Ma petite minute philosophique

Publié le 1 août 2021 - par - 18 commentaires - 627 vues
Traduire la page en :

(Préambule : je copie la minute de Ricardo car plus personne ne lit de texte long.)

Comme le disait Sempé : “Rien n’est simple, tout se complique” Accrochez-vous : moi-même j’ai de la peine à suivre le délire surtout que je ne me souviens plus très bien de mes cours de math…

(Postulat généralement admis jusqu’à aujourd’hui : une personne saine ne peut pas contaminer/infecter une autre personne (que celle-ci soit saine ou non).

Hypothèse :

Le personnel soignant sain doit se faire injecter le produit appelé “vaccin anti-covid” (dont on ne connaît pas les effets et qui contient la protéine spike qui pourrait être dangereuse car elle pourrait détruire la paroi interne des vaisseaux sanguins).

  1. Pour ne pas contaminer les patients (ce qui est impossible selon le postulat initial)
  2. Pour éviter qu’au cas où ils seraient contaminés par des patients infectés ils n’encombrent les services-covid dans les hôpitaux (non plus comme soignants mais comme patients).

Thèse :

Les personne qui courent un risque doivent succomber volontairement à ce risque pour éviter que plus tard ils n’encourent ce risque (par hasard).

Antithèse :

Une personne vaccinée avec un vaccin qui contient la protéine spike est aussi contaminée que la personne qui est contaminée par le virus qui contient la protéine spike.

Démonstration :

Si

Les infirmiers qui soignent des patients malades du covid (c.-à-d. de la protéine spike) doivent se faire injecter de la protéine spike pour qu’un jour ils ne soient pas contaminés ni ne contaminent avec cette spike…

Alors

Les infirmiers qui soignent des patients à qui on a posé une prothèse de hanche doivent se faire poser deux prothèses de hanche pour éviter qu’un jour ils n’aient besoin d’une prothèse de hanche.

Semblablement

Les dentistes qui obturent les caries de leurs patients doivent se faire obturer les caries qu’ils n’ont pas pour éviter qu’un jour ils en aient.

Et

Les carrossiers qui repeignent la carrosserie rouillée des automobiles de leurs clients doivent repeindre la carrosserie de leur voiture neuve pour prévenir le fait d’avoir un jour

1-  une carrosserie rouillée

2- (qui découle de 1) besoin d’un carrossier.

Et

Les boulangers qui vendent du pain aux personnes qui ont faim doivent eux aussi manger du pain pour prévenir qu’eux-mêmes aient éventuellement faim.

Et

ainsi de suite.

Prothèse

Ce qui s’applique pour la hanche s’applique aussi pour les genoux

Horsthèse :

On supposait que 1 spike virus + 1 spike vaccin = 0 spike

On constate que 1 spike virus + 1 spike vaccin = 2 spike.

Donc virus + vaccin = boum

Parenthèse :

Une personne asymptomatique est une personne saine.

Fouthèse :

On appelle virus un machin qui a été bidouillé en laboratoire.

On appelle vaccin un machin qui n’est pas un vaccin mais une substance expérimentale jusqu’en 2023.

C’est fou mais c’est pas rigolo.

Synthèse :

Les personne saines doivent se faire contaminer volontairement pour éviter d’être contaminées accidentellement.

CQFD

Nous avons fait là un pas important dans l’histoire de la philosophie. Monsieur Michel Onfray pourra nous dire comment s’appelle ce raisonnement et inclure l’étude de cet intéressant chapitre dans ses universités populaires.

Anne Lauwaert 

1 août 2021

P.S. J’aime bien : le monde était déjà fou, mais la folie a encore de beaux jours devant soi.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Didon

ça s’appelle les sophistes, ….

Argon

La philo c’est l’art d’expliquer comment on arrive au résultat ? On peut dire :”tout va bien, rien ne marche ” ! Tout ceci c’est tout simplement de la brutalité comme si notre cerveau reptilien était à tout moment open ? C’est vrai qu’il n’a pas de calme, en permanence l’info stupide nous agresse avec des journaleux constipés ! Le sentiment qui sort de cette fanfare de canards boiteux, c’est que l’individu n’a plus confiance et ça touche le collectif ? 😇

zéphyrin

j’aime bien aussi le “ça merde normalement” (sourire)

Bati

Rarement lu un truc aussi debile. Venant de richard boutry, je ne suis pas étonné. Pas envie de passer du temps a repondre longuement, a partir du moment ou on ecrit qu’une personne infectée mais asymptomatique est ‘saine’, et bien on lui donne le bonnet d’ane et on l’envoie au coin. Avant de me tomber dessus comme des debiles, toutes les maladies infantiles sont contaminantes AVANT l’apparition des symptômes, et si le virus du sida a tué autant de personnes, c’est bien parce que le porteur n’avait aucun symptôme

Argo

Faire un régime quand on est mince au cas où on prendrait du poids plus tard me semble une bonne solution.

