Ma petite minute aux chandelles : pourquoi veulent-ils détruire l’Europe?

Les plus vieux lecteurs de RL se souviendront d’Aldo Sterone qui nous expliquait, textes à l’appui, «l’islam comme si vous y étiez»… Ensuite je l’ai perdu un peu de vue. Mais, l’autre jour mon ange gardien me dit «Au fait l’ami Aldo, qu’est ce qu’il devient?»

Alors je clique et tombe sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=4nGt2ZMgYgw

Il faut l’écouter: son raisonnement ne fait pas un pli. Grosso modo: de toute part on nous promet des pénuries d’électricité, qu’est-ce qui va se passer cet hiver, etc… et il conclut: tout ça c’est voulu, c’est un plan organisé pour détruire l’Europe. D’accord. Mais, il dit aussi qu’il ne sait pas pourquoi…

Et là, je suis très fière mais pas heureuse de vous en expliquer le pourquoi.

En fait ce n’est pas que je l’explique, c’est que, en tant que retraitée, j’ai le temps de m’informer et de recouper et que cela me passionne… (il y a des femmes qui passent l’aspirateur, moi c’est plutôt l’ordinateur…) Je ne fais que vous livrer la synthèse ou les déductions que je fais de mes lectures et «auditures» des vidéos de spécialistes qui chacun dans son domaine disent des trucs sensas, et qui, mis bout à bout, vous brossent le topo.

En plus, quand on est vieux et qu’on a de la mémoire, 2 + 2 ça continue à faire 4, n’en déplaise aux maths modernes.

En 2008, soudain, du soir au matin des millions de gens, qui avaient travaillé et épargné, ont perdu leurs économies à cause du crash des banques. Ça m’a choquée! Vous travaillez et épargnez, mais votre argent ne vous appartient pas… (idem pour les pensions: vous travaillez et cotisez, mais cette/votre épargne est entre les mains de spéculateurs/magouilleurs, au choix.)

J’ai commencé à écouter Pierre Jovanovic, Marc Rousset, Charles Gaves et d’autres.

En 2013 il y avait eu le bail-in à Chypre : les banques ont piqué la tirelire de leurs clients!

Le 1 janvier 2016, le bail-in entre en vigueur au niveau UE:

Bail-in: ponctionner les comptes pour renflouer les banques (onyx-cie.ch)

D’abord expérimentée à Chypre en 2013 où les comptes ont été largement siphonnés (jusqu’à 60% au-dessus d’un plafond d’EUR 100’000), la mesure est désormais applicable dans toute l’Union européenne.”

Entretemps, j’avais lu quelques bouquins comme «The road to ruin» de James Rickards de 2016.

Ecoutez ça:

Le 31 décembre 2019, tout le monde disait: «nous sommes au bord d’un monstrueux crash économico-bancaire pire que la deuxième guerre mondiale.»

Le 1er janvier 2020, plus rien au sujet du crash bancaire mais pleins feux sur le virus chinois et ensuite pleins feux sur les masques, gants, gels, confinements, tests… etc… et vaccins…

Quand nous avons pu lire sur le site du Hopkins le taux des morts, on s’est dit «On arrête l’économie mondiale pour 0, 0001% de morts?»… Non, là il y a un truc…

Dernièrement, ils remettent ça avec la guerre en Ukraine… qui est un pays dont on se fout totalement et à cause duquel on inflige des sanctions qui ne font que renforcer la Russie mais mettent à plat l’Europe… C’est quoi ça?

En 2015, il y avait aussi eu un truc intéressant: des drones jamais identifiés avaient survolé des centrales nucléaires françaises. La presse avait précisé qu’un drone ne sait pas endommager une centrale… mais… mais… il suffirait d’incendier le transformateur qui est externe et non protégé de 5 centrales pour «plonger toute l’Europe dans un black-out électrique pendant plusieurs mois»… et cet hiver-là des villages de Wallonie avaient été coupés du réseau… pour raison de pénurie…

Vous voyez ce que je veux dire?

Si le Système avait été honnête, en 2008, il aurait dit «On a un problème et on prend des mesures.» Le Système n’a rien fait pour colmater les brèches dans le Titanic, mais a précipité sa fuite en avant dans le train virus-confinement- vaccin, et maintenant la guerre, pour mettre tout à plat en disant c’est pas la faute à la mal gouvernance, c’est la faute au virus, c’est la faute à Putin etc. = c’est pas moi, c’est les autres… C’est mettre l’Europe à plat pour pouvoir imposer le Great Reset selon l’Agenda 2030 de l’ONU…

Mais oui mes amis, on se fout de notre gueule: après le feuilleton sainte Greta du climat, on rallume les centrales à charbon! tandis que l’UE annonce l’interdiction de nos bagnoles… et pas que…

Et cet hiver les pénuries d’électricité…

Un rigolo, ministre allemand, demande d’écourter la douche…

Vous vous rendez compte du degré de foutage: pour compenser la fermeture d’une flopée de centrales nucléaires réduire sa douche de 10 à 5 minutes…

