Ma caissière : petit salaire, immigrationniste et hostile aux Gilets jaunes

Publié le 12 janvier 2019 - par - 356 commentaires - 7 537 vues
Share

 

J’aime bien les caissières. Derrière leur caisse anonyme, qui ressemble un peu à une forteresse, elles voient beaucoup de choses, il leur arrive de penser, et d’avoir une personnalité qui parfois interroge. Elles sont capables du meilleur comme du pire. Ce matin, c’était le pire.

De passage dans un Monoprix d’une ville bobo-friquée-déconnectée de la réalité, dans la région parisienne, celle-ci s’empare du Parisien que je mets sur le tapis, et… se plonge tranquillement dedans.

Amusée, je la laisse lire, cela dure quelques petites minutes. Puis elle hoche la tête et dit :

– Toujours les mêmes images des Gilets jaunes… toujours la même rengaine, on en a assez.

Je lui réponds : – Il faut aller sur les sites de réinformation, si vous voulez des informations différentes…

Elle fait la moue, l’air malheureux. J’en profite pour lui déclarer que je soutiens les Gilets jaunes, ce qui doit être rare dans cette ville, comme soutien et comme déclaration.

Elle me répond que les Gilets jaunes ont des demandes pour les classes moyennes mais rien pour ceux qui n’ont rien. Je lui rétorque que c’est un début, que ça va venir, qu’il faut être optimiste. Elle me répond qu’elle a de toutes façons horreur des extrêmes, phrase lambda de béni-oui-oui qui ne veut rien dire, et elle me fait comprendre qu’elle n’est pas convaincue par les Gilets jaunes.

La discussion continue. Nous abordons plusieurs problèmes soulevés par les Gilets, mais pas celui de l’immigration, alors je me lance :

– Il y a aussi la question de l’immigration. Nous ne pourrons plus payer longtemps. Là elle tique, hoche la tête et lâche : – il ne faut pas être raciste. Je lui réponds que ce n’est pas une question de racisme, mais de saine gestion. J’essaie de lui expliquer que nous sommes pratiquement les seuls à accorder tant de privilèges aux étrangers, et que nous mêmes, dans les autres pays, nous devons travailler et payer notre séjour. Elle hoche encore la tête.

J’y vais franchement : – Voyons, vous avez sûrement un petit salaire, et vous acceptez que les mineurs non accompagnés nous coûtent 50 000 euros par an ?…

Malheur et calamité, cette ville est boboïfiée jusqu’aux tréfonds, jusqu’aux petits salaires. Réponse stupéfiante et textuelle de la caissière : – Cela m’est égal, à ceux qui ont eu un tas de problèmes pour venir jusqu’à nous, qui ont pris la mer, vaincu toutes les difficultés, je suis prête à donner une bonne partie de mon salaire.

Je lui répète que cela ne pourra pas durer. Mais mes achats sont passés, la caisse clignote, la cliente suivante, une vieille dame distinguée, sévère, chapeau rond sur la tête, gants de cuir, a l’air bien décidée à prendre son tour et à ne plus nous laisser parler. Elle me pousse pratiquement dehors. Dommage.

Dommage que je n’aie pas eu le temps de dire à cette caissière qu’un jour, si elle continue comme cela, elle n’aura plus que ses yeux pour pleurer, si elle ne finit pas emburquinée, égorgée halal, sa retraite ayant fondu par manque d’indexation sur le coût de la vie. J’espère que sa dernière sortie était juste l’effet de son idéologie obtuse et qu’elle n’y croyait pas vraiment.

Voilà une caissière bien lobotomisée, bien lavée du cerveau. Bien endoctrinée. Bien suicidaire, puisque acceptant de tout donner aux migrants, même sa propre vie. Bien contradictoire, car sa place est davantage du côté des Gilets jaunes que du côté des bien-pensants moralisateurs et totalitaires.

