Ma copine piquouzée s’interroge : comment peut-on ne pas être vacciné ?…

interrogation.gif

Ah le culot de certains vaccinés ! (je n’ai pas dit tous les vaccinés). Il me stupéfiera toujours. Ils sentent bien qu’ils tiennent, pour l’instant, le haut du pavé, que tout les protège et ils en profitent pour pérorer. Pour essayer d’imposer leurs diktats, croyant qu’ils sont les meilleurs, complètement imbus d’eux-mêmes. Plus pour longtemps j’espère…

Ils n’imaginent même pas qu’on puisse penser différemment. C’est le prêt-à-penser dans toute son indigence. Et ils se demandent : comment peut-on ne pas être vacciné ?…

Mais je pense que c’est extrêmement intéressant d’essayer de les faire un peu changer d’avis. Aussi, je discute avec eux. J’ai toujours aimé me battre contre les gens qui ne pensent pas vraiment.

Une relation me téléphone hier et me donne des nouvelles. Elle raconte que triple vaccinée, elle a eu le covid après la troisième dose. C’est simple : tous les vaccinés que je connais ont eu le covid après la troisième dose. À croire que le covid est inclus dans le kit-vaccin.

Elle a été bien malade pendant deux semaines : courbatures, fièvre, mal de gorge. Elle a cependant continué toutes ses activités habituelles de retraitée qui sont nombreuses, activités artistiques et associatives, comme si de rien n’était, en annulant seulement lorsqu’elle était complètement incapable de faire face.

Et tant pis pour tous les gens qu’elle a contaminés, ai-je pensé in petto.

Elle me dit : « c’est de notre faute, on n’a pas respecté les gestes barrières et on a continué à faire la fête… »

Je trouve ça un peu gros, moi qui ai tout le temps fait attention, sans tomber dans la manie bien sûr.

Son mari aussi a eu le covid. Lui aussi a continué ses activités. En particulier, il a pris le train pour aller dans sa résidence secondaire à la campagne. Oui, pris le train.

Un malade du covid, mais triple vacciné « en même temps », peut prendre le train et contaminer tout le monde… impunément.

Ce passe, c’est pratiquement le permis de contaminer.

On m’explique que le mari a truandé pour que le test positif ne soit pas pris en compte. Et comme il connaît le droit comme sa poche, il doit savoir que ce n’est pas bien…

C’est scandaleux par rapport aux non-vaccinés, qui n’ont pas de passe et ne peuvent pas prendre le train, même s’ils se sont fait tester, sont restés honnêtes, et sont négatifs. On va où, là ?… tout droit dans la dictature, le totalitarisme et l’apartheid.

Elle continue et me demande : mais comment les non-vaccinés peuvent-ils ne pas dire qu’ils ne sont pas vaccinés ? Ils devraient le dire, toujours et partout. Elle se sent blessée, outragée parce qu’elle a accueilli chez elle un non-vacciné, sans le savoir.

Là elle rejoint les gens qui se promènent avec une étoile jaune « non-vacciné ». Mais eux le font par dérision. C’est trop fin pour elle, sans doute.

Elle, elle voudrait que les non-vaccinés se signalent automatiquement, parce qu’ils sont dangereux. Horriblement dangereux. Qu’ils aient une crécelle comme les lépreux au Moyen Âge, pour qu’on puisse ne pas les croiser. Tout juste si pour elle les non-vaccinés sont encore des humains.

Ce sont en tout cas des égoïstes, décrète-t-elle. Que le Grand Cric les croque tout de suite. Comment peuvent-ils oser ne pas être vaccinés ?…

Mais comment les vaccinés peuvent-ils, eux, se croire tout permis ? Me dis-je.

Et alors, je lui déclare calmement que je ne suis toujours pas vaccinée, et elle tombe des nues, comme mon dentiste. Elle ne se comporte pas comme lui, nous nous connaissons depuis trop d’années et pas question d’échanger des noms d’oiseaux, de trépigner ni de hurler.

Mais j’entends dans le téléphone que pour elle, je suis une énigme totale. C’est l’interrogation de Montesquieu : « comment peut-on être persan » ?

