Ma petite minute périlleuse : Ricardo, il est suspect…

Publié le 31 août 2021 - par - 33 commentaires - 2 058 vues
Traduire la page en :

Je vous l’ai déjà dit : j’ai copié sur Ricardo car plus personne ne lit des articles longs.

Justement Ricardo. Depuis un bon moment il harangue les foules et les exhorte à défendre la liberté et sauver les enfants. C’est bien. Je ne sais qu’être d’accord.

Oui mais, j’ai vu une vidéo d’un autre monsieur qui expliquait qu’en fait Ricardo c’est un type pas clair, imposteur, d’ailleurs il fait constamment appel à sa grand-mère.

C’est vrai ça : c’est qui ce Ricardo ? À part ce qu’on voit, on ne sait pas qui il est. Qui le finance ? Pour qui il roule ? D’ailleurs c’est pas un KTO ?

Ricardo, il est suspect.

Une de mes amies avait aussi vu la vidéo critique et m’écrit « Dommage, je l’aimais bien ce Ricardo ».

Alors je me demande : « Moi, de ce Ricardo, qu’est-ce qui m’intéresse ? »

Ce qui m’intéresse c’est ce qu’il dit, ses appels à la liberté et à sauver nos enfants. Point. Et tout ce qui est derrière ? Ben, moi, ça ne m’intéresse pas.

Ce qu’est Ricardo en dehors de son action pour la liberté, cela ne m’intéresse pas car ce dont nous avons besoin c’est l’action « ensemble pour la liberté ».

C’est comme mes acteurs préférés : ce qui m’intéresse, c’est qu’ils tournent des films qui me plaisent. Ce qu’ils font dans leur vie, ça les regarde et ne m’intéresse pas.

C’est très délicat car j’en viens à dire que « il vaut mieux quelqu’un qui est du mauvais bord et qui dit une chose bonne que quelqu’un qui est du bon bord et qui dit une chose mauvaise ».

Oh la la, la pente devient glissante…

Ça me rappelle une discussion très houleuse…

J’avais entendu que Hitler avait peint des aquarelles. Comme je suis passionnée d’aquarelles, je suis allée regarder sur Google et en effet on y trouve une série d’aquarelles qui sont certes très académiques, mais quand même tout à fait acceptables.

J’ai osé dire « mais oui, les aquarelles de Hitler sont de bonnes aquarelles ».

Oh la la la la la la… ça n’a pas manqué « mais tu es pro-nazi, antisémite, raciste, négrophobe, les heures sombres de notre histoire et tout le rosaire de Michel Onfray… »

Non. Dire que les aquarelles de Hitler sont belles ce n’est pas dire que Hitler est un type sympa.

Et là j’ai encore aggravé mon cas… j’ai osé dire « Si, pour décorer mon salon, je devais choisir entre un plug anal, un vagin-de-reine et une aquarelle de Hitler, je prendrais une aquarelle de Hitler ».

« Mais tu n’y penses pas ! tu ne voudrais quand même pas avoir une aquarelle de Hitler dans ton salon ! »

« Non. Je n’ai pas dit que je voudrais avoir une aquarelle de Hitler dans mon salon. J’ai dit qu’elles sont moins pire qu’un plug anal ou un vagin-de-reine. D’ailleurs si je parvenais à me procurer une aquarelle de Hitler, je la revendrais pour pouvoir m’en acheter une de Marie Laurencin ou Valerius De Saedeleer… »

Mais là on était sortis du sujet.

Tout ça pour dire que quand j’étais à l’école nous apprenions à lire un texte, nous apprenions la signification des mots et quand nous rédigions une rédaction, nous devions choisir les mots pour dire avec précision ce que nous voulions dire.

Aujourd’hui ce n’est plus pareil : quand on prononce un mot on dit en même temps tout un contour d’intentions cachées de deuxième, troisième (etc.) degré. Aujourd’hui on ne peut plus rien dire car n’importe qui peut en extrapoler n’importe quoi et vous faire dire ce que vous ne dites pas.

