Ma petite minute féministe : histoire de menstrues

Précarité menstruelle : Borne annonce le remboursement des «protections périodiques réutilisables» par la Sécurité sociale (lefigaro.fr)

Depuis qu’il existe des mammifères, leurs femelles ont des menstrues.

Parmi les premiers humains il y a Tumaï qui vivait sur les rives du lac Tchad il y a 7 millions d’années… Donc, certainement, depuis 7 000 000 d’années, il y a des femelles d’humains qui ont des menstrues.

Nos femmes comment faisaient-elles? J’ai encore connu les bandes hygiéniques en tissus éponge terminées à chaque bout par une lichette que l’on attachait avec deux boutons à une ceinture que l’on portait sur la peau, en dessous de la culotte. Les bandes en tissus éponge blanc souillées étaient mises à tremper dans de l’eau froide et puis lavées et réemployées.

Idem pour les langes pour les bébés.

Dans les années 60 sont arrivées les serviettes hygiéniques en espèce de papier qui ont évolué vers ce que nous connaissons actuellement, y compris les tampons. Idem pour les langes pour bébés.

Le gros problème c’est que serviettes, tampons et langes sont à mono usage et donc posent un énorme problème écologique. Allô les jeunes? Vous qui êtes si écolo…?

Mais il y a pire !

Dans les années 2010 je passais régulièrement l’après-midi avec ma maman dans son home. Quand il faisait beau, nous allions nous promener dans le parc, sinon, nous regardions la télé. Parmi les émissions que nous regardions il y avait « Comment ça va bien » sur France 2 (de 2010 à 2016) conduite par Stéphane Bern.

Dans une émission entre 2010 et 2012, une des présentatrices a fait un exposé sur la toxicité des serviettes et tampons hygiéniques « qui contiennent même des produits cancérigènes ».

Ce qui signifie que toutes les utilisatrices mettent les muqueuses et les parties les plus délicates de leur corps en contact direct avec des produits dangereux, pendant une semaine, chaque mois…

On trouve des serviettes bio dans les magasins spécialisés, mais évidemment elles coûtent encore plus cher.

La question du prix est une autre question qui est une question de priorités. Si des serviettes hygiéniques (bio) sont importantes pour vous, vous achetez d’abord des serviettes hygiéniques bio et ne dépensez de l’argent pour payer le smarfon, le maquillage ou les T-shirts griffés que s’il vous reste de l’argent après avoir acheté vos serviettes hygiéniques (bio). Mais en aucun cas vous ne prétendez que ce soit le contribuable qui vous paie vos serviettes hygiéniques… Si l’État paie les serviettes hygiéniques, il n’y a pas de raison pour qu’il ne paie pas les langes pour les bébés, les culottes et les draps absorbants et pour les incontinents, les bavoirs, le papier Q, etc.

Qu’est-ce qui se passe ?

Les femmes demandent à ce que le contribuable leur paie leurs serviettes hygiéniques ? Les Françaises sont devenues si pauvres qu’elles ne parviennent plus à s’acheter leurs serviettes hygiéniques ? Ça, c’est grave…

Cependant… croyez-vous que les femmes du tiers-monde ont de quoi s’acheter des serviettes hygiéniques? Et elles, elles font comment ?

Si la France en est au même stade que le tiers-monde, il est temps que les Françaises demandent aux femmes du tiers-monde comment elles s’en sortent…

Toutefois, étant donné que cette requête de se faire payer ses serviettes hygiéniques apparaît en même temps en France et ici dans le Tessin… est-ce encore une manipulation idéologique de notre jeunesse ? Nos jeunes se laissent-ils manipuler à ce point ?

Ah, mais il y a aussi le congé menstruel…

Depuis au moins 7 000 000 d’années, les femmes ont des menstrues et là maintenant elles découvrent qu’elles ont bobo ?… Nos filles sont-elles mauviettisées à ce point ?

Croyez-vous que la Liberté de Delacroix se serait dit « Ben, tout compte fait, aujourd’hui je prends mon congé bobo menstruel, je ne guide pas le Peuple sur les barricades, ils n’ont qu’à se démerder sans moi… » ?

 

Mais vous croyez quoi ? Que les athlètes aux Jeux Olympiques vont dire « aujourd’hui, je ne participe pas à la compétition car j’ai mon bobo menstruel » ?…

Marielle Goitschel ou Carole Montillet-Carles ou Mikaela Shiffrin sont-elles devenues championnes de ski en disant… « ben non, tout compte fait je ne m’entraîne pas parce que j’ai mes menstrues » ?

Vous croyez que les guides de montagne vont dire à leurs clients « aujourd’hui je ne grimpe pas parce que j’ai mes menstrues… », que Catherine Destivelle aurait fait les Drus si elle avait pratiqué des congés menstruels ?

https://www.letemps.ch/sport/catherine-destivelle-drus-une-ascension-diabolique

C’est une histoire de folles !

