Macron à 41 % : ils en font un peu trop, les sondeurs…

Il a même gagné 3 points, selon le dernier sondage du JDD. Certes, il est très difficile de croire aux sondages, moins encore au JDD…

Si l’on fait semblant, cela fait 59 % de mécontents et chez les jeunes, c’est la cata. Les 18-24 ans le détestent à plus de 70 %. Ils sont bien plus lucides que les seniors, satisfaits de ses services à 50 %.

Cette jeunesse doit lui sembler bien ingrate. Après leur avoir offert les galipettes de McFly et Carlito, Manu a usé ses vacances à porter des tee shirts et à leur parler vaccins. Pour ne pas les traumatiser, il a évité de leur dire  que ces nouveaux produits n’avaient été utilisés que pour le bétail, qu’ils marchaient très mal, que même vacciné, l’on pouvait être contaminé et contaminant… Mais comme la jeunesse se balade beaucoup sur le web, elle a dû se réinformer par ailleurs, d’où son insatisfaction.

Cette tranche d’âge n’aime pas Manu car c’est un faux jeune. Il y a longtemps qu’elle a repéré son hilarant subterfuge capillaire pour dissimuler sa calvitie avancée. De plus, pour faire chic, il emploie souvent un vocabulaire très désuet, que même leurs parents n’utilisent pas.

Pire encore, elle considère qu’il la maltraite et la méprise.

Il paraît que beaucoup d’étudiants sont très en colère et veulent rejoindre les manifs de la rentrée. Ils redoutent qu’Élizabeth Vidal impose le passe dit sanitaire l’entrée des facs.

Il est vrai que depuis dix-huit mois, ils n’ont pas été ménagés, la gestion macronienne de la crise les a esseulés et encore appauvris, leur piquant même leurs petits jobs d’appoint.

L’extension du dispositif des repas à 1 euro aux étudiants non  boursiers, décidée en janvier 2021, sera supprimée dès septembre. Pour l’année universitaire 2021-2022, l’UNEF prévoit une augmentation  du coût de la vie étudiante de 2,5 %, soit 247 euros par an. Cette hausse résulte notamment de l’augmentation des loyers partout en France,  le logement demeurant le premier poste de dépenses des étudiants.

Quand Manu faisait ses études, il avait des parents médecins et une vieille maîtresse pour le sponsoriser. Tous les ados n’ont pas un tel sens de l’anticipation et ne pensent pas à détourner un prof de leur collège à toutes fins utiles.

Avec Macron, il y a un toujours un immense décalage entre le discours et les faits.  En mai, lors d’un déplacement dans la Nièvre, il leur a déclaré : « Je sais ce que cette épidémie et ces mois ont volé de moments de joie, d’insouciance (…) Ça va aller de mieux en mieux ».  Puis, lors de la fête de la Musique,  les forces de l’ordre ont chargé, avec virulence, nombre de jeunes. La police agit toujours sur instruction.  Pour être crédible, l’on ne peut pas dire à la jeunesse « la vie reprend, je suis avec vous », « fêtez la musique ensemble » et l’empêcher de s’amuser, pendant  qu’on fait la fiesta à l’Élysée, avec Jean-Michel Jarre et Marc Cerrone…

Les jeunes sont très sourcilleux en matière de libertés. Beaucoup de leurs grands-parents furent soixante-huitards et leur ont appris : « il est interdit d’interdire ». Peu enclins à l’injection forcée, ils sont furieux d’être bannis des bistrots et des restos. Préférant Netflix, ils sont plutôt indifférents à la privation de cinoche ou de théâtre, ce truc de vieux. Pour compenser, ils vont se faire de grosses soirées entre potes, espérant se refiler le Covid. La majorité d’entre eux préfère cette solution aux piquouzes obligées.

Ils prennent les Jeunes avec Macron pour des tocards, bons qu’à lancer ou vendre des produits dérivés à l’effigie de Manu, tels des décapsuleurs ou des briquets Bic, « approuvés par Éric Dupond-Moretti ».

https://les-jam.myshopify.com/collections/all

Le seul truc qui les fasse marrer chez lui, c’est quand il a pris un peu trop de poudre de perlimpinpin. En fait, ils se moquent surtout de Macron et ne voteront certainement pas pour un tyran menteur, brutal et ridicule. C’est pourquoi la jeunesse qui, pour l’heure, s’exprime, préfère Zemmour.

