Première réunion Reconquête Aude : un enchantement !

Pendant qu’à Carcassonne se déroulait, ce samedi 15 janvier, une énième manifestation contre le passe sanitaire, « machin » tendant à rendre obligatoire le vaccin, d’une manière aussi fourbe et vicieuse que ses concepteurs… j’assistais à ma première réunion de l’antenne RECONQUÊTE Aude, que je résumerai par le terme : enthousiasmant !

Déjà le responsable du département n’est autre que Robert Morio, qui était celui du RN quand je m’y suis encartée (seulement deux ans)… avant qu’il en soit évincé pour être remplacé par un pion de la patronne…

Mais aussi, parmi les dix engagés qu’il nous a présentés, responsables de secteurs en Occitanie, il n’y avait qu’une seule exception n’ayant  jamais  adhéré à un parti ; la grande majorité avait des  parcours identiques à quelques nuances près, sur la même ligne RPR puis FN/RN + quelques DLF… pour arriver dans une même allégresse au mouvement « Les amis d’Éric Zemmour » puis à son parti.

Beaucoup se disaient déçus de voir leurs valeurs trahies par ceux-là mêmes qui étaient à leur origine, et les continuelles déceptions à chaque scrutin.

Zemmour étant manifestement pour la salle entière, celui qui ne nous trahirait jamais.

Une salle pleine, chaleureuse, même si à cause des consignes gouvernementales d’interdiction de manger assis/debout/couchés…  (non, ça ce sera seulement pour les prochaines restrictions) nous n’avons pu partager la traditionnelle galette.

Nous nous sommes régalés en revanche des diverses interventions, éclatante démonstration que nous  partagions tous  les mêmes angoisses, les mêmes colères et les mêmes frustrations, depuis plusieurs décennies, face à la dégradation incessante de notre pays, et la conclusion pour chacun, que seul EZ était sincère puisque resté toujours sur la même ligne sans jamais en dévier… contrairement aux multiples girouettes politiciennes se liguant aujourd’hui contre lui.

Dans la bouche des responsables, comme celles d’intervenants du public, j’ai retrouvé les mêmes phrases, même idées, mêmes affinités pour telle ou telle personnalité, qui sont journellement reprises dans RL  ; c’était donc grandement réconfortant… surtout en apprenant qu’en à peine un mois et dix jours, ce parti créé pour soutenir un homme extraordinaire, affiche déjà 80 000 adhérents (dont 702 dans l’Aude).

Macron fait l’unanimité dans le rejet et le dégoût des participants (huées) ;  à l’inverse, Marion Maréchal et Jean Messiha font, eux, l’unanimité dans la sympathie (applaudissements) ; dans l’attente d’une Marion rejoignant Reconquête, que beaucoup espèrent ouvertement.

J’ai pu discuter un peu avec des jeunes de Génération Z pour leur suggérer d’entrer en contact avec les étudiants de l’ISSEP, l’école de Marion qui rencontre un grand succès et est donc en passe de réussir son pari de former les futurs triomphateurs des énarques ayant fait tant de mal au pays.

Sans doute sont-ils déjà pro-Zemmour, mais il ne semble pas superflu de s’en assurer… ces jeunes étudiants n’ayant pas le même « frein » que Marion ayant toujours ménagé sa tante.

Ces jeunes m’ont dit qu’ils étaient eux-mêmes sidérés de voir tant l’augmentation que la ferveur des jeunes citoyens  souhaitant rejoindre leur mouvement et paraissant avides de s’investir.

Il est clair que de voir autant de jeunes, sains de corps et d’esprit, rejoindre notre candidat, a quelque chose d’extrêmement émouvant pour nous, les anciens, quand le système ne jure que par les racailles islamistes en les présentant toujours comme des victimes.

Pierre Cassen, qui séjourne souvent en Bretagne, témoigne qu’il y fait le même constat ; que cela soit dans la venue d’Éric à Saint-Malo et à Nantes, ou celle de Messiha, à Vannes, où lors des réunions d’organisation de la campagne (collages, tractage, signatures, porte-à-porte), on rencontre toutes les générations, mais beaucoup de jeunes, et le même enthousiasme, je dirais même la même ferveur. En Bretagne, beaucoup de militants du RN et de LR ont rejoint Reconquête.

Éric est considéré comme un sauveur, et les participants sont conscients qu’ils doivent se remuer dans les trois mois qui viennent, car les enjeux sont décisifs.

Même état d’esprit à Carcassonne, et c’est sur cette constatation et cet engagement que la séance est close, nous permettant d’aller faire le plein d’affiches et de tracts.