Voilà comment on essaie d’endoctriner les Français jour après jour :  l’immigration, c’est tellement bien que nous n’avons pas d’autre choix que de mourir pour les migrants, qui sont des gens tellement meilleurs que nous. Et dernière invention de nos idéologues, celui de la volonté  : il suffirait que les migrants aient voulu nous envahir, pour que nous soyons obligés de les accepter. Les grands soldats de notre Histoire, nos parents qui se sont battus pour que la France reste la France,  doivent se retourner dans leurs tombes.

Et sur beaucoup, cela marche. Notre Grand Remplacement par des envahisseurs guerriers plus ou moins camouflés se porte mieux que jamais. Et l’islamisation qui va avec.

Les Gilets jaunes ont encore du pain sur la planche pour persuader tout le monde qu’ils ont raison. Même lorsqu’on emploie des arguments forts, certains opposants ou indifférents aux Gilets restent ancrés dans leur position mortifère. Même lorsqu’ils sont les premiers à avoir besoin de l’action des Gilets. Faudra-t-il les convaincre de force ?…

Et vraiment, qu’attendent les Gilets jaunes pour se saisir du plus grand problème de notre pays, celui qui va saper toutes nos économies et surtout notre civilisation, celui de l’immigration-islamisation ?

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share

356 réponses à “Ma caissière : petit salaire, immigrationniste et hostile aux Gilets jaunes”

  1. Sniper 338 dit :

    Comande t’est completement a l’ouest …retourne dans t’a reserve
    Et d’abord qui t’a donner l’autorisation dans sortir…
    bordel c est pas vrais les sauvage se croye tout permis de nos jours ! 😠😠😠😠

  2. GOMEZ Juan dit :

    Si les Gilets se branchent sur l’invasion de musulmans, ils seront cloués au Pilori car « Racistes »…
    Tous ces connards de Gauche et ces Bobos de merde voient en ces migrants un renouvellement !!!!
    Je constate que beaucoup de femmes blanches Européenne sont accouplées avec des gens de couleur… Donc, nous sommes en parti fichus.

  3. Spipou dit :

    318 commentaires ! La vache ! Elle devient célèbre, votre caissière !

  4. NADJAZA dit :

    Il faudrait la larguer chaque soir dans Saint-Denis vers 20.00heures (ou dans bien d’autres quartiers d’ailleurs).Qu’elle rentre à pieds,pour voir.

  5. dédé dit :

    Une caissière à Monoprix gagne 20 000 e par an salaires et primes!
    Elle est déjà passée dans le camp des jaunes cette nantie.

  6. BERNARD dit :

    Si cette caissière est prête à laisser la moitié de son salaire pour les migrants, c’est probablement car elle travaille pour s’occuper un peu, n’ayant pas de cervelle faut bien trouver une occupation, son mari doit avoir, lui, une bonne paye, sinon elle ne pourrait pas larguer la moitié de son salaire, c’est ça la question qu’il eût fallu poser ! Du style
    Votre mari travaille chez SOS racisme ? au Sénat ? à l’Assemblée nationale ? (ah non elle serait alors assistante parlementtaire…)

  7. Malus dit :

    Que ceux qui commencent à ouvrir les yeux se mettent de côté. C’est vraiment pas au Monoprix que l on trouve des gens pour discuter. J ai déjà abordé le problème des recrutements chez Monoprix. J ai vu des gens à Monoprix Villiers dans le 17 eme qui ne parlaient pas un mot de français mais qui pourtant étaient à la caisse. J ai vu au Monoprix de Paris 5ème Metro Centier Daubenton, un vigile me mettre dehors parce que j essayais les parfums en présentation. Et pratiquement tous les salariés sont des gens d origine immigrés et hyper agressifs avec ceux qui ne le sont pas. Monoprix a un grave pb. La plupart des recrutements de tous secteurs pro. en’ Île-de-France actuellement se font par des gens d origine immigrés et ils n embauchent QUE des gens de leur origines.