Daphné Rigobert

https://www.youtube.com/watch?v=PvgCCJDa_C4

image_pdf
0
0

53 Commentaires

  1. les vivres sont dans des tonneaux traites a la saumure recette sur web conservation plusieurs mois ils peuvent flotter en cas de naufrage le contenu est marque au pochoir pour les pirates d ou pirate et tonneau le ratafia interdit a bord

  2. eau chevres cochons sauvages sur les iles pas de fromage et jambon saumure noix de coco fruits pas de congelateur a quand le spectacle a l olympia

  3. robinson ne va pas dans la cale le navire etant coule de plus il a ete abandonne sur une ile chatiment dependant du code des pirates ou chasse partie pour vol des democrates les pirates ayant invente la securite sociale et les assurances du fromage du jambon ahah premier de la classe

  4. Corrigé : « il enrage ». Que d’autres aient le toupet d’être jeunes, alors qu’il ne l’est plus. S »il l’a jamais été. Car il a tjrs vécu auprès d’une vieille

  5. Macron n’est plus jeune.. il engage. Il fait tout pour le paraître. Alors il est envieux de ceux qui le sont. Les vieux sont envieux des jeunes. Surtout les vieux psychopathes. Aristote et St Thomas d’Aquin l’ont remarqué il y a longtemps.

  6. Macron à 41 % : ils en font un peu trop, les sondeurs…

    les sondeurs gonflent les résultats de macron
    la police minimise les résultats des manifs

    normal quoi, on est en dictature ou pas ?

  7. Les sondages sont là pour rendre crédible la future fraude qui risque de survenir aux prochaines présidentielles.

  8. Merci pour cet article ! J’avais 18 ans en 68, comme les jeunes je déteste, je hais ce débile usurpateur de la fonction de président !
    J’ajoute que je n’ai pas voté pour lui et je milite pour la candidature de Zemmour !

  9. SONDEURS!! ,Menteurs,tricheurs, voleurs
    Les français ne sont pas tous des abrutis. ,et ont bien compris la MAGOUILLE.

  10. 41% de connards en France …c’est faut car sûrement beaucoup plus
    Par contre que lui soit 100% un énorme connard ça c’est sûr.

  11. « Les 18-24 ans le détestent à plus de 70 %.  »
    Le psychopathe qui squatte à l’Élysée les a privés de vie pendant très longtemps et il continue à les faire chier. Ce n’est donc pas très étonnant.
    Sa côte de popularité réelle? Je dirais 3,5%: le chiffre admirable que Le Reich En Marche à fait aux dernières élections.

  12. 41 % ?????????? Alors pourquoi il porte un gilet par balles ? Qu’il a renforcé sa garde rapprochée ? Que la garde républicaine refuse d’assurer sa protection ? Pourquoi toutes ces manifs G J , anti pass etc etc ?  » Plus le mensonge est gros, plus il passe « 

    • N’exagèrerons rien…
      A la base, les français (ou ce qu’il en reste) adorent les invertis, surtout quand on leur dit qu’elles ont un physique (soi disant) avantageux (sic) !

    • macron avec 3% réels aux dernières élections régionales les instituts de sondages sont entrain de se tirer une balle dans le pied !

      • Ce n’est pas serieux, les élections. Ça ne correspond jamais aux sondages!

  13. Merci, merci, quel bonheur apres toutes ces semaines sans soleil ! J’ai partagé à grande échelle!

  14. Qui font les sondages ? Les mêmes qu’une Ferrari tout le temps en train de regarder l’audimat ? Une Martichoux tout le temps avec son stylo en train de regarder un manche à goûter ? Et pour avoir lu la vidéo l’expression : »enfourchez le tigre »il me semble que ça une représentation phallique d’un acte qui implique, si tu me la mets rapidement j’en serais satisfait ! Conclusion ! C’est stupéfiant !😇

    • Les sondages sont assurés par la société aux capitaux qataris dont son beau fils est le directeur !!!! Ceci explique cela !

  15. C’est marrant, vous vous moquez tout le temps des sondages mais finalement on se rend compte que les sondages ne mentent pas puisque ce sont toujours les mêmes qui sont élus.
    La grosse erreur que vous faites depuis des décennies c’est de sous-estimer l’énorme connerie et l’immense moutonnerie d’une grande majorité de nos cons-citoyens, il n’y a qu’à voir le pourcentage de piquousés et heureux de l’être pour s’en convaincre.

    • Le sondage est aussi une arme de propagande qui a beaucoup d’impact sur le franchouillard qui pense que le nombre est gage de vérité.
      Les traîtres élus depuis quarante ans connaissent très bien le niveau du peuple qui se laisse inoculer…

  16. Ces sondages ne sont qu une incitation. Une tromperie, mensonge d état comme il y en a tant d autres. On vit dans un monde de falsificateurs et de fossoyeurs. Et Macron et ses sbires, ses complices, ses larbins le paieront très très cher. Ce n’est pas une menace,,,,c est une promesse….un serment !