Bref, une super-séance d’environ deux heures trente, qui n’a pu que me conforter dans le bien-fondé de mon admiration et adhésion totale envers Éric Zemmour.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
49

52 Commentaires

  1. je n’ai jamais assisté à ce genre de grand messe….
    mais, pour ne pas mourir idiot et pouvoir en parler, pourquoi pas ?
    votre enthousiasme est rafraichissant.

  2. « partager la traditionnelle galette.  »
    vous avouez donc être une nostalgique de la royauté , une anti républicaine!

    • Non monsieur la galette est républicaine car elle permet au petit peuple français de se moquer de la royauté en laissant se choisir un roi par hasard et non par les liens du sang. Même l’idiot du village pouvait être pour un moment être le roi…

      • C’est bien parce qu’il s’agissait de s’approprier la royauté quencette coutume remonte à l’Ancien régime. Ce qui n’empêche pas de perpétuer la tradition, tout simplement parce que la galette , ou le royaume dans le Midi (brioche aux fruits confits) est encore pratiquée de nos jours.

    • Absolument une stabilité constitutionnelle avec une nation et une culture identifiée

    • Et la tradition….vous en faites quoi ?? J’espère que votre propos est ironique !

  3. « Angoisses, frustrations et colères ». C’est ce qui vous rassemble autour de Zemmour. C’est donc le parti des névrosés?
    Lorsque je milite et m’engage, je veux y voir l’espoir de jours meilleurs. Je vous crois sincères. Seulement le passéisme ne mène pas à la victoire. La France et l’Occident en général a de gros problèmes civilisationnels à résoudre, c’est un fait incontestable. Il nous faut affirmer ce que nous sommes avec force et courage. Tout peindre en noir n’est pourtant pas une solution viable. Notre pays a d’immenses atouts. A nous de les saisir sans verser dans le désespoir. De plus, ce n’est pas avec son plafond à 11% que vous allez gagner. Ses outrances ne sont là que pour fédérer son camps mais il ne parviendra jamais à agréger autour de sa candidature d’autres horizons. MLP l’a compris depuis lurette. Zemmour est un novice empreint de sincérité mais de naïveté politique. C’est bien de croire au Messie, réussir c’est mieux.

          • Oh de belles paroles antisémites que voila !!
            Une caractéristique du défaut d’argumentation ….

            • Cher Marc PALACZ,à moins que je me trompe, Retraité de la Gendarmerie, patriote juif Français. Voilà comment il se décrit .Et oui ,le mot juif est important pour lui ce qui lui permet de changer de veste en passant du RN vers Zemmour. Il a le sens de la communauté. Vous avez choisi Marc la voie de la traitrise bravo pour un ex-gendarme .Il est vrai qu’avec votre BEP de monteur dépanneur en froid vous savez vous congeler votre cerveau en choisissant le vieux Zemmour.

    • Au point où nous en sommes il faut une contre révolution sociale et sociétale dans les actes et dans les faits. Le bla bla c’est de la pipe compassionelle republicaine de laicards endoctrines au GODF

        • Semble-t-il que vous ne savez pas ce qu’on appelle et quelle est l’utilité d’un liquidateur d’entreprises !!

          • @ Marc PALACZ vous pensez que je sais pas qu’un liquidateur est une personne nommée par les associés suite à la décision de dissoudre la société. Il est chargé de réaliser toutes les opérations de liquidation (réalisation des actifs, apurement des passifs, établissements des comptes de liquidation et clôture des opérations de liquidation).OR lorsque l’on dissout une Société croyez-vous que l’on demande l’avis des salariés? Boissonade était d’ailleurs gérant de l’entreprise .Et que penser de l’avenir des 5 autres Sociétés dont il est mandataire. En résumé une belle équipe de requins dans ce micro parti RECONQUETE.

    • Voilà les paroles d´un défaitiste.Zemmour gagnera parce que il a des convictions et les mèthodes de ses convictions. De compromission en compromission les partis au pouvoir et le RN s´engluent dans un magma
      d´où il sera difficile pour ces partis de se sortir. Zemmour est neuf et sans reproche et par ses mèthodes il évitera au pays la guerre civile.
      Les compromissions et les accords ouverts ou secrets avec la communauté que vous savez nous conduit doucement mais sûrement à la soumission et par là à la disparition de notre civilisation. Celà est vrai dans toute l´Europe
      sauf les pays de l´Est.Vous allez me dire : après moi le déluge. Et vos enfants et petits enfants ?! Suédois des Cévennes

      • Très juste, la bouche de le saint déverse le même type de produit qu’un anus écartelé de dimension volumique faramineuse.

    • Allez donc voter Macron! En parlant de névrosés…….balayez devant votre porte.