    • La_Soupape dit :

      C’est vrai ça c’est vraiment devenu un enfer, y’a plus de gens qui sont pas muzz qui ont le droit de bosser et le résultat, ben c’est du boulot d’arabe, voilà…

  8. eric delaitre dit :

    Qu’attendent les GJ pour mettre le problème sur le tapis, il y viendra de toutes façons, mais déjà traités de tous les noms, de  » racistes et même antisémites et homophobes  » inutile d’en rajouter. Il est si facile de les discréditer, insultes envers une dame dans le métro, quoi de plus facile de revêtir un Gj et d’agir ainsi. Tout comme se répandre en fakenews sur les réseaux sociaux avec un faux nez Que croire, qui croire, molester des journaleux, qui dit que ce ne sont pas des faux nez du GVT ? Mais finalement, aller à l’école pour se faire endoctriner ou pas, une caissière, je le sais n’a pas forcément manqué d’instruction, mais le résultat est le même. Qu’elle se souvienne de la caissière qu’à défendue le Cel Beltrame et a perdu la vie.

  9. senechal dit :

    Hélas, mille fois hélas!!!, combien de personnes autour de nous sont complètement paumées et à la ramasse concernant leurs idées sur les programmes politiques pouvant représenter leurs idées et leurs intérêts.
    Et dans ce malheur, le jour d’élections ces pauvres gens ne savent plus à quel saint se vouer et du coup votent avec leurs pieds!.
    Et c’est de cette façon que vous vous retrouvez avec un Sarko, un Hollande ou plus récemment un Macron pour faire de la politique anti-france et surtout anti-peuple!.

    • GOMEZ Juan dit :

      Effectivement, beaucoup de francais sont en manque de personnalité, et c’est le plus fort en mensonges qui gagne… Ce ne sont que des daltonniens de la réflexion et de la jugeote.

  10. annie dit :

    le lavage de cerveau a bien fonctionné , quelle bêtasse

  11. Anonyme dit :

    Les Gilets jaunes ne s’intéresseraient pas à ceux « qui n’ont rien », d’après cette caissière. Remarque typique de la propagande d’extrême-gauche dont l’électorat est constitué en très grande majorité de tire-au-flanc. Dans le cas présent, la caissière pensait aux « migrants ».

  12. Erik dit :

    Vos gilets jaunes je m’en mefie depuis le début…
    Car la majorité sont comme votre caissière…
    Car la majorité est responsable de ce qui arrive à notre patrie par le simple fait d’avoir mis depuis plus de 50ans toutes les raclures inimaginables aux postes de pouvoirs…
    Ils avaient le cerveau rempli de merde hier…mettre un gilet jaune ne l’a pas debousé…
    Ce mouvement n’a pas d’âme depuis le début…l’âme française …

    • Sniper 338 dit :

      Erik …..C est pas faut !

      • eric delaitre dit :

        Déjà on peut dire  » c’est vrai  » et quand on voit trois mots et une grosse faute,  » c’est pas faut  » Faut retourner à l’école mon pauvre, c’est  » faux  » qu’il faut écrire.

        • Je suis désespéré du niveau d’écriture Snipper338 (homme/femme?) qui exprime une telle haine dans un Français approximatif ! J’ai déjà dit qu’il faudrait qu’il écrive d’abord sur Word, pour au moins corriger les fautes les plus lourdes car il se discrédite !

          • La_Soupape dit :

            Euh Gérard, Word c’est ouinedaube et ouinedaube c’est la sodomie mondialiste Amerloke ! Y’a OpenOffice ou LibreOffice, gratos, libre et open source !
            Sinon pour l’autre gland, y’a pu rien à faire. On se passe volontiers de patriotes aussi cons !

          • Sniper 338 dit :

            Venant de la par d un pseudo-intelectuel qui nous explique que voter aux election europeenne c est un piege a cons….
            Je lui signal que ne pas voter c est donner carte banche aux mondialistes
            il me repond faut voter aux europeenne.. souverainistes !
            Je suis peut-etre pas un professeur d orthographe mais pour moi c est beaucoup moin
            grave qu’un pseudo-intelo qui pense tirer sa legitimiter du faite qu s ne fait pas de faute d orthographe meme si ils refuse d assumer sa propre prose contradictoire
            Patriote de salon ! 🤔

        • La_Soupape dit :

          Ouais mais lui c’est un cas inespéré pour la recherche 😂 !!!

