Ma correspondance avec un musulman, à qui j’ai ouvert les yeux

Sami Aldeeb

Chers lecteurs, Chères lectrices,

Je vous informe qu’on vient de créer un groupe intitulé “Initiative Integritas” pour le lancement d’une initiative contre la circoncision masculine et féminine. Je vous invite à y adhérer.

Le but de ce groupe est d’étendre l’application de l’article 124 du Code pénal suisse sur les mutilations d’organes génitaux féminins aux mutilations d’organes génitaux masculins, dans le respect de l’article 8 al. 2 de la Constitution suisse qui interdit toute discrimination sur la base du sexe, et des articles 10 et 11 qui garantissent le droit à l’intégrité physique. Je vous donne ici la teneur de ces articles:
Code pénal suisse
Art. 124 – Mutilation d’organes génitaux féminins
1) Celui qui aura mutilé des organes génitaux féminins, aura compromis gravement et durablement leur fonction naturelle ou leur aura porté toute autre atteinte sera puni d’une peine privative de liberté de dix ans au plus ou d’une peine pécuniaire de 180 jours-amende au moins.
2) Quiconque se trouve en Suisse et n’est pas extradé et commet la mutilation à l’étranger est punissable. L’art. 7, al. 4 et 5, est applicable.
Constitution suisse
Art. 8 – Egalité
2) Nul ne doit subir de discrimination du fait notamment de son origine, de sa race, de son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses convictions religieuses, philosophiques ou politiques ni du fait d’une déficience corporelle, mentale ou psychique.
Art. 10 – Droit à la vie et liberté personnelle
2) Tout être humain a droit à la liberté personnelle, notamment à l’intégrité physique et psychique et à la liberté de mouvement.
Art. 11 – Protection des enfants et des jeunes
1) Les enfants et les jeunes ont droit à une protection particulière de leur intégrité et à l’encouragement de leur développement.
2) Ils exercent eux-mêmes leurs droits dans la mesure où ils sont capables de discernement.
Vous vous posez sans doute la question de savoir si on peut comparer la circoncision masculine à la circoncision féminine. Je vous signale à cet égard mon article Circoncision: distinction entre la masculine et la féminine.

Restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie d’agréer mes salutations les meilleures.

Le Musulman

Sami, va te faire enculer. Tu fais vraiment la honte. Mais sache que Inn Allah chadiidil iqaab [Dieu est fort en punition].

Sami Aldeeb
Pouvez-vous svp argumenter? Vos remarques seront utiles aux lecteurs

Merci.

Le Musulman
Mon guay tu n’es qu’un salop. Je n’ai pas besoin de te prouver autrement; car tu n’es qu’un égaré.

Donc va t’amuser avec Ibliss

 

Sami Aldeeb
C’est facile d’insulter. Et cela ne sert à rien. Il faut argumenter.

Merci d’avance.

 

Le Musulman
C’est  aussi facile d’insulter l’honneur de l’Islam et des Musulmans. Et cela aussi  ne sert à rien. Il faut argumenter également.

Qu’Allah te retire des mains d’Ibliss.

 

Sami Aldeeb
Vous avez critiqué l’initiative pour l’intégrité des enfants. Sachez que j’ai publié un ouvrage en français, en anglais et en arabe sur le sujet. Vous pouvez télécharger la version arabe gratuitement.
J’ai travaillé sur ce sujet pendant sept ans.
Vous vous limitez à insulter et à menacer au lieu de donner vos arguments. Ayez donc le courage de lire le contenu de cette initiative et d’argumenter au lieu d’insulter gratuitement…. ce qui n’est utile à personne.

Que Dieu vous enlève des mains du diable qui vous anime.

