Ma soirée chez mes amis les moutons de la France profonde

Publié le 15 mai 2021 - par - 113 commentaires - 3 856 vues
Traduire la page en :

– 10 mai, le procureur de l’affaire d’Éric Masson a décrit les auteurs de ce meurtre comme étant des délinquants multirécidivistes déjà condamnés par le juge pour enfants pour les délits de trafic de stupéfiants et de violence. Leur seul moyen de défense : « ils étaient chez eux en cette période de fin de ramadan ». Quant à la mère, elle est persuadée que « ce n’est pas lui, c’est un gentil garçon, on essaie de lui mettre ça sur le dos » !

– 12 mai, Ibrahim et Moussa rouent de coups un père de famille, sous les yeux de sa fillette de 8 ans car il avait simplement réagi devant une voiture qui venait de lui couper la route alors qu’il traversait sur le passage clouté. Résultat : 10 jours d’ITT ;

– 12 mai à Villeurbanne, un groupe d’une dizaine de jeunes ont pris part à un rodéo. Excédés, les vigiles d’une résidence riveraine ont tenté de s’opposer. Résultat : échaufourées, 4 vigiles et plusieurs jeunes blessés, 3 individus interpellée dont 2 mis en détention…

– 13 mai, jour de l’Ascension : soutenue par des élus Républicains donc LR dans les rues de Marseille, DEVANT une mosquée, une prière de rue. La République islamiste est en marche !

– 13 mai, un homme de 31 ans, complètement ivre, a défoncé le portail de gendarmerie de Baumes-les- Dames ;

– 13 mai, les nuits se suivent et se ressemblent à Romans-sur-Isère, dans le quartier de la Monnaie. Énième nuits d’émeutes avec insultes envers les policiers et feux de voitures et comme d’habitude, tirs de mortier sur les forces de l’ordre ;

– 14 mai, un policier gravement blessé à Rive-de-Gier. Ce policier est intervenu pour un problème de nuisance ; les policiers ont tenté le dialogue mais les individus ont refusé de partir, invoquant la fête de l’Aïd, fête musulmane qui marque la fin du ramadan, puis ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre. Le policier a pris une bouteille en pleine tête, son pronostic vital était engagé et il a dû être opéré. Il est sorti du coma seulement dans la nuit de jeudi à vendredi !

– 14 mai, des graffitis très éloquents dans le 19e, à Belleville : « Ont (faute d’orthographe) va vous égorgeée (refaute d’orthographe) vous allez devenir Halal » « on veut votre mort bande de porcs » : des nouveaux tags appelant à la mort des policiers !

– Dans la nuit du 14 au 15 mai, Rillieux-la-Pape et Vaulx-en-Velin s’embrasent. Comme d’habitude, véhicules incendiés. Les forces de l’ordre ont été la cible de projectiles, ont dû appeler des renforts et ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Bref, la routine…

– 14 mai, décidément cette journée est très prolifique… un gamin de 14 ans a poignardé mortellement, dans un quartier sensible d’Ivry-sur-Seine, une adolescente en plein cœur… toujours la routine…

– 14 mai toujours, d’inquiétantes inscriptions ont été découvertes à Chanteloup-les-Vignes : « on va vous couper la tête comme Samuel Paty », « vive l’État islamique », des tags pro-Daesh appelant à la mort de policiers. La police a des informations comme quoi Al Qaïda offre une récompense de 60 000 € pour tout meurtre de policier…

– 13 mai, Manon Monmirel, la suppléante parlementaire d’Éric Coquerelle et candidate LFI en Seine- Saint-Denis a élevé le débat à sa façon : « Que la France et tous les Français aillent niquer leur mère »… il me semble qu’elle n’aime pas le pays dans lequel elle vit, ni ses habitants. Si j’étais ministre de l’Intérieur, je l’expulserais immédiatement avec interdiction à vie de remettre les pieds sur le territoire français !

J’aurais pu continuer comme cela très longtemps, vu que c’est journalier, mais ce qui est formidable c’est que cela n’inquiète pas plus que cela les membres de notre gouvernement de déséquilibrés mentaux, qui sont bien plus préoccupés à chercher à savoir comment ils vont pouvoir procéder pour sanctionner les « dangereux » militaires qui ont eu le courage de leur mettre le nez dans la merde en dénonçant cette situation INVIVABLE ! Autre préoccupation de ces abrutis : LUTTER CONTRE LE FN ET MARINE LE PEN EN PASSE DE LEUR RAFLER LE POUVOIR !

