Ma petite-fille de 13 ans apprend à l’école que c’est interdit de critiquer l’islam !

Publié le 8 février 2018 - par - 190 commentaires - 9 512 vues
Share

J’aime, quand je sillonne la France pour mon travail, lier mes obligations professionnelles au plaisir de revoir mes enfants et petits-enfants.

Et ce jour, de passage dans une des plus grandes villes de l’Ouest, je m’arrête donc pour passer la nuit chez ma bru, et deux de mes petites-filles, âgées de 15 et 13 ans. La soirée est fort agréable, ma bru, enseignante, a mis les petits plats dans les grands, et mes petits-enfants, à qui j’ai amené quelques livres, me racontent leurs aventures scolaires, qui parfois ne sont pas tristes…

Dehors, la neige tombe dru, et nous allons nous coucher, car il y a classe le lendemain, pour eux, et moi je dois reprendre la route.

Nous prenons un petit déjeûner ensemble, et chacun se prépare à partir. Mais à un quart d’heure de la séparation, ma bru (qui ne partage pas trop mes engagements, logique, c’est une enseignante…), soudain me dit. « Oh, j’ai failli oublier de te faire voir cela ! Voilà ce que Valérie (prénom changé) a appris la semaine dernière. Je trouve cela bizarre, et je suis certaine que cela va te faire réagir ». Je vois ma petite-fille qui échange avec moi un sourire complice. Elle est en 4e, et c’est une superbe adolescente.

Ma bru m’ouvre un livre d’histoire-géographie des éditions Nathan, pour les 4e. Et je découvre alors ce passage…

Je l’avoue, je ne prête pas immédiatement attention à Madame T., mais m’étrangle d’indignation à la vue du contenu de cette page. D’abord, pour justifier les atteintes à la liberté d’expression, on fait le coup de la liberté des uns qui commence là où s’arrête celle des autres, avec un dessin sur le bruit, pour expliquer qu’on n’a pas le droit de blesser autrui par écrit !

Mais le pire n’est pas là. On se permet, pour expliquer qu’il est interdit de critiquer l’islam (seul exemple cité), de faire un parallèle sordide, en renvoyant dos-à-dos l’antisémitisme et l’islamophobie, même si le terme n’est pas prononcé.

C’est crapuleux pour deux raisons. D’abord, on explique donc à des enfants de 4e, qui n’ont pas les moyens de contester une telle propagande, que le délit de blasphème, au profit d’une seule religion, est rétabli en France, ce qui est juste faux, même si, dans les faits, nombre de juges le réintroduisent, violant ainsi nos lois.

Deuxième scandale, en renvoyant dos-à-dos antisémitisme et critique de l’islam, on relativise complètement la réalité du racisme qui frappe les juifs, et, par l’inconscient savamment orchestré, on compare ceux qui critiquent l’islam aux nazis, rien de moins.

Voilà donc ce que ma petite-fille, âgée de 13 ans, apprend à l’école ! Naturellement, je prends, avec l’accord de leur mère (qui paraît ravie d’entendre mon argumentation) dix minutes, pour leur faire un cours sur la liberté d’expression, qui comprend le droit de critiquer tous les dogmes, religieux ou philosophiques. Je leur explique que longtemps, la France a incarné, aux yeux du monde entier, la richesse d’une liberté d’expression qui a permis à nos philosophes, artistes et écrivains de produire des oeuvres que le monde entier nous envie.

Et je leur dis clairement que c’est à cause de l’islam, qui interdit dans les pays où il domine, toute critique de leur prophète et de leur dogme, que cette liberté de critiquer une religion nous est contestée. Je leur explique qu’on ne peut pas comprendre l’assassinat des dessinateurs de Charlie Hebdo (qui les a beaucoup touchées) sans avoir cette donnée. Je leur apprends (elles sont ébahies) que ce Prophète, que tous les musulmans doivent imiter, à décapité toute une tribu juive, faisant entre 600 et 900 victimes, et qu’il a épousé une fillette de 6 ans, avec qui il a consommé le mariage à l’âge de 9 ans. Et je leur dis qu’un enseignant, qui a voulu raconter cela à ses élèves, a été suspendu par sa hiérarchie, immédiatement. Je leur fais remarquer que personne n’est condamné, en France, quand on critique la religion catholique. Je leur parle aussi de mes amis Pierre et Christine, qui vont souvent devant les tribunaux, parce que des associations gagnent plein d’argent en déposant plainte contre eux.

Je leur donne encore nombre de précisions, et leur explique, pour conclure, que si, en France, on ne se bat pas pour la liberté d’expression, ce sont les lois des musulmans qui vont s’imposer dans notre pays, et que cela sera, pour elles, mes deux petites-filles, une terrible régression.

Mais je recommande aussi à ma petite-fille, et à sa grande soeur, la prudence. Je lui dis que si elles racontent cela à des élèves musulmans, elles vont se prendre une cabale, et se verront traitées de racistes, avec punition, mise à l’index, brimades et sans doute sanctions de la direction de l’école.

Habituellement, ma bru est réservée sur ce type de discours, mais là, je sens que je touche juste. Il est l’heure de se séparer. On se fait un gros bisou, ma bru et mes petites-filles.

C’est seulement quand elles sont parties, et que je relis les textes, qui me mettent en fureur, que je constate que la nommée Christine T., condamnée à Belfort à 3.000 euros d’amende, alors que le Parquet, outre cette amende, avait requis 3 mois de prison avec sursis contre elle, cela me rappelait quelque chose !

Bon sang mais c’est bien sûr ! C’est de Christine Tasin qu’il s’agit, et le procureur est notre bon ami Chevrier ! Je fais donc les photos des pages incriminées, et les envoie de suite à Christine, qui, la connaissant, ne devrait pas tarder à réagir.

Car c’est tout de même énorme, cette affaire ! Christine Tasin utilisée par les manuels scolaires des éditions Nathan, pour justifier auprès de nos gamins l’interdiction de critiquer l’islam, il fallait oser ! Et c’est d’autant plus un scandale que cela s’appuie sur un faux, puisqu’elle a été relaxée en appel !

Les Editions Nathan ne pouvaient faire mieux pour justifier la sortie de son dernier livre, « l’islam à la conquête de l’école ».

En attendant, je ne peux m’empêcher de penser à ce gigantesque lavage de cerveau qui s’opère à l’Education nationale, et me dis que si mes petits-enfants n’avaient pas eu un grand-père comme moi, capable de remettre les pendules à l’heure, ils auraient gobé cette propagande d’Etat au service de l’islam. Et c’est un véritable scandale, qui se déroule quotidiennement dans nos écoles. Je m’attends donc, à présent, à ce que mes deux petites-filles aillent visiter une mosquée, puisque c’est la mode, dans nos écoles !

https://ripostelaique.com/en-france-on-entend-de-plus-en-plus-parler-de-visites-de-mosquees-par-les-eleves.html

On ne peut pas laisser passer cela !

Si vous souhaitez protester auprès du ministère de l’Education nationale :

http://www.education.gouv.fr/pid33441/nous-contacter.html

Si vous souhaitez protester auprès des Editions Nathan :

http://www.nathan.fr/en/service_client.asp

Engueulez-les, et exigez qu’on retire ce livre des établissements scolaires.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Inikette

Ne pouvons nous initier une pétition, ce qui sera plus simple que de mailer chacun séparément, et permettra d’établir un texte bien pesé ?
De même une pétition pour aider ce professeur sanctionné pour avoir parlé de la bible !

ishub

Bonne idée à mettre en pratique ; je signe dès qu’elle est publiée. Cdt

Inikette

Sur Rmc avant hier, vers 4h, un documentaire sur l’affaire Théo, pratiqua de même que l’éditeur du chiffon, en exposant une histoire qui n’était pas encore en connaissance du démasquage de Théo.

