Ma petite minute exotique : eh non, ils ne sont pas comme nous !

Des Afghans interviewés

Je ne suis pas allée en Afghanistan. J’ai bourlingué au Pakistan depuis Karachi au sud jusqu’au col du Kungerab au nord, qui est la frontière avec la Chine. J’ai séjourné un mois au camp de base du K2 et parcouru le Biafo-Hispar, seule avec deux porteurs Hunza ismaélites et trois Balti shiites et j’ai séjourné dans une famille sunnite à Rawalpindi.

J’ai adoré les montagnes dans le Nord-Ouest qui borde l’Afghanistan. C’est un paysage grandiose, aride, des montagnes immenses. Les 8000 sont couverts de glaciers et de neige. Les ruisseaux qui descendent vers les vallées sont bordés d’arbres. Dans les plaines les cultures luxuriantes contrastent avec les déserts environnants. Les habitants sont accueillants et gais pour qui est capable de se plier à leur mode de vie qui est aux antipodes du nôtre.

Comment une personne provenant du Baltistan pourrait-elle s’adapter à notre mode de vie?

Le jeune et moderne « guide » Hunza qui a séjourné chez moi n’a pas tenu le coup. Heureusement il a pu rentrer chez lui après 3 mois.

Allez sur Google et digitez « Hunza » ou « Baltistan » ensuite « images » et regardez ces photos. Faites la même chose avec « Afghanistan » – « Afghanistan mountains » – « Kaboul » – « Mazar e sharif » – « Kandahar » et autres villes.

Regardez bien ces photos, l’environnement, les gens.

Ma question : comment pensez-vous que ces gens puissent s’adapter au mode de vie européen ? Apprendre nos langues ? Récupérer les années de scolarité nécessaire à exercer une profession ? Vont-ils être heureux dans notre système ?

Une fois qu’ils seront déracinés, ils ne seront plus « de chez eux » et ils ne seront jamais « de chez nous ».

Les « immigrés délinquants » ? Ils ne se soumettent pas à nos coutumes ni à nos lois parce qu’ils sont différents, ont d’autres coutumes et sont soumis à d’autres lois. Depuis des siècles ils naissent, grandissent et sont éduqués dans la haine de l’infidèle tandis que depuis 2000 ans on nous inculque l’amour du prochain.

Mais il y a autre chose : ce ne sont pas des « Pakistanais », ce sont des Hunza, Balti, Pendjabi, Sindhîs, Baloutchis, etc. Ce ne sont pas des « Afghans » mais des Pachtouns, Ouzbeks, Baloutchis, Hazaras, Sunnite, Shiites… etc. avec leurs chefs de guerre et les alliances qui changent au gré de leurs intérêts.

Comme en Inde, ce ne sont pas des “ Indiens ” mais cf. Internet : « Quelles sont les ethnies de l’Inde ? »

Parmi les principales ethnies, on distingue les Hindi, les Ourdous, les Bengali, les Marathes, les Assamais, les Sindhi, les Oriya, les Panjabi, les Cachemiriens (Kashmiri), les Népalais (Népali), les Télougous, les Tamouls, les Kannada et les Malayalam.»

L’Inde “la plus grande démocratie du monde” ? Avec le système des castes en plus de toutes ces ethnies ?

L’erreur ? L’erreur c’est que nous avons rêvé que tout le monde est comme nous.

La réalité ? La réalité c’est que chaque être vivant doit s’adapter à l’environnement dans lequel il vit. Les humains d’aujourd’hui se sont adaptés depuis des millénaires aux conditions environnementales dans lesquelles ils vivent et tous sont différents de tous et c’est leur droit.

« Accueillir des réfugiés afghans » ? Là n’est pas le problème. Le problème c’est « et après ? » Quel futur est possible pour ces gens dans notre monde ?

Et pour commencer : quel est leur taux d’alphabétisation et dans quelle langue ?

Que va-t-il se passer en Afghanistan? Les Anglais n’ont pas réussi à les coloniser. Les Russes non plus. Les Américains ont armé des « talibans »/des tribus, pour empoisonner la vie des Russes. Les Américains y sont allés pour construire le pipeline du Turkménistan à Karachi pour le compte de la UNOCAL. Ils ont échoué.

