Sous Macron, 1,8 à 2 millions de migrants supplémentaires

Ils étaient des milliers, ils étaient des millions à débarquer sur les côtes de France, dans le cadre d’une politique migratoire irresponsable….

A deux mois de l’élection présidentielle, le député européen Brice Hortefeux, invité de la matinale de Sud Radio, voici quelques jours, a affirmé : « la France n’a jamais accueilli autant de migrants sur son territoire et j’estime qu’il y en a 1,8 million de plus qu’au début du quinquennat d’Emmanuel Macron ». Eric Zemmour, pour sa part, avance le chiffre de 2 millions.

L’ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux a détaillé l’invasion migratoire : « la réalité du bilan de la politique migratoire d’Emmanuel Macron. c’est que, un, il n’y a jamais eu autant d’étrangers sur notre territoire, dans notre histoire. Ça ne s’est jamais produit. Au total, sur le quinquennat, cela fera globalement 1,8 million de migrants supplémentaires sur notre territoire, autour de cela. Il y a les titres de séjour, de l’ordre de 270.000, les demandeurs d’asile autour de 100.000, vous avez les clandestins à peu près 40.000 par an, et ainsi de suite. Donc vous arrivez à ce que je vous dis. Il n’y aurait pas eu la crise du Covid, on serait à 2 millions. »

Nous avons vérifié. Et ça tombe bien puisque le bilan annuel des chiffres clés de l’immigration du ministère de l’Intérieur est tombé la semaine dernière.

 Il y a les titres de séjour, de l’ordre de 270.000 par an

C’est vrai. Brice Hortefeux connait ses chiffres. En 2021, 271.675 titres de séjour ont été délivrés, soit une hausse de 21,9 % par rapport à 2020 (année Covid).

Les demandeurs d’asile sont autour de 100.000 par an

C’est vrai. 104.577 premières demandes en guichets uniques ont été déposées, contre 81.531 en 2020, soit une hausse de 28 %. Y a bon la France, ses allocations familiales, ses logements gratuits, ses APL, ses aides diverses. Il faut bien utiliser les impôts des contribuables !

Vous ajoutez à tout ça les clandestins, à peu près 40.000 par an, et ainsi de suite…

C’est là que ça se complique. Qui dit clandestin, dit personne en situation irrégulière, qui souvent se cache, et qui par définition est difficile à compter. Donc les chiffres fournis par le ministère de l’intérieur sont très inférieurs à la réalité et ne reflètent pas la réalité de l’invasion migratoire.

Ce que l’on sait, c’est que près de 200.000 migrants clandestins sont arrivés dans l’Union européenne l’an dernier, le chiffre le plus élevé depuis 2017, selon Frontex, l’agence européenne des frontières.

600 000 à 700 000 clandos selon le ministre Darmanin

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a indiqué dans le journal Le Parisien qu’il estimait à 600.000 à 700.000 le nombre de clandestins. Durant la période du gouvernement Hollande, le nombre de clandestins en France était estimé à 300.000 personnes.

Les chiffres du ministre de l’intérieur confortent l’estimation d’Eric Zemmour qui défend, bec et ongle, le chiffre de 2 millions de migrants supplémentaires depuis le début du quinquennat de Macron. Eric Zemmour connait ses dossiers dans le cadre de sa campagne de reconquête.

En 2020, environ 320.000 personnes bénéficient de l’AME (Aide médicale de l’État), selon le gouvernement Castex. Ce chiffre parle de lui-même.

2021 : 52 000 migrants « pagaient » pour traverser la manche

En 2021, 52.000 migrants ont tenté la traversée clandestine de la Manche vers la Grande-Bretagne, dont 28.000 ont réussi à rallier les côtes anglaises, selon le ministère de l’Intérieur. 1 002 migrants naufragés au large de Calais et mis à l’abri en 2021 contre 341 en 2020, soit une augmentation de 194 %, selon l’Ofii (Office français immigration intégration).

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

Nos sources

– Caisse Nationale d’Assurance Maladie

_ Ministère de la Santé

Ined

Insee

Nations Unies

Organisation internationale pour les migrations

Ministère de l’Intérieur

Pew Research center

Global migration data analysis centre

La Montagne

image_pdfimage_print
15

20 Commentaires

  1. Zémmour va avoir du boulot a renvoyer tout s’beau monde et plus ceux qui été déja la avant,bref,si ce n’est pas Zémmour et que la situation empire je ne vous dit pas quand ca va péter !,car admettons macron ou pécresse en mai …ca explosera bien avant 2027,la j’en suis sur,les francais n’en peuvent plus de toutes ces agressions et beaucoups finiront par faire justice eux mémes chacun a son niveau.,L ‘UE ne veut plus de guerre mondiale sur sont terrain mais a tout fait pour en avoir une civile !