Inikette

Donc mentant sur les décisions de justice, l’éditeur de ce livre ignominieux et anti-français, applique une oeuvre de propagande, à laquelle est inviter à se soumettre, le corps enseignant, ce que cette merde de toujours, fait avec empressement ! Pendant les présidentielle, violant le principe d’égalité des candidats, les professeurs ont relayé auprès des élèves, une propagande anti-Fn comme il véhicule maintenant une propagande pro-musulmane. Dans les deux cas il y a viol de devoir de non ingérence et de non entrée dans l’école laïque, de la propagande politique, et de l’intoxication religieuse.

PHI2

l’éducation devrait éveiller l’esprit critique et former des citoyens. Ici on castre la réflexion et on effraie( si tu es un méchant raciste, tu vas avoir une amende!), on oublie la tradition philosophique française des libertins du XVIIe , la pensée de Diderot, de Voltaire, de La Mettrie au XVIIIe. Plus aucun débat n’est possible. Les États-Unis permettent l’expression de toutes les opinions et je le dis à mes élèves : faut-il limiter la liberté d’expression? non ! il faut éduquer à l’analyse des discours, donner des bases culturelles solides et cesser d’avoir honte de notre héritage historique. La France est une histoire, une Culture avec un grand C.

crap2sp

merci Paul.conclusion,n’hesiter pas a conserver les manuels d’histoires,sauver les,pour que les enfants sachent,qu,avant il y avait une histoire,pas de la propagande,ecrite par des collabos

Versaline

Mais c’est bel et bien voulu, au sein de l’Education Nationale, qu’il faut absolument faire entrer dans le cerveau de nos chères têtes blondes (et surtout celles-ci) que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance… c’est ce qu’on appelle vulgairement un lavage de cerveau en bon et dû forme… Je suis écoeurée de ces manoeuvres digne de pays sous régime de dictature, à laquelle glisse peu à peu la France… C’est insidieux, sournois, mais cela se fait petit à petit comme un poison qu’on injecte à petite dose : cela ne se voit pas immédiatement, mais le résultat en est irrémédiable et définitif !

Goulette Maurice

Maurice Goulette
Je suis né dans la Sarthe en 1934 dans une région où il y a eu des chouans ( pour les ignorants, chouans et Vendéens ce n’était pas la même chose, même si leur ennemi était le même). Il en restait des traces . En revenant de l’école mon père m’interrogeait et un jour où la révolution était le sujet du cours et bien endoctriné ,j’en disais des merveilles, il m’a répondu avec quelques « détails » d’accompagnement : la révolution,c’est une question d’orthographe, on a remplacé les Seigneurs par les Saigneurs. Mais surtout apprend bien ta leçon et ce que je viens de te dire ne le dis pas à l’école et à ceux dont tu n’est pas sûr. Conclusion : les parents qui ont des gosses à l’école devraient en faire autant et enseigner la vérité à leurs gosses.

Mehdi Franck

Je ne suis d’aucune religion, ma religion c’est les Amérindiens car j’adore la Nature et les animaux mais il est vrai que ce livre d’enseignement moral et civique est une truanderie sans nom…
J’adore la question : « A t’on le droit de tout dire ? »
Ce n’est pas aux professeurs de l’apprendre aux élèves, c’est avant tout les parents qui doivent éduquer les enfants par rapport à ça, mais les jeunes savent réfléchir aussi, il faut pas les prendre pour des cons et connaissent très bien les limites à ne pas dépasser.
Un certain Pierre Desproges disait :
« On peut parler de tout, mais pas avec n’importe qui »
En tant qu’ animateur, je parle de tout avec les jeunes, il faut juste le faire de façon éducative et ludique.

Vindicta

( suite et fin ) Et si Ô mon frère je n’adhère pas à tout ceci :  » Je n’oublie pas la parole de Dieu : Exalté soit -il :  » Certes Allah ne pardonne pas qu’on lui donne un associé  » ( un fils par exemple )  » A part cela il pardonne à qui il veut  » .
Pas de pardon .
C’est charmant .

denis

Trop de commentaires de « françisés » issus de l’extrême sud sur ce site .Foutez le camp,et vite,ça va mal tourner pour vous et les traitres sois-disant français qui vous soutiennent(politicards et magistrats)

Vindicta

Inutile de faire un dessin ; celles qui portent un short ou des pantalons ou un maillot ne seront pas reconnues et peuvent être offensées si l’occasion se présente . Apparait la notion du haram(oun ) ( haram signifiant la pyramide en arabe littéraire qui est mauvaise car antèrieure à l’Islam ) et du licite ( halal ce qui est bon de faire de manger , de penser etc… ) . On ne peut s’empêcher de penser à la Bataille dite des Pyramides de Napoléon :  » Soldats , du haut de ces pyramides etc… 40 siècles vous comtemplent  » . Va falloir réviser l’Histoire . Bref .

Les interdits alimentaires , mais cela chacun mange ce qu’il veut , le jambon – beurre ou le kebab … pourvu qu’il soutienne l’équipe de France . ( suite )

Pyrame

Bon, on va rectifier parce que là, il va « falloir réviser » comme vous dites : la pyramide en arabe (que vous rajoutiez « littéraire » ne démontre pas une grande connaissance de la question) se dit « هرم » soit HRM vocalisé haram. L’interdit dont vous parlez se dit « حَرَام » soit HRAM vocalisé harām (A long) et les H étants différents dans les deux mots. Bref, la prononciation n’est pas la même et l’étymologie encore moins.
L’argument semble fumeux donc…mais en aucun cas je ne veux vous « empêcher de penser » !

Inikette

Le simple fait que nous devions en Gaule, nous préoccuper des disdingueries d’un mot arabe, pour défendre notre liberté fondamentale et qui jusqu’ici n’était en rien contestée, de critiquer une religion quelqu’elle soit, et avec les mots qu’on voulait, démontre que l’Islam est une méthode de cohercition des esprits et des corps, et qu’elle n’a rien à faire chez nous ! De même une minorité qui se multiplie pour devenir la majorité, n’est plus en position d’accueilli, mais de conquérant ! C’est ce que font les musulmans, immodérément, modérés ou non ! Alors devant un envahisseur, le devoir d’un état et de ses habitants est de se défendre, même s’il doit réviser la notion d’habitants, quand la possession d’une carte d’identité quadri nationale, n’a plus beaucoup de sens pour définir l’habitan

Inikette

En France Mr Larousse d’Arabie, nous critiquons les religions, avons le droit d’être athée, ou catholique, ou protestant, ou juif, sans que cela n’ait provoqué de conflit depuis la loi de 1905, faite pour, et ce n’est que depuis l’émergence de vos revendications inacceptables musulmanes visant à imposer votre religion selon les exactes recommandations que vous suivez partout, infiltration de la dirigeance, infiltration des écoles, soumissions des femmes, soulèvement des enfants et des femmes soumis contre les hommes résistants, que nous français réels, défenseurs des valeurs fondamentales de la France, nous révoltons, et encore uniquement verbalement, ce qui n’est pas le cas des manifestations de l’Islam.

Inikette

Vous contestez nos territoires, contestez ceux d’Israël, de la Palestine, terre ancestrale juive, de Jérusalem, capitale de l’état juif qui n’avait aucune raison de la construire en pays arabe, d’autant qu’à l’époque, il n’y avait pas d’arabes qui sont venus envahir après. Mais Israel, Mais la France, vient t’elle vous contestez la Mecque, sur laquelle vous n’avez fondamentalement aucun droit, car c’est par la conquête que vous y avez pris le dessus. Vous demandez Jérusalem parce que votre prophète aurait voyagé jusqu’à cette ville sur un animal volant magique ! Voilà bien le sérieux de vos motifs de conquête. Vous critiquez la colonisation française, ses 232 ans de présence, quand vous êtes resté en occupant illégitime en Espagne 4 fois plus longtemps, avant qu’enfin les autochtones

Inikette

les autochtones asservis par vos armées écrasant courageusement des villages de paysans pour vous y installer, s’organisent et vous chassent en vous renvoyant en Afrique !