Enfin je ne peux finir cet article sans parler de la formidable forfaiture et le déni de démocratie dont l’Assemblée nationale a été le théâtre, cette semaine, au sujet de la loi sur le passeport sanitaire. Après l’avoir rejeté par 108 voix contre 103 (sur 577 députés, donc en manquait environ 350), les élus du MoDem, comme à leur habitude, ont lâchement rejoint la majorité présidentielle  (je me demande bien pourquoi), donc ils ont procédé à un nouveau vote qui cette fois a donné entière satisfaction par 208 voix contre 85 cette fois (ils ont dû réveiller quelques députés qui avaient oublié de venir dans l’hémicycle et acheter à coups de promesses les fêlons du MoDem) aux crétins qui veulent mettre en place une telle ignominie…

Macron nous avait promis pourtant QU’IL ÉTAIT HORS DE QUESTION DE METTRE EN PLACE CE PASSEPORT mais il est vrai que les promesses de Macron n’engagent que ceux qui y croient, vu que l’homme est prêt à affirmer un jour que la neige est blanche et le lendemain vous affirmer qu’elle est noire ! Mais il est vrai qu’avant on nous parlait de passeport vaccinal et que maintenant on nous parle de” pass sanitaire”… CE QUI N’A VRAIMENT EFFECTIVEMENT RIEN À VOIR !

QUELLE HYPOCRISIE ! Sur le site du gouvernement on peut lire : « le pass sanitaire ne pourra être un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie courante comme les restaurants, théâtres, et cinéma ou aller chez des amis ». Fort bien, là on est en droit de penser que cela ne sert à rien mais si vous continuez la lecture, que nenni ! « Il sera en revanche obligatoire dans les lieux ou des événements rassemblant plus de 1 000 personnes, comme des stades, des parcs de loisirs, des concerts, des foires, des salons ou des expositions ». En fait, comme à leur habitude, les abrutis qui nous ont confectionné cette loi débile ont voulu nous dire : LE “PASS SANITAIRE” NE SERA ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE… SAUF QUAND IL SERA OBLIGATOIRE !

ILS ONT RÉUSSI LEURS COUPS : DIVISER LES FRANÇAIS !

Hier j’étais invité chez des connaissances et bien entendu, la conversation est arrivée sur ce sujet. Bien entendu moi et ma compagne étions les seuls « non vaccinés » et là, tollé général. J’étais devenu un pestiféré, je mettais la vie des gens en danger (ce qui est complètement CON puisqu’eux étant vaccinés, je ne risque – si le vaccin est réellement efficace – de ne plus jamais pouvoir les contaminer). Alors non content d’avoir attiré leurs foudres sur moi, j’ai décidé d’appuyer là où cela fait mal, pour essayer de leur démontrer leur degré de soumission.

Comme ce sont des gens que je connais depuis longtemps, j’en ai profité pour leur demander pourquoi aucun n’avait signé ma pétition qui, soit dit en passant, n’a rien de politique :

https://patrickjardin.fr/soutien-aux-militaires

Et là j’ai compris à quel point les Français étaient des mougeons compromis et que ce pays était foutu. Jugez plutôt : sur les sept personnes présentes, un m’a dit que comme il était second gouverneur au Lions, il ne pouvait pas prendre parti (je ne savais pas qu’adhérer au Lions empêchait d’avoir ses propres opinions, encore que là il ne s’agit même pas de politique). C’est le même qui, il y a un an, était un pro-Trump et qui maintenant est un pro-Bidon, et après m’avoir affirmé que sa femme l’avait signée. Je lui répondais que cela était impossible vu que c’est moi qui envoie les messages de remerciements et que je l’aurais vu. Celle-ci finit par avouer qu’en fait elle ne l’a pas signée, un autre m’a dit qu’il n’avait pas su comment faire (alors qu’il ne suffit que de cliquer sur le bouton et de rentrer son nom et prénom) mais qu’il était tout à fait d’accord avec moi. Son épouse, elle, a éludé la question en repartant dans sa cuisine, vu que c’était elle qui nous recevait. Enfin le dernier m’a dit qu’il était partiellement d’accord avec moi mais qu’il fallait qu’il approfondisse la question. Voilà de qui est composé la société française (et qui en plus se disent des amis).

Je ne demande bien évidemment pas qu’on approuve à 100 % toutes mes opinions et heureusement que dans la vie il y a plein d’opinions différentes. Ce que je n’apprécie pas du tout, c’est le manque de franchise dans la vie et de ne pas avoir dans le pantalon ce qu’il faut pour défendre ses propres opinions ! La discussion après cela a été amenée sur les élections américaines, et comme je n’allais pas leur laisser le plaisir de se satisfaire de l’élection de Biden face à Trump, je leur ai parlé des élections truquées et des machines servant à décompter les voix dont tout le monde s’accorde à dire qu’elles étaient bidonnées. Et comme cela ne suffisait pas, j’ai rajouté un chapitre sur la sénilité de Bidon ; mais à leurs yeux je ne suis qu’un complotiste qui ne colporte que des fakes news. J’ai alors pris congé, remerciant la maîtresse de maison pour cette « bonne soirée », content de leur avoir prouvé que je ne me dégonflerais pas, mais déçu que ces gens qui se disent mes amis ne soient en fait que des Français moyens, des mougeons d’une compromission rare qui, bien que râlant  tout le temps, se préparent à revoter Macron !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Jardin

bouffe la ta merde connard de mougeon

Toto

Les français sont en faite endoctrines par un système médiatique totalement totalitaire qui aurait fait rêver Goebbels et Staline.
Seul une petite minorité de résistants ont eu la force de couper cette propagande chez eux en ne regardant plus là TV

raskasse

C’EST le problème ce ce pays Monsieur JARDIN ; La majorité des français est complètement conne, débile, ignorante et ne réfléchie pas !!! Avec ma femme et au boulot ( hosto ) on s’en rend compte tous les jours.
Pourquoi le français est-il si con ? Mystère mais le fait est là.
C’est ce qui m’attriste le plus et me rend très pessimiste pour l’avenir.