 

Le Musulman
Dr Sami, je ne sais pas de quelle confession religieuse vous êtes, mais quant à moi je suis musulman pratiquant (les orientalistes comme vous peuvent me qualifier d’extrémiste ou d’Intégriste, voire même de Radicaliste).
Tout ce que je vous demande c’est me donner un Hadith de Muhammad (SAW) messager d’Allah interdisant la circoncision et un autre Hadith montrant que notre Ibrahim (Alahi Salam) ne s’est pas circoncis.
Je trouve paradoxal que vous soyez Professeur des Universités Centre de droit arabe et musulman  et que vous vous opposez à la circoncision.
En plus si vous pouvez m’envoyer une version française de votre article ça serait mieux, car je comprend pas très bien la langue arabe.

Merci d’avance

Sami Aldeeb
Je vous envoie tout mon livre sur la circoncision. Il est publié chez l’Harmattan.

Bonne journée.

 

Le Musulman
Cher Dr Sami
C’était pour moi un grand plaisir de lire votre livre sur la circoncision.
Mais je vous avoue avec regret que vous vous êtes donné assez de peines pour regrouper des preuves et arguments qui ne vous ont servi à rien. Car vous les avez utilisé pour simplement faire plaisir à votre ” maudite ” passion. Je suis entrain de donner aux preuves et arguments que vous regroupé leur vrai sens et leur signification réelle.

Je prie Allah (Gloire et Pureté à Lui) de m’assister pour ne pas que le Diable me terrasse comme il vous a terrassé.

 

Sami Aldeeb
Cher Monsieur,
Je ne prétends pas l’infaillibilité, ni la perfection. Les humains se complètent mutuellement.

Bonne journée.

Le Musulman
Cher Dr Sami,
Vous dites ceci dans un de vos articles: “Et en tant que chrétien, le Coran fait partie de ma culture religieuse, et je considère que les juifs et les chrétiens ont plus droit sur le Coran que les musulmans du fait que 90% de son contenu provient de sources juives et chrétiennes”; et vous dites également: “Le Coran n’est pas un livre mais un brouillon décousu combinant pêle-mêle des fragments écrit par un rabbin”
Pouvez-vous me fournir ces sources pour mon information?

Je sais compter sur votre bon sens de la communication!

 

Sami Aldeeb
Bonjour,
Je suppose que vous comprenez l’arabe. De ce fait, je vous suggère de télécharger mon édition arabe du Coran dont l’introduction comporte des réponses à vos interrogations.
Je suis toujours ouvert à vos remarques concernant cette édition qui est en continuel développement.

Bonne journée.

Le Musulman

Si vous avez une version française, ça serait mieux!

Sami Aldeeb
Je n’ai pas de version française qui répond à vos questions.
Je suis désolé.

Bonne journée.

Le Musulman
Cher Dr Sami;
J’ai lu récemment ce livre de dr Zakir, je vous le partage: https://islamhouse.com/fr/books/315192/

Quelle analyse faites-vous de ce livre?

 

Sami Aldeeb
Ce système est appelé concordisme, et n’a aucune valeur à part la propagande. Je vous suggère de lire le livre du médecin égyptien
خالد منتصر: وهم الإعجاز العلمي في القرآن
voir aussi mon article

Bonne journée.

Le Musulman

Y’a-t-il une version française du livre de ce médecin égyptien?

Sami Aldeeb

Non. Malheureusement.

Le Musulman
A part le livre de ce médecin Égyptien, comment pouvez-vous  prouver aux musulmans non arabophones que tout ce que Dr Zakir a démontré n’est que du CONCORDISME?  Cela nous aidera énormément.

Merci d’avance pour tous les efforts que vous fournissez pour éclaircir certaines zones d’ombre.

Sami Aldeeb
Vous avez raison de vous plaindre concernant les non-arabophones. On trouve certains articles en langues européennes sur l’un ou l’autre aspect du concordisme dans l’islam. Il serait bon de traduire le livre égyptien, mais malheureusement je suis pris par l’édition arabe et les traductions française, anglaise et italienne du Coran. On ne peut être au four et au moulin.
Voir ce texte sur lequel je tombe par hasard:

Bonne journée.

Le Musulman

Cher SAMI.
Quelles explications donnez-vous aux concepts bibliques suivants: TRINITÉ; RÉDEMPTION PAR LE SANG DE JÉSUS; FILIATION DIVINE DE JÉSUS; LA CRUCIFIXION DE JÉSUS. Est-ce biblique le fait que les prêtres ne se marient? Merci.

