J’aime bien Idriss Aberkane pour plusieurs raisons.
La première, je le confesse, pour une raison raciale : j’aime bien quand des gens qui n’ont pas un nom “de souche” disent des trucs que ceux de souche ne disent pas ou n’osent pas dire, ne connaissent pas ou tout simplement ne sont pas capables de dire. Ben oui, il faut l’avouer : parmi les « de souche » il y a aussi des gens bêtes, incultes et pire encore, de mauvaise foi et des lâches et ceux-là je ne les aime pas. Les femelles sont attirées par les mâles alpha, ben, moi je suis attirée par les cerveaux alpha.
Il serait fort intéressant d’étudier les « j’aime » et « j’aime pas ».
Exemple : je n’aime pas le rap quel que soit le rappeur, quelle que soit sa religion, race, couleur, etc. j’aime pas, point.
Par contre j’aime le jazz, le country, idem sans distinction de race, couleur, etc.
J’aime aussi tout notre classique, sans distinction et bien souvent les lauréats du concours Reine Elisabeth ne sont pas « de souche » du tout.
Parmi ceux que j’aime il y a bien sûr Aldo Sterone, Driss Ghali, Kemi Seba, Alain Foka…
https://www.youtube.com/watch?v=elzDUFFGPYA
Kakou Ernest Tigori, Marcel Yabili, In Koli Jean Bofane, JJ Bola, etc.
Et j’en passe…
J’aime bien Idriss Aberkane, surtout quand il me fait des compliments… et Bercoff aussi d’ailleurs. Écoutez cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=mDRcsuspf9s
Qu’est-ce qu’ils disent ? Simple : ils dénoncent la manipulation de et par la presse mainstream.
Exemples : l’affaire du Golfe du Tonkin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incidents_du_golfe_du_Tonkin qui a servi d’excuse aux Américains pour faire la guerre au Vietnam, l’affaire des couveuses du Koweït, des armes chimiques de Saddam, etc.
Bercoff cite l’affaire Dreyfus…
Donc il y a un narratif (comme on dit maintenant) qui est imposé aux masses par la presse mainstream qui est un instrument de propagande du Système.
J’ajoute : pas seulement en politique, dans tous les domaines…
Si je me souviens bien c’est Idriss Ghali qui nous dit que dans tous les aéroports du monde on entend de la musique américaine…
Idem pour l’alimentation. On nous a fait croire que nous devons aimer les surgelés, pizzas, McDo, coca, sushi, goûters, chewing-gums, cigarettes, etc. Si nous ne mangions et ne buvions que ce dont nous avons besoin pour vivre, nous ne consommerions que les produits locaux, de notre terroir.
Le rayon alimentation dans les supermarchés c’est une manipulation monstrueuse!
Idem pour les vêtements : depuis toujours tout le monde s’est couvert avec des habits et des chaussures. Maintenant on nous manipule pour que nous ne portions plus que des vêtements “de marque” et des baskets des mêmes marques… au point que des hommes en costard-cravate portent des baskets blanches… Pour en arriver à ce point, les manipulateurs sont vraiment très forts !
En 1978 j’ai emmené mes enfants visiter Venise. C’était pendant la biennale et dans un coin, trônait une statue très curieuse : une énorme brosse à dents avec, étendue dessus, une longue et grosse dose de dentifrice. À l’époque nous n’avons pas compris ce que cela voulait dire. Eh bien, cela signifie qu’on imprime cette image dans notre cerveau : consommez une énorme quantité de dentifrice, alors que le quart est plus que suffisant. Cela signifie que les usines de dentifrices réussissent à nous faire consommer 4 fois au lieu d’une.
Je ne conteste pas l’utilité des brosses à dents et du dentifrice, mais l’emploi qu’on nous en fait faire par simple manipulation.
Idem pour les serviettes hygiéniques ou les soutiens-gorge… Que les femmes qui ont des gros seins les tiennent en place avec un vêtement ad hoc, fort bien, mais… il y a 8 milliards d’humains, donc 4 milliards de femmes… si on parvient à convaincre 4 milliards de femmes qu’elles doivent porter un soutien-gorge… ou employer des tampons… en avant la zizique et par ici les gros sous…
On nous a persuadés d’employer du papier Q. Dans les pays musulmans, en général, on se lave après les besoins naturels, avec de l’eau si possible, (dans le désert c’est avec du sable) ce qui, surtout dans les pays chauds, est nettement plus hygiénique.
Je ne dis pas que le papier Q n’est pas bien, je dis qu’on est parvenu à nous convaincre que le papier Q est vital au point qu’au début de la crise covid il y a eu ruée sur le papier Q…
C’est quand même étonnant !