Cela arrive même dans les commentaires des lecteurs : ils saisissent un mot et partent sur ce mot tête baissée et vous font dire des choses que vous ne dites pas.

C’est extrêmement grave car on finit par ne plus rien pouvoir dire.

Dans la pratique de ce que nous sommes en train de vivre, il y a un autre aspect qui est extrêmement grave et là je retourne aux minutes de Ricardo et en particulier à sa minute d’aujourd’hui.

Nous tous, nous sommes en train de livrer un combat inégal, en fait, contre le Nouvel Ordre Mondial. Ça va être dur. Plus nous sommes divisés, moins nous aurons de chance de nous en sortir. Il est capital d’être unis. Il est vital de mettre de côté nos susceptibilités et nos désaccords. Nous devons tous marcher derrière un seul étendard, celui de la Liberté.

Quand la tempête sera passée nous aurons tout loisir de nous vautrer dans la casuistique, mais d’ici là tout élément de division et de discorde doit être non pas supprimé, effacé, ignoré, non, mais toutes les occasions de division doivent être mises de côté, au frigo. Elles sont là, il ne faut pas les nier, mais pour le moment elles ne doivent pas entraver l’action principale qui est la défense de la Liberté.

Comme le dit Ricardo : à Paris, il ne doit pas y avoir 4 chefs de meute et 4 manifestations parce que 4 tendances et 4 obédiences et 4 couleurs, etc. Non, tout ça c’est secondaire, c’est pour après, c’est un luxe pour quand tout va bien.

Pour le moment il n’y a que l’union qui fait la force.

L’union sacrée.

« … au-delà de nos différen en ces… »

https://www.youtube.com/watch?v=OKfavR-9zBs

Anne Lauwaert

29.VIII.21

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Nadia Furlan

2) Les critiqueurs de Ricardo

Soit ils sont sincères, et ont peut-être été écartés par Ricardo pour leur fonctionnement pas tout à fait exempt de puérilité (comme un nommé Gabin) ;

Soit ils ne le sont pas, et les vraies taupes, ce sont eux. C’est l’impression que me donne un type dont j’ai oublié le nom, qui parle avec un fort accent yankee.

Dans tous les cas, se précipiter pour honnir ce qu’on a adulé sur des “on-dit”, c’est passablement niais.

D’ailleurs, on devrait peut-être creuser, au sujet de Hitler…

Nadia Furlan

1) Tout à fait d’accord !!! Mieux vaut quelqu’un de l’autre bord qui dit des choses bien, que l’inverse.
J’ajoute que entre Ricardo et celui qui le critique pour de vagues raisons de politesse et parce qu’il a complimenté sa petite amie, à défaut de plus ample informé, il est logique d’attribuer autant de suspicion à l’un qu’à l’autre.
Après tout, on ne sait rien des critiqueurs non plus.
Pour qui roule vraiment Ricardo ? Est-il une taupe qui se met en tête de colonne pour mieux la diriger ? Quelqu’un qui cherche des troupes de civils pour un projet militaire ? Si oui, lequel ? Arrêter la coronafolie, ou créer le conditions d’une dictature ?

Ragnarsson Lothbrok.

Drouate & gÔchiasserie ou rois de la novlangue! L’art & la manière de faire dire aux mots tout & son contraire dans le but de manipuler & déstabiliser leur interlocuteur. En clair ?? des ordures qui se foutent du peuple & se remplissent les poches à bon compte !!
Chacun sait, ou devrait savoir, que les promesses n’engagent que ceux qui y croient…. et CES rois là sont des spécialistes de cette novlangue !

vieux patriote

bonjour madame Lauwaert j’ai beaucoup apprécié votre intervention, elle apparait sous le signe du parlé vrai qui est accessible au commun des mortels et compris par tous, alors continuez dans cette démarche.

raskasse

Tout à fait d’accord avec vous du début à la fin !
Les gens sont devenus un peu cons ou à fleur de peau ???
Ah, peut-être les 2…

bernard

ceci dit , ricardo est Richard bounty
avec un minimum de recherches (10 secondes) vous auriez su ceci :

