Ma France, je refuse ton agonie…

Où es-tu ma France, celle que l’on m’avait tant appris à aimer, celle qui me faisait découvrir les beautés de sa langue, de son histoire, de son héroïsme, ses guerres, ses révoltes, sa soif de liberté et de fraternité… celle qui m’avait initiée à l’amour de l’art, de l’écriture, de la beauté du corps, de la subtilité des goûts, de la musique, des rengaines que je scandais au sortir de l’école, fredonnant souvent à haute voix la marche de Radetzky ou le casse-noisettes de Tchaïkovski… Fanfan la Tulipe ou Auprès de ma blonde…

Où es-tu ?
À la fin de mes études scolaires, moi qui ne la connaissais qu’à travers les vibrantes leçons de mes professeurs, mon plus grand désir était de la voir de plus près, de la rencontrer enfin, cette mystérieuse et fascinante France, d’y poser pied, de marcher dans ses rues pour écouter les voix muettes de ses murs, admirer ses bâtiments, ses palais où je pouvais sentir la présence de ses rois, écouter égrener les valses de Strauss, frémir au son de ses opéras, me remémorer chaque poème, chaque lettre, sentir le toucher de ses fantômes m’effleurer… J’avais marché durant des heures sur ses pavés luisants, sous une pluie fine et tenace, j’avais entendu le son de ses clochers, et ceux de ses fiacres, les Tuileries, Versailles, le Louvre… je m’étais perdue dans ses merveilles… J’avais aussi ressenti mes premiers aiguillons de tristesse, lorsque juive, on m’avait gentiment conseillé de ne pas révéler ma judéité. Un aspect déroutant qui contredisait tout ce que mon cœur chérissait…

Il ne fallait pas laisser ce petit grain démolir tout un rêve, tout un monde où je me sentais chez moi, nullement une étrangère… comment être une étrangère puisque j’avais grandi sous le dôme de cette France qui était en quelque sorte une patrie… adoptive ?

Mais j’étais jeune, insouciante, pleine de vie et de joie, les yeux pleins d’étoiles et de lumière, la tête pleine de rêves et de chimères… et la France était ce paradis où je me laissais guider par l’inconnu qui n’était nullement un… l’ayant fréquenté et vécu à travers son histoire et sa constance… j’en faisais partie. Personne ne pouvait me le nier.

Après cinquante ans, cette première rencontre avec toi, France, ressemble à un vieux parchemin négligé… où de temps à autre je me laisse couler par amour, envahie de la tendresse de mes souvenirs, de ma quête pour ce qui était et demeure mon antre secret, là où les réalités se fracassent face à la gloire d’un passé qui ne s’effacera jamais.

J’ai écrit tant de mots, de phrases, de poèmes pour te conter, toi, ma chère France, comme on parle d’un parent aimé, d’un premier béguin, d’un premier amour avec plus de profondeur lorsque je me permets de replonger dans l’aventure de tes humeurs, de tes âmes.

Aujourd’hui, je ne peux me résoudre à te voir piétinée, méconnue, dépréciée et méprisée… Je refuse ton agonie… Je refuse de te voir déteinte, flétrie, ternie de tes feux, de ta gloire, de ton passé, défaite de tout ce qui te caractérisait, de tout ce que tu représentais.

« Je ne suis pas française… J’ai seulement été élevée comme une, une vraie, une authentique… Je ne possède pas ta nationalité, mais je la porte en moi, comme un guerrier qui relève ton étendard délaissé, souillé et déchiqueté sur les ruines fumantes du champ de bataille de ta survie…

Reviens France… Notre monde ne sera plus le même sans toi…

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdf
0
0

139 Commentaires

  1. Quel plaisir de lire ces lignes témoignant d’un amour sincère pour la France. Pas française l’auteur? Qu’importe les papiers officiels, l’essentiel est dans l’attachement à notre pays pour tout ce qu’il est avec ses qualités et ses défauts.
    Je partage ce sentiment que je sens de désespérance à voir celui-ci se laisser avilir par lâcheté, sous couvert de liberté, égalité, fraternité envers des faux-frères qui sont ses ennemis.
    Les temps sont sombres mais comme son histoire l’a déjà prouvé, la France résistera car de plus en plus de voix s’élèvent du côté des résistants à la capitulation.

  2. Pour les Japonais qui sont déçus par la réalité de ce qu’est devenue la France ils appellent cela :
    « Le syndrome de Paris »
    Certains auraient même été jusqu’au suicide !!

  3. Vos coreligionnaires immigrationnistes, aidés par la Franc-Maçonnerie, ont consciencieusement oeuvré à la destruction de la France.
    Inutile de demander à la France de « revenir ». Il faut demander aux traîtres de partir.

    • Eva

      Dés qu’il s’agit d’une personne de ce peuple qu’elle exècre à ce point , on est sûre de la retrouver , elle rapplique ne perdant pas une occasion de déverser sa bave empoisonnée. et toujours la même , le discours ne change guère ,

      En fait , ceux qui détruisent ce qui fut un beau pays que nous aimons toujours, nous qui faisons partie de ce peuple détesté par vous et ceux qui vous ressemblent, sur lequel vous crachez sans vergogne , avec votre mauvaise foi permanente, vos mensonges éhontés et ,de ce fait, foulant au sol :

      les 10 Commandements … que l’on vous a donné

      Et Jésus Juif et rabbin qui enseigna au Temple avant de prendre un autre chemin.

      en calomniant ceux qui ne sont pour rien, et n’osant, par trouille ,je suppose, nommer les vrais destructeurs du pays ,

      • en accusant et calomniant ceux qui n’y sont pour rien , et n’osant, par trouille, je suppose , nommer les vrais destructeurs du pays , donc les couvrant , vous êtes complices et vous participez donc , vous, à la destruction de la France, y ajoutant la honte en plus , en racontant toujours les mêmes mensonges qui ne trompent plus personne, , juste pour salir ce peuple.

        • Les Juifs ne sont pour rien dans l’invasion musulmane de la France ? Vous avez dû passer les 40 dernières années dans un placard sans électricité pour ne pas avoir vu et entendu les très nombreux juifs qui nous bassinaient pendant des décennies avec la nécessité de la mixité à outrance, avec notre « racisme » anti-musulman, alors que l’islam n’est pas une race.
          Ces juifs puissants, nombreux et médiatisés, qui nous traînent en justice pour anti-sémitisme à la moindre tentative de contradiction, alors que les Sémites ne forment pas une race non plus, mais un groupe linguistique.
          Quant aux juifs honnêtes qui n’ont pas oeuvré à l’islamisation de la France, ils n’ont jamais ouvert la bouche pour entraver l’entreprise diabolique de leurs coreligionnaires immigrationnistes.

      • Pauvre Claude, personne ne hait les Juifs quand il leur dit leurs torts.
        Au contraire, ceux qui détestent les juifs attendent patiemment, en silence, que le Golem musulman se retourne contre les juifs.
        Vous donnez l’impression que les Juifs ne se soucient pas d’être aimés, qu’ils veulent juste être craints, et réduire au silence ceux qui voudraient leur reprocher quelque chose.
        Les juifs ne devraient pas se considérer au-dessus de la critique.

        Jésus est né juif, mais il n’est pas mort juif. Il s’est fait baptiser pour marquer une rupture avec le Judaïsme, et proposer une Nouvelle Alliance, refusée par les Juifs, ce qui est leur droit.
        Rien ne prouve que Jésus était un Rabbin, car le mot « Rabbi » veut dire « maître » en Araméen, la langue parlée à l’époque de Jésus.