Alors très inquiète et horrifiée elle me demande d’une toute petite voix sidérée, presque craintive : « mais alors, tu es allée aux manifs contre le passe ?… » Comme si y aller était totalement extravagant, hors de propos, incongru, la pire des choses. J’ai envie de rire.

Elle me fait penser à cette infirmière venue me faire un test PCR et demandant avec précaution et incrédulité : « alors vous êtes contre tous les vaccins ? – Mais non Madame. Je suis contre ce vaccin-là, pas contre les vrais vaccins qui vaccinent. » Nuance.

Il se trouve que j’ai souvent planifié d’aller à ces manifs du samedi, mais ne l’ai pas fait, pour trente-six raisons trop longues à détailler. Mais je soutiens entièrement les manifestants. Je le lui dis.

Elle soupire, soulagée que je me sois abstenue, même involontairement. Pour elle les gens qui manifestent contre le passe sont comme les Gilets jaunes : des extra-terrestres, des gens au comportement absolument incompréhensible, des infréquentables à écarter définitivement de la société.  Sans autre forme de procès. Ben voyons.

En attendant je suis devenue une paria à ses yeux. Comme les Intouchables, en Inde. Et elle est d’une caste supérieure, qui me fera peut-être l’aumône d’un café si je passe dans sa région, par grandeur d’âme.

On termine sur Macron : une de nos connaissances communes lui en a dit pis que pendre au cours d’un dîner et elle est là aussi, sidérée. Comment peut-on critiquer Macron, au parcours sans aucune fausse note ?…

C’est comme si un invité mettait les pieds sur la table, dans un dîner à Neuilly, au milieu des petits plats et des cristaux, des bougies allumées et des fleurs délicates. Vous imaginez le scandale.

Elle raccroche, secouée de sa découverte : les non-vaccinés, ça existe ! Elle a découvert l’Amérique. Christophe Colomb était sûrement moins étonné qu’elle.

Et moi, je ris, car elle est tellement caricaturale de la gauche macronesque-pensez-printemps, tellement décalée.

J’ai quand même glissé une ou deux vérités. Jusqu’au prochain coup de fil.

Sophie Durand

image_pdfimage_print
22

38 Commentaires

  1. Sophie, supprime cette connaissance de ton portable et met la en appel bloqué. T’emmerde pas avec une personne conditionnée par la propagande gouvernementale et médiatique. Je suis pas vacciné et beaucoup de personnes attendent que j’attrape le covid. En attendant ces personnes ont toutes choper le covid et bien malade malgré leurs 3 doses .ça les fait chier que moi le complotiste je ne choppe rien . Je ne les fréquentes plus tellement ils sont con . Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
    Bonne soirée.

  2. « Ce sont en tout cas des égoïstes, », pas du tout, en tant que non vacciné, je suis prêt à lui faire cadeau de toutes les doses qu’elle veut…

  3. ‌Depuis le début j’ai fait état de ce que la protéine spike épaississait le sang, avec les risques d’accidents vasculaires à la clé.
    Les gouvernements et les médecins qui ont imposé ces injections géniques expérimentales, sans avoir étudié jusqu’au bout les conséquences de telles inoculations, sont des criminels qui devraient être mis hors état de nuire et ceux qui ont mis sur le carreau (sans revenu, sans prestations sociales, sans allocations chômage) parce qu’ils refusaient d’être des cobayes) doivent être réintégrés avec de sérieux dommages et intérêts.
    Le mal est fait.
    Manque de poches de sang en France dit
    @olivierveran qui est un des responsables de cet état de fait. Pourquoi ? Car la vaxxination épaissit tellement le sang qu’il ne peut plus être prélevé. Ces scientifiques vous expliquent ce qui se passe quand vaxxinés.
    https://aphadolie.com/2021/09/03/covid-19-surprises-dans-les-analyses-de-sang-des-personnes-vaccinees/

    • Ils vont donc être obligés malgré eux de réhabiliter le SERUM DE QUINTON qui a vite été mis aux oubliettes entre les 2 guerres .
      C »est ce qu’on appelle l’arroseur arrosé .
      Mais il faut bien qu’ils sachent tous ces pourritiques et tous les collabos qui les soutiennent encore que nous , les gens du bas peuple , nous n’oublierons rien et nous nous souviendrons de tout .
      Leur fin à tous ces gens au sens propre comme au figuré arrive à grand pas .