Richard Boutry a été présentateur à France Télévisions (ancien présentateur de Soir 3) et TV5 Monde. Il a aussi été directeur exécutif de la chaîne de télévision catholique KTO et a présenté le magazine de société KTO magazine. En 2008, il lance Omega-TV, “web-TV du bien-être et du mieux-vivre” comme le décrivait Le Figaro dans un article de 2009.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/qui-est-richard-boutry-nouvelle-figure-de-proue-des-anti-passe-sanitaire_2155422.html

Tyler

Bon j’ai rien compris. On reproche quoi à ce Ricardo? Vous partez sur une digression sur les talents d’aquareliste d’hitler dont je n’ai strictement rien à f.

En passant, comme ça

C’est allemand…

donc de qualité allemande…

Avec la traduction française audio… de qualité… elle aussi.

https://rumble.com/vluavl-les-surprises-danalyses-de-sang-de-personne-vaccines.html

Anne Lauwaert

oui, j’ai regardé – il y a de nombreuses vidéos de scientifiques qui expliquent – Byram Bridel, Astrid Stuckelberger, Alexandra henrion caude, Hoffe etc – et pourtant ça continue!

mousnier

Merci pour cet article ; un vrai plaisir de vous lire et de constater qu’il existe encore des personnes dans ce pays qui ne sont pas engluées dans des dogmatismes de droite ou de gauche ou d’ailleurs et capables de raisonner. Une vrai bouffée d’air et de sagesse (osons le mot) dans ce climat d’obscurantisme mondialiste ambiant…

Guy Mauve

En effet, le langage devient de plus en plus flou, les mots perdent leur sens premier et deviennent des concepts qui peuvent être détournés contre tout et n’importe quoi. Il serait temps de faire l’effort de replacer les mots en leur sens premier. Surtout auprès des enfants, qui sont les plus vulnérables, atteints
Par le charabia bougnoulique.

Pivoine

Vous voulez parler de Jean Robin qui passe son temps à dénigrer les résistants, qu’il appelle “opposition contrôlée”, et qui ferait le jeu du N.O.M.
Je me demande si ce monsieur, qui vit dans l’île de Tahiti, n’est pas payé par le gouvernement pour briser la résistance…

Marcel Samba

La vidéo citée vient de Gabin Formont (de Vécu) qui a eu l’occasion de voir Richard Boutry en interne, alors que ce type lui faisait un enfant dans le dos : https://crowdbunker.com/v/tisBEuvTn1#:~:text=Gabin%20-%20Richard%20Boutry%20-%20Juving-Brunet%20-%20Mise%20au%20point%20et%20r%C3%A9v%C3%A9lations

Anne Lauwaert

non ce n’est pas Jean Robin mais quelqu’un que je n’avais jamais ni vu ni entendu et dont je n’ai pas retenu le nom

soizyk

un plaisir de vous lire!!!

Le chti français

Cela m’a fait un grand plaisir de vous lire, je vous remercie d’avoir expliqué à certains qu’il faut garder un mot ou une phrase dans son contexte et ne pas en dénaturer l’idée en extrapolant, ceci arrive souvent sur RL ou certains doivent être illettrés ou alors interprètent le texte à leur convenance. Aussi je suis de votre avis ,quand il y a péril en la demeure, on ne va pas commencer à parler de la couleur du tapis, tout se résume à l’essentiel.

Anne Lauwaert

que s’est-il passé pour que le mot “qui” soit devenu à la mode?

Anémone

Tout simplement une prise de conscience politique QUI ne peut se décoder sur le site de Boris…. Rappelez vous de Mr Chouard quant il avait été rattrapé par la {{{patrouille}}} QUI c’est pas une mode, mais une lecture politique ! Cherchez et vous trouverez !