        • Savez-vous Eva que Jésus n’a rien laissé d’écrit en testament ? Et que la prétendue nouvelle alliance a été l’invention de ceux qui l’ont écrite 300 ans après la mort de Jésus… Il faut dire qu’ils ne manquaient guère d’imagination… Et Jésus est mort comme un juif et a été enterré dans le mont des morts – HarHamétim – dans la péripérie de Jérusalem. Renseignez-vous. et foutez la paix à Jésus… Il n’a jamais voulu créer une nouvelle religion. les romains et l’empereur Constantin s’en sont chargés.

          • Oui Madame, tout a été inventé, et Jésus est lui-même une invention si cela vous arrange, mais c’est une invention admirable, contrairement à vos textes sacrés qui datent d’avant Jésus et qui sont truffés de cruautés et aussi d’absurdités.
            Peu importe qui a inventé la Nouvelle Alliance: elle veut dire que les chrétiens s’engagent à ne pas pratiquer les horreurs qui sont autorisées par l’Ancien Testament, et qui étaient encore pratiquées par les Juifs quand Jésus a tenté de réformer le judaïsme.

            • Et encore non, l’Empereur Constantin n’a pas inventé la religion chrétienne (c’est ce que certains musulmans prétendent, vous avez les mêmes arguments stupides qu’eux).
              Cela faisait 3 siècles que le pouvoir romain persécutait les chrétiens, et l’Empereur Constantin a décidé, sous l’influence de sa mère, Hélène, de cesser ces persécutions.
              Cela dit, l’Empereur Constantin n’a pas joué un rôle dans la « création » du christianisme, qui existait déjà depuis 3 siècles, et il ne s’est lui-même converti au christianisme que sur son lit de mort.

          • Merci de ne pas réarranger mes propos à votre sauce:
            Je n’ai pas dit que Jésus a voulu créer une nouvelle religion, j’ai dit qu’il a voulu réformer la religion dans laquelle il était né, car elle autorisait (et autorise toujours) des crimes que Jésus condamnait.
            Et non, Jésus n’est pas mort « en juif », puisque:
            1/ Par son baptême, il a rompu avec le judaïsme.
            2/ Un juif a le droit de se renier pour garder la vie sauve, cette forme juive de « taqiyya » n’est nullement un péché dans le judaïsme, et a été pratiquée par des personnages de la Bible que les Juifs respectent beaucoup.
            Rien de tel chez Jésus, qui a préféré maintenir le cap et être crucifié plutôt que de renier les enseignements par lesquels il a voulu réformer le judaïsme.

      • C’est Jésus qui nous a donné les 10 commandements, car les Juifs connaissaient ces commandements, mais ne les pratiquaient pas tous.
        Par exemple, l’interdiction de tuer est un des dix commandements.
        Les juifs, malgré ce commandement, tuaient ceux qui avaient commis l’adultère, ou qui avaient quitté le judaïsme.
        Il y a certaines similitudes entre les lois juives et les lois musulmanes.
        Jésus a interdit de tuer, que ce soit pour adultère ou pour apostasie.
        Donc comme vous dites si bien, Jésus a pris un autre chemin.
        Aux yeux des Juifs, il n’était pas un réformateur, mais un traître au Judaïsme. Il a donc cessé d’être juif à leurs yeux, puisqu’il a refusé les lois juives, qui d’ailleurs contredisaient les 10 commandements dont les Juifs s’enorgueillissent.

        • Eva – Tiens, tiens et qu’on en fait les Chrétiens? Ils se sont attelés à l’assassinat pur et simple de tous les juifs… Ne tue pas – n’a servi à rien aux chrétiens… qu’à les mener vers le génocide de tous ceux qui refusaient de les suivre… Quelle différence avec les musulmans Eva?

          • C’est l’inverse qui est vrai: ce sont les juifs qui, dès la mort de Jésus, ont lapidé tous leurs coreligionnaires qui avaient choisi de suivre le Christ.
            Pendant 3 siècles, les chrétiens étaient systématiquement dénoncés au pouvoir romain par leurs voisins (et parfois coreligionnaires) juifs.
            Ces chrétiens étaient jetés aux lions, après avoir été torturés pour leur faire abjurer leur foi.
            Ce sont donc les juifs qui, les premiers, persécutèrent les chrétiens. Ils continuèrent, par la suite, à s’allier à toute puissance non-chrétienne pour massacre les chrétiens:
            Romains polythéistes, puis Persans zoroastriens, puis Maures musulmans, et aujourd’hui athées Francs-Maçons.
            Quelle continuité dans la trahison et la haine anti-chrétienne !
            Et vous vous considérez comme des victimes ?

          • Aucune différence entre le judaïsme et l’islam, en effet: les deux religion autorisent certains crimes qui horrifiaient Jésus, qui est mort sur la Croix pour les avoir condamnés.
            Les juifs d’aujourd’hui ne lapident plus pour adultère ou apostasie, mais ils détestent les chrétiens autant que dans le passé, et enseignent à leurs enfants que Jésus est un imposteur, tout en inscrivant ces mêmes enfants dans les écoles et les universités chrétiennes, ou fondées dans des pays de culture chrétienne.
            Quelle hypocrisie ! Et quelle ingratitude !

            P.S: Un chrétien qui tue se détourne de Jésus, et il n’y a que les juifs et les musulmans pour mettre sur le dos de Jésus les crimes de ceux qui ont fait le contraire de ce que Jésus voulait.

          • Les chrétiens ont génocidé tous ceux qui refusaient de les suivre ? Sans blague ?
            On vous appris ça dans quelle synagogue ?

      • « en calomniant ceux qui ne sont pour rien, et n’osant, par trouille ,je suppose, nommer les vrais destructeurs du pays »

        Puisque vous êtes si courageux, pourquoi ne nommez-vous pas les vrais destructeurs de la France ?

    • Eva, lire vos nombreux commentaires dans lesquels vous déversez un venin interdit par Jésus non seulement ne vous rapporte rien, mais aussi et surtout révèle votre inculture abyssale… Je vous recommande de mieux vous informer avant de débiter autant de sornettes pathétiques et infantiles.

      • Jésus n’était pas un bisounours, et il haïssait le mal.
        Merci de ne pas m’expliquer ma religion, qui consiste à combattre le mal, et pas à ouvrir les bras à Dieu comme au diable.
        La haine est un sentiment des plus sains quand elle vise le mal.
        Jésus a passé sa courte vie à combattre le mal, y compris celui qui est autorisé par les textes sacrés juifs.
        Contrairement à vous, Jésus était capable d’auto-critique, ce qui lui a permis de s’apercevoir que sa religion de naissance avait besoin d’être réformée.
        Le « venin » vient de vous, Madame, qui déclarez votre amour à la France tout en racontant des salades sur Jésus pour rabaisser les chrétiens.
        La France est chrétienne, donc si le christianisme vous indispose, personne ne pourra croire en votre affection pour la France.

        • Votre argumentation est non seulement insultante pour l’auteur de l’article et j’espère bien qu’elle vous répondra, car affirmer si ce n’est la réalité de Jésus est déjà audacieux au minimum et relève déjà de la croyance. Je ne suis pas sûr de l’existence de Jésus en tant que fils de dieu, et encore moins à sa résurrection et cependant, j’aime le message christique qui en effet est bien plus encourageant, ouvert et tolérant que celui d’un autre hypothétique prophète que serait mahomet dont on ne sait pas non plus, s’il a existé aussi. Tout comme d’ailleurs Moïse et consorts.
          Tout ce que je sais c’est que les hommes en ont finalement rien à foutre des messages venus « du ciel » et s’arrangent toujours pour les mettre à leurs sauces. Ca c’est une réalité bien tangible.
          Pour conclure, n’insultez pas ceux qui sont proches de notre combat qui est, et reste l’islam qui veut notre perte à tous. Ne jamais se tromper d’adversaire. Je suis agnostique, et je ne crois qu’au faits.