          • eric delaitre dit :

            Même pas, en fait quand on prend ce genre de pseudo, qu’on passe son temps à polluer et provoquer, une seule solution, ne jamais répondre, passer à autre chose et c’est tout.

    • Carole dit :

      Les GJ veulent justement le départ de Macron. Vous êtes contre ?

  13. CIGALE dit :

    @Riposte : je suis en colère ! depuis 18H30 je ne peux cliquer sur « le pouce en bas » !!! seul fonctionne le like !!!!!

    • Sniper 338 dit :

      Moi je t’ai mis un pouce en bas …et sa fonctionne tres tres bien ! 😂😆😅😁

      • eric delaitre dit :

        en principe un provocateur assez minable n’est guère capable de faire autre chose, au fait c’est  » ça fonctionne très  » . Sniper-la-caissière-du-Monop « 

      • Morgane dit :

        Sniper338,
        J’ai lu le commentaire de Gérard Brazon précèdemment !! Pour votre problème d’orthographe et de grammaire : tapez sur google « correcteur d’orthographe ». Je vous conseille soit : » scribens », ou « spellboy », ou encore  » bonpatron » pour la correction de vos phrases ou même word…
        Je l’utilise moi-même lorsque j’ai un doute. Amicalement

  14. saurer dit :

    Dans des petites cervelles, il ne peut y avoir de grandes idées !!
    Précisons quand même, que ceux qui nous gouvernent ont aussi tous des nanos-cervelles.
    C’est pour ça qu’on est dans la m …!!

  15. BERTRAND dit :

    Certes, mais son pouvoir d’achat – et, au- delà, sa couverture sociale, celle de ses enfants, sa retraite, sa sécurité, la qualité de l »école offerte à ses enfants, son statut même de femme, etc. – dépendent de l’arrêt de l’immigration..

  16. Undertow dit :

    Posez-vous seulement la question de savoir pourquoi la France est le pays le plus taxé d’Europe, et ou les droits de successions sont les plus élevés au monde, que sur l’Europe des 15 nous sommes passés du 3 e rang au pouvoir d’achat à la 13 e maintenant.

  17. Pin dit :

    Il n’y a pas que votre caissière, laquelle est effectivement un bon exemple, mais aussi tous ceux qui ont peur de lâcher la proie pour l’ombre. La peur, la peur du lendemain, de l’inconnu, la peur des puissants. Nous ne pouvons rien à l’étroitesse d’esprit, à la petitesse des sentiments, à l’égoïsme intransigeant. Vous ne pourrez pas de toute façon empêcher les moutons de se précipiter dans le vide. Alors que 50% de la population soutient l’action des gilets jaunes, pourquoi n’y a-t-il que quelques milliers de personnes qui sont dans les rues ? Oui, comme disait ma grand-mère, c’est la fin des haricots et nous serons obligés d’avaler la révolution violente qui arrivera sans l’ombre d’un doute.

    • Sniper 338 dit :

      Une Revolution patriotique violente je suis contre ..
      Et pourquoi-pas une revolution violette ! .😂😅😉😆

  18. Gabriel dit :

    Macron et sa clique, rêvent d’un électorat avec ce profil de soumis. N’est-ce pas une caissière intérimaire qui fait des remplacements pour payer ses études de sociologie ?

    • Anonyme dit :

      C’est évidemment une intérimaire, certainement membre d’une association mondialiste, bien décidée à se faire une place au soleil en se rangeant du côté des puissants de l’heure.
      Sa déification du migrant ne relève pas d’un comportement naturel, même de celui du mouton.