Maintenant les Chinois y sont pour exploiter les richesses minières qui servent à fabriquer vos smarfons, voitures électriques, panneaux solaires, éoliennes et autres nouvelles technologies…

Et pendant ce temps-là… les paysans pachtouns, ouzbeks, baloutchis, hazaras, etc. cultivent leurs pavots dans leurs vallées et ne sont pas assis devant BFM pour savoir ce qui se passe dans la vallée voisine…

Accueillir les malheureux qui fuient la guerre ? Et les autres alors ? ceux qui fuient tant d’autres guerres dans toute l’Afrique, dans tout le Monde ? Je ne les énumère pas, allez consulter :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste des_guerres_contemporaines

Allez sur mon site, copiez mon livre « Des raisins trop verts » et lisez comment cela s’est (mal) passé avec mon ami pakistanais.

https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/des-raisins-trop-verts.html

Ce n’est pas qu’ils soient méchants, ou bêtes ou autre. C’est tout simplement qu’ils sont fondamentalement différents. Après les premiers jours d’euphorie, quand ils arrivent chez nous et commencent à être confrontés à notre mode de vie, la déception s’installe et ensuite le désespoir ou la colère car ils ne sont plus « de chez eux » et ils ne seront jamais « de chez nous ».

Mais c’est pareil pour nous. La Belgique est un concept, mais les Belges n’existent pas. Même s’ils ont tous le même passeport belge, il y a des Flamands,  Wallons, Allemands, Africains,  Asiatiques etc.

Ethniquement je suis flamande. Culturellement je suis trop francophone pour être flamande et trop flamande pour être francophone. En Suisse, même si j’ai le passeport suisse, je suis trop belge pour être suissesse et en Belgique trop suissesse pour être belge… Je suis étrangère partout. Avec 2 passeports, en fait, je suis apatride…

Notre rêve universaliste s’écroule comme s’est écroulé le rêve œcuméniste et comme le Nouvel Ordre Mondial est destiné à s’écrouler.

Dernière minute : le sondage de Boulevard Voltaire démontre qu’à BV ils n’ont encore rien compris : « Les USA auraient-ils dû rester en Afghanistan ? »

La bonne question aurait été « Les Anglais, Russes, Américains, Chinois etc. auraient-ils dû aller en Afghanistan ? »

Mais la question s’étend : « Les Belges auraient-ils dû aller au Congo ? »

Les Français auraient-ils dû aller à Pondichéry, Saint Barthélémy ou Terre Adélie ?

Mais oui, bien sûr : tout ça au nom du progrès : tout ça pour que vous puissiez jouir de votre frigo, 2 télés, 3 smarfons, 4 trottinettes électriques, 5G & Co.

Et c’est là qu’arrive la quatrième révolution industrielle de notre ami Schwabby avec une surprise et la surprise, c’est qu’il n’y a pas de révolution, mais une involution car de plus en plus de personnes s’en vont, sans télé et sans smarfon, vivre à la campagne pour y cultiver un potager…

Après des millénaires, la boucle est bouclée : chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

Anne Lauwaert

23.VIII.21

image_pdf
0
0

45 Commentaires

  1. Et non ils ne sont pas comme toi, ils ne mettent pas de masque et ne font pas de politique avec la grippe du covid, et puis ils ne font pas dans l’accueil si c’est pour refiler que de la piquette à ceux qui vont venir, tandis que toi tu te sifflera les bonnes bouteilles ah ah ah ah ah, à la santé des droits de l’homme ahahahaha ahahahaha

  2. « Pourquoi l’Occident s’autoflagelle-t-il ?  »
    Oui, pourquoi ?
    Cela pourrait-il avoir une relation avec la « déconstruction » imaginée par certains, comme l’Ecole de Francfort, le marxisme culturel, relayé par les intellectuels comme Foucault, Derrida… ?
    Sur l’histoire de la Palestine et la préférence donnée aux Britanniques, Pierre Hillard, dans ses travaux sur Théodore Herzel, donne des explications intéressantes…

  3. 2) Vous écrivez « Pourquoi laisse-t-on des migrants errer et s’aigrir dans nos contrées au lieu de les aider à moderniser leurs pays chez eux ? Qui a intérêt aux conflits ? Ni eux ni les pays occidentaux.  »
    Oui, pourquoi ?
    « Qui a intérêt aux conflits ? » oui,, oui… Qui ?
    « Ni eux ni les pays occidentaux. » « Eux » ne sont qu’une infime partie de l’ensemble de leur population restée « au pays ».
    « Les pays occidentaux » … c’est l’inverse. Une infime partie de leur population aurait-elle un intérêt à créer le chaos en brisant l’homogénéité de la population européenne ?

