Maboula Soumahoro ne serait-elle pas un peu jalouse des Blancs ?

Publié le 18 novembre 2019 - par - 40 commentaires - 2 424 vues

La démonstration de haine de Maboula Soumahoro, exprimée lors de son désormais célèbre face-à-face, sur un plateau de télévision, avec Alain Finkielkraut, m’a donné une idée.

L’ineffable maître de conférence (je serais curieuse de connaître les origines de ses diplômes) avait déjà fait réagir, avec humour, Pierre Cassen.

Moi, j’ai eu envie de vous faire connaître, et de commenter, ce que les Frères Grimm disaient de “l’envie”. Toute ressemblance avec une grosse Africaine passant de temps en temps à la télévision serait bien sûr tout-à-fait volontaire…

” Selon le dictionnaire ancien des frères Grimm“L’envie est un sentiment qui ronge l’âme et la remplit de fiel. Elle fait éprouver du déplaisir à la vue des qualités ou des propriétés d’autrui. Elle inspire le regret de voir l’autre posséder ces qualités ou propriétés, et le souhait de les réduire à néant.”

Nombreux sont ceux qui ne peuvent s’empêcher d’éprouver ce sentiment qui monte du plus profond de l’être.

L’anthropologue René Girard disait que ce que les uns convoitent suffit pour que d’autres le convoitent à leur tour. C’est dire le sentiment d’envie, de haine jalouse, voire meurtrière, qui s’empare des uns à l’idée de la jouissance supposée aux autres au vu de ce qu’ils possèdent. 

L’envie est un sentiment réputé destructeur. Comment faire pour s’en protéger ? 

Il faut d’abord comprendre comment fonctionne l’envieux :
Son plaisir est de voir l’autre déchoir. 

L’envieux ne cherche pas à obtenir, de façon loyale, les qualités ou choses que l’autre possède. 

Ce qu’il veut, c’est assister au spectacle de sa chute, de sa ruine, de son humiliation. 

L’envieux est en effet dévoré par un sentiment d’infériorité et d’impuissance provoqué par l’existence d’une personne dont il imagine, à tort ou à raison, qu’elle réussit mieux que lui. 

Pour faire cesser ce sentiment d’infériorité, il souhaite qu’il arrive malheur à l’autre. 

Il ira boucher votre source, même si cela ne fait pas gonfler la sienne ; empoisonner votre puits même si cela risque de contaminer le sien ; tuer votre bétail pour éviter d’avoir à contempler votre troupeau. 

Il n’attend pas d’autre bienfait que le soulagement de voir l’autre descendre, et ainsi diminuer son sentiment d’infériorité. 

Mais surtout, n’essayez pas d’apaiser un envieux en lui donnant ce qu’il vous envie.

“Plus on fait de bien à l’envieux, plus il devient mauvais”, dit un proverbe allemand.

La tentation, fréquente, est de donner à l’envieux ce qu’il vous envie : pour l’apaiser ; pour qu’il vous fiche la paix et aille vivre sa propre vie. 

Mais c’est une grave erreur. 

Loin de l’apaiser, votre geste stimulera son envie, en lui montrant à quel point vous lui êtes supérieur. En effet, vous lui montrez que vous pouvez, vous, vous passer facilement de ce que vous lui donnez. 

Il se sentira diminué, humilié par votre don, même si vous l’avez fait de bon cœur, et surtout si vous l’avez fait de bon cœur. 

Même si vous vous dépouillez en sa faveur de tout ce que vous possédez, il continuera à vous envier, non plus cette fois pour vos biens, mais pour votre grandeur de caractère. Il enviera votre générosité, votre détachement. Et il inventera de sombres motifs à votre geste, pour vous diminuer dans son esprit et ainsi apaiser sa souffrance. 

De même, si vous essayez de l’aider à se hisser au même niveau que vous, il estimera que ce qu’il a acquis vous est dû en partie. Il aura l’impression que vous l’avez privé de l’occasion de montrer sa valeur par lui-même, et vous en voudra.
Vous êtes donc coincé, quoiqu’il arrive.

Faire un cadeau à un envieux ne vous attirera pas sa reconnaissance, mais une haine supplémentaire.

À tous les envieux, honteux-haineux, complexés en tous genres, les Maboula, Sibeth, Houria, Obono et compagnie, tous les Mélenchon, Besancenot, Macronnet, Belloubette qui espèrent les amadouer en les caressant dans le sens du poil mais aussi les Carolines Fourest, de Haas, et consorts, j’adresse mon salut.

Victor Hallidée

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Eric S.

