    • Une Revolution patriotique violente je suis contre ..
      Et pourquoi-pas une revolution violette ! .😂😅😉😆

  16. Macron et sa clique, rêvent d’un électorat avec ce profil de soumis. N’est-ce pas une caissière intérimaire qui fait des remplacements pour payer ses études de sociologie ?

    • C’est évidemment une intérimaire, certainement membre d’une association mondialiste, bien décidée à se faire une place au soleil en se rangeant du côté des puissants de l’heure.
      Sa déification du migrant ne relève pas d’un comportement naturel, même de celui du mouton.

  17. Que les GJ n’abordent pas ce sujet !! Même s’ils en pensent aussi fort que nous.
    Il deviendrait un Mvt raciste, honni et encore plus combattu ! (CRS et Médias) et muzz ?
    Psycho, stratégique et prudentiel. L’essentiel est de faire tomber le Régime.
    L’immigration viendra ensuite… Naturellement !

    • Oui, mais le régime actuel ne tombera pas et pendant que les discussions seront lancées sur des sujets secondaires, l’immigration et l’islamisation continueront leur progression.

      • ‘est vrai aussi. N’oublions pas que leur débat ne se fera que sur les thèmes prédéfinis par le GVT, ce qui fait qu’il est pipé dès le départ, je vois ce matin des statistiques, 72 % des gens ne participeront pas. Ce qui en dit long.Il n’y a que des pourris comme Szafran sur CNews pour dire que l’on voit bien qu’on a affaire à des imbéciles, on leur propose de donner leur avis et ils ne veulent pas, enfin, j’ai bien peu qu’en plus il ne le pense.

  18. Une seule explication : Elle est amoureuse d’un noir ou un muzz.
    Attendons la suite : l’enlèvement des masques ! Pour l’instant c’est l’état de grâce, le grand amour ! Ils sont si gentils ! La paix et l’amour ! Et ces si belles promesses, wawhhhh ! Comme c’est beau ! Et cette grosse b… l’extase quoi ! Si tu me lis, caissière, tu repenseras à ça lorsque ça arrivera ! (bas les masques)

  19. Sachez que leur direction peut écouter les échanges verbaux fait à la caisse …Ne lui jetez pas trop vite la pierre, d’autant plus que vous étiez en plus suivie…

    • Personne ne lui a demander de repondre elle aurais put mettre une fin de non resevoir sur des sujet non lier a sa proffesion ! 🤔

  20. Pas étonnant, chère Sophie, les médias s’emploient depuis plus de 30 ans à culpabiliser la population. On psychologise et on individualise aussi dans le même but afin d’exciter la compassion, de favoriser l’excuse… pour réduire à néant les défenses immunitaires de notre pays. On atomise notre société en communautés ceci ou cela, afin d’éliminer la solidarité nationale. C’est là où les gilets jaunes marquent quelque chose d’important: la solidarité nationale se recrée!

  21. La caissière est un TROLL !!

    Ne cherchez pas plus loin !!!

    comme je l’ai déjà écrit, les lobotomisés, laissez-les où ils sont, c’est à dire au « mauvais endroit » au « mauvais moment »…

    Je préfère tenter de sauver des gens qui utilisent leur sens critique, ou ceux dont il est possible de le raviver, cela, vous toutes & tous le sentez dès que vous êtes en présence de telles personnes …

    Les autres, crétins, idiots très utiles, feront « couic halal » au « bon moment » !!!

    Seul moment où « ils » les crétins seront utiles, sera quand vous les filmerez en train de faire dézinguer la tronche par leur « potes NAZISLAMISTES » … Pour les témoignages dans l’histoire…

    Seuls les forts, physiquement mais aussi intellectuellement, survivront, ceux dont le sens critique est aiguisé !!

    • Pas un troll mais peut-être l’arrière petite-fille de la caissière du Grand Café, chantée par Fernandel, celle au chignon toujours bien coiffé ! 😉
      « N’y tenant plus, j’ai fait un mot d’écrit,
      J’ai voulu lui donner aujourd’hui
      Mais je suis resté la bouche coite,
      Et je sais pas qu’est c’qu’elle a compris
      En r’gardant mon papier dans ma main.
      Ell’ m’a dit, avec un air malin :
      « Au bout du couloir, la porte à droite,
      Tout au fond vous trouv’rez bien. »

    • BobbyFR94…..je te presente mes plus imense respect !

      Enfin un guerrier de race de m’a trempe d’acier pas comme des pleureuse sur ceux site
      j’ai toujour penser que la lois naturel de la section se chargeras d eliminer non seulement les traitres gauchiass parasitaires islamos collabos mondialistes pro-invasion parasitaires
      Mais aussi les pseudo-patriote du style eau-tiede les premiere seronts eliminer par leurs cher potes mahometans et les deuxieme sur le terrain les boulets tiede onts vocation a etre les premieres victimes sur le front de la guerre civile existantiel de race et de civilisation !🤔

      FORCE /HONNEUR !

  22. L’abrutissement idéologique des principales victimes de l’l’immigration par l’oligarchie mondialo-affairiste n’est, hélas, pas nouvelle.

    Les criminels qui nous gouvernent surfent sur l’absence de conscience politique de leurs victimes, lobotomisation qu’ils entretiennent savamment par de faux débats imposés par des medias aux ordres.

    Votre caissière, c’est un peu les poules dans Chicken Run. A nous de les réveiller !

    • Ceux qui fuyronts la france seront reputer laches et traitres s ils pense qu ils pouronts revenir tranquile en france apres une guerre civile qui auras fait des milliers de morts ils se four le doig dans l’oeil jusque au coude. .vous etier ou entre janvier 2023 a septembre 2025 ?
      Date fiction de la guerre civile des .reponses avec preuve seras demander et ceux qui se sont compromis dans la desertions et la defense de la france le payrons tres chere pour moi 40 ans de prison pour pallet a 40 ans de haute-trahison sa me vas mais je crois que pour certain patriotes nationaliste souverainiste se seras beaucoup plus severe et spetaculaire ! 🤔

  23. Bonjour Sophie,

    Votre article, bien écrit comme d’hab m’a carrément surpris. Oh c’est pas le style ou le développement qui m’a scié, non non, c’est le fait que dans votre supermarché, il y ait encore des caissières Françaises, visiblement des connasses de haut vol, mais Françaises.

    C’t’hallucinant…

    • patphil,
      On est en démocratie, elle a le droit de penser ce qu’elle veut et peut être qu’elle même est immigrée ou fille d’immigré, c’est pas écrit sur son front comme de la poste : »française de souche Astérix « .
      Brassens avait dit mieux dans sa chanson pour l’auvergnat:
      Elle est à toi cette chanson
      Toi l’étranger qui sans façon
      D’un air malheureux m’as souri
      Lorsque les gendarmes m’ont pris
      Toi qui n’as pas applaudi quand
      Les croquantes et les croquants
      Tous les gens bien intentionnés
      Riaient de me voir amener
      Ce n’était rien qu’un peu de miel
      Mais il m’avait chauffé le corps
      Et dans mon âme il brûle encore
      A la manière d’un grand soleil, etc, etc ..
      Mais, tu vas me dire que tous les étrangers ne sont les mêmes et tu aurais raison, mais comment savoir ?!

      • Même si cette caissière est elle-même immigrée ou fille d’immigrée, elle a intérêt à ce que l’immigration s’arrête.

      • oui Bonois, sauf qu’a l’epoque de Georges, des etrangers il n’y en avait pas 50 à tous les coins de rues qui attendaient le pigeon blanc pour le depouiller ou le trucider…et ceux qui etaient là, se tenaient à carreau et respectaient les lois…cette nuance et importante !!!!
        va te faire mbarquer par les flics, toi petit blanc aujourd’hui en seine st denis, tu vas voir les etrangers applaudir et rigoler !!!

  24. Reportage désolant et malheureusement exact. N’attedons plus rien du peuple souchien: il est mur pour l’esclavage.

    • Le peuple souchien est divisé sur le sujet de l’immigration car il y a d’un côté, les Français qui n’ont pas été imprégnés par cette propagande mondialiste ou du moins s’en sont émancipés à l’âge adulte par leur réflexion personnelle ou alors qu’ils ont eu la chance d’avoir des parents qui leur ont appris à penser par eux-mêmes et à avoir du bon sens, donc qui sont contre l’immigration de masse, et pour moi, ce sont eux les gens normaux (car c’est simplement le naturel de tous les peuples du monde), et de l’autre côté, les autres, ceux qui ont été très imprégnés par cette propagande et qui n’arrivent pas à comprendre qu’ils ont été manipulés par une propagande mondialiste.

      • d’accord avec vous mais à propos de déchets il y en a beaucoup aussi chez les français de souche , je pense que la France ne sera plus la France mais comme disait Gabin, ce que je sais c’est qu’on ne sait jamais !!

    • En somme, ce n’est pas le peuple souchien qui est mûr pour l’esclavage, c’est une partie du peuple souchien qui en est mûr.

    • Non, il y a encore des vrais français !!! attendez un peu !! quand on cherche du chlorate de soude, ce n’est pas pour aller cueillir des pâquerettes!! Il y a des GJ qui en ont plein le cul !!

  25. Une caissière, pardon, hôtesse de caisse, qui prend le temps de feuilleter un magazine ???!!! Jamais vu ça, j’ai plutôt entendu une responsable de super-marché demander à une de ses employées de « mettre le turbo » (enseigne des Mousquetaires).

  26. La manipulation par la « culpabilité » est évidente. Ils (ceux qui gèrent et orchestrent toute cette future boucherie sociale) ont pris les bonnes gens par le bout du sentiment, qui aurait dû, lui, rester précieusement conservé et protégé dans l’esprit et dans le cœur de chacun, et ils les mènent par le bout du nez. Et ils s’amusent, ils s’amusent. La réponse fait de la peine, mais vous avez eu raison de vouloir argumenter encore. Il faut s’interroger, interroger et débattre… Exemple: Une fois que nos pays seront pleins de « réfugiés » habilement acheminés par les crapules qui se font du blé grâce à ça, avec la complicité de etc etc, que va-t-on en faire ? On les fera travailler ? Et les auto-chtoooones, comme ils disent, ils feront quoi ? Et là j’aurais voulu la réponse de cette dame…

  27. Votre caissière, Sophie, est visiblement une victime du lavage de cerveau bien-pensant. Il marche très bien sur ceux qui ne se posent pas beaucoup de questions, voire pas du tout ! Le fait qu’elle vous ait traitée de raciste le prouve à l’évidence. Elle n’a rien compris à rien !

    • Elle a du bol cette caissière de feuilletter le Parisien et d’entamer une discussion de fond sérieuse, ma caissière de Carrefour ne me connait même pas pourtant j’ai une carte de fidélité et je suis passé à sa caisse des dizaines de fois tellement la pauvre , elle bosse comme un robot et c’est à peine si elle lève les yeux pour dire bonjour ou bonsoir !.

      •  »Votre caissière, Sophie, est visiblement une victime du lavage de cerveau bien-pensant »

        Apres tout, comme beaucoup de Français du même tonneaux, elle n’a pas de PC ou alors elle en a un mais ne va pas chercher les infos à la source, trop fatiguant, les infos de nos médias bien pensants lui suffisent et en plus bien manipulée, elle y- croit, je sais de quoi je parle, des « Sophies » j’en ai plein autour de moi, amis et famille..

  28. Cet article est très juste , j ai eu moi même des discussions impossibles avec ce genre de personne , lobotomiser jusqu’à au fanatisme .Même devant la mort , je crois que ces gens persisteraient encore dans leur folie suicidaire.

  29. Pour cette caissière, pour lui faire changer d’avis, il faudrait qu’elle voit clairement ce que lui coûte l’immigration sur sa fiche de paie (le coût de l’immigration soustrait de sa paie) ou alors qu’elle vive proche de lieux de migrants, ce sont les seuls moyens qui lui feraient changer d’avis, même avec tout l’endoctrinement qu’elle a reçu. Car tant qu’elle ne voit pas clairement ce que l’immigration lui coûte ou occasionne, elle ne comprendra pas car elle a été trop imprégnée de la propagande mondialiste véhiculée dans les médias (et dans les écoles), pour bénéficier au Medef et qu’elle ne se rend pas compte des impacts économique et sociétal de l’immigration sur elle, sur les Français, dont aussi : pression sur les salaires, casser toute cohésion du peuple, insécurité…

    • Ou aussi si elle ne voyait que des voilées en face d’elle qui parlent arabe, elle commencerait à en avoir marre.

    • De plus, elle n’a pas fait attention qu’il y a eu des attentats islamiques, que des musulmans extrémistes assassinent des non musulmans.

  30. Sophie, pourriez-vous préciser dans
    quelle ville de la région parisienne vous vous trouviez ? Cela serait instructif .
    Je m’étonne que vous ne l’ayez pas mentionné .

    • Sophie précise une ville bobo,c’est toutes les mêmes. Allez, même si on s’en fout, on peut imaginer le Vesinet, Neuilly (sur Seine), Saint-Cloud, Rueil-Malmaison ou de l’autre côté Vincennes, Saint-Mandé, Saint-Maur-des Faussés, Nogent sur Marne, Joinville-le-Pont, mais pas Saint-Denis, Montreuil, les Lilas, Pantin etc, pas assez de place pour y mettre toutes les villes de merde…

    • @topinembourg
      Ecoutez, je préfère rester discrète. Contentez-vous de ce que je dis. Comme beaucoup de résistants, je me cache des fureurs de mes contemporains…

  31. Affligeant! Il est vrai que des hommes ou des femmes FDS dont personne ne veut à cause de leur apparence peu avantageuse ou de leurs capacités intellectuelles ou de leur comportement, trouvent parmi les immigrés l’âme soeur ou bien simplement des copains. Pour eux l’immigration n’est pas le problème mais plutôt la solution…
    Essayer de les convaincre qu’ils sont sur la mauvaise voie ce serait peine perdue. La seule chose qui les fera revoir leurs convictions ce sera la pauvreté généralisée, mais on n’en est pas encore là, nos politiques s’en occupent, appauvrir un pays ça ne dure pas longtemps…

  32. Je connais beaucoup d’ouvriers amis et membres de la famille, et, objectivement, je pense qu’il n’y en a que 30 pour cent qui ont des opinions nationalistes au sens large (républicains et monarchistes)., beaucoup ont encore la vision de la « gauche » représentée actuellement par LFI défenderesse des ouvriers, ils ont du mal à considérer la défense plus large de la Nation, de l’esprit français, de la culture, de l’unité. Choses qui ne peuvent cohabiter avec cette autre grande culture qu’est l’islam, complètement opposée à la culture française. Par ailleurs les mensonges colportés par les tenants du mondialisme concernant les Droites Nationales sont à détricoter à chaque conversation. Mais on y arrivera !!!!!
    France Akbar !!!!!!