    • @ Patrick Verro
      Manque de réserve de sang : Ce qui explique que le centre de don du sang ne demande pas le pass sanitaire et maintenant celui vaccinal ? En tout cas je ne donnerai pas le mien, quelquefois qu’ils en profitent pour m’injecter leur poison à l’insu de mon plein gré. Tout aussi également une question de principe ; pourquoi pour un geste aussi vital je suis exemptée du pass de la honte, alors que non vaccinée je n’ai pas droit à une tasse de café au bistrot ?
      Ceci dit, espérons que je n’aurai aucun problème de santé exigeant une transfusion de sang d’un inconnu…

  4. Test d-dimère impératif pour votre copine, son sang se transforme en confiture…
    Et un autre HIV pour bien la faire flipper…
    Les vaccinés savent-ils qu’ils risquent de se voir transfuser du sang de non-injectés sans protéine spike, avec des anticorps intacts ?
    Véran est irresponsable d’utiliser le sang de ces « non-citoyens » qu’il veut « emmerder jusqu’au bout ».
    Qu’il fasse sa collecte chez Mc Kinsey !
    https://twitter.com/olivierveran/status/1490682095273918464

    • Plutôt que de la confiture, le sang en question pourrait éventuellement faire un bon boudin noir ! Autant en profiter !
      « Composé de sang, le boudin noir est très riche en protéines, en calcium, en potassium et en magnésium »

  5. moi, non vax.
    depuis 10jrs (bon je vais mieux) bouffées de chaleur, mal à la gorge, toux, un peu faible, comme ts ls ans à cette période … tisane de thym, miel, sirop fait maison, de temps en temps une petite vodka puis hier une amie me donne un test auto génique, ben je suis positif hahahaha mdr ces tests, même le rhume est considéré covid … hahahahaha

  6. La logique en Allemagne aujourd’hui (jan. 2022) : « Les personnes non vaccinées ne sont pas autorisées dans les restaurants car les tests ne sont pas fiables. Les doublement vaxxinés ne sont autorisés qu’avec un test, car les tests sont fiables, mais pas les injections. Les boostés sont admis sans test car les injections sont fiables. Les non vaxxinés peuvent travailler dans un restaurant s’ils sont testés, car les tests sont fiables. Mais il leur est impossible d’y manger après le travail car les tests ne sont pas fiables. » https://t.me/WFAorg/6092

  7. Merci pour ce compte-rendu! Je suis entourée de frénétiques de l’injection, hier une de mes voisines n’avait même pas entendu parler des camions du Canada.. Elle ne savait pas ce dont je parlais. Je lui ai expliqué, sa réponse : arrête, tu sais que nos ne sommes pas du même avis !

    AVIS ? Quel avis ? Celui de TF1 ou de LCI ? Comme s’ils avaient un avis…….

    Allez, bonne journée !

  8. 8 Février 2021 environ 1.5 millions de vaccinés et 530 morts avec une moyenne sur les 7 derniers jours de 415 morts/jours

    8 février 2022 environ 54.1 millions de vaccinés et 691 morts avec une
    moyenne sur les 7 derniers jours de 329 morts/jours

    Pour un vaccin qui (en dernier justificatif) serait censé protéger des formes graves…
    Après 139 804 600 doses « d’injections » effectuées en France.

    https://coronavirus.jhu.edu/map.html
    https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/

  9. Un Ehpad complet a été contaminé (soignants et résidents)
    la « coupable » ? Une soignante qui a développé une semaine après sa troisième dose… le covid est en a généreusement fait profiter sa famille, ses collègues et finalement les résidents.
    Tous testés positifs il y a plus d’une semaine…croisons les doigts pour qu’ils résistent tous…
    Mais par un membre de ma famille qui vit dans cette sous préfecture, j’apprends que le crématorium est engorgé et qu’un certains nombre de décédés sont expédiés vers d’autres crématoriums …

  10. Il y a 2 mois environ le gouvernement nous annonçait simultanément:
    – qu’il restait 5 millions de mauvais Français non vaccinés
    – que les non vaccinés étaient les contaminés et qu’ils causaient l’engorgement des hôpitaux

    Durant les derniers 28 jours il y a eu 8 493 820 nouveaux cas, alors soit
    il n’y a plus de « non vaccinés coupables » car ils sont devenus des immunisés
    les vaccinés aussi sont contaminés.
    Exemple hier 417 morts annoncés par les médias mais 691 enregistrés car le mardi et le vendredi les morts des Ehpad sont ajoutés.
    Soit 274 morts en Ehpad pour 4 jours pourtant les Ephad pourtant les Ephad ont été vaccinés en priorité triple injectés en priorité …!?

