Ma petite minute boule de cristal

Au commencement était… le rêve USA de dominer le monde… non seulement avec des guerres mais aussi avec le dollar universel tout-puissant…

Puis ils provoquèrent la décolonisation pour affaiblir et appauvrir l’Europe et mettre le grappin sur les richesses africaines.

Puis ils recyclèrent le plan Das Neue Europa que Walter Hallstein avait rédigé pour Hitler en 1938 et en firent l’Union européenne dont le même Hallstein devint président.

Quand le communisme s’effondra, ils extrapolèrent l’effondrement et le démembrement de la Russie…

Ensuite vint la convoitise pour les immenses richesses de la Sibérie…

Et puis un jour il y eut des traités à Minsk…

Et le lendemain les USA ne respectèrent pas les traités et levèrent le rideau du guignol où commencèrent à danser les marionnettes.

Et puis un jour la Russie dit « Basta » et elle aussi entra dans la danse.

C’est alors que l’UE augmenta le train de « sanctions » qui était déjà en route depuis 2014… et qui avait fait beaucoup de tort aux exportateurs européens vers la Russie, entre autres, en Italie, le jambon de Parme, Parmiggiano Reggiano, Prosecco du Veneto, Crumiri de Casale Monferrato, Passito di Pantelleria, meubles du Piémont (comme la longue table blanche du Kremlin), chaussures Prada, parfums Valentino, soies de Come et sacs Gucci… et j’en passe et des plus savoureux… Pas étonnant que les Italiens aient voté pour Giorgia !

La Russie aurait dû s’écrouler en deux temps, trois mouvements…

Et c’est là que les Romains s’empoignèrent… parce que monsieur Poutine dit tout simplement :

« Vous ne voulez pas jouer avec moi, qu’à cela ne tienne, je vais jouer avec les autres… »

Et les autres il y en a des flopées : les pisse-vinaigre de l’UE, il y en a 27 dont plusieurs récalcitrants et des pays dans le monde il y en a 195…

Et comme ils n’en finissent pas d’émerger, v’la-t-y pas qu’ils se mettent à commercer avec les tunes de leur terroir au lieu du sacro-saint dollar universel… et l’euro des arrogants young global leaders, ils n’en ont plus rien à cirer non plus. « Ils » voulaient un Nouvel Ordre Mondial, eh bien on va leur en servir un, mais d’une autre mouture…

Il y a une question de temps : l’UE croyait que la Russie allait s’écrouler en quelques jours. Les troupes russes ont fait des progressions en quelques jours. Une contre-offensive a duré quelques jours… Et là c’est la bonasse… Les Ukrainiens ont fait une percée fulgurante et les Russes se sont évaporés…

Grande victoire ukrainienne… à moins que…

« Les Américains sont des joueurs de poker tandis que Russes sont des joueurs d’échecs »…

Donc on peut se demander si c’est une « fuite » des Russes ou une manœuvre tactique, comme le suggère Xavier Moreau sur Stratpol.

Le petit sourire de monsieur Poutine quand il dit « On va voir… » devrait mettre la puce à l’oreille… d’autant plus que le général Hiver est en train de pointer son nez… Quand il pleut, le terrain imbibé d’eau se transforme en gadoue, les chars s’enlisent… et quand le froid et la neige entrent en scène… ça change le décor, comme dirait Napoléon ou Hitler…

Mais il y a autre chose.

Dans l’UE on commence à nous dire que cet hiver nous aurons faim et froid… et notre copain Schwabby nous promet  « famine et misère pour tous »… Par tradition et éducation, les fourmis entassent du foin dans leur fenil… par contre, les cigales, elles, elles continuent à danser…

Un indice : jamais il n’y a eu autant de files de voitures devant le tunnel du Saint-Gothard… Cet hiver nous aurons besoin de beaucoup d’argent pour payer le chauffage et l’électricité, mais au lieu d’épargner, tous ces gens continuent à aller en vacance…

Alors il y a deux possibilités : ou bien ces gens se disent que cet hiver on va tous crever et autant en profiter, ou bien ces gens ne se rendent pas compte de ce qu’il se pourrait bien que nos élites nous préparent vraiment un scénario cata…

Que va-t-il se passer cet hiver quand ces inconscients vont de but en blanc tomber des nues devant le chauffage éteint, les rayons vides des supermarchés et déjà 600 médocs qui manquent dans les pharmacies ? Vont-ils se révolter contre cette UE qui nous met dans de si mauvais draps ?

Déjà, ici au Tessin, des chefs d’entreprise ont annoncé qu’eux, ces factures d’électricité-là, ils ne les payeront pas ! En Italie, dans le Veneto, des chefs d’entreprise se sont réunis sur une place publique et ont déchiré leur facture d’électricité et l’ont jetée au panier…

Là ce ne sont plus des Gilets jaunes, ce sont des chefs d’entreprise…

Quand le général Hiver se sera manifesté, aura-t-il la peau de l’UE ? Monsieur Poutine ne doit pas se presser : il lui suffit de patienter… Après le Brexit, la Suède a voté à droite, l’Italie aussi, le groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie) s’agite… ça fait 6 sur 27 soit 22 %… Pluies verglaçantes dans le quartier Schuman à Bruxelles…

Un autre volet : quid des immigrés qui proviennent de pays chauds et qui cet hiver vont avoir faim et froid ? et qui ne doivent compter sur la solidarité de personne car, quand ça tourne au vinaigre, c’est chacun pour soi.