Vindicta

La femme doit se couvrir de la tête aux pieds selon les dires d’Allah ( leur Dieu ), rapportés par le Rasùl , le Messager: texte du Hidjab  » Dis aux croyants  » ( les hommes sont aussi concernés )
« de rabattre de leurs regards et de garder leur chasteté , et dis aux croyantes de rabattre de leurs regards , de garder leur chasteté , et de montrer de leurs atours que ce qui en paraît  » et  » Ô Prophète ! Dis à tes épouses , à tes filles , et aux femmes des croyants , de ramener sur elles leurs grands voiles  » ( leurs mantilles ) » : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées . Dieu est pardon et Miséricordieux  » .( suite )

Vindicta

Le problème n’est plus là . de nos jours , comme toujours , les enfants veulent s’intégrer et comme beaucoup dans les Cités ( j’ai pris un bus hier ), on parle arabe et on va à la mosquée . Certains enfants voulant rejoindre le groupe , harcèlent les parents pour apprendre l’arabe , et aller eux aussi à la mosquée , comme les copains . Ce n’est pas malsain , c’est naturel …

Mais nous , nous ne sommes pas des enfants , et au détour d’une conversation on apprend que l’alcool et principalement le vin sont  » la mère de tous les vices  » ( formule officielle ) ou  » la clef de tous les maux  » .Premier choc .

Si la conversation touche la laïcité c’est bida  » innovation malsaine  »  » sphère publique et sphère privée sont insécables  » . Deuxième choc .( à suivre )

Mjolnir

Mein Kampf = interdit…………..
Mein Korampf = AUTORISE , et en vente libre dans toutes les bonnes charcuteries.

Mjolnir

Les enfants sont le Futur , tentons de formater NOTRE IDENTITE via les momes ; apprenons-leur comme si c’etait inne ce rejet de cette secte mortelle.

thorgal

Je pense que les gens comme Mme Tassin sont les alliés objectifs des extrémistes musulmans. Vous êtes vous déjà posés la question de la raison des attentats dans les pays occidentaux ? En fait c’est une stratégie vieille comme le terrorisme. Les actions terroristes ont pour but de provoquer une répression ou de créer un rejet d’une population donnée par le reste de la population et ceci afin de renforcer un sentiment communautaire, de provoquer un repli identitaire voire des adhésions à la stratégie terroriste.
Dans notre cas de figure, il s’agit bien sûr des musulmans vivant en France.

clintrep

Allez jusqu’au bout de votre pensée: c’est Tassin et consorts qui causent les attentats terroristes …..

Garde Suisse

L’heure n’est plus de discuter du sexe des anges, l’invasion des adeptes de Allah /Sheitan est trop avancée, maintenant il faut se battre, et les gens comme vous, modérés, ne sont pas avec les patriotes quelques soient par ailleurs leurs divergence philosophiques, politiques ou religieuses. Nous n’avons qu’un ennemi : L’ Islam.

thorgal

Vous le croyez vraiment ? Si oui, vous avez déjà perdu.

Inikette

C’est parce que nous avons perdu que nous voyons toute la pourriture Onusienne et EuroIslamoCollabo se déchaîner contre les nations qui résistent à votre invasion ?

Inikette

Donc la bonne méthode pour stopper l’islam, est celle de Hollande, de Macron, de l’UmPS qui l’introduit en France depuis les 70 ? Ou celle qui dénonce l’islam, comme tous les patriotes, harcelés par la putréfaction gouvernementale vendues jusqu’à la moelle !
Si en 37 le Front Populaire avait été viré par De Gaulle, le Boche n’aurait pas fait un km en France ! Il y avait les mêmes pourris qui léchait le cul des Nazis, écartaient les Juifs des comités recevant en France les dignitaires Nazis comme RibenLoppe, qui interdisaient l’information des foules en bloquant la traduction et diffusion de Mein Kampf sur la demande de Hitler qui ne tenait pas à ce que les Français apprennent ce qu’il avait prévu pour eux, le génocide à terme ! Quoi de différent ?

Samy

En plus ,desolé ce nest pas sur le fond, mais les pratiques et techniques des organisations comme daesch/al quaeda ont eté exporté par les nazis eux meme a la fin de la seconde guerre mondiale et ce des 1941 apres la rencontre d hitler et du Grand Mufti Haj Amin al-Husseini.
Nazisme et islamisme = meme combat
Meme ennemi en commun les juifs et d’autres

thorgal

N’importe quoi ! Vous reconstruisez l’histoire.

Inikette

Nous reconstruisons l’histoire, et vous la récidivez ! Car depuis l’apparition en France de cette récrimination islamique qui entend avoir un statut d’exception et prendre le pouvoir, nous voyons réapparaître des slogans anti-sémites qui n’avaient eu droit de citer que dans la bouche du Socialo Pétinisme ! Est-ce reconstruire que de dénoncer ce Grand Mufti de Jérusalem, qui réclamait le rejet des Juifs à la mer ? De dénoncer sa manoeuvre d’alliance avec Hitler auquel il proposa les services des musulmans qui eux applaudissaient à Jérusalem, l’organisation de la Shoa ? Est-ce réécrire que d’expliquer que l’échec de ce projet n’a tenu qu’au fait que le Boche n’avait pas le pied en Afrique qui était tenu par les alliés, dont la France dont Pétain ne voulait pas l’engager dans 1 guerre nazie.

torghal

Daesh utilise des techniques terroristes, les Nazis n’ont jamais utiliser ce type de techniques. Le fait que la grand Mufti est rencontré Hitler est un fait historique, il partageait sans doute un anti-sémitisme mais comme d’autres personnalités de cette époque. Cela ne veut absolument pas dire qu’il est adhéré au délire racial des nazis. Bref il est facile de reconstruire l’histoire sur un événement ponctuel et sans autres arguments. Les arabes pour les nazis devaient être de toute façon des sous-hommes.

voila

mais eux ils insultent les Francais , pas de problem .

Mjolnir

C’est leur inculture , ils n’en ont meme pas conscience

Inikette

Allons, ce sont de pauvres voleurs, c’est la faute de leur pauvreté, de la faute des francais et des siounistes !

Dunois

Les parents qui s’apercoivent de cette infâmie (l’islam) à l’école doivent déclarer au corps enseignant que l’islam n’a rien a faire dans une école et que si c’est le cas, ils retireront immédiatement leurs enfants. Les islamistes et les enseignants bobos sont des putains de lâches, de s’en prendre aux enfants. L’islam est une monstruosité et cette horreur doit disparaître de la surface de la Terre. C’est non négociable.

Inikette

Oui l’islam est la lacheté et ses cibles sont les enfants, les écoles, leur infiltration, les femmes par le voile. Allez lire Rachid Ben Othman de la ligue de la laïcité en Tunisie, qui dénonce en Tunisie, ce qui commence chez nous ! Des ministres jouant les laïcs, mais distribuant des corans !

le Gaulois

oui mais le soucis 99% des parents ne lisent pas leur livre la lobotomisation est en MARCHE en sortie de 4iéme on m’a envoyé en CAP je génait déja car je ne suis pas du genre a me laisser marcher dessus et a Carpentras je ne dirais pas qui commandait les J…. et maintenant les M… mais pas les Chrétiens et lorsque on a comme Profs Mme MARRON comme Prof de Francais musique et histoire géo et Mr MARRON son Mari Bien sur prof Principal prof de math physique et donc ont falsifié les notes oui créé des faux pour que je ne passe pas en 3iéme avec un QI de 140 oui voila la triste vérité alors que leur fils camarade de classe était un cancre avait de bonnes notes Collége de Carpentras 84 c’est la bas la loi des J…. qui ont été sauva par ma Famille Chrétienne voila ce qu’ils m’ont fait .

Inikette

Les parents ne lisent pas le livre, mais un bon parent, parle avec son enfant, l’aide à réviser ses cours, et alors il tombe sur l’innomable d’une propagande musulmane, religieuse dans nos manuels laïcs !

dufaitrez

Long article dans le FIG d’hier sur un Prof muté par l’E.N. pour avoir expliqué la Bible !
Avec l’accord des parents… MAIS dénonciation anonyme !!
Le Rectorat a cédé !
Mais « Nathan » et les muzz sont protégés ! Les Cathos persécutés… Comme là-bas !

Alan

Foutre ce livre merdique dans la gueule de l’enseignant, c’est ce que j’aurais fait, les français sont des mollasses, les enseignants des collabos !