Argo

Ce sont des chances pour la France? Non, pour les vendeurs de bagnoles!

Jacques Barrio

Cher Patrick Jardin,

Vous avez raison, beaucoup trop de moutons déja soumis en France. Mais bien sur c’est nous, les Identitaires, les patriotes, les souverainistes , qui sommes dans le vrai.

Avancer à contre-courant est très difficile.. Alors, pour vous donner peut-etre encore plus de courage, voici trois citations:

” Si tu veux voir la vérité, tourne le dos à la multitude” ( Chinois, ancien)

” Tout ce qui est grand se fait contre” ( De Gaulle)

” 3i tu veux dire la vérité, selles ton cheval, mets lui la tête vers la sortie du village et mets un pied dans l’étrier avant de parler.” ( Anonyme )

la guerre

nous sommes en troisième phase…la quatrième un bain de sang généralisé

Ihdf

Je ne sais s’il fallait beaucoup chercher
Quand on voulait autrefois
Cracher a la gueule d’un gars qu’on méprisait
Aujourd’hui on a que l’embarras du choix
Gilles servat

Ihdf

Je ne sais s’il fallait beaucoup chercher
Quand on voulait.

Ihdf

J’ai demandé à des amis de rechercher l’IP de bâti!!!!afin de le debatir

Bati

t’inventes pas une vie que tu n’as pas mytho…

Commandoair40

Merci , rien a dire de plus .

Ancien Officier des “CPA” , j’ai de moins en moins d’Amis .

Je gagne du temps a la fin de l’année pour les vœux .

Moins de repas ou tout le monde se gave gratos .

Je suis bien avec mon épouse et mon chien .

Si guerre civile ????? Dieu reconnaitra les siens .

Sicut-Aquila .

VICTOR

Cher Monsieur Jardin, il y a déjà un bout de temps, j’ai lu votre livre. Evidemment. Puis, j’ai signé votre pétition dès son début. Evidemment. Depuis, je vous lis toujours sur RL, évidemment. Alors, recevez toute mon admiration : bien évidemment !

Jardin

merci beaucoup j’espère que vous avez aimé le livre?

Soazig NEDELEC

Vous n’êtes pas le seul à souffrir de ce genre de situation..une amie refuse de me voir parce que j’ai pris dans ma voiture, un vieil homme de ma connaissance, rescapé du covid, le pauvre rentrait seul chez lui à pieds après la Messe..son domicile étant à au moins 2km..
En ce moment, la pire des maladies, c’est la psychose du covid avec en parallèle la délation..
Merci pour vos articles Monsieur..

Gian

J’ai perdu ma compagne adorée suite à un accident thérapeutique. Elle est partie après 9 mois d’agonie. Epouvantable injustice.
Aussi, Monsieur Jardin, je compatis à votre souffrance et il ne me reste, comme vous, que la colère.
Puis-je vous suggérer, cependant, de ne pas attendre des moutons qu’ils hurlent comme des loups ?
Bien à vous, G.

Cyprien

Lorsqu’on on est invité on évite les sujets qui fâchent. C’est pareil lorsqu’on invité. C’est la règle en société. Perso je ne suis pas vacciné et j’hésite encore. A vrai dire je n’ai pas grande confiance à ces vaccins Covid.

Cézal

Ne dit-on pas qu’un ami est quelqu’un qui cache le cadavre pour vous ? À mon humble avis, cher Patrick, ceux-là vous dénonceraient… il est temps de mettre de la distance entre vous et eux ? Je vis cette consternante réalité dans mon entourage, famille, ami(e)s, etc. quasiment tous vaccinés, tièdes et affligés… soumis et déprimés mais qui me gardent éloignée parce que complotiste à leurs yeux. Marcher sur les pas du Christ (la Vérité) implique que s’installe la solitude, en tout cas dans son intimité. Je préfère, ô combien, l’alliance avec Dieu que devenir une esclave, masquée, de Baphomet. Vive la France !

Jardin

c est bien ce que je pense

meulien

la majorite des francais sont des moutons qui ne pensent que vacances,le reste ils s’en foutent

ant

Merci à ce monsieur Jardin de montrer quotidiennement que les anti-vaccins constituent la partie la plus stupide de la population.

Soazig NEDELEC

..vous nous ferez appeler lorsque, grâce à votre piquouse, vous serez “sub-claquant”..je fais parti de ceux qui refusent d’être des cobayes..les vaccinés sont bien les mougeons bêlants des guignols du gouvernement

Révolutionem

A “ant”
Je crois que vous n’avez rien compris…
Relisez les écrits de Patrick JARDIN SVP…
Ou, apprenez le sens des mots !

Jardin

regardez la vidéo du Professeur Montagnier et on en reparlera dans 2à 3 ans ……si vous êtes toujours de ce monde….