Sami Aldeeb

Ce sont des questions qui ne m’intéressent pas.

Le Musulman

Je pensais à avoir des explications claires et logiques avec vous sur ces concepts, je sais que vous pouvez faire un effort. Merci de  m’apporter ces quelques éclaircissements.

Sami Aldeeb
Je suis malheureusement pris par mille et une choses, et les questions que vous posez nécessitent du temps dont je ne dispose malheureusement pas. Et n’ayant pas approfondi ces questions, je n’ai pas d’opinion les concernant.

Bonne soirée

Le Musulman
Cher Dr Sami,
Prière de m’envoyer le livre intitulé: Nulle contrainte dans la religion: Interprétation du verset coranique 2:256 à travers les siècles.
Je voudrais le lire.

Cordialement votre.

 

Sami Aldeeb
Le voilà annexé.

Bonne journée.

 

Le Musulman
Dr Sami,
Je vous envoie l’intervention de l’un de mes maîtres qui, contrairement à la majorité des musulmans, s’oppose FAROUCHEMENT à cette loi BIZARRE de l’apostasie.  Mais malheureusement, nous nous battons contre des LOUPS GAROS qui ne vivent que le sang HUMAIN… 
Sami Aldeeb
Merci de votre message et de cette vidéo que je suis en train de regarder.
Je vous enverrai avec plaisir tout autre ouvrage de moi que vous aimeriez avoir, et je vous permets de les diffuser gratuitement. Voilà le lien pour la liste.

Bonne journée.

 

Le Musulman
Je vous remercie infiniment. Sachez surtout que vous faites tellement de biens aux jeunes musulmans assoiffés de savoirs.

Une fois de plus merci…

 

Le Musulman
Cher Pr. Sami,
J’ai eu à vous contacter dans les temps et nous avons échangé souvent à propos de l’islam et du coran; aujourd’hui sans hypocrisie ni démagogie, j’avoue sincèrement que je reviens à vos conclusions stipulant que la religion appelée islam aujourd’hui est la pire des tromperies que l’humanité ait jamais connue et que le coran n’est pas la parole de Dieu mais les paroles des Humains sur Dieu.
Quand je prends par exemple la sourate FATIHAH, ce n’est pas la parole de Dieu (vue sa composition: Dieu ne peut pas se demander de se guider lui-même, d’implorer son propre secours, etc…).
Mais le problème avec les musulmans est très critique et dangereux à la fois: quand tu quittes publiquement l’islam, on te tue. Présentement je suis conscient (tout comme de nombreux musulmans le sont à travers le monde) que l’islam n’est qu’un tas de mensonges fabriqués par les arabes pour promouvoir leurs coutumes et mœurs.
Donc je vous remercie pour tous les efforts que vous fournissez pour éviter que le monde ne sombre dans la catastrophe due à cette idéologie maléfique nommée ISLAM!
Ps: je me sens de jours en jours menacé; si vous connaissez des organismes pouvant venir en aide aux personnes se trouvant dans les mêmes situations que moi, prière me faire savoir.
Je vous dis GRAND MERCI !
Sami Aldeeb
image_pdfimage_print

38 Commentaires

    • Si vous avez réussi à sauver votre prépuce, militez aussi pour que les autres sauvent le leur !

  1. Extraordinaire ce que vous avez réussi là, cher Sami ! Une véritable conversion ! alors qu’au début de vos échanges cela semblait bien mal engagé !

    • Tant qu’on ne s’est pas fait égorger sur place, il y a de l’espoir. Avec les blogs, on a quelques chances de survie, mais il ne faut pas en abuser.