  11. Presque 11000000000 de doses déjà injectées je m’attendais à voir les nombres des cas chuté ( on va me répondre oui mais l’omicron est une fois et demi plus contagieux …soi )ou au moins le nombre des morts ( puisque l’on nous affirme que l’omicron serait bénin beaucoup moins létal ) mais pas vraiment :

    https://coronavirus.jhu.edu/map.html

  12. SOPHIE, tout du long de votre excellent article vous parlez de « vaccin » ! Mais il s’agit d’une bouillie chimique, dont l’étude n’a jamais été terminée, ne possédant pas son AMM, potentiellement destructrice des immunités acquises, (à la naissance), les piquousés dissémines le virus suivant la formule : « tu en veux, eh bien en voilà » auprès de toutes les personnes qu’ils côtoient, ils favorisent ainsi les variants, etc… Vous avez raison : Rien que du bonheur !

  13. Une vraie caricature. Effectivement, une personne-qui-ne-pense-pas, une personne qui se fait servir le prêt à penser tous les jours à la TV.
    Moi, ce qui me sidère est qu’on puisse être aussi bête. La bêtise, l’absence de réflexion, de réflexion propre, m’ont toujours sidéré, et (parfois sérieusement) agacé.
    Ces gens fonctionnent comme des animaux : à droite, droite ! à gauche, gauche !
    Ou comme des robots sur les boutons desquels on appuie, et ils obéissent.
    Des gens pénibles, certainement.
    Intéressant révélateur que cette affaire du Covid. Certes, votre amis est une vraie caricature, et tous les gens ne sont pas aussi grotesques.

  14. Il n’y qu’à faire au plus simple: ne garder comme contact que des gens qui sont sur le même chemin de pensée.
    Pour ma part, j’ai trié sévère ! A quoi bon fréquenter des gens qui pensent que macrotte a été un bon président, ou que les vaccins sont efficaces….
    Restons entre nous. De toutes façon, les injectés verront leurs santé décliner d’ici quelques années !

  15. cet article m’a fait pensé à une parabole, une histoire de poutre, de paille et d’oeil, je n’ai plus les details 🙂

    « Aussi, je discute avec eux. J’ai toujours aimé me battre contre les gens qui ne pensent pas vraiment »
    Avec un leger complexe de superiorité en plus 🙂 Et en s’attaquant à ce qu’elle estime plus faible que soit. Supériorité et courage donc.

    Mais bon, pas d’inquietude: tout le monde ici sera parfaitement en ligne avec votre article 🙂 Restons entre nous comme cela a été ecrit plus bas.

    • @bati
      Mais vraiment n’importe koaaaa !
      Vous avez tout faux comme d’hab.
      1) Mais non je n’estime pas cette amie plus faible que moi. Mes amis sont des gens qui ont une certaine valeur, vaccinés ou pas. Sinon je ne les choisirais pas comme amis.
      2) les faibles en général je les ménage car ils me font pitié.
      Bref…

      • « J’ai toujours aimé me battre contre les gens qui ne pensent pas vraiment  » C’est vous qui l’ecrivez. Et d’ailleurs j’aurai écrit « débattre ».

        Mais c’est sur que vous allez pas débattre avec le pr leone de la réa nord par exemple 🙂

        • @bati
          Oui, et vous sur ce coup là vous ne pensez pas vraiment, soumis que vous êtes à la doxa.
          Pr Leone de la rea nord ? Connait pas. Ceci dit je débats avec vous, alors…Juste entendu Pelloux lui-même laisser échapper que les rea n’étaient pas pleines. Et les 18 000 lits suprimés par Macron, vous en avez entendu parler ?

          • et c’est une bonne nouvelle s’il y a moins de non vaccinés qui remplissent les rea.
            Sinon la politique de l’ambulatoire, vous connaissez? Ensuite si vous pensez qu’on ouvre un lit de réa comme ça, c’est du même niveau que delepine avec eudravigilance.