Par expérience, je peux vous assurer que faire le Mont Rose ou pire encore la voie Comici de la face nord de la Cima Grande di Lavaredo ou encore bien plus compliqué, le trekking Biafo-Hispar dans le Nord Pakistan, seule avec 5 porteurs musulmans sur un glacier sans même un arbrisseau derrière lequel trouver une mini privacy… en ayant mes menstrues… cela a signifié non seulement l’embêtement de ne pas pouvoir se changer quand on est suspendu en pleine paroi, ou dans la tempête de neige, mais surtout que la perte de sang signifie perte d’hémoglobine et donc déficit d’oxygène dans les muscles… Mais on le faisait quand même, sans hésiter. Quand la fenêtre météo se présentait, on se précipitait pour faire la voie, menstrues ou pas… Les menstrues on s’en foutait, on avait des « target » autrement plus passionnants que l’entrejambe… C’est pas possible que nos filles en soient arrivées là !

Mais, mes chéries (cf. le film La crise), vous savez ce qui est en jeu derrière cette manipulation ? C’est la liberté (de travailler) des femmes. C’est servir sur un plat en or la possibilité du patronat de dire « les femmes, on n’embauche pas car elles ne sont pas fiables : chaque mois elles risquent de ne pas venir travailler pendant une semaine, elles n’ont qu’à rester au foyer… ». C’est ça que vos voulez ?

Ah, mais c’est dans la ligne de la Conférence de Lisbonne, comme l’explique Jean-Paul Brighelli dans son livre “La fabrique du crétin, la mort programmée de l’école” de 2005, ou en 2019 Michel Desmurget dans “La fabrique du crétin digital – les dangers des écrans pour nos enfants”. En 2022, Jean-Paul Brighelli continue avec “La fabrique du crétin, vers l’apocalypse scolaire”: https://www.youtube.com/watch?v=xpPuloQdY0Q

Le Système veut 10 % d’élites (qui n’ont jamais bobo) et 90 % de consommateurs. Eh bien voilà : soyez dans les 90 % de consommatrices affalées dans leur divan avec leur smarfon à soigner leur bobo menstruel… On vous payera même pour le faire.

Et pendant ce temps-là vous savez quoi ? Tous les premiers à l’école, dans l’industrie, les arts, les sports… tous les premiers ce sont des hommes et des femmes du tiers-monde qui, eux, n’ont pas bobo…

À l’occasion du 8 mars je me pose la question : « Qu’est ce que c’est qu’une femme ? » Ben, certainement pas une sainte-nitouche, ni une mijaurée, pimbêche ou chochotte.

Mon arrière-grand-père, Philippe, est mort alors que mon arrière-grand-mère, Marie, était enceinte de son neuvième enfant. Elle a accouché la nuit, toute seule et le lendemain matin, elle était au boulot, comme tous les jours. Elle a continué, seule avec ses 9 enfants, à gérer son relais de poste, c’est-à-dire hôtel-restaurant-écurie pour les gens et les chevaux. Elle a vécu 98 ans de 1846 à 1944. Ceux qui l’ont connue disaient qu’elle mangeait, buvait et travaillait comme un homme. À l’époque, l’égalité hommes-femmes, c’était comme ça. Dans ma famille, c’est resté comme ça.

Anne Lauwaert – 8 mars 2023

image_pdfimage_print
16

19 Commentaires

  1. Imaginons dans quelque mois le congé menstrue sera dans la constitution avec l’avortement, Macron a déjà lancé l’idée. Et Après , a la ménopause… Fini ce congé, et qui va Controller ?je vois déjà les chefs d’établissements dans les collèges plonger les mains dans les culottes pour estimer si le taux d’humidité …. est en rapport avec le taux d’absentéisme.

  2. Il y a des femmes qui souffrent d’endométriose. Mon épouse a eu cela et je peux vous dire que travailler en ayant de telles douleurs, c’est impossible. Nous ne sommes plus au dix-neuvième siècle. Pour les protections, revenir à l’époque de ces horribles choses, non merci. Pareil pour les bébés. Aider les femmes les plus démunies, pourquoi pas. Les restos du coeur collectent dans ce sens des produits d’hygiène. Les femmes qui travaillaient le lendemain de l’accouchement ? Ma grand-mère maternelle l’a fait, elle en est morte. Hémorragie! Total six orphelins.

  3. Ce qui me choque particulièrement c’est que les nouvelles générations de femmes soient des mauviettes , pleurnicheuses et MENDIANTES – Les femmes qui ont fait vivre nos pays pendant les guerres de 14-18 et 40-45, ma mère et mes tantes, mes cousines, mes compagnes et moi aussi, nous ne méritons pas les déconstruites actuelles.