Bruno

Je voue une haine grandissante, non aux musulmans qui subissent, mais à l’islam liberticide et barbare ! Ces pratiques honteuses pour « civiliser les connards de racistes que nous sommes » nous donnent du COURAGE pour faire face à ces MONSTRES ! La républiques islamiste Française fait des RACISTES A LA PELLE !!! merci à elle d’être aussi conne…

mia+vossen

MERCI pour ce témoignage instructif!

wika

Voici mon mail à Nathan :
Bonjour
Dans votre livre histoire géographie enseignement moral de 4ème cycle 4 vous citez en page 354 le cas d’une personne condamnée à 3000 euros d’amende pour critique de l’islam
Je vous rappelle :
– que le délit de blasphème n’existe plus
– que cette personne a été relaxée. Ce que vous écrivez est donc mensonger.
Il serait bien que les idéologues et prosélytes qui rédigent vos manuels cessent de prendre nos enfants en otage de leurs convictions personnelles.
Car ce point contestable n’est pas un cas isolé dans vos manuels

Olivia

Bon exemple à reproduire en personnalisant !

pierre estrelka

La place de ce livre est dans les cabinets (pas ceux des ministres), pour un usage approprié.

josyane

C’est tellement grave que je n’ai pas de mot pour exprimer mon dégoût. Plus nous touchons le fond et plus je me dit que nous y sommes arrivés ! Et bien NON ça continue.

Parlervrai

Et la christianophobie dans tout ça ? Et la plus répandue blancophobie ?

Fleur de Lys

2) Société/Les entreprises au diapason de l’islam

L’islam met au pas les entreprises. Depuis plusieurs années, l’expression confessionnelle musulmane se généralise dans le monde du travail et les dirigeants semblent démunis face à ce phénomène

VIDEO DU JOURNAL TV. LIBERTES
https://www.tvlibertes.com/2018/02/08/21630/armee-295-mds

Adolphe Benoît

L’Islam place ses pions avec la complicité de nombreux zélateurs, traîtres à leur patrie…

Disez pas sans l\'sachant

Les ordures de Français vont enfin rembourser les algériens torturés par les algériens.
Le Conseil constitutionnel français a étendu jeudi le droit à des pensions aux victimes d’actes de violence pendant la guerre d’Algérie à l’ensemble des personnes qui résidaient alors dans le pays, quelle que soit leur nationalité.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/08/01016-20180208ARTFIG00366-guerre-d-algerie-la-france-reconnait-le-droit-a-une-pension-aux-victimes-civiles-algeriennes.php
Ces immondes cafards de Français pensaient pouvoir éviter de faire face à leurs responsabilités et ne pas rembourser les arabes torturés par les arabes.
https://youtu.be/K_DWJNEXNjQ

Inikette

Nous demandons donc des dommages et intérêts pour les victimes, les dégâts subis par les Européens pendant les siècles d’occupation musulmanes de l’Espagne, et du sud de la France.

Thierry Couvret

Dans le même ordre d’idées:

Des enfants de primaire dans une école de Bretagne propageaient l’idée qu’il fallait voter Macron et que Donald Trump était un idiot.

Sans cette même école on proposait aux élèves, si les parents le souhaitaient, d’apprendre le turc ou l’arabe.

Révélateur de l’état d’immoralité de notre société et de la caste politico-médiatique …

François de France

Enfin, si un jour j’apprends qu’un de mes enfants doit aller visiter une mosquée durant ses heures scolaires, je crois bien qu’il sera malade ce jour-là ! Le boycott par l’absence est la meilleure proposition qui soit. On a viré le représentant de la fcpe (Parti Socialiste) aux dernières élections parentales pour son propos clairement multiculturel et donc islamophile par extension. Il a une bonne tête de collabo (Laval), c’est rassurant quelque part ! Au club de judo, même chose : boycott !

François de France

Pourquoi continuer à nous battre de toutes nos forces contre l’islam ? Je crois que René Pommier l’explique très bien dans ce texte éclairé, à diffuser à grande échelle de la même manière qu’on le fait régulièrement pour les textes de Riposte Laïque :

http://atheisme.org/islamophobie.html

MOI

L’islam a fabriqué des islamistes qui nous décapitent et malgré cela, il est interdit de le critiquer ?
Mais pourquoi tant de Cons français pour nous gouverner ???………

Thierry Couvret

L’islam n’a pas fabriqué des islamistes, ce terme (comme celui d’intégriste) est de l’enfumage, un terme fabriqué.

Les islamistes et autres intégristes sont simplement de bons musulmans appliquant les préceptes coraniques donc divins pour TOUS les musulmans et suivant l’exemple de Mahomet considéré par TOUS les musulmans comme le « beau modèle », « l’homme parfait dont doivent s’inspirer TOUS les musulmans.

MOI

@ ……Thierry Couvret … des bons musulmans qui décapitent ?
Tu déconnes n’est-ce pas Thierry ? A moins que tu sois toi aussi à éliminer…….

François de France

Lettre envoyée aux éditions Nathan dès ce matin avec menace avec effet immédiat de boycott de toutes leurs publications si ces pages propagandistes pro-islam ne sont pas retirées rapidement, avec menace supplémentaire de couper la page incriminée au cutter à la fin de l’année avant de rendre les livres. Les collèges ne vont pas vérifier toutes les pages des livres. Déjà, l’année dernière en 5ème, l’enseignement pro-islam était une catastrophe.

François de France

Dans une des pages de ce manuel d’histoire, on voyait sur un schéma représentant l’opposition Croisades-Djihad, à rebours de toute vérité historique confirmée par la nouvelle présidente du Conseil des Programmes, une grande flèche rouge barrant la Méditerranée (Croisades) et une petite flèche rouge rikiki sur le front du Levant (aujourd’hui la Syrie). Que signifia cette page pour les collégiens, bien entendu matière cérébrale molle de choix pour la propagande éhontée de la pétasse islamiste Belkacem (qui comme chacun sait travailla encore, même pendant son mandat ministériel, pour le CCME, l’organe consultatif du Roi du Maroc, actuel Commandeur des Croyants par sa descendance directe de Mahomet) ?

François de France

Cela signifia pour les enfants que Les Croisades (les méchants) attaquaient le Djihad (les gentils qui se défendent) ? Si je puis vous faire une comparaison d’après mon souvenir du schéma cartographique, la flèche défensive de l’islam nommée Djihad faisait 2 centimètres de longueur orientée vers l’ouest. Celle des Croisades faisait 7 ou 8 centimètres orientée vers l’est et barrant toute la Méditerranée.

Pour nous rafraîchir la mémoire, je conseille à tous d’écouter cette vidéo de l’expert américain en islamologie, Bill Warner, qui infirme cette publication, soit 548 batailles attribuées à l’islam depuis le VIIe siècle et 58 imputées aux Croisades.

https://www.youtube.com/watch?v=I_To-cV94Bo
https://www.youtube.com/watch?v=q-QCWsKyer8
https://www.politicalislam.com/tears-of-jihad/

Robin

@F.D .F
Merci pour tous ces renseignements très clairs et sérieux, tout à votre honneur.

torghal

François, ce qu’il faut comprendre, je crois que tout cela est de l’Histoire humaine des affrontements entre des puissances économiques et politiques pour conquérir une suprématie. L’Islam et la Chrétienté ne sont qu’une composante de l’affrontement et non le point déterminant. Si on essaie de coller le modèle d’affrontement passé à celui d’aujourd’hui, nous allons à la catastrophe du fait de la composition de notre population. Aujourd’hui très peu de musulmans français adhèrent à Daesh ou même à l’Islam Salafiste mais Si nous rejetons nos compatriotes musulmans ou même leur dénions de pratiquer leur religion, nous allons créer les conditions d’un affrontement violent, et jouer par là le jeux des salafistes de tout poil.

torghal

Cette stratégie que vous promouvez fait de vous un complice objectif de l’Islam Salafiste et de Daesh.

patphil

et que dire de cette école catholique notre dame de st mihiel dans la meuse qui obligeait des élèves de cm1 à apprendre un verset du coran!
que dire des lycées catholiques qui autorisent le port du voile islamique en classe et obligent les enseignants à se soumettre!

vieux patriote

pas surprenant ils suivent les preceptes du pape, ecoeurant!