  19. DUFAITREZ dit :

    Que les GJ n’abordent pas ce sujet !! Même s’ils en pensent aussi fort que nous.
    Il deviendrait un Mvt raciste, honni et encore plus combattu ! (CRS et Médias) et muzz ?
    Psycho, stratégique et prudentiel. L’essentiel est de faire tomber le Régime.
    L’immigration viendra ensuite… Naturellement !

    • Gabriel dit :

      Espérons.

    • Arthur 68 dit :

      Oui, mais le régime actuel ne tombera pas et pendant que les discussions seront lancées sur des sujets secondaires, l’immigration et l’islamisation continueront leur progression.

      • eric delaitre dit :

        ‘est vrai aussi. N’oublions pas que leur débat ne se fera que sur les thèmes prédéfinis par le GVT, ce qui fait qu’il est pipé dès le départ, je vois ce matin des statistiques, 72 % des gens ne participeront pas. Ce qui en dit long.Il n’y a que des pourris comme Szafran sur CNews pour dire que l’on voit bien qu’on a affaire à des imbéciles, on leur propose de donner leur avis et ils ne veulent pas, enfin, j’ai bien peu qu’en plus il ne le pense.

  20. jeannot dit :

    Une seule explication : Elle est amoureuse d’un noir ou un muzz.
    Attendons la suite : l’enlèvement des masques ! Pour l’instant c’est l’état de grâce, le grand amour ! Ils sont si gentils ! La paix et l’amour ! Et ces si belles promesses, wawhhhh ! Comme c’est beau ! Et cette grosse b… l’extase quoi ! Si tu me lis, caissière, tu repenseras à ça lorsque ça arrivera ! (bas les masques)

  21. kounnar dit :

    Sachez que leur direction peut écouter les échanges verbaux fait à la caisse …Ne lui jetez pas trop vite la pierre, d’autant plus que vous étiez en plus suivie…

    • Sniper 338 dit :

      Personne ne lui a demander de repondre elle aurais put mettre une fin de non resevoir sur des sujet non lier a sa proffesion ! 🤔

  22. Charlie732 dit :

    Elle aime peut être sucer du réglisse bien noir

  23. Lucie dit :

    Pas étonnant, chère Sophie, les médias s’emploient depuis plus de 30 ans à culpabiliser la population. On psychologise et on individualise aussi dans le même but afin d’exciter la compassion, de favoriser l’excuse… pour réduire à néant les défenses immunitaires de notre pays. On atomise notre société en communautés ceci ou cela, afin d’éliminer la solidarité nationale. C’est là où les gilets jaunes marquent quelque chose d’important: la solidarité nationale se recrée!

  24. BobbyFR94 dit :

    La caissière est un TROLL !!

    Ne cherchez pas plus loin !!!

    comme je l’ai déjà écrit, les lobotomisés, laissez-les où ils sont, c’est à dire au « mauvais endroit » au « mauvais moment »…

    Je préfère tenter de sauver des gens qui utilisent leur sens critique, ou ceux dont il est possible de le raviver, cela, vous toutes & tous le sentez dès que vous êtes en présence de telles personnes …

    Les autres, crétins, idiots très utiles, feront « couic halal » au « bon moment » !!!

    Seul moment où « ils » les crétins seront utiles, sera quand vous les filmerez en train de faire dézinguer la tronche par leur « potes NAZISLAMISTES » … Pour les témoignages dans l’histoire…

    Seuls les forts, physiquement mais aussi intellectuellement, survivront, ceux dont le sens critique est aiguisé !!

    • Carole dit :

      Pas un troll mais peut-être l’arrière petite-fille de la caissière du Grand Café, chantée par Fernandel, celle au chignon toujours bien coiffé ! ;-)
      « N’y tenant plus, j’ai fait un mot d’écrit,
      J’ai voulu lui donner aujourd’hui
      Mais je suis resté la bouche coite,
      Et je sais pas qu’est c’qu’elle a compris
      En r’gardant mon papier dans ma main.
      Ell’ m’a dit, avec un air malin :
      « Au bout du couloir, la porte à droite,
      Tout au fond vous trouv’rez bien. »

    • Sniper 338 dit :

      BobbyFR94…..je te presente mes plus imense respect !