  33. votre caissière est membre de la « France insoumise » ou du PCF, s’il existe encore, voire de la CGT qui fait actuellement de l’entrisme dans les GJ

  34. Sophie après avoir soutenu ma caissière préférée, il est temps de vous répondre. « Il leur arrive de penser ». Car vous croyez que lorsqu’on est caissière on est un robot incapable de produire une pensée ? Vous êtes toujours dans la condescendance et là pour le coup dans le mépris de classe. Cette femme qui travaille, ne gagne quasiment rien et ne se reconnaît pas dans les gilets jaunes. Et oui les gilets jaunes sont des nantis pour les pauvres qui sont eux véritablement en bas de l’échelle. Mais s’ils ne pensent pas comme vous, vous les mépriserez donc en les traitant de « lobotomisé », « lavé du cerveau », « endoctriné », « suicidaire ». Mais pour qui vous prenez-vous ? Le peuple va vous apporter prochainement une réponse bien plus cinglante que votre caissière, je l’espère !

    • Vous êtes dans le sophisme, la manipulation des mots, l’inversement des valeurs! Opposer la misère des gilets jaune à celle d’une employée mal payée, est une injure aux misérables!

      • Non c’est vous qui ne comprenez pas que les gilets jaunes ne sont que la classe moyenne et que les plus pauvres n’ont pas le « loisir » de mettre un gilet jaune pour défiler le samedi. C’est ça que dit la caissière de Sophie. Mais vous n’écoutez que ce que voulez entendre. De fait, vous ne comprenez rien au mouvement des gilets ou à ceux qui le contestent. Votre pensée n’est réduite qu’à quelques mots : immigration, islam. Je les vois vos raisonnements : vous finissez par subvertir les faits, par réduire le monde à ces 2 mots. Même la caissière que Sophie voit comme nulle manipule plus de concepts et a une vision riche de ce qui l’entoure.

        • Pourquoi les plus pauvres n’auraient-il pas le « loisir » de manifester, Arthur ? Les plus pauvres des plus pauvres sont souvent au chômage, et ont par conséquent pas mal de loisirs, à défaut d’autre chose. (Mais ils n’ont peut-être pas les moyens de s’acheter un gilet de sécurité, là je suis d’accord.)

          Quant à l’islam et l’immigration, ceci étant un site critique de l’islam, il n’est quand même pas trop étonnant que les articles ne soient pas amènes envers l’islam et l’immigration en provenance de pays musulmans !

        • Votre caissière n’a pas le loisir de défiler le samedi pour cause de supposée pauvreté mais est prête à céder « une bonne partie de son salaire » aux « migrants ».

        • @Arthur
          Vous vous plantez. Non je ne vois pas du tout la caissière comme nulle. Je n’aurais pas essayé de discuter avec elle (en fait de lui répondre car c’est elle qui a commencé) si tel avait été le cas. Et si vraiment elle avait fait partie des plus pauvres, elle n’aurait pas dit qu’elle était prête à donner aux migrants une partie de son salaire. Donc votre analyse n’est pas bonne. Quant à immigration, islam : ouvrez les yeux, c’est un énorme problème qu’il faut aborder de toute urgence.

    • @Arthur’
      Je savais bien que c’était vous la caissière prétendue. Oui il leur arrive de penser, car leur métier trépidant les en empêche parfois, elles le disent elles mêmes. Et d’autre part je commence en disant que j’aime bien les caissières. Donc votre critique tombe complètement à plat. Par contre vous, dire « je crois ce que je veux et je fais ce que je veux » etc est tout à fait débile. Vous êtes vraiment décevant. Vous croyez sans doute aussi que la terre est plate ?

      • Sophie vous pensez sérieusement que c’est moi la « caissière » ?!!! Et non ce n’est pas moi et effectivement elle a explosé mon scores de pouces baissés.

        • Ton score de fuck explosé ?!! Allons Arthur’, pas de fausse modestie veux-tu ! Tu as déjà fait beaucoip mieux et si les lecteurs de RL pouvaient te donner un petit coup de pouce 😆 ça serait sympa !

          • Bon à ma décharge, quand je t’ai dit ça j’avais pas lu le troll en dessous mais j’ai bien vu que c’était pas toi. Je croyais en réalité que les fucks en question étaient les 2 – 3 qui trainaient là c’est tout…

          • Ah zut ! Moi qui mets toujours un pouce vers le haut à Arthur, je vais l’empêcher de battre son record ! ☺

    • Tu exagères Arthur’ ! Quand-même, de toute évidence, quand on fait un taf de merde pareil avec une paie de merde pareille, on vient pas sortir qu’on est prêt (que les zécrivateurs z’incluzifs aillent se faire enculer, j’mets tout au masculin et c’est tout !) à filer la moitié de son salaire pour des pourritures qui ne veulent que te scraffer, quand-même Arthur’ ! Bon je sais bien que tu aimes taquiner les gens, mais là quand-même Arthur’, tu vois bien que c’est une connasse modèle luxe non ?!!

      Arthur’, quand-même !!!

      • Je ne cherche pas à défendre la caissière que je ne connais même pas et qui, si ça se trouve, n’existe pas. J’en profites surtout pour soulever un autre point que tu partages d’ailleurs avec moi : les GJ ne sont pas le peuple, mais une fraction et pas la plus pauvre. La personne des GJ n’est pas sacrée comme dirait l’autre despote en puissance. On a le droit de les critiquer que ça soit une caissière, toi ou moi. Et on a aussi le droit quand on est caissière d’envoyer promener une cliente qui vient faire de la propagande, surtout quand il y a la queue

        • Ah mon bon Arthur’, je bosse comme un con en ce moment. Le problème du petit artisan sérieux qui fait son taf correctement sans niquer ses clients, c’est qu’il a que 2 bras. Tu sais ce que je pense des religions mais si Vishnou pouvais bricoler un peu à ma place😆, enfin bref. Ouais tout n’est pas rose chez les flamands roses et je suis bien d’accord que ce mouvement des gj n’est pas limpide. De là à dire que Sophie déconne, là je m’inscris en faux, mais moi je l’aime beaucoup Sophie alors…
          Bon sinon en ce qui concerne lisse lame, ben partout où y passent ces enculés, c’est la désolation derrière et leur ego étant proportionnel à leur inculture, leur cruauté et leur connerie, ben ça fait de la casse au bout du compte et moi je vivrais trrrrès bien sans eux !

      • Hello La_Soupape. Ma réponse précédente n’est pas passée. Je ne défends pas cette caissière que je ne connais pas et qui n’existe même pas, si ça se trouve. Elle donne du fric à qui elle veut. Ca ne me viendrait pas non plus à l’idée de lui expliquer ce qu’elle doit penser.
        Je m’adressais surtout à Sophie qui prend les gens pour des cons au prétexte qu’on n’adhère pas à ce qu’elle voit comme une vérité. Mais bon elle est loin d’être la seule et encore moins la pire. On me dit en effet régulièrement que je suis connard car je n’admets pas cette grande vérité, à savoir que l’immigration et l’islam sont à l’origine de tous nos maux. Et comme tu t’en doutes, je m’en tape 😉

      • Je soutiens souvent Arthur, mais là, je suis d’accord avec vous, La Soupape.

        Je trouve qu’en l’occurrence il est un peu de mauvaise foi.

        Ah oui, j’avais remarqué que Votre Caissière utilisait l’écriture inclusive ! Ca sent très fort les classes moyennes supérieures, ça ! Je pense que son boulot, c’est pour l’argent de poche, à moi qu’elle ne démente.

        S’il y a papa-maman derrière pour financer le reste ce n’est pas un crime, mais qu’elle n’aille pas dire qu’elle est prête à donner une partie importante de son salaire, c’est insultant pour ses collègues qui n’ont que ça pour vivre. (Ou qu’elle me le donne à moi, je suis depuis pas mal de temps dans les revenus hyper-faibles. Promis ce n’est pas pour m’acheter une Ferrari en or, mais des chaussures qui ne prennent pas l’eau.)

    • Arthur, Arthur, je ne crois pas que les gilets jaunes soient des nantis.

      De ce que j’ai pu voir, il y a de tout, pas seulement des « classes moyennes » (expression fourre-tout qui ne veut pas dire grand-chose) comme le prétend cette caissière.

      Et votre caissière préférée appartient probablement à ces dites classes moyennes : de son propre aveu, elle est étudiante à l’université (parents derrière ?), et ayant une amie caissière dont c’est le seul moyen d’existence, je peux vous garantir que même si elle le voulait, elle serait incapable de donner même une toute petite partie de son salaire à qui que ce soit !

      Enfin, l’argument « nous sommes des millions à penser ça » est un peu inepte, car il y a aussi des millions de gens qui pensent comme les gilets jaunes !

      • Spipou je ne dis pas les gilets jaunes sont des nantis dans l’absolu, mais des nantis pour plus pauvres qu’eux et aussi des pauvres pour plus riches qu’eux. Je l’ai déjà dit les gilets jaunes sont un mouvement de classe et pas un mouvement identitaire. Si vous pensez l’inverse, j’ai bien peur que vous ne soyez très étonné de ce qui va sortir de ce mouvement. Ce n’est pas une question de mauvaise foi mais de points de vue différents sur le sujet. Voilà pourquoi vous vous focalisez sur le fait que la caissière donnerait son argent à des migrants et moi pas. Ce n’est pas le sujet qui occupe les gilets jaunes mais vous ne le comprenez pas. Vous regardez ce mouvement avec vos lunettes et moi les miennes.

        • Non, je n’ai jamais dit que les gilets jaunes étaient un mouvement identitaire ! C’est clairement un mouvement de revendications sociales avant tout. C’est là-dessus que je me focalise plutôt que sur ce que dit cette caissière au sujet des migrants.

          Mais je doute fortement qu’il ne concerne que les dites « classes moyennes », ou alors des classes moyennes plutôt inférieures ou paupérisées. Quand je dis paupérisées, ce n’est pas qu’ils doivent troquer leur Porsche Cayenne contre une voiture plus petite, mais qu’ils ont de réelles difficultés à boucler leurs fins de mois.

          Enfin, certains d’entre eux (mais j’avoue honnêtement que je ne connais pas la proportion) sont contre l’immigration.

          Et c’est moi qui ai raison, comme vous ! ☺

          • En fait il y a différents niveaux socio économiques bien sûr. Mais quand je dis pauvres, je pense à ceux qui sont à la rue et qui sont de plus en plus nombreux.

            • Je ne suis pas à la rue parce que ma mère m’héberge. Et je n’ai pas de gilet jaune parce que ma voiture a été embarquée par la fourrière l’année dernière avec le gilet qui était dedans (je ne me souviens pas s’il était jaune ou orange).

              Quant aux pauvres qui sont dans la rue, certes, on peut toujours trouver plus pauvre que soit, mais à part mon cas personnel, je vous invite à visiter mes amis africains, qui travaillent, pourtant, et à voir de quoi et comment ils vivent. Certes, ils ne sont pas à la rue, et leurs logements sont corrects. Mais à part ça…

    • Je ne connais pas de vrai pauvre, ni personne ,
      qui est prêt à céder avec enthousiasme une » bonne partie de son salaire « aux migrants.
      Les propos de cette caissière sont de la basse propagande, comme votre commentaire.

  35. Vous êtes sûre de ne pas être tombé sur la caissière au sens péjoratif du terme qui à la place de la cervelle a une lentille? Moi si , c’est d’ailleurs pour ça qu’on lui fait passer les marchandises sur un enregistreur de code barre.

  36. N’oublions pas Plus Belle la Vie et Un Si Grand Soleil pour la propagande. Alors ça fait beaucoup pour une TV publique, aux heures de grande écoute. Et c’est comme ça qu’on obtient les réactions que vous décrivez, chère Madame.

  37. L’idéologie dominante est par définition dominante. Cette tautologie pour dire qu’en période révolutionnaire tout bascule du jour au lendemain. Or si nous assistons avec l’avènement des Gilets jaunes à une gigantesque jacquerie nous ne sommes toujours pas en période révolutionnaire, tout au plus en période pré-révolutionnaire.

  38. (suite) et découvre que l’Africaine qui souffrait de problèmes de sommeil est en réalité battue par son compagnon, un blanc naturellement. (Voyez la perversité : dans la réalité le plus souvent ce sont les femmes africaines qui souffrent du comportement brutal de leur mâle, africain, comme elles)… Certes, les hommes blancs battent aussi, mais impossible de ne pas trouver une « intention » dans cette fiction pour désigner le mal à travers l’homme blanc… Puis il y a l’inévitable Kader, qui est avocat, donc représente le maghrébin parfaitement intégré à la société et non le voyou des cités, inculte et agressif, tel que nous le voyons tous les jours. Il est donc indéniable que ces représentations instillés jour après jour ont un impact sur les cervaux de nos compatriotes… N’oublions pas Pl

    • Ah voui, un nouveau poubelle la vie quoi !
      Quand on pense qu’y suffit de pas le regarder pour pas le voir (soupir)…

      Qu’ess chui content de pas avoir la tévé, cette boite à con me fait déjà affreusement chier chez les clients que l’avoir chez moi, même pas en rêve !

      Je suis un salopard, quand je suis chez des clients qui ont cette merde en fonctionnement, je leur demande en général de couper le son pour que je puisse « entendre » tel ou tel truc, yark yark yark 😆 !

      Faut dire que c’est con à un point inimaginable quand-même cette tévé de daube, inimaginable, et pourtant y z’y arrivent !!!