On est parvenu à convaincre les femmes qu’elles doivent couvrir leur visage de crèmes, antirides, protection UV, contour des yeux, rouge à lèvres, contour des lèvres, peintures pour les cils et les paupières, crayons, etc. et ensuite d’autres produits pour tout décaper… Mais si on leur disait : contre les rides, aspergez tous les matins votre visage avec de l’eau froide qui va tonifier votre peau et activer votre circulation sanguine, ce serait une catastrophe économique… Si aux gens qui puent on disait de rincer leurs vêtements et à ceux qui ont une mauvaise odeur corporelle que celle-ci provient d’une mauvaise alimentation, ce serait la faillite des déodorants…
Exercice : pendant que vous êtes assis dans une salle d’attente ou dans les transports publics, demandez-vous, dans tout ce que vous faites ou possédez, ce qui est indispensable, agréable ou superflu… et demandez-vous quelle est la part du bourrage de votre crâne par la pub…
Pour en revenir à nos Idriss et André, qu’est-ce qu’ils disent qui me plaît tant ? Ben, ils disent que malgré la toute puissante presse mainstream instrument de manipulation par le pouvoir, il y a les franc tireurs, dissidents, esprits libres, des complotistes qui commencent par ne pas tout gober, se posent des questions, cherchent des réponses, pensent avec leur tête, résistent et tout simplement disent Non…
Les réseaux sociaux tant décriés ? Oui bien sûr, mais actuellement j’apprends plus de nouvelles intéressantes sur Facebook que dans notre presse locale… justement parce que les gens savent que si « ça » ne sera jamais dénoncé sur les mainstream, sur les «réseaux», ça va toucher un tas de gens qui vont relayer et donc constituer la force d’opposition que la presse mainstream ne représente plus.
Et pourquoi ça me fait plaisir ? Ben, parce que moi, vous, les lecteurs, eux, les autres auteurs de Riposte Laïque ou Résistance Républicaine ou les autres TVlibertés, Boulevard Voltaire, les Charles Gave, Jean-Paul Brighelli, Michel Desmurget, Alain Wagner… nous sommes tous des résistants, des lanceurs d’alertes, des grains de sable dans les rouages…
Et là, c’est Aberkane et Bercoff qui nous disent « Bravo ! »… ben, moi ça me fait plaisir !
Y a mon pote Gandhi qui dit que « même si vous êtes une minorité de 1 seul individu, la vérité reste la vérité »… Mais dans les faits, nous ne sommes pas 1 seul individu, nous sommes des milliers ! Des milliers qui, tous, à leur niveau, avec de grosses études, des gros bouquins, mais aussi nous, avec nos petits papiers et nos petites minutes… ben, nous aussi, nous disons… Non…
J’aime bien quand Bercoff dit « la réalité frappe à la porte » ou Charles Gave « l’empire du mensonge s’écroule » ou Philippe de Villiers qui tire le fil et détricote les mensonges ou Monseigneur Viganò comme Pierre Jovanovic qui dénoncent l’empire satanique…
Je suis fière de me compter parmi ces grains de sable, petits ou grands… qui grippent quand même…
Où voulais-je en venir ? Simple : Pierre Cassen condamné à la prison… oui bon « avec sursis » mais « prison » quand même…
Vous vous rendez compte de ce que cela signifie ? On condamne à la prison les défenseurs de la Liberté…
Ben oui, on a bien envoyé des défenseurs des libertés aux goulags…
Cher Pierre, vous n’allez pas recevoir la Légion d’honneur, ça c’est réservé aux collaborationnistes du Système… mais, après la guerre, les collaborateurs se retrouvent à Nuremberg.
Tranche de vie : mes parents n’ont pas été des Résistants, au sens noble du terme, mais mon père était sur le front, devant le Canal Albert et ma mère, jeune mariée y était avec lui… Quand ils ont vu les gros bonnets de l’armée partir en direction opposée, perpendiculaire à la ligne de front, ma mère, avec son bon sens paysan, a dit à mon père : « C’est foutu, laisse tomber, rentre à la maison avec moi… » et mon père lui a répondu « Je dois faire mon devoir… ». Trois jours plus tard il était dans le camp de concentration de Kaisersteinbruch près de Lienz en Autriche…
https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/stalag-xvii-kaisersteinbruch-temoignages.html
À la mort de mes parents, j’ai trouvé dans leurs archives un petit document où le capitaine Pierrard certifie que la conduite de mon père a été « irréprochable » et « honorable ». Bien sûr il a été fait prisonnier, mais il a sauvé son honneur.
Cher Pierre, vous êtes de ceux qui sauvent l’honneur, merci pour cela.
Anne Lauwaert 13.III.23
MERCI pour ce texte simplement parfait et qui doit encourager beaucoup de lecteurs à lever la tête!
aberkane et berkoff, deux honnêtes gens (au sens 17è siècle) merci messieurs de nous faire réfléchir
“Je suis fière de me compter parmi ces grains de sable, petits ou grands” Dites-vous, Anne.
Moi j’aime bien cette phrase “Nous sommes les serviteurs inutiles de Dieu” Luc 7-10
Le youtube d’Alain Foka, qui signale un autre canular.