Mais attention, le black-out électrique ce n’est pas seulement que vous n’aurez plus la télé, ni ne pourrez recharger votre smarfon, cela signifie l’impossibilité d’employer les serrures électroniques pour sortir et rentrer chez vous, lever ou abaisser les stores, allumer le chauffage, etc… L’eau que vous avez dans vos robinets elle ne tombe pas du ciel, elle est pompée… Vous imaginez un HLM sans eau? Sans électricité que se passe-t-il à l’hôpital? plus aucune machine!… finis les laboratoire, soins intensifs, dialyse, scanners, lasers, scialytiques… ça va être l’appendicectomie à la bougie… alors pardon: pour calculer l’angle d’une prothèse de hanche ça va être du sport…

On n’aura même plus notre €mail pour écrire et lire RL…

A votre place, au lieu d’aller en vacances, j’irais visiter les villages abandonnés pour y chercher un logement avec un lopin de terre pour avoir, cet hiver, un toit, feu à bois, eau de la pompe et quelques patates… ensuite… on verra…

Lisez la nouvelle rubrique jardin sur Résistance Républicaine…

Ben oui Pierre, ça va être l’hiver aux chandelles…

Mais… quand tout va mal on ressort ses grimoires et ses grigris…

Moi, ça fait un moment que, pendant ma douche, j’ai mes conversations avec le Saint Esprit qui loge dans le chauffe-eau. Raison pour laquelle raccourcir ma douche, il n’en est pas question! Enfin, pas encore… Quand lui n’est pas là c’est mon ange gardien, mais il y a quand même aussi mon saint patron Georges…

Il y a un spécialiste de la lutte contre Satan, c’est Monseigneur Carlo Maria Viganò qui n’a pas sa langue en poche et a déclaré la guerre aux mondialistes:

https://www.youtube.com/watch?v=ZBAI6NEqL3I

Et… Pas besoin d’être Kto tradi pour rejoindre la résistance: «Civitas veut coaliser toutes les forces catholiques qui voudront combattre le nouvel ordre mondial. Son président, Alain Escada, annonce la participation de Mgr Vigano à l’Université d’été. Thème de l’UDT du 13 au 15 août en Normandie: «Stopper le Grand reset, une lutte à mort contre l’oligarchie mondialiste».

Participation exceptionnelle de Mgr Viganò à l’UDT du Pays Réel

https://youtu.be/LQ399b8JVWg

Vous allez me dire: «Olala, encore ces calotins…»

Je vous réponds: «Quand on est dans la gadoue, on saisit la main qu’on nous tend, on dit merci et, par la ensuite, éventuellement, on peut aussi dire au revoir et merci… Mais pour le moment on n’a pas le luxe de faire la fine bouche, faut se serrer les coudes et toute eau est bonne à notre moulin… même l’eau bénite…»

Anne Marie Georgette Lauwaert 29.VI.22 jour de la fête des Saints Pierre et Paul.

Post scriptum: intéressez-vous à votre saint patron: ça peut toujours servir:

Anne: mère de Marie et grand-mère de Jésus: elle apprend à lire à la petite Marie, dans un livre ouvert dans lequel il est écrit «combattez l’ignorance»…

Marie: là y a rien à ajouter: un nom une garantie, surtout qu’elle écrase la tête du malin sous son talon.

Georges: fameux gaillard à cheval qui, avec une énorme lance, terrasse le dragon!

Si tous ces gens-là nous donnent un coup de pouce, c’est sûr qu’on va s’en tirer!

 

image_pdfimage_print
10

13 Commentaires

  1. j ai fait le meme cheminement que vous chere collegue ; et abouti aux memes conclusions ! la guerre de davos contre TRUMP puis la tricherie pour voler l election ; fin du pouvoir regalien et l hypercapitalisme qui prend le pouvoir ; la beatification de greta thunberg et le PSEUDO rechauffement climatique ; covid: bill gates a l elysee et a la manipulation ,la chine qui interdit les deplacements interieurs mais pas les aeroports internationaux; interdiction de soigner , de l hydroxychloroquine , ivermectine , azythromycine…confinements, pass pseudo sanitaires mais vrais nazitaires,LOI SAPIN pour voler epargne et assurances vie. et puis guerre d UKRAINE , sabotage de l economie europeenne en cours … meme mon voisin cantonnier me dit : YA DES TRUCS PAS NORMAL !

  2. ce que qu’il faut bien comprendre aujourd’hui, même si les Français sont dans le déni, la fuite en avant et la trouille (comme la dictature sanitaire le prouve encore), c’est que ce qui couvait depuis 30 ans est abouti : l’OTAN veut la guerre en Europe avec le sang et la paupérisation des européens, parce que les USA veulent relever leur économie et tenter de rester les maîtres du monde comme depuis 1945 avec le dollar, le plan Marshall et les mannes  du pré-bail pour reconstruire l’Europe. Rien de très nouveau et rien d’altruiste dans ces questions de pognon et d’hégémonie.