      Enfin un guerrier de race de m’a trempe d’acier pas comme des pleureuse sur ceux site
      j’ai toujour penser que la lois naturel de la section se chargeras d eliminer non seulement les traitres gauchiass parasitaires islamos collabos mondialistes pro-invasion parasitaires
      Mais aussi les pseudo-patriote du style eau-tiede les premiere seronts eliminer par leurs cher potes mahometans et les deuxieme sur le terrain les boulets tiede onts vocation a etre les premieres victimes sur le front de la guerre civile existantiel de race et de civilisation !🤔

      FORCE /HONNEUR !

  25. BERTRAND dit :

    L’abrutissement idéologique des principales victimes de l’l’immigration par l’oligarchie mondialo-affairiste n’est, hélas, pas nouvelle.

    Les criminels qui nous gouvernent surfent sur l’absence de conscience politique de leurs victimes, lobotomisation qu’ils entretiennent savamment par de faux débats imposés par des medias aux ordres.

    Votre caissière, c’est un peu les poules dans Chicken Run. A nous de les réveiller !

    • Sniper 338 dit :

      Ceux qui fuyronts la france seront reputer laches et traitres s ils pense qu ils pouronts revenir tranquile en france apres une guerre civile qui auras fait des milliers de morts ils se four le doig dans l’oeil jusque au coude. .vous etier ou entre janvier 2023 a septembre 2025 ?
      Date fiction de la guerre civile des .reponses avec preuve seras demander et ceux qui se sont compromis dans la desertions et la defense de la france le payrons tres chere pour moi 40 ans de prison pour pallet a 40 ans de haute-trahison sa me vas mais je crois que pour certain patriotes nationaliste souverainiste se seras beaucoup plus severe et spetaculaire ! 🤔

  26. La_Soupape dit :

    Bonjour Sophie,

    Votre article, bien écrit comme d’hab m’a carrément surpris. Oh c’est pas le style ou le développement qui m’a scié, non non, c’est le fait que dans votre supermarché, il y ait encore des caissières Françaises, visiblement des connasses de haut vol, mais Françaises.

    C’t’hallucinant…

  27. patphil dit :

    quand on est con, on est con, disait brassens,

    • BobbyFR94 dit :

      Rectification Patphil :  » Quand on naît con on est CON !!! « 

    • Bônois dit :

      patphil,
      On est en démocratie, elle a le droit de penser ce qu’elle veut et peut être qu’elle même est immigrée ou fille d’immigré, c’est pas écrit sur son front comme de la poste : »française de souche Astérix « .
      Brassens avait dit mieux dans sa chanson pour l’auvergnat:
      Elle est à toi cette chanson
      Toi l’étranger qui sans façon
      D’un air malheureux m’as souri
      Lorsque les gendarmes m’ont pris
      Toi qui n’as pas applaudi quand
      Les croquantes et les croquants
      Tous les gens bien intentionnés
      Riaient de me voir amener
      Ce n’était rien qu’un peu de miel
      Mais il m’avait chauffé le corps
      Et dans mon âme il brûle encore
      A la manière d’un grand soleil, etc, etc ..
      Mais, tu vas me dire que tous les étrangers ne sont les mêmes et tu aurais raison, mais comment savoir ?!

      • BERTRAND dit :

        Même si cette caissière est elle-même immigrée ou fille d’immigrée, elle a intérêt à ce que l’immigration s’arrête.

      • geronimo dit :

        oui Bonois, sauf qu’a l’epoque de Georges, des etrangers il n’y en avait pas 50 à tous les coins de rues qui attendaient le pigeon blanc pour le depouiller ou le trucider…et ceux qui etaient là, se tenaient à carreau et respectaient les lois…cette nuance et importante !!!!
        va te faire mbarquer par les flics, toi petit blanc aujourd’hui en seine st denis, tu vas voir les etrangers applaudir et rigoler !!!

