Ma petite minute italienne

Giorgia Meloni de droite a été élue. Ignazio La Russa fasciste est élu président du sénat. Liliana Segré, juive, rescapée d’Auschwitz, est sénatrice à vie…

Tout le monde se retrouve face à face dans l’amphithéâtre du sénat à Palazzo Madama à Rome…

L’adrénaline des bien-pensants est en ébullition : le fasciste en face de la rescapée juive…

A Alleghe, le vieux guide Cesare Polazzon m’expliqua : « Mais oui, à l’époque tout le monde était fasciste… Enfin, nous avions un gouvernement qui fonctionnait ! Tout fonctionnait ! Les jeunes avaient un idéal… Nous étions fiers d’ouvrir de nouvelles voies sur la Civetta. Nous portions haut l’excellence de l’alpinisme… Ce n’est qu’après la guerre qu’on nous a dit que le fascisme c’était mal…»

Je portais une bague en forme de nœud « lac d’amour », un monsieur me saisit la main et la baisa avec ferveur en disant avec emphase : « il nodo dei Savoia ! »… le nœud des Savoie, la famille royale italienne…

Le fascisme et les juifs ? Retour à mon home cinéma: Amarcord de Fellini, Le jardin des Finzi Contini, Le souffle de la guerre, Quelque part en Afrique… et tant d’autres films et livres… Rien n’est oublié.

Je n’oublierai jamais que mon père, prisonnier de guerre, a été envoyé dans le camp de concentration de Kaisersteinbruch près de Lienz en Autriche.  https://www.moosburg.org/info/stalag/lauwaert.html

Quand la juive Liliana Segré se trouve devant le fasciste Ignazio La Russa, il n’est pas question d’oublier. Mais il ne sert à rien de pousser de hauts cris. Les choses sont ce qu’elles sont et c’est tout.

Comme dit Asselineau : « l’élection de Giorgia Meloni est un non événement » à moins qu’elle ne trouve la combinazione pour exporter les produits de luxe et la mode, les vins et fromages, les meubles et le design, etc. malgré les « sanctions » UE contre la Russie, qu’elle parvienne à éviter les pénuries et le froid cet hiver, à peupler les chaises longues à Rimini et fournir de l’électricité pour les tire-fesses et les canons à neige dans les stations de ski..

Quand la Suède vote à droite, cela signifie qu’elle n’est pas contente de l’état du pays.

Quand l’Italie élit Giorgia Meloni, cela signifie que les Italiens ne sont pas contents de l’état de leur pays.

Quand, en Suisse, trois associations anti-UE fusionnent, c’est parce que l’économie suisse ne doit pas faire faillite à cause des « sanctions » boomerang de l’UE contre la Russie et parce que le président actuel de la Confédération, Ignazio Cassis, ne doit pas brader la neutralité de la Suisse en organisant des réunions pour reconstruire l’Ukraine et parce que les négociations de paix ne doivent pas se dérouler en Turquie mais à Genève.

Quand on est en train de se noyer et que quelqu’un lance une bouée de sauvetage, on ne se demande pas quel est son bord politique.

Anne Lauwaert 18.X.22

image_pdfimage_print

3 Commentaires

  1. Renault a fermé et abandonné les cléfs de ses usines pour 1 Rouble… Des milliards de pertes…Dans le silence mierdias L’immense usine NISSAN de Saint Petersbourg, vient d’être cédée aussi au même prix..Nissan et Renault sont associés.. Combien de milliards de pertes supplémentaires…???? La destruction de la France et ses entreprises par le Perruqué ! Le marché automobile Russe étant l’un des meilleurs dans le passé récent.

  2. Les Russes ont de bons artisans, et pourront développer leur propre design de meubles, ils ont aussi une tradition de tannerie de cuir, et pourront faire des sacs et des chaussures…Ce que l’on nie aux Russes, en disant qu’ils souffrent de sanctions sur les meubles, le design, les sacs…Leur Macdo, fonctionne super bien, ce sont autant d’opportunités pour les Russes pour ouvrir des fabriques….en 2014 on leur a coupé les céréales, le porc, le poulet, les engrais…Depuis ils sont numéros 1 pour les céréales, les fertilizants, le porc..Ils feront de même pour le reste. Quand tu fermes la porte Italie, c’est difficile de l’ouvrir de nouveau à profit.

Les commentaires sont fermés.