  39. C’est forcé. Ces comportements sont la somme des efforts déployés depuis des décennies par nos gouvernements pour nous endoctriner et c’est tous les jours que les François reçoivent leurs doses… J’en veux pour preuve les fictions TV, qui sous couvert innocent de nous distraire orientent nos esprits. Dernier exemple : « Infidèle » avec la très jolie Claire Keim. Elle interprète une femme rongée par la jalousie mais derrière l’histoire proprement dite il y a l’endoctrinement féroce. En effet, médecin, elle reçoit dans son cabinet une Africaine, dont le comportement a priori est aux idées reçues : elle quitte le cabinet sans régler la visite… Puis, au cours de l’histoire, notre médecin retrouve cette Linda et sympathise… (déjà, elle n’est pas rancunière). Et découvre que l’Africaine

  40. Quand on pense qu’on refait à l’envi les procès de la collaboration alors qu’aujourd’hui les mêmes « résistants » de la ème heure collaborent déjà avec les envahisseurs pour se faire bien voir d’eux et que ces derniers les méprisent !…

  41. Voilà, vous avez touché du doigt nos véritables ennemis, nos cons citoyens. Cette expérience je l ai vécu un nombre incalculable depuis 10 ans , au moins . Parmis les GJ , combien pensent comme votre caissière ? Combien d enseignants ont lavés les cerveaux pendant des décennies ? Depuis combien de temps les journalputes de la presse écrite ou télévisée ont déversés leur propagande mondialiste à tous ces gogols qui refusent la vraie information ? nous connaissons tous autour de nous, ces personnes semblables à votre caissière. Nous nous devons de les traquer sans répit .

  42. Concernant votre caissière, on peut se dire qu’elle est stupide, ce qui est probablement le cas. Ce qui me choque davantage, ce sont les gens ayant, en principe, un potentiel intellectuel élevé, qui réagissent comme cette caissière, et j’en connais, évidemment, comme tout un chacun. Parce que, dans ce qui se passe actuellement, ces gens « protégés » actuellement, au fort potentiel intellectuel, ne le seront pas plus que cette caissière. Les seuls à en profiter seront les dirigeants du système.

  43. « site de réinformation » ?……fo chercher, fo savoir où, il faut donc se documenter, c’est à dire ouvrir « éventuellement » aussi un bouquin, et là c’est même pu la peine ; « j’ouvre la télé et basta ».; quand j’écoute les gens, c’est comme si j’entendais lci, bfm, france diverses etc….penser, pour eux, de manière individuelle et radicale, c’est comme si on leur demandait d’accepter de se torturer le cerveau……et que ceux qui tiennent la télé, s’ils y sont arrivés c’est parce qu’ils ont été plus malins que les autres, ils ont donc raison.

    • Eh oui le Franc. D’ailleurs tu vois bien, t’as déjà 6 fuck distribués par une moyenne de 6 connards contre un mec qui dit la vérité (toi), qu’ess tu veux faire avec ces avortons, ces déchets de l’humanité, ces p’tites bites, ces jean-foutre, ces figures de poulpe ?

      • ne t’énerve pas, tu sais bien que c’est de bonne guerre et que tous les coups sont permis.
        tu sais pourquoi On va gagner ? parce que c’est inscrit sur Notre code génétique.
        merci quand même…et bonjour à tes toutous

  44. Chère Sophie, le plus grave et le plus inquiétant, pour moi, est que je connais beaucoup de gens autour de moi, des collègues, des jeunes, qui parlent exactement comme votre caissière. C’est pour cela que je ne suis pas très optimiste pour l’avenir, même si j’espère me tromper….

    • Ces idiots préfèrent écouter B.F.M.W.C. ou regarder les emmissions debiles d’anouna destructeur et abrutissement de la jeunesse Française ! ! ! !

    • Sur paris/RP et les grandes villes, c’est exactement le même discours chez la plupart de ses habitants, à croire que cette société est devenue complètement tarée à force d’avoir été lobotomisée par les socialos depuis 1981.

    • La trouille tout simplement et dire qu’ils se diraient tous résistants s’ils avaient vécus en 40 !

    • Exactement comme vous ! Des amis, des collègues, des jeunes, des vieux, bref beaucoup trop de monde lobotomisé par la propagande immigrationniste. Après je suis à Paris, ville de bobos bien-pensants, donc ça m’étonne plus… Je regrette ma Normandie natale où les gens réfléchisent un minimum !

    • De tout temp il y a eu des collabos même pendant la derniere guerre mais quand il y a eu la débandade allemande ces même collabos se sont transformés en patriotes .
      Ce sont des lâches et des gros enculés.

      • C. Est exact Carnaval , de plus l histoire s est toujours écrite avec et par la minorité.

      • ils attendent de voir dans quel sens le vent tourne pour se rallier au dernier moment au plus fort !

      • Tu m’étonnes ! Et en plus ce gros enc.. se sont auto-proclamé libérateurs de la France et comme y z’étaient tous cocos et qu’y y’avait personne en face d’eux pour leur faire fermer leurs foutu gueules d’empeignes, eh ben y z’ont commencé à raser les bonnes femmes puis ont collé leurs blazes en lettres d’or sur les monuments et dans les manuels d’histoire et tout le monde y croit.
        À côté de mon bled y’a un autre bled un peu plus grand et tout est à l’effigie d’un lascar qui aurait été un « grand » résistant sauf qui reste un de ses contemporains, un vieux bonhomme que personne n’écoute mais moi je l’ai écouté et la vérité est pas tout à fait ła même, le « héros » se planquait et a sorti son pif juste au bon moment et c’est devenu le Monsieur libération í

    • Ces gens ne pensent pas, ils ont peur de l’exclusion sociale, même ceux qui ont un fort potentiel intellectuel comme évoqué dans un autre commentaire, ils se rangent donc du côté des puissants de l’heure. C’est un indicateur du niveau de terreur qui règne en France.

  45. Voilà exactement le genre de personnages qui font les délices des « macron » de droite et de gauche. Salaires à minima, donc retraites à minima, ces gens-là ne se rendent même pas compte qu’ils sont devenus des produits de consommation interchangeables à volonté. Un jour ou l’autre, cette caissière sera remplacée par une « prioritaire à l’emploi » et ne lui restera plus alors qu’à faire la manche à l’entrée de son ex-magasin.
    Grand bien lui fasse.

  46. Il y a des personnes (comme les deux nuisibles parties faire du camping à Marrakech) qui ne veulent rien entendre, on n’y peut rien. C’est comme des cerveaux endoctrinés dans une secte, le conditionnement a fait tant de dégats, c’est du temps perdu. Le sida mental est incurable.

  47. C’est le résultat de plusieurs décennies de formatage des cerveaux qui donne aujourd’hui ce résultat à la fois navrant et effrayant. On lessive les cerveaux de nos enfants dès l’école, puis à l’université et sur les merdias propagandistes pour leur ôter tout sens critique et surtout toute aptitude à réfléchir… Cela n’est pas étonnant c’est évident… Je suis fière de me compter aujourd’hui dans la catégorie de ceux qui ne se laissent pas manipuler et qui sont les résistants de cette société en complète déconnection !

    • Merci la Gauche internationaliste ! On comprend pourquoi ils sont si virulents contre les patriotes souverainistes !

  48. N’oubliez pas que nous sommes endoctrinés depuis 1789 et bien avant (les fameuses
    « Lumières »). Plus de deux siècles de répression, d’écoles laïques, de médias vendus et
    de guerres bien utiles pour mater les français…Voilà où nous sommes aujourd’hui et même
    dans la bouche de certains Gilets Jaunes…

    • Bonhomme, tu devrais lire l’histoire de la révolution, celle de Jaurès ou une autre!
      Tu apprendrais que les serfs s’étaient libérés de leurs maîtres noblesse et clergé. Depuis, en effet, la bourgeoisie qui avait récupéré la Révolution est devenue finance mondialisée. ET ce sont ces nouveaux maîtres qui conditionnent les esclaves actuels. G Mulliez patron d’Auchan, qui vit à la frontière belgo-française, a organisé ce que Marx, un siècle après notre Révolution, nommait la « collaboration de classes ». Plus de prolétaires! Les caissières sont « hôtesses », le balayeur est « technicien de surface ». Et la « participation aux bénéfices « ne riez pas, fait le reste!

  49. Elle approuvera sans doute la nouvelle décision de nos gouvernants de construire 5 500 logement supplémentaires pour les « réfugiés » et « demandeurs d’asile » qui dorment dans la rue, car la France a l’obligation de pourvoir à leur besoins parait-il. Quant au Français SDF de plus en plus nombreux qui eux aussi dorment dans la rue, pour eux, rien n’est prévu, ils peuvent attendre.
    Avec SOS Méditerranée qui va pouvoir aller faire sa propagande dans les établissements scolaires, le lavage de cerveau à de beaux jours devant lui.

  50. J’ai la même à la maison! Menuisier(e), payée 1150€ sans 13eme mois, elle galère le 15 du mois, bête de somme …elle vote RN pas pour Marine mais contre les autres.. et dès que Marine sera possible elle votera contre! Elle gueule contre les immigrés, contre ses collègues qui gagnent plus qu’elle, contre les avantages dont elle ne profite pas, contre sa retraite qui s’éloigne, contre ceux qui ont mis Macron en place…mais elle est CONTRE les GJaunes au cas où ils pourraient faire changer les choses…le bien être et le bonheur seraient insupportables!

    • Elle au moins, elle gueule, donc tout espoir n’est pas perdu, le fond est bon, il suffira , le moment venu de reformater et de canaliser ce trop plein de contestation ….ALLER , courage !

  51. Effectivement, cette pauvre caissière n’a rien compris au problème. Mais, peut-être qu’avec son physique, elle n’arrive pas à trouver un mec normal et est obligée de se rabattre sur des étrangers, comme certaines le font. Y en a qui aiment bien çà. Et elles en redemandent. Alors, il faut leur en donner. Pauvres filles!!!

    • La responsabilité de cette situation incombe , en premier lieu à l’Education dite Nationale qui a vidé les tetes de toute conscience et de tout esprit critique. Le sentiment que tout est égal et que tout est « valeurs » , ajouté à la déchristianisation rapide, ( en une génération …)faisant suite à 2000ans de pratique de la morale chrétienne du pardon des offenses et d’amour u prochain …Ont fait le reste , l’Europe est foutue « .Un peuple qui n’a plusde réactions de défense est mur pour faire un peuple d’esclaves « 

  52. Chère Madame…
    Les enfants de votre caissière ne la remercieront pas, mais ce sera trop tard… à moins bien sûr qu’elle préfère avoir un chienchien comme un très grand nombre de FDS, laissant le soin aux mamas africaines et arabes, de continuer à perpétuer l’illusion que le frankistan a une natalité enviable en Europe.

    • Ouais ben moi j’ai 5 chienchiens et pas des petits et pas de chiares pass’que d’une part je suis pas assez imbu de ma personne pour vouloir laisser ma descendence sur cette terre et d’autre part, j’ai le grand confort de ne pas chier dans mon bène en sachant que ma gamine serait allée au cinoche voir la dernière merde sortie ! Alors ouais je suis comme un grand nombre de fds, mais au moins on pourra pas nous accuser d’avoir engendré des cons !

      …comme certains qui causent ici…

      • Ce sont tes clébards qui vont payer ta retraite c*nnard ? ou mes petits enfants ?

        • Juste retour des choses. La_Soupape paye votre retraite ou celle de vos parents.

        • Ben ma retraite vois-tu pépère, je sais très bien que je l’ai dans le cul mais par contre, comme dit ce bon Arthur’, c’est moi qui trime pour casquer la tienne, alors sache que mes beaucerons et moi, on t’emmerde pépère !

  53. Grâce à cette caissière et ses semblables depuis 40 ans nous avons élu des incapables
    et des lâches,avec les conséquences que nous constatons aujourd’hui.

    • Cete caissière est emblèmatique de la déchéance politque du peuple français.
      Il serait urgent de songer à une migration de masse en Russie,Chez des Blancs patriotes et fonder une sorte de republique française de la Volga. Ce qui renforcerait le potentiel démographique russe.
      Un peu dans le genre de l’émigration protestante en Prusse sous Louis XIV. Ett laisser les débiles comme la caissière se démerder avec les colorés et les barbus
      Et il faut le faire avant que ce pettit salaud de macron ne pique nos économies.

      • 1 les Russes en ont rien à branler de ta gueule !
        2 si t’as des économies c’est que t’en as les moyens !

  54. Votre caissière fait partie du troupeau de mouton qui ne se rend surtout pas compte de se qui se passe en réalité et qui bêle les dogmes que leur serinent à longueur de journée les tenants de la doxa du prêt à penser.

  55. Le problème est que 80 % de Français pensent comme vous et moi, mais sur les 80 % il y a au moins 30 % qui s’interdisent de le dire, c’est mal, c’est un discours haineux, ils sont dans le camp du bien et vous et moi dans celui des fachos. C’est le résultat d’une dé-culturisation à force de lavage de cerveaux avec la télévision et sa moraline à la noix. Gageons que lorsque ces bonnes âmes seront obligés de cotoyer ces merveilleux migrants ils comprendront la réalité de la situation catastrophique.

  56. Ces gens n’ont jamais appris, à réfléchir par eux-mêmes ! Pourtant le bout de tout ce que nous vivons, c’est justement la fin de notre parcours . Pauvres français, que t’ont ils placé à la place du cerveau ?

  57. Oui, et bien, le fruit n’est pas encore suffisamment mûr…
    Il se passera encore un peu de temps pour que les lobotomisés, les zombies du « padamalgame », du « cépaçalislam » et du « vivrensemble », ouvrent les yeux….
    Gardons la confiance, soyons optimistes.
    Ca arrivera…

  58. Je connais bien ce genre de petites villes de région parisienne où le bobo est le modèle standard, on y trouve plus d’africains qu’on l’aurait imaginé et ils sont choyés comme nulle part, et les caissières sont prises sur le cru local, elles sont mariées à des hommes plus riches qu’elles et apportent juste un complément de salaire avec un emploi parfois même à mi-temps, elles ne connaissent pas les fins de mois difficiles. Parfois, ce sont aussi des étudiantes en vacance, ou bien des échouées des études mais filles de bobos quand même, et c’est très héréditaire. Ce genre de personne a l’esprit totalement contrôlé, ils sont incurables, ils mourront accroc à leur suicidose, sauf viol par migrant interposé. C’est à eux qu’on doit de supporter Macron …

  59. Bah, ne vous en faites pas Madame, votre caissière est juste une islamo-gauchiste comme il y en a malheureusement beaucoup en France. Le genre de personnes ignorantes et lobotomisées à fond par les médias qui s’imaginent que tous les migrants sont de gentils bisounours. Le jour où votre caissière sera victime d’un viol ou qu’elle perdra un proche dans un attentat, elle changera peut être d’avis. Comme vous le dites dans l’article, votre caissière habite un beau quartier qui n’est pas encore islamisé. Le jour où il le sera, cette petite péronnelle aura juste le droit de raser les murs.

