Ma petite minute mystique

Bien sûr personne ne croit aux « balivernes ».

Mais… y a un truc bizarre : depuis quelque temps des types sérieux donnent dans le bizarre.

Pierre Jovanovic, sérieux « journaliste économique » écrit des bouquins sur les anges gardiens, l’Apocalypse et les nombres bizarres comme 666 ou 777…

N’oubliez pas ce curieux discours de Christine Lagarde sur la symbolique du chiffre 7…  Ça n’est quand même pas banal de la part de la boss du FMI…

Des « qui n’appartiennent à aucune religion » comme Jean-Jacques Crèvecœur insistent sur le côté spirituel de la résistance aux psychopathes du mondialisme

Richard Boutry, lui, il est carrément Kto

Maître Di Vizio, lui aussi, est tellement Kto que « quand il habitait à Rome il faisait, avec son épouse, chaque matins 50 minutes d’oraison silencieuse »

Fabrice Di Vizio : en guerre contre Big Brother | Portrait – YouTube

Christian Combaz dit sur TV-Libertés qu’il faut prier

Alexandra Henrion Caude, elle aussi Kto, défend l’idée « qu’un fœtus possède une âme dès sa conception »

Un ami me laisse sa carte de visite, j’y découvre la croix de Malte…

Sur TV-Libertés, Martial Bild ne cache pas sa vision tout aussi Kto

Edoardo Gagliardi interviewe Don Curzio Nitoglia, qui déclare que « un catholique ne peut pas accepter un vaccin qui contient des cellules qui proviennent de fœtus avortés puisque l’avortement est interdit par l’Église.» La vidéo a été virée par YouTube

Le 19 mai 2021 Mgr Viganò lui aussi dénonce la farce pandémique. Là encore, vidéo virée par YouTube

Dans l’Église catholique le fossé se creuse entre le Vatican du pape mondialiste François et les « avant Vatican II » tendance  Saint- Nicolas-du-Chardonnet

On voit de plus en plus de gens qui portent au cou une chaîne avec une croix ou une médaille

Les chemins confluent : les anti-avortement, anti-manipulations génétiques, anti-procréation artificielle, anti-mariage pour tous, anti co-vax et autres anti-folies à la mode, etc. soit les conservateurs se regroupent face aux “progressistes” mondialistes

Maître Di Vizio dans cette méditation  https://lalettrepatriote.com/en-marche-vers-lenfer/ dit que “la société est en train de se fracturer entre ceux qui sont en marche et ceux qui sont à la traîne ou même sont laissés sur place.”

Il oublie une troisième catégorie : ceux qui non seulement se sont arrêtés, mais en plus refusent de continuer et au contraire décident, non pas de faire marche arrière, mais de carrément faire demi-tour et se mettent en marche en sens contraire comme le font les participants aux mouvements type Dr. Fouché ou notre ARCA 21.

https://ripostelaique.com/bonnes-nouvelles-du-tessin-creation-de-larca-21-avec-le-dr-ostinelli.html

Le conflit est donc entre mondialistes hors-sol et régionalistes conservateurs enracinés (aussi dans la tradition/religion).

Mais c’est pas tout ! En fait nous sommes en train de vivre un épisode biblique… rien que ça !

Avec les grotesques gaypride et l’abus de langage quand on qualifie de « mariage » l’union entre homosexuels, les clownesques défilés de mode haute couture, le foutage de gueule de « l’art moderne » avec ses plug anaux et vagins de reine, sans compter le (mauvais) goût du jour en publicité, cinéma et théâtre, les élucubrations de genre… et même le pape mondialiste qui encourage l’injection des « spikes » et préfère les non chrétiens aux chrétiens et cætera… n’est-ce pas Sodome et Gomorrhe ?

L’avortement de fœtus jusqu’à la veille de leur naissance (y a-t-il un lien avec le besoin de fœtus humains pour produire des « vaccins » ? voir Don Curzio) ou l’injection Covax aux enfants et adolescents, n’est-ce pas le massacre des innocents ?

Souvenez-vous de Genèse VI,6 : « Dieu se repentit d’avoir créé l’homme sur la terre (…) La terre était corrompue devant Dieu, elle était pleine de violence. » Alors Dieu balaye tout ça mais il permet à Noé de se sauver.