  4. Précarité alimentaire, précarité énergétique, précarité culturelle, précarité médicale, précarité PQ-nière et précarité menstruelle…où est le problème?
    La précarité est la FINALITÉ de la mondialisation, tous les bobios urbains savent ça.
    Les mondialistes, macron à la manœuvre, ont enclenché leur mise en place du grand village mondial. Et comme il n’y aura plus de travail rémunéré, il faudra bien que les dames patronnesses de ces 50 messieurs les plus riches du monde, distribuent les aumônes à la poterne de leurs châteaux.
    Ça a commencé par les RMI, les AME, les innombrables petits chèques attribués par macron aux plus démunis. Puis arrivent les restos du cœur de l’armée du salut mondialisée, avant la phase terminale des 700 euros que le candidat péhesse avait proposé de distribuer à tous.
    Les mondialeux nous font bouffer des bousiers et des cloportes, pourquoi ne nous feraient-ils pas ingurgiter des macdo à la pampers recyclée.

  5. Vu sur you tube, il existe des tutos pour fabriquer des serviettes hygiéniques en tissu et lavables. Ce que font certaines femmes en Afrique. Cela ne coute rien, seulement quelques restes de tissu, du courage, même cousues à la main, c’est possible. Si on a quelques interrogations, dans les magasins bio, il y a en a, on regarde,on prend note et basta.
    Au lieu de rembourser n’ importe quoi, la Sécurité Sociale devrait se remettre en question et rembourser ce qui est indispensable à la santé et non au confort de vie ou au inepties du monde de 2022/2023.

  6. on n’a jamais vu de mesure plus ridicule : ce cirque est organisé par l’extrême gauche immigrationniste qui a tant de mansuétude pour ses protégées – demain quelle sera leur demande de remboursement ? peut être l’achat de leur accoutrement vestimentaire sur la tête ?

  7. Ces gauchiasses féministes ne savent plus quoi inventer pour pourrir la vie de toute une société…

    Qui les manipule ? Qui les finance ?

  8. Bravo Anne. Perso, j’ai une chance inouïe d’avoir une de vos clones comme épouse. Infirmière, sapeur-pompier volontaire et le week-end dernier elle vient de terminer 1ère de sa catégorie sur un ultra trail de 80km et 3000m de dénivelé…et avec menstrues en cours.

    • ben oui dans la vie normale on fait de tout, ici aussi quand il y a des incendies de montagne on est sapeur pompier volontaire – j’ai aussi fait partie du secours en montagne pendant 15 ans… quand une allarme arrive on ne vous demande pas si vous avez bobo quelque part, on y va et on n’a pas le temps de penser à autre chose.

  9. Tout ceci en effet est prémédité, organisé, réfléchi. N’oubliez pas que L’AI arrive à grand pas. Ca va tout chambouler. Il restera peu d’emplois. Il faut donc préparer les mentalités et organiser le “vous n’aurez rien mais vous serez heureux”.

  10. Tout ceci ne dit pas ce que sont ces protections réutilisables ! Juste des serviettes en tissu à laver?
    Borne !! T’as pas bientôt fini de te foutre de nos gueules ?? Remarquez, elle et ses collègues auraient tort de s’en priver vu que les français ne les somment pas de partir……

    • il vous suffit de digiter sur google “serviettes hygiéniques réutilisables” comme ceci ttps://biotonic.ch/products/une-serviette-hygienique-legere-reutilisable-bambaw

  11. Merci Anne Lauwaert de ce sujet quelque peu particulier! Il y a atteinte à liberté de travailler des femmes, mais une infantilisation/abêtissement également. On nous prends tous les jours pour des idiotes!!Bravo pour vos parcours sportifs de haut niveaux.

  12. ben ici, à La Réunion, la présidente de la région, mélanchoniste a décrété la distribution gratuite de serviettes périodiques dans les université ! mais pas pour les autres femmes, ni de rasoir pour les étudiants, l’égalité républicaine !

  13. DETAIL : aucune jeune fille ne souhaiterait revenir aux protections reutilisables sauf celles a qui on impose l interdiction d utiliser des tampons … parce que c est HARAM avant le mariage ! CANDIDE demande : vous pensez a qui vous ?

    • ça n’a rien à voir avec les musulmans: des tampos potentiellement toxiques chaque mois pendant une semaine et ça pendant toute sa vie ?

  14. Ma grand-mère qui était une vraie sauvageonne avec une âme de pipelette, annonçait à tout le quartier : “Madame X va avoir un nouveau bébé !” lorsque les serviettes en tissu n’étaient pas sur l’étendoir de la voisine à date précise. 😉

  15. Tout ça ne nous rajeunit pas ! Ma grand-mère paternelle qui était une vr

Les commentaires sont fermés.