            • @bati
              Non, on n’ouvre pas un lit de réa comme ça : raison de plus pour ne pas en fermer.
              J’avais un vieil oncle médecin, prof de médecine, responsable d’un hôpital, quand on lui demandait des nouvelles il répondait : « cette année j’ai réussi à ouvrir ou réouvrir xx lits. » Ouvrir des lits, C’était sa fierté. Maintenant la fierté de nos hommes politiques qui ne sont pas médecins mais se permettent de tripatouiller la médecine, c’est de fermer des lits. Cherchez l’erreur.

  16. Sophie, n’essayez pas de comprendre, c’est dans les gênes. Le pétainisme avait déjà recruté leurs grands parents… Tel Mitterrand le jour où le Mur de Berlin et l’URSS s’écroulent « Mais ce n’est pas normal ! Vite, REWIND, on s’est trompé d’épisode historique ! Ce n’est pas le bon scénario ! » De la même manière ici, certains seront assassinés par la réalité quand elle deviendra apparente : « Vous vous êtes fait piquer comme des bleusailles ! »

  17. Chère Sophie. Moi, une copine comme ça, je la laisserais tomber. Elle est vraiment trop bornée, crédule, voire conne, d’une part et pas bien sympathique, ni intéressante. La compagnie des gens intelligents, à l’esprit ouvert est tout de même plus agréable. Votre copine est un bon gibier pour les sectes, les manipulateurs et les dictatures en tous genres.

    • Mais non, Carole, je ne vais pas la laisser tomber. Je la connais depuis bien trop longtemps, je lui ai de la reconnaissance pour certains faits, et grâce à elle je vérifie plein de choses.
      D’autre part parfois elle reconnait ses torts…donc il y a de l’espoir.

  18. Une très grosse part des gens – sans doute la majorité – croit que « penser », c’est « penser que » – c’est-à-dire, la plupart du temps, « penser » – répéter – ce qu’ils entendent à la télé, à la radio et dans les journaux.

    Dit autrement, adopter le prêt-à-penser déversé par les chambres d’écho de la doxa officielle.

  19. Critiquer ou non Macron:
    J’ai consulté un article sur l’ivermectine d’un journal mexicain https://mexiconewsdaily.com/news/coronavirus/mexico-city-government-criticized-for-providing-ivermectin-to-treat-covid.
    Un paragraphe pour décrire la situation: des autorités ont soigné plusieurs centaines de milliers de personnes avec un kit incluant l’ivermectine affirmant avoir sauvé 67% de plus de personnes que sans ivermectine.
    Suivi de 25 paragraphes chacun dézinguant l’ivermectine.
    Un lavage de cerveau BigPharma-mondialistes effrayant. Comment gober les 25 paragraphes de mensonges accolés à l’unique paragraphe de vérité? Il faut être aveugle volontaire pour ne pas se poser de questions.

  20. IL SEMBLE QUE LA FRANCE A TOUJOURS UN OU DEUX METROS DE RETARD.

    COVID? PAS PIRE QUE LA GRIPPE.

    LES ‘CAS ET MORTS’ BIDONS GRACE AU TEST FRAUDULEUX PCR.

    TOUS LES CRETINS ‘VACCINES’ VONT REGRETTER LEUR SOUMMISSION.

    ICI LA VERITE, LE PROCES DU SIECLE A COMMENCE:

    Le procès du siècle contre les criminels derrière le coup d’état mondial COVID a commencé cette semaine. https://www.grand-jury.net/

    A la barre des accusés, bill gates , tedros (OMS), Drosten (Allemagne), Klaus Schwab du WEF (Davos) et bien d’autres, pour crimes contre l’humanité.

    1 an et demi de recherches et de travaux pour aboutir a ce procès. Des experts d e renommée internationale: Pr. Luc Montagnier, Mike Yeadon (ancien VP Pfizer), Dr Robert Malone (inventeur de la Tech mARN) et bien d’autres apporteront leurs témoignages et leurs preuves.

    Ci-joint le lien de la première séance avec traduction en français. https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Grand-Jury-01:c

Les commentaires sont fermés.