  2. Monsieur,
    Vous apportez aux musulmans des bases solides de réflexion, pour ceux qui peuvent réfléchir, et ils sont une minorité .
    Concernant la circoncision, étant médecin, je ne pense pas qu’il soit utile de décrire autant de circoncision qui, même si elles existent, sont rares pour les 3/4.
    Personnellement, je pense que pour les gens, il existe deux circoncisions, la masculine qui est la section du prépuce, et la féminine qui est la section du clitoris.La pseudo circoncision féminine est en fait l’équivalent de l’amputation du gland chez l’homme, c’est pire qu’une circoncision, c’est une grave mutilation sexuelle qui prive la femme de plaisir. En appelant les deux par le terme circoncision on minimise la portée ce ce qu’il faut appeler l’excision qui est une amputation criminelle.

    • Je vous remercie de votre message.
      Je vous réponds dans le commentaire intitulé: Mise au point concernant la circoncision.
      J’ai travaillé sept ans sur la circoncision masculine et féminine. Je vous renvoie à mon ouvrage:
      détaillé: https://goo.gl/jL3Te8
      ou réduit: https://goo.gl/KfjP47

    • N’étant pas médecin, je vous trouve peu clair comme médecin !
      des circoncisions « qui, même si elles existent, sont rares pour les 3/4 ! » Vous êtes un amateur de Coluche ? Moi aussi, ça tombe bien !

    • On pourrait peut-être éviter les dégâts ! Cela éviterait aux contribuables de réparer les dégâts !

  3. Mise au point concernant la circoncision:
    ——————
    J’ai travaillé sept ans sur la circoncision masculine et féminine. Il existe quatre formes de circoncisions masculines et quatre formes de circoncisions féminines. Toutes quatre sont condamnables parce qu’elles portent atteinte à l’intégrité physique d’une personne sans son consentement et sans raison médicale réelle. C’est donc un crime.
    Je précise que je n’ai rien contre la circoncision décidée par des majeurs … sur eux-mêmes, ni contre la circoncision qui a une réelle raison médicale (un cas sur un million, pas plus).
    La raison religieuse ne saurait être une raison valable pour mutiler un enfant. Mutiler c’est mutiler.
    Je vous renvoie à mon ouvrage:
    détaillé: https://goo.gl/jL3Te8
    ou réduit: https://goo.gl/KfjP47

    • @ Sami Aldeeb
      Je fais peut-être un procès d’intention ou preuve d’une réelle méfiance. Mon souci est que j’espère que les personnes qui font appel à vous pour connaître les noms des organismes qui viennent en aide à ceux qui s’interrogent sérieusement sur les vérités de l’islam et veulent s’en détacher sont sincères et qu’il ne s’agisse pas de gens pratiquant la taqiya qui vont les persécuter.

      • Vent d’est, pensez-vous!
        Toute cette histoire est du …vent!

    • Combien de millions de personnes tuées au nom de l’athéisme forcé rien que le siècle passé ? Non, ce sont les idéologies criminelles qui tuent et ramollissent les cerveaux, la différence est de taille !

      • C’ est en fait le Príncipe de Croyance – Ignorance qui tue , par l’intermédiaire, entre autre , de la manipulation mentale
        Ce Principe, qui domine et écrase l’humanité depuis des milliers d’années, est neutre, amoral et utilisable par tous. Il n’est nullement religieux
        un croyant CROIT en quelque chose
        un athée ne CROIT en rien
        Tous deux sont des croyants et sont dominés par le Principe de Croyance
        Ce principe d’Ignorance est la source de tous les malheurs et sert le Mal
        Son antithèse, son opposant, est le Principe de Connaissance , ou aucune manipulation n’est possible – et donc de tromper les gens, les fourvoyer !

      • C’est le mode de pensée totalitaire qui est la source de tous les maux qu’il faut combattre: communisme, nazisme, islam, écologisme radical…si l’islam s’effondre, d’autres inventeront de nouvelles idéologies de ce style et c’est l’éducation au sens critique seule qui pourra y parvenir.
        Il n’y a pas que l’islam qui, à mon avis est le prototype de tous les totalitarismes (qui d’ailleurs se fascinent réciproquement, alliance des nazis et de l’ex-URSS avec les pays musulmans par exemple).
        Aujourd’hui même l’écologie devient une pensée totalitaire par certains aspects.