    • Vous avez parfaitement compris « Le Saint », que c’est précisément pour échapper aux angoisses etc… que nous avons choisi Zemmour pour nous en libérer, et tant pis si cela vous chagrine ; il y réussi admirablement, bien aidé par un staff structuré et organisé, n’en déplaise à ses détracteurs pointant toujours son état de novice en politique… novice qui en remontre tellement aux menteurs chevronnés… qu’ils font tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
      Vous devriez assister à l’une de ses réunions, quel qu’en soit le nombre des présents, vous y enregistreriez un grandiose enthousiasme joyeux et fédérateur, preuve que Z est celui que nous attendions tous, pour nous débarrasser des félons.
      Quant à MLP, c’est elle qui ne comprend rien à rien, et surtout qu’elle ne sera jamais élue ; voyez combien le nombre des adhérents du RN diminuent… pendant que Reconquête approche des 80.000 en si peu de temps.

      • Bonsoir Josiane Filio en tant que cadre du RN d’où sortez vous ces affabulations sur le staff avec des hommes comme Peltier la girouette que la CNIL a dans le collimateur ,Messiha traitre, falsificateur , roi du copié-collé avec une ardoise de 16.500euros au préjudice du RN non remboursé par l’état(élection européenne),et plainte au pénal pour contrefaçon de Loup Viallet, essayiste Ensuite concernant les adhérents qui ont quitté le RN, donnez-moi le chiffre exacte. La probité, l’honnêteté et la droiture ne sont pas vos qualités premières

        • puisque vous parlez d’adhérents, au RN le chiffre est en juillet 2021 est de 20.000 (annoncé au congres de Perpignan)et le fiasco des Régionales/Départementales. Pour celui de Reconquête il est de 80.000. personnellement je suis parmi dans la tranche 58.xxx avec une adhésion faite 4 jours après la création du parti. Il est légitime de penser que le RN a perdu encore plus d’adhérents depuis décembre et qu’il doit être aux environs de 17.000 membres

          • Monsieur en tant que traitre au RN il est normal que vous baviez en donnant de faux chiffres sur ce parti qui vous a permis d’atteindre prés de 33% de voix aux dernières élections Pour vous faire plaisir Zemmour à plus de 150.000 adhérents MdR .Il est certain que le vieux Zemmour dont la préoccupation majeure est Sarah et l’enfant à naitre, ne vous permettra jamais d’atteindre ce score. Quant à votre légitimité vous repasserez.

  4. Merci pour ce compte rendu qui fait envi…Bien sur, Josiane que les jeunes Zemmouriens doivent contacter les jeunes de l’ISSEP mais également les adherents et sympathisants de Géneration Identitaire.Esperons que ces rapprochements soient fructueux!!

    • Concernant Marion et son école ainsi que EX génération Identitaire ,nous vous laissons REVER .Décidément ces Zemmouriens sont plus que des grands naïfs

  5. Bonjour Madame Filio pour répondre à votre article dithyrambique frisant l’idolâtrie, vous faites référence à Robert Morio celui-ci s’est présenté en 2001, 2008, 2009 et 2014 sans succès notables. Les instances ont préféré Edgar Montagné que Morio trouve « légitime ». Il a choisi le vieux Zemmour bon vent. Concernant cette réunion auriez-vous l’honnêteté de nous dire combien vous étiez dans cette salle ? Surtout ne gonflé pas le chiffre.

    • « combien vous étiez dans cette salle ? »
      Physiquement, beaucoup plus que chez n’importe quel autre candidat, mais par la pensée, par l’espoir : des millions.

      • 70% des Français soutiennent les mesures radicales de Zem !
        Les autres comme Pierre sont des collabos à l’immigrationnisme de masse.

        • Bienvenue au club Paul des bas du front avec un commentaire de ce style Pierre ,et il ne s’en cache pas, est un cadre du RN .Quand il va lire votre commentaire ce sera une franche rigolade .Heureusement pour vous vous que le ridicule ne tue pas.

        • Pôvre connard ! tu ne connais pas l’expression être présent « de tout coeur avec quelqu’un » ? Ca ne m’étonne pas.
          Toi, t’es toujours avec tes potes wesh gro et tes 50 mots de vocabulaire. Tous ceux qui un jour, pour te remercier de tes bons et loyaux services de traître à MON pays, te feront un trou de balle comme un ballon de basket et un sourire arc en ciel à l’envers vermillon

    • Oh le cochon ! Demander à Josiane de ne pas mentir alors qu’elle affiche tous les jours une vérité qui pourrait lui coûter la 17e chambre !

      • C’est vrai ça, c’est dingue de permettre à cet espèce dankulet de collabo pierre de répandre son purin sur le site ! Que fait la Modération ?

        • Hé les gars vous ne pensez pas que le modo est gentil avec vous quand vous publiez des commentaires merdeux .