  4. 1) J’ai lu avec un grand intérêt, presque tout votre récit, « les raisins trop verts », jusqu’à l’épisode indien. L’expérience vous a montré que l’abîme qui existe entre ces deux conceptions de la vie rend les désirs d’empathie rêvés par les Occidentaux illusoires et fallacieux.
    Il me semble que votre prise de conscience mériterait de s’intéresser à l’image que vous donnez de votre propre culture : vous citez à de nombreuses reprises votre grand-mère, comme un exemple de temps révolus, obscurantistes et pesants, à ne pas suivre. Et vous regrettez que vos amis Karim et Sayed ne rejettent pas l’enseignement des leurs, et restent « prisonniers » de leur culture, dont vous décrivez paradoxalement, au début, les charmes et les bienfaits.
    Mais êtes-vous sûre, vous-même, d’avoir été si libre ?

  5. amour du prochain, ou du lointain ?
    le prochain est proche, donc mon voisin, ou le voisin de mon voisin, mais surement pas l’étranger qui veut rester étranger…
    et pour rester dans les Evangiles, la Samarie est voisine de la Judée, même s’il y avait des antagonismes entre les 2

  6. Excellente analyse. Déjà qu’ entre Corses, Alsaciens Auvergnats du Nord ..on ne s entend guère
    Je rigole…

    • Mon frère, corrézien, prétend qu’au nord de Limoges il n’y a que des esquimaux et qu’au sud de Cahors commence le pays des Arabes. Si on le suit bien, la France n’est composée que de quelques départements.

  7. Je crois que les Pachtouns sont les seuls à être originaires…d’Afghanistan.
    Tous les autres descendent d’immigrés des pays environnants. C’est peut-être pour cette raison qu’ils n’ont jamais pu constituer une nation.
    Bien qu’ayant la même religion, les différentes tribus ne s’apprécient guère…

  8. minute de lecture dépassée ! (sourire) En vous lisant je revoyais toutes les pages dévorées sur ces pays officiels habités par des peuples différents…
    quelle folie de vouloir faire évoluer aux forceps des humains pour qu’ils rattrapent en 20 ans ce que d’autres ont mis des siècles à atteindre…dans des climats et géographie complètement différents
    ils demandent à vivre bien chez eux tout comme nous, chez nous, c’est tout,
    Quel orgueil de vouloir sauver le monde entier, quel complexe de supériorité incroyable de vouloir résoudre des souffrances ailleurs, alors que nos propres problèmes demeurent…le taux de suicides en occident, ça ne parle à personne ?
    tout ces « camés dopés » divers et variés sans l’excuse de guerre, et de famine.
    ça ne parle à personne ?

  9. « chacun chez soi » … On est bien d’accord !!!!!!!!!
    Mais ce n’est pas ce que nous imposent les pourritures parasitaires mondialistes de tout poil depuis des lustres, c’est même tout le contraire en Europe de l’UE !
    Faut dire, les lobotomisés par le marxisme les ont laisser faire et ont dissout ceux qui veulent encore sauver nos frontières ..
    La Fin de la France est toute proche mes zamis.

  10. Comme vous dites chacun chez soi, l’Europe est saturée de migrants non intégrables et non gérables, bien que les réfugiés n’ont pas pour vocation de rester dans les pays d’accueil, on ne les renvoie presque jamais, Donc disons Stop!

  11. D’une grande justesse. Je suis tombé sur cette article en allant vers mon blog pour traiter le même sujet. Je n’écrirai rien dans mon blog : tout est dans cet article et mieux documenté et plus profond que tout ce que j’aurais pu écrire.
    Peut-être juste un petit truc: tous ces Afghans qui s’embarquent dans ces avions en se marchant dessus ne risquent rien dans leur pays, s’ils n’ont rien d’autre à se reprocher que d’avoir travaillé avec ou pour telle ou telle présence étrangère. Les exemples sont milliers dans le monde et les Talibans ont aussi besoin du peuple pour faire prospérer leur idéologie. Les migrants afghans sont des migrants économiques qui seront malheureux ici : relisez l’article de Anne Lauwaert, qui mérite toute l’admiration possible.