      • D.V. Le trafic de drogue n’a jamais AUTANT FLAMBE sous Macron. Pourquoi ? Tout simplement parce que pendant que les gens se défoncent, s’entretuent, augmente l’insécurité, problèmes de plus en graves auprès de la population, ça les occupent et les empêchent à voir l’envahissement, les importations du remplacement par Macron sans oublier l’islamisation qui explose. Ces derniers ne s’en aperçoivent que lorsque qu’ils sont envahis et que cela leur crèvent les yeux !!!

  2. un titre de séjour n’équivaut pas forcément à un clando. Il y en a qui repartent. Il va encore se faire coincer par un fact checking et il sera encore décridibilisé. Surtout que çà revient souvent cet argument des visas. Il faut faire la balance entrées et sorties, c’est sur que pour les sorties des visas c’est plus compliqué d’avoir des chiffres précis. Reste que les chiffres restent affolant même si on ne prenait en compte que les clandos confirmés et les demandeurs d’asile.

  3. Et oui, même si un jour Z mets des lois pour empêcher toute migration, il n’en reste pas moins que la dose létale est déjà injecté et qu’il est trop tard pour éviter les séquelles du remplacement. Le temps et le nombre jouent en notre défaveur, et je ne vois pas migrants et français de papier, qui prolifèrent depuis aussi longtemps, quitter volontairement ce pays.
    La France finira, tôt ou tard, par ressembler, plus ou moins, aux antilles, car avec un peuple de France « grand remplacé », même par des gens qui ont les mêmes valeurs que stella kamnga, greg toussaint, majid oukacha, etc. ne sera plus la France.
    N’oublions pas qu’en démocratie, c’est « en principe » la majorité du peuple qui décide, et ce, quelle que soit sa composition.

    • Vous avez en partie raison, mais les Antillais ne sont pas musulmans, c’est l’islam le plus gros problème, le racisme n’arrange rien.

      • Le racisme, dans les sociétés multiraciales, est aussi un problème de fond. De plus, si on fait abstraction de l’islam, ces gens-là, nous considèrent comme des toubab, ce qui en soi est révélateur de la différence qu’ils font entre Européen et Arabo-Berbères.
        Quant aux antillais, je n’en ai pas connu beaucoup ; plutôt distant avec les zoreils. J’ai eu chef antillais, dans ma jeunesse, qui me traitait souvent de « jeune blanc-bec » quand il était de bonne humeur et de « cul blanc » quand il ne l’était pas, mais sans être violent, quand même.
        Enfin, tout ça pour dire qu’avoir affaire à des enculés, quelles que soient leurs origines, ne change rien au résultat, mais je préfère, tout de même, qu’ils restent dans leurs biotopes originels.

  4. En somme « l’auvergnat » (vous savez bien : un auvergnat ça va, deux auvergnats, etc…)explique ce qu’il aurait du faire quand il était MI, et qu’il n’a pas fait… à propos, combien de néo-frankistanais sous la présidence de bismuth ? Je crois bien me souvenir que les chiffres sont très supérieurs à ceux de micron. Ne parlons même pas de flanby… bon, les carottes sont cuites, la situation est irréversible. Faut vous convertir !

  5. Il y avait 30 fois moins d’Allemands en France sous l’Occupation que de Musulmans aujourd’hui dans notre pauvre pays.

  6. Et dire que certains veulent encore voter pour celui qui se prend pour un grand ..destructeur oui …

  7. La meilleure, des afghans RAPATRIES réfugiés, avec tout les frais payés et entretenus avec NOS impôts en France, sont repartis DEUX MOIS EN VACANCES en Afghanistan !!! Si ça c’est pas prendre les français pour des c…. comment Macron et sa clique appellent ça ???

  8. c’est normal, le rapport du commissaire au plan Bayrou prévoyait d’importer dix millions de jeunes virils pour faire remonter le taux de natalité

  9. Sur 1,5 milliards de candidats potentiels (pour un seul continent lol), ça fait pas beaucoup…

  10. Pauvre français de souche que nous sommes, dans le déni, la bêtise et la confusion idéologique. Nous sommes du fait de notre apathie et de notre ignorance entrain de créer un enfer sociétal pour nos propres descendant. Les gauchistes mondialistes et pro communautaristes en premier lieu. Ces gens endoctrinés prennent leur fantasme pour une vérité, ils n’ont aucune pensée objective tant est phénoménale leur ignorance et leur méconnaissance de ce qui conditionne sur les plans psychiques et mentaux les comportements des populations de la planète.

Les commentaires sont fermés.