J’invite tous ceux qui luttent contre les éoliennes, panneaux solaires, loups, ours, etc. à lire cet article du Figaro.
À l’ONU les peuples indigènes se révoltent contre l’écologie qui leur est imposée et va à l’encontre de leur mode de vie = Stop au colonialisme vert !
Nos paysans, nos éleveurs, nos exploitants d’alpages sont des indigènes, eux aussi ont le droit de s’opposer au colonialisme vert.
Ce qui vaut pour les indigène cueilleurs-chasseurs du Congo vaut aussi pour nos indigènes éleveurs-nomades (transhumance) de nos Alpes ou de nos Pyrénées.
L’opposition des autochtones du “Reste du Monde” contre les éoliennes et panneaux solaires, est la même que celle des autochtones européens.
J’invite tous les intéressés à consulter les liens vers ces résolutions onusiennes et à y faire appel pour la défense du territoire, au même titre que tous les autres “peuples autochtones”.
https://www.lefigaro.fr/international/l-onu-se-dresse-contre-le-colonialisme-vert-20230512
«Des représentants des peuples autochtones ont dénoncé à la tribune de Nations Unies les dérives de projets d’énergies renouvelables sur leurs territoires. Il arrive souvent que l’écologie se morde la queue. L’alerte lancée par les dirigeants des peuples indigènes à New York la semaine dernière en est une nouvelle illustration. Ces derniers se sont réunis fin avril pour le 22e Forum des Nations Unies sur le thème «Peuples autochtones, santé humaine, santé planétaire et territoriale, changement climatique…». Vaste programme… qui a été l’occasion de dénoncer unanimement le «colonialisme vert», autrement dit les actes d’expropriation des peuples premiers au nom de l’écologie. L’indignation s’est d’abord levée en Afrique, quand les tribus de chasseurs-cueilleurs ont été expulsées des parcs nationaux pour sanctuariser la faune. Puis les peuples autochtones ont déploré l’implantation d’éoliennes ou de panneaux solaires sur les territoires. C’est un comble, quand on sait que la plate-forme mondiale sur la biodiversité les cite sans cesse en exemple, en rappelant «qu’ils représentent 5 % de la population mondiale, mais protègent 80 % de la biodiversité…»
L’appel du 22e Forum des populations autochtones des Nations Unies. https://www.natura-sciences.com/comprendre/pygmees-peuple-rdc-exclu-foret.html )
https://social.desa.un.org/fr/node/5151
https://valori.it/transizione-ecologica-etica/
https://valori.it/transizione-ecologica-etica/#:~:text=La%20battaglia%20contro,per%20le%20renne.
https://www.politico.eu/article/greta-thunberg-detained-in-norway-during-protest/
“La transition écologique ne peut pas passer par-dessus les droits. Ceci vaut pour tous les types d’alternatives imaginées aux combustibles fossiles qu’il s’agisse d’hydroélectrique, éolien ou solaire.”
En autres paroles : les peuples autochtones s’opposent à l’accaparement de leurs terres ancestrales dans le but de construire des parcs éoliens ou solaires sans le consentement des populations indigènes.”
Ben, parbleu ! Nous aussi ce sont nos terres ancestrales !
Semblablement le colonialisme vert veut imposer la protection des tigres, éléphants, ours et loups… mais cela ne fait pas le compte des indigènes.
Avec le regroupement du Reste du Monde autour des BRICS et leur détachement de la domination occidentale, il est fort à parier sur la fin de nombreuses idéologies et aussi du colonialisme vert.
Revendiquons, nous aussi la fin du colonialisme vert !