Aujourd’hui nous ne construisons pas d’arche, mais nous débranchons la télé, écoutons le Dr Louis Fouché et allons à la campagne vivre d’air frais et de permaculture…

Cependant dans le chapitre XIX de la Genèse il y a un petit détail : Loth échappe au désastre de Sodome et Gomorrhe avec sa femme et ses deux filles. Il leur est interdit de se retourner pour regarder ce qui se passe « en arrière »… La femme de Loth n’y résiste pas, elle regarde en arrière et est transformée en statue de sel.

Semblablement quand Orphée va chercher Eurydice dans les Enfers, il lui est interdit de se retourner pour la regarder… Il n’y résiste pas, se retourne et la perd définitivement …

Ne vous retournez pas : n’espérez pas de retrouver « le monde d’avant » ni « la vie d’avant ». Ça, c’est fini. D’ailleurs à quoi servirait de retrouver un monde corrompu ? Dans le futur un monde nouveau est à construire. À nous de décider quel monde nous voulons.

À chaque « grand nettoyage » comme le Déluge ou la destruction de Sodome et Gomorrhe, il n’y a que peu de justes et donc peu de survivants, mais c’est eux qui construisent le monde d’après.

Ite missa est…

Anne Lauwaert  7.VIII.21

image_pdf
0
0

50 Commentaires

  1. Chaque fois que j’ai essayé de comprendre l’ésotérisme, je me suis aperçue que beaucoup de bases me manquent.
    J’ai essayé de lire « Le SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN » de Annick de SOUZENELLE. Je n’ai rien compris. Et pourtant je sens que cette femme très cultivée a un message important à passer…
    Bizarrement son site officiel n’est pas sécurisé. Ne pas y entrer de données personnelles. Mais vous pouvez toujours y lire ses informations : http://souzenelle.eu/
    et les parutions de ses livres.
    Pourtant j’ai compris https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Charpentier, qui a écrit des livres exceptionnels quand Internet n’existait pas encore et il a parcouru à pieds les lieux historiques pour les comprendre. J’admire énormément ce journaliste historien génial.

    • Sinon, aimer la nature et les animaux, aide à comprendre beaucoup de choses.
      Saint Bernard de Clairvaux. « Tu trouveras quelque chose de plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les pierres t’enseigneront ce qu’aucun maître ne te dira. »
      J’y ajouterais les animaux : j’ai fait de l’éthologie équine et du dressage à pieds et monté de chevaux. Egalement, les bases du dressage de chiens. Je sens tout de suite les besoins d’un animal, instinctivement je sais y répondre. Il y a comme un lien invisible entre eux et mon cœur. Je pense qu’ils ont une âme et que souvent entre un bon maître et son chien ou son cheval, ils communiquent bien plus par leur âme que par un autre moyen.
      Je m’en veux de ne pas comprendre jusqu’à votre niveau.
      En attendant BISOUS à Bébé-Nounours adoré.

  2. «Pourquoi y a-t-il ces évènements cataclysmiques, cette tyrannie covidiste, communiste ? Parce que les peuples refusent N.S. Jésus-Christ. Alors N.S. laisse la tyrannie de + en + aller. Plus on rejette N.S., plus les châtiments tombent sur les nations»
    https://bit.ly/3ijkHoG

  3. « Le mondialisme et son activité »
    Le Sacre de Clovis ; le Roi, lieutenant du Christ sur la terre, intermédiaire entre Dieu et le peuple ; la Triple donation ; le système politique français et son concept opposé : Le judaïsme talmudique.
    • Conférence http://shorturl.at/kGL28

  4. Cela sera bientôt divulgué, peut-être un jour, un scientifique fait savoir que des cellules de porc qui ont été génétiquement modifiées entre dans la composition du vaccin ! Quelqu’un peut-il confirmer ?

  5. Ecrire cathos si cela vous dérange d’écrire « catholiques » mais Kto non, non et non! Où va-t-on? Vous me décevez beaucoup madame!!!