          • Dire la vérité n’est pas une insulte.
            Je m’adresse à Madame Zrihen-Dvir, laissez-la me répondre, et mêlez-vous de vos affaires, Monsieur.
            Et merci de ne pas parler au nom de l’ensemble des humains (quelle arrogance !), en disant qu’ils n’ont rien à faire des messages venus du ciel. Vous ne représentez pas l’ensemble des hommes.
            Je ne pense pas du tout que Madame Zrihen-Dvir est proche de notre combat, je pense qu’elle est fourbe (et je ne suis pas la seule à le penser), anti-chrétienne, et uniquement préoccupée par le devenir d’Israël.
            Notre combat consiste à lutter contre l’islamisation de la France, que je sache.
            S’ils consiste à rabaisser le christianisme et vilipender les Français qui ne sont pas au service d’Israël, merci aux fondateurs de Riposte Laïque de l’exprimer clairement.

            • Riposte-Laïque n’est en aucun cas un journal vantant les bienfaits, où les « vérités » religieuses. Mais vous avez raison, je laisse à Madame Zrihen-Dvir le soin de vous répondre. Ce qui n’enlève rien à ce que je pense des « religieux » transis de tous bords qui prennent les « livres saints » pour des livres d’histoire du monde plus vrai que vrai. Je confirme que je préfère parmi ces « livres saints », « les Evangiles » que les appels aux meurtres du Coran.

              • Si les vérités religieuses ne vous intéressent pas, alors commencez par expliquer à vos amis israéliens qu’on ne peut pas se baser sur un texte religieux pour aller s’imposer sur une terre après en avoir délogé les habitants initiaux.
                Et je ne parle pas des Palestiniens musulmans, car les musulmans sont les envahisseurs
                de 56 pays non-musulmans, et ne sont chez eux que dans la péninsule arabique.
                Je parle des Palestiniens chrétiens, qui ont été chassés par des juifs de la terre où Jésus est né.
                Et plutôt que de jouer à la mouche du coche en remuant de l’air à partir de votre clavier, allez donc en Israël pour aider à sa défendre, plutôt que de demander aux chrétiens du Liban de le faire, eux qui ont été poignardés dans le dos plus d’une fois par les Israéliens.

    • Tiens, la truie nazislamiste Eva Braun est venue nous faire sa petite crotte.

  4. @ Thérèse Zrihen Dvir.

    Votre texte est très beau et vous pouvez en etre fière.

    Par contre des commentaires laissent percer un relent d’antisémitisme. C’est affligeant. Bien sur qu’il y a, et qu’il y a eu, des « Juifs de gauche » ( pour moi des traitres et des misérables) mais il y a des mauvais éléments dans toutes les communautés.

    Ce n’est pas parce que ces ordures de Juifs de Gauche dominent dans les médias et ailleurs que l’antisémitisme doit perdurer chez certains patriotes. Il faut plutôt voir que depuis 1948 le peuple Juif a retrouvé son pays Israel et qu’il a maintenant un territoire à défendre, comme nous.

    Comme nous les Juifs (les Israéliens, dont vous faites partie) ont pour ennemi commun l’Islam. Israel et France même combat. Antisémites Français:STOP !

    • Je n ai pas remarqué d antisémitisme dans aucun commentaire. Mais quand on n a plus beaucoup d arguments c est une réponse facile et quasiment imparable. Sauf que Israël est à mon sens un état légal mais pas légitime et que ceux qui le pensent ont le droit de le dire. ….sans haine particulière contre les juifs. Israël fut à l origine un état spirituel et les exégètes ont d ailleurs du mal à s accorder sur le point de sa légitimité territoriale C’est juste de l histoire. La notion de peuple élu n est justifiée par aucun scrutin d aucune élection. C’est juste un fantasme généré par une minorité qui voulait se faire plus grosse que la majorité. ….comme la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf. L antisémitisme et le racisme ne me concernent pas.

      • vous n’avez pas remarqué d’antisémitisme !! et bien ma foi, ce ne sont pas des lunettes qu’il vous faut mais des jumelles !

        Figurez vous que certains viennent ici, dés que l’on parle d’un juif, ou qu’il s’agit d’autre chose, ils arrivent toujours à détourner les choses et à déverser leur haine sur ce peuple qui ne leur a rien fait.et ne leur fera rien

        Mais par trouille, ces « braves » taisent la vérité sur les vrais salauds qui détruisent ce pays. ah c’est que la violence règle tout n’est ce pas , et sais faire taire les matamores .

        • C’est vous le trouillard qui parle sans cesse des « vrais » responsables de la ruine de la France dans chacun de vos post, mais sans jamais les nommer.
          Nous au moins nous nommons ceux que nous considérons comme les fossoyeurs de la France: des Juifs puissants, médiatisés, qui ont le vent en poupe, et qui sont souvent ligués avec la Franc-Maçonnerie.
          Les associations juives nous attaquent en justice à la moindre critique sur l’islam, et les juges Francs-Maçons nous condamnent pour nous réduire au silence.
          Belle collaboration entre Juifs anti-Français et organisation anti-chrétienne.

      • Personnellement, ça ne me gêne pas que les Juifs se considèrent comme un peuple élu. Si ça peut leur remonter le moral, ma foi, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
        En tant que chrétienne, je considère les Juifs comme un peuple élu, car c’est parmi eux que Jésus est né.
        Qu’ils l’aient considéré comme un faux Messie, c’est leur problème.
        Simplement, je trouve ridicule de leur part d’avoir renoncé aux pratiques criminelles que le judaïsme autorise et que Jésus a condamnées, tout en continuant à enseigner à leurs enfants que Jésus était un imposteur, et tout en leur interdisant de mettre les pieds dans une église, dans le cas des familles juives pratiquantes.
        Cela dit, un peuple ne peut pas être « élu » dans son ensemble.
        Chacun se fait « élire » par ses actions individuelles.

    • Merci Jacques Barrio – Des juifs de Gauche nous en avons aussi malheureusement et ils oeuvrent ouvertement à la destruction d’Israël, prônant pour un état laïc, modèle européen… vous voyez à peu près combien nous sommes tous dans la même situation.

    • @Barrio trop tard, génocide réussi. La population française de souche est maintenant certaine de disparaître. Recomptez quand même vos amis qui auront participé à ce beau résultat et réjouissez-vous, vous aurez réussi à exterminer les antisémites français qui vous obsédaient tant.
      Par contre, ce sera au profit d’autres antisémites, peut-être un peu plus violents (non?). Restera à méditer pour savoir combien de temps une civilisation peut survivre à l’anti-antisémitisme.

      • En effet. Pour « faire barrage » aux Catholiques de la famille Le Pen, et à force de rabaisser les patriotes en les qualifiant de fascistes d’extrême-droite, les Juifs ont ouvert un boulevard pour les adeptes d’un faux prophète mais vrai égorgeur de juifs.

    • Merci Monsieur de remettre les pendules à l’heure, je n’ai pas voulu répondre à ces commentaires anti sémites..je me méfie de moi-même..vous l’avez très bien fait..merci

    • Israël a pour ennemi l’islam ?! Depuis quand ? C’est quoi encore ces fadaises ?!!! Granville ou Arnon nous avaient fourni un lien montrant une délégation de musulmans en Israël qui s’extasiait de l’harmonie entre juifs, chrétiens et musulmans : femmes voilées, appel à la prière, … Le mythe al-Andalus ressuscité au moyen orient quoi. Perso, j’espère que les arabo musulmans vont remigrer en Israël. Ils en ont déjà 20% et les accommodements raisonnables, il les ont faits depuis longtemps à l’évidence.
      Israël et la France n’ont absolument pas le même combat. Vous délirez.