Jean-Louis

Des fans des who?

bati

Demandez au general Delawarde. Mais vous le savez tres bien.

patphil

je regarde ce ricardo mais sa minute tend à s’allonger
la dernière appelait au rassemblement des manifs à Paris, rien d’étrange,

incongru

“mais qui, mais qui ????
il parait que ça a une signification… : voir les discussions sur dieuz et même sur RL !
nous ne parlons plus la même langue, d’ailleurs, certains me disent que je parle le vieux français -ne dis-je pas : “nous, nous allons”, par exemple

zéphyrin

mais oui : un général répondait aux questions hystériques d’un journaliste qui voulait, toute haine dégoulinante, lui faire désigner “le peuple élu responsable de tout”. Comme le général louvoyait comme un amiral ,en ergotant, le journaliste comme aux pires procès politiques se mit pratiquement à hurler : QUI ? MAIS QUI ? à plusieurs reprises
peu habitué à ces tribunaux médiatiques notre général aurait pu répondre “mais les bretons bien sûr” mais l’ambiance n’était pas à la rigolade
la vidéo fit le tour du net….et dans les manifs suivant la scène on vit fleurir des pancartes “qui, mais qui ?” pour se moquer du journaliste et aussi reprises par les médias pour désigner des pancartes antisémites….voilà.

Anne Lauwaert

mais quelle histoire!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Anne Lauwaert
Entièrement de votre avis.

tauceti

pour laurencin les lithos sont abordables voir art price web hitler peignait encore des paysages au dond du parc a missy tout un bri a brac dans le bunker souterrain de vauxaillon a cote du tunnel ferroviaire signe ah pas mort en 45 train sanitaire us avec eva mancenillier bandages morphine brules verifiez train america berlin margival

Mantalo

Très bel article Anne.

J’ai pris en marche en zappant sur la radio le commentaire d’un chroniqueur invité par France-1faux ce soir qui allait dans votre sens. Une harpie tentait de le faire taire (Les Informés de 20h à 21h).
Il disait que les médias recrutent des personnes pour relire et lisser les articles afin de ne froisser personne ! A commencer par Médiapart !!! Et pas que, beaucoup d’autres !!!!!!

L’ ORTF était donc en avance sur son temps…(😎)

bati

A moi, depuis qu’on m’a poussé cette video, je ne rate en effet jamais une fois “la minute ricard” :) il doit vider un bar de Cassen par jour le mec, c’est pas possible autrement :)

https://twitter.com/i/status/1405598629793042444

Heraklite

Mort de rire !!!! Bonjour le taré ! Lui personne n’arrivera à piloter son cerveau par la 5G. Il en est dépourvu ! C’est flippant de découvrir que des gens qui nous paraissent normaux sont en fait de vrais illumînés comme Henrion Caude. Y a pas que l’islam qui produit des « déséquilibrés ». C’est le cas aussi d’autres religions à la vérité. Et bien entendu ce sont ces tanches qui réclament la liberté de s’exprimer sinon ils tombent dans la parano la plus crasse. Mais pourquoi devrait-on laisser des cons, incapables de comprendre un discours sensé et encore moins d’en élaborer un, s’exprimer ? C’est comme ça que la France s’effondre. On laisse une pléthore d’imbéciles donner un point de vue qui n’est qu’un ramassis de conneries.

joseph d arimathie

n avez vous pas remarque le declassement de certaibes videos sur youtube dont la minute de RICARDO ? ce phenomene semble de plus en plus frequent et insidieux au fil des semaines . a quand des videos de publicite pour ces bonnes machines DOMINION qui votent bien mieux que notre bulletin papier ? on a deja ca et la , des voix d EXPERTS , de specialistes , de chercheurs et de communicants qui nous en vantent les promesses . d ailleurs des sondages serieux et eclaires nous expliquent que 78% des FRANCAIS n attendent que cela pour calmer leurs angoisses electorales … ah democratie quand tu nous tiens !

Anne Lauwaert

bien sûr, j’ai remarqué que sur google on ne trouve plus que des infos politiquement correctes –

Pepito

Article original mzis interessant

Melancholy man

Vous résumez en quatre mots le malaise qui sévit depuis 1968 …

Lire Aussi