Tous ensemble, tous ensemble………
Anne Lauwaert 14.V.23
Peu importe le prétexte. Nous sommes trop nombreux et sauf une maladie nous disparaîtrons dans une confrontation fatale. Tant qu’il avait un équilibre « gentil » avec la nature et un équilibre de guerre avec nos confrères les chasseurs cueilleurs survivaient. Puis il fallait interdire de manger de la viande vu que le cannibalisme, comprenons les animaux comme nous ou les biens d’autrui, et devenir végétarien. Bien oui les plantes ne vivent pas n’est-ce pas. Puis ce seront les insectes pas ceux qui s’écrasent contre votre pare-brise comme à l’époque déjà révolue aussi mais ceux qu’on élève dans des fermes automatisées à l’électricité. Ceux qu’on élève avec les plantes, qu’on fait composter avec la merde des animaux, s’il y en a qui reste. La vrai pénurie qui nous attend, le sable, des gravillons, l’eau, l’air. Avec un peu de chance nous réussirons à tuer quelqu’un pour lui voler le caillou à sucer contre la soif.
Les éoliennes tuent les vaches qui broutent en peu de jours. Lu un article sérieux sur le net, il y a un moment, deux éleveurs en Auvergne, vers Clermont Ferrand ou le Puy de Sancy se plaignaient d’avoir perdu leurs vaches et leur lait bien avant, l’un 90 vaches d’un coup, l’autre, env 140 vaches, un chiffre de cet ordre de gradeur. ça me parait énorme! Omerta sur les dégats. Vous devriez trouver des information facilement, le LPO: Dubr..-Dubourg, BB, et tant d’autres doivent savoir.
Je pense que vous le saviez, des gens m’ont répondu, OK, il faut pas les mettre près des vaches (ondes, pâturages) mais ailleurs dans les champs vu du train, ça ne me dérange pas, puisqu’il en faut!
Je préconise que le gouvernement de l’Ile Maurice installe des éoliennes à 2 milles des côtes, une tous les 500 mètres. Il ne faudrait tout de même pas que les pales des éoliennes se touchent puisque les écolos le font déjà.
En France il doit y avoir de la place en face de Brégançon, une dizaines bien visibles.
Les éoliennes ont une vertu, celle de réduire la vitesse du vent puisqu’elles en ont absorbent une partie de l’énergie. Au moins notre président sera protégé.
Pourquoi vous croyez que Macron fait DETRUIRE les bateaux de notre pêcherie ? Pas que pour plaire aux anglais mais pour permettre l’implantation de milliers éoliennes en mer qui vont remplir les poches de tt un petit groupe surement amis avec Macron, tt comme pour le forçage des vente de voitures électrique des amis de Macron, ALORS qu’on demande aux français de REDUIRE DRASTIQUEMENT LEUR CONSOMMATION !!!
Je ne répéterai jamais assez que ce Monde se laisse manipuler par ces “minorités” aboyantes qui nous conduisent droit dans le mur de la folie, et dont il faudra des décennies pour corriger les erreurs. Ce Monde me semble suicidaire, et s’il ne se révolte pas rapidement, il s’apprête à disparaitre. Les nouveaux “cavaliers de l’Apocalypse” écologistes sont en route…
Voyez vous un autre moyen ,comme l’indique son nom, que Reconquête ?
TROP VRAI! MERCI
Il faut dire et répéter la vérité aux gens,les écologistes sont des imposteurs.N’avez-vous pas remarqué que leurs discours reprennent et recyclent les théories à caractères communistes et ils dispensent aussi un discours malthusien.La pensée écologiste est régressive et totalitaire.
Partout l’humain, en raison de sa démographie galopante, principalement en Afrique, grignote des territoires jusque là dévolues à la seule nature, cf. la Route mythique des Éléphants…. Il faut comparer ce qui est comparable. Et peut-être serait-il temps que l’humain apprenne à respecter les autres espèces et ne détruise pas tout au motif qu’il serait le Roi de la Création !
En outre ce que vous soulignez comme étant à mettre sur le compte des écologistes est faux. Les Terres accaparées en Afrique le sont principalement par les Multinationales pour exploiter les métaux rares, comme le Lithium, métaux rares qui servent à la fabrication de portables, ordinateurs, voitures électriques ! Encore une fois, les vrais coupables ne sont pas ciblés ! Il est tellement facile de toujours incriminer les écologistes et défenseurs de la Nature plutôt que les lobbies mondialistes qui sont pourtant, aussi, les ennemis jurés des souverainistes, nationalistes et patriotes !
QUI veut des métaux rares pour la fabrications d’énergies “vertes”??