    • Je n’ai rien à gonfler cher monsieur, car j’ignore totalement le nombre de présents ; seuls leur ferveur et leur enthousiasme m’importaient.
      De plu s si j’étais une adepte de la manipulation de chiffres, j’écrirais depuis longtemps dans un « torchon officiel », plutôt qu’à Riposte Laïque… au cas où vous n’auriez pas remarqué que nous y taclons régulièrement les manipulateurs… de chiffres comme d’humains.

  6. @JOsiane Fillio concernant l’ISSEP (école privée) les frais de scolarité s’élèvent à 5 500 euros, pour environ cinq cents heures de cours (chiffre cependant revu à la baisse depuis). Il propose également un programme de formation continue en dix week-ends, ouvert à tous pour un peu moins de 2 000 euros. Conclusion la génération Z, que vous côtoyée, sont certainement des fils et filles à papa ,des petits bourgeois près des préoccupations de la majorité des Français à l’image du richissime Zemmour sponsorisé par ces Amis banquiers.

  7. Desespérant d’une majorité d’électeurs ne faisant pas vraiment partie des Zemmouriens, ces bonnes nouvelles redonnent espoir…Ils sont tellement nombreux, les aveugles les hésitants et les abrutis…Souhaitons très fort que notre Z puisse nous sauver, mais sa tâche ne sera pas facile..Mais on devine en lui une forte volonté d’aboutir, et un amour franc pour la France..

  8. Voilà votre « Provocateur », « minable et grotesque ».. a choisi le même jour le 5 fécrier, que la convention présidentielle de la candidate du Rassemblement national pour faire un meeting pour se mesurer à Marine . Une provocation de plus pour l’ex-polémiste, qui est désormais systématiquement derrière Marine Le Pen, mais aussi Valérie Pécresse, dans les sondages. »Son obsession à nous imiter démontre une chose: il est obsédé par la candidature de Marine Le Pen, et roule donc pour Valérie Pécresse et le système puisque avec ce type de mesquinerie il dévoile sa volonté d’affaiblir le camp national. C’est peut être parce qu’aujourd’hui il est a 11% qu’il cherche à copier Marine Le Pen? » En résumé, »Zéro idée, zéro originalité, et zéro travail… Z finira avec zéro succès »,

      • Pour la consultation je vous renvoie votre conseil car l’aveuglement cela se soigne. Et quant au reste le niveau de vos articles n’est pas à la hauteur de ce qu’est RL sur des sujets autres que votre vieux Zemmour.

      • Nous avons la preuve que pour le 5 février Zemmour contrairement à son mensonge l’équipe de l’ex-éditorialiste refuse de donner le lieu et la ville. Une salle a été visité .Une bande de faux-culs car le meeting aura lieu à Lille. Bonjour l’ambiance le polémiste n’est plus crédité que de 12% des intentions de vote au premier tour, selon un sondage Opinion Way paru ce lundi. En plus d’arpenter la France, Eric Zemmour se voit contraint d’arpenter aussi les tribunaux en pleine campagne.

  9. SUPPLIONS MR ERIC ZEMMOUR DE DENONCER TOUTES LES IGNOMONIES TRAHISONS RUINE DE MACRON IGNOREES PAR LES FRANCAIS ET LES ACTIONS OPPOSEES QUE FERAIT MR ZEMMOUR
    AU LIEU D HUMILIER LES ELECTEURS DE MARINE QUI LUI SERONT INDISPENSABLES AU SECOND TOUR…..

  10. Z n’aime pas le Christ, donc il perdra !!!
    Marine au pouvoir, rien ne changera pour nous !, si l’état profond lui laisse l’accès.
    Pecresse et macaron n’ont aucun programme, mais leur appartenance à une secte maçonnique(loges), aide beaucoup.
    Le frère Merluchon hors de contrôle !
    Philippot marginalisé !
    Taubira insignifiante, comme Hidalgo !

    Il nous reste les manifestations, la société en parallèle, l’entraide, les réseaux et surtout la prière  » La France Prie  »

    L’islam et l’immigration de peuplement demeurent et les français ne font plus d’enfants, l’avortement continu de plus belle, et pour les citoyens la priorité c’est l’argent et les petits plaisir…

  11. Excellent, je suis moi même encarté à  »RECONQUÊTE » depuis le 8 Décembre 2021 ! Zemmour est notre seul et unique espoir de retrouver notre France chérie en nous libérant de tous ces politiciens véreux !

  12. bof, l’enchantement est tout relatif : 12% dans les 2 derniers sondages, le poulain de Bolloré rame pour surnager. Mais les grenouilles du bénitier zémmourien s’en satisfont. Et Pécresse s’amuse.

  13. ce que je ne comprends pas c’est comment la parole Gauloise a pu être prononcée par un juif alors qu’il était jusqu’ici quasiment interdit au premier de pouvoir l’exprimer.

Les commentaires sont fermés.