Bp50

Absolument, j’ai vécu hier la même lâcheté et les mêmes propos imbéciles des moutons de Panurge à mon club d’automobiles anciennes. N’étant pas vacciné et refusant de l’être, j’ai même entendu une “savante” dire que les gens de bas Q.I. refusaient la vaccination ! D’autre part ayant été membre de Lion’s club et de Rotary, je peux affirmer que ce sont des pyramides financières qui profitent à des milliardaires aux USA et qu’il y a beaucoup de liens avec Gates ( Combat contre les maladies des enfants etc…) Le rendement caritatif est absolument dérisoire. Cette fausse pandémie a atteint un but secondaire non négligeable de diviser des gens dans leurs amitiés: C’est l’apothéose de la dictature.

Michel de Belcourt

Je vous rejoints dans vos commentaires. Les Français sont ne sont pas des veaux je le dis haut et fort ce sont des cons on a qu’à regarder encore aujourd’hui près de 70% ne veulent pas d’alliance avec le RN alors que c’est le seul parti vraiment patriote c’est tous des baratineurs qui seraient près à tout pour être élu.
Je vous lis souvent vous au moins vous savez qu’on ne pourra jamais s’accorder avec ces gens là. Merci pour tout.

Melancholy Man

Bonjour Michel, vous trouvez que le RN est encore un parti patriote ? Vous l’avez vu combien de fois manifester contre cette mascarade sanitaire et faire ce que fait Florian Philippot, c’est à dire tous les samedis descendre dans les rues ? Son mutisme total depuis le début est plus que révélateur me semble t’il … Non il n’y a malheureusement plus rien à attendre de ce ” parti patriote ” et je ne le vois plus sauver la France notre France

Pierre978

Cher Patrick

Comme beaucoup d’entre vous, je suis seul avec mon fils à ne pas être vacciné. Toute ma famille est vacciné ainsi que ma compagne avec qui j’ai eu une violente dispute à ce sujet. Tant pis on ne peut plus rien pour eux. Il va y avoir une hécatombe à partir de septembre. En attendant, je suis d’accord avec BobbyFR94, nous les non vacciné, il faut être très prudent avec les autres car les dénonciations vont bientôt se produire. Nous sommes trop peu nombreux à comprendre ce qui se passe, malheureusement nous avons raison et il faudra vivre pour le moment en silence et de faire très attention.
D’après les médias, nous avons 20 millions d’abrutis qui se sont fait vacciner sans réfléchir. D’ailleurs avez vous remarquez que l’on voit uniquement des FDS !!!? Et les autres !!!?

M. The

Effectivement, “d’après les mé-dias” nous aurions 20 millions de moutruches vaccinées… est-ce exact ? Le mensonge est permanent. De toute façon les français sont loboto-misés par la TV. Nous avons tous dans notre famille, notre entourage, des mougeons conditionnés par les J.T. qui vivent dans la peur d’un hypothétique virus, craignent pour leur peau, (ce qui ne les empêchera pas de mourir un jour), et qui acceptent le “vaccin” mortifère sous prétexte de protéger autrui et qui pourraient bien tomber dans la dénonciation ! Devise du gvt : diviser pour mieux régner et c’est ce cercle lumineux qui doit rire : Ordo ab chaos !

Melancholy Man

Je vous rejoins oh combien, même chose dans mon entourage, des convaincus des réels dangers de ces ” vaccins ” (nous en avions suffisamment discuté à l’époque tellement cela paraissait d’une évidence flagrante) au mois de décembre ont basculés dans l’autre camp et se sont fait vacciner, tous de très bons amis je n’en revenais pas je ne comprends toujours pas car enfin il y a tous les moyens d’aller chercher les informations via internet (statistiques INSEE, propos d’Olivier Véran lui-même fin mars et relayé par les TV qui abrutissent les gens …) c’est abominable et vraiment à désespérer de l’être humain dans sa globalité.

Le Faste Fou

“des militaires uniquement motivés par leur patriotisme qui ont essayés d’avertir le gouvernement des dérives dont ils sont les auteurs

Vous voulez qu’on signe ça ?

Soazig NEDELEC

..si vous savez lire..oui, il faut signer..
Mais peut-être voulez-vous qu’on vous explique..quoique..vous verrez lorsque tout vous pétera à la figure..à moins que vous soyez de nos ennemis de l’intérieur..

Le Faste Fou

Ouais, ben quand on veut faire une pétition, on commence par la rédiger correctement.

Hoplite

@Patrick Jardin
«  mon d. protégez moi de mes amis, je me charge de mes ennemis « 

Barbier

Je vous rejoins Monsieur ! Ma sœur souffre d un lupus .Le professeur renommé qui la suit lui a déconseillé le vaccin car elle était en baisse immunitaire. Mais…son généraliste et surtout ses copines ont fait pression pour qu elle accepte le vaccin . Ce qu elle a fait .Conclusion : 2 jours après la première dose, grosse fièvre, difficulté à respirer !!!…Elle a été hospitalisée 3 jours !!!…De mon côté j avais essayé de la dissuader…mais la pression a été trop forte !!!…Je baisse les bras !!!…(elle a enfin compris…car elle refuse la seconde dose !!!…).