  4. Pr Sami,merci de partagé avec nous.qu’est devenu le jeune homme!quand on pense que s’il vous avez pas rencontré il serai toujours dans cette secte.il vous doit la VIE!!!!!

  5. Merci Sami.
    Un témoignage incroyable qui commence par des insultes et termine par une apostasie…
    La morale de cet article est que lorsqu’un musulman vous insulte, ne répondez pas par l’insulte. Demandez comme Sami des arguments. restez calme, et connaissez votre sujet.

    • Cela peut en effet marcher avec tous les totalitarismes, un ancien communiste peut ouvrir les yeux, un ancien nazi, peut-être (on se souvient de Schindler), un ancien musulman et même un ancien djihadiste.
      Mais Dieu qu’il faut de la patience pour y parvenir.
      Le degré de fanatisme est parfois tellement puissant qu’on a à l’exception du communisme qui s’est écroulé comme un château de cartes, triomphé qu’au prix d’une guerre sanglante et sans pitié (Allemagne Nazie, Japon impérial).
      Il vaudrait mieux que l’islam s’effondre comme le communisme que sous des ruines fumantes comme le nazisme ou l’atomisation comme le Japon à Hiroshima et Nagazaki, pour épargner des vies.

    • @Bernard Leroy.
      « Un témoignage incroyable », c’est le mot!
      Car enfin, comment « un musulman » deviendrait-il apostat en 15 minutes chrono?!
      Sauf à considérer que M. Aldeeb a des pouvoirs supranormaux…
      Pour ma part, je goûte peu la science-fiction.

      • P.Hillout
        Vous avez tendance à traiter les gens de menteurs comme dans mon précédent article sur les soufis.
        Relisez le dernier message du musulman:
        « J’ai eu à vous contacter dans les temps »

        • M. Aldeeb, faites-moi la grâce de ne pas me prendre pour un demeuré.
          Vous avez ici assez de gens admiratifs pour que votre ego s’en satisfasse.
          Notez que Sophie Durand attend elle aussi une réponse dans votre précédent article.
          Moi, je ne compte plus sur vos sources.
          Et je ne traite pas les gens de menteurs, je vous considère vous comme un conteur de belles histoires.
          Sans présumer de vos travaux par ailleurs, dont j’ignore tout.

  6. Enorme et très intelligent, le Pr Sami Aldeeb a su s’adresser à la raison et à la curiosité intellectuelle d’un être humain pour l’affranchir et cela d’une manière bien différente de celle d’un abbé Pagès qui lui fait oeuvre missionnaire,
    La force de M. Aldeeb est qu’il ne se pose pas en chrétien (d’Orient) face à un contradicteur musulman, mais en parfait intellectuel et érudit.
    M. Aldeeb n’est pas un disciple du Christ (peut importe le degré de sa foi qui n’interfère pas dans son travail) , mais de Socrate, ce n’est pas un pugilat entre religions mais le souffle de la Raison qui libère l’être humain.
    Je suis un chrétien d’Orient et je n’oublie pas les autodafés maronites sur les écrits de Gibran.Se sonder soi-même et sonder les coeurs.Les musulmans sont des humains, ne pas l’oublier

    • Oui, Siman, héénoorme.
      plus c’est gros, mieux çà passe!

  7. sujet tabou en Europe,les petasses de feminists,n’en parlent pas,qui sait pour ne pas passer pour des racists.et gouvernements complices,qui preferent payer les reparation par le biais du contribuable,j’ai vecu assez longtemps en Afrique de l’est pour connaitre le sujet,ou les mutilations vont au dela de la simple circoncision,feminine surtout,rien n’a changer depuis des siècles,pour ces femmes cette torture est immonde,et bien souvent pousse les jeunes filles au suicide,pour vous en convaincre ecouter une interview d’Henri de Monfreid,sur l’esclavage,et les eunuques,youtube.