  12. Les Français auraient-ils dû aller à Pondichéry, Saint Barthélémy ou Terre Adélie ?

    Et surtout en Libye et au Mali.
    Le chaos a commencé avec Sarkozy et continué avec Hollande.
    Maintenant, Macron joue les prolongations avec l’Afghanistan avant la fin de son mandat.

  13. Madame Lauwaert,
    Vous avez mille fois raison! C’est un plaisir de vous lire!

  14. accueillir tout le monde !
    RÉFLEXIONS DE SAINT THOMAS D’AQUIN SUR L’IMMIGRATION – YouTube
    st thomas était donc d’estrêêême droaaate ?

  15. La première pensée qui m’est venu à la lecture de votre article est la montagne de Jean Ferrat

  16. Joli texte, plein d’évidences que la doxa et la bien-pensance universelle ne veut pas voir mais qu’elle connaît aussi. C’est le paradoxe.

    En Afwik c’est pareil, il y a presque autant d’ethnies que de milliers d’habitants, de même pour leurs langues d’origines. Les frontières qui ont été créées lors des colonisations ne pouvaient pas en tenir compte par le fait du nombre de ces groupuscules.

    Allez, pour remercier Anne, voici une belle chanson du grand Brel au sujet des flamandes (attention éloignez les enfants, c’est religieux, travail famille :
    « Les Flamandes »
    https://www.youtube.com/watch?v=pOEnOxTWK-E

    En écoutant ça on comprend mieux le Vlaams Belang ils ne veulent pas se faire dépouiller et tuer par les pépites exogènes.

  17. « Pas adaptés à notre mode de vie » les montagnards d’Asie centrale en babouches sur leurs tapis et leurs femmes en handy bag? Allons, allons, Mme Lauwaert, vous savez bien qu’il suffit de monter dans un avion à Kaboul pour atterrir à Paris pour devenir en quelques heures un auvergnat, un basque, un alsacien ou un provençal à la Pagnol. Enfin….

  18. les hmongs sont alles en guyane l adaptation est reussie il suffit de terres isolees ils benificieront des deux mondes comme la jeune papou voulant etre medecin voir les girls du lodo danse avec les papous et communaute blanche kalash du kariristan pakistan afghanistan ex dans le queyras

  19. exact l amour du prochain du chretien pour le chretien bizarre les massacres de paiens heretiques protestants juifs musulmans stop aux mensonges pour les nazis c etait aussi l amour de leur prochain

  20. Excepté le RN, ils se sont tous donnés le mot,
    ; Ciotti et l’horrible Laurence Saillet qui se révèle être une ultra gauchiste dont le seul objectif est de dénigrer systématiquement le RN, parlent tous de « rapatriement ».
    Lorsque la Saillet est reprise par l’un de ses complices LR, elle édulcore son discours utra gauchiste pour y revenir un instant après, c’est plus fort qu’elle.
    Nous sommes gouvernés par des psychopathes obéissant à une idéologie qui suppose la destruction des nations, en particulier occidentales.

    • Les saillies et tartignoles cachetonneurs à Cniews de même que le goupil l’est sur lci.. à chacun ses stars.
      Heureusement, j’ai appris que Madame Kelly et que Monsieur Z seront présent lundi prochain, peut-être la seule bonne nouvelle du jour.

    • C’est encore pire: les psychopathes sont des fous. Bon. Mais ! depuis des siècles nos éminents penseurs ont écrit des textes philanthropes magnifiques = l’amour de l’homme = l’amour de l’autre = l’égalité entre tous les hommes – etc. Depuis 2000 ans la chrétienté nous enseigne d’aimer notre prochain plus que nous-mêmes. Nous avons écrit des kilomètres de dissertations… Et là, petit à petit, en vivant avec « les autres » nous commençons à comprendre que depuis des siècles on nous enseigne une utopie et que le « bon sauvage » n’existe que dans les livres. Le problème c’est de devoir admettre que nous nous sommes trompés et que la réalité est le contraire de ce que nous avions rêvé. Nous avons voulu voir l’ange et nous voyons la bête. Ça c’est dur. C’est dur à admettre.