    • Cimala marc
      +10000000000000000000000000000000000000000(ils mentent)
      Pour s’en convaincre il suffit d’observer les plans qui balayent tout azimut les manifs antipass avec ceux des télés « subventionnées » il est facile de comprendre qu’avec ceux fournis sur twitter le nombre est bien different …..je m’en suis aperçu a la premiere manif quant la télé s’est fixée sur un endroit ou les manifestants etaient clairsemés alors que le gros du cortege sur l’avenue etait ignoré . Ce n’est d’ailleurs plus des manifs antipass ,mais des manifs antisysteme ,anti mak rond ,anti imigration……anti dictature ou le peuple n’a plus sa souverainneté

  17. EXCLUSIVITÉ : La popularité d’Emmanuel Macron chute de 22 points en un mois et s’établit désormais à 83% de satisfaits.

    • si j’étais sondé j’exprimerais mon admiration envers notre « chef » et mon adhésion totale et « indéfectible » à sa politique courageuse…
      hélas on ne me sonde pas….je dois être « étiqueté » depuis longtemps…(sourire)

  18. Pourquoi trop ?
    Lors de ses prochaines élections, il dépassera allègrement les 60% au deuxième tour, comme d’hab.
    Il y a longtemps que ce pays de baltringues n’a plus les moyens de ses ambitions ! L’enfer sera donc d’une durée de 10 ans, minimum car les bulots en redemandent toujours plus.

    • ce n’est pas faux il faut bien une décennie pour un semblant de mémoire collective.

  19. Ils peuvent raconter ce qu’ils veulent, les FRANÇAIS ne sont pas dupes, et c’est ça l’IMPORTANT !

  20. 41% !!!! 😂😂
    Et pourquoi pas 99%, pendant qu’ils y sont ??? 😂😂😂🤣🤣🤣😂😂😂
    Ahlala, heureusement que le ridicule ne tue pas, hein !

  21. ce soir sur cnews , de riedmatten a joyeusement tapine pour choupinescu . IL A PARLE AVEC ENTRAIN DU TAUX DE CHOMAGE EXTRAORDINAIREMENT BAS 8% et du redecollage de l economie quasi miraculeux … il a explique que la reforme indispensable de l assurance chomage serait faite en temps voulu ! un menteur SANS CONTRADICTEUR sur ce plateau . pour 40% de ceux qui ne sont rien , ca fera tout de meme une sacree baisse des indemnites de 25% … mais de riedmatten QUI EMARGE A 6000E pour l emission seulement n a pas evoque cet insignifiant detail ! il est vrai que lui n a qu a traverser le couloir pour trouver un JOB dans une autre emission . c est assurement le plus minable journaleux de cnews … la macroniqueuse mediatique tourne a plein regime ; un regime de dictature …

    • vous êtes dur: il est quand même plutôt beau garçon, et ne dépareillerait pas dans un ministère macronien truffé de beaux mecs (rire)
      Bon il faut bien équilibrer le plateau de cnews…on ne va pas multiplier zemmour.
      la recette est assez réussie je trouve, l’ambiance est nettement plus sympa que dans bien d’autres émissions du même tonneau.
      En tout cas elle se regarde beaucoup….

    • De Riedmatten marche à fond pour choupinescu. C’est un des trois cuculs la prasline de l’émission. Observez sa mine constipée quand Eric Zemmour parle. On dirait un chat qui ch.. sur les braises. Et après la prise de parole de E.Z. , il met son grain de sel en disant « Là, je ne suis pas d’accord avec vous ». CNews est dans l’ensemble une belle tromperie, c’est kif-kif BFM ou Lci. Simplement ils nous mettent E.Z. pour nous faire croire que… Beaucoup ici ont très bien observé la chose pendant la pause estivale. Pffff! pour moi, c’est bon là, j’ai compris et je ne regarde plus.

  22. 31% la semaine précédente, 41% aujourd’hui ? Il n’est pas allé à Lourdes pour rien.
    Qui peut encore croire aux miracles ?

  23. Macron à 41% ???

    Ben oui, et moi, croyez-le ou non, mais je suis la Reine d’Angleterre.

    • Si Dieu pouvait vous prêter son oreille….non les deux pour être bien sûr que vous soyez entendu et voir votre vœu exaucé

  24. pour un type qui a fait 3 % aux régionales suite aux 2 % des municipales 41 % de satisfaits c est effectivement pousser le bouchon un peu beaucoup loin

  25. Churchill disait je ne crois qu’aux statistiques que j’ai moi-même falsifié……. Alors les sondages pour le poudré c’est de la merdasse

  26. 14% deviennent 41.
    Regardez les propriétaires de ces  »instituts »
    🙂.

Les commentaires sont fermés.