    • Dénoncer les très nombreux juifs immigrationnistes (souvent Francs-Maçons) qui ont oeuvré pendant plus de 40 ans à l’invasion de la France par l’islam, après l’avoir déchristianisée par la terreur intellectuelle et en brisant les carrières des intellectuels et autres diplômés catholiques, n’est pas de l’anti-judaïsme.
      L’anti-judaïsme consiste à faire venir massivement en France les pires ennemis des Juifs (et aussi des chrétiens), et puis accuser d’anti-judaïsme les non-juifs qui soulignent la responsabilité d’une caste de Juifs mondialistes, anti-France, et médiatisés (donc puissants) dans la ruine de la France par son islamisation, à laquelle ils sont les premiers à avoir oeuvré.
      Imbéciles aveuglés STOP !

    • « Israël et France même combat ? »
      Bonjour les Bisounours !
      Israël a été fondé, à la base, par des Juifs rescapés des camps de concentration situés en Europe, donc qui détestent les Européens d’une manière implacable, et encouragent leurs coreligionnaires qui vivent en Europe à la destruction de ce continent par son islamisation.
      En France, dès que vous dites un mot de travers sur l’islam, ce sont surtout les associations juives qui vous assignent en justice.
      Les musulmans nous coupent la tête, et les associations juives nous coupent la langue, en nous frappant au portefeuille pour nous réduire au silence et nous empêcher de lutter contre l’islamisation de la France.
      Réveillez-vous !

    • « Ce n’est pas parce que ces ordures de Juifs de Gauche dominent dans les médias et ailleurs que l’antisémitisme doit perdurer chez certains patriotes. »

      Ce n’est pas parce-que ces ordures d’islamistes coupent des têtes et violent et poignardent nos compatriotes que le rejet de l’islam doit perdurer chez certaines patriotes.

      Ce n’est pas parce-qu’une minorité de nazis déportaient et torturaient des innocents qu’il faut perdre de vue que la plupart de ceux qui ont voté pour Hitler étaient des gens qui n’ont jamais persécuté ni déporté ni tué personne.

  5. La France et plus largement l Europe et l Occident cette fois, ne pourront pas se relever si l on ne part pas en combat contre l islamisme.

  6. Nous comprenons la tristesse des Remords de certains juifs, qui pleurent la France qu’ils ont violée , saccagée et détruite ….TROP TARD , les « potes » arabes et immigrés sont devenus des islamiques et ils avancent en hordes de combat , le couteau à la main…. SIGNE : UN ANCIEN FN BLESSE AU COMBAT POUR LE TERRITOIRE DE LA GAULE , CONTRE LE BETAR ISRAELIEN ET LA MILICE ARABE DE SOS RACISME DE JULIEN DRAY

    • Quel ramassis de mensonges – Les juifs ont violé, saccagé et détruite cette France – alors qu’ils ne sont même pas 1% de sa population…Vous voilà servis, ils ont foutu le camp et ceux qui s’accrochent encore le feront bientôt… Pourrissez avec ceux que vous avez accueillis les bras ouverts et qui vous bouffent aujourd’hui en dedans.

      • Le pourcentage ne compte pas, Madame.
        Les terroristes musulmans ne sont même pas 1 % de la population musulmane, et pourtant, ils sèment la terreur dans toute l’Europe, et ailleurs dans le monde.
        Une minorité de juifs puissants et médiatisés ont oeuvré sans relâche depuis des décennies à la ruine de la France, épaulés par la Franc-Maçonnerie. Ils étaient (et sont toujours) incriticables quoi qu’ils fassent, sous peine d’être traîné devant la 17ème chambre correctionnelle par les associations juives (ou gérées par des juifs) mais subventionnées par les impôts du contribuable français.
        Et la majorité des juifs honnêtes sont restés silencieux, ce qui rappelle le silence des musulmans modérés, qui ne posent pas de bombes, mais qui ne s’opposent pas au terrorisme de leurs coreligionnaires.

        • C’est des gauchistes et soyez en certaine, ils forment aussi bien en Israël, un front suicidaire qui menace l’existence même de petit état…Même combat madame… en France et en Israël

        • Bien d’accord Eva. En relisant les autres articles de Thérèse on constate toujours le même air: vous européens êtes vraiment des criminels car en disparaissant vous mettez en danger Israël. Maintenant elle joue en plus le côté: ce n’est pas de notre faute, on vous aime tellement. Et au moindre commentaire défavorable la réaction rappelle bien que sous le léger vernis sommeille la haine, la vraie, celle qui réussit ses génocides.

          • Cette femme aime la France autant que j’aime la Turquie.
            Combien faut-il être naïf pour ne pas repérer au premier coup d’oeil des juifs qui n’ont d’autre loyauté qu’envers Israël, et qui veulent rameuter les Européens pour les mettre au service de la survie d’Israël.
            Je souhaite qu’Israël survive, car beaucoup de juifs y ont investi leur vie, leur travail, leurs espoirs…
            Mais la France ne doit rien à Israël, qui est un pays indépendant, qui n’a demandé l’avis de personne avant de se choisir une terre entourée d’ennemis viscéraux du judaïsme, c’est à dire les musulmans.
            La France a fort à faire pour assurer sa propre sécurité, mise à mal par de nombreux juifs immigrationnistes, méprisants pour les patriotes, hostiles aux chrétiens.

        • Eva vous nous fatiguez, c’est toujours le même disque … usé jusqu’à dérailler ,

          ça fait des années que vous dites toujours la même chose .

          Bon, on vous connait, on sait tout cela par coeur et franchement, on est tellement habitué, que cela ne nous empêche pas de vivre.

          Il y en a eu et il y en aura d’autres que vous, des plus forts, des plus vaillants , des plus courageux, ils ont essayé encore et encore de détruire ce petit peuple, ils se sont tous cassés les dents, et comme vous voyez, nous sommes toujours là et bien là.et nous y resterons .

          • Toujours pas d’argument, Claude ?
            Ça doit être désespérant de ne pas pouvoir contre-argumenter…

        • encore vous mélangez juif et musulmans

          mais quel est donc le rapport !

          De quoi parlez vous quand vous dites « musulmans modérés  » ?

          il n’y a que des musulmans dans le monde, et il n’y a qu’un seul coran. et celui qui se réfère au coran suit à la lettre ce que le coran lui dit de faire , pourquoi se fatiguer avec islam, islamisme, et les modérés , et ceux qui vous poignardent en hurlant le nom de leur prophète de malheur, c’est quoi à votre avis , il ya une différence dans l’intonation, ou quoi ? les modérés qui frappent , ont ils plus de douceur , de tendresse dans la voix ? bon sang, je cherche la différence, je ne vois pas . ils sont tous pareils? c’est tout.

          Et ce que je vois de moins en moins c’est le rapport avec les juifs .

          • Lisez plus attentivement mes posts, vous verrez le rapport.
            Ensuite, je ne fais aucune différence entre islam et islamisme. Les musulmans modérés sont ceux qui se taisent quand les musulmans immodérés assassinent.

      • 1% de votre haine contre 99% de l amour de ce monsieur qui a combattu pour la France. ….mon choix est vite fait. D ailleurs si je m en réfère à vos écrits « comment Jésus fut créé  » je comprends à quel point vous aimez la France Chrétienne. ….à contre courant. Ceci dit le Christ a eu le mérite et le courage de chasser les marchands du temple sans renier sa judéité mais en l embellissant par cette phrase sublime : aimez vous les uns les autres comme Dieu vous aime. Et vous à part vous même qui aimez vous ?

        • Jésus était juif avant tout – élément principal occulté pendant 2000 ans. En principe, je n’ai rien contre aucune religion… je considère la foi comme un capital individuel… je ne l’impose à personne et je refuse qu’on m’en impose. Nous faisons tous partie de la création Divine… apprenons à nous aimer et à nous respecter.