Anti laxiste

Tout le monde ne peut pas être autant de droite que notre FONDATEUR.

Mörback

“”autant de droite que notre FONDATEUR.””….de droite ??? mdr…qui a dit qu’il n’y avait pas d’humour sur ce site ?

Marcus

Cher Patrick, comme beaucoup le notent ci-dessous, on a tous des moutons autour de nous et dans notre propre famille. Je pense que 80 % des français sont des moutons complètement lobotomisés par les médias de propagande, et c’est pour ça que je ne suis pas très optimiste pour l’avenir.
Regardez l’émission d’hier “Le samedi politique” de TV Libertés avec Fabrice DI VISIO. A un moment il y a un micro trottoir avec des gens qui se sont fait vacciner. Tout est parfaitement résumé dans ce petit moment, en ce qui concerne les moutons…

Mantalo

Avez-vous lu que Bayrou veut faire rentrer des immigrés pour sauver notre système social, en particulier les retraites ?
Personne n’a dit à ce “HAUT” commissaire que pour qu’il y ait des cotisations il faut qu’il y ait des emplois et que les Français doivent être prioritaires ? Et que l’identité est aussi prioritaire ?
Ce pauvre petit maire qui nous coûte un bras devrait rester dans sa bourgade. Ce type n’est qu’un gaz, un gaz qui pue. Un pet.

anonyme

Les déclarations de Bayrou méritent un article sur RL !
Les mondialistes n’ont plus que la carotte du sauvetage du système social pour faire accepter le remplacement de population.
Comme si le but d’une Nation était d’instaurer pour les siècles des siècles un système social.
Un système social défaillant on le réforme.
Et, au surplus, ce n’est pas en faisant entrer par dizaines de millions des assistés à vie que l’on sauve un système social. Bayrou a un culot monstre.

René

Il mérite le gibet, on en peut plus et les autres avec.

Raon

Bonjour Mr Jardin
Vous avez ,ici, bon nombre d’amis . Merci pour vos bons papiers, vos réflexions qui nous font réfléchir, avancer et au final , nous faire croire encore un peu qu’un sursaut peut être possible.
Sincères salutations .

Jardin

merci beaucoup

Béret vert

En relisant le magnifique “les hommes de la liberté” sur la Révolution française, j’ai noté une remarque d’un contemporain: l’esprit des français est très mobile, sous-entendant qu’ils changent d’avis comme de chemise.

Mantalo

J’ai RDV dans 2 semaines chez ma toubib pour une visite de routine. Si elle me gonfle avec le vaccin c’est moi qui vais la soigner !!!!

Jardin

parlez lui de çahttps://www.francesoir.fr/societe-sante/le-professeur-luc-montagnier-prix-nobel-amene-son-support-la-plainte-pour-larret-de-la

vikinglenormand

Patrick tu à perdu quelque amis,mais tu en à trouvé d’autre plus sérieux et surtout plus Français,pas des moutons.

mathieu

Oui Patrick. viking.etc…. a raison !! je vous lis avec ferveur depuis longtemps et toujours plus à écoute au sujet de vos points de vues et c’est donc sans doute évident que jamais vous n’avez eu plus d’amis fidèles et de votre bord qu’actuellement.

Jardin

merci beaucoup

Jardin

merci beaucoup

Blange

Je continue à observer que tous les vaccinés parlent comme Bfmtv…même si avant leur idées étaient opposées..

Emile 2

Nous ne sommes plus cerné par les moutons à présent , mais par les cons , mon pauvre Patrick

Wizzardoz

Merci pour votre engagement Patrick.
Effectivement c’est un réel constat pour le pays.
– 20 personnes contre le port du masque et le reste dans une ville de 20000 âmes
-5 personnes devant le commissariat d’une ville de 20000 âmes pour le soutient à la police
– 1 seule personne devant le monument aux morts d’une ville de 8000 âmes
– ….
Alors je me suis rappelé…
– Novembre 2018 la Masse de gilets jaunes et pas des gauchistes au début, mais des citoyens de 50 à 80 ans
C’est Possible
Alors j’ai consulté…
– sur internet: “Si la Résistance active et organisée n’a jamais rassemblé plus de 2 ou 3 % de la population française,…” en 1944
C’est Possible
Il paraît qu’ils étaient seulement 2000 aux thermopyles dont 300 vaillants contre 50000
Très belle journée à toutes et tous

jane

L’ aveu de l’ancien maire de Montpellier Georges Frêche résume bien le problème : «J’ai toujours été élu par une majorité de cons».