NOEL

Nous sommes cocufiés par l’église catho qui s’enfonce dans la collaboration et la traîtrise appliquant à la lettre les consignes du collabo françois de Rome .

Guilhem

La république compatible à la charia.

François de France

Paul Le Poulpe, il faut juste demander au professeur ou au proviseur de votre petite-fille si leur intention réglementaire et administrative est de réinstaurer à l’école un délit de blasphème avec les peines qui vont avec, dont celles infligées par exemple au Chevalier de la Barre, sans aller jusqu’au méthodes expéditives de l’Arabie Saoudite ou de Daesh et de toute la sphère de l’islam criminel. Après tout, s’il faut recommencer ici la Révolution Française, on s’y collera, et on éliminera la nouvelle aristocratie collaboratrice et munichoise qui veut nous imposer cette ignominie.

Robin

R.V le 5Mai prochain à 11h Place de la Concorde .
avec le CNTF et tous les patriotes qui veulent que ça change.

jmm

Et il n’y a pas que cela comme aberration. Ça continue même dans les lycées avec la propagande du genre et du métissage.
Dans un des manuels scolaires une bande dessinée montrait la famille a table du temps des grands-parents ( famille catholique est bien unie ) du temps des parents ( divorce ) famille actuelle ( et là on y aperçoit le petit ami de la fille d’une couleur de peau différente ou la fille qui présente sa petite amie chérie à ces parents. Tout simplement aberrant, ce n’ est plus de l’éducation mais de la propagande qui vise à la destruction d’une race. Parents soyez vigilants et reexpliquez à vos enfants.

daniel champy

TOUT EST FAIT PAR LES TRAITES ET COLLABORATEURS POUR DETRUIRE LA FRANCE ET LAVER LE CERVEAU AUX JEUNES, LA TV,LA PRESSE Y CONTRIBUENT,SI CERTAINS FRANCAIS DEPUIS PLUS DE 30ANS AVAIENT MIEUX VOTER ON EN SERAIT PAS LA,LES RESPONSABLES LA DROITE ET LA GAUCHE,MACRON ET LES AUTRES,UN SEUL PARTI VOUS AVERTIT DEPUIS 40ANS SUR L’ISLAM LE FRONT NATIONAL, C’EST POUR CELA QU’IL EST DIABOLISER,IL EST LE SEUL PARTI QUI POURRAIT SAUVER NOTRE FRANCE,MAIS CERTAINS FRANCAIS N’ONT TOUJOURS PAS COMPRIS,LES PARTIELLES ONT ELUS 2 DEPUTES DES REPUBLICAINS,RESPÖNSABLE DE L’IMMIGRATION EN MAJORITE,ALORS CONTINUER LA FIN EST PROCHE,IL NE VOUS RESTERA QUE LE BATEAU OU LE CERCUEIL

Mignard

Dès que que mes enfants rentrent du collège je controlerai sa. ?????

Brouillon

La propagande pro-islamique s’étend. Elle a même gagné ce site même, avec la présence de commentateurs tels PR1. Mais cette liberté de critiquer ceux qui critiquent l’islam est indispensable pour protéger la liberté d’expression. Les PR1 et consorts sont utiles pour nous démontrer (scientifiquement) jusqu’où peut aller la bêtise de gens bardés de diplômes. Les énarques nous en avaient déjà fait la démonstration.

Fleur de Lys

Bretagne : le préfet se réjouit d’offrir la nationalité française à des femmes arabes voilées (PHOTOS)
http://islamisation.fr/2018/02/08/bretagne-le-prefet-se-rejouit-doffrir-la-nationalite-francaise-a-des-femmes-arabes-voilees/

Lucie

Merci Paul!

Bertrand

La quête de Charmutha la mystérieuse cité de Diodore le Sicilien se poursuit… Le chapitre V sur les cascades du Hedjaz a pour objectif de localiser le point de passage du fleuve dans la barrière montagneuse :
https://nantt44.wordpress.com/2018/02/08/chapitre-v-charmutha-becius/
Le chapitre VI montrera que ce puissant fleuve passait à 15 km au nord de la Mecque… Cette ville est sacrée pour les musulmans puisqu’Agar et Ismael y ont été abandonnés par Abraham dans le désert et sur le point de mourir de soif… Traverser un fleuve de bonnes eaux 2 heures plus tôt contredit les mahométains puisqu’on ne pouvait pas mourir de soif !!!
Le meilleur suivra… Le chapitre VI apportera une autre preuve scientique, un exeptionnel document vieux de 2000 ans…

Exmusulman

Et on a le culot de prétendre que c est parceque l’Islam est la vraie religion qu elle dure depuis des siècles ,alors que si on laissait ,surtout dans les pays musulmans ,la critique libre ,cette religion ou secte ne ferait pas long feu

Respectvaleurs

Ce qui corrobore la thèse d’Aldo Sterone selon laquelle la France devient un pays musulman à part entière…

Dobermann

MA REPONSE : Non seulement j’emmerde l’islam mais j’encule le prophéte ! Mieux : je pisse et je chie sur le coran , c’eszt clair ce que je dis ?????

Commencer à faire chier tous ces putains de musulmerdes…..

daniel champy

BRAVO LE DOBERMANN, ,les gauchistes qui ont infilter le site ne vont pas etre content mais comme vous je les emmerdes, et un jour un tribunal revolutionnaire les jugeras coupable de la fin de notre france pour collaboration avec l’ennemi

Marcel A.

Il faut porter plainte contre cette islamo édition Nathan par faux et vouloir justifier un délit de blasphéme que en France n’existe pas

Daniel Boutonnet

Les immondes traîtres sont à la manœuvre en France et leur nombre ne cesse de croître; juges, politiciens, enseignants, journalistes, dans leur grande majorité veulent imposer une image africaine et musulmane de la France future. Par quelle confusion mentale inédite, par quelle forme d’auto-flagellation, par quelle haine viscérale de leur propre civilisation, la question se pose. On en reste en tout cas ébaubi ! Et effrayé.

Françoise Flandin

Quand on vous dit : « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture….ou quitter le pays ! « suivant récit super love story plein de tendresse « les corps indécents ». Il faut tout simplement s’adapter ! Pas si compliqué à comprendre. Bon sang, on n’arrête pas le progrès ou bien ??

Torpillator

Oui bien sûr s’adapter !
Et pourquoi pas apprendre à marcher en canard avec des babouches ? comme « jino » quoi ? …. c’est le mode de locomotion préféré du benêt depuis ses aventures sur RL !
Non moi je dis NON on est pas tous des gauchos-dégénéré macronistes.
Notre devoir c’est de foutre dehors tout ce système socialisant … ou crever.!

emma

crever peut-être mais au combat !

daniel champy

demandez aux pieds noirs qui avaient plusieurs generations et qui ont faient de l’algerie un pays moderne,malgres le traite d’evian, c’etaient le bateau ou le cercueil, notre tour approche dans a peine 10ans il ne nous restera que le bateau ou le cercueil,la faute a certains francais qui votent pour la droite et la gauche et macron le pire d’entre tous,si le pen avait ete elu contre chirac notre france aurait ete sauver mais maintenant cela est trop tard

Disez pas sans l\'sachant

Ya un petit billet a se faire…
Guerre d’Algérie: la France reconnaît le droit à une pension aux victimes civiles algériennes.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/08/01016-20180208ARTFIG00366-guerre-d-algerie-la-france-reconnait-le-droit-a-une-pension-aux-victimes-civiles-algeriennes.php

patphil

ils ne savent plus quoi inventer pour les subventionner

Disez pas sans l\'sachant

Les ordures de Français vont enfin rembourser les algériens torturés par les algériens.
Le Conseil constitutionnel français a étendu jeudi le droit à des pensions aux victimes d’actes de violence pendant la guerre d’Algérie à l’ensemble des personnes qui résidaient alors dans le pays, quelle que soit leur nationalité.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/08/01016-20180208ARTFIG00366-guerre-d-algerie-la-france-reconnait-le-droit-a-une-pension-aux-victimes-civiles-algeriennes.php
Ces immondes cafards de Français pensaient pouvoir éviter de faire face à leurs responsabilités et ne pas rembourser les arabes torturés par les arabes.
https://youtu.be/K_DWJNEXNjQ