Vova

Votre postulat repose sur une mystification : vous prétendez que c ‘ est le Spike qui est pathogène , le virus est “innocent” !!! Ah oui ???? C ‘ est nouveau , ça vient d ‘ arriver , comme dirait Coluche , ridicule ! C ‘ est d u même niveau que la résolution de la quadrature du cercle , loufoque ……

Vova

Décidément Anne , vous persistez dans l ‘ erreur : le vaccin à ARNm ne contient PAS de protéine “S” — Spikes — , mais un “programme” qui incite l ‘ organisme à produire LUI-MÊME des LEURRES qui ressemblent à des Spikes . Êtes-vous au courant que l ‘ ingénierie génétique a fait de sacrés progrès ces dernières années ? Savez–vous ce qu’ est l ‘ ADN , l ‘ ARN , à quoi ils servent ? Les ciseaux moléculaires CRISPR-cas-9 permettent d ‘ effectuer des “programmes” très précis sur des portions de gènes !! Vous en êtes toujours à la bave de crapaud et à la mandragore ??

MichelF

Trois fois bravo.

Marco

Hélas Madame, si j’ai bien entendu monsieur Onfray est lui-même favorable
au prétendu “vaccin” en question…

Jmarz

À quand une telle lucidité pour tous ?
Jamais, j’en ai bien peur.
Les techniques de manipulations au long cours du fils Fabius alias Cabinet Mac Kinsey sont goebbelliennement parfaites.
Merci à nos élus.

Lisianthus

On nous a répété pendant des semaines que les enfants ne craignaient rien du virus et ne le transmettaient pas. Maintenant on nous dit qu’il faut les vacciner…?

Bati

Je ne suis pas favorable a la vaccination des gosses, mais croire qu’ils ne sont pas porteurs, y a que les delelpines pour l’ecrire

zéphyrin

c’est bien amené Anne…vous m’avez fait songer aux “opérations préventives” d’hier :
les amygdales, l’appendice, les végétations, les pseudo phimosis, les dents de sagesse…le monde médical ne change pas et la sécu est bonne fille.
Toute nouveauté technique sur humain engendre des doutes, des peurs légitimes.
Pasteur lui même a injecté son premier “vaccin” contre la rage sans être sûr de rien…
si les labos ne sont sûrs de rien….il est à souhaiter qu’on ne va pas assister à un énorme génocide dont je ferais partie (sourire)

Vova

@zéphyrin : …”si les labos ne sont sûrs de rien”…. c ‘ est quoi un “labo” ? un endroit où on essaie , on teste , et quand on trouve , on re-essaie , on re-teste sur un panel de volontaires , ensuite sur plusieurs MILLIERS de volontaires . Ça demande du temps , et contrairement aux bobards qui circulent sur RL , les travaux sur les vaccins à ARNm ne sont pas neufs , ils ont commencé en 2005 , des vaccins de ce type existent dejà dans le domaine vétérinaire , la technique a largement fait ses preuves ….

finance

Vova : Allez expliquer cela à Madame Henrion-Caude et au professeur Fourtillan . Vous verrez leur réponse .

zéphyrin

c’était de l’humour…on en a bien besoin en ce moment.
oui, je suis relativement confiant, notre région bien vaccinée est stable sanitairement. Mais en tant “qu’archange de la vérité” (rire) je pense que la bêbête joue sa survie pour diminuer notre trop grand nombre sur terre.
il n’y a pas que les femmes qui “souvent varient”

joseph d arimathie

je vais y repenser en faisant du velo ; le plus je pedale moins vite , le moins j avance plus rapidement . ben quoi c est limpide !

Patrick Verro,

J’ai bien aimé et beaucoup ri : du Roland Dubillard maniant aussi bien l’absurde que le raisonnement mathématique…

Lire Aussi