  60. il y a peut-être quelque chose qui lui manque à cette caissière ? si son minot ( si elle en a des mômes ) se fait agressés par un migrant que va t-elle dire ? merci vous pouvez continuez ? réfléchissez madame , bonne journée

  61. En plus de la lucidité, il faut du courage pour ne pas être dans le camp du bien médiatique … et regarder autre chose que son nombril! Pour beaucoup de gens c’est trop de conditions, il leur est incompréhensible qu’on puisse s’exposer pour quelque chose de plus grand que soi: notre mode de vie, notre culture, notre civilisation!

  62. cette caissière comme beaucoup de françaises et d’européennes doit se faire mettre par un migrant, d’où son raisonnement complètement illogique

  63. Dans ce cas, je pose toujours des questions : « Les extrêmes, qu’entendez-vous par là ? » ; « Le racisme », c’est quoi ? Définition ? » Et je cite Jules Ferry, et je leur fais remarquer qu’ils font preuve exactement du même racisme que Jules Ferry.

  64. Je ne sais pas pourquoi, l’envie d’une sale gueule, d’une forte odeur de mouton , d’un accent (de cité) agressif et bien sûr d’être dominée par un vrai « mâle », cette caissière comme beaucoup de françaises et d’européennes doit se faire mettre par un migrant, d’où son raisonnement complètement illogique

  65. Comme NUCH, ci dessous, moi je rabâche sans cesse qu’il faut se débarrasser d’urgence des Lois anti racistes qui sont le fondement de notre soumission. Seule façon légale de se débarrasser ensuite des parasites … Pleven, Perben, Gayssot, Taubira ont fixé, à eux seuls, le destin de plusieurs générations de débiles coupables. Avec l’abrogation de ces lois, le massacre des consciences n’existerait plus.

  66. Comment en vouloir à ces personnes abreuvées de « Parisien » d’ « Obs » de « Libération » de « BFMTV » « CNEWS » « LCI » et autres « FRANCE 2, FRANCE 3 » …. ces médias qui leur servent leur prêt-à-penser puisqu’elles n’ont jamais appris à penser par elles-mêmes. Il serait absolument stupéfiant qu’elles vous tiennent un autre discours que celui qu’on leur sert quotidiennement.

  67. je connais pas mal de caissières dans mon pays en Belgique et je peux vous dire quelle ne sont pas très intelligente souvent sans diplôme et très loin du monde réel , les médias leurs ont lessivé le cerveau pour les « gentils migrants » , elle ne connaissent que la diffamation et les calomnies et sont championne dans ce domaine , pour les réveillé faudra que les muzz se révolte et brule leur magasin d alimentation

  68. Il est possible que la caissière ait eu peur de s’exprimer… Après tout, elle ne sait pas qui vous êtes.

    • Oui, je me disais aussi… Et elle a tout de suite repéré l’auteur de l’article, son commentaire était dans les premiers publiés.

  69. Sophie, ABSOLUMENT, je fait allusion au dernier paragraphe

    Quand les Gilets Jaunes, et TOUS les Français vont faire la relation DIRECTE entre :

    IMMIGRATION / ISLAM

    &

    AUGMENTATION EXPONENTIELLES des IMPÔTS & TAXES / DESTRUCTION du pouvoir d’achat / INVASION MIGRATOIRE / COÛT EXPONENTIEL de l’INVASION MIGRATOIRE / INSECURITE GRANDISSANTE / CRIMES & DELITS EXPLOSANT littéralement / NAZISLAMISATION de la France

    Et ça viendra, quelques Gilets Jaunes en parlent, c’est juste une question de temps avant que cela soit lâché DEVANT des caméras de télévisions, citant les noms des sites de ré-informations..

    Sans compter la faillite économique qui fera EXPLOSER le pays, avec la VAPORISATION de l’argent sur les comptes bancaires et la paralysie du pays qui arrivera derrière

  70. Bonjour, je suis votre caissière, contrairement au mépris que vous éprouvez à mon égard en me traitant de lobotomisée et de lavée du cerveau, je pense ce que je pense parce que je le veux, et en toute connaissance de cause. Chère cliente, il va falloir vous faire à une dure réalité : il y a des dizaines de millions de personnes dans mon pays (la France) qui ne pensent pas comme vous, savent qu’elles ont parfaitement raison et que vous avez absolument tort, et n’ont pas la moindre intention de s’écraser devant votre mépris haineux ni d’obéir à vos ordres délirants.

    N’essayez de m’imposez ce que vous appelez vos idées, et nous (les dizaines de millions de personnes dont je parle) appellent de la diarrhée. Compris ?

    • Chère caissière, il ya des millions de gens qui grâce à l’islam et à l’immigration, vont mourir. Je suis content pour vous que ce destin vous convienne.

      • Merci à toutes et à tous. Votre stupidité haineuse m’a permis de pulvériser haut la main le record d’appréciations négatives : – 139 à l’heure où j’écris ce commentaire. Être haïe par des crétins pareils est un véritable honneur !

        Mon commentaire fait en réalité partie d’un travail de M2 (mémoire rédigé par trois étudiant.e.s et subventionné par l’université de Nantes et le ministère de l’Intérieur) visant à cartographier (par l’intermédiaire des adresses IP) les réactions rabiques des racistes extrémistes. Pour votre coopération spontanée, et bien plus massive que celle que nous attendions, encore merci !

        • Rédiger un mémoire subventionné par l’université de Nantes et le ministère de l’Intérieur et se faire passer pour une petite caissière, montre bien votre mépris du peuple et votre condescendance vis-à-vis des honnêtes employés qui s’échinent chaque jour à gagner une misère. Avancer masqué et se faire passer pour ce que que l’on n’est pas, cela s’appelle de la lâcheté. Au temps de Vichy, vous airiez fait un parfait collabo !

          • La caissière fait partie du clan Besancenot qui infiltre la classe ouvrière pour mieux la manipuler. CQFD.

        • Remuez pas trop votre caisse, vous allez perdre les planches. La menace me laisse personnellement de glace. On se doutait bien que la réponse de la soit disant caissière été un faux. Vous nous prenez pour des abrutis comme vous ?

          • JACOU, moi non plus elle ne me fait pas peur !!! Pas plus que le ministère de l’intérieur !!
            Je suis à RL, ce que je suis dans la vie de tous les jours et non pas une hypocrite !! Sauvons la France de nos ancêtres en restant unis !!!

        • Mais bien-sûr, et vous êtes passé au travers des pare-feux, des routeurs, en ayant récupéré TOUS les mots de passe !!!

          Bien-sûr, vous avez usurpé, en passant, les adresses MAC afin de pouvoir aussi passer au travers des switchs manageables !!!

          En indiquant, en plus, clairement, que le « gouvernement » est au courant et a participé à votre « travail » !!!

          Déjà, confondre « racisme » et  » populisme » montre le niveau, enfin plutôt votre « K »niveau !!!

        • Excusez du peu Dame Votre Caissière (titre honorifique tout en majuscules, admiration oblige), mais tout le monde avait compris, du moins je le crois. Cousu de fil blanc, enfin… Pour faire un boulot parfait, je crois que vous auriez dû faire inclure dans la subvention une expertise linguistique, car le langage, qu’on le possède ou pas, trahit notre culture en général et permet aux autres de nous situer. Dommage, sinon c’était parfait. Allez, bon dimanche.

        • Subventionner des pseudos étudiants pour faire des études grotesques, si c’est vrai, faudra nous rembourser.

        • Votre caissière de mes deux … comment vous faites pour cartographier par l’intermédiaire des adresses IP quoi que ce soit … si vous n’avez pas accès au serveur, ni aux fichiers de log. Vous êtes la honte mondiale des fausses caissières et des vraies têtes à claques.

        • @Votre caissière-Arthur’
          Et si j’avais écrit ce texte pour mesurer la qualité de votre réflexe pavlovien de décérébré-pro-immigrationniste ? Mes objectifs seraient dépassés. Merci.

          • Vous n’êtes pas seulement condescendante. Vous êtes en train de m’insulter. J’imaginais que vous étiez différente des autres. Mais en fait vous êtes très « mainstream » par rapport à certains commentateurs. Et non je ne suis pas Votre caissière.

            • « Vous n’êtes pas seulement condescendante. Vous êtes en train de m’insulter »

              Chochotte va 😂
              Ça aime bien insulter les autres mais ça n’aime pas se prendre ses 4 vérités en pleine face 😂

        • Arthur (alias votre caissière) Arrêtez au moins de vous réfugier derrière un soi disant racisme et essayez de donner des arguments plutôt que des insultes.

          • Je ne suis pas Votre caissière. Ce n’est pas mon « style ». Mais si ça vous arrange de le penser …

        • Ah, je me disais bien que vous deviez être étudiante, et donc faire partie d’une famille de la classe moyenne que vous abhorrez tant, quand j’ai lu que vous étiez prête à donner une grande partie de votre salaire.

          Moi qui suis vraiment dans la mouise, j’attends avec impatience une partie importante de votre salaire, j’ai vraiment besoin d’une paire de chaussures neuves qui ne prennent pas l’eau. Ca doit coûter dans les 25 euros chez vos concurrents (je ne sais pas si Monoprix en vend), mais je n’ose même plus regarder les prix.

          Quant aux adresses IP, votre université a le droit d’accéder à des informations aussi confidentielles ? Ca fait un peu KGB, comme procédé…

        • Écriture inclusive et subventions étatiques, deux des caractéristiques des parasites vendus aux puissants. Pauvre être.

        • « Votre stupidité haineuse  »

          A mourir de rire 😂 Quand à dire que l’on te hait, faut pas non plus te prendre pour ce que tu n’es pas. Ne te donne pas autant d’importance. On ne te hait pas, on te plains juste d’être aussi conne 😂

        • Désolant. Rien d autre à étudier ? Ce travail va t il développer votre employabilité ?
          Si ce que vous dites est avéré, la validation d un tel travail indiquant une utilisation de fonds publics pour un travail a forte coloration politique est tout simplement scandaleux, et passible d abus de biens sociaux si plaidé par un bon avocat type Maitres Collard ou Pichon.

        • Ah ouais l’université de Nantes, c’est une gigantesques usine à trous du cul, c’est ça ? Et la vaseline, elle vient par pipeline de Donges, c’est ça ?
          Bon sinon tu crois nous faire flipper avec tes adresses IP ? On est tous fliqués ici alors que ca soit par la DST ou par des étudiants diants diants, qui découvrent que leur zobs peut servir à autre chose qu’à pisser, ben on s’en branle mon minou, à un point que même pas t’imagines !

          Tiens moi j’t’ai même pas foutu de pouce dans ton p’tit fion, j’voulais pas qu’y pue…

    • Chère « votre caissière » :

      Quand des HORDES de DEGENERES vous VIOLERONT et vous EGORGERONT HALAL, ou vous mettront un beau sac POUBELLE sur la tronche, il faudra leur répéter que vous êtes des millions à penser que vous les respectez et qu’ils vous doivent donc le respect !!

      Ce sont eux qui vous ECRASERONT, et pas seulement de leur mépris !!

      Vous devrez « avaler » leur diarrhées, alors… BON APPETIT !!!

      Quand à écrire et à penser en  » toute connaissance de cause », je crains là que vous ne sachiez pas du tout de quoi il retourne !!!

      Ca va vous faire tout drôle quand la France va entrer dans une guerre éthno-religieuse, c’est à dire quand une partie, au moins, des muzzs, vont quitter leurs cités, armés, et vont commencer à tirer sur tout ce qui ne ressemble pas à un muzz !!

      • Bobby, bien répondu à « votre caissière » !!!!!!!!
        Encore une petite idiote….

      • Encore un autre malade mental qui se croit tout permis, y compris de se laisser aller à ses fantasmes les plus morbides. Allez grossir les rangs de Daech, ils attendent des gens comme vous, complètement illuminés, incapables de gérer leurs pulsions de mort, prêts à passer à l’acte, dans la plus grande barbarie. Et tout ça pour quoi ? Juste pour faire prévaloir leurs idées de pacotille.

      • ça me fait penser aux deux malheureuses scandinaves, égorgées et décapitées au Maroc … se battaient avec acharnement contre l’islamophobie.

        Cette apprentie fausse caissière est comme une malheureuse dinde en train de défendre la tradition culinaire de cette volaille, le soir de Noël.

    • Caissière lobotomisée qui lit Riposte Laïque ? J’ai des doutes… Je pense plutôt un gaucho bobo qui se cache derrière un pseudo débile pour montrer son incurie et le néant de sa pensée..; Et ça c’est pire que la diarrhée !

    • J’aimerais que vous soyez ma caissière 😉 Mais après tout vous l’êtes sans doute car comme vous l’avez dit nous sommes des millions. Ne soyez pas dure avec Sophie. Elle ne se rend pas compte que c’est elle qui est endoctrinée avec son grand remplacement. Elle ne comprend pas plus le monde qui l’entoure que les gilets jaunes. Mais elle pense que ce sont les autres qui ont tort ou ne tournent pas rond.

      • Arthur
        La caissière on peut savoir ou elle travaille dans quel magasin c est pas très intelligent pour elle quand tout éclarera.
        Par contre pour vous j espère que vous avez conscience de ce vous dites contre la France il y a des génies dans l informatique.

        • Gib votre dictature n’est pas encore en place et la liberté d’expression est toujours valable y compris sur RL, tant qu’elle reste dans le cadre de la loi. En revanche, les menaces sont passibles de poursuite dans le cadre de NOTRE république. Et vous vous imaginez bien que je ne suis pas le seul à lire les posts sur RL. Alors à votre place, je serais très prudent dans vos propos. Vous avez tendance à croire que vous avez tous les droits. Les seuls traitres à la France sont ceux qui veulent renverser notre République. Alors dites moi Gib vous en faites partie ?

          • Arthur, en parlant de ça, ce qui m’effraie, c’est que Votre Caissière affirme faire un travail sur le racisme en utilisant des adresses IP avec la bénédiction de l’université de Nantes et du Ministère de l’intérieur.