Effrondrement de niveau en France, ce n’est pas une lubie…

laberbère

Le ” meilleur ” (ou le pire) pour la fin : la maboule blanche qui remet une couche de nutella caca et prend le parti de sa consoeur noire. La messe est dite.

franjeu

Le complexe d’infériorité des Blacks les rend fous furieux. Les pôovres !!

inconnue

c’est sûr, il n’y a pas phoitos entre elle et nous les “blancs” comme elle dit,

zéphyrin

aux états unis il y avait des psys spécialisés dans les problèmes de couples de “types ” différents. En France on est en retard sur la gestion de ces problèmes humains …
en attendant on va dire que certains blancs ont de gros problèmes contrairement aux immigrés assoiffés d’amour pour la “république” (sourire) ça devrait calmer tout le monde, hein ?
tout ceux qui ne ferment pas leurs yeux et leurs oreilles ont bien conscience des problèmes de “chacun” , la science suivra, mais il faudra du temps . Le temps que certains médias appellent un chat, un chat.

saurer

Cette Maboula, qu’elle aille haranguer les foules dans son pays, du haut d’un cocotier !!

Michel

Cette chose n’a pas choisi d’être noire (et on s’en fiche complètement). Son âme (si elle en a une), est définitivement immobile. Son coeur (si elle en a un), est vide. Sa culture (là, elle n’en a pas) est à construire (mais elle n’en veut pas). Elle a envie d’être ce qu’elle hait. Elle prouve publiquement qu’elle n’est donc pas réellement un être humain. Toute volonté de dialogue intelligent avec elle est fatalement voué à l’échec.

amandinelonchamp

Les plus laids sont souvent les plus méchants et dans toutes les races car ils sont habités par la jalousie . Regardons Rama yade qui est belle parmi les femmes Noires , elle est souriante et pas du tout agressive mais elle est une exception . Les immigrés envient encore autre chose aux Européens ,leur l’appartenance réelle à la terre de France .Quand ils voient un Blanc , ils se sentent immédiatement étrangers par comparaison et leur haine est attisée.Il se sentent Français d’adoption , contrairement à ce qu’ils disent .Les Polonais ou Italiens des années 50 étaient Européens, eux.

POLYEUCTE

L’envie ?
Oui, Envie de pisser de rire devant cette pauvre fille que nul ne peut interrompre !

Olivia

Un Grand Bravo pour votre pertinence ! Votre article mériterait d’être affiché partout en France et Navarre (pour ne pas dire en Europe)… Car, de nos jours ce sont lucidité et discernement qui manquent le plus, même chez les intellectuels, les experts, les médias, etc.
(Attention à la sortie du film : “Les Misérables”, de l’Africain Ladj Ly (sortie le 20 novembre). Version moderne de “La Haine” nous dit-on… L’histoire ? Celle d’une banlieue parisienne du 93, secouée par une bavure policière. Pour résumer : l’Etat a fait de tous des “misérables”. Ce “film” a quand même remporté le prix du Jury au Festival de Cannes et la critique lui offre 3 étoiles).

MYLENE

MON DIEU, comme tout ça est bien dit. Si seulement elle pouvait lire votre article, cela la renverrait enfin à sa vraie problématique, qui n’est pas sa peau noire, mais son âme qui elle, devient de plus en plus noire (sombre).

Flanders

Je pense que si elle lirait cette article elle s’en servirait pour encore plus nous cracher à la tronche en fait il faut savoir que l’anti-racisme est un buisness de la victimisation.

La Hire

Il faudrait que quelqu’un ait le culot de lui demander combien d’amants Blancs elle a eu !

Simon Cussonet

Heuuuu….disons que…..faudrait vraiment avoir très, très faim là !…même avec 5%o, je préfèrerais me palucher moi même !

Laurent Barre

Qui a envie d’elle ?

Ulysse 67

L’envie est apparentée à la jalousie (je parle de celle entre conjoints), et toutes deux sont des formes du trouble paranoïaque. Ce sont des maladies mentales, des troubles de la personnalité.

C’est pour ça qu’il ne sert à rien de donner l’objet apparent de convoitise. Celui-ci n’est qu’une rationalisation (trouver des raisons à quelque chose), un support de projection de la maladie, un symptôme. Cela ne met pas fin au trouble, la personne cherchera et trouvera un autre support. En réalité l’envieux n’envie pas ce que l’autre a, mais ce qu’il est, et même lui en veut d’exister. Il faut donc la différencier de la convoitise et de la cupidité, qui elles sont tournées vers l’objet et satisfaites quand il est obtenu (pour un temps, car elles sont insatiables, toujours plus!)

amandinelonchamp

Les autres races reprochent effectivement aux Blancs leur existence . Elles sont très jalouses de la race Blanche et rêvent de sa disparition. D’ailleurs , mis à part les règlements de compte , quand ils tuent , c’est TOUJOURS une personne de race Blanche .

adler

Comme elle n’en a pas assez, qu’elle retourne à ses origines.

Lucien

Elle a deux nationalités (une aberration) et choisit de privilégier celle qui lui sied le moins.

Jill

Si le grand Senghor revenait, il serait consterné par tant de médiocrité… Lui, le grand intellectuel,
normalien, agrégé savait ce qu’il devait à la France et n’éprouvait aucun complexe de sa négritude qu’il a si bien servie.

amandinelonchamp

N’empêche que quand Senghor a voulu épouser la soeur de Claude Pompidou , il s’est cassé le nez .

Allobroge

La raciste parfaite quand on lit ses états de services sur wikipedia !

