Macias, Depardieu, Coffin : trois comiques qui s’ignorent

Publié le 13 octobre 2020 - par - 26 commentaires - 1 584 vues

 

Ce qu’il y a de merveilleux avec les gens du spectacle, c’est qu’ils sont inaudibles pour eux-mêmes. Prenez le cas du chanteur Enrico Macias. À chaque approche de l’élection présidentielle, il ressort un vieux disque de sa discothèque. Ce n’est pas une chanson commencée depuis peu qu’il souhaite nous faire entendre et ce faisant recueillir notre impression mais une ritournelle usée qui dit: « Si Marine Le Pen arrive au pouvoir, je quitterai la France. » Le disant, il pense sérieusement que les Français vont venir sous les fenêtres de son hôtel particulier à Neuilly, le supplier de n’en rien faire. Comment le pays pourrait-il continuer à vivre lui. Sans Macias la France ne serait plus qu’une bourgade perdue dans le monde. Tandis qu’avec sa présence, c’est un pays qui compte.

Pendant des années, il a fait la promotion d’Israël. C’était son droit. Et n’a eu de cesse de rappeler qu’il était né juif. Dernièrement, on lui a demandé, s’il quittait la France, où irait-il vivre ? Croyez-le : il a balbutié et fini par répondre : « Ben, je ne sais pas. » En 2016, la même question lui fut posée. Avait-il l’esprit plus clair, mais hésitant malgré tout sur le choix, il avait répondu : la Suisse ou Israël. Je ne m’étendrai pas sur ce que révèle sa réponse.

Avec Gérard Depardieu, il faut, avant de recueillir son témoignage ou sa dernière pensée, avoir connaissance du nombre de litres d’alcool qu’il a épuisé auparavant. Nous ne dirons rien sur le comédien. Il a toute sa place dans la galaxie des interprètes dramatiques. Il a apporté quelque chose d’aussi puissant par sa personnalité, son jeu dépouillé, au même rang que des gens comme Montand, Ventura, Gabin, Bourvil etc.
L’homme Depardieu ne sait plus où il habite. Il a vécu en Belgique et en Russie. Je crains de me tromper mais il me semble qu’il a fait un court passage en Algérie. Sa maison est partout et nulle part. Il possède des maisons dans lesquelles il va rarement.
Comme n’importe quel citoyen français, il a le droit d’avoir une opinion sur son pays. Mais comme il n’y habite plus, de quoi parle-t-il ? Si on analyse les récentes déclarations qu’il a faites pendant le Sept à Huit sur TF1, on s’aperçoit très vite à la file du déroulement de l’émission, qu’il n’a rien à dire. Il répond au journaliste par des périphrases, des bouts de phrases ; d’autres réponses qu’il n’achève ou par des gestes. À la vérité, il ne devient vivant que sur le plateau du tournage d’un film. Entre les productions, il boit et il va d’une maison à l’autre. D’un pays à l’autre avec la même dose d’ennui qui l’accompagne.

https://twitter.com/i/status/1315219217847922690

Depardieu sort un livre intitulé Ailleurs aux Éditions du Cherche-midi. Le titre donne le ton et correspond à ce qu’il est devenu. Un homme sans maison et sans pays. Qu’il me soit permis d’écrire que je l’ai connu il y a de cela des années. À l’époque, il était vivant, et il savait où il habitait. Mais il n’était pas en train de faire la promotion d’un livre…

Si vous avez envie de vous offrir un grand morceau de rire, retrouvez l’entretien de madame Alice Coffin du 12 octobre sur Europe n°1. Si vous n’avez pas le courage de vous taper l’émission dans son entier, allez à la fin. Vous assisterez une fois de plus à l’immense hypocrisie de cette femme et du discours qu’elle véhicule et de l’incohérence de sa pensée.

https://twitter.com/i/status/1315648555357556737

En revanche si vous envie d’entendre un discours structuré, puissant, retrouvez l’intervention quant aux réalités biologiques de l’avortement à 14 semaines du député Joachim Son-Forget (non-inscrit après avoir quitté LREM) : la limite de 12 semaines n’avait pas été posée au hasard. Il y a ceux qui parlent parce qu’ils savent et les autres qui craignent de ne plus être dans le radar. Le problème – et nous le savons tous, la parole est plus souvent donnée à ceux qui ne savent rien qu’aux autres.

Raphaël Delpard

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Retouraubercail

Que Monsieur Enrico Macias alias Gaston Ghrenassia se tire au plus vite au Bougnoul-land ou à Tel-Aviv. Ça nous fera un collabo de moins ! Qu’il retourne chez les égorgeurs qui l’ont mis dehors en 1962 ! Pourriture !!

Durocher

La décomposition finale de la pourriture post-soixante-huitarde

as croisés ou alors al

Bof, on n’en a rien à faire de ces mecs, déglingés. Mr Guenassia ancien instructeur à Chateaud’un du Rhummel devenu Henrico, doit devenir un peu gaga ! Comme si on attendait un avis de ce genre de guignol ! Chantez cela nous plaît plus que vos divagations et vous Gégé filez dans vos vignobles, peut-être y retrouverez -vous la joie de vivre qui était la votre !