            Quand un hackeur fauche des adresses IP, c’est très faisable mais c’est illégal.

            Quand l’université de Nantes et le Ministère de l’intérieur collectent des adresses IP sur la base des opinions politiques de leurs propriétaires, c’est légal ? Sous le KGB ou la Gestapo ça l’eût été, mais dans la patrie des droits de l’homme, dont la devise est LIBERTE Egalité Fraternité ? Je m’interroge, là !

            Si le fait est avéré, il y aurait de quoi intenter de sacrés procès contre l’université de Nantes, le Ministère de l’intérieur et Votre Caissière.

            • Ne vous inquiétez pas Spipou. Vous croyez vraiment que Votre caissière irait balancer l’université de Nantes et le Ministère de l’Intérieur. Elle n’est pas non plus étudiante en master 2, à mon avis. Vous qui aimez Borges qui adorait mystifier ses lecteurs, vous devriez apprécier 😉 Et j’espère que vous, vous ne pensez pas aussi que je suis Votre caissière !

              • Ben je pense la même chose que toi Arthur’, cette caissière n’est qu’un lascar qui se marre en foutant un peu son boxon et en explosant le score de fucks. Je lui ai répondu juste histoire de me marrer un peu mais moi je sais très bien que c’est pas toi, c’est pas ton style et pas ton genre. Faut arrêter de vous prendre le chou pour un troll daubeux les gars (et les meufs aussi du reste) pass’qu’en vérité, y’en a deux qui sont mdr, c’est lui et le modo qui sait très bien qui c’est et si en plus ça avait été vraiment chaud, la sagesse modérato-ripostienne aurait poubellisé ce message, c’est pas le cas !
                Sinon pas mal ta petite provoc mec, étudiant, ministère de l’intérieur et tout le cirque, t’as ton brevet de fouteur de merde mec, t’es mûr pour l’Elysée ou la cégéte…

              • Ca, vu le niveau, je pense qu’elle pourrait balancer n’importe qui avec une innocence désarmante. Mais laissons-lui le bénéfice du doute et un brin de mystère.

                Mais sinon, vous confondez, Borges c’est vous ! ☺

                Moi, mon maître en écriture, ce serait plutôt Arno Schmidt.

                Et Gustave Flaubert… et Mikhaïl Boulgakov… et André Franquin… et Yoko Ogawa… et F. Scott Fitzgerald…et Gérard de Nerval… et Edmond Baudoin… et Michel Houellebecq… et Arnaldur Indridasson… et François Mauriac… et Robert Crumb… et Haruki Murakami… et Marie DNiaye… et Jean Carrière (ma dernière découverte)… et Guy de Maupassant… et Mario Soldati… et Nils Ferlin… et Axel Munthe… et Stig Dagerman… et Marie-Noëlle… et Charles Beaudelaire… et tant d’autres, et tant d’autres…

                • Vous m’aviez bien dit que vous adoriez Borges ? Ou c’est ma mémoire qui défaille ? ☺

                • Oui j’aime Borges mais vous aussi il me semble. Mais bon peu importe 😉

                • Non, j’ai du mal à accrocher avec Borges.

                  En regardant la liste que je vous ai donnée, je constate que je privilégie l’émotion pure et la beauté charnelle de l’écriture. Quand j’avais essayé de lire Borges (je crois que c’était La bibliothèque de Babel), j’avais trouvé la logique trop froide, comme une pure spéculation intellectuelle.

                  Il faudrait que je réessaie, d’ailleurs.

                  Mais comme vous dites, peu importe ! ☺

              • Et non, je ne pense pas que vous êtes Votre Caissière, ni Votre Directeur de magasin ! ☺

          • Tu te goures amigo, la dictature est bel et bien en place et la liberté d’expression n’existe QU’ICI ! Même ailleurs dans la fachosphère, la censure est monstrueuse, j’ai un peu traîné sur RT suite à un désaccord sérieux avec lépante ici, avant que tu arrives et je peux te dire que c’est même plus de la censure mais le KGB islamo-soralien qui décide de ce que tu dis ou non. C’est très simple, sur RT la modération est faite par des muzz et si tu dégueules pas sur les juifs, sur Israël ou sur le sionisme, nouveau mot a la mode chez les VRAIS fachos pour le coup, ben t’es pas publié. Ici c’est très rare, faut vraiment dépasser les bornes pour être muselé et j’en profite pour remercier très vivement les dirigeants, Suisses, nen déplaise à la cour d’appel de Versailles 🙂 …

      • J’espère que c’est un commentaire ironique. Sinon, vous êtes prêt à rejoindre un des si nombreux pays muzz ! Dans ce cas dépêchez vous, la France n’a pas besoin d’individus de votre acabit. Bon vent !

      • @Arthur
        Bravo, pour quelqu’un qui accuse les autres de condescendance, vous n’êtes pas mal dans le genre.

        • @Sophie. Je peux être pire que condescendant, comme vous j’en suis sûr. Mais bon puisque c’est votre registre, je me tiens à celui là 😉 Question sérieuse : vous ne voyez pas à quel point vous êtes condescendante ?

      • Arthur, j’ai lu vos commentaires et je trouve que vous êtes de mauvaise foi aujourd’hui.

        Penser que ce sont les autres qui ont tort ou ne tournent pas rond est le propre de l’être humain et Votre Caissière, vous-même et moi-même n’y échappent pas.

        Votre Caissière défend son point de vue, et Sophie défend le sien. Ca me paraît normal. Pourriez-vous assurer que Votre Caissière comprend le monde qui l’entoure et les gilets jaunes ? Ses réponses rapportées par Sophie et ses commentaires sous cet article ne sont pas la marque d’un niveau de réflexion ni d’argumentation très élevé, mais plutôt du défoulement d’une colère qui ne sait pas donner ses raisons..

        • Non Sipou, Votre caissière est au contraire particulièrement fine. Elle ne cherche pas à argumenter. Elle se moque seulement de Sophie, en tournant en dérision son histoire de caissière et je la trouve très drôle
          Elle fait couler beaucoup d’encre et elle a ainsi atteint son but. Ce qui est encore plus drôle c’est que Sophie pense que je suis Votre caissière
          Et regardez ce pauvre Sniper qui s’enfonce dans son délire c’est encore plus hilarant
          D’habitude vous savez faire preuve de second degré pourtant.

          • Oui, admettons.

            Mais vu ce que je vis actuellement, et avec quoi je dois vivre, j’ai du mal à faire preuve de second degré avec son « revendications de classes moyennes ».

            J’échangerais bien ma place avec elle, car je pense qu’elle a moins de problèmes de fric que moi.

            Ses propos (dans l’article, peu importe de savoir si c’est une vraie caissière dans les commentaires) me restent sur l’estomac.

            * C’est moi qui vous ai mis un pouce levé, pour l’humour. Vous me remontez toujours le moral, même ici ! ☺

            • Merci Spipou. Si je peux vous aider, ça serait bien volontiers. Vous parliez d’une paire de chaussures. J’aimerais juste garder l’anonymat. Je suis très méfiant. Alors dites moi ce que je peux faire et comment je peux le faire. C’est une proposition sérieuse.

              • Ben moi c’est pareil et pour pouvoir être contacté sans prendre de risque, suffit de créer une adresse mail efficacement verouillée comme la mienne La_Soupape@protonmail.com sans aucun mail de récupération, faut juste pas oublier son mot de passe sinon c’est mort ! Moi aussi si je peux faire quelque chose pour toi Spipou, tu me passes un mail, je navigue entre Paris et le sud-ouest.
                Commençons par nous aider entre nous comme le font les muzz, ça sera plus profitable et moi aussi je suis sérieux.
                Cependant, si RL pouvait mettre en place un système de mp, ça serait top aussi !

                • Ah mon cher Arthur’, ton problème c’est que t’es trop intelligent et sûrement trop instruit ! Y’a plein de gens sur la fachosphère qui sont des mutilés de la vie, des pauvres, des braves gens qui à l’origine ne pensaient pas qu’une des causes de leurs malheurs est la négation de ce que nous sommes, cette invasion délirante, ce grand remplacement. Tu dis que je te rappelles subitement qu’on est des « fachos », ouais si on veut mais tu sais, toi qui es de « gauche », je te rappelle quand-même que Pierre, le fondateur de RL était furieusement de gauche lui, le syndicat du livre, y’a pas pire dans le genre fumiers rouges et y m’ont personnellement cassé les couilles des dizaines de fois aux NMPP à St-Denis quand j’y chargeais à l’époque.
                  Ne crois pas que l’islam est bon car tu es intelligent…

                • Instruit c’est sûr. Intelligent ça dépend de ce qu’on entend par là. Qui sait réfléchir assurément. Et pour ça, pas besoin d’être instruit. Mon père a dû arrêter l’école au primaire et c’est lui qui m’a appris à questionner et à débattre. Et nous continuons à le faire. Il a un sens inné de la logique. Toi aussi tu sais réfléchir La_Soupape. Encore une fois pas besoin d’instruction. Mais ces thèses sur les musulmans, les migrants et la gauche ce sont des conneries. L’islam en revanche est une religion et comme toutes les religions elle puise dans un archaïsme moyenageux. Et la France n’a pas à s’adapter à l’islam pour intégrer les musulmans, encore moins à se soumettre à ces putains de djihadistes.

                • Dernier point La_Soupape. Je suis de gauche mais je ne suis pas militant comme l’a été P Cassen car je me méfie des idéologies. Toutes, à gauche comme à droite, finissent par rendre cons pour peu qu’on y adhère comme un fanatique. Les idéologies ont le même pouvoir illusoire que les religions : prétendre expliquer le monde et nous dire ce qui est bien et mal, qui est bon et qui est mauvais.

                • Comment peux-tu dire que ces thèses sur les muzz, les migrants et la gauche sont des conneries ? Je sais pas où t’es mais je te suppose à Paname comme moi (sauf que moi je viens juste y gratter et je me recasse dans ma cambrousse, tu vois moi aussi j’ai migré) mais quand je suis arrivé chez les pécores, j’ai pas cherché à imposer ma façon de vivre comme le font ceux qui nous envahissent. Putain mais tu vois bien quand-même qu’y y’a un serieux blème non ? Tas plus un endroit où t’as pas un enculé de barbu de merde avec sa sale gueule à defoncer à coups de lattes, sa moustache rasée et son fute trop court. C’est plus dans lacceptable là mais bel et bien le grand remplacement et tu dis que c’est des conneries ? Tu déconnes là ! Regarde partout y’a plus que ca, ça te parait normal à toi ?

              • Sérieux ? Demandez mon e-mail à la rédaction. Montrez-leur mon commentaire. Mais malheureusement, j’aurais besoin de bien plus qu’une paire de chaussures. Je vous raconterai en privé. S’ils se méfient pour vous donner mon e-mail, qu’ils m’écrivent, je leur donnerai mon accord pour vous le transmettre.

                Vous comprenez pourquoi je pense que les revendications sociales des gilets jaunes dépassent largement le cadre des dites « classes moyennes » ? Et d’ailleurs, je pense que « classe moyenne » dès qu’on a les moyens de s’offrir un petit pavillon de banlieue à crédit, ça n’empêche pas la plongée dans la pauvreté à tout moment.

                En tout cas, merci pour l’offre, c’est vraiment sympa !

                • Spipou. Je vais suivre le conseil de La_Soupape et créer une adresse e-mail que j’effacerai ensuite. Pas envie que des connards sur ce site l’innondent de mails d’insultes. Sinon il y a beaucoup plus simple pour vous donner de la l’argent. Créez une cagnotte ! On verra si vos collègues savent faire autre chose que raconter des conneries et dégueuler leurs insultes. On verra si ceux qui en ont la possibilité, mettent la main au porte monnaie pour vous aider plutôt que de pleurer sur le « peuple ». A ce soir, je dois partir bosser.

                • T’as pas besoin de le supprimer et personne ne viendra te faire chier. ProtonMail est Suisse et les Helvètes ont déjà très largement fait leurs preuves en matière de protection des données hein ! Maintenant je te redis encore une fois que les gens de la fachosphère sont des révoltés devant tant d’injustice et de préférence pour l’étranger ce qui n’existe nulle-part ailleurs dans le monde, et ils ne sont pas riches, la preuve, la difficulté de réunir du pognon pour payer les avocats des victimes de RL de la justice pourrie (plus de 50 procès), du délire !
                  Un mec comme toi qui fait la démarche de venir essayer de comprendre le pourquoi du comment ici doit aller jusqu’au bout et tu ne dois pas tomber dans « l’angelisme » de cette merde qu’est l’islam pass’que c’est l’enfer ce truc.

                • La_Soupape inutile de me parler des musulmans ou des migrants je crois que j’ai bien saisi la position de RL sur le sujet 😉 Je fais le distinguo entre les personnes et leurs idéologies si tant est qu’elles ne les amènent pas à commettre des actes qui vont à l’encontre de mes valeurs. Donc si je propose de donner un coup de main à Spipou, ce n’est pas parce que j’adhère à ses opinions mais parce que je pense que c’est quelqu’un qui mérite d’être aidé s’il traverse une passe difficile. Cela étant dit, je n’ai pas envie de donner une adresse e-mail que tout le monde pourra utiliser pour me contacter. J’ai créé une adresse proton. Spipou peut en créer une et la communiquer ici. Sinon je peux t’envoyer un mail La_Soupape et tu fais suivre à Spipou.

                • Je ne sais pas comment vous remercier tous les deux !

                  J’écris à La Soupape demain ou après-demain, pas ce soir car j’ai (encore, heureusement) du travail, à rendre pour demain matin, et j’aurai une journée chargée demain.

                  Et Arthur, rassurez-vous, je ne pense pas être facho ! ☺

                  D’ailleurs, les amis africains dont je vous parlais sont musulmans ! Mais ce sont des êtres humains, et des amis, tout simplement ! Des amis parce qu’ils sont aimables, au vrai sens du mot.

                  Mais quant à l’idéologie de l’islam, non, je ne pourrais jamais l’accepter. Heureusement qu’il y a des gens comme mes amis qui ne s’en soucient guère, ou qui ne savent pas vraiment ce qu’il y a dans les livres sacrés, et qui vivent selon leur conscience et leurs sentiments, et non selon les commandements du Livre.