Emile

Une raciste anti-blanc , complexée de sa négritude , consciente de la connerie de ses semblables, jalouse des blancs , haineuse envers ceux qui ont tenté de la civiliser un peu , une chienne qui mort la main de ceux qui lui apportent à manger.

zéphyrin

allons, vous savez bien que la notion de racisme anti blanc est une hérésie…

a.hourquetted'are

C’est bien démontré, merci.
Notre problème est qu’il y a quatre cent mille envieux par an qui arrive chez nous.

IdiotFrançais

Eh oui c’est tout à fait ça

ISA

Etude de caractère fort salutaire pour comprendre l’attitude ahurissante de ces parvenus incitant au tribalisme!

garcia

c’est curieux cette coïncidence.
en langue arabe, maboula signifie “folle”

Nico

Jamais je n’ai connu des prénoms aussi bien appropriés
sibête et maboule. Avis aux dessinateurs, pourriez-vous siouplait nous concocter une petite bande humoristique histoire qu’on en rigole un peu ? Car on est en train de sombrer de couler à pic du genre Titanic.

IdiotFrançais

Oui ceux deux prénoms sont parfaits pour ces 2 dindes….(excuse aux dindes)

Rems

Bien vu ! que des envieux et des haineux des jaloux bref des pauvres types et pauvres femmes ( laides en plus) qui ne savent qu’éructer en profitant du système…………

Peg

Vous avez fort bien dit les choses, tout y est.
Ce qui me sidère tout de même, est qu’on laisse ce genre de parasite importé qui nous doit tout, constamment cracher sa haine chez nous. Ces bipèdes qui devraient piler le mil à la main devant leur case en terre, 1gosse sur le dos, 1 dans le tirroir et 3 dans les pattes sont légion à nous insulter, voir à nous faire la “morale”, à nos frais qui plus est.
Mon chat qui me doit également le gîte et le couvert, en plus de leur être infiniment supérieur (aucun rapport entre ce noble animal et un parasite africain), ne se permettrait pas ce genre d’attitude: je lui montrerais la porte vite fait!
Un envieux doit être renvoyé à sa place : chez lui!

patphil

envieuse dépitée !
mais avec tous ses diplomes, pourquoi reste t-elle à “éduquer” les jeunes blancs (masochisme) alors que ses frères africains auraient besoin de ses lumières !

Draner

Diplôme, diplôme…si ce sont ceux d’aujourd’hui cela, en toute objectivité ne vaut pas grand chose. Par ailleurs un diplôme n’a rien avoir avec une personne de simple bon sens, ce qui n’est pas le cas de gens bêtes et un peu maboules sur les bords.

zéphyrin

elle a sans doute les mêmes diplomes que rachida dati (sourire)

BERNARD

Notons quand même que la réciproque est fausse : on peut très bien vouloir détester quelqu’un sans qu’il ne vous fasse envie !

amandinelonchamp

J’ajoute en terminant qu’aujourd’hui être Noir ou Magrhébin , c’est ressembler à Mohamed Mehrah , Salla Abdeslam , Youssouf Fofana ,ou Guy George qui a assassiné 7 femmes Blanches ou bien Thierry Paulain qui a tué 21 grand-mères Européennes .L’ histoire laissant des traces, il y a détérioration de l’image de l’immigré , donc, vengeance sur les Blancs.Le domaine psychologique le plus ordinaire est à l’origine du comportement, j’enfonce des portes ouvertes .On voit des résistants pourtant très brillants intellectuellement passer à côté de la question , c’est dommage .Ce soir , je suis contente . MERCI POUR L’ARTICLE Victor Hallidée

amandinelonchamp

Ce mélange de sentiments peut mener au crime que la justice qualifie parfois de passionnel . Ces peuples font semblant de mépriser les Blancs parce qu’ils ne peuvent pas leur ressembler .Les signes révélateurs de leur envie : Blanchiment de la peau , extensions de cheveux artificiels pour les femmes .Pour les hommes: Cheveux coupés très courts pour éviter d’être frisé , parfois même des lentilles claires dans les yeux. Des idéalistes religieux ces blédards ? A d’autres qu’à moi .Combien de Françaises ont été assassinées parce qu’elles voulaient quitter leur Noir ou leur Magrébin ?…ATTENTION ! JALOUSIE CRIMINELLE !

amandinelonchamp

Quel article percutant sur l’envie et la jalousie ! C’est EXACTEMENT ce qu’il se passe dans la tête de beaucoup d’immigrés légaux ou non . La religion, la politique et la culture ne sont que des prétextes qui déguisent la jalousie criminelle de ces gens .Mais beaucoup de résistants croient encore à ces fables ou alors ils font semblant d’y croire .Ils jalousent tout ce qui est étonnant dans notre pays, châteaux , cathédrales , technologie et surtout le type physique des Européens c’est -à-dire la peau claire et les cheveux lisses naturellement . D’ailleurs loin des Blancs , ils sont secrètement malheureux . Ils n’ont qu’une envie , vivre avec eux.Ils sont comme l’homme jaloux qui aurait épousé une très jolie femme . Attirance mais haine de jalousie .

Jill

Elle peut envier les blanches, même les noires normales, la pauvre…

Lire Aussi