Ma petite minute sportive : Djokovic, un citoyen rebelle !

Novak Djokovic : aussi longtemps qu’il s’agissait d’un type qui tape sur une petite balle avec une raquette, cela ne m’intéressait pas.

Je viens d’apprendre que Djokovic s’est opposé à un projet de mines de lithium en Serbie et là !!!

« Djokovic contre Rio Tinto » (consortium anglo-australien)… ça c’est passionnant !

https://www.welovetennis.fr/insolite/djokovic-soutient-une-manifestation-contre-lexploitation-dune-mine-en-serbie

“Djokovic contro Rio Tinto” (consorzio miniero anglo-australiano per l’estrazione di litio in Serbia)

https://www.radioradio.it/2022/01/rivolta-serba-dietro-caso-djokovic-australia-avevano-tempo-conto-amodeo/

Anne Lauwaert 17.I.22

 

image_pdfimage_print
12

17 Commentaires

  1. les citoyens réactifs et déterminés ne sont pas légion…
    Et si par solidarité les plus grands joueurs pros refusaient de participer aux tournois
    soumis à l’ausweis sanitaire ?
    je sais je rêve…

  2. On a les héros qu’on se donne… ou ceux qu’on mérite.
    Multimillionnaire parce qu’il tape dans une baballe, faussaire qui produit de faux certificats de vaccination et de tests, quel homme!
    Ce crétin obscurantiste insulte la science et la technologie, refuse l’ouverture d’une mine sous prétexte de « défendre les « espèces… trébuchantes…
    ce tartuffe écolo que les avions transportent partout dans le monde à coups de millions de tonne de kérosène, pour qu’il gagne encore plus de fric… est votre idole?

    • T’aurais du prendre Beria comme pseudo, ça aurait été plus en phase avec ta vomissure verbale.
      Tu mélanges tout avec une mauvaise fois insondable. Tu fais parti des merdes dont on se souviendra le moment venu.

      • A Fonzy: mon pauvre ami, vous êtes d’un vulgaire. Comme votre vie doit être passionnante

      • D’accord avec vous même si c’est dit un peu abruptement. La Serbie a besoin de devises surtout après la guerre des Balkans dont elle se ressent toujours. Se priver d’une telle manne financière est de la pure folie. Qu’à cela ne tienne, d’autres pays sont dans la file d’attente en particulier la Chine.

    • Avec la finesse et la modération de votre commentaire je pense qu’ils manque un i entre le r et le à de votre nom.

    • Feu Michel Audiard en lisant votre diarrhée verbale nous aurait dit vous concernant:  » les cons ça ose tout et c’est à cela qu’on les reconnait » et de surenchérir pour enrober le tout:
       » faut pas parler ni répondre aux cons ça les instruit »

      • Rasboll99: on peut cesser de citer la même chose à tout bout de champ ? Ca devient lassant. Essayez d’inventer quelque chose par vous même pour changer.

    • Eh déchet ! Tu vois la différence entre « l’extrême droite » et les merdia que tu suces ? Dans les merdia, nous n’avons pas la possibilité de dire ce qu’on pense des déchets propagandistes, de leurs mensonges et autres saloperies. Alors qu’une toute petite crotte de chien comme toi, tu es libre de polluer nos commentaires. C’est ça la vraie liberté. En espérant avoir quand même la joie de te faire bouffer ta merde, un de ces jours.

      • A Debanner: décidemmnt c est le coin des linguistes distingués ici…..
        Scatophile en plus, beuark.

    • Bravo, totalement d’accord avec vous.
      Mais vous savez, ici certains ont encensé des personnages fameux comme Bigard, Cohen ou Bayrou, juste parcequ’une fois, ils ont dit quelque chose qui plaisait.
      Mais bon, on a les idoles qu’on mérite…..

      • Si on s’intéressait au fond, puisque la forme est assez compliquée à démêler ?

        Vous croyez vraiment que Djokovic, qui a eu le Covid en décembre, constituait un danger pour l’Australie, pays où il y a quelques jours encore on comptait plus de 100.000 nouveaux cas de Covid par jour ? Vous le croyez vraiment ?
        La vérité est plus crue : Djokovic gênait parce qu’il envoie un message différent de celui du gouvernement australien, celui de la liberté vaccinale. C’est donc une sanction avant tout politique – sans compter la possibilité que son soutien aux manifestations anti-mines de lithium de Rio Tinto (mines très polluantes) où l’actuel PM aussie est impliqué, lui ait valu un renvoi d’ascenseur.

        Car au plan strictement sanitaire, Djokovic ne présentait évidemment aucun danger. Le fond de l’affaire est là, mais encore faut-il accepter de regarder la lune et non le doigt qui la montre.

      • Mon seigneur LA MORALE ,regardez vous dans la glace avant d’ouvrir votre clapet! La critique est facile ….moraline …moraline quand tu nous tiens…. à gerber de dégoût!

    • Il a raison d’insulter ces scientifiques nullos ; on voit le résultat : épidémie hors de contrôle avec un fort taux de vaccination . Il a raison de faire le faussaire sur un pass qui ne sert à rien la preuve. Si t’avais regardé le reportage sur la mine en Serbie , tu aurais vu que la majorité des gens vivent de la terre et que une fois souillée elle ne servira plus à grand chose ; alors oui il va y avoir des retombée économique mais une fois la ressource épuisée ? Certains lecteurs disent que ton surnom aurai du être Béria mais moi je pense à Béta (ou crétin). Au fait djoko n’est pas né avec une raquette greffé à la main , il a travaillé dur pour en arrivé là , pauvre type.

  3. Il n’a pas produit de faux certificats, il était en règle avec les lois australiennes. Renseignez-vous avant de dire n’importe quoi (ayant eu le covid il n’avait pas à être « vacciné »).
    Quant à la science sont vous parlez, elle consiste à injecter des produits EXPÉRIMENTAUX qui ne sont pas des vaccins à des individus qui servent de cobayes.
    Je suppose qu’il ne pourra pas participer à Roland Garros !

  4. Je découvre les commentaires ce matin. Que se passe-t-il? Aucun commentaire au sujet des mines de lithium en Serbie et du groupe anglo-australien Rio Tinto… rien que des grossièretés entre commentateurs… Quel niveau!

Les commentaires sont fermés.