  6. Les 4 cavaliers de l’apocalypse :
    Rouge communisme
    Brun nazisme
    Vert islam
    Blanc ??
    Pégase ??

  7. on parle souvent des 10 commandements mais MoÎse a reçu dans le désert plus 400 lois et règles à appliquer.

    l’une d’entre elle est que si un homme heurtait une femme enceinte au point de provoquer la mort du foetus c’était …la peine de mort pour lui !

    aux yeux de DIEU un foetus est déjà une personne, une âme…
    la justice parfaite « vie pour vie » devait s’appliquer !

    les israélites faisaient étaient très prévenants envers les femmes enceintes…

  8. Mis oui… Cela sent l’Apocalypse…
    Et ce n’est pas triste.

    Le tri va se faire et chacun d’entre nous, quel que soit son degré autoévalué de vertu, risque d’y passer. Mais cette humanité et le monde qu’elle s’obstine à générer ne peuvent pas continuer sur une route aussi destructrice de toutes les valeurs, et même du plus élémentaire bon sens. « Le sens commun », disent avec mépris certains philosophes…

    Lue je ne sais plus où, et datant de je ne sais plus quand (sauf erreur à Notre Dame de La Salette au XIXème), injonction de la Vierge à la repentance : « Je ne pourrai pas longtemps encore retenir le bras de mon Fils ».

    « Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat ».

    • oui mais… quand on voit la succession des civilisations qui l’une après l’autre ont disparu… et nous qu’allons-nous faire?

  9. Bref, vous croyez au Progrès. Chacun sa foi, vous c’est en l’humanité, d’autres croient en un Etre suprême.
    Vous croyez donc encore à un monde meilleur ! Mais le monde n’est que ce que l’humanité en fait ! Et la nature humaine commence à être bien connue : l’esprit humain a du mal à se connaître pour mieux se contrôler et changer dans le sens positif, celui de la concorde et de l’union. Tel était le projet de la philosophie grecque avec son axiome de base : connais-toi toi-même.
    Mais chaque esprit humain est comme un iceberg : la partie émergée accessible à sa conscience est bien moins importante que la partie non consciente qui du coup impulse le comportement humain.
    Et vous croyez qu’après la dernière catastrophe l’humanité changera ? Ouiche, comme après la seconde guerre mondiale !

    • non, non, ce que nous vivons aujourd’hui a été décrit il y a 5000 ans dans la Genèse – l’homme ne changera sans doute jamais – ce qui est intéressant c’est chaque nouveau chapitre de son comportement – je dirais même plus: une des choses qui me manquent dans mon patelin de montagne, c’est des gens comme vous, lecteurs, avec qui pouvoir discuter – merci à vous tous

      • Je crains que nous arrivions dans une nouvelle ère où la science permettra de modifier le génome humain, Attali dans une récente vidéo l’a même avoué en l’enveloppant dans un thème plus large : « changer les codes » pour changer précisément, et ce changement passera aussi, sera même facilité dit-il, par la modification de l’ADN humain.
        La vaccination ARNm lui paraît de bonne augure pour espérer modifier le génome humain afin de rendre l’humanité plus empathique !
        http://www.autochtonisme.com/2021/07/vaccination-attali-nous-revele-le-plan.html?fbclid=IwAR1CiQrrZt5UoAi7RQ_emSdNENccDqGm9ZnTgLllgZuAuC_LdfXzJ4DgbnQ

      • En tout cas, félicitations pour la synthèse que vous avez faite. Pour ma part, je suis agnostique mais je trouve souvent chez les vrais croyants quelque chose de vibrant, de plus vivant que chez les humains « normaux », car eux ont trouvé le Sens de la vie au lieu d’errer dans le désert, de chercher « le divertissement », dans l’art, les loisirs divers, etc. C’est pourquoi je n’aime pas l’irrespect à l’égard des vrais croyants – pas ceux qui le sont parce qu’ils sont nés dans la religion Kto et y sont restés par habitude et peur de l’enfer.