ANCIEN COMBATTANT AFN

Le ministère de la réÉducation islamo-Nationale…

France03

Bravo pour cette preuve de résistance qu’il faut dupliquer !! Je vais surveiller les livres proposés par l’école et les enseignants, et j’incite tout le monde – enfin ceux qui ne veulent pas la destruction de notre civilisation- à faire de même ! Raus l’Islam

kabout

bien sur qu’en France on a encore la liberté d’expression….alors j’emmerde cette chiasse verte et nauséabonde d’islam et tout ces cons qui s’y plient .Vive la France ,la vraie

socialodemerde

bravo kabout bien de votre avis ,le problème c est qu on formate nos enfants à l islam et un jeune ne comprend pas toujours l impacte que cela aura pour son avenir ,alors STOP L ISLAM N A PAS SA PLACE EN FRANCE ,GARDON NOTRE LIBERTÉ D EXPRESSION ET CETTE CHIASSE NAUSÉABONDE D ISLAM ET TOUT CES CONS QUI Y CRIENT ET S Y PLIENT SONT DES TRAÎTRES A SON PAYS ET A NOTRE LIBERTÉ VIVE LA FRANCE,VIVE LES VRAIS FRANÇAIS PAS LES COLLABOS QUI LA DÉTRUISE TOUT LES JOURS UN PEU PLUS SUR TOUT LE GOUVERNEMENT ACTUEL .

grélaud

seigneur que votre justice soit faite svp merci amen

Dédénembrouillepas

Amen ! (signifie j’ai foi, je crois) aussi !

batigoal

Au nom de la liberté d’expression… je peux dire n’importe quoi. Voilà l’autre strategie pour se donner bonne conscience. Or, la liberté n’existe que dans un cadre. Et ce cadre en france c’est la loi. NON, on ne peut pas dire en france que la shoah n’a pas existé. NON, on ne peut pas dire « tous les xxx sont des xxx ». On n’est pas dans la liberté d’expression mais dans la bêtise pour rester poli. Et pendant ce temps là, vos grands amis et modèles dirigeants polonais font passer une loi qui punit toute évocation de l’etat polonais dans l’extermination des juifs. Mais là, c’est du patriotisme j’imagine…

Pierre

Quand on se rappelle que depuis le debut du 20e S, les socialistes et les communistes suivis des gauchistes, sans oublier les frangins, ont pu cracher en toute impunité sur le catholicisme….l’interdiction de blasphème vis à vis de l’islam des mêmes pantins a de quoi laisser pantois !
Toujours les mêmes « Charlie » pour une pseudo liberté d’expression qui ne sont en fait que des petits commissaires politiques de la pensée unique.
Pouah !

Torpillator

Oui Pierre, vous avez totalement raison, les gauchiottes (athées de merde) sont vraiment la lie de notre pays !!!!
Ces fumiers devront payer la note un jour (s’il n’est pas déjà trop tard)

HARGOTT

les lois scélérates er liberticides ne DOIVENT pas être respectées, elle ne respectent pas la démocratie.

Garde Suisse

Avant de vous répondre, j’ai effectué quelques recherches sur internet concernant ce projet de loi, et il apparaît que ce qui est remis fortement en question par les polonais C’est la notion de « camp de la mort polonais » sous-entendant que ces camps étaient polonais, ce qui est une contre vérité historique parce que ces camps dont Auschwitz est le plus connu se trouvent en territoire polonais mais avaient été construits et utilisés par les nazis. J’ai pu constater que le mémorial Yad Vashem soutient cette analyse du gouvernement polonais qui ne veut pas que le nom Pologne soit systématiquement associé à ces camps de la mort. Il n’y a aucune négation de la Shoah la-dedans et il est avéré que des groupes de polonais ont participé à des pogromes et meurtres de Juifs comme ailleurs en Europe.

PANDRE

Hallucinant. On va lentement mais sûrement vers un régime style Corée du Nord, avec tout ce lavage de cerveau. Sauf que le lavage est beaucoup plus pernicieux, indolore et sans violence physique. Ca passe beaucoup mieux aux yeux de l’opinion, complètement droguée. Ceux qui osent se rebiffer en critiquant sur des faits réalistes, sont envoyés directement devant les tribunaux avec de lourdes amendes à la clé, de manière à les détruire mentalement et psychologiquement.

batigoal

Il vaut mieux vivre en pologne qui punit par la loi si on declare que l’etat polonais a pu etre impliqué dans la shoah. C’est vrai que ces dirigeants sont historiens sans doute.

Garde Suisse

Non les dirigeants polonais ne sont pas historiens. Mais ils ont de la mémoire eux ! Ils savent que la moitié de leur pays à été occupé par les nazis et que l’autre moitié à été occupé par les soviétiques, et que les polonais ont vu leur capitale Varsovie rasée par les nazis et la résistance déterminée alors que l’armée soviétique attendait tranquillement à quelques kilomètres avant de reprendre sa marche vers Berlin. Les polonais n’ont pas participé à l’Holocauste sinon les Juifs français qui géraient le camp de Drancy ont également participé à l’holocauste.

batigoal

vu que le président est né en 1972, je doute qu’il ait la mémoire de quoi que ce soit. Et si la situation est aussi limpide que ce que vous décrivez, pourquoi légiférer sur ca? A moins qu’il y ait autre chose derrière. Sinon je vois que cela ne vous pose pas de probleme « au nom de la liberé d’expression » dans ce cas. CQFD

Anne-Marie

non pas en 72 mais en 77

JILL

C’était quoi l’Etat polonais dans les années 40 ?

Franek71

Il te reste juste à les changer d’école.

Sansmalice

Une relaxe n’est pas un non lieu.
Madame Tasin a bien été condamnée. Elle n’est donc pas déclaré non coupable, elle est mise hors de cause par considération des faits. (Il est impossible de savoir si elle entendait: « l’ensemble des musulmans » ou du « dogme religieux » en designant l’i(I)slam.
J’ai bon?

Robin

Si elle avait été coupable, elle n’aurait pas été relaxée, d’où le non lieu d’une condamnation par manque de faits.
Seule la vérité dérange.

Jean-Louis Chollet

A Sansmalice (qui en a tout de même un peu, tant il maquille les définitions !)
Relaxe : instruction et jugement suivis d’une déclaration de non culpabilité.
Non lieu : après instruction, il n’y a rien à poursuivre.
– La relaxe est une décision prise par une juridiction pénale de jugement autre que la cour d’assises qui déclare non coupable le prévenu traduit devant elle.
Par la relaxe, la personne poursuivie est mise hors de cause.
– le non-lieu est la décision par laquelle une juridiction d’instruction ne donne aucune suite à l’action publique.
Dans les deux cas, c’est parce qu’il n’y a aucune culpabilité !
Circulez, avec ou sans soucis, il n’y a rien à voir !
Donc, Christine Tasin n’est pas coupable et elle a raison quand elle déclare que l’islam est une doctrine assassine !

JILL

Il vaut mieux une relaxe qu’un non-lieu …Le non lieu,c’est l’abandon des poursuites faute d’éléments suffisants ;la relaxe ,la présumée est reconnue non coupable .
Le non-lieu est prononcé par le juge d’instruction,la relaxe par un tribunal .