à Mia Vossen : j’attendais ce genre d’argument. Mais je suppose que vous avez un portable et un ordinateur, comme la majorité de la population qui n’est pas forcément écolo…
Merci Madame LAUWAERT pour votre réquisitoire…, mais avez-vous été “émue” par l’accaparement de la plage de Saint Martin par la Centrale Nucléaire de Penly et l’interdiction de s’y baigner…? De même par l’interdiction de pécher aux abords du canal des eaux usées de l’usine de La Hague…? Ah non…, mais ce n’est pas du “Colonialisme Vert”…! Non, c’est ce que l’on appelle le “PROGRÈS”…, avec ses multitudes d’inconvénients, demandez aux Cévenols de J.P. CHABROL ce qu’ils pensaient de la “Létricité”…!!!
Une chose est démontrée: l’énergie la plus propre est – de loin – l’énergie nucléaire et, si on veut bien créer des centrales de 4e génération, nous aurons de l’énergie sans danger et propre pour 10.000 ans!!
Alors pour pêcher en bateau au dessus de l’évacuation des eaux rejetées par la centrale de la Hague, il faut un remorqueur de 10.000 chevaux tellement les courants sont forts.
J’ai survolé le coin pas mal de fois en allant a Aurigny et en faisant des baptêmes de l’air au départ de Cherbourg. D’autre part un cousin de mon père adoptif était à une époque le responsable de ces rejets. J’ai frôlé l’usine atomique à l’époque ou l’interdiction de survol était : pas de verticale et moins de 300 mètres. On était en règle à 1 mètre latéralement et 301 mètre verticalement. J’ai survolé Paluel à 3620 pieds, 20 pieds au dessus du minimum au retour du pays situé juste au nord et qui parle une langue bizarre. J’ai aussi fait des interventions dans l’usine même et vu les fameuses piscines de très près.
MERCI et espérons que nos “responsables” se mettent à réfléchir…. non à l’intérêt de quelques grosses poches mais à la réalité!
Très bien vu, merci. J’ajouterai que l’écologiste c’est un spécimen qui veut de l’électricité pour son ordi à condition que l’éolienne soit implanté très loin de chez lui !
Je suis tout à fait étonné du manque de Don Quichotte alors qu’il est tellement simple de neutraliser un moulin à vent lorsqu’on a quelques notions de physique de base ! Un simple déséquilibre dynamique fait foirer tout système tournant, vous pouvez vous entraîner avec une toupie pour comprendre comment ça se passe.
Justement ces notions de base nous manquent, mais ce serait formidable si vous nous montriez comment on fait. Je suis certaine que vous remporterez un succès extraordinaire, mondialement!
(1)
Procédons par analogie : si vous avez un ventilateur classique pour vous rafraîchir dans le cadre du réchauffement climatique, il a en général 3 pales en plastique. Démontez le grillage de protection devant les pales et ensuite procéder aux expériences de physique amusantes suivantes et indépendantes.
1) Faites un trou sur l’UNE des pales à environ 3/4 ou 4/5 de la distance à son axe avec un emporte-pièce. remontez le grillage et faites tourner (plus le trou est loin du centre, mieux c’est, mais il faut quand même enlever un peu de matière)
2) Coupez avec une pince une longueur d’1/10ème d’UNE pâle. Remontez et faites tourner.
(2) suite
Effets :
1) d’abord, vous verrez que ça fait du bruit, et que ça tourne “moins rond” mais ceci est tout d’abord dû aux effets aérodynamiques
2) Ce déséquilibre dynamique créera une contrainte sur le moteur et le roulement sur lequel sont montées les pales qui sera très vite hors service.
Ceci dû au fait que l’axe du roulement aura une contrainte de précession qui le fera foirer plus ou moins rapidement.
Ensuite, pour les très gros ventilateurs, on pourrait utiliser des lampions chinois, ou des drones.
Note : si greenpeace avait été contre les moulins à vent, nulle doute qu’ils auraient su s’y prendre !…
Greenpeace gagne de l’argent en promouvant les éoliennes! Et ce n’est pas moi qui le dis, c’est un de leurs membres importants…..