                • Spipou je pense surtout que vous êtes de quelqu’un de bien et d’empathique et que vous etes visiblement dans une mauvaise passe. Pour info, j’ai déjà écrit à La_Soupape qui a donc mon adresse. Pas eu de réponse pour l’instant. Mais j’ai l’impression qu’il est pas mal occupé par ses affaires. Sinon et bien j’essaierai d’obtenir votre adresse par RL. Savez vous comment je dois procéder ?

                • * Leetchi, je l’avais fait, et ça n’a pas donné grand-chose… Seuls des gens qui auraient aussi bien pu me glisser un billet dans la main ont donné, et ils sont fauchés, alors…

                  Et je n’ai aucune envie de faire une collecte sur RL ! Je vais vous écrire parce que vous vous êtes proposés spontanément pour m’aider, et j’y suis très sensible. Mais je n’ai pas envie de mendier ici à sons de trompe !

                  Et Arthur, il y a quelqu’un qui a trouvé le moyen de mettre un pouce baissé sous le commentaire où vous disiez que vous étiez prêt à m’aider ! J’ai rectifié ça, mais vous comprenez bien que je n’ai pas trop envie de m’épancher ici sur mes problèmes !

                  Je faisais de l’autodérision juste pour répondre à Votre Caissière qui disait qu’elle voulait donner une grande partie de son salaire. ☺

                • Oui je comprends que vous n’ayez pas envie de vous mettre dans la situation de demander de l’aide ici. Je vois comme vous les choses plus simplement : c’est moi qui vous propose de l’aide, pas vous qui mendiez quoique ce soit. Mais si, comme vous le suggérez, vos difficultés sont importantes, il vous faut plusieurs « sponsors » et donc j’essaie de réfléchir à la solution la plus efficace afin d’améliorer sensiblement votre situation.

                • ** Arthur, le mieux, c’est de faire comme propose La Soupape : vous lui écrivez sur son adresse Proton et moi aussi, puisqu’il se propose gentiment pour faire le lien. Comme ça, ça m’évite de prendre le temps de me faire une adresse sur Proton (feignant, lol !), et ça nous évite à tous les deux de mettre un e-mail ici.

                  Et encore merci à tous les deux, vous êtes chacun une vraie surprise du ciel ! Franchement, quand je plaisantais la caissière avec ma situation, je n’aurais jamais imaginé que deux personnes se proposeraient spontanément pour m’aider !

                  Je vous expliquerai le détail de mes difficultés en e-mail, mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse quand vous verrez la montagne à abattre ! ☻ Quoi que vous fassiez ça sera reçu avec une reconnaissance sincère !

                • Oui vous expliquerez votre situation, si vous souhaitez donner plus de détails bien que ça ne soit pas requis en ce qui me concerne. Ca permettra peut être alors de voir des pistes autres que financières pour vous aider. A bientôt Spipou.

    • Ce genre de réponse a clairement été rédigé par un vrai bobo immigrationniste , partisan de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial ! BEURK , honte à vous !

    • Madame la caissière,
      Je ne connais votre âge et si je vous dis cela c’est parce que vous n’avez sans jamais connu les valeurs de la vraie France et je ne peux pas vous le reprocher. Si vous suivez régulièrement les informations à la télévision, récemment Tf1 a diffusé un reportage tourné en Pologne et seuls des migrants de culture chrétienne sont admis dans le pays. Les Polonais savent de quoi ils parlent après plus de 40 ans de dictature communiste, comme c’est le cas des Hongrois ou des Tchèques. Sont-ils racistes pour autant ? Non car lorsque des gens viennent dans votre pays cas à eux de s’adapter à nos coutumes et non l’inverse. Allez faire un tour en Iran ou en Arabie Saoudite et vous verrez.

        • C’est une étudiante qui utilise l’écriture inclusive.

          J’aimerais qu’elle nous dise à quel milieu social appartiennent ses parents, et puisqu’elle est prête à donner une grande partie de son salaire, qui finance ses études et son logement : Nantes, Le Bouscat près de Bordeaux, banlieue que je suppose parisienne, ça fait beaucoup de domiciles, ça. Ou d’aller-et-retours Nantes-Bordeaux, ligne SNCF qui est soumise à des retards de train fréquents… Mais c’est vrai qu’il y a la bagnole et l’autoroute, et quand on ne regarde pas au prix de l’essence, bof…

          Votre Caissière, s’il vous plaît, on peut en savoir plus sur l’état de vos recettes/dépenses, qu’on puisse discuter sur une base plus claire en ce qui concerne les difficultés d’assurer le quotidien ? Merci.

    • Je continue mon commentaire, on ne peut pas accepter des prières de rue alors que dans le même temps on sanctionne les maires qui installent des crèches dans leur mairie. On ne peut pas accepter que les cantines scolaires ne puissent plus servir du porc. On ne peut pas accepter que des étrangers n’ayant jamais cotisé bénéficient d’une retraite que n’ont pas les agriculteurs, ou qu’on les loge dans des hôtels alors que nos SDF dorment dans la rue (à suivre)

      • Comme je l’ai expliqué, nous sommes des dizaines de millions. La réponse est donc : dans n’importe quel Monoprix. Et si vous voulez discuter avec moi en tant que personne, vous me trouverez au Bouscat, près de Bordeaux. Au plaisir de vous voir.

        • Réponse à la caissière, vous vous glorifiez vous même. Des dizaines de millions dites-vous, pourquoi pas tous les français? Vous êtes une rigolote …. pauvre fille.

        • « nous sommes des dizaines de millions »

          Ce n’est pas ce que disent les sondages 😂

    • Pour terminer, on ne peut pas accepter de se faire assassiner sur un marché de Noël par un type qui crie Allah Ouakbar, ou bien que l’on se fasse écraser par un camion un 14 juillet, ou encore que l’on se fasse massacrer lors d’un spectacle. Qui que tu sois, tu viens dans mon pays, alors tu travailles et tu respectes nos lois et si cela te parait trop difficile, tu retournes chez toi. Trouvez vous normal qu’un rappeur puisse dire « Pensez les Blancs et tuez les bébés ? » Si votre réponse est oui alors vous avez un problème. La France est le pays de la charcuterie, du fromage, du bon vin et des jolies femmes, sans voile ni burka. Dont acte

    • Chère caissière,
      Parfaitement raison de vous suicider, parfaitement raison d’accepter d’être lobotomisée et lavée du cerveau, je ne crois pas. D’autre part les insultes ne sont pas des arguments, et nous sommes plus nombreux que vous à penser ce que je pense : compris ?

      • Heu, Sophie, même si l’on n’est pas (du tout) d’accord avec elle, je crois qu’elle a elle aussi reçu sa dose d’insultes et d’obscénités.

        C’est le problème sur RL, beaucoup de gens sont incapables d’argumenter sans insulter (et sans mettre des pouces vers le bas, ça défoule certes, mais c’est vraiment enfantin comme attitude).

        • Mouais sans doute, mais moi je préfère dire à un connard que c’est un connard même si c’est pas très distingué pass’qu’au moins il est très clairement informé de ce que je pense de lui. Et j’estime aussi que la vraie vulgarité n’est pas dans les mots mais dans les attitudes et les façons de faire. Quand macron dit ses saloperies sur la France, il est vulgaire et autrement plus que moi, en tout cas c’est mon avis que je partage à 100 % avec moi-même !

    • Madame, avez vous des enfants ?

      NB: vos propos sont plutôt extrêmes pour une personne qui n aime pas les extrêmes…

    • Chère Caissière, vous prétendez être des dizaines de millions à penser comme vous! Auriez-vous alors l’amabilité de nous expliquer pourquoi selon un sondage tout récent, 88% des français ne font plus confiance aux politiciens etc? Comment pouvez-vous prétendre être des dizaines de millions? Avec la couche que vous tenez Chère Madame, vous n’êtes pas près de prendre froid cet hiver, même en cas de fortes chutes de température.

      • Calumet, bien répondu. Le général de Gaulle disait que les français sont des veaux, notre caissière est un veau idiot !

    • En ce qui concerne mon premier commentaire, bien sûr il fallait bien sûr lire « je ne connais PAS votre âge ! » Permettez-moi pour finir une question personnelle : vous hébergez des gens chez vous, vous les nourrissez, cela vous coûte de l’argent et en remerciement ces personnes rentrent à pas d’heure, vous impose leur musique, laissent trainer leur linge sale, etc., vous allez les virer, non ? Eh bien moi maison c’est la France et les gens qui viennent chez moi ce sont les migrants, ils m’emmerdent donc ils dégagent, logique, non ?

    • Tu n’es qu’une simple collabo digne héritière de ceux et celles qui appelaient à accueillir le travailleur Allemand en 1940. Lui aussi avait beaucoup souffert. Quant à la diarrhée, elle est caca d’oie, c’est à dire rouge-vert-de-gris-rose bonbon marron brun fritzé. En gros la caissière de base et son incroyable talent. C’est du mépris ? Non, de la lucidité.

    • Dejas primo..
      je croie pas que tu soit la caissiere en question…
      mais une parfaite connasse ou un parfait connard qui se fait passer pour elle
      Quoiqu il en soit toi et la caissiere que vous n etes que des gauchiass zombifier
      Inutile je pense de vous enumerer la listes des gauchiass zombifier comme vous pro-invasion-Mahometans qui se sonts fait egorger comme des porc apres avoir etais violer a la chaine par vos chere proteger
      Pour notre par nous les patriotes-nationaliste-souverainiste-heleno-chretien-blanc
      ( fiere de l’être et onts t’emmerde puissance 100.000 )
      Onts pouffe de rire j’usqu’aux l’arme quand onts nous d ecrit l agonies des c est sous-merde
      gauchiass-zombifier-parasitaires-suventioner a chaque fois c est champagne moi j ai carement l

      • Moi j’ai carement la trique !
        les video ou l’on voie et ou onts entend la terreur et l’agonie de c est sous-merde gauchiass pro-invasion-Mahometans je me dit qu il y a une veritable justice divine !
        Nous souhaiterions (nous les centaines de patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc )
        .Le plus tôt possible prendre le meme plaisir et chambrer le champagne
        Au details de ta propre agonis ..
        une video avec son et lumiere en H.D serais de bon aloie je t’assure que moi est mais amies patriotes-nationaliste-souverainiste nous passeriont la video en boucle
        une merveilleuse soirer avec d exelent agapes interronpue par des eclat de rires
        Et d’un veritable plaisir puisse ta terreur et ta soufrance etre a la mesure de ta
        HAUTE-TRAHISON .et a la mesure de notre plaisir 🖕

          • Malade mental ! Tu es bon à enfermer mon pauvre Sniper. Si on te permettait de mettre à exécution tes menaces, tu serais tout à fait du même niveau que les djihadistes qui coupent des têtes : un sous homme !

            • Arthur’….sacrer connard sufficent ont n’a pas la meme notion du malade mental
              Tu voie pour moi comme pour beaucoup… les malade mental bon etre crever c est ceux quI onts livrer notre pay a l’invasion-mahometans et sonts responsable direct du massacre du bataclan et de nice ainsi que de tout agression de c’est sous-merde mahometanne
              les pro-remplacement …m’a prose qui t’a visiblement choquer les gauchiass sonts connue pour être des professionel du choquing orienter du denie de realiter de l inversion accusatoire. …
              autre chose branleurs effeminer …toutes les petite putes de t’on engence onts toujours fait le choix de donner leurs culs plutot que de prendre le risque de resister l erreur c est de croire que vous aver le pouvoir de vendre le cul des autre ! …..

              • Tu me compare aux djiadistes ..c est faut ! …je suis 100.000 fois pire
                C est la difference entre une petite pute gauchiass histerique effeminer bisounour de ton engence .
                ET UN GUERRIER A MENTALITER DE SPARTIATE D’UN CENTURION
                OU D’UN TEMPLIER-CROISER ….et ne t’en deplaise nous des millions dans tout l occident heleno-chretien blanc a avoir toujours un esprit-guerrier.!….les traitres et l ennemies mahometans satanique ?..
                La seul reponse exeptable c est leurs destruction total par n importe quel et tout les moyens
                Et avec grande cruauter pour les traitres !
                Arthur onts n’est des millions a te chier dans la bouche !

                • Sniper un guerrier !!!! Il faut arrêter de se repasser en boucle Gladiator à la télé !

                • Spartiate ? Vous pratiquiez activement l’homosexualité avec vos camarades de chambrée dans votre jeunesse, alors ? Pénétrant ou pénétré (de votre importance) ? – En parlant de branleurs efféminés – Heu, non, j’oubliais que l’homosexualité obligatoire chez les jeunes spartiates était une homosexualité virile de bon aloi, excusez-moi. Alors branleurs virils, disons.

                  Je deviens vulgaire à votre contact, moi !

                  Houla ! Des millions à chier dans la bouche d’Arthur, vous croyez ?

              • Sniper. Ton cerveau est un égout qui déverse un tombereau d’immondices. Tu ne penses pas, tu défèques. Et comme tu n’as aucune éducation, tu le fais en public. Je ne te parle que pour te botter le cul car tu n’es pas un interlocuteur valable comme d’autres ici sont capables de l’être. Tu es encore moins un adversaire. Je te verrai plutôt comme un allié. Tu discrédites en effet complètement la cause que tu veux défendre. Mais comme tu es très bête tu ne le vois même pas.

                • Parais meme que c est meme une proffesion …..sa etais la mienne pendant deux decenie
                  Tu voie vaudrais mieux pas qu ont en vienne a se rencontrer …..
                  sa serer tres tres domagable pour toi ..et un veritable paisir orgasmique. .pour moi !
                  tu disais un adversaires ? ….tu t’imagine qu onts se dispute la meme pute ?
                  Pour moi ..tu n est qu une petite sous-merde-gauchiass-parasitaires qui ignore la chance inoui qu’elle a …de ne jamais avoire a me rencontrer et crois moi sur parole quand je te parlais de tes pires cauchemards …..je suis encore tres loin du compte !
                  Ne t’imagine pas un seul instant que suis un …..gentil se serais une erreure 😵
                  A surtout pas comettre ! 😈

              • Ben la psicopathie de grand pontes militaires 🌟🌟🌟 sa vas jusqua cinq les etoiles
                Ont penser a juste titre que sa pouvais etre une arme ..
                pour certaines missions mais… surtout pour les interrogateur …tres efficace
                Sanglants mes tres efficace ! …note que sa peux prendre une ou deux heure !
                Je compte pas l heure de netoyage !
                Au faite tu sais comments ont Denomer un Rassemblement de genereaux lors d une reunion inter-armer ..ne constellation .moi je je trouve sa poetique pas toi ! 😈

                • Sniper, arrêtes de te la jouer. Mon père mes oncles étaient militaires. Mon meilleur ami est militaire. Et il me parle d’ailleurs des cas sociaux comme toi, avec un QI de moule trisomique. Les gradés devaient bien te mépriser, j’en suis sûr.
                  Psychopathe ? Ca veut donc dire que ta vie sociale est nulle, que tu n’es pas intégré, que tu passes ta vie entre les HP et les prisons. Tu te reconnais ? Pauvre sniper tu t’imagines glorieux mais tu fais quoi aujourd’hui de ta vie dis-moi ?