          • Jésus est né juif, mais il n’est pas mort juif.
            Il a réformé le judaïsme au prix de sa vie, parce-que sa religion de naissance ne le satisfaisait pas, car elle autorisait des crimes que Jésus, le né-juif, réprouvait.
            Jésus s’est fait baptiser dans les eaux du Jourdain pour marquer une rupture avec le judaïsme, et proposer une Nouvelle Alliance.
            Alors soyez honnête, et ne faites pas passer l’Ancienne Alliance pour la Nouvelle.
            Jésus est mort pour avoir proposé une Nouvelle Alliance, qui remplace l’Ancienne pour les chrétiens.
            Les Juifs n’adhèrent pas à la Nouvelle Alliance, et enseignent à leurs enfants que Jésus est un imposteur. Alors merci de ne plus tenter de nous gruger en attribuant la bonté de Jésus au Judaïsme. La bonté de Jésus vient de son rejet de certaines lois juives.

          • « Nous faisons tous partie de la création Divine… apprenons à nous aimer et à nous respecter. »

            Les musulmans font également partie de la création divine.
            Devons-nous les aimer et les respecter ?
            Devons-nous aimer et respecter les Juifs qui, tout au long de l’histoire, ont été les alliés des ennemis des chrétiens ?
            Les Juifs se sont alliés avec les Romains contre les chrétiens, puis quand Rome s’est convertie au Christianisme, les Juifs sont alliés avec les Persans zoroastriens contre les Chrétiens.
            Puis ils se sont alliés avec les musulmans contre le royaume Wisigoth en Espagne, et aujourd’hui ils oeuvrent avec la Franc-Maçonnerie pour la destruction de la France chrétienne.

      • Chère Thérèse,
        Je ne savais rien de vous avant de lire votre beau texte sur la France, un texte qui me donne envie de partir à la découverte de vos écrits.
        Je suis pied-noir, la 5eme. génération algéroise, mais ai vécu à Oujda
        Ma famille a quitté l´Algérie en 1962.jusqu´à mes 17 ans. Albert Camus appartient lointainement à ma famille – 3 générations en arrière!. Mais je n´en ai pas fait état publiquement jusqu´à présent.
        Jean-Pierre Lledo est un ami, lui qui fut un adversaire au temps de l´Algérie française.
        Pardonnez-moi, mais je n´ai pas eu envie de suivre vos échanges avec cette Eva. Et je trouve que vous lui faites beaucoup d´honneur, qu´elle ne vous mérite pas.
        Je partage votre amour pour la France, même si je n´y habite pas. La guerre d´Algérie (54-62) m´ tenu éloigné d´elle.

        • Si vous aviez des arguments, Monsieur, vous n’auriez pas choisi de battre en retraite au lieu d’argumenter.
          Merci néanmoins d’avoir lu mes posts.
          Comme vous, je pense que je ne mérite pas, et qu’aucun Français ne mérite une conteuse de bobards comme Madame Zrihen-Dvir, qui cherche à embobiner les Français dans l’espoir de les mettre au service d’Israël.
          Si vous la lisiez plus souvent, vous constateriez qu’il y a beaucoup plus de fiel que de miel dans ses écrits.
          Je pense que la France ne doit rien à Israël, et qu’elle n’est pas obligée de mettre ses citoyens en danger pour le salut d’Israël.
          Israël a une bonne armée, parfaitement capable de le défendre.

    • et oui je ne me suis pas trompée , la honte de la France en ordre de marche, , les pires antisémites sortent de leur trou, non en fait , ils ne marchent pas , ils rampent … attirés comme par magie , et ce bonheur de pouvoir faire jaillir au grand jour cet antisémitisme qui sort de leurs entrailles puantes , empestant l’atmosphère .

      On s’en fout de ce fatras de saloperies, on sait que tout cela est faux , mais qu’ils ne peuvent .s’en empêcher, il suffit de réfléchir un peu ,s’ ils se permettent ça , ces trouillards, savent que nous n’employons pas la violence, essayez de faire comme ceux qui les brisent , les violent, les détruits, mais les dominent et vous verrez comment ils la fermeront de toute urgence.

      C’est pour cela qu’ils me font rigoler ,ils sont plutôt à plaindre finalement

      • Aucun argument, Claude, comme d’habitude.
        Je comprends que vous ne soyez pas d’accord, mais dans ce cas, présentez des contre-arguments, au lieu de vous contenter de vitupérer et vilipender ceux qui osent critiquer le judaïsme ou l’attitude des nombreux juifs immigrationnistes pro-musulmans.

        Et les juifs ne sont pas assez nombreux pour employer la violence, et n’ont pas envie de risquer leur vie. Donc ils nous attaquent en justice, pour nous couper la langue, en attendant que les musulmans auxquels leur élite médiatisée nous a livrés nous coupent la tête.

  7. Je suis Française de souche et fière de l’être et je n’ai pas besoin de me répandre en niaiseries pour me le rappeler. Je suis aujourd’hui acculée au danger de me voir menacée sans possibilité de fuir dans ma vraie patrie, puisque ma vraie patrie, ma terre-mère, c’est la France. Mais, je me sais constituée du sang et des traditions de mes vrais ancêtres et ils chantent en moi un chant d’honneur, de courage et de joie profonde d’être ce qu’ils m’ont donné. De quelque manière que ce soit, je ne les décevrai pas

    • Vos ancêtres comme les miens sont chrétiens. Oui Madame vous parlez de la Patrie et comme vous je sais qu elle est la transcendance de la nation. Bravo. La Patrie c est la nation du coeur, de l âme et du corps. Tout en un pour être prêt à mourir pour elle comme nos vaillants poilus en 14-18. Mais la reconquérir et vivre pour elle et avec elle est encore mieux. Merci Madame. Votre lucidité vous honore. Que Dieu vous garde en vie très longtemps. Vous êtes beaucoup plus courageuse et forte que beaucoup d hommes.

        • On va pas s embrasser non plus. Quand Judas a embrassé le Christ tout le monde sait ce qui s est passé après. Ce n’est pas une raison pour se détester. Mais il ne faut pas oublier non plus.

    • Merci pour ces mots, Isa(belle?), la guerre d´Algérie (54-62) fut la mienne, et je ne regrette pas d´ avoir sacrifié mes 20 ans à la défense de l´Algérie française.
      Cette défense aujourd´hui s´inspire des mêmes principes que vous évoquez. La guerre de mes 20 ans resurgit avec tous ses cauchemars. Y pensez-vous?
      Je me demande souvent quoi faire, sinon reprendre le combat sous toutes ses formes. Avec les miens dont vous êtes.
      Gérard Lehmann: Albert Camus Français d´Algérie. Ed. Dualpha.
      Ce n´est pas une publicité, juste un renvoi. Je vous l´enverrai si vous le désirez. Vous l´avez mérité avec vos mots.

  8. Si vous n êtes pas Française. ….Arrêtez votre lacrymolgie et allez vivre dans un pays qui correspond à vos racines et votre réalité identitaire. Enracinement contre enracaillement. Les coucous font toujours leur nid dans le nid des autres. Changez d arbre et de de nid. La duplicité est la pire des choses. Respect minimum pour vous.

    • Cimala Marc, c’est si simple de donner des conseils aux autres et d’omettre de s’en donner en premier lieu. Car voyez-vous, si au lieu de meubler vos jours par de vains commentaires, vous prenez une initiative, un bâton que sais-je, et tentez de changer la situation, l’améliorer, créer des groupes, des militants pour mettre un frein à cette perte d’identité, de terrain, de patrie face au désastre envahissant qui ne cesse de progresser. Inutile de chercher ailleurs des coupables, comme l’avait fait Hitler. Les coupables c’est vous tous, français et européens. Vous avez ouvert vos portes à tout va. Où sont ces valeureux militants qui ont barricadé les rues et se sont battus pour leurs droits, leur patrie, leur liberté? Je n’en vois aucun. Beaucoup de palabra, mais rien sur le terrain.