Tout le monde se souvient du Titanic, qui a sombré … dans le triangle des Bermudes ! Puis il y a eu le film « opération Lune » de W.Karel, là c’est Neil Amstrong qui n’a jamais mis les pieds sur la Lune et sur CBS en 1938 Orson Welles qui commente l’arrivée des extraterrestres. Démocratiquement beaucoup y croient et veulent encore des enquêtes …
Oui mais alors les cartes Mercator d’Alain Foka ? En navigation on travaille avec des angles et des boussoles respectés par les cartes à projection cylindrique ! … mais pas les distances, surfaces, etc ! oui je sais, on peut calculer la distance Bruxelles Paris en nombre de cigarettes comme dans « tous » les films subsidiés en France mais mathématiquement (pour beaucoup) c’est trop compliqué à expliquer. De toute façon même en Belgique je n’ai jamais dû sortir mon rapporteur pendant le cours de géographie, histoire, etc.
Bravo Anne, surtout d’avoir “osé” dire que tu n’aimes pas le rap ! C’est comme l’uniforme à l’école, trop cher. Il faut les voir sortir justement de l’école, tous avec leur jeans à 120 euro et leurs chaussures sport blanches à plus de 200 euro.
J’ai deux dadas, la « vraie » science et les « canulars ». En science les théories tiennent jusqu’au moment qu’on arrive a prouvé le contraire et alors « en principe » tout le monde est d’accord … sauf en France où ils ont guillotiné Lavoisier.
Les canulars plus qu’ils sont gros mieux que ça marche, le triangle des Bermudes, l’holodomor, les américain qui « nous » libèrent, Zelsky le héros, les religions, etc et dire qu’il y a des lois « démocratiquement » votées pour les défendre. Chapeau pour les Bercoff, Gave, Lauwaert, qui après vérification oblige, m’amusent beaucoup, mais me rendent triste face à la manipulation dont nous sommes victimes.
Merci Anne !
C’est bien Tarik Ramadan qui a dit que lorsque l’Islam serait au pouvoir il n’y aurait plus d’incivilités (poubelles brûlées, etc…), que l’ordre reviendrait dans des villes comme Roubaix, Lille et ailleurs… Parce que la Charia défend la famille, prône la natalité (donc contre l’avortement), contre l’homosexualité, etc… Tout le contraire de notre société en décadence… Les musulmans nous jugent “malades”… On peut aussi être d’accord avec ce que promettait Tarik Ramadan parce que nous en avons marre du désordre. C’est un pas de plus vers l’autre, vers l’islamisation…
je suis de votre avis: les gens deviendront tellement excédés par “tout ça” qu’ils seront contents que, par exemple, les Turcs viennent mettre de l’ordre
Entièrement d’accord avec vous pour I. Aberkane, j’ai assisté à une de ses conférences quand il est venu en Vendée. Il a beaucoup de talent et vraiment très agréable à écouter.
Moi non plus je n’aime pas le RAP. Quand on me dit qu’il faut être tolérant et accepter toutes les musiques, je réponds que oui, mais le RAP n’est pas de la musique mais des nuisances sonores ! J’adore voir la tête qu’ils font à ce moment là !
Toujours se méfier de la takkya…
@ Laura
Tout à fait d’accord !
Je suis abasourdi de l’intelligence dans l’entrisme de ces personnages omniprésents ces jours-ci dans le monde interlope des “complotistes” qui avaient choisi “le bon camp du vrai” semble-t-il ; auquel du reste j’ai adhéré depuis les 1ers jours (pourquoi, j’en sais trop rien en vérité).
Mais un fond de musique comme subliminal chez eux me retient de croire en leur parfaite sincérité.
Ils sont de leur monde, qui n’est pas le mien. C’est ainsi…
On dirait en effet des camelots et comme dit Soral de bons vendeurs de voitures dans un garage !
svp qu’est-ce que c’est que DFS ?
Oui, mais quand ce sont des FDS qui disent tout haut ce qu’ils pensent, ils se retrouvent au gniouf. On est bien d’accord ?
J’aimais aussi écouter les vidéos d’Idriss Aberkane. Malheureusement, comme tant d’autres, il a succombé à la mode actuelle en permettant à un imbécile de les éditer, qui ajoute de la musique à ses discours sans se soucier ni de la tonalité ni du rythme, transformant sa parole intelligente et raisonnable en une cacophonie inaudible.
Il est triste que tant de youtubeurs ruinent leurs discours en confiant l’édition de leurs vidéos à des malentendants surexcités (les effets visuels sont tout aussi inutiles, tant la parole des gens intelligents est suffisante en elle-même).
Vous oubliez que Pierre est un FDS donc lui a le vrai courage de dire les choses contrairement aux gens que vous citez qui eux ne risquent rien !!!! Vous êtes d’une naïveté confondante….
100% d’accord et fier de faire parti des grains de sable !