    • Tel était le projet de la philosophie grecque avec son axiome de base : connais-toi toi-même. / dixit

      excellente réponse ! que beaucoup devraient méditer… plus que de tomber dans le facile et dangereux mysticisme… mais Anne Lauwaert voit des nains partout ! rires
      Socrate effectivement questionnait parce qu’il ne savait rien ( contrairement à d’autres de nos jours ), il n’avait rien à apprendre, mais il pouvait aider ses disciples à découvrir les vérités qu’ils avaient en eux.

      https://www.youtube.com/watch?v=dvgZkm1xWPE
      VIVA LA VIDA

      • Socrate par sa rethorique en forme de questionnement amenait son auditoire à se remettre en question donc a douter . Nous sommes tout sauf le centre

    • Ne tronquez pas connais toi toi même et alors tu connaîtras les dieux et l’univers . Pour ma part cela se résume à retrouver sa place et de s’y maintenir . Pour ne parler que de nôtre planète interdépendance interpénétration animent toutes choses. Un battement d’ailes de 🦋 ici entraîne un tremblement de terre là bas . Les moineaux de Pékin la ville souillé e de leur déjections le gouvernement décida de les chasser pour se faire les habitants firent du bruit pendant plusieurs jours en vue d’empêcher les volatiles de se nourrir résultat ils partirent ou moururent . La réaction la ville fût envahie de moustiques le gouvernement dû laisser les moineaux revenir. Connais toi tu connaîtras tu trouveras ta place

  10. Anne, je viens de finir de relire le livre de Pierre JOVANOVIC  » 666″ , paru en juin 2014 …

    7 années après sa parution, on voit les choses différemment en le relisant, c’est plus clair, et surtout, on peut voir que la démonstration qui est faite dans ce livre, sur la marque de la bête obligatoire, commence vraiment à se vérifier !!

    Peu importe que l’on soit croyant ou pas, l’analyse des textes qui est faite dans ce livre ne peut plus être contestée !!!

    Et je crois, alors que je n’ai jamais été prédiction de toute ma vie, aux propos que Christian COMBAZ rapporte, je parle des visions de Léon…

    ll se passe quelque chose, et je n’arrive pas à le définir…

    Comme dirait ma femme,  » On n’a jamais été aussi près !!  » ; je crois que nous arrivons au moment de vérité …

    • Mais oui ! nous aussi nous nous disons « mais quelles drôles de choses … quelles coïncidences… » etc…

  11. De toute façon, si on ne maîtrise pas la démographie galopante par une prise de conscience de chaque individu au niveau mondial, l’avenir de l’homme est la raréfaction des ressources, donc des conflits et à terme sa disparition comme les dinosaures. Comme disait Pierre Louys : nul besoin de religions pour avoir du bon sens et de la morale

  12. Il ne faut pas regretter « la vie d’avant » ou vouloir y retourner.

    Cette vie d’avant, qu’est-ce que c’était ? C’était le consumérisme, l’individualisme hédoniste, le pseudo-confort d’une fausse démocratie, c’était L’IMPASSE qui nous a menés où nous sommes aujourd’hui.

    Et ça reste un piège dans lequel tombent beaucoup, tel un de mes amis qui me disait il y a deux jours : « si on ne peut plus rien faire, plus aller au café, plus aller au restaurant, ce ne sera plus une vie ».
    Mais c’est ce qu’ils veulent que nous pensions ! C’est leur meilleure arme pour nous obliger à nous faire vacciner !
    Et ce n’est pas la fin de la vie ! Nous ne pouvons plus sortir comme avant ? Eh bien nous ferons autre chose et nous PLUS libres !

    C’est la vérité que nous détenons qui nous rendra libres !

    • Les patriotes vont devenir, comme les premiers Chrétiens, l’Eglise des Catacombes.

      Mais ne devenons pas des martyrs commes les premiers Chrétiens persécutés : ne nous laissons pas crucifier mais rendons les coups !

      Pour ma part, celui qui voudra me frapper par l’épée périra par mon épée !

  13. Bravo Anne merci pour cette magistrale analyse de notre époque !

  14. C’est exactement ce qui se passe dans le monde: un combat spirituel. Matt. 25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs; Matt. 25:33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. La droite représentant la mesure de grâce et la gauche celle de justice. Nous devons résister, choisir le bon camp et renforcer notre foi cans Celui qui va bientôt faire le tri. Restons dans le camp de la Grâce. Shalom d’Israël ou beaucoup résistent aussi

  15. Il y a beaucoup de choses à conserver en ce monde et aussi beaucoup d’autres à faire évoluer. Le monde à construire, devant nous, afin qu’il soit vivable et même porteur de bonheur, est un patchwork de compromis raisonnables et finement mesurés entre ces deux tendances ( parfois radicalement dominantes sur certains sujets néanmoins ). Si les prophéties sont bel et bien d’origine divine, ou au moins à un certain degré, alors il y a de grandes chances qu’on y soit rendu car on sent bien qu’on arrive dans un combat final entre le bien et le mal, avec notamment un affrontement terrible qui se prépare entre deux forces tout aussi maléfiques l’une que l’autre, le capitalisme et le communisme, et un arbitre encore plus vicieux, l’islam. Sans compter la clé de voute : les relations intersexuelles.