      • Je me suis engagé avec les Volontaires pour la France avec le Général Martinez. À moi tout seul je ne peux pas faire de miracle mais avec lui et d autres hauts responsables militaires et de très nombreux patriotes nous serons suffisamment organisés et efficaces pour remettre la France sur les rails de son destin et dans le sens de son histoire. Votre destin à vous est de vous lamenter et par là même de montrer vos limites. Quant à Hitler je l emmerde et quand vous dites  » vous Français » ….cela prouve bien que vous ne vous sentez pas aussi assimilée que vous le prétendez. Les va t’en guerre non organisés iront au casse pipe. Avec un vrai chef comme le Général nous irons à la victoire. Bonne vacances Madame. Après le débat. ….Le combat avec des vrais Français côte à côte.

        • je ne suis pas française sur mes papiers… je le suis moralement… J’aime la France… et j’ai été élevée comme une…

          • Je ne sens aucun amour et surtout aucune loyauté en vous pour la France.
            Vous cherchez juste à attendrir les Français pour qu’ils soutiennent Israël, et pour qu’ils ne réalisent pas le rôle des Juifs influents dans la destruction de la France.
            Comme beaucoup de Juifs, vous semblez réaliser qu’Israël ne pourra pas survivre éternellement sans alliés en Europe, d’autant plus que les Etats-Unis n’apportent plus aujourd’hui à Israël le soutien inconditionnel qu’ils lui ont apporté par le passé.
            La France ne doit rien à Israël, et n’a pas pour obligation de l’aider. La France et les autres pays européens sont détestés par les Israéliens, car Israël a été fondé après la seconde guerre mondiale, pendant laquelle des juifs d’Europe furent méthodiquement exterminés par les nazis.

          • Nous avons là un excellent exemple de la chutzpah des juifs. les vrais patriotes ne s’y seront pas trompés. arrête de nous prendre pour des cons et va donc donner des leçons dans ton pays .

        • Mais qu’est-ce que vous racontez ? Elle n’est pas française et ne l’a jamais été. Marocaine, canadienne, israélienne plutôt.

      • D ailleurs après avoir travaillé pendant 45 ans je suis on ne peut plus heureux de consacrer du temps à donner mon avis sur des sujets passionnants car c est du temps consacré et non perdu.

      • Commencez par agir vous-même, en critiquant vos coreligionnaires qui ont passé ces dernières décennies à briser les échines des Français de souche, à traiter les patriotes de fascistes, et à voter pour des traîtres à la France « pour faire barrage » aux Le Pen, car ils sont catholiques, de souche, et ne se sont jamais compromis avec les envahisseurs musulmans.

        • Eva, la gauche juive ou autre est en général agnostique… pas de foi, pas de religion… l’unique religion de la gauche c’est le progressisme.

          • Madame, un juif gauchiste, c’est un pléonasme.
            L’écrasante majorité des Français juifs ont toujours voté à gauche et pendant des décennies, pour encourager l’invasion musulmane, pour que la Face cesse d’être un pays chrétien.
            Et aussi, pour « faire barrage » aux Le Pen, qui sont ouvertement Catholiques, contre la Franc-Maçonnerie, et qui ne se sont jamais compromis avec l’Arabie ou le Qatar.
            Peu importe si un juif qui est traître à la France est croyant ou pas. De toute façon, la Franc-Maçonnerie, avec laquelle les Juifs anti-chrétiens oeuvrent main dans la main, n’aiment pas trop que ses membres affichent une foi quelconque, ou se montre dans un lieu de culte.

      • Le France s’est condamnée à perdre son identité le jour où elle est entrée au sein de l’union européenne. Pourquoi croyez-vous que les anglais se soient dépêchés d’en sortir, encore que, ils ne s’y trouvaient que d’un seul pied? Si celle-ci était si bien, ils n’en seraient pas sortis, car ils ne sont pas stupides, et l’ont fait sentant un grand danger qui planait sur l’Europe (changement de civilisation imminent), sans doute entre autres, pour légiférer drastiquement sur l’immigration de leur pays, et faire de celui-ci, pourquoi pas, un paradis fiscal prochainement.
        Quand à la France, elle est déjà perdue depuis bien longtemps, car honteusement lâchée par ceux qui étaient censés la diriger et prendre soin d’elle et des français depuis des décennies.

      • C’est drôle ma réponse a disparu. Mais moi je suis toujours là. Et je vous adore tant vous êtes pathétique et misérabiliste. Bonne soirée.

    • Arrêtez vos pleurnicheries , et si vous êtes fiers d’être français, montrez le , ce n’est pas en pleurnichant et en jouant les matamores que vous empêcherez la France de sombrer .

      Montrez vous dignes de vos ancêtres qui étaient d’une autre trempe, il me semble . et parlez vrai ce sera déjà une bonne chose , allez, ceux qui vous pourrissent la vie, qui détruisent votre culture, vos traditions et commencent à vous dominer, c’et bien les musulmans, non, Charles Martel , ce vaillant combattant , n’y est pas allé par 4 chemins, ils n’a pas accusé un peuple qui ne lui faisait aucun mal à la place de celui qui voulait dominer ou détruire, ce pays, mais c’était ce que j’appelle un brave, un homme courageux qui savait que l’islam était dangereux, et s’est battu vaillamment .

      • C’était une autre époque, où les Juifs n’étaient pas influents en France, donc il est normal que Charles Martel n’ait pas accusé des innocents.
        Mais en Espagne par exemple, où les Juifs étaient suffisamment nombreux, ils se sont alliées aux envahisseurs musulmans, qui ont détruit le royaume catholique Wisigoth, et ont asservi l’Espagne chrétienne pendant presque 8 siècles.

        Cela dit, les rois de France n’appréciaient pas les Juifs, et ne les anoblissaient pas. La noblesse juive est une noblesse d’Empire.
        Les rois de France n’étaient pas des ignares, et savaient que dès les débuts du christianisme, les Juifs s’étaient alliés aux Romains, puis plus tard aux Persans, pour massacrer des chrétiens, qui n’avaient commis à l’époque aucune violence, ni contre les Juifs, ni contre personne.

  9. La France renaîtra le jour où a sa tête nous aurons un français libre de toutes pressions étrangères et communautaire C est pas pour demain.

  10. Life function terminated..La France, c’est comme le Mc-Do.. venez comme vous êtes !
    Or comme ceux qui viennent sont de plus en plus nombreux et de plus en plus muzz (ils sont même plus muzz qu’il y a 50 ans, c’est dire !), je ne vois pas vraiment comment on pourrait retourner cette affaire.

    Quant à moi, tous les matins lorsque je me lève, je me félicite de savoir mes deux grands enfants prospérer à l’étranger.. ils me considèrent d’ailleurs déjà presque muzz, car on leur dit à la TV que maintenant la France est un pays musulman…Ce que bien sûr aucune chaîne française n’ose dire et pourtant.. c’est presque la vérité quant on a l’objectivité d’y regarder de près,
    AVEC SES 2400 MOSQUÉES et son nombre d’églises brûlées détruites ou en désuétude en constante augmentation !
    58ème de la Oumma

    • Quel merveilleux esprit de résistance ! Je n’avais jamais imaginé que ça pouvait être ça, être patriote. A savoir cracher sur les migrants mais aussi sur son propre pays, foutre ses gamins à l’abri à l’étranger pour « prospérer » et rêver de les rejoindre. Mais bon l’inversion des valeurs est reine aujourd’hui.