  8. j’aimerai tant que vous demandiez aux femmes ( sensée et sachant lire le coran )de votre entourage ce qui les poussent à se dire musulmane

  9. L’intégrité humaine ne dépend pas des Dieux !!!
    Sinon, ils nous auraient créés circoncis et excisés !

  10. Savez-vous que la Déclaration universelle des droits de l’homme ne parle pas du droit à l’intégrité physique? L’auteur de cette Déclaration est Pierre Cassin, un juif, qui ne voulait pas qu’on touche à la circoncision juive.

    • Article 5. « Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. »
      La « Déclaration » est le fait d’un Comité de direction, présidé par Eleanor Roosevelt.
      Pas d’un homme seul.
      Et le monsieur Cassin membre de ce comité avait pour prénom René. Pas Pierre.
      M. Aldeeb, il ne suffit pas d’affirmer des choses pour qu’elles soient vraies.
      Vous avez dû faire l’impasse sur le cours « Rigueur et Déontologie » lors de votre cursus universitaire…

      • Merci pour la correction. Oui, c’est René Cassin et pas Pierre Cassin.
        Un projet de la Déclaration comportait un article sur le droit à l’intégrité physique. Cet article a disparu sous René Cassin qui a agi comme principal rédacteur de la Déclaration. Il est qualifié comme père de la « Déclaration universelle des droits de l’homme », et à ce titre il a reçu le prix nobel de la paix.
        A mon sens, il est complice dans le crime de la circoncision en n’intégrant pas le droit à l’intégrité physique dans ladite déclaration.
        L’article 5 dont vous parlez ne remplace pas le droit à l’intégrité physique qui figure dans toutes les constitutions et les codes pénaux.

        • M. Aldeeb, à votre sens, la circoncision n’est-elle pas un traitement cruel, inhumain ou dégradant?
          Dans le texte de la « Déclaration » était-il nécessaire de lister chaque mutilation dans le détail?
          Source du projet de l’article disparu sur le droit à l’intégrité physique?

          • Deux droits sont considérés comme essentiels et complémentaires: le droit à la vie et le droit à l’intégrité physique. Toutes les constitutions et tous les codes pénaux mentionnent ces deux droits.
            Les travaux préparatoires de l’article 3 de la Déclaration universelle montrent que le droit à l’intgérité physique était mentionné dans différents projets, et qu’il a été supprimé dans la rédaction finale (voir Verdoodt: Naissance et signification de la Déclaration universelle des droits de l’homme, p. 95-99).
            Sur le droit à l’intégrité physique et le mauvais traitement et la torture en rapport avec la circoncision, je vous renvoie à mon gros ouvrage sur la circoncision pp. 434-440: https://goo.gl/jL3Te8

            • Je jette l’éponge!
              Le lien renvoie encore, toujours et uniquement à VOS livres.
              Et sur Amazon, en prime.
              Ciao, M. Aldeeb.
              Après tout, si çà vous va de vivre en vase clos…

              • C’est mon livre?
                Verdoodt: Naissance et signification de la Déclaration universelle des droits de l’homme, p. 95-99

  11. @Sami Aldeeb Je suis quand même un peu gênée que sous votre texte précédent sur le soufisme vous ne donniez pas de livre de référence sur le soufisme alors que certains d’entre nous vous le demandent de manière insistante. Il me semble qu’un professeur d’université a toujours des références d’auteurs à donner et pas seulement les siennes…
    De même vous affirmez que toutes les religions sont contraires aux droits de l’homme et je vous demande donc en quoi l’Evangile est contraire aux droits de l’homme. Pas de réponse.
    Par contre on ne compte plus vos réponses qui demandent qu’on lise vos livres. C’est le syndrome de l’écrivain. Excusez-moi mais ne pas répondre à nos questions, posées de manière bienveillante et correcte, ne peut guère nous inciter à les lire…au contraire.

    • @Sophie Durand.
      M. Aldeeb est aux abonnés absents, on dirait…
      À noter que quand « le musulman » ci-dessus dit « Le coran n’est pas la parole de Dieu, mais les paroles des Humains sur Dieu », il fait du Pr Aldeeb.
      C’est dans le commentaire auquel vous faites référence, Sophie.
      Étonnant, non?!

Les commentaires sont fermés.