CLV

Bravo monsieur je suis de tout coeur avec vous et ce manuel me fait vomir. Comme vous je viens avec surprise de découvrir que mon fils à ce manuel. HORREUR, heureusement ils ont traité la chose mais mon fils est passé par dessus sans y prendre attention. Je viens donc de lui lire votre article et il a bien compris. Il faut dire que je n’ai aucune attirance pour cette fausse religion qui ne respect aucunement les droits de l’homme et encore moins ceux qui ne font pas parti de sa secte et est responsable de millions de morts.

batigoal

et donc vous lui avez aussi expliquer qu’il peut tenir des propos antisémites et que c’est sa liberté individuelle j’imagine? Pas mal!

looping

il y a une différence entre attaquer une religion ‘,si c’en est une ,et attaquer des personnes à cause de leur appartenance à un groupe.Si vous ne comprenez pas cela lisez les philosophes du siècle des lumières cela vous éclairera peut être ?

Robin

Les religions sont pur mensonge et ont été créés dans le seul but de provoquer de la discorde et des guerres entre les peuples.
Revenons plutôt à notre origine d’ E.T

Pierre

Si je ne l’avais pas vu, je ne l’aurais pas cru!

Dédénembrouillepas

Il est amusant q’un agrégée de lettres se retrouve ainsi citée…comme délinquante, face à des élèves dont le cerveau va absorber les fadaises jusqu’à plus soif, ce qui donnera sans doute des cas mémorables de faits divers dans quelques années. (Philippe Muray…)

kancau11

N’oublions pas que NATHAN produit beaucoup de jeux éducatifs, jeux de société etc….,
Boycott

GELASE
Garde Suisse

Afin d’aider nos jeunes à mémoriser les bases de l’islam, je suggère qu’ils apprennent cette chansonnette que J’ai inventé pour ma propre fille :
Allah est grand, Mahomette est son prophète
Il pue, il pète et prend son cul pour une trompette.
Ma fille me fit justement remarquer qu’on ne dit pas Mahomette mais Mahomet, ce à quoi, je repondis qu’étant poète, je m’accordais cette licence poétique.
J’invite également les mahometans qui ne veulent pas passer pour des coincés du cul et qui veulent dépoussiérer leur secte à reprendre cette chahabada en faisant la queue leu leu dans la mosquée.

Labbé Pierre

« Oh, j’ai failli oublier de te faire voir cela ! »
Je crois que votre bru vous a un peu pris pour un bleu. Ceci étant, connaissez-vous un moyen plus efficace pour détruire la France.
La France c’est un peu ce qu’on trouve sur les trottoirs, il vaut mieux éviter de marcher dedans.

HARGOTT

A propos de l’horreur judicaire qui sévit en ce moment, je propose que l’on crée des pétitions nominales contre le juge responsable,chaque fois que quiconque sera condamné pour des propos anti- musulmans, sans insulte. Et si nous sommes convoqués au tribunal, nous irons à 10000! Il faut une révolution citoyenne.

COLOCOCO2

Je n’ aurai pas fait mieux …..Bravo !

be...cool

par contre dans une école publique d’Aix il est interdit de parler une autre langue que le français ( pas de langue arabe anglaise ou allemande admise dans les cours de récré et entre enfants)…et ça marche ! bravo au corps enseignant qui fait respecter le principe de laicité en imposant cette règle!

hombre

pourtant parler allemand ca pourrait te reservir en cas de retour a la commandanture

batigoal

en quoi c’est « laique »?

Lucie

Batigoal, c’est en toute amitié que je vous mets en garde, à force de fréquenter ce site vous risquez d’être contaminé. C’est déjà arrivé ici: on vient pour contester et puis au fil du temps on change d’avis. Imaginez l’horreur: vous deviendriez un vilain « facho d’extrême-droite » et vos amis gaucho-bobos ne vous parleraient plus.

PR1

Il n’est pas interdit de critiquer l’islam.A défaut de faire la leçon à vos petites filles, prenez des cours de droit.

COLOCOCO2

En pratique si ! mais Pal précise bien que les juges violent la Loi !
Aucun risque par contre avec le catholiscisme .. Là vous pouvez sortir l’ artillerie lourde …….

PR1

Vous n’avez pas vu les unes de Charlie Hebdo sur l’Islam ?

Gtony

Charlie Hebdo appartient au camp du bien, donc il peut.
Suivez mon regard.

Brouillon

Charlie Hebdo est l’exception qui confirme la règle !

PR1

C’est fou ce qu’il y a comme exceptions.

Brouillon

S’il y avait autant d’exceptions que de règles, les exceptions seraient encore plus nombreuses.

PR1

C’est surtout qu’il n’y aurait que des règles fausses

Brouillon

Je te le fais pas dire. Seules les exceptions sont vraies.

HARGOTT

Essayez de comprendre que toute critique de l’islam commence à être prise pour « insulte et incitation à la haine raciale », ipso facto (soit dit en passant, les « juges » semblent croire que l’ islam est une race). La justice est peuplée de commissaires politiques pour qui tout ce qui est Français est sale, tout ce qui est musulman sacré. Regardez Dupont Aignan convoqué au tribunal parce qu’il a dit que si la population augmentait en France, c’était à cause de l’immigration, alors qu’il n’ a même dit d’immigrés « musulmans ». Cela devient gravissime, fou, stupide : le vrai « fascisme » est là: tout prendre comme « insulte » et « haine » afin de désamorcer toute critique. Non et encore non dans un an on ne pourra plus rien dire contre l’islam, cette religion exotique, intolérante et médiévale.

Victoire de Tourtour

Hargott
Les mille ans de période médiévale en Europe ont été d’une très grande richesse intellectuelle.Rien à voir avec l’islam , qui se distingue par son obscurantisme.

PR1

Première nouvelle. Il faudra attendre le 17 siècle pour que la science prenne véritablement son envol. Et question obscurantisme le christianisme n’a rien à envier à l’islam.

adrien

Qui, aujourd’hui, est le plus obscurantiste, le plus meurtrier, le plus intolérant, le plus victimaire, les plus totalitaire, le plus misogyne, le plus rétrograde, le plus belliqueux ? L’islam, ou le catholicisme ?? Je ne suis pas croyant mais à un moment il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre les faits.

Victoire de Tourtour

adrien
L’honnêteté intellectuelle ne fait pas partie des « valeurs » de l’islam.

Labbé Pierre

Pr1, devrait prendre des cours de doigts.

Danielle Moulins

Vous travaillez chez Nathan, « Dhimmis Frères Limited »?

PR1

Non

numa

Trop pressé de jeter votre venin, vous n’avez pas compris que l’auteur de l’article ne soutient nullement qu’il est interdit de critiquer l’islam dans la loi française. Il fait, au contraire, remarquer que la propagande dans le bouquin veut faire croire aux enfants qu’il serait répréhensible de critiquer l’islam, s’appuyant, pour cela , sur une pseudo-condamnation de Christine Tasin, cette dernière ayant été relaxée.
Au fond, c’est peut-être ce dernier point qui vous énerve ?

PR1

C’est quoi une pseudo-condamnation ? On est condamné ou on ne l’est pas.

Brouillon

Mme Tasin a été relaxée en appel. Avez-vous lu l’article ou ne comprenez-vous pas ce que vous lisez, Maître ?

PR1

Quelle type de relaxe ?

Brouillon

En appel ducon !

PR1

En droit, il y a 3 types de relaxe, crème d’andouille

Brouillon

La crème d’andouille s’en bat les couilles. Christine Tasin a été relaxée en appel. On ne va pas couper les cheveux en 3. Point !

PR1

Heureusement que vous n’êtes pas juriste.

Brouillon

Oui, c’est heureux. Mais vous-même êtes-vous juriste ?

PR1

Non. Mais je reconnais que j’en sais plus que vous sur le droit.

Brouillon

C’est possible, mais ça vous amène à parler pour ne rien dire. Christine Tasin a été relaxée en appel, donc elle n’a pas été condamnée. Tout le reste n’est que paroles en l’air, soit tout ce que vous savez faire du haut de votre prétention, Maître

PR1

Je n’ai jamais dit qu’elle avait été condamnée. Je dis juste qu’il existe différents type de relaxe. La relaxe au bénéfice de la certitude de l’innocence du prévenu. n’est pas la même chose que la relaxe au bénéfice du doute sur la culpabilité d’un prévenu.

Brouillon

Vous n’avez pas encore compris qu’on s’en fout ? Elle a été relaxée. Vous direz à vos amis juristes de garder pour eux leurs commentaires, et vous n’avez pas besoin de les relayer, Maître je sais tout.