      • Je ne vais quand même pas me battre contre la VOLONTÉ DU PEUPLE FRANÇAIS MAJORITAIRE qui souhaite être envahi. Je me dis juste que j’avais pris les bonnes décisions au bon moment, et il y a de ça pas mal de temps déjà. J’estime être fier de mes décisions que je revendique ici.
        Il n’est pas question de « résistance », car les français eux-même ont voulu être envahi et qui serais-je pour me mettre en travers de la volonté du peuple, ce qui est l’essence de la démocratie.
        N’étant pas en accord avec « le peuple », j’en ai tiré des conséquences pour ce qui me concerne ainsi que pour ma famille.
        Maintenant, que ce même peuple se démerde, moi je n’y suis pour rien, et bien au contraire, j’avais prévenu. et lorsqu’il en était encore temps.

        • Vous avez entièrement raison, Bernard, mais certains tiennent compte des multiples signaux d’alerte, sentent le danger imminent et d’autres pas. Je vis à l »étranger depuis très longtemps, et vous comprends. Moi aussi, j’avais alerté, il y a bien longtemps, mais en vain.

          • Non il a tort. Si les français partent, il n’y a aucune chance qu’ils puissent revenir pour reprendre le pays qu’ils auront cédé avec une telle facilité. Et auquel cas je ne vois même pas l’intérêt de contribuer sur RL.

        • Bernard je ne veux pas vous faire la leçon. Je suis un contributeur récent ici et je pensais beaucoup comme les médias maintstream avant, même si j’ai toujours eu une répulsion naturelle pour le monde arabo musulman. Je suis persuadé même que vous faites bien plus que moi en soutenant RL ou GI. Vous pensez pourtant que nous sommes en guerre et dans le même temps vous dénigrez les français qu’il va bien falloir fédérer pour vaincre. Par quel miracle est-ce possible ? Pourquoi n’exaltez vous pas la nation ? Ici on se réjouit que les israéliens ou les russes résisteraient à l’islam alors que c’est faux. Pourquoi y encense-t-on TZD ou BK ? Pourquoi pas C d’Ornellas ? Moi ça ne me pose aucun problème même si je considère que nous en revenons au christianisme originel qui nous plombe.

    • Vous vous félicitez de savoir vos enfants prospérer a l’étranger ? Courage fuyons !! Dans les heures sombres les rats quittent le navire 🚢 🇫🇷 Il nous faudra faire le travail sans eux vous pouvez même les rejoindre de tels combattants ne nous manquerons guère

  11. C est foutu la France est capoute a moitié musulmane et arabe , les voilées sont plus nombreuse que les puces sur les poils d un chien , va falloir réorganisé les réseaux de résistance pour faire sauter les mosquées et libérer non seulement la France mais aussi le reste de l Europe comme en 44 et 45 , les collabos doivent être supprimé et tondus , envoyé a Alcatraz pour haute trahison

    • La France n’est pas capoute, elle est malade et envahie, occasion pour le peuple Français de se remettre en question sur tout ses fondements philosophiques pendant que la situation continue de pourrir et devient de plus en plus invivable. Puis il faudra démarrer le processus de reconquête de notre pays. Ce processus risque prendre tout le XXIe siècle car entre temps le Grand Remplacement continue. Chacun doit tout faire pour accélérer le processus.

      Je pense aussi que la nécessité de survie face à l’adversité va souder les peuples européens sur de nouvelles valeurs.

  12. Thérèse,
    vous parlez de Paris et ses environs. Je connais, c’est l’environnement des 3/4 de ma vie, j’y suis né.
    Mais si l’on fouille dans le reste de la France (80% de la population) on découvre une France de 2ème, 3ème zone…. Même si la moitié des pseudo-parigots viennent de province (Ce sont d’ailleurs les pires bobos/vélos/brunchos/start-upos tueurs de Paris-Paname.

    Mais la France de nos jeunesses (la vôtre et la mienne) est morte. Dans ma rue de proche province les jeunes font la queue aux kébabs turcos/pakistano/marocains. Bras dessus-bras dessous blondes et noirs. Et c’est ça l’avenir de la France !!!!!
    Ça va très vite. Il est trop tard.

    Refuser c’est bien. Je refuse aussi, mais ce ne sont que des mots et je n’ai plus la force de donner comme je l’ai fait.

    • A Mantalo – c’est bien ce qui m’a poussée à écrire un livre – « Les replis de l’âme ou le Paradis perdu » – qui sera prochaînement édité par Le Lys Bleu – où j’expose les méfaits du progressisme. Car soyez certain, il finira par englober le monde entier avant de dégénérer en conflit énorme. Posez-vous la question: qu’était le monde à son origine? un monde sans frontières hormis celles naturelles…les clans et tribus formèrent des nations bien définies… qui pour leur sécurité avaient créé des frontières…C’est simplement une reprise de l’histoire au modèle préhistorique qui ne tiendra pas longtemps et se verra contraint de rebâtir les frontières pour sauver sa sécurité élémentaire.

      • Israël en sait quelque chose qui n a pas signé le pacte de Marrakech mais plutôt des accord historiques avec ses amis arabes ( émirats Arabes Unis, Bahreïn, Jordanie, Égypte ). La nation est organique la patrie c’est la nation du coeur, de l âme et du corps…..pas du fric et du dogme mondialiste.

      • Moi je suis en train d écrire : les sommets du coeur et la France retrouvée. Ce n’est pas une fiction mais un combat qui se prépare avec qui vous savez contre qui vous savez. Ne vous prenez pas pour Charles Peggy, magistral, inimitable et mort pour la France dans la lumière de ste Jehanne d Arc.

      • Et hop un coup de pub. Visiblement le marché français compte encore.

    • Ne vous inquiétez pas. NOUS ON L A LA FORCE. …ET L ENVIE. On se prépare avec le Général Antoine Martinez et les Volontaires pour la France. C’est du concret et c’est pour bientôt. Dans la légalité et la loyauté à la France sans allégeance à quelque communauté que ce soit. …. sauf la communauté chrétienne. À bientôt.

      • Le christianisme est un sous produit du judaisme (sans aucune connotation péjorative) ne l’oubliez pas et c est un fervent catholique et chretien qui vous le dit. Vous vous réclamez du christianisme, mais vous etes apparemment antisémite, quelle contradiction ! Jesus et ses disciples étaient juifs, n est ce pas ?

        • Vous êtes un fervent chrétien qui a beaucoup dormi dans ses cours de catéchisme, apparemment.
          Le christianisme est né sur un terreau juif, mais il s’est construit contre le Judaïsme, avec qui il marque non une continuité, mais une nette rupture, que Jésus a voulu concrétiser en se faisant baptiser dans les eaux du Jourdain.
          La Nouvelle Alliance proposée par Jésus remplace l’Ancienne Alliance, qui ne lie que les Juifs, qui rejettent la Nouvelle Alliance proposée par Jésus, qu’ils considèrent comme un faux Messie, donc un imposteur.

          • @Eva bravo pour votre courage et votre persévérance. Vos contradicteurs insultants (Thérèse montre si vite ses dents aiguisées que c’en est comique) montrent à chaque absurdité qu’ils essaient de bégayer que nous avons malheureusement raison. Le culte victimaire de nos exterminateurs interdit d’ailleurs toute recherche sur l’étrange convergence confessionnelle des bolcheviques, des génocideurs du Holodomor en Ukraine (1932) et bien d’autres équivalents. Ou encore les complicités « locales » lors des avancées maures en Espagne où dans le sud de la France… liste infinie. En mémoire du Saint innocent Richard de Paris, désanctifié par les antipapes.

        • « Jesus et ses disciples étaient juifs, n est ce pas ? »

          Jésus est né juif, et n’a pas pu supporter le Judaïsme en l’état.
          Il a accepté de mourir pour pouvoir le réformer. Si vous n’avez pas remarqué la nette rupture qui existe entre Judaïsme et Christianisme, il faut lire l’Ancien et le Nouveau Testament.
          Les disciples de Jésus ont été suppliciés à mort par leurs coreligionnaires juifs pour avoir refusé de renier les enseignements de Jésus, et retourner au judaïsme.
          Le clergé juif de l’époque était tenu de demander une permission spéciale au pouvoir romain pour avoir le droit de supplicier (souvent par lapidation à mort) les disciples de Jésus qui persistaient à ne pas vouloir le renier.
          Un peu de lecture ne vous ferait pas de mal, car vous confondez deux religions différentes.