  28. barbot dit :

    Reportage désolant et malheureusement exact. N’attedons plus rien du peuple souchien: il est mur pour l’esclavage.

    • Pilaf dit :

      Le peuple souchien est divisé sur le sujet de l’immigration car il y a d’un côté, les Français qui n’ont pas été imprégnés par cette propagande mondialiste ou du moins s’en sont émancipés à l’âge adulte par leur réflexion personnelle ou alors qu’ils ont eu la chance d’avoir des parents qui leur ont appris à penser par eux-mêmes et à avoir du bon sens, donc qui sont contre l’immigration de masse, et pour moi, ce sont eux les gens normaux (car c’est simplement le naturel de tous les peuples du monde), et de l’autre côté, les autres, ceux qui ont été très imprégnés par cette propagande et qui n’arrivent pas à comprendre qu’ils ont été manipulés par une propagande mondialiste.

      • rebelle dit :

        d’accord avec vous mais à propos de déchets il y en a beaucoup aussi chez les français de souche , je pense que la France ne sera plus la France mais comme disait Gabin, ce que je sais c’est qu’on ne sait jamais !!

    • Pilaf dit :

      En somme, ce n’est pas le peuple souchien qui est mûr pour l’esclavage, c’est une partie du peuple souchien qui en est mûr.

    • Emile dit :

      Non, il y a encore des vrais français !!! attendez un peu !! quand on cherche du chlorate de soude, ce n’est pas pour aller cueillir des pâquerettes!! Il y a des GJ qui en ont plein le cul !!

  29. Pussycat dit :

    Une caissière, pardon, hôtesse de caisse, qui prend le temps de feuilleter un magazine ???!!! Jamais vu ça, j’ai plutôt entendu une responsable de super-marché demander à une de ses employées de « mettre le turbo » (enseigne des Mousquetaires).

  30. Markorix dit :

    La manipulation par la « culpabilité » est évidente. Ils (ceux qui gèrent et orchestrent toute cette future boucherie sociale) ont pris les bonnes gens par le bout du sentiment, qui aurait dû, lui, rester précieusement conservé et protégé dans l’esprit et dans le cœur de chacun, et ils les mènent par le bout du nez. Et ils s’amusent, ils s’amusent. La réponse fait de la peine, mais vous avez eu raison de vouloir argumenter encore. Il faut s’interroger, interroger et débattre… Exemple: Une fois que nos pays seront pleins de « réfugiés » habilement acheminés par les crapules qui se font du blé grâce à ça, avec la complicité de etc etc, que va-t-on en faire ? On les fera travailler ? Et les auto-chtoooones, comme ils disent, ils feront quoi ? Et là j’aurais voulu la réponse de cette dame…

  31. Carole dit :

    Votre caissière, Sophie, est visiblement une victime du lavage de cerveau bien-pensant. Il marche très bien sur ceux qui ne se posent pas beaucoup de questions, voire pas du tout ! Le fait qu’elle vous ait traitée de raciste le prouve à l’évidence. Elle n’a rien compris à rien !

    • Bônois dit :

      Elle a du bol cette caissière de feuilletter le Parisien et d’entamer une discussion de fond sérieuse, ma caissière de Carrefour ne me connait même pas pourtant j’ai une carte de fidélité et je suis passé à sa caisse des dizaines de fois tellement la pauvre , elle bosse comme un robot et c’est à peine si elle lève les yeux pour dire bonjour ou bonsoir !.

      • maujo dit :

         »Votre caissière, Sophie, est visiblement une victime du lavage de cerveau bien-pensant »

        Apres tout, comme beaucoup de Français du même tonneaux, elle n’a pas de PC ou alors elle en a un mais ne va pas chercher les infos à la source, trop fatiguant, les infos de nos médias bien pensants lui suffisent et en plus bien manipulée, elle y- croit, je sais de quoi je parle, des « Sophies » j’en ai plein autour de moi, amis et famille..