Merci ! Tcho chez tchodessins

Ce n’est plus Depardieu mais désormais Deparallah !!!
Il a aussi été …Fidel à Castro et Cuba communiste, et où il avait des vignes si je me souviens bien…

Decu de tout

S’ils étaient comiques ce serait un moindre mal ce sont 3 pourritures.

Sans illusions

M. Macias ne va quand-même pas aller vivre dans un pays rempli d’islamophobes comme la Suisse ! En effet, il faudrait que quelqu’un ait la bonté de lui rappeler que les habitants de ce pays, qui ont le droit de vote sur de nombreux aspects de leur vie, ont refusé que les mosquées de leur pays puissent être munies de minarets.

DEPALRAC

Mme MACRON mère aurait du avorter même à 20 semaines, cela nous aurait évité de l’avoir comme président!

Durocher

Pauvre Depardieu… La dernière fois que ce vieil ivrogne était “drôle”, était quand il avait pissé dans une bouteille dans un avion Paris-New York il y a une dizaine d’années.

Urbain

Enrico veut quitter la France en cas de victoire de Marine Le Pen, soit ! Il precise meme ses choix de lieux de repli :
-la suisse : excellent choix au niveau bancaire.
-Israël : pas mal, y’a du soleil comme là-bas poh poh poh, dis !
-La Corse…?? Euh la Corse c’est la France mon bon Enrico. Et puis fais gaffe, tu as quitté l’Algérie à cause du FLN, en Corse il y a le FLN…C. Si tu vas en Corse, tu seras bien accueilli par les allumés indépendantistes, qui verront en toi un prophète qui sait que la Corse n’est pas francaise; mais il y a aussi une grande majorité de Corses qui sont de bons patriotes francais. En attendant de prendre ta decision, révise ton histo-gé !

Bernardo de la Vega

Le mieux c’est qu’il retourne en Algérie, ne serait-ce que pour voir si elles sont toujours aussi belles, les filles de son pays !

Joël

Depardieu, le omar sy blanc qui critique la France mais n’y vit pas.
Il aurait pu au moins choisir l’Algérie et son Sidi Brahim ou le Maroc, paradis de la gauche.

Jill

Si Depardieu vit en France quand çà et se remettre des pays pourris où il prétend être bien.

Bernardo de la Vega

Cela fait des années que Depardieu est un navire en perdition qui vogue sur un océan d’alcool. Le meilleur service qu’on peut lui rendre c’est de ne pas s’occuper de lui et de le laisser couler tranquillement…

Allah est au bar

Mafias me fait rire, c’est un clown politique. Ce monsieur et sa famille ont été viré d’Algérie à cause des racistes arabes du FLN, il lui est interdit de chanter dans ce pays et il défend aux francais de ne pas vouloir se laisser envahir par l’engeance islamique.
Macias ferait mieux d’éviter de parler politique.

Fleur de Lys

On comprend que Macias veuille partir à l’étranger , IL DOIT 30 MILLIONS D’EUROS A UNE BANQUE.

https://t.co/wVElm4hzZg

Joël

Appelez-moi Enrico Noah. MDR !

ISA

Quand le grand Depardieu (pourtant) arrivera devant Dieu, Le trouvant trop banal, il ira voir…ailleurs.

patphil

encore un acteur à boycotter, bientot je ne sélectionnerais que des films étrangers

ricco

Je ne regarde plus de films français depuis longtemps, c’est comme si je regardais la 2 le soir.D’une part parce que c’est de l’entre soi de l’entre soi, et qu’on finissait pas y voir Depardieu quasiment dans toutes les productions.

Mörback

Moi je regarde encore les films….d’avant 1960, les images sont en noir et blanc certes, mais……))

joseph d arimathie

enrico-gaston n est pas du genre a pronostiquer le bon cheval . la preuve ? il avait confie une partie de sa fortune a MADOFF . je fais de meilleures affaires que lui : j avais loue a JERUSALEM un tombeau tout neuf pour l eternite et il n a ete occupe que trois jours …

En passant

Le crapaud Macias est resté sur le logiciel LICRA du siècle dernier (style Aidenbaum…) : il veut le plus possible d’Arabes en France, mais le moins possible en Israël.

Jill

A force d’être ailleurs, Depardieu finit par être nulle part.

ISA

Bien vu !

nicolas bouchet

On ne pleurera pas sur lui le jour de sa mort n’est pas Marielle et Noiret qui veut.

Mantalo

Depardieu sollicite-t-il les journaleux pour lui poser des questions qui le font chier, ou sont-ce ces journaleux qui le réclament pour faire un bon coup vu la nororiété du bonhomme ?

Je penche pour la deuxième hypothèse et j’emmerde les procureurs médiatiques !

Vis ce qu’il te reste à vivre Gégé et dis-toi que les génies sont toujours fous. Et que tu n’as que le blé que la populace a bien voulu te donner. Un peu comme un con de footballeur exotique.

Lire Aussi