  16. C. Lagarde (coupable mais dispensée de peine dans l’affaire des 400 millions de Tapie et mériterait donc amplement sa nomination au CC) n’est pas la boss du FMI, mais de la BCE.
    C’est elle qui a en charge la fabrication de la fausse monnaie légale de l’UErss.

    Je suis un apostat du catholicisme depuis bergoglio : mon ex curé me l’a fait remarquer lorsqu’il n’a pas vu arriver mon denier du cul.

    Pour le reste, on assiste juste au début des effets de la loi de Lenz.. une fois que l’eau chaude est mélangée à l’eau froide, il est peu probable que ce mélange se sépare à nouveau en eau chaude et froide, aucun retour en arrière n’ est possible (bon, ça c’est plutôt l’entropie mais c’est une conséquence de Lenz)

    Un extrait de « 666 »
    https://www.youtube.com/watch?v=QVExlaxaweo

  17. Il n’y a pas de « monde d’avant » ou de « monde d’apres », juste l’Histoire qui continue sa marche inexorable.Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous battre pour que nos enfants vivent une histoire apaisée et pas dramatique. Nous sommes en ce début de 3ème millénaire en pleine période millénariste donc, très propice aux superstitions et aux croyances sérieuses ou non. Je ne suis pas persuadé que les prières servent à grand chose même si elles peuvent aider certains…

    • Raison pour laquelle se laisser injecter pour pouvoir “vivre comme avant” est une double erreur.

      • Les motivations des vaccines peuvent être diverses. Ça peut être par peur du virus, donc pour se protéger, ça peut être pour pouvoir vivre « comme avant » comme vous dites, ça peut aussi être aussi pour trouver une issue à cette crise du covid ou pour simplement travailler…Pareil pour les antivax, les motivations sont diverses aussi…

      • Chère Anne, je veux bien admettre avoir commis une « seule » erreur (sourire)
        réponse dans…un futur indéterminé.
        Une double erreur serait de la gourmandise….
        Non croyant, je n’ai pas besoin de certitudes bibliques pour me rassurer sur notre brièveté et notre petitesse dans le cosmos.
        J’ai donc une confiance très relative envers la communauté scientifique.
        Néanmoins, dans l’espoir de vivre comme avant, et comme mon compteur de vie s’allonge dangereusement, j’ai fait le choix de la « divine piquouze ».
        Ce qui me permets de danser à nouveau, d’ôter ce bâillon qui nous étouffe et de me sentir en sécurité (relative encore) parmi notre petit monde. Auparavant nos structures hospitalières n’étant pas débordées à l’époque, et ma santé correcte, j’ai toujours évité le vaccin grippal .

    • Nier les problèmes ou les minimiser, afficher le scepticisme réglementaire envers la foi et brocarder au passage « certains »… L’attitude du parfait faux-cul gauchiste.

      • Si Colargogol n’avait que l’attitude du parfait débile, ça passerait encore…

    • La prière, c’est une expérience magnifique. Tu parles à Dieu et Il te répond.

      • Nous (ma fille et moi) avons une autre expérience… même si nous n’y croyons pas… quand j’interpelle mon ange gardien… il me répond! Et même quelque fois il me réveille en pleine nuit pour me dire des trucs… non je ne suis pas encore gaga… vous m’auriez parlé d’ange gardien “avant”… j’aurais souri… Faites l’expérience: dites “ange gardien que me conseilles-tu?” et puis attendez sa réponse… oui, oui je sais, c’est très bizarre… mais si ça fonctionne, pourquoi s’en priver ?

        • Quittez votre patelin peuplé de Montagnards revenez à la ville et consultez . A la vue de tout les commentaires de votre article je ne vois que des illuminés .