JILL

Pseudo condamnation : faire état d’une condamnation en première instance,et omettre la relaxe en appel .

PR1

Je reconnais que ce n’est pas honnête. La justice n’étant pas connue pour sa célérité peut être que l’impression du livre avait eu lieu avant la décision de relaxe

Brouillon

Non, lisez l’article. le livre est sorti après la relaxe, espèce de laxatif !

PR1

Il y a un délai entre l’impression et la sortie. Béotien.

Robert le Priellec

C’est plutôt à ces cons de juges soumis à l’islam qu’il faudrait donner des cours de droit. Ces crétins des Alpes en sont réduits à considérer toute critique contre l’islam comme une incitation à la haine raciale (comme si l’islam était une race… pauvres burnes). D’un autre côté, si les pauvres avaient un début d’intelligence, ils ne seraient pas dans la magistrature (et c’est ça qui se prend pour une élite…).

jan le Connaissant

hé les modo vous vous foutez des patriotes ou quoi , en permettant ce troll, ici ?

Brouillon

Des cours de droit… de gauche.

adrien

C’est pourtant ce que les tribunaux rendent comme verdict: la critique de l’islam est assimilée par extension à « de la haine en raison etc etc ». La théorie des Codes du droit c’est bien, mais l’application par ceux qui sont payés pour le faire, c’est mieux . Or ces gens ne font pas leur boulot.

batigoal

Toujours la meme strategie: je defends la laicité, je defends la liberté d’expression alors que je sais parfaitement qu’il y a des limites et que c’est fixé dans un cadre legal. NON, ce n’est pas une liberté d’expression que de dire que la shoa n’a pas existé. NON, ce n’est pas de la liberté d’expression de dire « tous les xxx sont des xxxx ». Critiquer l’islam, evidement que l’on peut. De façon argumentée, scientifique, historique. Ou façon café du commerce bien beauf. Donc ca rentre parfaitement dans le cadre de l’education civique d’expliquer que la vraie liberté est toujours definie dans un cadre.

Lionel

Attention à ne pas confondre manuels et programmes, éditeurs et ministère.
L’Education Nationale n’est en rien responsable des exemples choisis par des entreprises privées.

Certes, mais les éditeurs se renseignent sur les programmes avant de faire leurs manuels.

jpass60

C’est une plaisanterie cet argument. Les manuels scolaires des éditeurs sont le reflet des programmes et des instructions du MEN. Si ce n’était pas le cas, justement, on ne les trouverait pas dans les classes. Pas informé, naïf ou partie prenante ?

Lionel

Si les manuels traduisaient exactement les « instructions » de l’EN, ils seraient tous identiques. Or, quand on est un peu informé, on voit que c’est loin d’être le cas.
Préjugé, mauvaise foi ou ignorance?

jpass60

Les manuels sont évidemment différents sur la forme mais pareils sur le fond. Un Nathan ne ressemble pas à un Hachette. L’exemple de l’un ne sera pas celui de l’autre (des autres) Leur point commun : ils suivent la feuille de route donnée par le MEN. Et c’est vous qui évoquez la « mauvaise foi ». Discussion stérile…

Lionel

L’idée que l’EN donne une « feuille de route » est très discutable. L’EN a ses programmes, et les éditeurs en proposent une interprétation en espérant en vendre le plus possible.
Mais « le manuel n’est pas le programme » (parole d’inspecteur).

Sans parler des professeurs qui n’utilisent pas ou très peu les manuels en cours, ou qui peuvent en faire une lecture critique avec leurs élèves.

L’association EN-manuel-profs est donc loin d’être aussi évidente que vous le dites.

Respectvaleurs

Courriel salé envoyé à l’instant. Il faut en parler autour de nous le plus possible, en particulier aux parents d’élèves.

Labbé Pierre

Pour faire quoi ?

Respectvaleurs

???

Gally

Félicitations Christine, vous êtes déjà dans les livres d’histoire :) [Mode humour noir off]

Torpillator

Oui Félicitations à Christine pour son entrée dans les livres d’Histoire, … je l’avais d’ailleurs prédit (ainsi que Pierre Cassen … ce qui ne saurait tardé non plus, du moins nous l’espérons tous !!!)

MissBelgique

Merci cher Monsieur, je viens d’écrire, grâce à vous, aux Editions KLETT, responsables des manuels de Français en Allemagne.!…

Reconquista

Un niais crétin, époux de feu une cousine, instituteur de son état, m’a récité son fallacieux cours sur l’islam. Manque de bol j’ai lu le coran et connais des « faits d’arme » de Momo et n’a pu que nier ce que je lui disais sans arguments de sa part. Ils sont stupides car endoctrinés par leurs maîtres de l’EN.

MissBelgique

Comme je vous comprends.. je l’ai déjà écrit et réécrit plusieurs fois en cet endroit même. Ma petite fille Emilie, 14 ans, va au lycée en Allemagne et apprend le français. Grâce à Skype, je peux l’aider de Bruxelles. Dans son manuel qui décrit des scènes quotidiennes d’un lycée, les élèves ne s’appellent ni Marie ni Robert, mais Mehdi et Fatima. Je vais de ce pas envoyer une gueulante aux éditions, vous avez bien raison ! Emilie elle non plus n’est pas contente quand je critique « nos amis les musulmans »!.. déjà manipulée……

Victoire de Tourtour

MissBelgique
Un petit cours sur l’histoire de l’islam, depuis l’hégire , et les joyeusetés qu’il a fait subir aux habitants de l’Europe, du Moyen-Orient,d’une partie e l’Afrique, de l’Inde,son expansionnisme sanguinaire, son esclavagisme, ses pillages, les 57 pays convertis à la charia,les 270 millions de morts, les 20 millions d’esclaves, les mâles étant châtrés,les sièges de Vienne et la chute de Constantinople, et j’en passe, et la jeune Emilie verra peut-être « nos amis les musulmans » d’un oeil moins amical. La prévenir toutefois qu’il n’est plus permis en France de dire ces vérités sur l’islam,au risque de se retrouver ostracisé, condamné, ou égorgé.

thorgal

Pourriez-vous rapporter les propos exactement qui ont motivé la condamnation ? Vous ne faites que les évoquer mais si ils ont été condamné par la justice, c’est qu’ils s’attaquaient aux musulmans et non seulement à l’Islam.

lopeJino

@ thorgal
L’islam c’est de la merde tout le monde le sait !
Les musulmans font partie de la secte criminelle islamique et ils iront brûler en enfer si ils ne la quittent pas .. donc tu connais ton sort thorgal !!!

COLOCOCO2

Donc on peut attaquer l’ islam mais pas les musulmans ……………..
Vous croyez sincèrement que l’ on peut attaquer le catholiscisme ou les catholiques et se retrouver devant les tribunaux ???
VOUS ETES UN GROS RIGOLO !

numa

Le dénommé Thorgal, sans doute, a tellement envie que Christine soit condamnée qu’il ne peut pas lire correctement qu’elle a été RELAXEE.

jpass60

Je n’avais jamais encore lu un tel argument… On dit qu’il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler, ben il faudrait aussi se l’appliquer avant d’écrire un truc pareil…

Danielle Moulins

Vous n’avez pas lu jusqu’au bout, elle a été relaxée en appel! De toute façon elle n’avait dit qu’une petite phrase incontestable par toute personne sensée : « l’islam est une saloperie »! Saloperie d’éditeur de merde Nathan!

numa

Encore un qui ne sait pas lire ! Pas grave, il ne doit pas bien savoir juger de ce qu’il lit non plus, non ? Il n’y a PAS EU DE CONDAMNATION !

adrien

Faux, car les juges, vous le savez de toute façon, condamnent les prévenus pour « incitation à la haine raciale… » par extension à la critique de l’islam. Pour les juges Français , Monsieur, critiquer l’islam revient à critiquer et inciter à la haine les pratiquant de cette religion, les musulmans. Mais ça vous le saviez n’est ce pas ? Votre post était juste une petite provocation gentillette je pense ;-))