Annie

la majorité des français ont un pois chiche dans la tête , il est vrai que depuis plus de quarante ans le système éducatif avait pour but de faire des élèves des illettrés ,des décérébrés, des moutons .moi aussi je refuse ces vaccins , c’est la plus belle arnaque du siècle .Monsieur Jardin il faudrait offrir à vos “amis” le livre Le jour d’après , de Philippe DE Villiers tout est dit avec un grand talent , mais pour ces faux culs il est trop cher , et je pense qu’ils oseraient nier les faits qui sont cités

Almatho

On a tous ce genre d’individu autour de nous mais ce qui est pire c’est de les avoir aussi dans sa proche famille!

vieux patriote

en ce qui me concerne, dans une reunion de famille avec des amis aussi,mon fils m’a traité de nazi, quand j’ai dis que j’etais aufront national depuis dix ans, je lui ai remonté les bretelles devant tout le monde, mais personne n’a reagi

Patrick Verro

Il est impossible d’entretenir la moindre discussion car nos concitoyens et nos amis ont tellement été matraqués par les médias au service des comploteurs qu’ils ont très peur désormais d’être traité de xénophobe, raciste, complotiste, et le pire de tout : extrême-droitiste, pour afficher la moindre opinion qui irait à l’encontre de la pensée dominante !
Vive Orwell, Chomsky, et préparons-nous à la lutte finale qui sera très difficile parce que sur tous les fronts : le totalitarisme islamique et ses affidés, le totalitarisme sanitaire et ses profiteurs, le totalitarisme politique et ses abrutis…

HARGOTT

C’est quand même de leur faute, s’ils aiment bouffer de la merde: la majorité des Français sont encore des collabos de leur fin programmée.

Olivier Monge

Plus on avance dans la réalité du monde, plus on s’écarte de la matrice, moins on vous considère crédible et plus vous devenez l’illuminé, celui qui voit le mal partout, qui voit tout en noir, qui doute de tout…. Le parano en fait, celui avec qui on évite les sujets qui fâchent… Bref soit vous évitez la réalité en parlant de futilités admises et plébiscitées mêmes, soit vous coupez des moutons en les laissant à leur état d’hypnose permanent.

HARGOTT

Le plus grave est bien que cette stratégie fonctionne.

Dame Ginette

Dans mes cercles – hors famille proche – je suis sans doute classée pi-ton. Je suis cernée par les mou-geons à qui il est impossible d’apporter la lumière. Ils ont choisi la peur, l’obéissance, la “conscience tranquille”, les pensées correctes…

HARGOTT

Vous n’êtes pas la seule, si cela peut vous rassurer (hélas).

Jacques B.

Il est confortable de suivre le troupeau. Même si le troupeau en question se précipite à l’abîme, ils se disent : “au moins je ne suis pas tout seul”.

Pitoyable raisonnement, mais si commun dans la France de 2021.

patphil

j’aurais aimé être invité
pascal vous avez quand même des “amis” un peu décevants

FrantaP

C est effrayant c est pire qu en 1938-1945 seuls ees etrangers pourra saucer la France

FrantaP

Sauver

Rems

Et oui ! lors d’un barbecue récent j’ai eu la même surprise que vous en recevant la femme d’un copain qui, vaccinée, n’a pas voulu me toucher puisque je refuse test, masque et vaccin !!! Le fameux copain lui va voter Macron car ce dernier a promis un niveau de retraite de 1000 euros minimum avec sa réforme ( il a 36 ans) Vous imaginez le débat qui a suivi !!!!! La vie est pleine de surprises…………..

Mörback

“niveau de retraite de 1000 euros minimum avec sa réforme “…..même pour ceux qui viennent d’arriver ,?….mdr, va falloir prendre l’argent quelque part…devinons où….

limone

En attendant il faut continuer à aller sur Place d’armes …

DANY BARTHOUIL

C’est pour quand l’exigence de la destitution de ce gouvernement et le jugement de ces responsables de crimes de toutes sortes ??

Winston

Quand il y aura une opposition :-)

Natou

Voilà le lien de l’émission avec Laurent Obertone il y a 3 jours .
Brillant .

https://youtu.be/CHBatTPcnbk

Natou

Je suis complètement d’accord avec vous Mr Jardin .
Les français sont vraiment des moutons et ce qui m’inquiète c’est que j’ai écouté il y a 3 jours sur Putsch Média : Laurent Obertone et il a été catégorique : les Français attendent l’homme ou la femme providentiel(le) en 2022 mais c’est une grave erreur car notre salut viendra de nous , nous devons être les nouveaux maquisards avec 99% de moutons c’est FOUTU .

Winston

C’est bien français , ça : on attend le salut d’un autre , parce que c’est trop compliqué de bouger son propre c… !

bati

hé oui, ces opinions vous conduisent forcement à un isolement, et à ne fréquenter que des personnes qui pensent comme vous, puisque cela tourne à l’obsession pour la plupart d’entre vous. Des tas de personnes ont déjà évoqué la même chose dans des commentaires: je ne peux plus parler en famille, on me dit de me taire, etc.. RL est votre seule famille au final et elle est virtuelle. Bien triste non?