  18. En relisant la Révélation de Jean de Patmos, écrite il y a 2000 ans, on ne peut qu’être interpellé en considérant la concordance entre la marque de la bête et le QR code qui va nous être imposé.
    « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur le front et que personne ne pût acheter ni vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom; » Apo.13:16-17

    • c’est exactement ce que je dis: tout ça c’est de coïncidences étranges

    • J’ai eu la même idée et nous ne sommes certainement pas les seuls.

      • Autre coïncidence ! Rappelons que le carbone 12 qui est aussi à la base de toutes les connexions chimiques de notre corps, se compose de 6 électrons, 6 protons, 6 neutrons soit 666 le symbole de la bête et que l’oxyde de graphène qui est un composé inorganique du carbone, présent dans dans le faux vaccin anti Covid, est un super conducteur électromagnétique qui va permettre au système de nous surveiller et nous piloter à distance.

  19. Quelle lucidité dans cet article !

    Bien avant l’affaire du coronavirus chinois, le très instruit évêque traditionaliste, consacré par Mgr Marcel Lefebvre, Mgr Richard Nelson Williamson, avec son inimitable accent et humour anglais, a prévenu dans un excellent français : « le Bon Dieu, il en a jusque là! ». Et joignant le geste à la parole, d’un balayement de la main à plat au dessus de la tête, l’évêque a carrément laissé entendre que le Déluge ne sera qu’ une baignade par rapport au prochain châtiment qui attend les hommes.

    • Quand on entend Klaus Schwab parler de la quatrième révolution industrielle, c’est en effet pire que tout ce qui a précédé.

    • Williamson ne représente rien. Même les Lefebvristes le rejettent.

      • À noospheryx:

        Vous racontez n’importe quoi, j’ai la prétention de connaître pas mal le sujet. Faites un tour à Econes où si vous n’avez pas le temps, allez sur YouTube et vous verrez si Mgr Williamson est la cinquième roue du carrosse de la Tradition !

  20. la terre etait pleine de violence original de la part d un dieu adepte de massacres ordonnant le meurtre d hommes de femmes d enfants de bebe un dieu humain exigeant comme un cretin de ne pas adorer d autres dieux ou deesse relisez l ancien testament pour l apocalypse jesus le prophete musulman revient exterminer juifs et chretiens les trois messies vont etre amenes dans le traineau du pere noel avec des feux d artifices les missiles atomiques des trente avions et sous marins perdus pas pour tout le monde predictions realisees sodome et gommorhe juste une meteorite

  21. Il ne faut pas oublier ma chere Anne Lauwaert
    que, le jour du déluge, ceux qui savaient nager se noyèrent aussi…😂
    Par contre pour les plongeurs ( scaphandre autonome… ) agnostiques comme moi il y a une parade non religieuse et encore moins mystique comme la votre…

    • Illusion cher ami : le scaphandre dépend de sa pompe à oxygène de son bateau de base ou de ses bombonnes. Une petite minute mystique n’oblige pas à croire aux « balivernes » comme le dit mon préambule, mais, ceux qui ont rédigé la Genèse, il y a 5000 ans, nous disaient déjà que quand trop c’est trop ça fait boum.

        • Chère Anne, vous êtes dans la Lumière et vous remercie d’essayer de la diffuser à ceux qui ont des yeux et des oreilles pour voir et entendre. Bien que censuré régulièrement par le « censeur » du journal, j’ai souvent essayé de rappeler que nous sommes dans le temps de l’Apocalypse ( La révélation de qui nous sommes en tant qu’enfants de Dieu) mais grâce à votre aura journalistique vous pouvez rappeler cela avec l »élégance de votre écriture. Merci.

      • Illusion cher ami : le scaphandre dépend de sa pompe à oxygène de son bateau de base ou de ses bombonnes. / dixit

        pas du tout ! vous en êtes encore a l’album de TINTIN ( le secret de rackam le rouge ) il y a eu beaucoup de progres en terme de scaphandre autonome ( voir cousteau… ) toujours limité par la durée et par la profondeur il est vrai, mais en revenant a la surface ( en cas de deluge ! )
        vous pouvez redescendre… rires

        plouf ! j’y retourne dans mon monde du silence, car il y a moins de conneries a lire qu’a la surface…

      • pardon Anne, mais personne ne respire de l’oxygène sans dommage (sourire)
        en fait on respire de l’air comprimé et détendu ensuite pour ne pas exploser les poumons.

Les commentaires sont fermés.