            • Rassurez-vous, Arthur. Ca parle derrière son écran mais ça agit peu.

              Ceci étant, vous verrez dans mes autres commentaires ce que je pense de cette caissière. A mon avis, elle est aussi rigide et bornée que certains commentateurs ici, et elle est également fort condescendante.

              Et elle pratique aussi l’insulte, même si c’est plus finement que certains ici.

              • Sacre spidou …mieux vaut pour toi que tu mes jammais vue faire comme tu dit si bien
                Note que si sa aurais etais le cas ..Ben il y a tres tres peux de chance que tu puisse etre la pour deblaterer sur une personne que connais pas …
                et d’ont tu commet l’erreur de sous-estimer. … c est pas gentil ça ! 😈

          • J’aime quand tu me dis des mots doux avec plein de fautes d’orthographe. Encore !

            • Ce n’est pas une caissière mais un salaud de gauchiste bon pour 10 ans de camp à régime sévère !!!

            • Se faire professeur d horthographe faute d argumentaires retorique classique dans la purulence-gauchiass-parasitaires …il y a aussi le denie de realiter , l inversion accusatoire,
              La reductio ad hitlerum , se faire professeur d horthographe pour devier la contreverse
              Du fond vers la forme ..
              faux dire que la lacheter dans la purulence-gauchiass-parasitaires
              c est genetique cher vous !
              T inquiete onts sais que vous faire chier dans la bouche c est un.plaisir que vous partager
              vous des degenerers la selection naturel se chargeras de vous eliminer..vous etes deja en voie de disparition …c est question de temps TIC ! TAC ! TIC ! TAC ! 🤔
              Leve-moi d’un doute t’es conscient qu’onts t’emmerde puissance 100.000 j’espere ?

            • Ca n’empêcherait pas une discussion argumentée sur nos points de vue respectifs.

              Vous tombez un peu dans les mêmes travers que ceux qui vous insultent, avec seulement un sens de la rédaction plus élaboré que celui de vos insulteurs. Question de niveau scolaire et probablement de culture littéraire familiale, ça ne rend pas vos commentaires plus pertinents pour autant.

              • D autant plus que vous aver aucun argument a faire valoire
                a par votre expertise sur la qualiter suposer d une retorique lexique de ma prose
                Et d une culture literaire que vous suposer familliale !
                une pertinence que vous êtes en mal de mettre a defaut
                car vous faite montre de la meme tare ..
                la forme sur le fond evitement de l’argumantaire ! …CQFD ! 🤔

                FORCE /HONNEUR ! ……

                • Je parlais à la caissière.

                  Je lis rarement vos commentaires, mais je n’oserais pas parler de niveau scolaire ni de culture littéraire à leur sujet, rassurez-vous.

                • J’ai surtout compris qu’il était assez agressif, en paroles du moins.

                  Ceci dit, je ne lui en veut pas d’avoir cru que ce commentaire s’adressait à lui, car ils arrivent en ordre dispersé, et c’est vrai qu’on ne sait plus à qui on répond !

                  FORCE/HONNEUR, pourquoi pas ? Tout dépend de la conception qu’on a de la force et de l’honneur, ça peut être très noble (dans le bon sens du terme), tout ça.

                  Mais c’est vrai que je suis étonné qu’il ait pu se sentir concerné par la culture littéraire familiale. Je suis méchant, là ! J’arrête.

    • Hé bien, moi, éventuel client passant à votre caisse, je vais vous dire aussi ce que je pense: crevez donc , mais en silence, sans jamais venir couiner un jour comme ces dizaines de millions de moutons promis à l’égorgement.
      Je vous salue bien bas, très, très bas même.
      PS: en comptabilisant les autres peuples d’Europe, devenus lucides, nous sommes des CENTAINES de millions contre vos petites dizaines. Combien de divisions comme disait Staline répondant à Pierre Laval, sur les propos du pape lui demandant de respecter les libertés religieuses sur le territoire russe.
      Ah! En rentrant du boulot, n’oubliez pas votre prière du soir. Va falloir commencer à vous mettre au respect des croyances de vos futurs maitres et bourreaux.

    • Chère Crét… Caissière.
      Sachez que l’islam est une idéologie interdite d’apologie publique en raison de ses incitations à la haine et au meurtre contre les personnes, en raison de leur appartenance ou non-appartenance, avérée ou supposée, à une religion.
      Sachez que l’islam préconise et légifère sur : le mariage précoce, l’excision vaginale, la circoncision (actes de barbarie remboursée par la sécu, donc par NOUS), sur la lapidation, sur l’amputation judiciaire, et que l’apologie publique de ce genre d’idéologie terroriste est punie de 5 ans de prison + 75 000€ d’amende (Loi Gayssot. Un méchant communiste très fasco).
      Les dizaines de millions d’abrutis fascistes et apologistes d’une idéologie terroriste, pédophile et haineuse peuvent préparer leur valise pour le bled.

      BON VENT !

    • Au faite la gauchiass-histerique. .t’on denie de realiter depasse t’on inversion accusatoire
      Le fait est que les partie patriotes-natio-souverainiste sonts de plus en plus nombreux aux pouvoire en occident
      Ne tend d’eplaise vous etes en voie de diparition meme en france sa vas sentir de pus en pus le roussi pour les crevure de ton especes tu peux toujours te la raconter mais pour les mahometans tu n est qu’une salope de kouffar bon a etre egorger et pour les patriotes-natio souverainiste heleno-chretien blanc tu n’est qu une salope de traitre bon a etre guillotiner
      Vous etes entre deux fronts et onts va vous massacrer jusquau dernier !
      C est une question de temps !🤔

      • Arrêtes de t’exciter. Tu ne vas rien massacrer du tout à part la langue française malheureusement.

        • Mon chere arthur’ ….je ne m’exite jamais c est une question de nature je suis un homme de sang froid je dirai meme glacial …..quand aux massacre sa reste en effet une question
          d opportuniter ….une opportuniter qui vue les circomstance politique actuel pourrait eventuellement. ..enfin je te laisse finir la phrases….mais sache que l entousiasme
          et et le coeur y est et seronts assidus a l ouvrage de façon methodique
          si bien sur les dites circomstance etais reunis …quelque chose me dit qu ils faut toujours garder espoir ….DE VOIR LES TRAITRES AGONISER DANS LEURS PROPRE SANG !
          oh escuser-nous moi je m evadais dans mes penser profonde ..
          Onts discute is de quoi dejas…a oui DES CICONSTANCE ..😈
          tu te rend compte a quoi sa tien a pas grand chose …AUX CICONSTANCE 😈

    • Le point commun entre un cerveau alcoolisé et celui gauchisé est que les deux, à la longue , deviennent des maladies mentales pathologique obsessionnelle addictive .
      L’un à l’alcool éthylique , et l’autre dans registre différent mais semblable , alcoolisés à ses utopies et qui à force de les “boire” deviennent addictives tout comme l’alcool à force de le boire chez un alcoolique.
      La grande différence est qu’il beaucoup plus facile pour un alcoolique d’arrêter de boire que pour un gauchiste de renoncer à ses utopies, bien plus sournoises pour s’en rendre compte et se remettre en question, ce qu’un gauchiste ne fera pas….. car admettre s’être trompé toute sa vie lui serait unsupportable. Il ferme les yeux pour ne pas voir le mal, et c’est ainsi que le mal le trouvera un jour

      • Le gauchiste n’admettra jamais que son parcours n’est que le produit d’un long formatage addictif de son cerveau a ses utopies,’un cerveau intelligent est flexible capable de voir (donc d’accepter) la réalité en face, et non pas bloqué d’une manière obsessive par une idéologie fixe incrustée dans le sien a force de répétition , comme on apprend une langue, et qui par réflexe addictif la répétera comme un perroquet tellement imprégnée dans ses viscères , tout comme l’alcool chez un alcoolique le poussera a toujours boire

        • Le déni du réel chez le gauchiste est tel qu’on violerait ou pire égorgerait sa fille qu’il trouverait toujours des circonstances atténuantes, tout comme vouloir tuer des blancs et des chrétiens ce n’est pas du racisme , c’est la faute des blancs, ou ses idées sont présentées comme des vérités , car son idéologie est dans le vrai, c’est le réel qui ment, comme lorsque vous assistez au changement de peuple qui se déroule sous yeux et qu’il vous explique que ce que vous voyez n’existe pas.

    • Le déni du réel chez le gauchiste est tel qu’on violerait ou pire égorgerait sa fille qu’il trouverait toujours des circonstances atténuantes, tout comme vouloir tuer des blancs et des chrétiens ce n’est pas du racisme , c’est la faute des blancs,.
      Lorsque qu’un gauchiste aura compris avec ses tripes que la caractéristique du cerveau est avant tout addictive , alors seulement pourra-t-il progressivement combattre ses utopies tout comme un alcoolique qui a pris conscience de son alcoolisme le fera , ce qui ne sera pas facile tellement ses viscères en sont imprégnées…..
      ….tout comme dans notre cerveau un mensonge répété cent fois reste un mensonge , répété mille fois il devient une “vérité” ….
      …..car c’est comme cela que le cerveau qui est addictif fonctionne

      • Non un troll ! sauf le respect que je leur dois… je ne vois pas une « caissière » de Monoprix (ou d’ailleurs…) s’exprimer aussi bien et écrire sans AUCUNE faute !!!!

        • 1. Déjà, j’imagine mal la caissière inculte de Sophie Durand lire RIposte Laïque. Je suis donc d’accord avec Cigale.
          2. Le commentaire s’exprime par la défensive et l’injonction, mais ne présente aucun argument rationnel ou concret.

          • LOL ! ce qui, bien sûr, revient au même !!! peut-être aussi s’agit-il de la gérante du magasin, auquel cas elle peut sacrifier comme elle semble le dire, une bonne partie de ses revenus….

        • Elle est étudiante à l’université de Nantes. Son job lui sert-il uniquement pour l’argent de poche ?

          J’attends qu’elle réponde à cette unique question précise avant de voir si on peut discuter sainement.

        • Elle est étudiante à l’université de Nantes. Son job lui sert-il uniquement pour l’argent de poche ?

          J’attends qu’elle réponde à cette unique question précise avant de voir si on peut discuter sainement et calmement, avec des arguments concrets.

      • Evidemment que ce n’est pas la caissière de Sophie ! Le commentaire prend à rebours le billet de Sophie avec la même condescendance si propre à cet auteur. Quand on ne pense pas comme vous, on est finalement inculte, lobotomisé, endoctriné. Mais la vérité est beaucoup plus simple : on ne pense pas comme vous et on a des raisons pour cela.

        • Peut-être pas la caissière de Sophie, Arthur, mais caissière et étudiante très probablement. Elle donne trop de détails sur sa vie personnelle pour que tout soit faux.

          Ou alors c’est une professionnelle du trollage et de la fabrication de personnalités. C’est pas si facile à faire.

    • Madame, puisque vous lisez les journaux de mes clients, vous êtes virée !

        • Merci Arthur’, ça fait plaisir, je note que je récupère bien plus de like sous un autre pseudo que sous le mien, ça me décourage profondément, moi qui me plie toujours les méninges en 8 pour trouver des idées de lutte que personne d’ailleurs ne prend en considération, et en plus j’en ressors mal aimé, je suis écœuré. Pourtant, à chaque fois, je me dis, mais c’est quand même une putain de bonne idée, ça, humilité à part ( oui, ligotée dans le frigo au moins, c’est vrai ) bien sûr, mais non, ni on n’approuve, ni on ne récuse, et je fais un score de merde. Je devrais changer de pseudo définitivement et me contenter de faire des blagues, de toute façon, de ce que je vois, je n’y crois plus, on ne s’en sortira pas, vous allez gagner, même les GJ des villes sont tous des LFI ! Pffff, dégoûté !

          • Vous êtes sérieux Clamp ?! Vous tenez compte des scores ?! Ca n’a aucune importance ! Vous défendez vos idées, ça c’est essentiel à mon avis. Et j’espère bien que vous allez vous en sortir. C’est quoi ce défaitisme ?!
            Non les GJ ne sont pas LFI. Ils sont comme tout le monde. Ils veulent mieux vivre.

          • Ne vous inquiétez pas, les pouces en bas c’est pour amuser les petits enfants.

            Mais c’est vrai que quand je vois le niveau des commentaires, je me dis que nos idées sont bien mal défendues. S’il n’y avait pas deux ou trois auteurs pour relever le niveau, et pour lesquels je reviens toujours (Jean Sobieski notamment, Alain de Peretti, et quelques autres qui interviennent de plus en plus rarement), ça fait longtemps que j’aurais déserté Riposte Laïque.

    • SOCIALISTE ET/OU COMMUNISTE !
      COLLABO !
      GENOCIDAIRE !
      ANTI-PATRIOTIQUE !
      IMMIGRATIONNISTE !

      LOBOTOMISEE !
      LAVEE DU CERVEAU !
      GAVEE A L’ISLAM, au PADAMALGAME, AU CEPACALISLAM, au VIVRENSEMBLE !

      Et pour conclure :

      MACRONISTE DEBILE ET DANGEREUSE TOUT COMME SON MAITRE LE SUPPOT DE SATAN !

      SEUL LE PEUPLE SAUVERA LE PEUPLE.
      A BON ENTENDEUR, SALUT !

    • Vous n’avez, ici, apporté aucun argument pour que je puisse aller dans votre sens…
       »Ma » caissière ma dit la semaine dernière qu’elle était prête à prendre un fusil à lunettes pour le 18 janvier, car Macron vient à Souillac ville de 3400 habitants qui sera assiégée par les copains de ce Président qui restera le dernier représentant de l’ancien Monde.
      Il y a d’autres façons de rentrer dans l’Histoire.
      Vous pouvez censuré tout ou en partie de ce message : je comprendrais, car je ne veux pas vous attirer d’ennuis.