    Le système capitaliste est une nouvelle fois prêt à déclencher la guerre. Cette fois- contre la Russie. 

    • VLADIMIR POUTINE a bien precise sa pensee : si la guerre mondiale eclatait , les AMERICAINS ne doivent pas croire qu elle se ferait uniquement en europe ! les americains aiment les guerres lointaines qui ne perturbent pas leur territoire . et la , ils se mettraient vraiment le doigt dans l oeil ….

  3. au debut de ce grand bordel , j ai cherche pourquoi ils font tout a l envers et contre toute logique ? LE GRAND reset pour quoi ?je pensais a un but de demographie en AFRIQUE : on vaccine tous les pays develloppes et on vaccine les AFRICAINS pour inverser la courbe demographique . POURQUOI noyer l europe sous le tsunami migratoire QUI RUINERA ET TUERA LA CIVILISATION EUROPEENNE ? l inquietant est que LE MENSONGE,LES MENSONGES continuent a pleuvoir . le poudre qui ne fait jamais de lapsus l a dit : j ai tout fait pour eviter la PAIX : tout va tres bien …AIE CONFIANCE !pire : les USA , endette a 144% DU PIB . resultat des courses : ils veulent tuer la RUSSIE car c est le grain de sable qui bloquera les mondialistes. il va les bloquer car LES RUSSES SONT PRETS A MOURIR POUR NE PAS VIVRE DANS CE MONDE LA ! pour ma part , je prierai le GADLU mais on peut tous chanter : LE SOLEIL SE LEVE A L EST car c est de l est que viendra le salut des PEUPLES EUROPEENS ….. j ai dit …

  4. Ds 3mois je suis à la retraite je pense que je tombe juste mais parfois je me dis Viiiiite vais je y arriver avant que ?
    Il y a 6 ans j ai acheté une vielli fermette que je rénove seul alors plus de weekend plus de vacance j ai méme laissé tomber ma recherche amoureuse on me traite mm de fou mais on verra qui l a été … pr le moment juste 500w de panneaux solaires et un groupe électrogéne me suffisent et j utilise l eau de pluie achéte ds bouteilles pr la boisson ben je suis content d avoir investi comme ça …

  5. Merci chère Anne d’évoquer ce qui nous manque le plus, c’est la Foi et la prière (essentiellement la prière pour son prochain, puisque le reste nous est acquis)). Nous sommes tellement absorbés par le matérialisme et le consumérisme que l’on n’est de moins en moins spirituels (au sens de spiritualité). Nous oublions de parler directement au Ciel, pour les catholiques, à Marie et à Saint Joseph, à nos saints Anges gardiens qui intercèdent pour nous auprès de la Providence, à nos Saints patrons, pour ma part, j’en ai 6 et je les associe à leurs collègues sanctifiés. On oublie aussi de remercier la Providence pour tout ce qui nous arrive de bon et d’offrir nos difficultés. Munis de tout cela, la vie matérialiste n’a plus du tout la même importance, d’autant qu’elle n’est qu’un passage..

  6. Quand le bon sens du peuple nous montre le chemin caillouteux dans lequel macron nous a engagé avec la complicité de quelques autres branques, on est bien obligé de comprendre pourquoi on continue d’être roulés dans la farine. merci à Anne-Marie

  7. Il y a aussi les pénuries de certains produits de base, sciemment organisées avec l’aide des média ((tu m’étonnes), et les directeurs de supermarchés, qui laissent faire.
    On dit au J.T. que bientôt l’huile, etc., va manquer, et certains clients vont vider les rayons, provoquant ainsi l’épuisement des stocks.
    Pourtant il y a une loi qui autorise les magasins à rationner les clients, même en temps normal, pour ne pas pénaliser les autres clients. Curieusement, après avoir affolé les gens, on a laissé faire…

    • Chère amie, votre enthousiasme est sympathique mais relisez Mattieu et Apocalypse sur les chapitres de la fin des temps, et vous verrez que votre analyse est totalement fausse. La raison de la parousie est lié au fait que le Christ revient avant qu’il n’y est plus personne et après la grande tribulation qui aura éradiquée la moitié de l’humanité. CORDIALEMENT. René.

  8. Merci pour vos commentaires. En effet, le coté spirituel c’est un drôle de truc. Quand tout va bien on n’y pense pas, Quand ça va mal et cela signifie quand tous les scandales éclatent, on ne sait plus “à quel saint se vouer…” l’expression même est indicative. Quand on ne sait plus quoi faire et qu’on se laisse aller, il semble que de nouvelles forces viennent à notre aide. Appelez cela comme vous voudrez, pour moi c’est plus simple de dire : mon ange gardien etc… Au point où nous en sommes nous ne pouvons plus rien négliger… Très intéressant : les Kto se mobilisent contre le NOM je suis partie prenante. Allez, courage ! Tous ensemble pour le meilleur et contre le pire !

Les commentaires sont fermés.