Chers immigrés, si vous avez encore un point de chute dans vos pays d’origine, courrez-y vite, avant que les transports ne soient interrompus. S’il manque du fuel, pas de bateaux et s’il manque de l’électricité, il n’y aura plus aucun ordinateur pour régler le trafic ferroviaire, ni aérien…

Drôle d’ambiance… Ici les entreprises commencent à éteindre leurs vitrines et leurs enseignes. Les communes annoncent un éclairage de Noël réduit. Nos politiciens nous conseillent d’économiser l’énergie en diminuant le chauffage et en augmentant les pulls. Simonetta Sommaruga, la conseillère fédérale de l’environnement, des transports, de l’énergie et des communications nous invite à prendre la douche à deux…

Dans notre supermarché, les rayons sont plus clairsemés… et les petits malins vendent leurs produits avec les mêmes emballages et les mêmes prix mais avec des poids diminués…

En 1990 j’ai séjourné un mois au camp de base du K2 à 5 000m, avec des températures qui descendaient à -15°C la nuit… Je me dis que nous ne descendrons pas si bas… Mais quand même, à part mes chaussures à neige Koflach et celles de montagne Galibier Super Pro en bon gros cuir, ma doudoune Anoralp, ma salopette Vertical en micropor et mes chemisettes thermiques Mammut… j’ai consulté le site Damart… mais eux, ils annoncent qu’il y a une attente de 10 semaines pour la commande d’une petite laine en thermolactyl…

Nous avons acheté des pelotes de laine et des aiguilles à tricoter…

« Tricoter »? c’est quoi, ça ? Courage mes p’tits chéris, ça s’apprend vite quand nécessité fait loi.

Anne Lauwaert 26.IX.22

image_pdfimage_print
12
1

8 Commentaires

  1. En 1984- 1985, hiver polaire. Dans le Berry, moins 30 dans le village où je résidais. Plus de chauffage, le fuel, de la margarine! L’eau gelée dans les canalisations, obligé de les dégeler au sèche-cheveux.Une semaine comme ça. J’ai dû mettre en route des poêles à gaz. J’ai survécu. Mais dur-dur. Je plains les frileux. J’ai fait le plein de chaussettes d’hiver, de vestes polaires. Et la soupe bien chaude, les fondues, ça réchauffe! Mais le mieux, c’est un chauffage qui fonctionne. Pour les gens âgés. Car là, ça va être l’hécatombe ! Aujourd’hui, quatorze degrés en pleine journée, et nous ne sommes qu’en automne. Il pleut en permanence. Alors le réchauffement climatique, une belle arnaque.

    • @Argo pareil j ai fait le plein de duvets,pulls,pantoufles etc j ai prévu aussi comment s éclairer, réserves etc enfin ce qu on peut faire en ville quand on n est pas à la campagne Le rechauffement climatique n est pas une arnaque mais les causes politiciennes et ideologiques oui …en fait on va vers des hivers froids et des étés chauds avec peu de printemps et automne et pour la France une différence nette entre le nord et le sud

    • suite @Argo l axe des poles se penche ( c est normal) mais un peu trop vite, résultat cela bouge en dessous ! volcanisme (y compris ceux que l on croyait endormis) les plaques tectoniques bougent, tremblements de terre, tsunamis, ouragans, barrages qui s effondrent,catastrophe énorme aux USA…En plus la mer monte et entre dans les fleuves et détruit les cotes,des iles, entierement ou aux 3/4, disparaitront, des villes et des ports voire des pays aussi…on refera les cartes des cotes pour la marine
      le soleil aussi pique une crise, c est la cause principale, d ou les incendies ( pyromanes mais pas que..)deserts d un coté, glaces de l autre, famines, migrations qui submergeront d autres terres, espérons que cela ne durera pas car comment se protéger du soleil ?

  2. et….coupures d eau au robinet ( cf electricité) + pollution eau potable possible Nouveaux virus inventés…La troisieme guerre mondiale a commencé, cupidité et pouvoir pour quelques uns menent la population au desastre, à énerver l ours il pourrait bien montrer sa force (nucléaire et armée pas encore déployée)L europe serait forcément touchée Scénario déjà prévu par « élites » avec le plan davos ? les lois votées par le parlement permettent aux banques de tout rafler sur les comptes (épargne, cptes courants) si ..
    invasion musulmane maffieuse ( normal mahomet est le chef d une tribu de pillards) imposée …et remplacement de la population de souche …Société numérique, robotisation, humains controlés ( ceux qui resteront : « on est trop nombreux ») Science fiction ? soleil vert, 1984, le camp des saints, la lettre ecarlate ( controle de la fecondité) etc

  3. Gilets jaunes plus bonnets rouges plus …..ça va finir par le faire !
    macron arrête de peigner le derche de biden ! macron a intérêt à courir ….ça réchauffe

  4. Respects pour le K2 !
    En tant qu’alpiniste confirmé un mois à 5000 chapeau bas. Perso limité pour des pb de saturation donc interdit à ces altitudes, mais quelques beaux sommets quand même.

    Pour le reste, inutile de chercher une explication logique lorsque les franconnais ont plébiscité deux fois de suite notre étoile divine Emmanuel Macron.

    J’aime bien cette citation d’A.E. :
    « Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »

    • j’ai été invitée par l’expédition Free K2 de Mountain Wilderness et me suis sentie superbien en altitude – l’année suivante j’ai fait le trekking Biafo Hispar seule avec 5 porteurs, là aussi superbien malgré une meteo affreuse: pluie et tempete de neige au sommet… mais ce que j’ai appris pendant mon expérience en montagne me sert maintenant! https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/

Les commentaires sont fermés.