      • Votre caissière connaît peut-être celle de Sophie Durand ! ☺

        Le Bouscat et Souillac, c’est pas très loin, non ?

    • Vous parlez de classes moyennes ?

      Je ne pense pas que vouloir se nourrir, se vêtir et se loger avec le fruit de son travail soit vraiment une revendication de classe moyenne !

      En tout cas, si vous êtes prête à donner une bonne partie de votre salaire, je peux vous donner mon numéro de compte en banque, je ne suis pas encore interdit bancaire.

      La première chose que je ferai de votre aide sera de m’acheter une paire de chaussures qui ne prennent pas l’eau.

      Merci d’avance.

    • Des dizaines de millions qui pensent comme vous 🤔🤔🤔. Madame, je vis dans un pays musulman, je sais de quoi ils sont capables. Avec des personnes comme vous, la discussion est très limitée. Madame, vous vivez dans vos certitudes…Ouvrez votre champ de vision…

    • Chère caissière, j’espère que, pour joindre la parole aux actes, vous donnez déjà une grande partie de votre salaire pour aider ces clandestins. Mieux encore, qu’attendez vous pour prendre une famille complète chez vous et subvenir entièrement et de votre poche à tous leurs besoins ?

      • Bien sûr que non ! Je me contente de voter pour des représentants qui feront les lois que je veux voir appliquées : en particulier celles qui obligent les gens comme vous à payer des impôts pour pouvoir subventionner les associations de soutien aux migrants, les maisons accueillant les réfugiés et les allocations familiales de vos voisins, les Benabdallah. C’est beaucoup plus drôle !

        • Ah bon ? Donc donner une partie importante de votre salaire, c’était du flanc ? Je me disais, aussi…

          Donc je vais devoir être obligé de continuer à me trimballer avec mes chaussures qui prennent l’eau ? Vous me direz, tant que la semelle n’est pas trouée, je fais encore partie des classes moyennes ?

        • Et voter juste pour emmerder le pauvre monde qui n’en peut mais, qu’est-ce que c’est drôle, effectivement !

          Je pense de plus en plus que vous vivez dans un monde où l’on n’a pas de problème pour payer ses impôts et où l’on n’a pas de Benabdallah pour voisins.

        • Donc, chère fausse caissière, vous voulez être généreuse a condition de ne rien payer ?
          Vous voulez être généreuse avec l’argent des autres ?
          J’ose espérer que vous vous êtes rendue compte que vous vous êtes RIDICULISÉE ? 😂

          • Généreuse avec l’argent des autres, c’est tout à fait ça ! ☺

            Etudiante, elle ne doit pas payer d’impôts. Ce sont ses parents qui les paient. Elle sentira sa douleur le jour où elle sortira du cocon familial !

            • Nan nan, c’est pas une étudiante du tout, c’est un mec qui a entre 35 et 45 piges, instruit et provocateur, taquin en diable et certainement pas de gauche, un larème pur jus quoi…

    • Les bras m’en tombent de constater que nous avons encore tellement de connasses et connards dans notre pays qui sont tellement idiot et s….d qu’ils se foutent de nos concitoyens qui crèvent la dalle à cause de cette immigration voulue par les mondialistes pour changer le peuple de notre pays!!

    • S’il ne s’agit pas d’une provocation des services spéciaux de la Macronie, c’est alors le syndrome de Stockolm, qui rend les victimes amoureuses de leurs bourreaux.
      Ou alors plus simplement la réaction ordinaire des esclaves soumis.
      « L’espoir est une vertu d’esclave  » écrivait Emil Cioran. la résignation de l’humanité laborieuse ne lui laisse ni le temps ni l’ENVIE de penser, de peser leur poussière. Ils « espèrent ».

      Et puis les gondolières nanties d’Auchan doivent se dire, comme les soubrettes de l’ancien régime, qu’il vaut mieux être la dernière larbine du belge le plus riche de France (Mulliez est domicilié en Belgique), que la première boniche de l’épicier de quartier.

      • Andre leo…je vous presente mes plus grand respect !
        Elas se genre de degenerer pathologique existe et meme c est la condition premiere pour
        Pour faire patie de la purulence-gauchiass-parasitaires-subventioner conbien de
        c est sous-merde degenerer se sont fait egorger par leurs maitres mahometans qui se foute royalemment de tout les delires de la gauchiasserie droit-de-l’homistes ..
        D un coter c est la selection naturel qui se charge d eliminer les tarer degenerer
        Et sa a le merite de la desinfection ! 🤔

    • Je pense ce que je pense parce que je le veux, et en toute connaissance de cause. ». .
      C’est ce qui est le plus flippant dans votre réponse. Pour comprendre votre futur, regardez le passé et vous verrez que vous ne connaissez rien du tout aux causes et aux conséquences ! Il y en a des millions comme vous hélas.

    • Chère caissière, c’est très généreux de votre part d’être prête à donner une bonne partie de votre salaire pour les migrants. Toutefois, je pense que vous devez être au SMIC et gagner 1000 balles par moi, guère plus. Je ne sais pas comment vous pourriez y arriver en donnant une partie de votre salaire. Je sais ce que c’est d’être au SMIC, j’y ai été pendant des années, et c’est de la survie. Mais bon, peut-être qu’un jour vous vous retrouverez à la rue – j’y ai déjà été, je sais aussi de quoi je parle – faute d’avoir un salaire décent pour survivre et vous loger, ce jour là, on s’en reparle, on verra bien si vous tenez toujours le même discours.

      • Cher Monsieur Carter,

        j’ai déjà répondu plusieurs fois à ce type d’argument, mais les commentaires sont si nombreux qu’il est possible que vous ne l’ayez pas remarqué. Je ne donne pas mon salaire aux migrants. Je vote pour des députés qui font des lois obligeant les gens comme vous à payer des impôts qui vont, ensuite, aller dans la poche des migrants. Cela s’appelle « faire d’une pierre deux coups » :
        1) je fais le bien
        2) je le fais avec l’argent des autres
        3) vous écumez de rage
        Ah oui, ça fait trois et pas deux ! Alors disons que je fais d’une pierre trois coups. Satisfait par mes explications ?

    • Ouf, comme vous êtes ravie, vous ne participerez pas au débat de Macron.

    • Si vous n’êtes pas lobotomisée,vous êtes stupide ou islamique ( pléonasme ) …le vivre ensemble ? Les Français ne veulent pas vivre avec les musulmans ;la réciproque étant assurée .

    • Cette dame est autant la caissière que moi je suis archevêque .C’est une bobo-gaucho islamo compatible .

    • Chère caissière, l’article n’est pas méprisant et vous considère comme victime d’une propagande extrêmement pernicieuse et habile. J’ai moi même été longtemps sous l’emprise de cette propagande.

    • La GAUCHIASSE ( VIDEO destinée à la caissière pro-diversité)

      Le/La « gauchiasse » est un spécimen unique qui naît de l’utopie décadente
      Il se construit et se propage exclusivement dans un environnement occidental en perdition…
      Mais à l’inverse, ce premier se considère comme un progrès absolu.
      (Il y a dans la rencontre des monstres et des clowns… la consécration de ce monde immonde) https://vimeo.com/293122186

    • Si votre prose
      se rapporte à votre pose
      Vous êtes la merveille
      qui nous éveille

      Excusez, je vous en supplie,
      cette effrontée qui voulait vous donner le pli

      Mais sachez aussi que des millions de gens
      N’accepteront pas de finir Gros-Jean comme devant

      Et que quand on sait écrire comme ça
      Contrairement à moi qui ne sais pas

      On s’assure une entrée dans la cour des grands
      Avant qu’un « poète » venu de loin ne prenne les devants…

    • Chère VC,
      Vous êtes caissière comme mon chat est cardinal !
      A l’évidence, vous êtes dans l’enseignement, et proche de la retraite. J’ai pour vous deux questions malicieuses :
      Vos enfants – ou petits enfants – sont-ils dans le privé ou dans un établissement public aux 40 nationalités ?
      Vous même, résidez vous dans quelque banlieue chic ou dans un HLM du 9-3 ?
      Dans l’impatience de vous lire, veuillez agréer, Madame, mes salutations les plus ironiques !

  71. La qualification pour l eurovision de la chanson.
    C est incroyable que des arabes des homos des trans putain de pays d enculer.
    Et tout ces cons qui regarde qui applaudissent comme des fous.

    • Ca fait un bail que je ne regarde plus cette émission, depuis qu’ils ont tous décidé de chanter en anglais et de faire comme les anglos-saxons.
      Depuis, on apprend, chaque année, que ce pitoyable spectacle est de plus en plus une dépravation….
      Donc,….

    • Putain c est vrai dans le public de cette émission de qualification de la chasson il devait y avoir plein de gens qui pensent comme cette caissière.
      Quelle conne celle là elle arrive peut être tout juste a élever ses enfants si elle en a mais elle prete a donner de son salaire.
      Quesqu il y a comme cons en FRANCE. Elle va finir en burka et le cul en chou -fleur obligée d aller à la mosquée. A moins que ce soit une convertie oubien qu elle est avec un muz.

      • Le probleme pour c est sous-merde gauchiass-zombifier-parasitaires-suventioner
        C est les mahometans ne partage pas la meme vue ..mais alors pas du tout
        le vivre-ensemble de la purulence gauchiasse immigrationniste c est meme pas la peine d’y penser !. Pour les mahometans c est plus tous ensemble tous ensemble pour egorger les kouffars mecreants ..et oui bande de sous merde gauchiass parasitaires vous serer dans le lot des macaber futures ….et tres mauvais nouvelle pour vous
        les patriotes-nationaliste souverainiste-heleno-chretien-blanc
        veule vous crever aussis et croyer moi 40 ans de HAUTE-TRAHISON votres agonie vas etre particulliairement atroce …..mais se n est que justice !

    • Pour avoir une chance de gagner cette imbécilité où on chante en langue américaine pour représenter leur pays et sa culture, Il faut au moins : être homosexuel ou mieux travelo, être africain, bien pensant. Remarque : être musulman est un plus.

    • Vous avez raison mais tous les … cons qui applaudissaient comme des fous (n’oubliez pas les « chauffeurs de salle » ) , que l’émission passait sur A.2 et surtout que le public était composé majoritairement de « jeunes » de 15 à 18 ans …. CQFD !!!!

  72. Putain des années que je rabâche sans cesse que tous les maux de notre pays c’est IMMIGRATION et personne n’en parle y’a deux jours Zemmour Nolleau le débat Lagarde parle de la PMA et de la taxe d’habitation mm pas zemmour ne l’a repris pour parler immigration c’est à croire que tout le monde a peur de parler de ce sujet pourquoi ?????

    • Peur de se faire traiter de « racistes » par des crétins incultes mais prompts à se répandre en insultes .Comme l’autre niais qui subodorait la malodorance de la « peste brune » chez les GJ. Et tous les cons de répéter en choeur « peste brune, racisme, antisémitisme.

  73. Un très bon article qui aborde bien la fuite pour ne pas dire la trouille bleue mortifère des français devant les vrais problèmes eurocratie, immigration . Ils pensent comme les ennemis des gilets et de la France. Pour il faut continuer à lenvahir , la fwance ou la fronce , pour son bien ! et donner sa sueur et son sang et son blé (pain travail et argent) aux africains aux asiates du Moyen-Orient a tous les bedouins qui viennent lentement pour profiter de nous et surtout prendre notre place après génocide . C’est tout simplement effarant

  74. ma chere Sophie, quand ce cas de figure se presente à moi, je ne cherche même plus à tenter d’expliquer quoi que ce soit…je leur repond : balancez votre télé par la fenetre, lisez un livre, et surtout regardez autour de vous au lieu de vous complaire dans votre salon à credit, avec votre voiture à credit, regardez autour de vous et comprenez si vous pouvez encore…et je m’en vais en les traitants d’abrutis de fascistes…j’adore !!!!

    • Géronimo, je commence par parler du chômage, et l’adhésion au constat est quasi-automatique…

      Ensuite, je parle de la faillite de la France, et là encore, l’adhésion est quasi-immédiate…

      Ensuite seulement, je parle de l’immigration, et de demander, selon les gens devant moi, si le fait d’ajouter du chômage au chômage va arranger l’état de la France…

      Souvent les langues se délient, car les constats sont implacables, et ma démarche ne laisse aucune hésitation en plus …

      Et, ajoutai-je, sans compter le problème grave, l’INSECURITE grandissante que génère l’immigration ; d’ailleurs il suffit d’ouvrir les yeux, d’aller passer une journée dans un tribunal, pour voir ce qu’il en est…

      Ou encore d’aller dans certains coins de France, de sinistre réputation…

    • Oui mais vos GJ n’abordent pas le problème de l’immigration et de l’islam et sur les plateaux télé ils sont beaucoup représentés pas des muzz alors pas vraiment confiance
      comme macron je crois qu’il faudra s’en débarrasser

      • Parce que sujet tabou, défense d’en parler. C’est comme leur simili de débat à la mords moi le noeud, ce qui est tabou, ne sera pas discuté. Circulez y ‘ a rien à voir. Tant que nous serons, dans la position du demandeur, nous n’obtiendrons rien ! Il faut IMPOSER !

      • C est vrai que les Gilets jaunes n abordent pas le problème de l.immigration même mieux il y en a qui disent que l immigration c est pas leur problèmes et que les GJ sont tous freres arabes, noirs ,muzs et même migrants.C est sur qu en pensant comme ça leur pouvoir d achat ne va cesser de se dégrader.

    • Mais qui a encore du temps à perdre à tenter de raisonner des personnes heureuses de laisser a place, de disparaitre? je leur souhaite la chiasse et les bras courts, c’est bien le minimum, pour des gens que je regarderai se faire trucider par les barbaresques sans lever le petit doigt. Leur sort m’est devenu totalement indifférent.

      • @Furax
        Leur sort ne m’est pas indifférent quand je pense que ces gens-là vont nous entraîner dans leur naufrage…et que s’ils réagissaient comme nous le faisons, et retrouvaient un minimum de bon sens, on s’en sortirait peut-être…

Les commentaires sont fermés.