Rahuel

Bonsoir Mr Jardin, contrairement á certains ”commentateurs” dénués de cerveau, nous sommes foultitude á vivre des situations identiques, á faire le même constat et á approuver vos contributions. Oui il y a péril dans la grande maison France! C’est notre maison et c’est á nous de la sauver sans attendre un impossible homme providentiel. Laissons les ”décervelés” soumis aboyer, ils disparaîtront avec leurs maîtres. Bien á vous.

ven85

certains francais commencent a comprendre,trop tard les moutons,depuis ,plus de 40ans que les LE PEN vous ont avertit,alors vous pouvez vous plaindre,moi je me bats depuis plus de 40ans pour dire que le pen avait raison et ce qui va nous arrivez,j’ai ete traite de facho,d’extreme droite et autres,alors maintenand que vous avez voter pour les traites et diaboliser EX FN ET RN,comment allez vous faire pour ,reprendre les milliers de territoire islamiser,qui sont terre d’islam ou ni la police ne peut rentrer,je voterai en 2022 MARINE LE PEN,mais je souhaite qu’elle ne sera pas elu,car elle va recuperer 40ans de destruction de la france et sera diaboliser par tout les autres partis,laissons les francais ce faire egorger,violer,agresses,alors viendra la seule solution,la guerre civile et l’arme

Mossad

@ bati-blatte
Ne vous occuper pas des etats d’ame de Patrick Jardin, votre compassion vous savez ou vous pouvez vous la mettre.

Lion

Quand on pense que la majorité des français ont gobé toute la propagande de Vichy durant la guerre. Depuis rien n’a changé. De Gaulle avait malheureusement raison, les français sont des veaux. Vous en êtes un parfait exemple.

bati

Je vous laisse gober les articles de Pierre Lefevre par exemple sur un le kraken et le virus covid qui n’existe pas. Je vous laisse gober Delepine et ses nombreux mensonges. Je vous laisse gober du Marcel Berrichon ou du Boris Karpov si vous trouvez ces “personnages” crédible. Pour le coup, fier d’être un qualifié de veau tiens :)

Mörback

“”Depuis rien n’a changé.”” c’est normal….les Français ont gobé toute la propagande des “vainqueurs” de 46….maintenant faut assumer….

anonyme

Ce qui compte dans les rapports humains, c’est la qualité, pas la quantité.
Vous, vous recherchez à combler votre vide intérieur en rejoignant le troupeau. Car enfin à quoi rime que de fréquenter des personnes avec lesquelles on n’a aucun point commun de personnalité.

bati

Mon “vide interieur” est tres bien occupé ne vous inquiétez pas pour moi :) Quand à votre dernière remarque, c’est exactement ce que je dis: replie sur soit, frequentation de personnes uniquement qui pensent comme vous, cercle de fréquentation de plus en plus petit à mesure qu’on tombe de plus en plus dans les extrêmes. Et on finit seul comme un paria. Franchement cela donne envie. Ha oui, vous ferez un apero saucisson pinard dans l’année, ou vous vous retrouvez à 100 personnes avec la ligue du midi. Profitez bien de ce moment.

anonyme

Vous ne voulez pas “finir seul”, alors qu’être mal accompagné est bien plus douloureux pour les “âmes bien nées”.
Vous êtes donc un faible, vous n’y pouvez rien mais le problème est que vous voulez entraîner dans votre chute ceux que vous qualifiez “d’extrêmes” , pour ne pas “finir seul”.

patphil

je pense que vous auriez du lire plus sérieusement pascal jardin et les gens qui pensent comme lui autour de la table
mais il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir

bati

Si vous aviez lu sérieusement vous l’appelleriez Patrick ;)

Jacques B.

P. Jardin a perdu sa fille dans un attentat djihadiste : quelle honte de sa part d’en vouloir à l’islam qui a inspiré les assassins !
Et heureusement que la France est pleine de “bati” qui eux, sont intelligents, pondérés, généreux, et qui accueillent l’islam et les musulmans sans conditions sur notre territoire : quelle chance pour la France !
Beaucoup parmi nos grands-parents étaient comme “bati” et les gens supérieurs qu’il représente : ils trouvaient les Allemands “corrects” et faisaient une confiance aveugle au Maréchal Pétain. Bien leur en a pris, n’est-ce pas !

anonyme

Pourriez-vous nous expliquer en quoi les nazis et le maréchal Pétain sont responsables de l’idéologie bolchomondialiste qui détruit la France et le monde occidental ?
Quant aux populations très exotiques importées, les non musulmanes posent autant de problèmes. On n’en veut plus de vos pépites.
Vos interventions n’ont qu’un seul objectif :mettre les heures sombres sur le tapis.

Bati

c’est pour cela que je réponds rarement aux articles de Mr Jardin ni ne réponds en particulier avec le drame qu’il a vécu. Sa haine est légitime. Apres j’ai bien compris qu’avant le drame, ses idées n’etaient pas tres differentes mais passons. Ma remarque etait générale et j’ai lu plusieurs fois ce genre de messages dans les commentaires. Le probleme c’est qu’au lieu de se remettre (un peu) en question, vous courrez vers RL retrouver ceux qui pensent comme vous et qui vont vous dire “ne les frenquentez plus” etc… Quand à votre comparaison avec l’occupation allemande en 40, comme c’est que lundi matin, je ne la commenterai pas.

Mörback

“”une confiance aveugle au Maréchal Pétain. “” c’est vrai quoi….”Travail Famille Patrie” comme programme ça aurait dû nous inquiéter ….

BobbyFR94

Patrick, je vais sans doute être désagréable, et tu pourras me reprocher de ne pas connaître ces gens…

Je préfère être seul plutôt qu’avoir ce “genre d’amis” !!