      • Perso je ne me suis pas trompée car je n’ai jamais rêvé ce dont vous avez rêvé.
        Et je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi on peut espérer que les humains soient interchangeables, sauf à espérer la disparition de la diversité du monde, et donc la fin du monde. À remarquer que ce sont paradoxalement les internationalistes qui se prévalent du combat pour la diversité.
        La doctrine catholique n’a jamais prôné la Tour de Babel et jamais considéré l’homme comme « un bon sauvage », quel qu’il soit.
        Ne jugez pas le catholicisme à l’aune de ce qu’il est devenu depuis V2. Depuis V2, nous avons affaire à une autre religion.

        • Arrêtez vos conneries. Avant Vatican 2, il n’y avait pas de missionnaires qui accompagnaient la mission … commerciale pardon civilisatrice des européens, pour évangéliser les bons sauvages aux quatre coins de la planète ? Renseignez vous sur le fait que la Chine refusait la pénétration du catholicisme chez elle. Tout lui a été finalement imposé suite aux guerres de l’opium : un commerce inique et une religion étrangère. Elle aura au final mieux assuré que les pays africains. Toutes les religions étrangères sont verrouillées par Pékin. Le christianisme comme l’islam n’auraient jamais dû sortir du moyen orient, de toute façon. C’est là leur berceau comme l’hindouisme est celui de l’Inde. C’est ça justement de préserver la diversité des civilisations. Tartuffe !

  21. Bien oui ma chère Anne,

    vous nous avez exposé toute l’imposture du multiculturalisme et du cosmopolitiste, qui veut nous faire croire – et ça marche parfaitement avec les imbéciles – qu’on peut mélanger tous les peuples comme on mélange de vulgaires pots de peinture de couleurs différentes.

    • Et en plus pourquoi cette volonté de mélanger ?
      C’est le pourquoi de cette volonté qui est à analyser et à dénoncer.
      Au surplus, même si ce projet de psychopathes réussissait, hypothèse d’école, quelle tristesse s’étendrait sur le monde volé de sa diversité et donc de la multiplicité de ses civilisations.

      • Ben oui pourquoi cette volonté de se mélanger en allant chez les autres ? Qui fait de l’ingérence dans les affaires politiques d’autres pays ? Qui installe des bases militaires dans certains de ces pays ou y mènent des opérations militaires ? Que foutent des compagnies américaines ou européennes en Afrique ou au Moyen Orient ? Qui a délocalisé ses industries en Chine et s’en plaint ? Qui a déplacé des noirs pour en faire des esclaves ?

    • attention mélanger des pots de peinture ça ne fonctionne pas non plus :même là il y a des règles à respecter

      • Quand on mélange toutes les couleurs, on obtient systématiquement la couleur de la m…. qu’on le veuille ou non.

          • Ben fallait rester en Europe plutôt que d’aller à la conquête des Amériques, de l’Afrique, de l’Asie ou de l’Océanie. Résultat on a des blancs qui ont amené des noirs en territoires rouges, des blancs en territoire noir qui se considèrent comme Sud africains (!!!), des blancs en Australie, des blancs qui ont acculturé les chinois de Hong Kong, … Ca par contre ca vous paraît dans l’ordre des choses.

  22. plein de bon sens, mais est-ce la chose la mieux partagée ????
    (j’ai lu en diagonale « les raisins sont trop verts », alors….

  23. Incroyable !
    Les demandeurs d’asile sont désormais qualifiés de RAPATRIÉS !
    Par toute la gauche dont Macron et tous les médias !
    Les mondialistes au pouvoir augmentent d’un cran dans le mensonge.
    S’ils mentent sur leur politique migratoire criminelle, pourquoi ne mentiraient-ils pas sur le traitement de la crise covid.

    • les rapatriés harkis (qui ont pu) ont été mis dans des camps entourés de barbelés en 1962 et pour plusieurs années
      les français deviennent plus humains!

    • Wallah sonita nous serions bien étonnés que vous ayez jamais lu un des livres de Proust. Meinkorampf assurément.

    • Lisez des livres d’histoire, Madame Sonita, et vous comprendrez les justes paroles d’Anna Lauwaert.

Les commentaires sont fermés.