  13. « Tout homme a deux pays, le sien, et puis la France »…
    Qui ne connaît pas cette citation célèbre (sans forcément savoir qu’elle est due, semble-t-il, au président Jefferson, francophile convaincu) ?
    Madame, vous illustrez cette belle déclaration d’amour à la « France, mère des arts, des armes et des lois » (là, c’est sûr, c’est à attribuer à Du Bellay – depuis le 16e siècle, in « Les Regrets »)…

    • Oui, comme Bernard-Henri Lévy, Maurice Szafran, Jacques Attali et des dizaines d’autres juifs, qui ont la nationalité française, ont été instruits en France, et qui méprisent le christianisme et les Français de souche, qu’ils qualifient de « radis » car ils sont enracinés dans leur terre et leur culture.
      La France est un hôtel pour eux, et ils le disent.
      Personne n’ose les fustiger, sinon gare aux accusations d’antisémitisme qui vous frappent au portefeuille en vous traînant devant les tribunaux.
      Un juif est non-criticable, et certains d’entre nous n’arrivent toujours pas à imprimer cette information dans leur disque dur.

    • Et bien sûr on ne va pas s en sortir ??!!….si nos poilus (entre autres ) lisaient ça ils seraient effarés eux qui se sont tant battus pour la Patrie. En montrant votre résignation vous vous soumettez et quelque part vous leur manquez de respect. Allez aux commémorations du 11 novembre. Vous comprendrez pourquoi je vous écris cela. Respectueusement malgré tout.

  14. Ma chère Thérèse, si ça ne dépendait que de moi, on vous décernerait le Cesar de la meilleure actrice. Quel talent !!!

    • Système, si thérèse disait le contraire, tu la traiterais de tous les noms !!

      Pour ma part, je vois une belle déclaration d’amour de la part de quelqu’un qui voit parfaitement clair dans ce qui se passe dans notre « ex » si beau pays !!!

      • Thèrèse n’a pas à dire le contraire, elle pourrait juste commencer par être honnête et assumer la responsabilité énorme de sa communauté religieuse dans la ruine de la France.

    • Et aussi celui de la meilleure usurpatrice. Tout ce qui brille n est pas forcément de l or. Elle écrit très bien. C’est une femme tambour. Elle résonne……mais ça sonne creux. Inutile d enfoncer des portes ouvertes. Entre la grandeur et la décadence il n y a qu une voie possible : celle de la civilisation chrétienne tant qu à faire.

    • C’est drôle Système quelqu un a effacé ma réponse. Oh ! Ce n était pas le scoop du siècle bien sûr. Mais elle faisait le rapprochement entre actrice et usurpatrice. En tout cas aucune haine contre elle de ma part. Je la plains. C’est tout.

  15. Ce texte est d’une beaute extraordinaire. Cela ne m’etonne pas car je connais la sensibilite a fleur de peau de Therese. Et je sais qu’il y a de par le monde des milliers et des milliers de gens qui comme toi, ont l’ame qui pleure de voir mourir l’un des plus beaux pays. Un grand bravo a toi Therese et un grand merci.

    • Comme si la France était déjà morte. Vous êtes pitoyables voire pathétiques. Le fatalisme c est la résignation qui mène à la soumission qui mène à la lâcheté qui mène au renoncement. Aucun patriote ne pense comme vous fort heureusement. Volontaires pour la France c est mieux que pleurnicheurs pour la France. Comme vous êtes naïfs et défaitistes. Je ne vous en veux pas. Je vous plains très sincèrement. Général Antoine Martinez. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Rangez vos mouchoirs.

      • Mais il n’est pas au pouvoir, ce général, donc inopérant ainsi que ses propositions.

    • D’une beauté extraordinaire n’exagérons rien. Ce n’est pas du Rimbaud ni du Baudelaire non plus. Sachons raison garder.

      • Denys, que préférez-vous ? du  » rimbaud  » à la wesh-wesh ou ce genre de déclaration ?

        Vous êtes très pertinent sur pas mal de sujets, ne perdez pas votre temps avec des remarques qui ne font pas avancer le smilblick, comme on disait du temps de Coluche !!!

        • Désolé Bobby je ne mélange pas le PQ (des rappeurs qui se prennent pour des poètes), les torchons (de TZD qui se prend pour un génie littéraire) et les serviettes (de la littérature française). Si vous voulez lire une femme française qui a su manier notre langue avec virtuosité pour parler sentiments et même sensualité, vous pouvez relire Colette par exemple.
          Est-ce donc possible de ne pas parler de « beauté extraordinaire » pour un simple billet sur RL ? Ou est-ce déjà trop critiquer et froisser la susceptibilité de prétendus alliés qui ne se positionnent qu’en fonction des intérêts d’Israël, quitte à faire preuve d’une versatilité qui donne le tournis ? Merci quand même pour votre retour positif.

        • Exécrable c’est vite dit. Ça ne vous empêche pas de me lire sous le manteau à l’évidence. 🙂

        • Sans vouloir vous faire de peine : vous vous prenez pour une égérie mais en fait vous n êtes qu une marionnette. ….qui écrit très bien. Voilà tout.

          • Je ne trouve pas qu’elle écrit très bien.
            C’est aussi convenu, larmoyant que peu sincère.

      • Et encore moins du Peguy qui lui est mort pour la France. …..je le lui ai dit mais elle est déjà très en colère. L égérie devenue marionnette. Elle m est presque sympathique.

  16. Magnifique, bravo.
    J’ai les mêmes sentiments, hélas, la France n’est plus la même.

  17. Une fois n’est pas coutume, je n’ai rien à redire et je vous applaudis. Bravo !

    • Manipulation sur fond de sensiblerie et de défaitisme annoncé et encouragé. Dommage que vous soyez aveuglé par cette litanie qui fait du mal à la France au lieu du de lui redonner espoir. Longue vie à vous et aux mollusques.

      • Marc. Je ne suis pas résigné. Je souligne l’effort de l’auteur de saluer la grandeur de la France, pas son déclin. Mais au final je vous donne raison. L’auteur retombe dans ses travers en crachant sur les français et en s’enorgueillissant à bon compte de sa situation en Israël qui pactise avec le monde arabe. J’aimerais moi qu’elle m’explique comment la plupart des juifs ont réagi dans les ghettos mis en place par les nazis, si ce n’est par le déni ou la sidération puis la résignation, voire la lâcheté. Et alors on comprendrait en quoi consiste l’humanité, tout peuple confondu : quelques lumières dans un océan de ténèbres.

        • On m’a fait sauter des postes.
          Les ghettos ont été créés par les rabbins pour garder leurs ouailles,sous leur coupe.Les plus grands racistes sont les juifs.Ils sont manipulateurs et sèment leur merde pour gouverner le monde et nous rendre esclaves.Lire le Talmud et la controverse de Sion.Ils ont des traits communs avec l’islam.La Thérèse elle dit que Jésus était juif.Il n’empêche qu’ils le maudissent et la plupart sont des khazars tuto mongols.Alors Thérèse va raconter tes fadaises ailleurs.

          • Pour ceux qui parlent du général.Faut arrêter de croire à ces hommes providentiels qui ont une super retraite et meurent dans leur lit.

      • Ca me fascine, quand des adultes chialent comme des gosses qui regrettent la magnifique poupée qu’ils ont volontairement endommagée.

        • Magnifique. J approuve à 100%. Ce n’est pas de la haine juste du bon sens.

Les commentaires sont fermés.