La seule conclusion, s’il s’agissait de moi, à ta place, je ne resterais pas en contact avec ces personnes, parce que celles-ci risquent, un jour, de te faire tuer !!

Bien sûr, pas “volontairement”, mais la dénonciation, ça existe…les années sombres ont été une réalité malheureusement…

Pour ma part, j’ai signé avec le même pseudo qu’ici, tu sais donc quelle nom – connu en plus bien qu’ayant rien à voir avec la personne en question !! – et prénom j’ai maintenant…

Et tu peux m’écrire sans souci, j’ai aussi créé des adresses sur protonmail.ch si tu connais ce site suisse…

anonyme

Bien d’accord avec vous, Bobby.
Il faut éviter de fréquenter les lâches.

Jean Aymar

D’accord avec vous Bobby, ce qu’il faut bien comprendre à mon avis que toute cette machination politique est basée avant tout sur la division à tous niveaux. C’est un proverbe vieux comme le monde. Diviser pour mieux régner! Et ceci toujours au détriment des peuples quels qu’en soient les moyens jusqu’aux plus criminels comme c’est le cas pour “l’europe” et la France en particulier avec la politique du remplacement et les “vaccins” qui sont définies par certains spécialistes comme des machines à tuer! Et oui ceux qui nous ont traité de nazis pendant des décennies sont capables de faire 100 fois pire. Ce ne sont pas des erreurs, mais une volonté diabolique calculée de longue date.

Mörback

“”Diviser pour mieux régner! Et ceci toujours au détriment des peuples”” d’autant que des siècles d’écrivains ont brodé sur ce sujet, on devrait être informé !

Groin Céleste

C’est pareil dans le monde entier.

Mimi

Eh oui.decevants les amis décevants les membres de la famille….au pied du mur ils esquivent ne vous soutiennent plus et voudraient nous culpabiliser…donc on reste entre gens qui se comprennent et basta les anciennes relations….

Mossad

Voyre experience me rappelle la coversation telephonique avec une amie de confession juive qui habite Paris et qui evoquait le lamentable etat de la capitale. Sa conclusion, Paris est sale a cause de CES PAUVRES MIGRANTS, la messe est dite. Faut-il preciser qu’elle habite rue de Seine dans le quartier latin ou bobo suivant le point de vue.

Jack

Je partage entièrement votre conclusion, laquelle est pour moi le titre de votre article. Les amis que j’ai en France, où je ne vis plus, sont de ma génération, des vieux qui radotent… Bref, mes amis, pour la plupart, ne peuvent plus discuter de la situation avec leurs amis et même les membres de leurs familles sans se faire envoyer promener (pour rester poli). Les avertissements lancés par les militaires, anciens ou d’active, la police et bien d’autres personnes, seront oubliés sous peu, si ce n’est déjà fait, sauf à punir leurs auteurs par des actions dites “de justice”. Il est temps d’en finir avec toutes ces lettres ouvertes et de passer à l’action pour sauver la France, car je ne crois pas que ce sont les élections qui feront le nécessaire (sauf grosse erreur de ma part).

Kingsmann

Vos amis ont compris que vous êtes dans le déni permanent, le complotisme et la paranoïa. Et pourtant ils sont de votre bord. C est vous dire !

Lion

Dit-il le type qui a de la merde dans la boîte crânienne.

Corinne Lemuel

Pourquoi continuez vous à fréquenter des gens que vous méprisez ???

Hector Poupon

Hélas, on connait tous ce genre d’expérience auprès de membres de sa famille ou d’amis. Dialogue souvent impossible. Deux solutions : se contenter de propos superficiels ou faire le ménage dans ses relations. Parcours classique du combattant !

Le Blob

Décliner les invitations me semble judicieux. Si c’est pour se coltiner des mougeons c’est pas la peine. Et si on se trouve dans une telle assemblée, rien de tel qu’un petit “j’me sens pas dans mon assiette “.

Theodore

Diviser pour mieux regner…perso je n ai jamais doute qu ils reussissent leur coup ! Votre soiree avec vos “amis” en est la preuve…

“La bêtise c’est de la paresse. La bêtise c’est un type qui vit, et il se dit : ça me suffit. Ça me suffit. Je vis, je vais bien, ça me suffit. Et il se botte pas le cul tous les matins en disant : c’est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses, tu ne fais pas assez de choses.
C’est de la paresse je crois la bêtise. Une espèce de graisse autour du coeur qui arrive ; une graisse AUTOUR DU CERVEAU. Je crois que c’est ça.

Jacques Brel / 1972

braque

Alors là,je vous rejoins et approuve totalement vos dires. Les français sont non seulement des moutons, mais aussi des lâches, dans une grande majorité, j’exclus les gens comme vous et moi qui sont en fait des résistants;
“Honneur et Patrie “

Camerone

Le quotidien comme d’habitude. La déchéance de la France. Les mougeons j’en est plein autour de moi , ça pilule de partout. Je fais le tri .sans dire pourquoi. Ils sont trop con pour comprendre , inutile de gaspiller ma salive. Peut être seulement pour leur cracher à la gueule.

Jardin

MERCI

Lire Aussi